Les ventes de survêts explosent chez les jeunes : c'est grave ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 сен 2024
  • S'abonner au Peuple : lepeuple.ch/sa...
    Me soutenir sur Tipeee : fr.tipeee.com/...
    Lire notre chronique "Au pays des merveilles" : lepeuple.ch/ve...
    #survêtement #jogging #training #karllagerfeld #mode #galaxus #nike #adidas #reebok #habillement #dresscode #famille #conservatisme

Комментарии • 38

  • @chickenillness1319
    @chickenillness1319 4 месяца назад +13

    Chez moi on ne porte pas de casquettes à l'interieur haha ^^

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  4 месяца назад +3

      Ahah oui mais comme je suis seul chez moi quand je me filme, je m'autorise mon gimmick absurde 😁

    • @jean-marcerard8788
      @jean-marcerard8788 Месяц назад

      @@lepeuplemedias Chez-moi la casquette est la bienvenue, sauf à table ou en présence d'une femme !!!

  • @jacques-jean
    @jacques-jean 4 месяца назад +5

    Bonjour et merci pour votre vidéo
    Je suis entièrement d'accord avec vous..
    J'appelle cela "les pyjamas", cette mode d'être habillé comme si on venait de sortir du lit (comme si le seul intérêt d'un vêtement était d'être confortable)
    Ca dit quelque chose sur cette humanité immature.. et sans valeurs (il n'y a plus rien à "montrer", plus de grâce, plus d'élégance, quelque part c'est un aveu pour ces gens qui mènent une vie dissolue)

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  4 месяца назад +1

      Je pense qu'on sous-estime grandement l'importance de la beauté. Parler une langue riche, ne pas imposer la vue d'un jogging à son conjoint à peine rentré du boulot, manger de vrais plats... L'existence est tout de même plus sympathique comme ça qu'avec ce culte du confort qui a la particularité, d'ailleurs, de conduire aux même effets que le puritanisme : on ne se touche pas, on a peur de tout, on rejette le corps etc.

    • @jacques-jean
      @jacques-jean 4 месяца назад

      @@lepeuplemedias C'est Vital. (et je crois en la Vie et la Vérité, je suis catholique)

  • @gpocCH
    @gpocCH 3 месяца назад +1

    Excellente chronique 👌🏻

  • @bdjn266
    @bdjn266 3 месяца назад

    Monsieur, votre discours très bien construit et ma foi éloquent me laisse tout de même interrogateur. Si je comprends bien, porter un veston et un pantalon comme vous le faites semble être synonyme d'élégance. Si je vous demandais, si vous vous trouviez élégant lors de la prise de cette vidéo, sans nul doute me répondriez vous que oui. Si je vous affublais d'un "survet", vous me diriez que votre élégance n'est plus. Il s'agit donc ni plus ni moins que de subjectivité et si je vous disais que je ne vous trouvais non élégant dans votre costume, qu'auriez vous à me répondre ? Que j'ai tort ? Je pense que votre raisonnement a un énorme biais et que vous avez du mal à en sortir. Il est sans doute rassurant de faire des liens et de se séparer de la masse "bête". Peut être avez vous fait un amalgame entre un vêtement et une piètre éducation ce qui n'a rien à voir et ce qui scientifiquement ne fonctionne pas car je peux vous trouver des personnes instruites, éloquentes et affublées de guenilles, et qui pour certains, seront grandement élégantes.

  • @joedown962
    @joedown962 4 месяца назад +1

    Pendant un bref instant au cours des 2 premières minutes, j'ai l'impression d'avoir à faire avec un Julien Rochedy 2.0. Merci d'avoir rattrapé le propos.

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  4 месяца назад

      En fait je n'ai jamais trop regardé ce qu'il fait, au même titre que la plupart des youtubeurs d'ailleurs. Question de génération, et tout simplement de perspective. Sauf erreur, lui se revendique de Nietzsche (que j'ai énormément lu à vingt) mais moi j'en suis pas mal revenu. Mes références sont Orwell, Lasch, Debord et la tradition populiste (au sens de MLK, pas de Trump) en général.

  • @jean-marcerard8788
    @jean-marcerard8788 Месяц назад

    Excellent Camarade, je viens découvrir "Le Peuple", et ça me plait énormément Je partage bien des idées que tu défends. Ce genre de réflexion nous manquais à ma femme et moi-même. Continue, même si cela en dérange certains ✊

  • @rpZawards
    @rpZawards 4 месяца назад

    Ah bein, on avait le même débat sur les sneakers/baskets y'a 20 ans... et maintenant tout le monde ou presque porte des chaussures de sports à la ville.

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  4 месяца назад +6

      En soi, ça ne me dérange pas. Les élus à 220k/an en costard-basket pour avoir l'air cool, en revanche, j'arrive pas.

  • @-alterdoxeducation8560
    @-alterdoxeducation8560 4 месяца назад +3

    il faut assumer votre côté anarcho-conservateur ;)
    Vous avez raison, le laisser-aller du goût vestimentaire est aussi un signe de l’essoufflement de notre civilisation.
    cultivons notre fond aristocratique avant de finir en short, sandales et chaussettes ;)

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  4 месяца назад +2

      Je crois que Dávila écrit quelque chose comme "Le style, c'est l'ordre auquel l'homme soumet le chaos". L'absence de style exprime donc sans doute une certaine fatigue d'être acteur de son histoire.

    • @-alterdoxeducation8560
      @-alterdoxeducation8560 4 месяца назад

      oui, et on peut être élégant sans en faire des tonnes et y laisser un bras.

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  4 месяца назад +1

      @@-alterdoxeducation8560 Je reviens justement d'un magasin de deuxième main où j'achète souvent des vestons de qualité pour trois fois rien. Si je fais un bon mois, en revanche, il m'arrive d'aller au magasin parce que je pense important de payer aussi ce genre de services. Trop de gens y vont, prennent les mesures et commandent en ligne après, je trouve ça affreux moralement.

  • @lepeuplemedias
    @lepeuplemedias  3 месяца назад

    Nouvelle vidéo ici :
    ruclips.net/video/i1Ub4GKVeFA/видео.html

  • @cedrickerval2731
    @cedrickerval2731 3 месяца назад

    Mouais je suis tiraillé, d'un coté l'élégance c'est subjectif, mais en même temps je n'hésite pas à trouve qu'une aya nakamura ou une nana aux ongles bariolés de 10cm je trouve ça totalement vulgaire donc je serais un peu de mauvaise foi aussi si je disais qu'il n 'y avait que de la subjectivité et que rien n'est élégant ou vulgaire en soi.
    Il est vrai que j'aime à voir les images d'archives du début du siècle où tout le monde est en costume ou robe élégante. Je pense que cela tient à 2 facteurs.
    Les costumes en eux même bien taillés mais plus encore je pense le fait qu'il y ait une unité de style sur tout le monde ce qui donne une cohérence visuelle à une foule. Aujourd'hui même une folle en costume avec les différentes couleurs et styles ça ne fera pas le même effet et plus encore chez les femmes avec leurs robes qui aussi belles puissent'elles être peuvent n'avoir aucun rapport esthétique.
    Donc c'est mon coté c'était mieux avant
    Mais d'autre autre coté, je me dis aussi es ce que nos vêtements nous représentent tant que ça ? Devrais t'on accorder une telle importance à ce qui finalement n'es qu'assez futile en dehors de l'aspect purement pratique d'un vêtement.
    Alors oui la plupart des gens s'habillent en fonction des codes des milieux dans lesquels ils vivent et le plus souvent les suivent par peur de se distinguer du groupe et ceux qui s'habillent à l'opposé kle font eux pour se croire en dehors des codes alors qu'ils en embrassent simplement d'autres.
    Mais finalement, le mieux n'est t'il pas celui qui se détache complètement de la vanité de son apparence et qui prend simplement ce qui lui tombe sous la main.
    Je pense à mon beau père, il a 67ans, il est un peu gros, a une vie de travaux manuels, un gros ventre mais des jambes fines et un cul plat. Il est constamment avec des jeans ou pantalons tâchés de ferraille ou de peinture, malgré la ceinture il lui tombe en bas des fesses, ses pulls sont vieux et souvent troués (tout est lavé propre attention) et il a un bonnet bleu marine mal mis qui fait une pointe bien moche sur la tête. On est donc pas au top de l'élégance, mais pour lui la question même de l'élégance ne se pose pas, cela lui passe à 150000.
    Es t'on alors ici face à un cas de décivilisation ? Ou alors lui est dans le vrai car il ne prête aucune attention à ce genre de futilité ?

  • @fideIion
    @fideIion 4 месяца назад +2

    tu n'es peut-être pas tolérant ; mais au moins je t'ai trouvé marrant et pertinent.

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  4 месяца назад +1

      En fait, je suis assez tolérant dans la vie. Par exemple, je préfère la compagnie de jeunes du terrain de basket qui vivent H24 en jogging (ils vont même à la mosquée avec) qu'avec le beauf du coin bien rance. Mais j'aime bien déconner un peu, exagérer, pour amener le cœur du propos : ici, c'est moins la mode des jeunes que l'obligation qui est faite à certains gosses d'aller en classe en jogging que je vise.

    • @fideIion
      @fideIion 4 месяца назад

      @@lepeuplemedias Je répondais à ta galéjade bien sûr, dans laquelle tu t'adresses à un ennemi fictif qui pourrait te reprocher un manque de tolérance. Je me doute bien que tu es un minimum ouvert d'esprit.
      J'ai fait un tour sur ta chaine, elle m'a bien plu.

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  4 месяца назад +1

      @@fideIion C'est gentil, merci. Je pense que celle qui explique le mieux d'où je parle est celle (qui n'a pas marché mais on s'en fout) avec MLK en vignette.

  • @patrickrobbegrillet
    @patrickrobbegrillet 4 месяца назад +1

    + 1 like :-)

  • @francoisehamel5858
    @francoisehamel5858 4 месяца назад +1

    C'est fou cette mode tellement ringardes, mes enfants ont passé 30 ans quand ils avaient 13-15 ans c'était déjà porté..? En faite c'est quoi le modernisme et le progrès.?🙃

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  4 месяца назад

      L'éternel retour du même !

    • @arnosolo5248
      @arnosolo5248 3 месяца назад

      @@lepeuplemedias Le problème, c'est qu'il faudrait aller en demi-mesure ou en grande mesure pour avoir des vêtements et chaussures adaptés à notre morphologie !
      Depuis peu, j'en avais marre de cette mode des vêtements trop ajustés et "tendus" qui a commencé à peu près au début des années 2000.
      Moi, j'ai des jambes un peu "courtes" avec des cuisses et des mollets de karatékas donc c'est souvent difficile pour moi de trouver des pantalons et jeans à ma taille.
      Soit c'est trop serré aux cuisses, soit c'est trop long, soit c'est trop serré au niveau du bassin.
      Comme j'en avais ras-le-bol, donc j'ai pris la tangente, pas de survêtement (sauf à la maison) et pas de costumes de prêt-à-porter.
      Mais un style qui me correspond avec des jeans larges comme un beau Levi's 505 avec un vrai délavage et une patine naturelle ainsi qu'une chemise aux motifs tartans à dominance rouge avec les beaux plis d'aisance que j'ai déniché en friperie d'import 100% américain.
      Si on n'explique pas aux gens ce qu'est l'effet de drapé sur un tissu, ils vont continuer à tous être des maniaques des "plis" et aller acheter ces immondes jeans "skinny", des joggings et des costumes Suitsupply ultra-tendus avec des épingles dans le dos… 😆😆😆
      La France a fini de détruire son industrie textile pour le profit ironiquement aux alentours des années 2000.
      Avant, on pouvait se payer du vrai "Made in France" solide, qualitatif et intelligemment coupé beaucoup moins cher et au juste prix.
      Avant, le Tee-shirt blanc basique sans le label "Made in France" ne coûtait pas une blinde et était de bien meilleure qualité.
      Et je me souviens que quand j'étais petit, aux alentours des années 2000, on pouvait mettre bien plus de tissus à laver à 40°C et au sèche-linge sans qu'ils rétrécissent !

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  3 месяца назад

      @@arnosolo5248 Moi j'achète beaucoup en seconde main, maintenant. Des costumes (un Navyboot, l'autre jour) comme neufs pour 15.-. Ce ne sont pas les courses les plus agréables du monde, mais j'aime pouvoir bien m'habiller sans me ruiner. Après, souvent je m'en fous un peu (surtout quand je reviens du sport), mais faire le minimum.

    • @arnosolo5248
      @arnosolo5248 3 месяца назад

      @@lepeuplemedias Je ne regrette pas d'être allé dans cette friperie !
      Vu que j'y suis allé tout seul, je n'avais pas de perception extérieure sur ce que j'essayais.
      Mais la vendeuse a été super et m'a vraiment conseillé sur ce qui m'allait ou pas, mais elle m'a surtout confirmé ce que je présentais depuis un moment sur la plupart des vêtements actuels.
      L'évolution de la coupe du Levi's 501 en est un exemple très flagrant, le 501 du début du siècle avait une coupe beaucoup large que la version actuelle.
      La vendeuse m'a bien expliqué que les 501 soi-disant pour homme sont devenus tellement ajustés qu'ils seraient plus adaptés pour la morphologie des femmes.
      On marche sur la tête !
      Elle m'a donc aiguillé vers un superbe 505 indigo véritablement délavé par les années de port de son ancien propriétaire et sans élasthanne, le pied.
      J'avais l'impression de renaître !
      Je n'ai jamais été autant à l'aise dans un jeans sachant que je n'achetais avant que des 501 directement chez Levi's, mais trop fragile à cause du volume de mes cuisses et de la qualité pourrie du tissu !
      C'est simple, tous mes jeans pourris dorment à la maison avec deux jolis trous sur l'intérieur des cuisses !
      Mon 505 solide, beau, et patiné, 50€ et Mes 501 fragiles, 100€ la pièce, le calcul est vite fait !

  • @davidaurard6800
    @davidaurard6800 4 месяца назад +1

    🥊

  • @FernandStaelens
    @FernandStaelens 3 месяца назад

    Chez Quel jeune????q i ??

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  3 месяца назад

      Ce n'est pas trop mon délire de taper sur telle ou telle comunauté en tant que telle. Ici, c'est l'absence de cadre minimal dans le contexte scolaire, dont je parle.

  • @vincentcolinet6392
    @vincentcolinet6392 3 месяца назад

    Bonsoir Monsieur. Je suis d'accord, le jogging (la tenue complète, le haut et le bas), de 7 à 77 ans, c'est la fin d'une civilisation. Mais comme je suis malin, et comme le jogging, c'est quand même super confortable, le samedi, ET dimanche, fatigué (après une bonne séance de sport quand même), je pratique.. Pour un aller-retour à Auchan (Bures/Yvette), des achats de dernière minute (préservatifs, vaseline, eau de javel...). Un bas de survêtement, des chaussures de marche, une vareuse...et hop, je ne suis plus un blaireau mais un randonneur qui vient acheter un truc pour sa randonnée en vallée de chevreuse. Fonctionne aussi en Norvège, Islande, îles-Féroé...(de contrées que j'adore et qui fonctionnent plus sur la couleur de votre carte visa, moins sur l'apparence).
    Le jogging oui, le bas, toujours, et avec un accessoire !!!!!..

    • @arnosolo5248
      @arnosolo5248 3 месяца назад

      Rien à voir avec cette présente vidéo.
      Mais sauf votre respect, l'eau de javel est trop radicale et contre-productive contre les "méchantes" bactéries.
      En plus, ça sens mauvais et des études scientifiques ont démontré que certains micro-organismes commencent à devenir résistants à la javel.
      Des produits écologiques comme le Savon Noir, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc (14 ou 20% d'acidité) sont suffisants pour nettoyer 90% de sa maison.
      Comme d'habitude, l'homme créé des solutions radicales à de faux problèmes qu'il a lui-même créé.
      Pour être plus précis sur ma pensée, quand on veut tout détruire, la contre-attaque nous revient dans la figure au centuple.
      Il vaut mieux faire un décapage doux avec des produits comme le Savon Noir qui ne détruit pas tout sur son passage.
      Et en plus, ce n'est pas bon pour l'immunité du corps humain.
      Par analogie, les cosmonautes de la station spatiale internationale, n'ont plus la gravité terrestre pour maintenir des muscles et des os solides.
      C'est pareil pour l'immunité humaine, quelqu'un qui n'est pas assez exposé aux pathogènes du quotidien augmente les risques de ne pas être immunisé.

  • @dav67david26
    @dav67david26 3 месяца назад

    La base : Survet, coupe de cheveux à la con façon mouton, une douche tous les 2-3 jours et surtout, surtout... jamais de déo !

    • @lepeuplemedias
      @lepeuplemedias  3 месяца назад

      Bon, je parle en particulier du jogging dans le cadre scolaire, pour le reste je n'en fais pas l'alpha et l'omega de ma pensée politique 😅