@@sachatilleul6734 Je vois pas en quoi c'est pas sympa. Je ne crois pas que Mouloud niait les efforts de Jeremy. Mais il me semble que chez les musulmans, dites moi si je me trompe, tout ce qu'il t'arrive est toujours partiellement de par tes actions et de par ce que Dieu a décidé de mettre dans ta vie.
@@remidardenne6989 Alors le "à cause/grâce" à Dieu c'est un autre débat (et qui peut durer très longtemps). L'idée c'est que c'est ton point de vue que Dieu n'a rien foutre la dedans, je suis à peu près sûr que c'est pas le cas pour un croyant. C'est comme basher un croyant qui te dit "je prierai pour toi"... c'est gentil de sa part, c'est une bonne intention et ça devrait pas changer ta vie, d'autant plus si tu ne crois pas en Dieu.
Je le trouve vraiment formidable jeremy, ca fait longtemps que je l'écoute et je pense que c'est vraiment quelqu'un de neutre sain d'esprit il a toujours réussi à aborder tout les durs combats.
Depuis son premier passage dans ONDAR, je le suis ... Je suis tellement heureux d'avoir regardé cette émission pour le voir, quel talent ! Il n'a pas eu le BAC mais il fait maintenant partie de l'élite bienveillante de ce pays. Quel message positif il envoie : avec de la perséverance, on peut y arriver. Si jamais tu me vois (on sait jamais) : je t'ai vu à Lille pour ton 1er spectacle et à Paris pour ton 2nd spectacle, 2 moments gravés dans ma mémoire. Big love (surtout en ces temps difficiles)
Quand il dit qu'on n'accepte plus les gens qui ne sont pas d'accord... Ca m'a fais penser à cette citation de Chomsky : "Si l'on ne crois pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, alors on n'y crois pas du tout." Je crois que trop de gens bien-pensant oublie cela et ça s'appelle une dictature de la pensée (même si elle est considéré comme "la bonne pensée")
Le problème, c'est que Chomski est souvent utilisé dans cet argumentaire contre la "bien-pensance" alors qu'il n'a jamais parlé de "bien-pensance". Ce terme est beaucoup trop problématique car c'est un mot valise dans lequel beaucoup de mondes mettent des choses bien différentes. Tu peux autant avoir le raciste qui va considérer que si on lui reproche ses propos, c'est de la bien-pensance, que l'humoriste qui fait une blague noir à qui on reproche d'être immorale. Chomski a aussi écrit des livres sur la critique de la pensée dominante et il n'a jamais été dans un relativisme absurde où on finirait par dire qu'on peut tout dire sans qu'on nous le reproche. On doit, au nom de la liberté d'expression, laisser les gens dire ce qu'ils pensent, mais rien ne m'empêche, au même nom que cette liberté, de donner mon avis aussi. Dans ce débat, il me semble qu'on déplace le problème. À notre époque, le problème n'est pas qu'on ne laisse pas les gens parler (je rappelle qu'il y a un homme condamné de racisme par la justice française, à la télé sur CNEWS quasiment tous le soirs) mais que les réseaux sociaux qui donnent la parole à tout le monde permettent le pire comme le meilleur. Il est là le fond du problème : l'harcèlement en ligne.
@@julohr6340 c'est vrai mais en libertaire il parlait de la liberté d'expression pour pouvoir justement débattre et défaire les constructions illusoires créer par tel ou tel manipulation dogmatique (ex racisme). Et pointait également que ne pas laisser la possibilité d'en débattre laissaient du coup ce terrain fertile à la croissance d'une gangrenne qui pourrait faire revenir la peste brune
@@julohr6340 justement je trouve que votre propos illustre parfaitement ce que Jeremy dit on met les gens dans des cases ce qui est humain et si c'est pas la même case que la nôtre on veut les faire taire exemple le racisme aujourd'hui beaucoup ne font plus la distinction entre racisme xénophobie et nationalisme se sont pourtant 3 notion bien distinctes. Mais les gens les mettes tous dans la case raciste (ce qui est bien pratique pour les faire taires puisque les propos racistes sont illégaux
Que peut on dire de Jérémy C'est un soleil une étoile une lumière Je l'adore je l'admire Merci d être aussi sincère intelligent honnête généreux et vrai
Enfin quelqu'un qui peut exprimer la dépendance à tous !! Peu de personnes ne se retrouvent dans ses propos mais une minorité de malades(dont moi) comprennent mot pour mot ce qu'il dit ! Et c'est rare d entendre ça publiquement! Aidez nous en l acceptant svp, la dépendance est une maladie à multiples facettes propres à chacun et chacun peut guérir grâce à vous !
@@haydenbrcn4140 Haha c'est ouf on est tellement habitués à lire des phrases pleines de fautes que ça porte à confusion... pourtant sa phrase est full correcte de base x')
Je pense que du point de vue d'un croyant, il y a forcément Dieu dans l'équation (Et puis je crois pas que l'intention derrière le "Grâce à Dieu tout va mieux" était de renier les efforts de Jeremy...)
C est jérémie qui parle de bien bien-pensance et non "clique" et le terme de piensance est trop souvent utilisé a accès pour rationaliser des penser ou moeurs extremes ou radical notamment par les réactionnaires ou mouvances de droites royalistes .
@@laouch mais c est peut etre jeremie qui a décidé de parler de ce mot plutôt que l l'equipe de la rédaction, d'ailleur tu n n'en sais surement pas plus que moi mais bon je te laisse supputer tes fantasmes si tu veu
Il me semble que Jérmy Ferrari aurait du prendre son conseil de départ sur le vaccin pour lui même. Confondre hygiène de vie, médicament et vaccin, c'est dangereux, surtout avec notre époque et ce covid. Ce n'est pas l'hygiène de vie qui peut permette de radicalement diminuer les impacts de ce virus sur notre société. Maintenant, je suis d'accord avec lui que le vaccin ne doit surtout pas être une obligation mais malheureusement, son commentaire n'aide pas à la clarté du débat. Bon et puis c'est un format télé, difficile de faire concis et juste à 100%.
je pense que ce qu'il veut dire Jeremy c'est que si tu es en santé et tu fais attention à toi il n'y a pas raisons de te faire piquer; maintenant l'obsession de la société est la peur que quelqun qui est en santé te puisse transmettre un virus, et on te fait passer par quelqun qui n'est pas sain d'esprit ou dans la solidarité. je vous rappelle que la tubercolosis est une bacterie qui se transmette aussi par le mêlm biais que la Covid et ça t"arriverai jamais l'idee a l'esprit de te faire vacciner contre la tubercolosis ........ pourtant nous sommes entourés en France de gens qui sont porteurs........ et vous savez de quoi je parle, fin, moi je le sais. ça sens le vécu, non? bon vaccin à tous x
@@parisiansparkle Et bien non, même avec cette explication c'est encore faux. Il ne suffit pas d'être en bonne santé et faire attention à soi pour arrêter cette pandémie pour plusieurs raisons : - Les gestes barrières ne suffisent pas, la transmission du covid est si importante qu'il n'est plus question de "prendre soin de soi" mais de complètement réduire nos interactions sociales à un point tel que ça en devient invivable. Et là on pourrait même dire que pour se protéger du covid, il faut tellement se faire violence socialement qu'on ne prend pas du tout bien soin de soi, pour preuve : l'augmentation des dépressions dans le pays. - Dans cette situation pandémique, la question de la responsabilité individuelle ne se pose pas que sur sa propre vie mais aussi sur celle des autres. Évidement que si vous êtes en bonne santé et jeune, vous ne risquez pas grand chose, mais continuer à faire circuler le covid, c'est augmenter la probabilité de la mortalité. Néanmoins que les discours actuels sur le covid dans la société soient très anxiogènes, j'en suis bien d'accord mais évitons les raccourcis. Je ne crois pas qu'on puisse simplifier le problème en comparant covid et tuberculose, ce sont deux maladies différentes.
Faux, il y a plusieurs informations qui contredisent cet argument. Premièrement, l'année dernière, un ukrainien (sportif, influenceur fitness ou coach sportif bref, je ne sais plus exactement, en tout cas, un métier dans le sport ) qui avait une hygiène de vie impeccable et qui pourtant est mort du covid. Il avait seulement 33 ans. Deuxièmement, à l'heure où j'écris ce commentaire, la moyenne d'âge des patients hospitalisés (ou placés en réanimation) est entre 30 et 40 ans. Les gens de cette tranche d'âge est moins vaccinée car ils se croient invincibles, mais c'est faux, n'importe qui peut se retrouver dans un lit de réanimation, qu'il soit à risque ou non. Les variants arrivent, alors dépêcher vous. Foncez vers le centre de vaccination le plus proche.
"La bien pensance" ça ne veut rien dire. On utilise ce terme pour parle des électeurs de gauche en oubliant le pouvoir de censure de la droite. Il n'y a pas de "bien pensance" les valeurs morales étant relatives aux clivages politiques et aux débats. Il y a juste des volontés de censurer complètement ignorées d'un côté, et de l'autres des critiques plus ou moins constructives dépeintes comme de la censure.
Je penses au contraire que ce terme n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui avec la cancel culture. Je suis d’accord avec toi que les valeurs morales sont relatives à chacun et c’est d’ailleurs ça qui pose problème : les gens (pour ne pas dire abruti) voulant jouer aux héros du 21 ème siècle protègent LEUR « bien pensance » de tous les avis différents de celle-ci, mais pas débattant (parce que sois leur argumentaire est faible, sois ils sont fermer aux débats) mais en censurant violemment avec la conviction de détruire socialement la personne. Malheureusement, la plupart de ses justiciers autoproclamé sont de gauche, sans doute à cause du côté « idéaliste » du parti. (PS : hésite pas à me dire si j’ai mal compris ton commentaire)
Ce que je veux dire c'est que d'un côté on nomme "cancel culture", "dictature de la bien-pensance", "néo-censure gauchiste" des discours qui ne sont souvent que des critiques, faisant vivre le débat public et remettant en cause des acquis passéistes qui n'avaient jamais été bousculés. Ces critiques proviennent souvent de minorités qui n'avaient pas accès à la parole par le passé. Et en face on a la droite et l'extrême droite qui essayent littéralement de censurer la recherche académique, des idées politiques, des associations, de jeter l'opprobre sur des courants de pensée entiers sous prétextes qu'ils seraient "incompatibles avec les valeurs de la République" et ce dans l'indifférence générale. Et ceux qui se sont soit disant faits "cancel" écument eux les plateaux télé et les médias, avec souvent un soutien gouvernemental. Ce même gouvernement qui n'hésite pas à taxer ses opposants "d'islamo-gauchistes" pour associer progressisme et socialisme à l'Islam, et on associe l'Islam au terrorisme. Le but c'est de censurer ces idées. Et pourtant là on ne parle pas de cancel culture. Je remarque juste l'ambivalence : on essaye de faire passer des critiques (qu'on les considère légitimes ou non) et de la diversité de point de vue comme de la censure, et en face quand la droite et les réacs veulent réellement censurer personne ne s'en émeut. Ils censurent "au nom de la liberté". C'est ce double-discours que je trouve réellement terrifiant. Il y a un renversement dans l'indifférence générale.
Je suis un peu déçu de l'analyse de monsieur Ferrari sur la bien-pensance. Je trouve que ce terme, qui vient de la droite voire de l'extrême-droite, et qui vient, pour le dire rapidement, critiquer la pensée libérale humaniste, n'a que très peu de pertinence. Pas parce qu'il est politiquement connoté - ça à la limite, ça pose question, mais ça ne tranche pas le débat. Mais bien parce qu'il laisse penser qu'on ne peut plus rien dire, qu'il y aurait une dictature de la bonne conscience, ce qui donne à penser qu'avant le débat politique était beaucoup plus apaisé ; que les gens s'écoutaient sagement parler ; et que tout le monde pouvait donner son opinion, avec la plus grande transparence. Et ça, bien sûr, c'est fondamentalement faux. Ça ne veut pas dire que tout est rose dans le meilleur des mondes ; ni que rien n'a changé. Quelqu'un a parlé de l'influence des réseaux sociaux sur ce feed. Et c'est vrai, les réseaux sociaux ont la capacité de mettre en relation des gens qui viennent de mondes totalement différents, et qui, par conséquent, ont des opinions complètement différents, ce qui donnent parfois à ces réseaux l'apparence de rings de boxe géants (d'autant plus qu'on a à peu près rien à craindre en donnant des coups, ce qui limite le contrôle social). Et ça, je trouve que c'est plus pertinent comme terme que la bien-pensance : l'opiniocratie. Car, et c'est tout à fait humain, on préfère toujours être conforté dans son opinion que le contraire et on préfère en général l'étaler sur la place publique plutôt que de s'attarder sur son fondement. Et puis, il y a aussi autre chose : c'est que c'est fini le vieux monde à la papa où le sort du monde était décidé par un consortium de vieux mâles blancs. Bien sûr, je caricature à dessein. Mais ce que je veux dire, c'est que depuis quelques temps, la société est devenue plurielle, éclatée. Et en un sens, c'est plutôt rassurant de se dire que des opinions variées peuvent coexister et se faire entendre sur la place publique. Sauf qu'en contrepartie, et une fois de plus, avec les supermedia qui se sont développés, ça donne aussi l'impression qu'on a affaire à une certaine cacophonie. Car, précisément, tout le monde a le droit de donner son opinion. Et il suffit que d'autres aient la même opinion que vous pour qu'elle obtienne un certain écho.
Mais sinon, oui , on peut aussi se remercier soi-même pour les efforts que l'on entreprend de faire pour réaliser ses objectifs . Car sans aucun effort de notre part, Dieu lui-même ne les fera pas à notre place
@@laurent8214 J'ai juste une question, que je trouve plutôt intéressante : saurais tu m'expliquer de quel manière des atomes peuvent-ils nous donner une conscience ? C'est une question sérieuse.
il a osé ne pas encenser la vaxination dans son ensemble, en s'agenouillant face à tous les bienfaits qu'elle a prodigué au cosmos et plus !? mais c'est un gueudin ! est-il prêt pour la tempête de bouz qu'il va se prendre en pleine tête ? (en espérant qu'écrit ainsi, mon commentaire ne sera cette fois pas bloqué)
J'aimerai être entouré d'un plus grand nombre de jérémy ferrari, ça me permettrai surement de réduire ma consommation d'alcool....Il est thérapeutique pour moi. La bise à tous les résistants de la bien-pensance qui est une pensée simplifiée qui ne conduira qu'a une médiocratie qu'on voit déjà naissante.
je pense qu'il s'agit plus d'une façon timide de montrer leur compassion. Qu'il parle de ce sujet en les termes qui sont les sien fait perdre le sourire à n'importe qui.
Bravo aussi à Pierre Palmade. Il n'y a que quand on est défoncé qu'on peut croire que ce qu'on fait est génial. Les gens autour qui sont nets voient eux toute la médiocrité en état de défonce et également le fait que le défoncé se croit au top. .
@@specimenezra3221 on est encore dans une zone grise à ce niveau, et on manque de recul. Je pars du principe que la vaccin réduit le risque d’être soi même contaminé et donc a fortiori de minimiser l’impact de propagation. Mais bon je suis qu’un rigolo qui ne comprend rien, j’ai pas les chiffres et je ne suis pas chercheur comme toi.
@@specimenezra3221 Disons que tu prends le train, un wagon n'a que des gens vaccinés et un autre que des gens qui ne sont pas vaccinés, dans lequel te sentirais tu le plus à l'abri d'une contamination ?
Il n’a pas tort. Dès lors que le vaccin n’est pas obligatoire (et même si il l’était en réalité), se faire vacciner relève d’une responsabilité et d’un choix individuel. C’est une réalité.
@@lilibrown6742 pour l’instant, avec le peu de recul qu’on a, je te dirais, ok. Mais si on parle des autres vaccins que l’on fait petit, là c’est pas négociable personnellement. On a vu ce que ça a donné...
J'adore Jérémy mais sa position sur le vaccin me dérange. Lui, comme moi, comme la majorité des français ne risquons rien avec ce virus. Et si on l'attrape notre corps devrait en effet faire le nécessaire pour se soigner. Cependant la décision de se faire vacciner ou non n'a pas uniquement des conséquences sur sa propre santé mais agit sur la santé des autres. Penser un vaccin de la même manière qu'un médicament me semble être une grave erreur.
Grâce à Dieu ? Ferrari est devenu curé? Ferrari est allé à Lourdes? Non, parce qu'une croyance ne soigne pas les malades. En 2021, on attend mieux de Mouloud.
J’adore Jeremy Ferrari, il a une vision des choses très intelligente. C’est un plaisir de l’écouter
C est vraiment un bon Jeremy Ferrari
Un vrai bolide. Haha. Ha.
"grâce à Dieu tout va mieux" j'aurais bien aimé avoir la réaction de Jeremy à cette phrase 😅😅😅
J'ai pensé exactement pareil lol
C'est même limite pas sympa, c'est lui qui a fait un énorme travail sur lui-même, lui sortir ça c'est vraiment pas malin...
@@sachatilleul6734 Je vois pas en quoi c'est pas sympa. Je ne crois pas que Mouloud niait les efforts de Jeremy. Mais il me semble que chez les musulmans, dites moi si je me trompe, tout ce qu'il t'arrive est toujours partiellement de par tes actions et de par ce que Dieu a décidé de mettre dans ta vie.
Ouai on peut dire le contraire aussi ...
A cause de Dieu il est addicte de naissance
Je vois pas ce que Dieu vient foutre la dedans ...
@@remidardenne6989 Alors le "à cause/grâce" à Dieu c'est un autre débat (et qui peut durer très longtemps).
L'idée c'est que c'est ton point de vue que Dieu n'a rien foutre la dedans, je suis à peu près sûr que c'est pas le cas pour un croyant.
C'est comme basher un croyant qui te dit "je prierai pour toi"... c'est gentil de sa part, c'est une bonne intention et ça devrait pas changer ta vie, d'autant plus si tu ne crois pas en Dieu.
Je le trouve vraiment formidable jeremy, ca fait longtemps que je l'écoute et je pense que c'est vraiment quelqu'un de neutre sain d'esprit il a toujours réussi à aborder tout les durs combats.
Énormément d'affection pour cette personne.
Je vous ai vu en spectacle à la Réunion (il y a deux ou trois ans) et je me suis pris une grosse claque ! Bravo Jérémy
Depuis son premier passage dans ONDAR, je le suis ... Je suis tellement heureux d'avoir regardé cette émission pour le voir, quel talent ! Il n'a pas eu le BAC mais il fait maintenant partie de l'élite bienveillante de ce pays. Quel message positif il envoie : avec de la perséverance, on peut y arriver. Si jamais tu me vois (on sait jamais) : je t'ai vu à Lille pour ton 1er spectacle et à Paris pour ton 2nd spectacle, 2 moments gravés dans ma mémoire. Big love (surtout en ces temps difficiles)
Chaque propos de Jérémy est magique J'aime sa douceur son intelligence sa sincérité et son honnêteté
Il est cash et honnête et drôle par dessus tout .bravo mr Ferrari!
Pouce bleu rien que pour rappeler àux français que l'alcool est une drogue dure!!!👍👍👍
Quand il dit qu'on n'accepte plus les gens qui ne sont pas d'accord... Ca m'a fais penser à cette citation de Chomsky :
"Si l'on ne crois pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, alors on n'y crois pas du tout."
Je crois que trop de gens bien-pensant oublie cela et ça s'appelle une dictature de la pensée (même si elle est considéré comme "la bonne pensée")
Le problème, c'est que Chomski est souvent utilisé dans cet argumentaire contre la "bien-pensance" alors qu'il n'a jamais parlé de "bien-pensance". Ce terme est beaucoup trop problématique car c'est un mot valise dans lequel beaucoup de mondes mettent des choses bien différentes. Tu peux autant avoir le raciste qui va considérer que si on lui reproche ses propos, c'est de la bien-pensance, que l'humoriste qui fait une blague noir à qui on reproche d'être immorale.
Chomski a aussi écrit des livres sur la critique de la pensée dominante et il n'a jamais été dans un relativisme absurde où on finirait par dire qu'on peut tout dire sans qu'on nous le reproche. On doit, au nom de la liberté d'expression, laisser les gens dire ce qu'ils pensent, mais rien ne m'empêche, au même nom que cette liberté, de donner mon avis aussi.
Dans ce débat, il me semble qu'on déplace le problème. À notre époque, le problème n'est pas qu'on ne laisse pas les gens parler (je rappelle qu'il y a un homme condamné de racisme par la justice française, à la télé sur CNEWS quasiment tous le soirs) mais que les réseaux sociaux qui donnent la parole à tout le monde permettent le pire comme le meilleur. Il est là le fond du problème : l'harcèlement en ligne.
excellente citation de Chomsky, qui comme toujours dis bien souvent des choses très censés
@@julohr6340 c'est vrai mais en libertaire il parlait de la liberté d'expression pour pouvoir justement débattre et défaire les constructions illusoires créer par tel ou tel manipulation dogmatique (ex racisme). Et pointait également que ne pas laisser la possibilité d'en débattre laissaient du coup ce terrain fertile à la croissance d'une gangrenne qui pourrait faire revenir la peste brune
@@julohr6340 justement je trouve que votre propos illustre parfaitement ce que Jeremy dit on met les gens dans des cases ce qui est humain et si c'est pas la même case que la nôtre on veut les faire taire exemple le racisme aujourd'hui beaucoup ne font plus la distinction entre racisme xénophobie et nationalisme se sont pourtant 3 notion bien distinctes. Mais les gens les mettes tous dans la case raciste (ce qui est bien pratique pour les faire taires puisque les propos racistes sont illégaux
Géniale interview de Jérémy Ferrari, qui renferme tant de sagesse et de respect face aux idées des autres !
Que peut on dire de Jérémy C'est un soleil une étoile une lumière Je l'adore je l'admire Merci d être aussi sincère intelligent honnête généreux et vrai
Un mec vraiment bien ce Jérémy !! Mon idole dans les nouveaux humoristes de sa génération
On ne parle pas assez de ses biceps.
Ca doit faire partit de son style de vie : Manger sainement, pas d'alcool, faire du sport, etc...
j'ai envie de les mordre.
@@Nitryl44 Il a une passion depuis tout jeune pour les arts martiaux.
Ils se parlent entre eux 😂
Parce qu'on l'écoute.
Bravo Jérémy! Je suis passé par là aussi! J’ai tjrs envie d’y retourner mais une fois en route je ce n’est pas facile de freiner 🙏🇧🇪
Je le connaissais pas mais ca fait plaisir d 'entendre un gars avec du bon sense.
Enfin quelqu'un qui peut exprimer la dépendance à tous !! Peu de personnes ne se retrouvent dans ses propos mais une minorité de malades(dont moi) comprennent mot pour mot ce qu'il dit ! Et c'est rare d entendre ça publiquement! Aidez nous en l acceptant svp, la dépendance est une maladie à multiples facettes propres à chacun et chacun peut guérir grâce à vous !
Très fort de venir s’exprimer aussi facilement sur un tel sujet
dommage de lui couper la parole. Son propos est tres intéressant et introspectif. J'aurais aimé en entendre plus.
j'apprécie au plus haut point la façon particulièrement respectueuse aux mots de Jeremy, c'est un exemple qui devrait être suivi
Le sujet sur l'addiction c'est une MASTERCLASS
Depuis que des abrutis ont découvert le mot masterclass , il faut qu'ils le mettent partout 😁
@@jotarokujo4088 1 an de retard mon reuf
Je suis pas un grand fan de ses spectacles mais j’aime bien le gars qui nous change de tous ces mecs lisses en plateau.
Faut qu’il fasse un bon entendeur
Oui.
Et ca n'est pas grâce à dieu que tout va mieux 🤣
Mais grâce à ses efforts
Mais c'est dieu qui lui a donner le foie
@@hugotouati1418 je pense que c’était fait exprès pour le jeu de mot, t’as juste pas compris la blague.. (le foie par rapport à l’alcool)
@@haydenbrcn4140 Haha c'est ouf on est tellement habitués à lire des phrases pleines de fautes que ça porte à confusion... pourtant sa phrase est full correcte de base x')
Je pense que du point de vue d'un croyant, il y a forcément Dieu dans l'équation (Et puis je crois pas que l'intention derrière le "Grâce à Dieu tout va mieux" était de renier les efforts de Jeremy...)
@@Luma-ko Ne vois rien de méchant là dedans : juste pour info, on dit "ça prête à confusion" ;)
JEREMY JE TE KIFF !! merci pour ton témoignage, le retour va faire mal
Un discours posé et réfléchi, ca fait du bien d'entendre ca.
Beaucoup de courage pour oser parler de ce moment de sa vie, pas évident à vivre, aussi ouvertement sur un plateau télé
Jeremy Ferrari le meilleur ! 💪💪💪🔥
j'aime ce mec
Mouloud qui termine par grâce à dieu tout va mieux!
Mdr
Clique qui parle de bien-pensance 😂🤣
C est jérémie qui parle de bien bien-pensance et non "clique" et le terme de piensance est trop souvent utilisé a accès pour rationaliser des penser ou moeurs extremes ou radical notamment par les réactionnaires ou mouvances de droites royalistes .
Papacito sur CLIQUE ce serait cool pour parler bienpensance
@@thibault1450 c'est Clique qui lui pose la question, pour laisser penser au spectateur qu'ils sont pas dedans, manipulation level télévision quoi.
@@laouch mais c est peut etre jeremie qui a décidé de parler de ce mot plutôt que l l'equipe de la rédaction, d'ailleur tu n n'en sais surement pas plus que moi mais bon je te laisse supputer tes fantasmes si tu veu
@@thibault1450 ça changerai pas le fait que c'est comique de voir ça sur clique.
Bonjour Jérémy Ferrari. Bon anniversaire a toi.
Je le trouve très séduisant ☺️
J'adore !
Jérémy Ferrari est vraiment incroyable
Une parole juste et honnête
Merci Jérémy. 🙏
Jérémy, merci de juste décrire ta vie, de manière neutre.
Tu as tout mon respect
Un humain remarquable
J'adore ce mec😁
J'aime beaucoup ce type
Je t'aime ❤
Quand tu retombes sur cette vidéo après l'affaire PALMADE😅
Il me semble que Jérmy Ferrari aurait du prendre son conseil de départ sur le vaccin pour lui même. Confondre hygiène de vie, médicament et vaccin, c'est dangereux, surtout avec notre époque et ce covid. Ce n'est pas l'hygiène de vie qui peut permette de radicalement diminuer les impacts de ce virus sur notre société.
Maintenant, je suis d'accord avec lui que le vaccin ne doit surtout pas être une obligation mais malheureusement, son commentaire n'aide pas à la clarté du débat.
Bon et puis c'est un format télé, difficile de faire concis et juste à 100%.
je pense que ce qu'il veut dire Jeremy c'est que si tu es en santé et tu fais attention à toi il n'y a pas raisons de te faire piquer; maintenant l'obsession de la société est la peur que quelqun qui est en santé te puisse transmettre un virus, et on te fait passer par quelqun qui n'est pas sain d'esprit ou dans la solidarité. je vous rappelle que la tubercolosis est une bacterie qui se transmette aussi par le mêlm biais que la Covid et ça t"arriverai jamais l'idee a l'esprit de te faire vacciner contre la tubercolosis ........ pourtant nous sommes entourés en France de gens qui sont porteurs........ et vous savez de quoi je parle, fin, moi je le sais. ça sens le vécu, non? bon vaccin à tous x
@@parisiansparkle Et bien non, même avec cette explication c'est encore faux. Il ne suffit pas d'être en bonne santé et faire attention à soi pour arrêter cette pandémie pour plusieurs raisons :
- Les gestes barrières ne suffisent pas, la transmission du covid est si importante qu'il n'est plus question de "prendre soin de soi" mais de complètement réduire nos interactions sociales à un point tel que ça en devient invivable. Et là on pourrait même dire que pour se protéger du covid, il faut tellement se faire violence socialement qu'on ne prend pas du tout bien soin de soi, pour preuve : l'augmentation des dépressions dans le pays.
- Dans cette situation pandémique, la question de la responsabilité individuelle ne se pose pas que sur sa propre vie mais aussi sur celle des autres. Évidement que si vous êtes en bonne santé et jeune, vous ne risquez pas grand chose, mais continuer à faire circuler le covid, c'est augmenter la probabilité de la mortalité.
Néanmoins que les discours actuels sur le covid dans la société soient très anxiogènes, j'en suis bien d'accord mais évitons les raccourcis.
Je ne crois pas qu'on puisse simplifier le problème en comparant covid et tuberculose, ce sont deux maladies différentes.
Faux, il y a plusieurs informations qui contredisent cet argument. Premièrement, l'année dernière, un ukrainien (sportif, influenceur fitness ou coach sportif bref, je ne sais plus exactement, en tout cas, un métier dans le sport ) qui avait une hygiène de vie impeccable et qui pourtant est mort du covid. Il avait seulement 33 ans. Deuxièmement, à l'heure où j'écris ce commentaire, la moyenne d'âge des patients hospitalisés (ou placés en réanimation) est entre 30 et 40 ans. Les gens de cette tranche d'âge est moins vaccinée car ils se croient invincibles, mais c'est faux, n'importe qui peut se retrouver dans un lit de réanimation, qu'il soit à risque ou non. Les variants arrivent, alors dépêcher vous. Foncez vers le centre de vaccination le plus proche.
@@morganeeastwood8866 Vous donnez faux à quelle affirmation ? Parce que ça ne contredit en rien ce que je disais.
Excuse. Je me suis un peu emballée dans ce que je voulais dire. C'est devenu hors sujet.
Je suis tellement d'accord avec lui
le débat c'est la liberté
Je mate un vidéo avec Jeremy Ferrari et je me mange un pub pour l'homéopathie ah ! C'est beau !
La bien bienpensance c'est croire que le débat nous appartient / que la conscience nous appartient
3 coupures pub en moins de neuf minutes... je vous adore, mais c'est pas un peu trop ? Canal ne paie plus les salaires ?
Quelle intelligence !
6 pubs en 8min50, ça va, tranquille ?
J'en ai pas eu
Cheh
Cordialement
"La bien pensance" ça ne veut rien dire. On utilise ce terme pour parle des électeurs de gauche en oubliant le pouvoir de censure de la droite. Il n'y a pas de "bien pensance" les valeurs morales étant relatives aux clivages politiques et aux débats. Il y a juste des volontés de censurer complètement ignorées d'un côté, et de l'autres des critiques plus ou moins constructives dépeintes comme de la censure.
Je penses au contraire que ce terme n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui avec la cancel culture. Je suis d’accord avec toi que les valeurs morales sont relatives à chacun et c’est d’ailleurs ça qui pose problème : les gens (pour ne pas dire abruti) voulant jouer aux héros du 21 ème siècle protègent LEUR « bien pensance » de tous les avis différents de celle-ci, mais pas débattant (parce que sois leur argumentaire est faible, sois ils sont fermer aux débats) mais en censurant violemment avec la conviction de détruire socialement la personne. Malheureusement, la plupart de ses justiciers autoproclamé sont de gauche, sans doute à cause du côté « idéaliste » du parti. (PS : hésite pas à me dire si j’ai mal compris ton commentaire)
Ce que je veux dire c'est que d'un côté on nomme "cancel culture", "dictature de la bien-pensance", "néo-censure gauchiste" des discours qui ne sont souvent que des critiques, faisant vivre le débat public et remettant en cause des acquis passéistes qui n'avaient jamais été bousculés. Ces critiques proviennent souvent de minorités qui n'avaient pas accès à la parole par le passé.
Et en face on a la droite et l'extrême droite qui essayent littéralement de censurer la recherche académique, des idées politiques, des associations, de jeter l'opprobre sur des courants de pensée entiers sous prétextes qu'ils seraient "incompatibles avec les valeurs de la République" et ce dans l'indifférence générale. Et ceux qui se sont soit disant faits "cancel" écument eux les plateaux télé et les médias, avec souvent un soutien gouvernemental. Ce même gouvernement qui n'hésite pas à taxer ses opposants "d'islamo-gauchistes" pour associer progressisme et socialisme à l'Islam, et on associe l'Islam au terrorisme. Le but c'est de censurer ces idées. Et pourtant là on ne parle pas de cancel culture.
Je remarque juste l'ambivalence : on essaye de faire passer des critiques (qu'on les considère légitimes ou non) et de la diversité de point de vue comme de la censure, et en face quand la droite et les réacs veulent réellement censurer personne ne s'en émeut. Ils censurent "au nom de la liberté". C'est ce double-discours que je trouve réellement terrifiant. Il y a un renversement dans l'indifférence générale.
On apprécie
Je préfère laisser mon corps se battre que prendre des médicaments......
Il n a clairement jamais été vraiment malade....
Force ✊
Très intelligent
❤️
Les 3 pubs pour une vidéo de 8 minutes on en parle #Canal+ ?
Je suis un peu déçu de l'analyse de monsieur Ferrari sur la bien-pensance. Je trouve que ce terme, qui vient de la droite voire de l'extrême-droite, et qui vient, pour le dire rapidement, critiquer la pensée libérale humaniste, n'a que très peu de pertinence. Pas parce qu'il est politiquement connoté - ça à la limite, ça pose question, mais ça ne tranche pas le débat. Mais bien parce qu'il laisse penser qu'on ne peut plus rien dire, qu'il y aurait une dictature de la bonne conscience, ce qui donne à penser qu'avant le débat politique était beaucoup plus apaisé ; que les gens s'écoutaient sagement parler ; et que tout le monde pouvait donner son opinion, avec la plus grande transparence. Et ça, bien sûr, c'est fondamentalement faux.
Ça ne veut pas dire que tout est rose dans le meilleur des mondes ; ni que rien n'a changé. Quelqu'un a parlé de l'influence des réseaux sociaux sur ce feed. Et c'est vrai, les réseaux sociaux ont la capacité de mettre en relation des gens qui viennent de mondes totalement différents, et qui, par conséquent, ont des opinions complètement différents, ce qui donnent parfois à ces réseaux l'apparence de rings de boxe géants (d'autant plus qu'on a à peu près rien à craindre en donnant des coups, ce qui limite le contrôle social). Et ça, je trouve que c'est plus pertinent comme terme que la bien-pensance : l'opiniocratie. Car, et c'est tout à fait humain, on préfère toujours être conforté dans son opinion que le contraire et on préfère en général l'étaler sur la place publique plutôt que de s'attarder sur son fondement.
Et puis, il y a aussi autre chose : c'est que c'est fini le vieux monde à la papa où le sort du monde était décidé par un consortium de vieux mâles blancs. Bien sûr, je caricature à dessein. Mais ce que je veux dire, c'est que depuis quelques temps, la société est devenue plurielle, éclatée. Et en un sens, c'est plutôt rassurant de se dire que des opinions variées peuvent coexister et se faire entendre sur la place publique. Sauf qu'en contrepartie, et une fois de plus, avec les supermedia qui se sont développés, ça donne aussi l'impression qu'on a affaire à une certaine cacophonie. Car, précisément, tout le monde a le droit de donner son opinion. Et il suffit que d'autres aient la même opinion que vous pour qu'elle obtienne un certain écho.
Intéressant
3 pubs sur une vidéo de 9 minutes ? Sérieux ? 🙄😠
Voilà quelqu'un qui parle des vrais problèmes !
Canal + c’est l’éloge de la bien-pensance !
Le troll a la fin " Grace à dieu tout va mieux "
Pourquoi merci à dieu. Le travail qu'il a fait, il ne le doit qu'à lui même. Et il peut en être fière ! Force à lui
Et bien parce que s'il ne l'avait pas créé, il ne serait pas dans ce monde pour entre autre réussir ce qu'il entreprend dans sa propre vie ...
Mais sinon, oui , on peut aussi se remercier soi-même pour les efforts que l'on entreprend de faire pour réaliser ses objectifs . Car sans aucun effort de notre part, Dieu lui-même ne les fera pas à notre place
Merci 👍
@@MAKKS85 😁😘
@@redbirdsparadise3770 👍🙏😉
Il s'est touché le nez 50 fois effectivement il est addict.
Un avis réaliste.
8:45 "Grâce à Dieu, tout va mieux"... Grâce à lui-même et aux gens qui l'entourent. L'autre là-haut ne semble pas faire dans le service après vente ^^
Et qu'es que tu en sais ? ^^
@@xom95x72 Tu iras parler de Dieu aux enfants cancéreux le cancre, un exemple parmi tant
@@laurent8214 le cancre ?
@@laurent8214 Et quel est le rapport ? Il y a des gens cancéreux donc Dieu ne peut pas exister ? C'est ton argumentaire ?
@@laurent8214 J'ai juste une question, que je trouve plutôt intéressante : saurais tu m'expliquer de quel manière des atomes peuvent-ils nous donner une conscience ? C'est une question sérieuse.
Comment peut il dire qu il ne prend jamais de médicament et préfère laisser son corps se battre et être addicte aux médicaments ?
Il était addict aux médicaments, et les fuit maintenant pour ne pas retomber dedans.
il a osé ne pas encenser la vaxination dans son ensemble, en s'agenouillant face à tous les bienfaits qu'elle a prodigué au cosmos et plus !? mais c'est un gueudin ! est-il prêt pour la tempête de bouz qu'il va se prendre en pleine tête ?
(en espérant qu'écrit ainsi, mon commentaire ne sera cette fois pas bloqué)
Grâce à dieux tout va mieux 🤨😑
Le vaccin peut-il être un choix personnel quand il a des répercutions collective sur la société ?
"Garçon, l'addiction siouplé"
J'aimerai être entouré d'un plus grand nombre de jérémy ferrari, ça me permettrai surement de réduire ma consommation d'alcool....Il est thérapeutique pour moi. La bise à tous les résistants de la bien-pensance qui est une pensée simplifiée qui ne conduira qu'a une médiocratie qu'on voit déjà naissante.
Moi je suis addicte au sucre...
"Sur les vaccins, il vaut mieux se taire", Mais il donne quand même son avis :-D
Jeremy 🙆🙆🙆🙆
C'est moi ou mouloud et les chroniqueurs sont vachements froids avec j. Ferrari ? Ou qqchose comme ça, y a comme un malaise 😶
je pense qu'il s'agit plus d'une façon timide de montrer leur compassion. Qu'il parle de ce sujet en les termes qui sont les sien fait perdre le sourire à n'importe qui.
Il est sous coke?
Bravo aussi à Pierre Palmade. Il n'y a que quand on est défoncé qu'on peut croire que ce qu'on fait est génial. Les gens autour qui sont nets voient eux toute la médiocrité en état de défonce et également le fait que le défoncé se croit au top. .
Ce sont les gens biens portants qui sont 'pas trop' pour les médicaments mais le jour où ça va mal .....
Ouais bah il fallait qu'il fasse ce qu'il dit, se taire...
le nb de fois ou il se gratte le nez quand il parle d'addiction me laisse perplexe
J'ai pensé la même 😅
Il n'a pas besoin de psychostimulants il est tombé dedans quand il était petit 😉
Peur de la poudre qui retombe ?
Il a perdu son sourire Moulhoud??
Il a peur pour quelq'un qui parle d'alcool en étant sous cocaïne ?
Par contre il a pas arrêté la coke
@Lulu Oui peut être
Pourquoi tant de pubs ? Les gens qui aiment Ferrari sont imperméables aux pubs. Passez les pubs dans les vidéos destines aux crétins.
Et combien de grammes de coke par jour ?
"grâce à Dieu tout va mieux" non pas grâce à Dieu, grâce la science et à la psychologie. Mouloud vous avez tout ruiné en une phrase
la 1ere fois que je suis deçu...
Mouai.
Alors par contre je suis d'accord avec bcp de chose Ferrari.
N'importe quoi a propos du vaccin
J'adore vos arguments, puis je les réutiliser à l'occasion ? Genre pour un dîner un vendredi soir ? 😇
@@estelleesyckr2827
Mais tellement... :)
"je pense qu'il ne faut rien dire" 20 secondes plus tard "je ne suis pas trop pour les médicaments"
sinon le reste de l'interview était intéressant
Il parle pour lui-meme
Je t'aime Jeremy (no homo)
Le bien-pensance, ce serait déjà de bien savoir penser !
Avec ce type, on est dans le style Mickaël Vendetta. Pas seulement physiquement d'ailleurs...
Un vaccin c’est tout sauf un choix personnel. D’habitude, son discours est construit pertinent et intelligent mais là.... WTF
Le vaccin te protège toi pas les autres rigolo va
@@specimenezra3221 on est encore dans une zone grise à ce niveau, et on manque de recul. Je pars du principe que la vaccin réduit le risque d’être soi même contaminé et donc a fortiori de minimiser l’impact de propagation. Mais bon je suis qu’un rigolo qui ne comprend rien, j’ai pas les chiffres et je ne suis pas chercheur comme toi.
@@specimenezra3221 Disons que tu prends le train, un wagon n'a que des gens vaccinés et un autre que des gens qui ne sont pas vaccinés, dans lequel te sentirais tu le plus à l'abri d'une contamination ?
Il n’a pas tort. Dès lors que le vaccin n’est pas obligatoire (et même si il l’était en réalité), se faire vacciner relève d’une responsabilité et d’un choix individuel.
C’est une réalité.
@@lilibrown6742 pour l’instant, avec le peu de recul qu’on a, je te dirais, ok. Mais si on parle des autres vaccins que l’on fait petit, là c’est pas négociable personnellement. On a vu ce que ça a donné...
J'adore Jérémy mais sa position sur le vaccin me dérange. Lui, comme moi, comme la majorité des français ne risquons rien avec ce virus. Et si on l'attrape notre corps devrait en effet faire le nécessaire pour se soigner. Cependant la décision de se faire vacciner ou non n'a pas uniquement des conséquences sur sa propre santé mais agit sur la santé des autres. Penser un vaccin de la même manière qu'un médicament me semble être une grave erreur.
Et c'est précisément pour ça que j'ai arrêté de regarder la vidéo. Très mauvais conseil civique.
Surtout venant d'un humoriste qui ne peut plus faire son métier depuis un an à cause de ce virus
@@gilbertjulien8495 Je suis complètement d’accord avec toi si on ne vaccine qu’une seule personne sa ne sert à rien.
@@BixenteFabregas Continue la vidéo à part cette maladresse je ne crois pas qu’il ait dit d’autre énormité
J'aime bien le terme médicament pour dire COCAÏNE ahah. A la votre !
Qu'il n'a pas du tout l'air d'avoir arrêté
@@antoinemartin8100 qu'en savez vous ? Qu'est ce qui vous fait penser cela ?
Des affirmations gratuites et non étayées, donc...
Grâce à Dieu ? Ferrari est devenu curé? Ferrari est allé à Lourdes? Non, parce qu'une croyance ne soigne pas les malades. En 2021, on attend mieux de Mouloud.
Et "grâce à dieu tout va mieux" calme toi Mouloud woulah
La bien pensance quand tu as taillé Dieudo sur ses propos... C'est drôle
Oui, pour ses propos.
Tailler dieudonné n'est pas de la bien pensance, c'est du bon sens...