Et bien peut être que le but est de couper le lien! N’est ce pas toxique et malveillant envers soi même que de se faire l’auto suggestion suivante; « votre autre sera votre première pensée de la journée et votre dernière »… c’est fermer la possibilité d’un nouvel amour, qui logiquement devrait habiter toutes nos pensées. Ce narratif FJ est une entourloupe du mental, qui se voile de spiritualité pour cacher l’origine de ce type de relation; c’est à dire les traumas de l’enfance. Soyons sérieux 2 minutes; qui conseillerait à un enfant de rester en lien avec un autre enfant qui le ferait souffrir continuellement?…. Et bien, c’est exactement ce qui est fait à l’enfant intérieur d’une personne qui se dit FJ. Où est l’amour? La compassion? L’estime de soi? Je me permet de poser ce commentaire parce que j’ai adhéré à ce concept. Ça me plaisait. Ça faisait plaisir à mon ego-mental. L’illusion d’être en contrôle, dans une situation qui me contrôlait, qui maltraitait mon enfant intérieur avec mon consentement pas éclairé! La relation FJ, c’est du trauma bonding. Le reconnaître, c’est s’en libérer. Ce commentaire se veut aidant. Et bienveillant. Et si je peux rajouter une chose; Le jour où j’ai ouvert mon cœur à moi même, ou je me suis aimé si fort que l’idée même d’être dans ce lien est devenu absurde, celui que j’appelais « mon autre » est devenu respectueux, fiable dans sa mesure, et même tendre. Et c’est cool. Mais sans plus. La seule flamme à retrouver, c’est la vôtre.
merci vanessa On a toujours le choix et se libérer de son ego permet justement de retrouver cette liberté de choix. ce qui m'interpelle, c'est que si tu es vraiment sortie de ce concept, pourquoi regarder des videos et laisser des commentaires ? Etre dans l'amour c'est pour moi laisser chacun vivre ses experiences. C'est l'ego qui veut convaincre les autres que son choix est le bon et que les autres font fausse route. Alors, me direz-vous, pourquoi je fais des vidéos ? car je sens que j'ai un message à porter avec ma voix, mais ce message je le dépose et ne force personne à l'écouter. Je ne dis à personne s'il a raison ou tort de croire en ce qu'il croit. En vous ouvrant à vous, vous vous êtes fermée au lien FJ, c'est votre chemin Le mien est différent et ce n'est que ma vérité.
Merci beaucoup . De mon côté la séparation s’est faite lorsque on commençait à ancrer le couple . On était heureux .. dans un environnement familial très difficile . Je m’accroche à faire cette deuxième séparation , parceque nos entrevues étaient devenues stériles ( après un an et trois mois de séparation ) Ce qui est dur c’est que je sais que si je l’appelle il viendra , et pour recommencer une relation .. mais rien à changé par rapport à avant , alors je n’ai pas le choix que de tenir bon et d’être forte pour deux .. et essayer de faire ce deuil , alors que en un simple Coup de fils et faire fi de ce qui ne va pas , on pourrait recommencer . Merci beaucoup pour vos conseils précieux .
oui, être forte pour 2 et surtout continuer à avancer, à guérir, à s'élever pour soi. Faire de soi sa priorité. Faire son chemin pour laisser l'espace à l'autre de faire son chemin
C’est le désir de comprendre qui me fait encore regarder des vidéos sur ce thème.🙂 Afin d’affiner mon discernement. Je n’ai aucun jugement sur la manière dont vous gérez votre relation. Vraiment aucun. Je vous apprécie et ce fut un élan que de vouloir vous exprimer une autre manière de considérer la situation. Mais nous créons notre réalité, en effet. Et dans cette réalité qui est la vôtre, ce lien FJ ne peut être coupé. Dans la mienne, je le coupe et tout va bien. Nous choisissons. Pour moi, le narratif FJ me détournait de moi. Pour vous, il vous ramène à vous. Qui a raison? Chacune de nous dans nos réalités personnelles.🙂 Vos vidéos vous racontent. Et vous êtes une réalité très intéressante et attachante. Encore une fois, mon commentaire était une proposition, un autre angle de vue, une autre réalité. Pas plus légitime que la votre. Je vous l’accorde.
merci vanessa, j'aime ce retour et cet échange qui me permet de mieux me connecter à vous. oui, je dis souvent que nos pensées créent notre réalité. Pour le moment, je ne peux m'empêcher de sentir ce lien qui me fait grandir, ne m'immobilise pas et surtout ne me fait pas souffrir. Il m'éveille et m'ouvre à plus grand que moi. J'ai beaucoup de gratitude pour cette expérience. La suite est encore à écrire et pour le moment, j'ai foi en ça. Je ne pensais pas un jour parler de foi et de lien d'âme, mais je suis là et je m'autorise à aller avec ce qui me fait vibre
Merci 🙏✨️
Et bien peut être que le but est de couper le lien!
N’est ce pas toxique et malveillant envers soi même que de se faire l’auto suggestion suivante; « votre autre sera votre première pensée de la journée et votre dernière »… c’est fermer la possibilité d’un nouvel amour, qui logiquement devrait habiter toutes nos pensées.
Ce narratif FJ est une entourloupe du mental, qui se voile de spiritualité pour cacher l’origine de ce type de relation; c’est à dire les traumas de l’enfance.
Soyons sérieux 2 minutes; qui conseillerait à un enfant de rester en lien avec un autre enfant qui le ferait souffrir continuellement?…. Et bien, c’est exactement ce qui est fait à l’enfant intérieur d’une personne qui se dit FJ.
Où est l’amour? La compassion? L’estime de soi?
Je me permet de poser ce commentaire parce que j’ai adhéré à ce concept.
Ça me plaisait.
Ça faisait plaisir à mon ego-mental.
L’illusion d’être en contrôle, dans une situation qui me contrôlait, qui maltraitait mon enfant intérieur avec mon consentement pas éclairé!
La relation FJ, c’est du trauma bonding.
Le reconnaître, c’est s’en libérer.
Ce commentaire se veut aidant.
Et bienveillant.
Et si je peux rajouter une chose;
Le jour où j’ai ouvert mon cœur à moi même, ou je me suis aimé si fort que l’idée même d’être dans ce lien est devenu absurde, celui que j’appelais « mon autre » est devenu respectueux, fiable dans sa mesure, et même tendre.
Et c’est cool.
Mais sans plus.
La seule flamme à retrouver, c’est la vôtre.
Je vous comprends oui puisqu’au final , faut faire le deuil . Et retrouver la
Joie de vivre ..
merci vanessa
On a toujours le choix et se libérer de son ego permet justement de retrouver cette liberté de choix.
ce qui m'interpelle, c'est que si tu es vraiment sortie de ce concept, pourquoi regarder des videos et laisser des commentaires ?
Etre dans l'amour c'est pour moi laisser chacun vivre ses experiences. C'est l'ego qui veut convaincre les autres que son choix est le bon et que les autres font fausse route.
Alors, me direz-vous, pourquoi je fais des vidéos ? car je sens que j'ai un message à porter avec ma voix, mais ce message je le dépose et ne force personne à l'écouter. Je ne dis à personne s'il a raison ou tort de croire en ce qu'il croit.
En vous ouvrant à vous, vous vous êtes fermée au lien FJ, c'est votre chemin
Le mien est différent et ce n'est que ma vérité.
Plusieurs mois pour moi …😢
Merci beaucoup .
De mon côté la séparation s’est faite lorsque on commençait à ancrer le couple . On était heureux .. dans un environnement familial très difficile . Je m’accroche à faire cette deuxième séparation , parceque nos entrevues étaient devenues stériles ( après un an et trois mois de séparation )
Ce qui est dur c’est que je sais que si je l’appelle il viendra , et pour recommencer une relation .. mais rien à changé par rapport à avant , alors je n’ai pas le choix que de tenir bon et d’être forte pour deux .. et essayer de faire ce deuil , alors que en un simple
Coup de fils et faire fi de ce qui ne va pas , on pourrait recommencer . Merci beaucoup pour vos conseils précieux .
oui, être forte pour 2 et surtout continuer à avancer, à guérir, à s'élever pour soi. Faire de soi sa priorité. Faire son chemin pour laisser l'espace à l'autre de faire son chemin
C’est le désir de comprendre qui me fait encore regarder des vidéos sur ce thème.🙂
Afin d’affiner mon discernement.
Je n’ai aucun jugement sur la manière dont vous gérez votre relation.
Vraiment aucun.
Je vous apprécie et ce fut un
élan que de vouloir vous
exprimer une autre manière de
considérer la situation.
Mais nous créons notre réalité, en effet.
Et dans cette réalité qui est la vôtre, ce lien FJ ne peut être coupé.
Dans la mienne, je le coupe et tout va bien.
Nous choisissons.
Pour moi, le narratif FJ me détournait de moi.
Pour vous, il vous ramène à vous.
Qui a raison?
Chacune de nous dans nos réalités personnelles.🙂
Vos vidéos vous racontent.
Et vous êtes une réalité très intéressante et attachante.
Encore une fois, mon commentaire était une proposition, un autre angle de vue, une autre réalité.
Pas plus légitime que la votre.
Je vous l’accorde.
merci vanessa, j'aime ce retour et cet échange qui me permet de mieux me connecter à vous.
oui, je dis souvent que nos pensées créent notre réalité.
Pour le moment, je ne peux m'empêcher de sentir ce lien qui me fait grandir, ne m'immobilise pas et surtout ne me fait pas souffrir. Il m'éveille et m'ouvre à plus grand que moi.
J'ai beaucoup de gratitude pour cette expérience.
La suite est encore à écrire et pour le moment, j'ai foi en ça. Je ne pensais pas un jour parler de foi et de lien d'âme, mais je suis là et je m'autorise à aller avec ce qui me fait vibre