Pour le contexte, le mec qu'il a refusé de neutraliser était un homme unijambiste, qui se déplaçait avec des cannes le long d'une montagne avec des pierres. Notre tireur d'élite à estimé que la distance et la vitesse de déplacement de la cible était suffisante pour permettre à la section de combat qu'il couvrait de réagir en cas d'attaque venant du mec amputé.
@@nicolasstabowski3803 c'etait de l'humour, il ne remet pas en question son devoir d'ecouter les ordres mais plutôt le fait que la vidéo soit très mal coupée et qu'on soit à cause de ça, en capacité de croire que le mec ne veut pas neutraliser l'autre personne parce qu'il se deplace
@@nicolasstabowski3803 2 exploits : le premier qui est de ne rien comprendre au commentaire, le deuxième étant de parler sans même comprendre le contexte
Putain mais à quel moment on tire sur quelqu’un qui se déplace ??? Ils n’ont aucune humanité ou quoi ? Je voudrais bien les voir les gradés, être en situation de déplacement au quotidien ! C’est inhumain.
"à quel moment on tire sur quelqu’un qui se déplace" Non mais tu t'es relu abruti ? Si le mec se déplace avec un lance roquette tu vas faire quoi le regarder ?
@@weeeek1933 l’abruti a peur pour le devenir de l’ironie collective de l’humanité, que nous regardons s’éteindre au gré des générations nouvelles. Pas évidente la vie au 1er degré…
Article L323-6 Le fait pour tout militaire ou toute personne embarquée de refuser d'obéir, ou, hors le cas de force majeure, de ne pas exécuter l'ordre reçu est puni d'un emprisonnement de deux ans.
Juste le contexte : le chef lui demande de flinguer un suspect qui monte une montagne car il se dirige vers un groupe allié alors que ce même suspect n'a qu'une seule jambe, marche avec une canne et est vieux (par conséquent très lent). Ce militiaire dit par la suite qu'il refuse de le faire et se casse. Histoire touchante d'une personne qui fait passer son humanité avant la stupidité de la violence gratuite et absurde ordonné par des gens qui se sentent supérieures
Un engagé volontaire est clairement au courant que commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir et la militairement, il a faillit a sa mission ''point barre'' ! La cible ou les cibles ont été désignées par les autorités afin d'être traitées, sinon quittes l'armée ou les forces dans laquelle tu t'es engagé, sinon tu deviens dangereux pour tes frères d'armes !!! C'est très compliqué à comprendre pour les civils mais c'est justement pour ça qu'il y a un recrutement et la visiblement avec tout mon respect ''il y a eu une faille dans celui-ci'' !
Sauf que militaire ou pas, un humain reste un humain ,et le jour ou ils remplaceront les soldats par des machines( ce qui finira par arriver, on a fait de monumentales avance dans la robotique) tu repensera a ton commentaire qui te hantera toute ta vie.
@@D3sm0ndus je suis absolument objectif et vos robots n'y changeront rien, ils ne seront que le prolongement et l'outil de l'homme. Et je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le comportement militaire d'ailleurs si je ne suis plus militaire c'est à cause et en grande partie parce que mes valeurs n'étaient pas en adéquation avec celles du milieu militaire. D'ailleurs effectivement j'en fait encore des cauchemards et est un traitement à vie pour ça ! Je ne parle que de ce que je connais, c'est loin d'être le cas de beaucoup de personnes qui commentent ici !!!
Il est interdit par la convention de Genève de tirer à vu sur une cible civile qui ne présente aucune menace. C'est un crime de guerre et est passible de la Court Pénale Internationale dont la France est un des pays signataire. En gros, ceci est un ordre illégal !
Je comprend tout a fait ce raisonnement quand bien même je n'ai jamais participer a l'armée de près ou de loin, s'il fallait agir si les circumstances l'oblige, de manière martial votre raisonnement est parfait.
le rôle d'un tireur d’élite est spécifique et le responsable est celui qui a décider que ce type pouvait faire partie de cette unité .Il a mal été évaluer et croyer moi c'est de la forteresse directe et pas que pour 1 jour.Tu n'es pas la pour te poser des questions éthique.
La suite : "[...] un mec qui se déplace avec élégance et raffinement, ordre ou pas ordre pour moi c'était hors de question de neutraliser un être si délicat" Source : tktTV
Le coup des béquilles pourrait être une ruse mais si le danger n'est pas imminent alors pourquoi agir directement. Bravo a ce monsieur car moi et 90% des gens aurions respecter l'ordre malgré que cela soit absurde inutile et ridicule. Bravo monsieur
C'est important ca veut dire que le jour ou on remplacera ces humains sur le terrain par des drones ou autre y aura plus de sécurité pour respecter la morale. Et je suis pas un fan des militaires mais clairement sans les gens de terrains y aurais plus de limite au délire de certains.
Alors, refus d'ordre direct d'un supérieur en période de conflit c'est court martial donc j'y crois très peu. Quand tu rentres dans l'armée et quel que soit le rang d'arme, il y aura toujours un supérieur et tu le sais que tu dois suivre les ordres sans politique
C'était un mec unijambiste.... Un handicapé mec va regarder toute la vidéo.... Je voudrais bien te voir tirer sur un mec handicapé sans défense qui n'a rien fait
Effectivement, je viens de lire quelques commentaires.. on ne comprend pas grand chose concernant les circonstances ainsi que le contexte … en revanche voilà quelqu’un qui est là à se targuer d’avoir désobéit à un ordre direct , d’avoir quitté son poste et en plus qui ensuite est allé là où se trouvait « la cellule de crise » … il serait entré , normal c’est libre accès ce genre d’endroit et en plus … pour aller tenir tête à ses supérieurs voir les défier … alors dans un premier temps j’ai bcp de mal à croire à ce genre de récit et si jamais celui -ci avait une part de vérité.. voilà vraiment le genre d’individu qu’il faut à tout prix écarter des rangs de l’Armée !! Voilà quelqu’un qui serait successible de faire échouer une mission voir de faire tuer d’autres soldats simplement en refusant d’exécuter un ordre , ou en faisant passer ses états d’âmes avant la mission … !! Typiquement le genre d’individus qui n’ont absolument rien à faire dans l’Armée et qui potentiellement sont une menace pour ceux qui sont embarqués en sa compagnie sur une mission . l’Armée est constituée de soldats, professionnels qui sont formés pour en toutes circonstances recevoir un ordre et l’exécuter dans la fouler, sans réfléchir , sans se poser de question … il y a des sous-officiers , des officiers qui ont pesés le pour et le contre, chacun son travail, chacun sa place … il est carrément impossible que celui qui est le bras armé discute les ordres ou fasse passer ses états d’âmes avant le reste … Ça devient du n’importe quoi ! Et le gars est fier en plus … 😂😂😮😢Bref , mieux vaut en rire 😜 😝 🤣 pour ne pas avoir à en pleurer … du coup si il y a un tout petit peu de vrai dans ce récit la chance de cet individu c’est d’être en France ailleurs… il serait passé par les armes immédiatement sans autre forme de procès. Seul moyen de pouvoir continuer à avoir des soldats qui en cas de conflits exécutent les ordres sans autres formes de déflexions …( portes ouvertes à n’importe quoi …) Maintenant venir expliquer que à un tel poste l’Armée se serait trompée au point d’y affecter un tel mec … si c’est vrai … il aura fallu en tirer les leçons rapidement et sans états d’âmes …
Le mec ce déplace en béquille, il n’est pas dangereux ni pour les militaire ni pour qui que ce soit. Il a le visuel confirmé il est le seul à pouvoir jugée et il a le droit de rétractation quand l’ordre et incongrue ou dépasse l’entendement ou mettais en danger de façon significative votre vie.
Déjà pour info neutraliser ne veut pas dire tuer, quand on donne l'ordre de "tuer" c'est donner l'ordre d'abattre une cible. Neutraliser une personne ça peut être la mettre a terre, lui tirer dans la jambe pour l'immobiliser etc..
Dans ce cas, pendant le recrutement, dites bien que vous n'êtes pas contre la guerre mais qu'il ne fallait pas compter sur vous pour 'neutraliser'.. 😉 (en y pensant avant sa évite les déconvenues) 🤭😄
On a pas le contexte, mais neutraliser quelqu'un qui et armé et te prend en joue, ou neutraliser quelqu'un qui n'es pas pas arme ou un civil c'est pas la même chose
@@kooza8771peu importe le contexte Quand tu signes tu respectes tes engagements Le mec était peut être juste sur de raté sa cible alors il a inventé une excuse bidon pour pas ce tapé la honte
@@thalesweelher9511nan nan ça dépend du contexte de base, peut être que le mec a choppé est vieux, ou sans capacité de ce défendre, trop faible ou autre il y a pleins de facteurs possibles et fait arrêter de croire qu'ont à raison des qu'ont pense avoir trouvé
@@mitsub.l.o9494 ça veut tout dire jeune con, mais ça va aller mon grand t'inquiètes pas un jour tu auras appris des choses sur le monde. Tu es encore trop jeune ou trop peu intelligent..
@@laperouzedunord La personne dit tout simplement qu’il ne croit pas ce que l’homme dans la vidéo dit et au lieu de répondre quelque chose de logique vous vous mettez à l’insulter. Je me demande bien qui est le con ici… sans parler du fait que critiquer quelqu’un à cause de son âge montre bien que vous ne savez pas quoi répondre.
Y a des trucs a l'armée qui ne sont pas dit malheureusement. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. J'ai vu un jour en mission, un homme avec le même regard que cet ex-mili , il était dépité, dégoûté de l'armée.
@@Ang3loSt0ne les gendarmes sont des militaires non ? A tu bien regardé leur comportement sur les manifestations ? Arrestations arbitraires, bastonnades sur des civiles calmes, injures, lbds a hauteur de visage, lancer de grenades de désencerclement en l'air et non pas roulé au sol etc... Ces gars ont leur demande de neutraliser ils s'exécutent.
@@Ang3loSt0nePlus maintenant ! Les gens qui s’engagent c’est pour être au dessus des autres dans la rue parceque ce sont des tirant de pacotille avec leur mère mais même leur mère rigole !
@@BkkCs2 par contre c est un "tyran" et pas "tirant un tyran c est quelqu'un qui impose de force un tirant c'est rien mais tirant une ficelle pour qu'elle casse à la limite
"...que je neutralise un mec... Qui se déplace..." *Vidéo coupe* Je sais qu'il dit des trucs après (je sais pas quoi) mais la coupure fait juste genre que le mec refuse les cibles mouvantes mdr
C'est Faux ... Un militaire à le droit et le devoir de refuser un ordre si celui-ci est disproportionné et peut entrainé un crime de guerre. Tuer un civil non armé lors d'un conflit EST un crime de guerre et est passible de la Court Pénale Internationale ... Le soldat en question peut dès lors dénoncer les ordres reçus à la plus haute autorité de commandement. Donc non ... T'es pas un ancien militaire.
Lol toi ta fait tout sauf l'armée....chez les scoot peut être que neutralisé c pas bouger toutou....a l'armée neutralisé un énemi c veiller à ce qu'il ne bouge définitivement plus....sinon ils auraient simplement dit d'effectuer un tir de sommation qui lui et un tir pour dire stop et te laisser en vie....mais pour cela faudrait déjà avoir fait des opérations spéciales monsieur
Bah neutralisée c'est pas forcément tuer de 1, et si tu vas dans l'armée sans être sûre de suivre tout les ordres et bah faut pas y aller et devient mercenaire
Bon, alors j'ai compris que le mec en question est un unijambiste, vieux et en apparence inoffensif, se dirigeant vers un commando ennemi... et si l'état major est en possession d'informations qu'il n'a pas, comme par exemple un message ayant une importance stratégique et dont le gars "inoffensif" serait porteur... Qui lui dit que sa décision ne va pas être à l'origine d'un carnage? A sa décharge, si tel est le cas, c'est toujours mieux de le lui signifier; je comprends que pour abattre quelqu'un à vue, c'est toujours un peu moins difficile avec une motivation.
@@calgar42k je l'ai été, militaire, et j'ai pu apprécier la responsabilité des officiers face aux conséquences de leurs ordres ! "Il semblerait que l'opérateur ait outrepassé la teneur de la directive", "Il appert que l'opérateur a fait montre, en la circonstance, d'un usage disproportionné de la force " etc ... !!!
Mais c'est quoi tout ces gars qui viennent raconter leurs vie ... La base ta un devoir de silence et réserve même après avoir quitté.... Ce besoin de faire les beaux .... 😂😂😂
On a zéro contexte la
La vidéo est mal coupée
Ouais on ne sais même pas qui il devait tuer .
Vu que c’était une vidéo tiktok de base et que les shorts durent une minute c pour ça c mal coupe
@@NeXuS-eSport ok mais ducoup il devait tue qui
@@-SMILEY_GUY- un mec qui a une jambe avec une béquille je crois
@@-SMILEY_GUY- ducou il a refuser de le tuer
Bravo on a rien compris.
@mark9 hien ????
@@fnafy-4859? Hien ça veut dire quoi ??
Nan je rigole :D bonne soirée tt le monde
@@3urningsou1 hein en allemand
@@christophebarret5456 hahaaha goudeuntag
@@3urningsou1 pourquoi tu me parles si se n'est pas pour me dire se qu'il veut dire ?
J'addore le moment ou il explique le contexte
Y'avais un mec qui se deplace
Pour le contexte, le mec qu'il a refusé de neutraliser était un homme unijambiste, qui se déplaçait avec des cannes le long d'une montagne avec des pierres. Notre tireur d'élite à estimé que la distance et la vitesse de déplacement de la cible était suffisante pour permettre à la section de combat qu'il couvrait de réagir en cas d'attaque venant du mec amputé.
Merci
Il a faillit lui tiré dans la jambe..!! Neutraliser !! 😅😢😂😂😂
Ça devait être un dahu
Probablement Gaston 😂
@@gaston2417 un quoi 🤔
J'ai adoré le moment où
Pas sûr qu'il ait
Sa ma choquer quand
Ça me rappelle un
C'est trop
par contre ce qu'il
J'avoue neutraliser un mec qui se déplace c'est pas ethique, faut attendre qu'il s'arrête au moins 😂
🤣🤣 assez mal coupé la vidéo
C'est vraiment honteux d'ordonner à quelqu'un de neutraliser des gens qui se déplace 😡😡
Rhooooo ta r conpris tg
@@tosmmog54d26 même plus le droit de troller espèce d'aigris
@@joaoblmz9775 à merde 😂😂 déso
@@tosmmog54d26 je te pardonne acquitté tu peux disposer
Les gens assis ou qui bouge pas sa va mais des gens qui ce déplace la on peux pffff monde de merde
Wow c’est super touchant cette situation normal qui peut refuse de neutraliser le mec se déplace faut se mettre a la place des gens… 😉
On a pas de droit de refus. Tu es le bras armé du pays, tu n'est pas un juge de tribunal.
@@nicolasstabowski3803 c'etait de l'humour, il ne remet pas en question son devoir d'ecouter les ordres mais plutôt le fait que la vidéo soit très mal coupée et qu'on soit à cause de ça, en capacité de croire que le mec ne veut pas neutraliser l'autre personne parce qu'il se deplace
@@nicolasstabowski3803 2 exploits : le premier qui est de ne rien comprendre au commentaire, le deuxième étant de parler sans même comprendre le contexte
@@Kelouchh Ironiquement, personne n'a de contexte même ceux ayant vue la vidéo originale (de 7 minutes ).
@@nicolasstabowski3803Quand on veut on peut.
Bizarre l'état major à 20 mètres de son poste de tir 😅😅😅
Ahhahhahahaha
😂😂😂
Mdrr bah oui comme toute inter, l'état major, le chef etc... sont touts le temp dans une tente à environ 20 25metres du poste
Le Président était là aussi
C'est dans un compound
Super le short avec la moitié de l'histoire...
J'ai bien aimé le moment où on a le contexte et la suite de l'histoire
Putain mais à quel moment on tire sur quelqu’un qui se déplace ??? Ils n’ont aucune humanité ou quoi ? Je voudrais bien les voir les gradés, être en situation de déplacement au quotidien ! C’est inhumain.
"à quel moment on tire sur quelqu’un qui se déplace" Non mais tu t'es relu abruti ? Si le mec se déplace avec un lance roquette tu vas faire quoi le regarder ?
@@weeeek1933 l’abruti a peur pour le devenir de l’ironie collective de l’humanité, que nous regardons s’éteindre au gré des générations nouvelles. Pas évidente la vie au 1er degré…
@@weeeek1933 bah oe logik
@@jonathanlu9120bah oe hehe logique hehe
@@weeeek1933 je crois que tu te rend pas compte, on parle d'une personne en situation de déplacement !!
Article L323-6
Le fait pour tout militaire ou toute personne embarquée de refuser d'obéir, ou, hors le cas de force majeure, de ne pas exécuter l'ordre reçu est puni d'un emprisonnement de deux ans.
Juste le contexte : le chef lui demande de flinguer un suspect qui monte une montagne car il se dirige vers un groupe allié alors que ce même suspect n'a qu'une seule jambe, marche avec une canne et est vieux (par conséquent très lent). Ce militiaire dit par la suite qu'il refuse de le faire et se casse. Histoire touchante d'une personne qui fait passer son humanité avant la stupidité de la violence gratuite et absurde ordonné par des gens qui se sentent supérieures
Un engagé volontaire est clairement au courant que commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir et la militairement, il a faillit a sa mission ''point barre'' ! La cible ou les cibles ont été désignées par les autorités afin d'être traitées, sinon quittes l'armée ou les forces dans laquelle tu t'es engagé, sinon tu deviens dangereux pour tes frères d'armes !!! C'est très compliqué à comprendre pour les civils mais c'est justement pour ça qu'il y a un recrutement et la visiblement avec tout mon respect ''il y a eu une faille dans celui-ci'' !
Sauf que militaire ou pas, un humain reste un humain ,et le jour ou ils remplaceront les soldats par des machines( ce qui finira par arriver, on a fait de monumentales avance dans la robotique) tu repensera a ton commentaire qui te hantera toute ta vie.
@@D3sm0ndus je suis absolument objectif et vos robots n'y changeront rien, ils ne seront que le prolongement et l'outil de l'homme. Et je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le comportement militaire d'ailleurs si je ne suis plus militaire c'est à cause et en grande partie parce que mes valeurs n'étaient pas en adéquation avec celles du milieu militaire. D'ailleurs effectivement j'en fait encore des cauchemards et est un traitement à vie pour ça ! Je ne parle que de ce que je connais, c'est loin d'être le cas de beaucoup de personnes qui commentent ici !!!
Il est interdit par la convention de Genève de tirer à vu sur une cible civile qui ne présente aucune menace. C'est un crime de guerre et est passible de la Court Pénale Internationale dont la France est un des pays signataire.
En gros, ceci est un ordre illégal !
Je comprend tout a fait ce raisonnement quand bien même je n'ai jamais participer a l'armée de près ou de loin, s'il fallait agir si les circumstances l'oblige, de manière martial votre raisonnement est parfait.
@@D3sm0ndus oui c'est beau ce que tu dis sauf que le mec en face n'est pas humain et te tueras sans hésiter alors il faut tuer avant d'être tué
le rôle d'un tireur d’élite est spécifique et le responsable est celui qui a décider que ce type pouvait faire partie de cette unité .Il a mal été évaluer et croyer moi c'est de la forteresse directe et pas que pour 1 jour.Tu n'es pas la pour te poser des questions éthique.
La fin est digne d'un téléfilm Français.
Neutralise jamais un mec qui se déplace car il bouge 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
La suite : "[...] un mec qui se déplace avec élégance et raffinement, ordre ou pas ordre pour moi c'était hors de question de neutraliser un être si délicat"
Source : tktTV
A quel point tu veut que ce soit incompréhensible?
-Oui
Dans l'armée réfléchir c'est commencer à désobéir 👍🏼
D'accord, la musique triste au piano est bien choisi. Parfait. Bien.
Ahem.
IL EST OÙ LE CONTEXTE?!
En gros il était sur le building de l etat major. Il a éteint sa radio, Il a descendu les marches!
Elles sont neutralisées!😂😂
Le coup des béquilles pourrait être une ruse mais si le danger n'est pas imminent alors pourquoi agir directement. Bravo a ce monsieur car moi et 90% des gens aurions respecter l'ordre malgré que cela soit absurde inutile et ridicule. Bravo monsieur
C'est important ca veut dire que le jour ou on remplacera ces humains sur le terrain par des drones ou autre y aura plus de sécurité pour respecter la morale.
Et je suis pas un fan des militaires mais clairement sans les gens de terrains y aurais plus de limite au délire de certains.
Rien compris la suite ou la totalité serait mieux 😊
Alors, refus d'ordre direct d'un supérieur en période de conflit c'est court martial donc j'y crois très peu. Quand tu rentres dans l'armée et quel que soit le rang d'arme, il y aura toujours un supérieur et tu le sais que tu dois suivre les ordres sans politique
Voilà ce qu'on finis par engager.... tu aurais du le traiter...
Heureusement que tu n’étais pas là
Il aurait dû traiter son état major et supérieur de tous les noms, c'est tout ce qu'il aurait dû traiter 😂
C'était un mec unijambiste.... Un handicapé mec va regarder toute la vidéo.... Je voudrais bien te voir tirer sur un mec handicapé sans défense qui n'a rien fait
@@lucasraymond998 tu es en mission, tu as un ordre, tu exécute. Sinon tu va jouer aux bisounours avec les gauchos
@@lucasraymond998 son cœur est noir il l’aurait sans doute fait par plaisir
Neutralisé Un mec... Qui se déplace..! 😱
"Vous êtes en train de me dire de neutraliser un mec qui ce déplace"
Si touchant
Putain un mec qui se déplace, il a bien fait de pas le neutraliser imaginez ce qu’il aurait pas pu faire si jamais il avait été neutralisé 😮😮
Effectivement, je viens de lire quelques commentaires.. on ne comprend pas grand chose concernant les circonstances ainsi que le contexte … en revanche voilà quelqu’un qui est là à se targuer d’avoir désobéit à un ordre direct , d’avoir quitté son poste et en plus qui ensuite est allé là où se trouvait « la cellule de crise » … il serait entré , normal c’est libre accès ce genre d’endroit et en plus … pour aller tenir tête à ses supérieurs voir les défier … alors dans un premier temps j’ai bcp de mal à croire à ce genre de récit et si jamais celui -ci avait une part de vérité.. voilà vraiment le genre d’individu qu’il faut à tout prix écarter des rangs de l’Armée !! Voilà quelqu’un qui serait successible de faire échouer une mission voir de faire tuer d’autres soldats simplement en refusant d’exécuter un ordre , ou en faisant passer ses états d’âmes avant la mission … !! Typiquement le genre d’individus qui n’ont absolument rien à faire dans l’Armée et qui potentiellement sont une menace pour ceux qui sont embarqués en sa compagnie sur une mission . l’Armée est constituée de soldats, professionnels qui sont formés pour en toutes circonstances recevoir un ordre et l’exécuter dans la fouler, sans réfléchir , sans se poser de question … il y a des sous-officiers , des officiers qui ont pesés le pour et le contre, chacun son travail, chacun sa place … il est carrément impossible que celui qui est le bras armé discute les ordres ou fasse passer ses états d’âmes avant le reste … Ça devient du n’importe quoi ! Et le gars est fier en plus … 😂😂😮😢Bref , mieux vaut en rire 😜 😝 🤣 pour ne pas avoir à en pleurer … du coup si il y a un tout petit peu de vrai dans ce récit la chance de cet individu c’est d’être en France ailleurs… il serait passé par les armes immédiatement sans autre forme de procès. Seul moyen de pouvoir continuer à avoir des soldats qui en cas de conflits exécutent les ordres sans autres formes de déflexions …( portes ouvertes à n’importe quoi …) Maintenant venir expliquer que à un tel poste l’Armée se serait trompée au point d’y affecter un tel mec … si c’est vrai … il aura fallu en tirer les leçons rapidement et sans états d’âmes …
Il n'a rien à faire dans l'armée, c'est pas le meilleur endroit pour discuter les ordres, sa désobéissance aurait pu coûter plusieurs vies
Oui mouton
Un ordre est un ordre...les consequences peuvent couter plus cher...
C'est grace a ce genre de gars qu'on perd des guerre
ridicule
Le mec ce déplace en béquille, il n’est pas dangereux ni pour les militaire ni pour qui que ce soit. Il a le visuel confirmé il est le seul à pouvoir jugée et il a le droit de rétractation quand l’ordre et incongrue ou dépasse l’entendement ou mettais en danger de façon significative votre vie.
Déjà pour info neutraliser ne veut pas dire tuer, quand on donne l'ordre de "tuer" c'est donner l'ordre d'abattre une cible. Neutraliser une personne ça peut être la mettre a terre, lui tirer dans la jambe pour l'immobiliser etc..
Il me l aurai pas dis deux fois mon supérieur, les ordre c est les ordres !
Dans ce cas, pendant le recrutement, dites bien que vous n'êtes pas contre la guerre mais qu'il ne fallait pas compter sur vous pour 'neutraliser'.. 😉 (en y pensant avant sa évite les déconvenues) 🤭😄
On a pas le contexte, mais neutraliser quelqu'un qui et armé et te prend en joue, ou neutraliser quelqu'un qui n'es pas pas arme ou un civil c'est pas la même chose
@@kooza8771peu importe le contexte
Quand tu signes tu respectes tes engagements
Le mec était peut être juste sur de raté sa cible alors il a inventé une excuse bidon pour pas ce tapé la honte
Mdr fair le chaud par téléphone mais pleurere quand on lui dit une insultes
@@thalesweelher9511nan nan ça dépend du contexte de base, peut être que le mec a choppé est vieux, ou sans capacité de ce défendre, trop faible ou autre il y a pleins de facteurs possibles et fait arrêter de croire qu'ont à raison des qu'ont pense avoir trouvé
@@Nareku56 c est pas a lui d arbitrer, c est le travail de ses chefs
Etat major a 10 metres d une opé.
Chelou
dans le cas où ils ont subit l'attaque c'est psa impossible mais j'avoue ça m'a sauté a l'oeil mdrr
L’abus de pouvoir est toujours présent surtouts dans l’es missions militaires !
Effectivement s’il ne fait que se déplacer, je ne pense pas qu’il mérite la mort 😅
BRAVO SOLDAT DE L'UNIVERS
Tu as fait le bon choix ❤
Quand tu te trompe d’orientation professionnelle 😂😂😂
Tiens je savais pas qu'oussama amar avait fait l'armée
Le comte de Bouderbala.
Ta pp c'est un club de foot mon grand ne joue pas le gars intelligent mdrr
@@laperouzedunord ça veut rien dire vieux débris retourne jouer au rami
@@mitsub.l.o9494 ça veut tout dire jeune con, mais ça va aller mon grand t'inquiètes pas un jour tu auras appris des choses sur le monde. Tu es encore trop jeune ou trop peu intelligent..
@@laperouzedunord La personne dit tout simplement qu’il ne croit pas ce que l’homme dans la vidéo dit et au lieu de répondre quelque chose de logique vous vous mettez à l’insulter. Je me demande bien qui est le con ici… sans parler du fait que critiquer quelqu’un à cause de son âge montre bien que vous ne savez pas quoi répondre.
Merci à vous ❤!
il a du être dans l'armée du. Salut ce mec. Connerie pure.
Y a des trucs a l'armée qui ne sont pas dit malheureusement. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. J'ai vu un jour en mission, un homme avec le même regard que cet ex-mili , il était dépité, dégoûté de l'armée.
La prochaine fois,tu fais pâtisseries poto...🤔
Un militaire qui réfléchit n'est pas désiré par ses supérieurs. J'aurais fait la même.
Ça c'était avant quand les gars avaient une conscience......
Parce que maintenant non ?
@@Ang3loSt0ne les gendarmes sont des militaires non ? A tu bien regardé leur comportement sur les manifestations ? Arrestations arbitraires, bastonnades sur des civiles calmes, injures, lbds a hauteur de visage, lancer de grenades de désencerclement en l'air et non pas roulé au sol etc... Ces gars ont leur demande de neutraliser ils s'exécutent.
@@Ang3loSt0nePlus maintenant !
Les gens qui s’engagent c’est pour être au dessus des autres dans la rue parceque ce sont des tirant de pacotille avec leur mère mais même leur mère rigole !
@@BkkCs2 vous en savez pas mal dites donc vos sources c'est les antifa je présume
@@BkkCs2 par contre c est un "tyran" et pas "tirant un tyran c est quelqu'un qui impose de force un tirant c'est rien mais tirant une ficelle pour qu'elle casse à la limite
En tout cas, un homme de principe
Jésus Christ t'aime fort fort fort fort il a un plant pour t'a vie courage et t'a famille
C’était un paysan à qui il manquait une jambe qui représentait aucun danger pour le reste de l’escouade
Mais arrêtez les braqueurs bordel ! « non, ils se déplacent, peux pas du coup »
c est les contraintes de ce metier si il n'est pas capable de supporter cette pression ca veut dire qu;il n'est pas fait pour ca
Tuer qlqn d'innocent?? Tu es bizarre toi
Ou peut-être que c'est le métier qui doit changer et pas lui ?
@@Shinkhan_eso Il le savait avant de faire ce métier
C’est le dictionnaire qui est neutralisé là
Le lien de la vidéo intégrale SVP
Pourrait-on avoir la suite s'il te plaît
Je sais que c'est moi je te pardonne
Je sais que je dérange 🥲 c'est pour votre bien croyez moi tu a fait un bon choix
Il cherchait la merde lui aussi à se déplacer comme ça 😡😂
Bienvenue a ouvea 87 ..y a pas a réfléchir ouvre le feu 🔥
On a pas connu le début ni la fin de l'histoire 😂
Une mauvaise coupure de la vidéo . Il n'y a pas assez d'infos.
"...que je neutralise un mec... Qui se déplace..." *Vidéo coupe*
Je sais qu'il dit des trucs après (je sais pas quoi) mais la coupure fait juste genre que le mec refuse les cibles mouvantes mdr
Full vidéo?
Moralité, les réseaux avec des vidéos comme celle-ci, c'est de la me...de.
Zéro contexte, pas de début, pas de fin.
Ni queue, ni tête......
Pour devenir milliardaire, c’est simple !😂😂😂😂😂😂😂😂😂
C'est bien la vidéo coup au moment où il explique
C est serieux là ???? En temps qu ancien militaire ,je peux vous dire que refuser un ordre ,c est la taule direct 😂😂😂. T es pas au club. Med.😂😂😂
Le droit de retrait. On a le droit
@@1nsummer597 Dans tes rêves !
C'est Faux ... Un militaire à le droit et le devoir de refuser un ordre si celui-ci est disproportionné et peut entrainé un crime de guerre. Tuer un civil non armé lors d'un conflit EST un crime de guerre et est passible de la Court Pénale Internationale ...
Le soldat en question peut dès lors dénoncer les ordres reçus à la plus haute autorité de commandement.
Donc non ... T'es pas un ancien militaire.
Prison… Il refuse un ordre supérieur qui pourrais avoir d’énormes conséquences
Il veulent tué un innocent 🤲🏼☝🏼🙏🏻❤️
Merci
Ça se fait pas de neutraliser un mec qui se déplace😊
L'ordre était injustifié mais oublié pas que tu es dans l'armée et c'est un risque de ton métier.
Déjà il doit revoir la définition de neutraliser qui ne veut pas dire tuer.
Un tir de neutralisation par un TP ou un THP tu crois vraiment que c'est pour chatouiller le mollet de la cible ?
Lol toi ta fait tout sauf l'armée....chez les scoot peut être que neutralisé c pas bouger toutou....a l'armée neutralisé un énemi c veiller à ce qu'il ne bouge définitivement plus....sinon ils auraient simplement dit d'effectuer un tir de sommation qui lui et un tir pour dire stop et te laisser en vie....mais pour cela faudrait déjà avoir fait des opérations spéciales monsieur
Imagine tu te déplaces et au loin t'entends neutraliser-le!
Trop relou
Voilà un vrai soldat ! Il sait quand il faut refuser des ordes
Bah neutralisée c'est pas forcément tuer de 1, et si tu vas dans l'armée sans être sûre de suivre tout les ordres et bah faut pas y aller et devient mercenaire
Bah oui c'est la regle de base quand un mec se déplace on ne le netralise pas
Je suis comme un sucre entouré de plein de fourmis 🤣🥲😅
Bon, alors j'ai compris que le mec en question est un unijambiste, vieux et en apparence inoffensif, se dirigeant vers un commando ennemi... et si l'état major est en possession d'informations qu'il n'a pas, comme par exemple un message ayant une importance stratégique et dont le gars "inoffensif" serait porteur... Qui lui dit que sa décision ne va pas être à l'origine d'un carnage? A sa décharge, si tel est le cas, c'est toujours mieux de le lui signifier; je comprends que pour abattre quelqu'un à vue, c'est toujours un peu moins difficile avec une motivation.
Les sous-titres...mes yeux pleurent.
Et si le gars transportait une ceinture d’explosif. Sérieux il faut le background pour juger
Neutraliser un gars sa veut aussi dire l'arrêter pas forcément le tuer 😅
Oui mais il se déplaçait 🤣
@@gryphus8064 ouais mais dans la video y'a pas de contexte precis
Il faut neutraliser un mec qui se déplace.
Il y a quoi a toujours couper les vidéos au beau milieux. On ne comprend rien!!!
C'est la différence entre les militaires français et américains
Un est un ordre ... Certes !
Sauf que la responsabilité juridique est pour l'opérateur ... Pas pour le donneur d'ordre !
Mmmmh sûr?
Des fois il vaut mieux se taire que raconter que de raconter n importe quoi en prétendant savoir
@@calgar42k je l'ai été, militaire, et j'ai pu apprécier la responsabilité des officiers face aux conséquences de leurs ordres !
"Il semblerait que l'opérateur ait outrepassé la teneur de la directive", "Il appert que l'opérateur a fait montre, en la circonstance, d'un usage disproportionné de la force " etc ... !!!
@@calgar42k "Neutralisez le !" ... Il n'y a pas plus faux cul comme ordre ! Cela permet toutes les arguties juridique pour se dédouaner !
@@calgar42k Le soldat français a toujours prouvé sa vaillance, sa bravoure dans toutes les batailles des guerres que l'officier français a perdu !!!
Mais c'est quoi tout ces gars qui viennent raconter leurs vie ... La base ta un devoir de silence et réserve même après avoir quitté.... Ce besoin de faire les beaux .... 😂😂😂
J’avoue un mec qui se déplace c’est chaud
BRAVO à toi ces des robots qui veulent toi t’es trop humain pour eux ❤
Bravo
On a un mec qui se déplace 🤣🤣🤣🤣
Le mec se déplace 🤯
Normalement la 1re chose que on t’apprend à l’armée c’est (vous êtes pas payé pour réfléchir)
C’est de pire en pire les shorts, la fin est toujours coupée
En tant que soldat, on prend pas de décision, on doit obéir aux ordres et puis c’est tout
Il me suivent partout 😊il me demande même des clope
On neutralise pas un mec qui se déplace
C'est l'autre chauve normalement qui neutralise?
!??? Il faut changer de métier..... Un ordre ne se discute pas !