Voltaire, qui n'est pas un père de l'Eglise, disait : « Dieu a créé l'homme à son image, l'homme le lui a bien rendu. », nous pourrons dire maintenant "L'homme crée l'IA a son image, il le lui rendra bien..."
C'est dingue l'immoralité et en même temps la naïveté qui règnent depuis si longtemps. Le mal ne remonte pas d'hier. La vraie question je pense est : est-ce que nous allons laisser l'humanité se détruire ou allons-nous appliquer le message du Christ d'amour et de pardon sur Terre ? Si on croit en l'âme, on sait que la mort n'est que la mort physique, donc l'obsession d'immortalité n'a plus lieu d'être. L'enjeu de la guerre actuelle est spirituel, d'où l'obsession des élites à nous couper de la religion/spiritualité.
Merci de me laisser mourir tranquille lorsque l'heure sera venue........ Je ne vois pas l'utilité de vivre indéfiniment ! Votre monde n'est pas le mien ! A part ça, il se dit contre le transhumanisme, alors qu'il en est le représentant !
C'est un polémiste un énarque il pense que.... Il écrit des livres, et vit à Bruxelles pour payer moins d'impôt vu qu'il est blindé ! Luc Julia fondateur de siri est bien plus instruit que ce sinistre personnage
alexandre et son homme augmenté… Tu veux nous faire rentrer dans un monde de contrôle total et absolu… Nous n'en voulons pas… Tu a déjà perdu ton combat funeste alexandre…
Nous sommes vraiment enthousiastes de savoir que dans un futur proche l'homme vivra toujours en tres bonne sante et que toutes les maldies auront disparues et peut etre l'homme saura un jour choisir une mort juste
J'adore; Il sait causé ce monsieur Laurent Alexandre et au fond, il à complétement raison : anticipons, soyons acteur plutôt que spectateur. mais dans ce monde globaliser, diriger par la finance et leurs généraux placés en tous points stratégiques de nos société, pouvons nous vraiment réagir en comptant sur le Politique. J'en doute fortement.
La vie éternelle pour tous s'accompagne t elle de l'arrêt immédiat des naissances? Sinon, il faudra expliquer comment on fait cohabiter toujours plus de vivants qui ne meurent plus avec les nouvelles générations à leur tour immortelles
C'est pour une oligarchie et c'est une chimère. C'est se prendre pour Dieu... Ça se cassera la gueule ... Ces gens ne sont même pas intelligents... Sinon ils comprendraient qu'ils sont limités et mortels...
- Bonjour Monsieur , - Je suis ravie que vous soyez en faveur des recherches des Nouvelles Technologies , de la Nano-Biotechnologie et de la Génominie, concentré sur la Nucléase . ( ADN). - En 1980 , on nous avait annoncé des Autoroutes Aériennes pour l'An 2000.- C'était fantastique , mais les Gouvernements Mondiaux en ont décidés autrement.....!!!! Pour Eux , cette EVOLUTION était précipitée et trop avant -gardiste. ..Dommage !!! - Dans l'attente de Pouvoir Savourer et Accéder à toutes Ces Réalisations, je vous transmets , Monsieur, mes meilleures salutations.
Ce que je ne comprends pas ( par rapport à l'immortalité ) c'est que tout le monde gobe que l'immortalité soit accessible à tous alors que ce n'est démographiquement et énergiquement infaisable ! La terre, comme jamais dans l'histoire, n'a été aussi peuplée ! (+- 8-9 milliards). Or si la croissance démographique demeure en état, la terre ne disposera plus assez de ressources pour nourrir tout ce monde ! Surtout si la société de consommation s'étend sur l'entièreté de la planète !!! Alors imaginez ce que ça donnerait si les hommes aquéraient vraiment le pouvoir d'immortalité et que cela s'étende de façon générale ! Ce serait intenable ! Donc les inégalités seront d'autant plus de mises ! Elles seront accessibles aux plus nantis ! Ce monde me fait vraiment peur ! Je suis contente de ne pas vivre assez longtemps pour voir ça
Vous ne faites pas dans la nuance décidément.... Moi aussi je suis progressiste, mais il ne faut pas confondre progrès et performance !!! Ce n'est pas la même chose ! Et vous vous doutez bien qu'une telle entreprise entrainera nécessairement des effets collatéraux qui ne seront nécessairement maîtrisable par la suite. Le progrès implique du recul, de la responsabilité vis-à-vis de ses autres congénères et des futures générations ! Le progrès, oui ! Mais il implique des valeurs, d'une impulsion et d'une direction. Car la performance pour la performance, c'est du nihilisme ! Surtout si elle base sur "le moi-je" sans considération pour ce qui nous entoure ! Tout le monde veut être immortel ! Tout le monde a voulu un jour tuer son prochain ! Ce n'est pas pour ça qu'il faut le faire !
+gabriel naleg (Karantrax) Peut-être que le fruit est empoisonné. Comme le fruit interdit que mangèrent Eve et Adam.....On peut quand même rire un peu ;)
sans rappeler que le probleme n'est pas le NOMBRE d'humains, mais leur utilisation des ressources.... si 10 milions d'humaisn consomment + que ce que la planète fournit, ca ne marchera pas et la planète peut fournir beaucoup, pour 12 milliards d'humains selon Jean Ziegler... et si on passe aux énergie renouvelables, on peut encore augmenter ca, donc c'est pas la bonne question à aborder :)
Le problème c'est que nous vivons dans une société capitaliste ! Où il faut toujours plus ! Toujours plus ! Avec un taux de gaspillage effarant avec une inégalité sociale de plus en plus criante ! De plus la société de consommation, qui jusqu'au début de ce siècle était presqu'exclusivement occidentale ( surproduction + gaspillage) et qu'elle se généralise de plus en plus. Je vous repose la question.. aura-t-on assez de ressources pour nourrir ce monde ?
Un homme éternel vivant sur une planète qui ne l est pas, bonne chance dans le grand voyage à la surface du soleil, les mecs ils ont fait un drôle de choix
bonjour, juste une petite corrélation: Ce Mr prône l'homme augmenté, et la géniocratie, ce sont deux des grand principes prôné par la sectes des Raëlien, je vous laisse y réfléchir. Bon soleil vert à tous.
Moi ça me fait pas rêver ! Je veux mourir ! La vie éternelle est déjà la, après la mort ! La vie est belle parce qu'elle est renouvelables ! Si y a d'autres choses derrière la mort physique, ces gens là veulent nous en privé. Nous privé de toutes ses nouvelles expériences !
Ce Laurent Alexandre. Rien qu'à le regarder, on sent déjà qu'il se passe quelque chose de pas naturel chez lui. Par contre, l'idée qu'il veuille éliminer la mort, je trouve ça tout à fait naturel, émanant de lui.
simou napolitain vos propos sont en apparence juste sauf que le prix devrait s'effondrer en démocratisant ceci. Séquencer son adn coûtait dans les débuts des millions de dollars et maintenant cela se fait pour 1 000 à 10 000 fois moins cher en moins de temps.
C’est bien d’être tatillon sur les détails mais ça ne disqualifie pas son argument principal : Google est avant tout une entreprise, une entreprise a pour but unique de faire du profit... pas de vous rendre immortels les copains ;)
même les consciences des morts(les cimetières sont vides) qui auront fuité dans les strates quantiques de la matière seront localisables et réintégrables dans des corps
+Nom Prénom Tu as géolocalisé l'âme ^^ ? Je crains que l'idée que nos pensées nous survivent, sans support (cerveau, pierre, papier, numérique), ne soit qu'une manifestation de plus de notre égo.
Chico Toto Non copain je fais une distinction entre le corps l'esprit(ou la conscience)et l'âme. La sainte trinité pr moi.Oui je pense que la conscience est localisable. Non je ne l'ai pas localisé je n ai pas les outils d observation pour ce faire mais un jour on les aura et la mort et l inconnu seront repoussé ds d autre contrées la foi et l ame intervienne face a cette inconnu. Cdt chico.
Nom Prénom Merci de ta réponse. Désolé je ne crois en rien, même notre cerveau n'est pas si parfait. La physique nous informe que nos constituants viennent des étoiles...au plaisir de te revoir là haut ^^
***** Salut, tu m'étonnes que l'on trouve magnifique *nos* résultats qui coïncident avec *nos* équations ^^. Je peux me tromper, mais ma lecture n'est ni spirituelle, ni matérielle : tout se tient depuis l'impulsion initiale, celle à l'origine du fond diffus cosmique : tout EST... et bien malin celui qui pourra en déterminer l'origine. Je te rejoins sur le _retour à la nature_ que Lavoisier avait déjà défini dans sa formule...sauf que je ne parle plus de particules mais de l'onde qui les meut. Partant de là on peut très bien admettre que chaque altération/modification/interférence/augmentation/etc. puisse conduire à un niveau _énergétique_ différent que l'on qualifierait à notre échelle : minéral, végétal et animal (ou rayonnement>particule> atome > molécule > monocellulaire > pluri > virus > sapiens > sapiens-qui-se-la-pête-pisKil-construit-des-bagnoles-avec-sa-conscience...voire mieux...son âme ! ) En clair : peut-on être assez prétentieux pour croire que notre *infime* expérience humaine puisse influencer *majoritairement* l'univers qui l'entoure, par "accumulation d'expériences" (âme,karma,etc.) voire la course des astres...dont nous sommes issus ? Perso, je n'y arrive pas^^
***** Un mec qui réfléchit, avec le sens de l'humour en prime, ne peux qu'aspirer légitimement à voir se perpétuer le modèle. Tous mes voeux en ce sens^^
Ce qui est formidable, c'est qu'il y a vingt ans on nous disait déjà dans vingt ans, avec les cellules souches, les organes artificiels etc... la maladie aura considérablement reculé. On remet les compteurs à zéro.
gabriel naleg L'histoire des cellules souches n'a pas vraiment de début. On peut admettre que son commencement est en 1908,où le terme de "cellule souche" est proposé par le scientifique russe A. Maksimov lors du congrès de la société hématologique de Berlin. the-stem-cell.e-monsite.com/pages/qu-est-ce-qu-une-cellule-souche/un-grand-centre-d-interet-pour-les-chercheurs-historique-recherche.html
Google qui rêve du transhumanisme, la singularité ! Intéressant de voir qui sont aux manettes au sein de ce géant, presque du communautarisme. L'arrivée de l'ordinateur quantique sera révolutionnaire, à savoir comment l'IA sera dirigée au début.
- Vous nous précisez pas à quel âge il est prévu d'arrêter le déroulement de l'âge ? - Le Caenothiris Elégance - Le tartigrade - Le rotifère - le Ratopnu - (Paseratrol) - La Salamandre - l 'Acelotte - les Méduses : sont des cas extraordinaire qui se regénèrent et ne vieillissent pas. Merci de donner un avis.
+eliodilar - Bonjour Mr Eliodilar ! - En réalité , nous sommes 9 milliards sur ce Magnifique Globe Terrestre et *Non* 4 à 5 milliards - Je pense que Là..... l' ABUS est NET. - Si je peux me permettre de Souligner:*Votre Conseil * du 28 avril 2016: - = " REPRODUISEZ-VOUS....., : " 'J'ESPERE * que votre phrase RESTE dans *l'Acte * de l'Amour et "NON " à la Reproduction Humaine. - NOUS AVONS LA CHANCE d'avoir La Pillule Anticonceptionelle et le Condom alors SVP réfléchissons au nombre de nos descendants. - BIEN A VOUS ! ( et MERCI de vos écrits......Il est toujours intéressant d'échanger nos avis avec les internautes.
Bonjour Julien, - Monsieur *Vous Avez Entièrement Raison *concernant la Nomination de la Surpopulation Planétaire . En effet, Je ne me suis Pas Relue et dans l'Elan de mon Ecriture j'ai appuyé sur la Mauvaise Touche. - Merci de m'en avoir fait la remarque. - Actuellement nous sommes 4,5 Milliards d'habitants . Certains résaux sociaux Scientifiques Divulguent 5 Milliards. - Dans l'attente de Pouvoir Vivre et Accéder à ces Nouvelles Technologies , Je vous prie d'agréer , Monsieur, mes meilleures salutations.
- Bonjour, - 9 milliards est confirmé par Mr Jacques ATTALI avec son entretien avec Dr Laurent ALEXANDRE dans : - LE CERVEAU et L INTELLIGENCE ARTIFICIELLE à 43 minutes et 12 secondes. - Certains reportages dates de 2010 - ou de- 2012 ou de -2014 et ce dernier entretien a été ajouter en octobre 2016.
On peut ne pas mourrir physiquement. Et on a 2 options: soit l'immortalité électronique ou soit l'immortalité biologique. Dans le cas de l'immortalité électronique, nous déplacerons le contenue de notre cerveau sur des serveurs informatique et verrons à travers des caméras, écouterons à travers de microphones et parleront à travers de haut parleurs, réfléchirrons avec les microprocesseurs et plus encore. Dans le cas de l'immortalité biologique il nous faut éliminer toute les maladies et surtout la senescence. Mais dans les deux cas il est toujours possible de ne plus exister si les infrastructures qui nous font fonctionner n'existent plus :) Mais dans tous les cas nous atteindrons une forme ou une autre de l'immortalité avant la fin de ce siècle.
Il y a une chose à bien comprendre avant de commencer à déblatérer sur le transhumanisme, c'est que le transhumanisme se veut global donc pour tous sans distinction. Le transhumanisme veut et va totalement changer notre société et son évolution. Et pour emboîter le pas de Laurent Alexandre ... il n'est plus question d’empêcher le transhumanisme mais de l'accompagner et de réfléchir au meilleur avenir avec ces nouvelles technologies qui vont littéralement nous submerger. Enfin pour ceux qui s'inquiète des priorités des transhumanistes à l'instar de problèmes plus contemporains tel la malnutrition, la surpopulation, les inégalités et bien d'autres donc je suis moi même aussi navré que ces problèmes ne soient pas déjà résolus mais la perspective du transhumanisme et le l'intelligence artificielle va probablement changer notre mode de pensée et nos actions mais pour ça il faut discuter, augmenter sur ce sujet. Personnellement j'y fonde un grand espoir dedans et j'espère que beaucoup d'autres aussi.
Mais c'est horrible !!!!! Laurent Alexandre (fan des entreprises du numérique) est : un spécimen type de la pensée transhumaniste. pensée basée sur le pragmatisme du "déterminisme". théorie d'un autre temps. la science quantique remet tout ça à zéro.
Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.
A quoi sert à l'homme de gagner tout l’univers s'il vient à perdre son âme?
Justement on cherche un monde sans ame
Voltaire, qui n'est pas un père de l'Eglise, disait : « Dieu a créé l'homme à son image, l'homme le lui a bien rendu. », nous pourrons dire maintenant "L'homme crée l'IA a son image, il le lui rendra bien..."
Voltaire l'imposteur des Lumières apparemment.
C'est dingue l'immoralité et en même temps la naïveté qui règnent depuis si longtemps. Le mal ne remonte pas d'hier. La vraie question je pense est : est-ce que nous allons laisser l'humanité se détruire ou allons-nous appliquer le message du Christ d'amour et de pardon sur Terre ? Si on croit en l'âme, on sait que la mort n'est que la mort physique, donc l'obsession d'immortalité n'a plus lieu d'être. L'enjeu de la guerre actuelle est spirituel, d'où l'obsession des élites à nous couper de la religion/spiritualité.
Merci de me laisser mourir tranquille lorsque l'heure sera venue........ Je ne vois pas l'utilité de vivre indéfiniment !
Votre monde n'est pas le mien !
A part ça, il se dit contre le transhumanisme, alors qu'il en est le représentant !
C'est un polémiste un énarque il pense que.... Il écrit des livres, et vit à Bruxelles pour payer moins d'impôt vu qu'il est blindé ! Luc Julia fondateur de siri est bien plus instruit que ce sinistre personnage
alexandre et son homme augmenté… Tu veux nous faire rentrer dans un monde de contrôle total et absolu… Nous n'en voulons pas… Tu a déjà perdu ton combat funeste alexandre…
Quel intérêt de vivre aussi longtemps sans liberté
La liberté existe t-elle vraiment ? Nous sommes des être pré déterminés ayant l'illusion du libre arbitre
merci pour le débat
Nous sommes vraiment enthousiastes de savoir que dans un futur proche l'homme vivra toujours en tres bonne sante et que toutes les maldies auront disparues et peut etre l'homme saura un jour choisir une mort juste
Laurent alexandre vit dans un reve et oublie tout les facteur qui le contredisent
Il est fou ce mec
J'adore; Il sait causé ce monsieur Laurent Alexandre et au fond, il à complétement raison : anticipons, soyons acteur plutôt que spectateur. mais dans ce monde globaliser, diriger par la finance et leurs généraux placés en tous points stratégiques de nos société, pouvons nous vraiment réagir en comptant sur le Politique. J'en doute fortement.
Se mec la ... n'y connait rien en IA ... ou en informatique ... Cordialement
Excellent Débat !
Un débat entre l'intelligence, la vision de Laurent Alexandre et des journalistes ; le résultat est sévère !
Les journaliste son plus intelligent que laurent alexandre, la es le probleme
La vie éternelle pour tous s'accompagne t elle de l'arrêt immédiat des naissances? Sinon, il faudra expliquer comment on fait cohabiter toujours plus de vivants qui ne meurent plus avec les nouvelles générations à leur tour immortelles
C'est pour une oligarchie et c'est une chimère. C'est se prendre pour Dieu... Ça se cassera la gueule ... Ces gens ne sont même pas intelligents... Sinon ils comprendraient qu'ils sont limités et mortels...
8 ans plus tards on est toujours aussi proche ... ca commence a faire long l attente.
"je l'imagine arrivant il y a 5000 ans dans une grotte de l'ère préhistorique en disant à des Néandertaliens ...."
il y a 5000 ans ? whaaaaaaaat ?
"on peut adapter son mode de vie, on peut blablabla". On peut surtout vendre les données aux assurances... Je le vois arriver avec ses gros sabots...
Google c'est l'avenir du transhumanisme .
- Bonjour Monsieur ,
- Je suis ravie que vous soyez en faveur des recherches des Nouvelles Technologies , de la Nano-Biotechnologie et de la Génominie, concentré sur la Nucléase . ( ADN).
- En 1980 , on nous avait annoncé des Autoroutes Aériennes pour l'An 2000.- C'était fantastique , mais les Gouvernements Mondiaux en ont décidés autrement.....!!!! Pour Eux , cette EVOLUTION était précipitée et trop avant -gardiste. ..Dommage !!!
- Dans l'attente de Pouvoir Savourer et Accéder à toutes Ces Réalisations, je vous transmets , Monsieur, mes meilleures salutations.
- Bonjour Madame ,
- Oui, c'est vraiment dommage !
Car la science, fait partie à part entière de notre évolution .
Charles BISACCIA
Ce que je ne comprends pas ( par rapport à l'immortalité ) c'est que tout le monde gobe que l'immortalité soit accessible à tous alors que ce n'est démographiquement et énergiquement infaisable ! La terre, comme jamais dans l'histoire, n'a été aussi peuplée ! (+- 8-9 milliards). Or si la croissance démographique demeure en état, la terre ne disposera plus assez de ressources pour nourrir tout ce monde ! Surtout si la société de consommation s'étend sur l'entièreté de la planète !!! Alors imaginez ce que ça donnerait si les hommes aquéraient vraiment le pouvoir d'immortalité et que cela s'étende de façon générale ! Ce serait intenable ! Donc les inégalités seront d'autant plus de mises ! Elles seront accessibles aux plus nantis ! Ce monde me fait vraiment peur ! Je suis contente de ne pas vivre assez longtemps pour voir ça
+gabriel naleg (Karantrax) Ce sont les gens comme vous qui font le lit des systèmes totalitaires ! Par... l'appât du gain !
Vous ne faites pas dans la nuance décidément.... Moi aussi je suis progressiste, mais il ne faut pas confondre progrès et performance !!! Ce n'est pas la même chose ! Et vous vous doutez bien qu'une telle entreprise entrainera nécessairement des effets collatéraux qui ne seront nécessairement maîtrisable par la suite. Le progrès implique du recul, de la responsabilité vis-à-vis de ses autres congénères et des futures générations ! Le progrès, oui ! Mais il implique des valeurs, d'une impulsion et d'une direction. Car la performance pour la performance, c'est du nihilisme ! Surtout si elle base sur "le moi-je" sans considération pour ce qui nous entoure ! Tout le monde veut être immortel ! Tout le monde a voulu un jour tuer son prochain ! Ce n'est pas pour ça qu'il faut le faire !
+gabriel naleg (Karantrax) Peut-être que le fruit est empoisonné. Comme le fruit interdit que mangèrent Eve et Adam.....On peut quand même rire un peu ;)
sans rappeler que le probleme n'est pas le NOMBRE d'humains, mais leur utilisation des ressources....
si 10 milions d'humaisn consomment + que ce que la planète fournit, ca ne marchera pas
et la planète peut fournir beaucoup, pour 12 milliards d'humains selon Jean Ziegler... et si on passe aux énergie renouvelables, on peut encore augmenter ca, donc c'est pas la bonne question à aborder :)
Le problème c'est que nous vivons dans une société capitaliste ! Où il faut toujours plus ! Toujours plus ! Avec un taux de gaspillage effarant avec une inégalité sociale de plus en plus criante ! De plus la société de consommation, qui jusqu'au début de ce siècle était presqu'exclusivement occidentale ( surproduction + gaspillage) et qu'elle se généralise de plus en plus. Je vous repose la question.. aura-t-on assez de ressources pour nourrir ce monde ?
Nicolas Poincaré semble naïf et ignorant de bien des choses....Dommage pour un journaliste...
Ne diffusez surtout pas la carte
Pourront-il rendre la terre éternelle?
Un homme éternel vivant sur une planète qui ne l est pas, bonne chance dans le grand voyage à la surface du soleil, les mecs ils ont fait un drôle de choix
La folie humaine !!
bonjour, juste une petite corrélation:
Ce Mr prône l'homme augmenté, et la géniocratie, ce sont deux des grand principes prôné par la sectes des Raëlien, je vous laisse y réfléchir.
Bon soleil vert à tous.
Cerveau déjà très perturbé ... n'aurait-il pas testé l'adaptabilité de l'intelligence artificielle sur lui-même ? Résultat : c'est foiré.
Reculer la mort on est déjà trop c’est tellement stupide cette idée
Un fou dangereux qui intervient dans nos grandes écoles !!!
Quels dirigeants pour demain ???
c'est à cause de tarés comme ça qu'il sort des grandes écoles des gens qui se prennent pour dieu
Moi ça me fait pas rêver ! Je veux mourir ! La vie éternelle est déjà la, après la mort ! La vie est belle parce qu'elle est renouvelables ! Si y a d'autres choses derrière la mort physique, ces gens là veulent nous en privé. Nous privé de toutes ses nouvelles expériences !
"L'homme qui vivra 100 000 ans est déjà né"
Laurentio Alejandro.
🤣🤣
Ce Laurent Alexandre. Rien qu'à le regarder, on sent déjà qu'il se passe quelque chose de pas naturel chez lui.
Par contre, l'idée qu'il veuille éliminer la mort, je trouve ça tout à fait naturel, émanant de lui.
Les premiers hommes sur cette terre duraient combien d'années ?
Les projets de google semblent intéressants et ambitieux !
Qui risquent de coûter très chere !
Ils ont la tunne...
simou napolitain vos propos sont en apparence juste sauf que le prix devrait s'effondrer en démocratisant ceci. Séquencer son adn coûtait dans les débuts des millions de dollars et maintenant cela se fait pour 1 000 à 10 000 fois moins cher en moins de temps.
A quoi ça sert ? Que fera-t-il des humains ? Gagner plus, pourquoi faire ?
Bien
C'est bien de rêver.
à 12min45:
Dans une grotte de l'air préhisttorique il y a 5000 ans ?
Avec des hommes de néandertal ? 😮 oula
Ce mec est en réalité d'un niveau très bas malgré ses diplômes.
C’est bien d’être tatillon sur les détails mais ça ne disqualifie pas son argument principal : Google est avant tout une entreprise, une entreprise a pour but unique de faire du profit... pas de vous rendre immortels les copains ;)
@@ToToSh95 personne n'a dit ça 🙂
par contre il y a 5000 ans on construisait déjà des pyramides. Un détail violent tout de même
@@tintincosmic certes !
Vie éternelle pour les élites et pour les autres...
Les autres 🤔 advienne que pourra pour la survie de l'humanité libre ...
même les consciences des morts(les cimetières sont vides) qui auront fuité dans les strates quantiques de la matière seront localisables et réintégrables dans des corps
+Nom Prénom Tu as géolocalisé l'âme ^^ ?
Je crains que l'idée que nos pensées nous survivent, sans support (cerveau, pierre, papier, numérique), ne soit qu'une manifestation de plus de notre égo.
Chico Toto Non copain je fais une distinction entre le corps l'esprit(ou la conscience)et l'âme. La sainte trinité pr moi.Oui je pense que la conscience est localisable. Non je ne l'ai pas localisé je n ai pas les outils d observation pour ce faire mais un jour on les aura et la mort et l inconnu seront repoussé ds d autre contrées la foi et l ame intervienne face a cette inconnu. Cdt chico.
Nom Prénom Merci de ta réponse. Désolé je ne crois en rien, même notre cerveau n'est pas si parfait. La physique nous informe que nos constituants viennent des étoiles...au plaisir de te revoir là haut ^^
*****
Salut, tu m'étonnes que l'on trouve magnifique *nos* résultats qui coïncident avec *nos* équations ^^.
Je peux me tromper, mais ma lecture n'est ni spirituelle, ni matérielle : tout se tient depuis l'impulsion initiale, celle à l'origine du fond diffus cosmique : tout EST... et bien malin celui qui pourra en déterminer l'origine.
Je te rejoins sur le _retour à la nature_ que Lavoisier avait déjà défini dans sa formule...sauf que je ne parle plus de particules mais de l'onde qui les meut.
Partant de là on peut très bien admettre que chaque altération/modification/interférence/augmentation/etc. puisse conduire à un niveau _énergétique_ différent que l'on qualifierait à notre échelle : minéral, végétal et animal (ou rayonnement>particule> atome > molécule > monocellulaire > pluri > virus > sapiens > sapiens-qui-se-la-pête-pisKil-construit-des-bagnoles-avec-sa-conscience...voire mieux...son âme ! )
En clair : peut-on être assez prétentieux pour croire que notre *infime* expérience humaine puisse influencer *majoritairement* l'univers qui l'entoure, par "accumulation d'expériences" (âme,karma,etc.) voire la course des astres...dont nous sommes issus ?
Perso, je n'y arrive pas^^
*****
Un mec qui réfléchit, avec le sens de l'humour en prime, ne peux qu'aspirer légitimement à voir se perpétuer le modèle.
Tous mes voeux en ce sens^^
Riche de l'intelligence @Laurent Alexandre 🙏🙏❤
4 ans plus tard on attend tjr...
Bah là on y arrive...
Ce qui est formidable, c'est qu'il y a vingt ans on nous disait déjà dans vingt ans, avec les cellules souches, les organes artificiels etc... la maladie aura considérablement reculé. On remet les compteurs à zéro.
gabriel naleg
L'histoire des cellules souches n'a pas vraiment de début. On peut admettre que son commencement est en 1908,où le terme de "cellule souche" est proposé par le scientifique russe A. Maksimov lors du congrès de la société hématologique de Berlin.
the-stem-cell.e-monsite.com/pages/qu-est-ce-qu-une-cellule-souche/un-grand-centre-d-interet-pour-les-chercheurs-historique-recherche.html
Laurent Alexandre parle encore de ce qu'il ne connait pas !
L'écouter est vraiment pénible !
"L'écouter est vraiment pénible"....
.... sauf pour un psy ! 🤣🤣
le neurone du saint esprit ou est il exactement?
Et c'est le conseiller de Bardella.
Google qui rêve du transhumanisme, la singularité ! Intéressant de voir qui sont aux manettes au sein de ce géant, presque du communautarisme. L'arrivée de l'ordinateur quantique sera révolutionnaire, à savoir comment l'IA sera dirigée au début.
Bien pensé, connaissez-vous le projet NEOM ?
Peut être une petite faillite peut arriver ,sais ont jamais
Courage Google, je vous soutien, je suis transhumaniste.
Quand la Terre sera surpeuplée et en famine universelle j'espère que tu le seras moins
Et moi je suis transformers ptdr
Et transhumaniste !
t'as du fric alors ? cool
Coucou Laurent Alexandre Charlatan coment allez vous ?
L'être humain n'est pas un téléphone... Stop !
On est très nombreux donc sa serait pour les riches 🤣🤣🤣
- Vous nous précisez pas à quel âge il est prévu d'arrêter le déroulement de l'âge ?
- Le Caenothiris Elégance - Le tartigrade - Le rotifère - le Ratopnu - (Paseratrol) - La Salamandre - l 'Acelotte - les Méduses : sont des cas extraordinaire qui se regénèrent et ne vieillissent pas.
Merci de donner un avis.
+eliodilar
- Bonjour Mr Eliodilar !
- En réalité , nous sommes 9 milliards sur ce Magnifique Globe Terrestre et *Non* 4 à 5 milliards
- Je pense que Là..... l' ABUS est NET.
- Si je peux me permettre de Souligner:*Votre Conseil * du 28 avril 2016: - = " REPRODUISEZ-VOUS....., : " 'J'ESPERE * que votre phrase RESTE dans *l'Acte * de l'Amour et "NON " à la Reproduction Humaine.
- NOUS AVONS LA CHANCE d'avoir La Pillule Anticonceptionelle et le Condom alors SVP réfléchissons au nombre de nos descendants.
- BIEN A VOUS !
( et MERCI de vos écrits......Il est toujours intéressant d'échanger nos avis avec les internautes.
Carole-Anne de KALBERMATTEN Bonjour, quelle est votre source concernant la population population planétaire svp ?
Bonjour Julien
Bonjour Julien,
- Monsieur *Vous Avez Entièrement Raison *concernant la Nomination de la Surpopulation Planétaire . En effet, Je ne me suis Pas Relue et dans l'Elan de mon Ecriture j'ai appuyé sur la Mauvaise Touche.
- Merci de m'en avoir fait la remarque.
- Actuellement nous sommes 4,5 Milliards d'habitants . Certains résaux sociaux Scientifiques Divulguent 5 Milliards.
- Dans l'attente de Pouvoir Vivre et Accéder à ces Nouvelles Technologies , Je vous prie d'agréer , Monsieur, mes meilleures salutations.
- Bonjour,
- 9 milliards est confirmé par Mr Jacques ATTALI avec son entretien avec Dr Laurent ALEXANDRE dans : - LE CERVEAU et L INTELLIGENCE ARTIFICIELLE à 43 minutes et 12 secondes.
- Certains reportages dates de 2010 - ou de- 2012 ou de -2014 et ce dernier entretien a été ajouter en octobre 2016.
toujours ce fameux "pourquoi?" des gens qui ne voient pas le monde comme un principe infini...
vie, humaine, eternelle, dans, l'espace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! noirs...
Non monsieur je préfère la mort à la thérapie génique.
Le vrai futur c le passé
votez UPR, renseignez vous sur le fond!!
Liste citoyenne GJ.
On peut ne pas mourrir physiquement. Et on a 2 options: soit l'immortalité électronique ou soit l'immortalité biologique. Dans le cas de l'immortalité électronique, nous déplacerons le contenue de notre cerveau sur des serveurs informatique et verrons à travers des caméras, écouterons à travers de microphones et parleront à travers de haut parleurs, réfléchirrons avec les microprocesseurs et plus encore. Dans le cas de l'immortalité biologique il nous faut éliminer toute les maladies et surtout la senescence. Mais dans les deux cas il est toujours possible de ne plus exister si les infrastructures qui nous font fonctionner n'existent plus :) Mais dans tous les cas nous atteindrons une forme ou une autre de l'immortalité avant la fin de ce siècle.
C'est sûr que c'est impressionnant, connaissez-vous le projet NEOM ?
Ce mec est jaloux Google fait beaucoup mieux que doctorissimo
Il y a une chose à bien comprendre avant de commencer à déblatérer sur le transhumanisme, c'est que le transhumanisme se veut global donc pour tous sans distinction. Le transhumanisme veut et va totalement changer notre société et son évolution. Et pour emboîter le pas de Laurent Alexandre ... il n'est plus question d’empêcher le transhumanisme mais de l'accompagner et de réfléchir au meilleur avenir avec ces nouvelles technologies qui vont littéralement nous submerger. Enfin pour ceux qui s'inquiète des priorités des transhumanistes à l'instar de problèmes plus contemporains tel la malnutrition, la surpopulation, les inégalités et bien d'autres donc je suis moi même aussi navré que ces problèmes ne soient pas déjà résolus mais la perspective du transhumanisme et le l'intelligence artificielle va probablement changer notre mode de pensée et nos actions mais pour ça il faut discuter, augmenter sur ce sujet. Personnellement j'y fonde un grand espoir dedans et j'espère que beaucoup d'autres aussi.
Rackets
Mais c'est horrible !!!!! Laurent Alexandre (fan des entreprises du numérique) est : un spécimen type de la pensée transhumaniste. pensée basée sur le pragmatisme du "déterminisme". théorie d'un autre temps. la science quantique remet tout ça à zéro.
Jéhovah est plus puissant et plus intelligent que vous..
Tu n'es pas Dieu!!!! Dieu t'a donné l'intelligence et tu veux aller au-delà de Lui..
Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.