C'est vrai, mais qui les inquiètes eux? Ils nous crachent dessus, il nous méprisent et nous le disent. Nous les gueux pénibles et GJ, on a dorénavant la trouille d'aller manifester et c'est justifié, on ferme sa gueule au boulot aussi, pas le choix. Tant que la peur ne changera pas de camp, rien ne sera possible face à cette élite sans complexe. Le jour où ils n'assumeront plus leurs analyses et discours de merde parce qu'ils auront la certitude que quelqu'un viendra leur demander des comptes face à face, ils s'arrêteront. Je suis pas meilleur que les autres, on serrera les fesses jusqu'à toucher le fond et ensuite advienne que pourra...
@@phipelmax Ce n'est pas une question de peur : Ces malades mentaux n'ont pas de craintes, ni de culpabilité, car ça fait partie de leur maladie, ce qui accompagne un autre symptôme : c'est d'être des puits sans fonds, à la recherche permanente d'affection ou d'un équivalent d'affection puisqu'ils sont atteints de troubles affeectifs
@@phipelmax je crois que sous des airs bravaches ils ont les jetons pensez seulement aux ghettos de riches ils s'enferment déjà entre eux bien sur ils ramenent leur sciences mais juste pour un bout de temps
Magnifique François !... Reste le curé semeur d'espoir car trop souvent les médias, de manière générale, ont baissé les bras et transmettent la peur et le statut quo, qui engendrent le repli sur soi ! Merci François !
Merci François Ruffin, je nous souhaite tout le bonheur auquel vous aspirez ! Vous incarnez vraiment votre pensée. C'est tellement rare et porteur d'espérance.
@James Yeuv réveillez-vous vous-même déjà avant d'essayer de réveiller qui que ce soit.. Il faut déjà être réveillé pour réveiller les autres ! Il n'y a pas que le réchauffement climatique, il y des espèces qui disparaissent et peut-être ce n'est pas qu'une question de degré mais aussi de pollution, il y a des ressources qui disparaissent et qui entraînent des déséquilibres.. des nouvelles pathologies à foison.. la grossièreté c'est l'argument de ceux qui n'en ont pas. (d'argument, je précise parce que je ne sais pas si vous comprenez tout et si vous n'avez pas l'esprit trop déformé).
@James Yeuv mais enfin, je ne vois pas de totalitarisme à légiférer sur une planification écologique.. Bien au contraire enfin ! 🙄 Il me semble que la dérégulation économique a déjà fait trop de déclassés sociaux. 😎
Insupportable ce mépris à moitié caché de Salamé.. Ces gens se croient tellement supérieur et sûr d'eux mêmes. Quelle perte de temps que d'avoir de tels mentalités.
La technique c'est de caricaturer a l'extrême les propos de son invité pour les discréditer. 'ASSUMEZ QUE VOUS ETES POUR LA VIOLENCE...'Lamentable mais ces journaleux font partie des privilégiés et ne supporte aucune remise en cause. Faites faire des sacrifices au peuple mais ne touchez pas les hauts de cordée, les élites a qui l'on attribue tous les mérites. Mais François Rufin c'est bien défendu.Ce qui compte c'est de convaincre les auditeurs et donner envie aux gens qu'une autre société est possible. Et ce n'est pas que du rêve pour peu que l'on éveille la citoyenneté et qu'on s' approprie le politique.
@@divmerte8036 La violence comme stratégie c'est pousser une bonne partie des classes moyennes dans les bras de micron. Pour moi la violence existe déjà avec les manifestations des gj et cette minorité là (dont je suis) en paye le prix fort. Le rapport de force est inégal. Il faut d'abord convaincre l'opinion public sur un projet politique qui donne plus de pouvoir au peuple, mener la guerre aux merdias qui manipulent, mentent et qui protègent ceux qui se gavent sur notre dos. La violence peut survenir à tout moment, elle est parfois inévitable mais je ne la souhaite pas. Assez de victimes de blessés et même de morts. La grève qui paralyse le pays et les manifestations en nombre par une foule de convaincus peut sans aucun doute être efficace.
@@jeanparvis5226 Entièrement d'accord. Je crains que ceux qui parlent de violence avec légèreté n'en aient que peu subi...Prendre ses désirs pour la réalité est contre-productif.
Vs devriez revoir votre copie, @Francois_Ruffin porte une grande reconnaissance à @JLMelenchon pour sa personne et son travail, c'est d'ailleurs réciproque..
Comprends pas, comment ça disparaître? . Très content d'elle , ses patrons, qu'ils sont, car ça fait un bout de temps qu'elle est là. Et ils en ont tout une compagnie en réserve, des clones-Salamé.
haha les efforts désespérés des animateurs et des auditeurs pour essayer de faire peur avec les idées de Ruffin !! et lui, tranquille, il déroule sa paix.
@James Yeuv en l'occurrence, votre réaction est haineuse ciblée. 😎 Peu importe, le message de @Francois_Ruffin est passé.. malgré les postures journalistes type "tribunal judiciaire".. 😂
Les pseudo questions débiles et insolantes du genre: " est ce qu'il faut les humilier en place public ? Que voulez-vous ? Faire un exemple en place publique ?" Il vient de leur expliquer avant (et plusieurs fois) que les 10% des plus riches polluent 8 fois plus que les 10% des plus pauvres (qui sont bien plus nimbreux) et se préparent a ne pas subir les conséquences de leur mode de vie, qu'il faut des lois (et donc leur interdire de nuire), etc... Clairement, ils ont écrit leurs questions insolantes, ils sont persuadés d'une chose et ne s'adaptent pas, ils ne tiennent pas compte des réponses et tentent de fabriquer une image négative de leur interviewer qui ne plaît pas aux propriis de leur patron. Ces colabo-journalistes sont d'une nullité incroyable.
Formidable discours de Ruffin mis en valeur par les commentaires affligeants des journalistes valets du pouvoir. Grandeur du politique et misère du journalisme. Vite le mouvement social qui bouleversera tout
@@urusay46 Erreur il ne joue pas de rôle ils sont juste eux-mêmes la, ce n'est pas leur rôle de journaliste que tu vois, c'est bien ce qu'ils pensent et les idées qu'ils défendent personnellement !
Merci à Ruffin d'exprimer tant de cohérence. Merci d'exister et de porter par ses réponses de l'inclusion où les journalistes me semble exprimer régulièrement les échos des fermetures de pensés existantes dans notre société. À la recherche de plus d'équité, voilà ce que ça m'inspire...
Mais comment font-ils, Salamé surtout ici, pour ne trouver à poser que des questions sans intérêt, sauf à piéger avec malveillance? Heureusement les arguments de Ruffin sont si puissants et lui-même si sincère qu'il s'en sort magnifiquement.
bravo François, t'as beaucoup de mérite de les supporter. j'espère que ton message toucheras quelques auditeurs de cette radio mais j'en doute. courage à toi
@@mf5255 les deux au même temps c'est peut-être le pire... Mais ils ont gagné on parle d'eux et pas du sujet et de l'invité, les médias détournent de la vérité d'une manière ou d'une autre...
Pierrot ,oui , on peut lui dire merci . Il est passionné , sincère . Il a vraiment envie d' aider les autres . C' est un sacré bonhomme . Tu vois , il ne faut pas désespérer , la bonne relève est arrivée !!!
@@nourse5884 oui ..bien sûr et le nombre d'abonnés en fait foi....# 98k....j'aimerais voir tous les autres à ce stade et notamment Manon Aubry à a peine 4k ...ça m'horipille......les questions posées par ces deux journalistes....??sont d'une incrédulité crasse....
dénoncer les ripoux qui se disent haut fonctionnaire sur des ma,ipulateurs pervers narcissiques ce dr CHOUCHKAIEFF Luc me doit des indemnités suite à 2 jugeùents en ma faveur il refuse de s'acquitter des30mille € jesuis totalement ok avec François qui ose dire la vérité sur detels crapules des voyous un effet Boomerang qui doit leur saute à la figure ?
monsieur Ruffin ,vous et quelques autres du mouvement me font espérer en un avenir ,qui sait ?... , glorieux. ce ne sera pas sans heurt ,une étape douloureuse se profile avant de balbutier dans le bonheur
Bravo Mr Ruffin, continuez comme cela, vous êtes porteur d'espoir pour nous pauvres français sur le plan economique et surtout ecologique! Vous avez resisté aux attaques de Léa Salamé, bien répondu, je me demande si elle aurait la même attitude face à son président.
Salamé, on l'a vue à l'oeuvre face à Bernard Arnault : Une midinnette en adoration devant son idole. Encore une petit coup de langue. Votre fondement brille-t-il suffisamment mon seigneur?
Horrible ces pseudo journaleux. "punitif" "privation de liberté", tout ça connoté à la promotion du néo libéralisme. Le non politisé entend fascisme et stalinisme.
"La liberté s’arrête là où commence celle des autres." C'est ce que j'apprend à mes élèves à l'école. Toute la question est de savoir si la liberté pour un ultra-riche de prendre l'avion/ consommer n'importe comment/ exporter et importer des tas de merdes/ etc quand il le souhaite et dans n'importe quelle proportion est supérieure ou inférieure à la liberté du reste de l'humanité de pouvoir vivre dans un monde qui ne sera pas dégradé. A partir du moment où la question est posée correctement, je crois que la réponse s'impose d'elle-même: Oui, ça doit être punitif et privatif de liberté, au même titre que je n'ai pas le droit de buter quelqu'un parce que buter quelqu'un nuit gravement à sa liberté à lui, et que ma liberté de le buter est inférieure à sa liberté de vivre. On peut discuter du curseur de liberté pour telle ou telle chose, ça se nomme faire des lois, et on peut en discuter et les choisir démocratiquement (donc fixer des limites n'est ni fasciste, ni Stalinien) mais à partir du moment où on vit en société, on ne peut pas dire "la règle c'est pas règle" sinon c'est invivable. Je suis désolé pour Léa Salamé et pour tous les autres, mais non, on ne peut pas compter que sur la bonne volonté de chacun, il faut poser des lois, des règles, des limites et c'est normal sinon c'est invivable. Pour l'écologie c'est la même chose, il faut réguler, il faut des règles, sinon le monde deviendra invivable. Même des élèves de 11 ans comprennent ces choses simples.
@James Yeuv privation et contrôle des matières qui polluent et mettent en danger l'avenir de nos enfants, alors oui, si cela doit passer par un amoindrissement des flux des transports aériens via des taxes sur le kérosène (ce dont ils sont exempts en France) par exemple.
@James Yeuv ceci était un exemple, certes, peut être mauvais mais l'idée de taxer bcp plus certains produits en bloquant les prix à la consommation en est l'idée (protectionnisme à la de Gaulle trahis par Pompidou). Puis voulez-vous bien cesser, s'il vous plaît, ce ton familier en répondant ? Merci.
"Il n'y a plus d'avenir dans les biens mais plutôt dans les liens", je cite grosso modo cette pensée très juste. Merci M. Ruffin, votre bon sens est salutaire.
15:15 : Salamé en flagrant délit de foutage de gueule : ruffin dit qu'il possède un Samsung, elle rit en disant "la pub". Tout en sachant qu'elle vient de citer IPhone deux secondes auparavant. De qui se moque-t-on ?
Tellement juste, serein et posé le discours de François Ruffin. Je vais lire le livre. Par contre. on regrette vraiment l'absence de vrais journalistes pour l'accompagner.
Difficile Monsieur le député François Ruffin de tenir un discours intelligent face à ces 2 clowns aveuglés par leurs privilèges mais vous y parvenez. Merci Monsieur François Ruffin
@@alinematray4518 Porter la contradiction en restant neutre oui. Pas en donnant des signaux à l'auditeur par le ton, par des borborygmes, par des exclamations, des commentaires off le micro ouvert, etc.
Grison13 elle est vraiment lamentable.. j’ai honte pour elle.. une débil mental ça se voit.. quelle honte pour le métier de journaliste. C’est de la prostitution? Ou de la manque de conscience moral?? Mmm 🤔 je crois que tout ensemble! Ahh plus mauvaise personne!
Merci Monsieur RUFFIN👏👏👏 Respect total. Tous les moyens sont bons pour déstabiliser, pour décrédibiliser. Je partage votre point de vue sur l'importance de la qualité des relations humaines.
En parlant de voile, cette Salomé qui est contre le port du voile, tout comme bonne féministe du dimanche et embourgeoisée, ferait mieux de s'occuper de son propre voile d'autocensure et de lèche à tout va....
Alors François Ruffin, vous n'êtes pas pour le vivre ensemble, pour la démocratie ? Salamé et Demorand caricaturaux, le choix des questions lamentable, ce service public est tout juste bon à servir la soupe aux puissants.
t en fais pas les merdias sont financés par une dizaine de milliardaires , sont pas fou , si toi ça te rassure moi pas , bientôt on en paiera plus d impots , que du bonheur
OUaah c'était plein de piège partout ça... n'en déplaise à quelques (bons) chroniqueurs, France Inter est quand même une radio macroniste... Et je trouve que M. Ruffin s'en est sorti avec brio ;)
Bravo mr ruffin.... je crois pouvoir dire et ce n'est pas courant de nos jours, que votre intégrité ne peut être mise en doute. Pour cela je serais toujours à vos côté et vous defendrais toujours. Puissent les autres politiques être à votre hauteur et justesse de vue. Continuez BRAVO pour tout.
Bravo François Ruffin ! Cela fait chaud au cœur d'entendre ce discours sincère et optimiste. Ce n'est pas parce que l'on décrit une réalité inquiétante que l'on est désespéré. C'est le premier pas vers le recherche de solutions. Non madame Salamė, ce n'est pas parce que je dois m'arrêter à un feu rouge que ma liberté est brimée ! Dans le cas de l'écologie, l'interdiction des pesticides nocifs limite la liberté de certains agriculteurs mais sauvegardera la santé de tous. En tout cas, heureusement que des gens comme François Ruffin sont là pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Qu'il en soit loué, en sachant qu'il est toujours plus écouté et soutenu. Quand à nos brillants journalistes , moins on les entend et mieux on se porte !
Je viens d'arrêter la vidéo à un peu plus de la moitié en me disant "Non, mais elle est grave !". Le vocabulaire qu'elle emploie, le détournement des propos et même de la pensée de M. Ruffin. Ces journalistes nous font aimer des gens qu'on avait jamais écoutés ou remarqués. Merci à eux !
Merci à monsieur Ruffin, un homme loyal avec lui même et les français, profondément honnête même si la grande tendance est aux mensonges et au manque de respect, merci encore à vous pour votre calme face aux questions toujours aussi vicieuses de la petite chroniqueuse d'état.
2022 c est loin......j espere que les Insoumis resisteront jusque la, VRAIMENT. Les journalistes et la TV est devenue HORRIBLE on n en peut plus !!!! Ca ne reflete pas le peuple francais. Il n y a plus de divertissement digne, rien a la tv. Je ne payerai plus ma redevance, je la mettrai sur un compte bloquee en attendant qu ils diffusent autre chose.
Jack Martin, evites de venir polluer des sujets avec ta mentalité nauseabonde... c'est clair qu'avec les Le Pen et compagnie on sera sauvé!!!! Stop au racisme et toutes autres formes de discriminations
Les "spolier" par l'impôt! La bonne blague! Cela fait combien de temps qu'ils font leur fortune sur les gens qui bossent vraiment?!!! Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons aussi!
Je pense qu'il faudrait leur dire, que s'ils payaient les gens correctement, on aurait moins besoin de les imposer. L'impôt n'est finalement qu'une variable d'ajustement quand ceux qui ne sont pas capables de rester raisonnables, abusent.
Surtout que les plus riches sont ceux qui payent le moins d impôts proportionnelnement... Donc déjà qu'on leur fasse payer leur juste part avant de parler de "spoliation".
Oui le " bon " s'écroule de te part car nous voulons combattre le "mal" sans armes. Le monde s'est coupé de Dieu et donc rien n'est possible seule la victoire des ténèbres. Je côtoie les raisonnement de Ruffin depuis plus de 20ans en me disant comment est-ce possible ? Défendre l'intérêt général et passer pour une ordure. ..mais comment est-ce possible ? Parce que il me manquait une compréhension du monde. .. mais le combat de Ruffin sans aide de Dieu est perdu d'avance. C'est une chance de le comprendre !
S'il n'y avait Mr Rufin , je ne me serai pas arrèté sur la vidéo . J'ai durant plus de 40 ans été un auditeur inconditionnel de France Inter ,mais depuis le début de la campagne électorale de macron ,il m'est devenus impossible de l'écouter. Cela avait commencé avec leurs mentor Patrick Cohen , dont il ont repris les tics.
@sergent garcia c'était juste pour faire remarquer que ces deux bouffons n'arrivent à rien avec leurs questions orientées, ils peuvent pas teste, le patron c'est Ruffin, ils ont pas le niveau, c'est ça que je voulais dire...
@sergent garcia Pas de soucis , François se fait appeler "Le Patron" au sein de son journal Fakir. Lisez-le et vous verrez, d'ailleurs le Patron refuse toujours de nous payer un Jacuzzi, pas cher en plastique gonflable, pour 389€ TTC. il a répondu :Jamais, Jamais on n’achètera ça! Pour des raisons d'écologie!
Demorrant, Salamé : défendre ce systeme et leurs banksters à ce point, et avoir autant de déni et d'indécence vis à vis du reste de la population, c'est criminel !
Il faut avouer que le sujet de la vidéo est assez stupide… Pas besoin d'être riche pour acheter un ranch dans une région du monde peu peuplée. Avec une simple recherche de 2 minutes, j'ai trouvés des milliers de ranchs à vendre dans des États peu peuplés des États-Unis (Wyoming, Montana, etc.) pour quelques milliers d'euros.
@@GiniLeeRedSquirel L'idée d'acheter le ranch est d'y habiter. Vous cultivez la terre et vendez vos surplus, rien de plus compliqué. Tout ce qu'il vous faut c'est de la volonté. L'autre bout du monde ne signifie pas qu'il n'y a absolument aucun autre humain. Par exemple, j'ai trouvé plusieurs ranchs à vendre au Montana pour quelques milliers d'Euros avec une superbe vue sur les montagnes rocheuses. En cas d'apocalypse planétaire, le Montana serait très sécuritaire, car il y a très peu d'habitants et pratiquement tout le monde vie de l'agriculture (donc pas de manque de nourriture).
@@GiniLeeRedSquirel Et si vous ne voulez pas y habiter, vous pouvez toujours n'acheter qu'un terrain que vous transformerez en terre agricole le moment venu. Une forêt poussera sur ce terrain, donc il n'y a rien à entretenir.
La bêtise de Salamé et Demorand est insupportable.... Quelle tristesse d'entendre ce qu'est devenu France Inter. Je lirai le livre de Ruffin avec l'attention qu'il mérite.
Leur monde est fini et ils ne s'en aperçoivent pas ! ils me font penser à la société viennoise à la veille de la guerre de 14/18 qui a entraîné sa chute !
envie irrésistible de la claquer putain, t'as rien compris salamé, y'a pas plus de place pour toi ou tes enfants dans un monde à l'agonie que pour les autres
Ah, Léa Salamé, quelle opiniâtreté à essayer de traîner François Ruffin dans la fange de la violence et du totalitarisme... Quelle interprétation partisane et bornée de ce qu'elle n'a peut-être même pas lu entièrement... Affligeant ! Quelle patience à François pour argumenter et remettre les idées en place et en lien. Mais demain, elle reprendra le même argumentaire, fera les mêmes procès d'intention et reposera les mêmes questions... Indécrottable !
encore une intervention de grande qualité , bravo m. Ruffin, merci pour ce combat !!! et comme toujours Salamé m'insupporte, elle est là pour poser des questions mais glisse ses jugements (négatifs) .... vu son statut, elle ne devrait pas faire d'interview politique!
Ces présentateurs sont nullissimes ou d'un cynisme effarent ! On comprend comme c'est difficile de passer sur france-inter sans faire partie du gouvernement.
Merci Mr François Ruffin Pour vos annalises et vos convictions face à ces deux faux jetons capitalistes qui tourne la tête en voyant la misère et la pauvreté de certain et ont beaucoup de mal a vouloir partager leur gâteaux de la richesse avec les plus demunis🤝👍
Bravo Ruffin!! Honte à ce journalisme à charge!!
Merci Francois Ruffin, merci, pour toutes vos idées censées et votre engagement. Ca fait du bien.
Demorand et Salamé, très très très inquiets pour les riches, comme avec Piketty justement.
Vous me filez la gerbe.
Oui les pauvres riches
C'est vrai, mais qui les inquiètes eux? Ils nous crachent dessus, il nous méprisent et nous le disent. Nous les gueux pénibles et GJ, on a dorénavant la trouille d'aller manifester et c'est justifié, on ferme sa gueule au boulot aussi, pas le choix. Tant que la peur ne changera pas de camp, rien ne sera possible face à cette élite sans complexe. Le jour où ils n'assumeront plus leurs analyses et discours de merde parce qu'ils auront la certitude que quelqu'un viendra leur demander des comptes face à face, ils s'arrêteront. Je suis pas meilleur que les autres, on serrera les fesses jusqu'à toucher le fond et ensuite advienne que pourra...
@@phipelmax Ce n'est pas une question de peur : Ces malades mentaux n'ont pas de craintes, ni de culpabilité, car ça fait partie de leur maladie, ce qui accompagne un autre symptôme : c'est d'être des puits sans fonds, à la recherche permanente d'affection ou d'un équivalent d'affection puisqu'ils sont atteints de troubles affeectifs
@@phipelmax je crois que sous des airs bravaches ils ont les jetons pensez seulement aux ghettos de riches ils s'enferment déjà entre eux bien sur ils ramenent leur sciences mais juste pour un bout de temps
@plushoom Salamé est pire
Un homme respectable sur une radio qui ne l'est pas.
C'est clair c'est dingue ça
jajajajaja
Ou plus exactement, qui ne l'est plus....
@@TheJahness exactement !
Tout a fait d'accord
Magnifique François !... Reste le curé semeur d'espoir car trop souvent les médias, de manière générale, ont baissé les bras et transmettent la peur et le statut quo, qui engendrent le repli sur soi !
Merci François !
Merci François Ruffin, je nous souhaite tout le bonheur auquel vous aspirez !
Vous incarnez vraiment votre pensée. C'est tellement rare et porteur d'espérance.
quelle inquiétude de N. Demorand et L. Salamé pour les riches. Normal, il faut toujours protéger la main qui vous nourrit
ça fait du bien de vous écouter, pour mon fils de 7 ans, pour les enfants, pour l'avenir... courage et bravo pour votre engagement.
Quel décalage entre les 2 clampins qui s'écoutent parler depuis des années et une vraie réflexion sur notre monde.
Je suis d'accord. J'écoute Ruffin, j'ignore les journaleux.
@James Yeuv réveillez-vous vous-même déjà avant d'essayer de réveiller qui que ce soit.. Il faut déjà être réveillé pour réveiller les autres ! Il n'y a pas que le réchauffement climatique, il y des espèces qui disparaissent et peut-être ce n'est pas qu'une question de degré mais aussi de pollution, il y a des ressources qui disparaissent et qui entraînent des déséquilibres.. des nouvelles pathologies à foison.. la grossièreté c'est l'argument de ceux qui n'en ont pas. (d'argument, je précise parce que je ne sais pas si vous comprenez tout et si vous n'avez pas l'esprit trop déformé).
@James Yeuv mais enfin, je ne vois pas de totalitarisme à légiférer sur une planification écologique.. Bien au contraire enfin ! 🙄 Il me semble que la dérégulation économique a déjà fait trop de déclassés sociaux. 😎
"Rien que ça " dit elle ! Mais c'est le cas déjà... Les riches pillent la Terre !
Bravo FRuffin , pour votre honnêteté et votre engagement même à une petite échelle
Excellente réflexion de la part de François Ruffin.
Insupportable ce mépris à moitié caché de Salamé.. Ces gens se croient tellement supérieur et sûr d'eux mêmes. Quelle perte de temps que d'avoir de tels mentalités.
Non simplement elle se fait l'avocate du Diable. Le seul hic c'est qu'elle a un petit faible pour le Diable...
La technique c'est de caricaturer a l'extrême les propos de son invité pour les discréditer. 'ASSUMEZ QUE VOUS ETES POUR LA VIOLENCE...'Lamentable mais ces journaleux font partie des privilégiés et ne supporte aucune remise en cause. Faites faire des sacrifices au peuple mais ne touchez pas les hauts de cordée, les élites a qui l'on attribue tous les mérites. Mais François Rufin c'est bien défendu.Ce qui compte c'est de convaincre les auditeurs et donner envie aux gens qu'une autre société est possible. Et ce n'est pas que du rêve pour peu que l'on éveille la citoyenneté et qu'on s' approprie le politique.
@@divmerte8036 Au pilori les milliardaires et leurs larbins !
@@divmerte8036 La violence comme stratégie c'est pousser une bonne partie des classes moyennes dans les bras de micron. Pour moi la violence existe déjà avec les manifestations des gj et cette minorité là (dont je suis) en paye le prix fort. Le rapport de force est inégal. Il faut d'abord convaincre l'opinion public sur un projet politique qui donne plus de pouvoir au peuple, mener la guerre aux merdias qui manipulent, mentent et qui protègent ceux qui se gavent sur notre dos. La violence peut survenir à tout moment, elle est parfois inévitable mais je ne la souhaite pas. Assez de victimes de blessés et même de morts. La grève qui paralyse le pays et les manifestations en nombre par une foule de convaincus peut sans aucun doute être efficace.
@@jeanparvis5226 Entièrement d'accord. Je crains que ceux qui parlent de violence avec légèreté n'en aient que peu subi...Prendre ses désirs pour la réalité est contre-productif.
Incroyable Ruffin... Vous êtes trop forts, je suis comme vous dans le combat, à mon niveau.
excellent François Ruffin .....il faut que le tout public ait accès à cette séquence dans nos débats pour les élections municipales !
Bravo et merci François!
Ça ne doit vraiment pas être facile face á ces rapaces.
Sang froid á toute épreuve...
Bravo Francois! Avec vous à fond! Continuez le travail brillant avec et en dehors de la FI!
@James Yeuv ?
A continuer, mais hors de la FI, pour rester crédible.
Vs devriez revoir votre copie, @Francois_Ruffin porte une grande reconnaissance à @JLMelenchon pour sa personne et son travail, c'est d'ailleurs réciproque..
@@alinemeyre6571 LFI depuis deux jours ça veut dire La France Islamiste, honte à melenchon et aux collabos qui votent pour lui.
François Ruffin le seul être humain de l'assemblait nationale.
On a plus besoin des liens que des biens. D accord a 100 % !!
il a de bonnes paroles ce ruffin. il en faut plus des mecs comme ça
Non tout le monde doit se lever et dire stop.
Ce qui nous sauvera c'est de voir ce genre de pseudo journalistes disparaitre... Salomé en tête !!!
Salamé est tellement sûre d’elle !!et critique négativement, on voit qu’elle fait partie de l.ELITE
@@mariehelenegaliana8835 je ne peux mieux le formuler. Clair.
Rien à rajouter ... très bien formulé ... 👍
Comprends pas, comment ça disparaître? . Très content d'elle , ses patrons, qu'ils sont, car ça fait un bout de temps qu'elle est là. Et ils en ont tout une compagnie en réserve, des clones-Salamé.
ça suffira pas
Personne n'est dupe Salamé, tu nous donnes juste envi de gerber...
Moins de biens, plus de biens, un vrai discours de séliste, ça fait chaud au cœur ! merci François d'être la belle personne que vous êtes.
"débordement de joie et d'espérance" merci Monsieur Ruffin pour votre humanité.
haha les efforts désespérés des animateurs et des auditeurs pour essayer de faire peur avec les idées de Ruffin !! et lui, tranquille, il déroule sa paix.
@James Yeuv sa haine? laquelle pouvez vous développer votre point de vue?
@James Yeuv en l'occurrence, votre réaction est haineuse ciblée. 😎 Peu importe, le message de @Francois_Ruffin est passé.. malgré les postures journalistes type "tribunal judiciaire".. 😂
Les pseudo questions débiles et insolantes du genre: " est ce qu'il faut les humilier en place public ? Que voulez-vous ? Faire un exemple en place publique ?"
Il vient de leur expliquer avant (et plusieurs fois) que les 10% des plus riches polluent 8 fois plus que les 10% des plus pauvres (qui sont bien plus nimbreux) et se préparent a ne pas subir les conséquences de leur mode de vie, qu'il faut des lois (et donc leur interdire de nuire), etc...
Clairement, ils ont écrit leurs questions insolantes, ils sont persuadés d'une chose et ne s'adaptent pas, ils ne tiennent pas compte des réponses et tentent de fabriquer une image négative de leur interviewer qui ne plaît pas aux propriis de leur patron.
Ces colabo-journalistes sont d'une nullité incroyable.
Formidable discours de Ruffin mis en valeur par les commentaires affligeants des journalistes valets du pouvoir. Grandeur du politique et misère du journalisme.
Vite le mouvement social qui bouleversera tout
Ce Monsieur a tout compris. Il nous faut un gars comme ca à l'elysee !
Le détournement de vos propos et de votre travail par leurs analyses sont insultantes
COMME D'HAB
En même temps c'est leur job de faire l'antithèse de son discours et de le malmener un peu pour voir un peu plus la profondeur de sa pensé
@@urusay46 Erreur il ne joue pas de rôle ils sont juste eux-mêmes la, ce n'est pas leur rôle de journaliste que tu vois, c'est bien ce qu'ils pensent et les idées qu'ils défendent personnellement !
@@urusay46 Ah bon ? parce que sa pensée est profonde ?
@@patlucas6081 je dit que c'est leur boulot ;)
Merci à Ruffin d'exprimer tant de cohérence. Merci d'exister et de porter par ses réponses de l'inclusion où les journalistes me semble exprimer régulièrement les échos des fermetures de pensés existantes dans notre société. À la recherche de plus d'équité, voilà ce que ça m'inspire...
bravo ruffin! salame n est pas une journaliste c est une representante du crif!
Bravo Monsieur enfin quelqu’un d’honnête et de réaliste face à ces médias incompétents.
Mais comment font-ils, Salamé surtout ici, pour ne trouver à poser que des questions sans intérêt, sauf à piéger avec malveillance? Heureusement les arguments de Ruffin sont si puissants et lui-même si sincère qu'il s'en sort magnifiquement.
Bravo notre Ruffin qui fait vraiment son boulot lui !
Principe de base : toujours mettre plusieurs chiens de garde face à un résistant ! Mais en même temps (!) cela donne plus de relief au discours de FR.
Quelle énergie il faut déployer face à tant de personnes (pas journalistes) avec de telles mauvaises intentions.
Bravo Mr pour votre franc parlé.
bravo François, t'as beaucoup de mérite de les supporter. j'espère que ton message toucheras quelques auditeurs de cette radio mais j'en doute. courage à toi
Merci beaucoup Monsieur Ruffin pour votre présence dans ce paysage et journalistique si triste ...
Mme Salamé en faisant partie ...
Merci François Ruffin d'exister
Comme ces deux journalistes sont bornés! Leur raisonnement est linéaire.
Salamé est décidément déconnectée de tout, et en manque de neurones. Demorand, halluciné, est hors concours, très court d'idées, sauf droitières
Je pense plutôt qu'ils savent très bien ce qu'ils font et pour qui ils roulent.
@@mf5255 les deux au même temps c'est peut-être le pire... Mais ils ont gagné on parle d'eux et pas du sujet et de l'invité, les médias détournent de la vérité d'une manière ou d'une autre...
Elle doit avoir une tonsure à force de passer son temps sous les bureaux...
Bravo et merci monsieur Ruffin 🙋💝💝💝
Merci François .
Pierrot ,oui , on peut lui dire merci . Il est passionné , sincère . Il a vraiment envie d' aider les autres . C' est un sacré bonhomme . Tu vois , il ne faut pas désespérer , la bonne relève est arrivée !!!
@@nourse5884 oui ..bien sûr et le nombre d'abonnés en fait foi....# 98k....j'aimerais voir tous les autres à ce stade et notamment Manon Aubry à a peine 4k ...ça m'horipille......les questions posées par ces deux journalistes....??sont d'une incrédulité crasse....
dénoncer les ripoux qui se disent haut fonctionnaire sur des ma,ipulateurs pervers narcissiques ce dr CHOUCHKAIEFF Luc me doit des indemnités suite à 2 jugeùents en ma faveur il refuse de s'acquitter des30mille € jesuis totalement ok avec François qui ose dire la vérité sur detels crapules des voyous un effet Boomerang qui doit leur saute à la figure ?
stop la CETA mal imaginé ?
monsieur Ruffin ,vous et quelques autres du mouvement
me font espérer en un avenir ,qui sait ?... , glorieux.
ce ne sera pas sans heurt ,une étape douloureuse
se profile avant de balbutier dans le bonheur
Bravo Mr Ruffin, continuez comme cela, vous êtes porteur d'espoir pour nous pauvres français sur le plan economique et surtout ecologique! Vous avez resisté aux attaques de Léa Salamé, bien répondu, je me demande si elle aurait la même attitude face à son président.
Salamé, on l'a vue à l'oeuvre face à Bernard Arnault : Une midinnette en adoration devant son idole. Encore une petit coup de langue. Votre fondement brille-t-il suffisamment mon seigneur?
C'était avant ou après les gaufres ?
Je suis d'accord avec vous sur le bonheur et la disparition des espèces, et une meilleure répartition des richesses
Horrible ces pseudo journaleux. "punitif" "privation de liberté", tout ça connoté à la promotion du néo libéralisme. Le non politisé entend fascisme et stalinisme.
"La liberté s’arrête là où commence celle des autres."
C'est ce que j'apprend à mes élèves à l'école.
Toute la question est de savoir si la liberté pour un ultra-riche de prendre l'avion/ consommer n'importe comment/ exporter et importer des tas de merdes/ etc quand il le souhaite et dans n'importe quelle proportion est supérieure ou inférieure à la liberté du reste de l'humanité de pouvoir vivre dans un monde qui ne sera pas dégradé.
A partir du moment où la question est posée correctement, je crois que la réponse s'impose d'elle-même:
Oui, ça doit être punitif et privatif de liberté, au même titre que je n'ai pas le droit de buter quelqu'un parce que buter quelqu'un nuit gravement à sa liberté à lui, et que ma liberté de le buter est inférieure à sa liberté de vivre.
On peut discuter du curseur de liberté pour telle ou telle chose, ça se nomme faire des lois, et on peut en discuter et les choisir démocratiquement (donc fixer des limites n'est ni fasciste, ni Stalinien) mais à partir du moment où on vit en société, on ne peut pas dire "la règle c'est pas règle" sinon c'est invivable.
Je suis désolé pour Léa Salamé et pour tous les autres, mais non, on ne peut pas compter que sur la bonne volonté de chacun, il faut poser des lois, des règles, des limites et c'est normal sinon c'est invivable.
Pour l'écologie c'est la même chose, il faut réguler, il faut des règles, sinon le monde deviendra invivable.
Même des élèves de 11 ans comprennent ces choses simples.
@@Emahdiboy vous devriez relire plus attentivement mon post, à moins, bien entendu, que je me sois mal exprimé. 😉
@James Yeuv privation et contrôle des matières qui polluent et mettent en danger l'avenir de nos enfants, alors oui, si cela doit passer par un amoindrissement des flux des transports aériens via des taxes sur le kérosène (ce dont ils sont exempts en France) par exemple.
@James Yeuv ceci était un exemple, certes, peut être mauvais mais l'idée de taxer bcp plus certains produits en bloquant les prix à la consommation en est l'idée (protectionnisme à la de Gaulle trahis par Pompidou). Puis voulez-vous bien cesser, s'il vous plaît, ce ton familier en répondant ? Merci.
@@badaboumsplash4893 j'ai bien compris, je vais dans votre sens. On est du même avis.
"Il n'y a plus d'avenir dans les biens mais plutôt dans les liens", je cite grosso modo cette pensée très juste. Merci M. Ruffin, votre bon sens est salutaire.
15:15 : Salamé en flagrant délit de foutage de gueule : ruffin dit qu'il possède un Samsung, elle rit en disant "la pub". Tout en sachant qu'elle vient de citer IPhone deux secondes auparavant. De qui se moque-t-on ?
je le respecte c est un homme sincère. il est visionnaire.
Salamé n’est vraiment pas une bonne journaliste et assurément une mauvaise personne.
Tellement juste, serein et posé le discours de François Ruffin. Je vais lire le livre. Par contre. on regrette vraiment l'absence de vrais journalistes pour l'accompagner.
Difficile Monsieur le député François Ruffin de tenir un discours intelligent face à ces 2 clowns aveuglés par leurs privilèges mais vous y parvenez. Merci Monsieur François Ruffin
lesobservateurs.ch/2019/03/23/meme-le-fondateur-de-greenpeace-denonce-lescroquerie-du-climat/
Moi François tu m en donne du bonheur quand je t écoute et merci pour ton livre qui est très bien.
Léa Salamé toujours d'une indécrottable mauvaise foi dans son rôle de contradicteur.
porter la contradiction est le rôle du journaliste - cela n' a rien à voir avec la mauvaise foi !
@@alinematray4518 Porter la contradiction en restant neutre oui. Pas en donnant des signaux à l'auditeur par le ton, par des borborygmes, par des exclamations, des commentaires off le micro ouvert, etc.
J'ajoute ceci qui se passe de commentaire : ruclips.net/video/ob_xR3zR5-8/видео.html
Grison13 elle est vraiment lamentable.. j’ai honte pour elle.. une débil mental ça se voit.. quelle honte pour le métier de journaliste. C’est de la prostitution? Ou de la manque de conscience moral?? Mmm 🤔 je crois que tout ensemble! Ahh plus mauvaise personne!
Merci Monsieur RUFFIN👏👏👏
Respect total. Tous les moyens sont bons pour déstabiliser, pour décrédibiliser.
Je partage votre point de vue sur l'importance de la qualité des relations humaines.
Un honnête homme qui ne se voile pas la face.
Vous avez quoi encore contre le voile !!! (je plaisante)
En parlant de voile, cette Salomé qui est contre le port du voile, tout comme bonne féministe du dimanche et embourgeoisée, ferait mieux de s'occuper de son propre voile d'autocensure et de lèche à tout va....
@@calimerodebcn Je suis contre le voile la croix la kippa la perruque etc en fait contre toute représentation d'une soumission
@@chantallebrun7014 oui mais tu ne t'appelles pas Salomé! 😂
James Yeuv éclairez nous alors.
Idem comme les autres commentaires : Salamé m'empêche de regarder jusqu'au bout, l'enfeeer !
Merci François, force à toi !
Alors François Ruffin, vous n'êtes pas pour le vivre ensemble, pour la démocratie ?
Salamé et Demorand caricaturaux, le choix des questions lamentable, ce service public est tout juste bon à servir la soupe aux puissants.
Le service public de l'information par les réformes contre les services publics est une idée disparue (visible avec par ex des gens comme Apathie)
Alors que François Ruffin clame exactement le contraire depuis le début !
Nous n'attendons plus rien des merdias qui vivent grâce à nos impôts...
comme d'ab quoi
t en fais pas les merdias sont financés par une dizaine de milliardaires , sont pas fou , si toi ça te rassure moi pas , bientôt on en paiera plus d impots , que du bonheur
Les questions sont insultantes, les réponses exemplaires. Merci François!
OUaah c'était plein de piège partout ça... n'en déplaise à quelques (bons) chroniqueurs, France Inter est quand même une radio macroniste... Et je trouve que M. Ruffin s'en est sorti avec brio ;)
c'était même un guet-apens ! il a assuré le ruffin
Bravo mr ruffin.... je crois pouvoir dire et ce n'est pas courant de nos jours, que votre intégrité ne peut être mise en doute. Pour cela je serais toujours à vos côté et vous defendrais toujours. Puissent les autres politiques être à votre hauteur et justesse de vue.
Continuez BRAVO pour tout.
Salamé quand tout va griller, il sera ou le bonheur ?
Mr Ruffin merci , merci
@James Yeuv donc, Ruffin a raison...
François ton message est bien passè . Les riches investissent déja ailleurs en sacrifiant froidement la vie des humbles
C'est des conneries l'histoire du suédois...
Merci !
Bravo François Ruffin ! Cela fait chaud au cœur d'entendre ce discours sincère et optimiste. Ce n'est pas parce que l'on décrit une réalité inquiétante que l'on est désespéré. C'est le premier pas vers le recherche de solutions. Non madame Salamė, ce n'est pas parce que je dois m'arrêter à un feu rouge que ma liberté est brimée ! Dans le cas de l'écologie, l'interdiction des pesticides nocifs limite la liberté de certains agriculteurs mais sauvegardera la santé de tous.
En tout cas, heureusement que des gens comme François Ruffin sont là pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Qu'il en soit loué, en sachant qu'il est toujours plus écouté et soutenu.
Quand à nos brillants journalistes , moins on les entend et mieux on se porte !
Ça c est sûr que les 2 "journalistes" ne sont pas de bonne volonté. La dignité des peuples ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaître.
Merci M. Ruffin, vous êtes un exemple.
Pas d'autre choix que des lois contraignantes pour inverser le changement climatique. Bravo François Ruffin !
Ça c'est un visionnaire !
Je peux pas aller jusqu'au bout, a chaque fois, entendre Salamé me fait saigner des oreilles !!
J'ai regardé F.Ruffin sur MEDIATV et c'est infiniment mieux
Sur le même sujet bien sûr !
@@clofiguerolles7747 avis partagé, et lire son bouquin est un grand moment, tout comme de l'entendre
@@clofiguerolles7747 je partage votre avis, et lire son bouquin est un grand moment, tout comme de l'entendre. Du bonheur !
Je viens d'arrêter la vidéo à un peu plus de la moitié en me disant "Non, mais elle est grave !". Le vocabulaire qu'elle emploie, le détournement des propos et même de la pensée de M. Ruffin. Ces journalistes nous font aimer des gens qu'on avait jamais écoutés ou remarqués. Merci à eux !
monsieur françois ruffin je suis a 100% de se que vous dite merci
Merci à monsieur Ruffin, un homme loyal avec lui même et les français, profondément honnête même si la grande tendance est aux mensonges et au manque de respect, merci encore à vous pour votre calme face aux questions toujours aussi vicieuses de la petite chroniqueuse d'état.
petite chroniqueuse d'état, j'aime bien celle-là !!
M. Ruffin , je vous aime pour votre intégrité !
Merci... Je vous aimerai aux manettes en 2022, vous, les Insoumis🙏
et moi donc,çà fait 50 ans que j'attends 1 programme intelligent...et VOUS L'AVEZ..!!!
2022 c est loin......j espere que les Insoumis resisteront jusque la, VRAIMENT. Les journalistes et la TV est devenue HORRIBLE on n en peut plus !!!! Ca ne reflete pas le peuple francais. Il n y a plus de divertissement digne, rien a la tv. Je ne payerai plus ma redevance, je la mettrai sur un compte bloquee en attendant qu ils diffusent autre chose.
RN vite .
Pas ces déchets d' islamo compatibles gauchistes.
Jack Martin, evites de venir polluer des sujets avec ta mentalité nauseabonde... c'est clair qu'avec les Le Pen et compagnie on sera sauvé!!!! Stop au racisme et toutes autres formes de discriminations
Loewert Stephane
Halte aux partis collaborateurs à l' envahissement destructeur de mon pays.
Ruffin quelle classe.. un grand monsieur !!
En fait ces gens sont tristes. Tellement tristes. Il ni y a pas que les hirondelles qui volent bas.
A la différence que les hirondelles sont belles, poétiques et utiles !
@@user-ye3bb2je6s Dommage qu'il n'y en ait plus.......
Ne restent que les corneilles salamé et les corbeaux de morrand
triste aussi de voir que vous manquez autant d'ouverture et ne voulez entendre que ce qui va dans votre sens.
tellement fan de toi François bravo pour ton énergie continue sa fait du bien...
Les "spolier" par l'impôt! La bonne blague! Cela fait combien de temps qu'ils font leur fortune sur les gens qui bossent vraiment?!!! Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons aussi!
Je pense qu'il faudrait leur dire, que s'ils payaient les gens correctement, on aurait moins besoin de les imposer. L'impôt n'est finalement qu'une variable d'ajustement quand ceux qui ne sont pas capables de rester raisonnables, abusent.
Surtout que les plus riches sont ceux qui payent le moins d impôts proportionnelnement... Donc déjà qu'on leur fasse payer leur juste part avant de parler de "spoliation".
Effectivement .... moment grandiose .... ça m'a arraché une oreille
Il n'y a que deux façons de redistribuer la richesse.
Les salaires et les impôts....
Cette radio me fait vraiment gerber.
"Y'a quelque chose de catho hein!" Bon sang mais c'est tout ce qu'elle trouve à dire sur ce magnifique passage et cette angoisse qui l'habite?!
Oui le " bon " s'écroule de te part car nous voulons combattre le "mal" sans armes. Le monde s'est coupé de Dieu et donc rien n'est possible seule la victoire des ténèbres. Je côtoie les raisonnement de Ruffin depuis plus de 20ans en me disant comment est-ce possible ? Défendre l'intérêt général et passer pour une ordure. ..mais comment est-ce possible ? Parce que il me manquait une compréhension du monde. .. mais le combat de Ruffin sans aide de Dieu est perdu d'avance. C'est une chance de le comprendre !
ne serait-ce pas l'inverse? HOOOOOOOOOOOOOOO
@sergent garcia ne serait-ce pas l'inverse? HOOOOOOOOOOOOOOO
Ils voient le catholicisme comme un ennemi car ils ne savent pas nuancer ce qui se passe. Ce soulèvement est spirituel mais pas religieux.
S'il n'y avait Mr Rufin , je ne me serai pas arrèté sur la vidéo .
J'ai durant plus de 40 ans été un auditeur inconditionnel de France Inter ,mais depuis le début de la campagne électorale de macron ,il m'est devenus impossible de l'écouter. Cela avait commencé avec leurs mentor Patrick Cohen , dont il ont repris les tics.
Bravo, quelle bouffer d'oxigene ! Meric Mr Ruffin.
Merci Mr Ruffin force et honneur à vous.
Merci Fançois, c'est toi le patron.
@sergent garcia c'était juste pour faire remarquer que ces deux bouffons n'arrivent à rien avec leurs questions orientées, ils peuvent pas teste, le patron c'est Ruffin, ils ont pas le niveau, c'est ça que je voulais dire...
@sergent garcia Pas de soucis , François se fait appeler "Le Patron" au sein de son journal Fakir. Lisez-le et vous verrez, d'ailleurs le Patron refuse toujours de nous payer un Jacuzzi, pas cher en plastique gonflable, pour 389€ TTC. il a répondu :Jamais, Jamais on n’achètera ça! Pour des raisons d'écologie!
Bravo Monsieur Ruffin et merci.
Courage F Ruffin ! Je sais pourquoi je n'écoute plus France Inter....
danielle pieri. Moi aussi. Les émissions sont toutes pour une même communauté.... Le discours est toujours le même...
BRAVO F Ruffin 👏👏👏 on vous comprend au contraire des deux animateurs de France Inter 🤣🤣
il faut soutenir Monsieur Ruffin POUCES BLEU
Impossible de mettre 10 pouces à la fois sinon je l'aurais fait.👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍.
Un reccord de 292 pouces en 3 jours, cela vos mieux qu'un grand discours.
Si on pouvais mettre 10 pouces à la fois se serais déjà fait. 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍.
Ca a autant d'effet que de mettre des pouces bleu pour l'écologie....
Un milliardaires anglais a acheté en Argentine un terrain aussi grand que la Belgique.
Les habitants se plaignent de ne plus se déplacer comme avant.
Demorrant, Salamé : défendre ce systeme et leurs banksters à ce point, et avoir autant de déni et d'indécence vis à vis du reste de la population, c'est criminel !
Ils ont vraiment pas du tout envie que les choses changent les deux interviewers macroniste millionnaires....
Il faut avouer que le sujet de la vidéo est assez stupide… Pas besoin d'être riche pour acheter un ranch dans une région du monde peu peuplée. Avec une simple recherche de 2 minutes, j'ai trouvés des milliers de ranchs à vendre dans des États peu peuplés des États-Unis (Wyoming, Montana, etc.) pour quelques milliers d'euros.
Ils adorent trop se baffrer dans les brasseries de Paris........
@@p.g.6088 et tu l'entretiens comment ton ranch à l'autre bout du monde? Quand ta voiture tombe en panne? A moins de proposer une vie façon Amish.
@@GiniLeeRedSquirel L'idée d'acheter le ranch est d'y habiter. Vous cultivez la terre et vendez vos surplus, rien de plus compliqué. Tout ce qu'il vous faut c'est de la volonté. L'autre bout du monde ne signifie pas qu'il n'y a absolument aucun autre humain. Par exemple, j'ai trouvé plusieurs ranchs à vendre au Montana pour quelques milliers d'Euros avec une superbe vue sur les montagnes rocheuses. En cas d'apocalypse planétaire, le Montana serait très sécuritaire, car il y a très peu d'habitants et pratiquement tout le monde vie de l'agriculture (donc pas de manque de nourriture).
@@GiniLeeRedSquirel Et si vous ne voulez pas y habiter, vous pouvez toujours n'acheter qu'un terrain que vous transformerez en terre agricole le moment venu. Une forêt poussera sur ce terrain, donc il n'y a rien à entretenir.
Il a raison Ruffin le futur pour les jeunes dans le futur OUF !
Merci Monsieur Ruffin
Merci M. Ruffin, pour tout ce que vous avez dit. Surtout, restez sur vos idées et par dessus tout, la France Insoumise a besoin de vous.
La bêtise de Salamé et Demorand est insupportable.... Quelle tristesse d'entendre ce qu'est devenu France Inter. Je lirai le livre de Ruffin avec l'attention qu'il mérite.
Heureusement que François Ruffin est là!!!!!!!!!!!!!!
Leur monde est fini et ils ne s'en aperçoivent pas ! ils me font penser à la société viennoise à la veille de la guerre de 14/18 qui a entraîné sa chute !
8:27 : "ah mais tut tut tut tut !" Quelle horreur. Et ça se dit "journaliste".
envie irrésistible de la claquer putain, t'as rien compris salamé, y'a pas plus de place pour toi ou tes enfants dans un monde à l'agonie que pour les autres
Nickel, cette interview, Mr. Ruffin! Malgré les vipères et les questions des invitées tirées (c’est évident) au sort ...
Merci Monsieur Ruffin. Vous êtes un passeur d'espoir.
Jajajaja
Ah, Léa Salamé, quelle opiniâtreté à essayer de traîner François Ruffin dans la fange de la violence et du totalitarisme... Quelle interprétation partisane et bornée de ce qu'elle n'a peut-être même pas lu entièrement... Affligeant ! Quelle patience à François pour argumenter et remettre les idées en place et en lien. Mais demain, elle reprendra le même argumentaire, fera les mêmes procès d'intention et reposera les mêmes questions... Indécrottable !
encore une intervention de grande qualité , bravo m. Ruffin, merci pour ce combat !!! et comme toujours Salamé m'insupporte, elle est là pour poser des questions mais glisse ses jugements (négatifs) .... vu son statut, elle ne devrait pas faire d'interview politique!
Ces présentateurs sont nullissimes ou d'un cynisme effarent ! On comprend comme c'est difficile de passer sur france-inter sans faire partie du gouvernement.
Merci Mr François Ruffin
Pour vos annalises et vos convictions face à ces deux faux jetons capitalistes qui tourne la tête en voyant la misère et la pauvreté de certain et ont beaucoup de mal a vouloir partager leur gâteaux de la richesse avec les plus demunis🤝👍