C'est fou de voir que l'argumentaire de Belisarius Cawl concernant l'innovation se rapproche de l'archéologie expérimentale dans notre monde : très utilisée en histoire pour à partir d'un objet essayer de recréer un geste par exemple c'est le cas pour beaucoup d'Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
@@WargameLoreHiigyTV Je suis totalement d'accord, c'est très cohérent. J'ai juste été frappé et surpris de le voir développer un argumentaire rappelant tant l'archéologie expérimentale. C'est très bien pensé je trouve !
@@mjrusvarvik3486 toutes les œuvres de fiction au monde puisent dans le réel. Il n'y a quasiment aucune œuvre de sf qui soit 100% imaginaire et entièrement déconnectée de notre histoire humaine. C'est comme essayer d'inventer une couleur qui n'existerait pas
Cliffhanger !!! C'était passionnant, la justification et le défense de Cawl est un caviar d'argumentantion... merci de nous l'avoir narré aussi brillamment !
Bien sympa merci ! ps : après et par contre, les chars antigrav très proches des land raiders, cela existait déjà lors de la Grande Croisade & Horus Heresy (cf la guerre dans la toile et le char de Land, celui qui a retrouvé le SCS des Land Raiders... ) ;-)
Bonsoir Mr Hiigy, j'ai retrouver la nouvelle qui concerne l'attaque contre la forteresse inquisitoriale. Elle etait dans Black Library 2021, surement tiré du libre Belisarius Cawl le grand oeuvre. Mais encore une belle vidéo, c'est quand même sympa ce style de livre, plus immersif dans l'univers.
j'avoue que ça fait quelque chapitre où je pers un peu l'interet que j'avais au début mais celui la est vraiment cool :) jme souviens de ton puit de moteur anti grav ( ou autre technologie ) mais purée ça date mdr
C'est bien trouvé la manière dont il planque le fait d'innover en justifiant que rien ne peut dépasser les anciennes technologies. C'est imparable car si tu essaie de dire qu'il ment, tu te met toi même en faute a dire que les technologies ancienne ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Bélasiur ne fait pas de l'archéologie ou de l'archéotechnologie mais de l'archéotechnologie expérimental : à la manière où aujourd'hui on ne connait pas la recette du feu grégeois , on essaie des recettes crédibles dans le contexte du passé.
Excellent ! Un putain d'homme politique ce Cawl ! Genre : "mais non je ne suis pas un gros facho, on ne peut tt simplement pas accueillir tte la misère du monde !".... (tte ressemblance avec le monde réel est fortuite bien sûr). Dommage qu'on s'arrête sur ce chapitre juste avant d'apprendre l'explication de Bellisarius Cawl
Anaxerces je l'aurais imaginer plus... Offensif mais il n'est pas aussi hostile que se que j'aurais pensez il n'apprécie pas les manière de belizarius cawl mais je pense qu'il se rends quand même compte de la personne en face de lui Et peut t'être malgré les tords il voit le travail abattu et qui ne semble pas pour le moment franchir une ligne rouge donc on le laisse tranquille plus ou moins Et je pense que si il va trop loin bien sûr qu'il sera sanctionné mais sois il n'ont pas les informations soit ceux qui savent ne souhaite pas agir car sa pourrais créé un mini guerre civile entre les pro cawl et les anti cawl sa pourrait être risqué sans compter la réaction de guilliman par exemple a une condamnation de belizarius il a besoin de lui ...
Bonsoir ou bonjour ^^' Je voudrais faire une demande, serait il possible d'avoir un plus d'image pour se représenter les personnes si cela ne demande pas trop de montage car je connais le lore dans les grandes lignes et je m'instruis dans la profondeur de ce dernier avec des vidéos tels que celle ci mais du coup je me perd avec les noms et qui représente quoi... ^^' Merci d'avance d'une réponse 😁
À partir du moment où la moitié des chapitres ont voulu tuer l'empereur et se sont voués aux dieux du chaos, on peut dire, que dans le monde de w40k, à part les sœurs de bataille et les inquisiteurs et peut être les commissaires, tout le monde est un potentiel traître. Et quelle surprise, ceux les plus loyaux à l'empire sont ceux qui ont subi le moins de mutations, mutations souvent liés au chaos....
Bonsoir super narration merci pour ça. Par contre j'ai beaucoup de mal avec ce chapitres déjà il avoue utilisé un necron et sa technologies et personne ne dit rien c'est allucinant. L'attitude de cawl m'est insupportable mais au moins il se fait recadrer. Et les accusation sont débile, sur sotha l'interaction avec les necron le seul truc qui aurait pu lui être reprocher n'est même pas évoqué( bon après on a vue juste avant c'estpas un problème visiblement). La loyauté des primaris oui peut-être que c'est inquiétant mais sa a déjà été tranché, et trouver cela problématique qu'il soit plus proche du mechanicus au milieu d'une assemblée de ce dernier me paraît idiot. L'accusé d'innovation alors qu'il a innover pour les primaris oui merci ce n'est pas une nouveauté. Et la justification sur l'utilisation des technologies xenos est débile et il avoue clairement qu'il a trahi les préceptes du culte c'est incompréhensible. En gros ce dernier avoue plein de crimes et personne ne dit rien je trouve sa problématique. Alors cette histoire avec les anciens sa sort d'où c'est dans le livre car c'est assez lunaire et sa trahi énormément l'univers. Le seul truc que j'ai trouvé intéressant c'est les SCS c'est vraiment un aspect du lore qui avait un peut disparu à ma connaissance mais encore je trouve que sa a perdu une grande partie de leur aura sa me rend triste.
Bien d'accord concernant l'argumentation par rapport aux usages des techno xenos... Et comme je l'ai fait remarquer dans un autre commentaire , il faut p-e voir s'il s'agit des "anciens" dans le terme respectueux/honorifique des ancêtres de l'Humanité ou de la race des Anciens... C'est clair que tous les concepts autour des SCS et de leur rareté et "sainteté&co" (sans parler de celles des modèles&co comme les "saints&rares land raiders) ont complètement été invisibilisés et "cela tombait bien" pour gw car cela a été "bien pratique" pour pouvoir faire la fête à toutes les sorties qu'ils voulaient pour les primaris et aussi ainsi rendre obsolètes la maj de ce qu'avaient avant les SM... (pousser au rachat, tuer le marché de l'occasion, etc etc... Mais bon, ce n'était absolument pas voulu et ce n'est pas de leur faute si cela les arrangeait bien...) D'ailleurs mtnt, mm en terme de mentalité, les repulsors sont envoyés et sacrifiés à la pelle etc, rien à voir avec le lore qu'il y avait autour des Land Raiders... (d'ailleurs idem pour les Sm, et encore plus les termi, etc etc)
Bonsoir, une petite question sur ce que tu disais sur la fin de la vidéo. Pourrai tu me dire où tu tiens l'information que l'Empereur aurait baser ces découvertes scientifiques sur la technologie des anciens sachant que ces derniers ont disparu il y a +60M. J'ai toujours cru que l'Empereur n'était pas intervenu dans le développement scientifique de la 1er civilisation galactique Humaine et c'est seulement lors de la "chute" qu'il a changer d'avis. Merci d'avance ps: si tu ne peux pas trop développer, donne juste le ou les titres des romans et j'irai les lires.
Je suis d'accord sa m'intrigue aussi à ma connaissance il a étudié/utilisé leur technologies pour sont grand oeuvre (sont projets de récréation d'une toile pour les humains) et pour la création du trone d'or. La il a l'air de sous entendre beaucoup plus sa me paraît assez bizarre.
Salut Hiigy, Je me posais la question, est-ce que youtube te reverse de l'argent quand même lorsqu'un abonné youtube premium regarde tes vidéos ? Je l'espère
Théoriquement d'après les romans, il y croirait mais sous une forme différente des cultes&co, et parallèlement à cela, il joue de la foi et des argumentaires... C'est un peu l'image du fait qu'il croit en qqch, mais pas dans ce qui est en cours exactement (il faisait déjà cela durant l'HH)... Au final, cela me fait penser à la citation de Einstein (qui est p-e encore une fois attribuée à tort, c'est pour cela qu'à un moment, l'idée et la réflexion sont plus intéressants en dehors de l'individu, d'autant que les moeurs changent&co et que l'on n'a pas tout le contexte etc...) quand on lui demande s'il croit en dieu et qu'il aurait répondu : " Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. "
C'est fou de voir que l'argumentaire de Belisarius Cawl concernant l'innovation se rapproche de l'archéologie expérimentale dans notre monde : très utilisée en histoire pour à partir d'un objet essayer de recréer un geste par exemple c'est le cas pour beaucoup d'Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Ca me parait au contraire assez cohérent :)
@@WargameLoreHiigyTV Je suis totalement d'accord, c'est très cohérent. J'ai juste été frappé et surpris de le voir développer un argumentaire rappelant tant l'archéologie expérimentale. C'est très bien pensé je trouve !
C'est ça : Cawl fait de l'Archéo-Technologie Appliquée ^^ (et de manière totalement désintéressée, cela semble évident ! - ou pas)
@@mjrusvarvik3486 toutes les œuvres de fiction au monde puisent dans le réel. Il n'y a quasiment aucune œuvre de sf qui soit 100% imaginaire et entièrement déconnectée de notre histoire humaine. C'est comme essayer d'inventer une couleur qui n'existerait pas
Cliffhanger !!!
C'était passionnant, la justification et le défense de Cawl est un caviar d'argumentantion... merci de nous l'avoir narré aussi brillamment !
Excellent !!!
7:00
Le monde forge metalica. Ils doivent faire de la bonne musique je crois😂
C'était trop bien! Hâte de voir la suite.
Merci pour la vidéo
Ah ! Parfait après une longue journée de travail !!!
Bonjour, c'est toujours un plaisir à écouter, la narration est top.
Bien sympa merci !
ps : après et par contre, les chars antigrav très proches des land raiders, cela existait déjà lors de la Grande Croisade & Horus Heresy (cf la guerre dans la toile et le char de Land, celui qui a retrouvé le SCS des Land Raiders... ) ;-)
super vidéo comme d'habitude
Top comme toujours ! Merci 🏝️
Bonsoir Mr Hiigy, j'ai retrouver la nouvelle qui concerne l'attaque contre la forteresse inquisitoriale. Elle etait dans Black Library 2021, surement tiré du libre Belisarius Cawl le grand oeuvre.
Mais encore une belle vidéo, c'est quand même sympa ce style de livre, plus immersif dans l'univers.
j'avoue que ça fait quelque chapitre où je pers un peu l'interet que j'avais au début mais celui la est vraiment cool :)
jme souviens de ton puit de moteur anti grav ( ou autre technologie ) mais purée ça date mdr
Un travail au top 🌴
Au top comme d'habitude 🙂👍🏻
Encore merci pour tes vidéos fluff c'est toujours un régal 👍
32:00 en fait Belisarius fait de l'archéologie expérimentale ^^
Exactement !
Top
top ! merci :)
Merci 🤩
Avec plaisir 😊
C'est bien trouvé la manière dont il planque le fait d'innover en justifiant que rien ne peut dépasser les anciennes technologies. C'est imparable car si tu essaie de dire qu'il ment, tu te met toi même en faute a dire que les technologies ancienne ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Merci
encore une vidéo qui mérite 🌴🌴🌴🌴🌴
Top merci
Salut, oui ça m'a plu !
🌴👍🏻🌴
Bélasiur ne fait pas de l'archéologie ou de l'archéotechnologie mais de l'archéotechnologie expérimental : à la manière où aujourd'hui on ne connait pas la recette du feu grégeois , on essaie des recettes crédibles dans le contexte du passé.
Excellent ! Un putain d'homme politique ce Cawl !
Genre : "mais non je ne suis pas un gros facho, on ne peut tt simplement pas accueillir tte la misère du monde !".... (tte ressemblance avec le monde réel est fortuite bien sûr).
Dommage qu'on s'arrête sur ce chapitre juste avant d'apprendre l'explication de Bellisarius Cawl
Anaxerces je l'aurais imaginer plus... Offensif mais il n'est pas aussi hostile que se que j'aurais pensez
il n'apprécie pas les manière de belizarius cawl mais je pense qu'il se rends quand même compte de la personne en face de lui
Et peut t'être malgré les tords il voit le travail abattu et qui ne semble pas pour le moment franchir une ligne rouge donc on le laisse tranquille plus ou moins
Et je pense que si il va trop loin bien sûr qu'il sera sanctionné mais sois il n'ont pas les informations soit ceux qui savent ne souhaite pas agir car sa pourrais créé un mini guerre civile entre les pro cawl et les anti cawl sa pourrait être risqué sans compter la réaction de guilliman par exemple a une condamnation de belizarius il a besoin de lui ...
🌴
Leandros n'avais pas besoin d'être un primaris pour être déloyal envers Titus
Bonsoir ou bonjour ^^' Je voudrais faire une demande, serait il possible d'avoir un plus d'image pour se représenter les personnes si cela ne demande pas trop de montage car je connais le lore dans les grandes lignes et je m'instruis dans la profondeur de ce dernier avec des vidéos tels que celle ci mais du coup je me perd avec les noms et qui représente quoi... ^^' Merci d'avance d'une réponse 😁
🌴🌴🌴
Merci ;
Co, vivement la prochaine foi ...
À partir du moment où la moitié des chapitres ont voulu tuer l'empereur et se sont voués aux dieux du chaos, on peut dire, que dans le monde de w40k, à part les sœurs de bataille et les inquisiteurs et peut être les commissaires, tout le monde est un potentiel traître. Et quelle surprise, ceux les plus loyaux à l'empire sont ceux qui ont subi le moins de mutations, mutations souvent liés au chaos....
Oui tout à fait, et le chapitre 20 nous en dira encore plus sur ce sujet ;)
Bonsoir super narration merci pour ça. Par contre j'ai beaucoup de mal avec ce chapitres déjà il avoue utilisé un necron et sa technologies et personne ne dit rien c'est allucinant. L'attitude de cawl m'est insupportable mais au moins il se fait recadrer. Et les accusation sont débile, sur sotha l'interaction avec les necron le seul truc qui aurait pu lui être reprocher n'est même pas évoqué( bon après on a vue juste avant c'estpas un problème visiblement). La loyauté des primaris oui peut-être que c'est inquiétant mais sa a déjà été tranché, et trouver cela problématique qu'il soit plus proche du mechanicus au milieu d'une assemblée de ce dernier me paraît idiot. L'accusé d'innovation alors qu'il a innover pour les primaris oui merci ce n'est pas une nouveauté. Et la justification sur l'utilisation des technologies xenos est débile et il avoue clairement qu'il a trahi les préceptes du culte c'est incompréhensible.
En gros ce dernier avoue plein de crimes et personne ne dit rien je trouve sa problématique.
Alors cette histoire avec les anciens sa sort d'où c'est dans le livre car c'est assez lunaire et sa trahi énormément l'univers.
Le seul truc que j'ai trouvé intéressant c'est les SCS c'est vraiment un aspect du lore qui avait un peut disparu à ma connaissance mais encore je trouve que sa a perdu une grande partie de leur aura sa me rend triste.
Je pense que c'est avec beaucoup de mauvaise fois que Belisarius aborde les choses, mais l'argumentation est intéressante :)
Bien d'accord concernant l'argumentation par rapport aux usages des techno xenos...
Et comme je l'ai fait remarquer dans un autre commentaire , il faut p-e voir s'il s'agit des "anciens" dans le terme respectueux/honorifique des ancêtres de l'Humanité ou de la race des Anciens...
C'est clair que tous les concepts autour des SCS et de leur rareté et "sainteté&co" (sans parler de celles des modèles&co comme les "saints&rares land raiders) ont complètement été invisibilisés et "cela tombait bien" pour gw car cela a été "bien pratique" pour pouvoir faire la fête à toutes les sorties qu'ils voulaient pour les primaris et aussi ainsi rendre obsolètes la maj de ce qu'avaient avant les SM... (pousser au rachat, tuer le marché de l'occasion, etc etc... Mais bon, ce n'était absolument pas voulu et ce n'est pas de leur faute si cela les arrangeait bien...)
D'ailleurs mtnt, mm en terme de mentalité, les repulsors sont envoyés et sacrifiés à la pelle etc, rien à voir avec le lore qu'il y avait autour des Land Raiders... (d'ailleurs idem pour les Sm, et encore plus les termi, etc etc)
Bonsoir, une petite question sur ce que tu disais sur la fin de la vidéo. Pourrai tu me dire où tu tiens l'information que l'Empereur aurait baser ces découvertes scientifiques sur la technologie des anciens sachant que ces derniers ont disparu il y a +60M. J'ai toujours cru que l'Empereur n'était pas intervenu dans le développement scientifique de la 1er civilisation galactique Humaine et c'est seulement lors de la "chute" qu'il a changer d'avis. Merci d'avance ps: si tu ne peux pas trop développer, donne juste le ou les titres des romans et j'irai les lires.
Je suis d'accord sa m'intrigue aussi à ma connaissance il a étudié/utilisé leur technologies pour sont grand oeuvre (sont projets de récréation d'une toile pour les humains) et pour la création du trone d'or. La il a l'air de sous entendre beaucoup plus sa me paraît assez bizarre.
Il n'y a rien de plus en fait, la phrase est quasiment telle que je la dit, sans plus de détails.
Dans le pire des cas, il a étudier la technologie Eldar. Mais, ça s'arrêterait là.
@@WargameLoreHiigyTV merci pour cette réponse
Après à voir s'il s'agit des "anciens" dans le terme des ancêtres de l'Humanité ou de la race des Anciens...
🏝️
Salut Hiigy,
Je me posais la question, est-ce que youtube te reverse de l'argent quand même lorsqu'un abonné youtube premium regarde tes vidéos ?
Je l'espère
Oui bref ils sont dans un tradis😅
Je me pose une question. Est-ce que selon vous Belisarius Cawl croit en l'omnimessie ou utilise t'il la foi du Mechanicus pour ses propres intérêts?
Théoriquement d'après les romans, il y croirait mais sous une forme différente des cultes&co, et parallèlement à cela, il joue de la foi et des argumentaires...
C'est un peu l'image du fait qu'il croit en qqch, mais pas dans ce qui est en cours exactement (il faisait déjà cela durant l'HH)...
Au final, cela me fait penser à la citation de Einstein (qui est p-e encore une fois attribuée à tort, c'est pour cela qu'à un moment, l'idée et la réflexion sont plus intéressants en dehors de l'individu, d'autant que les moeurs changent&co et que l'on n'a pas tout le contexte etc...) quand on lui demande s'il croit en dieu et qu'il aurait répondu :
" Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. "
La bureaucratie est responsable, comme toujours.
🌴
🌴🌴🌴
🌴🌴🌴
🌴
🌴🌴🌴