Marlène shippa parle de sentiment d'insécurité des femmes tout en même temps elle soutient la commercialisation du corps des femmes et toute les pertes d'engagement que l'homme peut avoir avec les femmes... Pourtant c'est a cause de cela que l'insécurité envers les femmes a augmenter
Avoir la chance d'avoir pour invité un Patrick Buisson, un homme d'une culture et intelligence politiques exceptionnelles, et gâcher cette occasion est tellement dommage. Vu la supériorité intellectuelle, essayer de le piéger est dérisoire. Au lieu d'essayer de le contredire vainement, approfondir le débat dans la nuance aurait été plus intelligent et honnête.
Jviens ici que pour comm.. Aucune envie de voir ce debat. Ca serait comme regarder un march de boxe entre mike tyson et djamel debbouze... Aucun interet a part voir encore marlene se ridiculiser davantage telle une Nabilla cherchant a debattre au milieu d esprits cultivés honnetes et brillants.
Guillaume nous avait habitué à plus de mesure avec ses invités, diaboliser Buisson n'est pas de son niveau intellectuel. Dommage. Schiappa est plus à sa place avec Ardisson et Hanouna, cela vole bas!
😂 😂 J'ai l'impression de voir un débat entre un élève de la maternelle et un professeur de l'université franchement..... Il ne faut pas oublier qu'elle a écrit des livres b 😂 or n og rap hiq ue..... Pour moi c'est une insulte de l'invité en face de ce grand MONSIEUR.... JE Penses qu'il doit regretter... D'être présent.... Il aurait fallu être positif au covid19 pour rester a la maison 😂 😂 😂 que d'être en face d'elle....
Le journaliste ne parle que des juifs. Le Livre est beaucoup plus ambitieux et large que ce seul sujet... nulle cette émission Bravo à Patrick pour sa patience
Madame Schiappa, ce ne sont pas les moyens qui sont importants: c'est l'éducation. Entre personnes éduquées, on n'embête personne, ni une femme, ni le dernier de la classe, ni le SDF, au contraire. Quand Mme Schiappa parle du devoir d'éducation des familles, il faut bien voir que beaucoup de famille sont abîmées. Que fait le gouvernement pour soutenir les familles dans cette tâche? Au point de vue fiscal, des allocations familiales, du droit protecteur pour les familles???
Ahhh... Demain Hanouna débattra au sujet de la conception de l'existentialisme au sein des institutions françaises face à Onfray.... Très souple France culture !!
C'est faux quand elle dit « nous sommes le premier pays du monde a pénaliser le harcèlement de rue » Il y a quelques années déjà la Tunisie à fait des lois dans ce sens quand j'y étais en vacances
Finalement je découvre une Marlène qui dit des choses intelligentes, qui a eu une vision plutôt lucide sur le féminisme et l'évolution de la société. Notamment sur l'autorité et la famille. Le seul hic, c'est que la vision et les idées qu'elle prônent pour palier au constat qu'elle dresse, sont exactement les raisons qui ont poussé la société dans l'abîme de la déconstruction. Elle se désole du manque d'encadrement familial, des meurtres entre époux ou de l'éducation laxiste, alors qu'elle passe son temps, dans la plus grande tradition des Foucault, Derrida et Deleuze, à déconstruire la société qui nous a porté. On ne peut pas avoir la société de la jouissance suprême, de la déresponsabilisation, de l'individu-roi, et en même temps une société garante de "l'auctoritas", du cadre familial, des traditions. Un jour il va falloir choisir. Cette idéologie qui voit le monde en teinte de gris m'ulcère. Parce que si je creuse un sujet, vraiment au fond du trou, il y a deux choix : oui ou non. Mais pas un "oui maiiiiiis d'un autre côté...", "en même temps....". Les gens qui refusent de voir la binarité du monde sont, à mon humble avis, des individus qui refusent d'aller aux racines des problèmes.
Marlene Schiappa qui parle d'autorité parentale, pourtant elle et son clan se sont donné pour mission de détruire le père de famille. Comment éduquer un enfant si le père n'a pas le droit d'user de la violence sur son enfant, et s'il n'a pas l'autorité dans sa maison ?
Ils nous ont enlevé notre autorité parentale en interdisant "l'instruction en famille". Dès 3 ans nos enfants sont sous l'autorité de l'Etat et c'est à nous parents de demander l'autorisation de s'occuper nous même de nos enfants
Il faut reconnaître à France Culture l'ouverture d'inviter P. Buisson même si les questions d'antisémitisme et autres questions biaisées auraient pu être évitées pour faire gagner en intelligence des échanges. Quant à mettre Madame "Fonds Marianne" en face qui vient expliquer ce qu'elle a fait la veille ou son enfance dans les bistrots corses ... comment dire ... un invité plus dans la réflexion aurait sans doute fait gagner en profondeur.
... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise...
@@patrickburlet-parendel6056 Il nous le fera savoir par le Temps. La patience est bien une des mères de la vertu. Quelle épreuve pour l'homme qui a été créé si instable, très inquiet, si impatient. Bien à vous.
La question des juifs n'a rien à voir avec le sujet du livre ni la pensée de Buisson et le journaliste manque à cet égard de justice et aussi de culture car Minute était et reste globalement totalement pro-sioniste, pro-israélien et n'a rien de fondamentalement antijuif. Buisson a bien raison de citer l'exemple de Brigneau plein d'admiration pour Israël ; il aurait pu citer le cas de Beketch qui s'est engagé pour se battre aux côtés d'Israël. Le journaliste confond sans doute Rivarol actuel avec Minute, cela n'a rien à voir. Et dans les années 1960, Rivarol était pro-Israël avec un Lucien Rebatet éperdu d'admiration pour le sionisme.
"L'effondrement" c'etait surtout le resultat d'une manque de responsibilité et le double discours des religeux vis à vis de l'abus sexuel, je trouve. Ignorer ces faits c'est malhonnête.
Merci à Patrick Buisson d'avoir su tenir tête à ces (longue listes d'ajectifs censurés, mais que tout le monde a heureusement en tête)! De véritables émules de Denis Robert face au pauvre Etienne Chouard. On vient leur expliquer les années 60 et ils vous reprochent d'emblée un titre qui évoque un pamphet du XIXe siècle! Parlez-leur de tarte aux fraises ou de mathématique, ils vous ressortiront le même refrain, pour eux, l'alpha et l'oméga de tout discours, de toute préoccupation. Et pour cause! Triste époque et pathétique France! Pire, ces gens-là pavoisent sur un bidule qui s'appelle "France Culture". Heureusement encore que leur propre président a déclaré que la culture française... Et au moins dans ce secteur-là du pays, il a parfaitement raison.
Faut vraiment être le dernier des losers pour dire qu’il y a une « dimension metapolitique » chez Nicolas Sarkozy. Mais enfin Patrick t’es dans la combientième dimension ?!
France Culture, une chaîne de propagande et de bien pensence. Que ces journalistes n'ai plus leurs mots à dire sur la place publique. Ça nous aidera à penser.
Votre masque , Monsieur, ne vous sied pas au teint ! Vous ne pouvez pas être crédible dans la soumission !!!!!! Vous êtes l'incarnation de la régressivité que vous combattez !!!
A nouveau G. Erner ne porte pas de masque (il a demandé un plan quasi fixe sur l'accusé du jour) accusé qui ne souhaite pas faire le lien entre Vatican 2 et la Shoah. Au fait M. Erner, l'Eglise n'est pas responsable de la Shoah . Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est rageux Mais qui est le vrai rageux ?
Il est impossible de commenter la propagande de Madame Moi J'AI ,on peut aussi se demander si les questions pour elle ne sont pas préparée car France Culture n'est pas neutre. Des salles de repos pour uberisé ? Avec ou sans droit aux pauses ? Elle fait partie du problème, pas de la solution, de plus lorsque l'on compare des personnes ; français et travailleurs étrangers par exemple; il faut tenir compte de la situation personnel de chacun. Le travailleur français vit et paye en France alors que l'autre finance sa vie dans son pays d'origine , ce n'est pas la même chose. Question à madame moi j'ai ? Si les gens, les couples font 4-5 enfants dans ces pays ,c'est parce qu'ils ont de nombreux évènements joyeux et confiance dans l'avenir et c'est donc pourquoi ils émigrent ? CQFD !
44'02", quel est le rapport de " moi j'ai créé à titre personnel , ( ou avec le président , propagande/publicité politique ) " Maman travail" et la relance de la natalité ? Maman fait des bébés au travail ? Elle fait de l'auto-promotion : " Moi j'ai , à titre personnel ,au jour d'aujourd'hui décidé, de m'auto-félicité pour avoir aidé à permettre à des femmes de travailler; les femmes au travail est le rêve des musulmans (!) et les allocations d'Etat ne servent pas ; á son association (?) Pourquoi ne jamais demander de démontrer les affirmations des politiques avec cohérence et language mathématique genre CQFD ?
Buisson = rocher, schiappa = servilité. L'abime du niveau intellectuel est considérable, souhaitons a schiappa de redescendre sur terre ( mais j'en doute ... )
La logique Schiappa ? La reproduction , un acte d'espérance dans l'avenir ? Alors pourquoi tant d'enfants dans les pays d'émigration et pas dans les pays "riches" d'arrivée ? La logique ? Les pays dits pauvres ont donc pleins d'evenements joyeux et pleins d'espoirs dans l'avenir donc pourquoi immigrent-ils ? 44'30"
Mais qu'est-ce que c'est que cet interviewer qui se prend pour un prêtre de l'inquisition ! Ils s'est trompé de métier. Réorientez-le ailleurs SVP. C'est M. Buisson que je veux entendre. L'opinion du journaliste, je m'en fous. Comment peut-on engager un type qui saccage ainsi la profession ? France Culture, SVP, réveillez-vous !
Madame SHIAPPA. Le titre a sans doute été mal choisi. Ce pendant, il ne sert à rien de se faire des gorges chaudes sur ce qui a été fait par soi, quand nous savons bien que les politiques sont tous présent, à dorer leur blason, et ne font pas ça de façon désintéressés. Bien à vous qui vous informez, pas seulement par les médiats au service des politiques en place. 🙏❤🧡💛🤍💚💙💜🙏🌠
intéressant de voir tout le monde déboulonner madame, face à monsieur qui a supporté Sarkozy et une droite qui a promu le monde économique tel qu'il est aujourd'hui. Pleure de droite sur les cendres du monde capitaliste dont tu as construis l'hégémonie... les bourgeois devrait regarder leur triste reflet dans leurs jolis vernis pointus ; ) Et qu'un tel penseur puisse encore avoir l'illusion du sacré face à celle du veaux d'or, et bien c'est qu'il est très pieu. Bien à vous, soyons matérialiste.
Sachez Monsieur , que l'on est maître de ses silences et esclave de ses paroles, alors comment faites vous pour savoir ce que pense M. Buisson de l'action politique de M.Sarkozy ? Si vous savez où l'on peut trouver les dires de M.Buisson sur ce sujet ,auriez vous l'amabilité de me le dire . D'avance merci. Je me réponds :"Patrick Buisson démolit Sarkozy" ,10'30"' sur site Darna télévision
3 года назад
Contrairement au pseudo patriote et le néoconservateur zemmour, M Patrick Buisson est un grand intellectuel Qt a shiappa ou... C est la Caroline Fourest du gouvernement 😂 😂 😂
Bonjour madame Marlène schiappa mon amour mon Cœur tout je temo Marlène schiappa pour venir àu bamako je vais tu Marie je suis samba djoma diarrr au Mali bamako je vais tu Marie
Débat intéressant. Je trouve que Schiappa n'est pas dans la posture mais vraiment dans l'argumentation. Après on est d'accord ou pas mais ça permet de faire son idée.
C'est vrai je trouve que du point de vue argumentaire elle s'est bien améliorée. Sarkozy a bien éliminé de l'effectif policier et cela s'en est clairement fait ressentir.
Entre un Patrick buisson qui se réveille trop tard voir même c'est étonnant quand tu penses qu'il a été l'homme qui mumurait à l'oreille de Sarkozy et Marlene schiappa qui fait joue son rôle , Visiblement à part quelques nuances ils ne différents que ça des en fumeur.
@la dictature en marche Buisson et Schiappa c'est pas ma tasse de thé mais je trouve le débat intéressant. Je n'ecoute pas que les gens que j'aime. C'est un comportement de sectateur, je te laisse ce role ca a l'air de te plaire
En effet c est exactement ca, un "progres humaniste", au sens ou c est devenu la religion de l homme qui se fait Dieu au lieu d etre la religion de Dieu qui s est fait homme... Aujourdhui on voit toute la decheance de cette nouvelle religion d orgueil. L humanisme c est le peché d Adam et eve, c est la pomme vantée par le serpent, c est la chute de l humanité, le christianisme c est la rehabilitation de l homme enfant de Dieu, de sa dignité, de sa paix . Les 2 s opposent et plus que jamais la bataille entre le bien et le mal fait rage.
@@yaelfeldhendler6280 La Révolution dite française plus de morts en quelques mois en Vendée au nom de la laïcité que l'inquisition au nom de Dieu en 600 ans dans toutes l'Europe
Quand on entend le Hanouna du studio de france q et Schiappa, on se dit qu'on est vraiment à la fin d'un monde, et heureusement pour le monde.
@hey dude Guillaume Erner
L'interviewer commence par condamner l'invité. S'il pouvait d'abord le laisser parler? Ce ne serait que simple politesse...
Vous conviendrez, j'en suis sûr, qu'il est parfaitement dans son rôle de journaliste: poser (aussi) les questions qui fâchent.
@@corailgris Sans doute, poser les questions est de son devoir, mais une fois posée, il faut laisser parler les personnes. Ce n'est que normal.
@@corailgris il est surtout - et france culture plus généralement - par essence obsédé par l'anitsémitisme
C'est pas compris dans le néo journalisme...
Le néo journaliste c'est un mec qui te passe ces idées pas qui te présente des faits
@@corailgris très orienté politiquement ce journaliste
Le présentateur est nul et tient un discours orienté sauf que Buisson est trop intelligent, ce présentateur serait plus intelligent s’il se taisait 😉
"Buisson est trop intelligent"... bonne vanne!
Marlène shippa parle de sentiment d'insécurité des femmes tout en même temps elle soutient la commercialisation du corps des femmes et toute les pertes d'engagement que l'homme peut avoir avec les femmes... Pourtant c'est a cause de cela que l'insécurité envers les femmes a augmenter
C'est ça la gauche
Enorme des commentaires enfin intelligents que je vois par ci par là.
toute la classe d'un intellectuel face a un présentateur de bingo, et une vendeuse de lessive....
😂👏🏼
Mdrr bien joué une vendeuse d idée orientée, hypocrite et opportuniste
« Je me ris de Marlène qui se plaint des effets dont elle chérit les causes. »
Avoir la chance d'avoir pour invité un Patrick Buisson, un homme d'une culture et intelligence politiques exceptionnelles, et gâcher cette occasion est tellement dommage. Vu la supériorité intellectuelle, essayer de le piéger est dérisoire. Au lieu d'essayer de le contredire vainement, approfondir le débat dans la nuance aurait été plus intelligent et honnête.
France Culture : plus beaucoup de Culture et plus du tout de France.
Toujours le même chantage à l'antisémitisme pour ne pas parler du fond...
c'est structurel à France Culture, visualisez donc un trombinoscope
Il a fallu 2 mn pour entendre l'accusation d'antisémitisme !!! Quelle caricature pitoyable.
Le journaliste n’est pas à la hauteur
Jviens ici que pour comm..
Aucune envie de voir ce debat.
Ca serait comme regarder un march de boxe entre mike tyson et djamel debbouze...
Aucun interet a part voir encore marlene se ridiculiser davantage telle une Nabilla cherchant a debattre au milieu d esprits cultivés honnetes et brillants.
Bravo Mr Buisson.
BONNE Analyse.
Bien à vous.
🙏❤🧡💛🤍💚💙💜🙏🌠
Guillaume nous avait habitué à plus de mesure avec ses invités, diaboliser Buisson n'est pas de son niveau intellectuel. Dommage.
Schiappa est plus à sa place avec Ardisson et Hanouna, cela vole bas!
Celle-là quelle chance pour la France. On est sauvé !
Je peux écouter monsieur Buisson parler pendant des heures ❤️
Monsieur buisson respect
Beni soit tu ma sœur que dieu beni toi et tes proches 💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐
Chui complètement déboussolé...
Elle n'a pas cité Spiderman 🤔
😂 😂 J'ai l'impression de voir un débat entre un élève de la maternelle et un professeur de l'université franchement..... Il ne faut pas oublier qu'elle a écrit des livres b 😂 or n og rap hiq ue..... Pour moi c'est une insulte de l'invité en face de ce grand MONSIEUR.... JE Penses qu'il doit regretter... D'être présent.... Il aurait fallu être positif au covid19 pour rester a la maison 😂 😂 😂 que d'être en face d'elle....
Vraiment partial le journaliste c'est usant..
le journaliste veut faire le cultive aussi😀😀😀😀😀😀😀
Le présentateur est anti-buisson, on dirait un tribunal.
Le journaliste ne parle que des juifs. Le
Livre est beaucoup plus ambitieux et large que ce seul sujet... nulle cette émission
Bravo à Patrick pour sa patience
Quand je vois des gouvernements comme la Russie je me dis bon tout n'est pas rose laba mais finalement ils ont encore certaines valeurs.
Si on laissait parler l'invité!!!!
C'est frustrant de voir Schiappa bâillonnée mais parlant quand même (de l'entendre, aussi).
Un grand bravo à M. Buisson, face à ces idéologues qui détruisent tant de cerveaux, payés par nos impôts.
comme c'est stupide d'interroger Buisson sur le procès de Sarkozy au sujet de Bigmalion....
Ya pas match ici. L'un est sur mars l'autre sous terre
Eh Youteub, les recommandations sur des entretiens de gourde faite par une entité d'inculture antinationale, tu sait où tu peux te les mettre?
Et la survalorisation du mâle et de la violence dans certaines cultures?
Madame Schiappa, ce ne sont pas les moyens qui sont importants: c'est l'éducation. Entre personnes éduquées, on n'embête personne, ni une femme, ni le dernier de la classe, ni le SDF, au contraire. Quand Mme Schiappa parle du devoir d'éducation des familles, il faut bien voir que beaucoup de famille sont abîmées. Que fait le gouvernement pour soutenir les familles dans cette tâche? Au point de vue fiscal, des allocations familiales, du droit protecteur pour les familles???
Le présentateur est présentateur ou orientateur politique ????
Ahhh...
Demain Hanouna débattra au sujet de la conception de l'existentialisme au sein des institutions françaises face à Onfray....
Très souple France culture !!
Je connais des couples qui ont les moyens mais ne veulent pas plus que 2 enfants peur de l avenir
J'en connais qui en veulent 0 et qui n'ont même pas peur de l'avenir, et grand bien leur fasse.
C'est des gens sensés, intelligents et rationnels. Bravo à vos amis !
Ce talent de Sciappa d’abaisser et de vider de leur substance tous les sujets est déconcertant
Cette femme est à l'image de ses opinions éculées.
Elle délire et elle est payée pour cela.
Buisson est très patient.
Le présentateur est inculte.
C' est la Révolution française qui a fait reculer le catholicisme, le libéralisme a certes détruit la vie paysanna
C'est faux quand elle dit « nous sommes le premier pays du monde a pénaliser le harcèlement de rue » Il y a quelques années déjà la Tunisie à fait des lois dans ce sens quand j'y étais en vacances
Finalement je découvre une Marlène qui dit des choses intelligentes, qui a eu une vision plutôt lucide sur le féminisme et l'évolution de la société. Notamment sur l'autorité et la famille. Le seul hic, c'est que la vision et les idées qu'elle prônent pour palier au constat qu'elle dresse, sont exactement les raisons qui ont poussé la société dans l'abîme de la déconstruction. Elle se désole du manque d'encadrement familial, des meurtres entre époux ou de l'éducation laxiste, alors qu'elle passe son temps, dans la plus grande tradition des Foucault, Derrida et Deleuze, à déconstruire la société qui nous a porté. On ne peut pas avoir la société de la jouissance suprême, de la déresponsabilisation, de l'individu-roi, et en même temps une société garante de "l'auctoritas", du cadre familial, des traditions.
Un jour il va falloir choisir. Cette idéologie qui voit le monde en teinte de gris m'ulcère. Parce que si je creuse un sujet, vraiment au fond du trou, il y a deux choix : oui ou non. Mais pas un "oui maiiiiiis d'un autre côté...", "en même temps....". Les gens qui refusent de voir la binarité du monde sont, à mon humble avis, des individus qui refusent d'aller aux racines des problèmes.
Marlene Schiappa qui parle d'autorité parentale, pourtant elle et son clan se sont donné pour mission de détruire le père de famille.
Comment éduquer un enfant si le père n'a pas le droit d'user de la violence sur son enfant, et s'il n'a pas l'autorité dans sa maison ?
Ils nous ont enlevé notre autorité parentale en interdisant "l'instruction en famille". Dès 3 ans nos enfants sont sous l'autorité de l'Etat et c'est à nous parents de demander l'autorisation de s'occuper nous même de nos enfants
Tout çe que dit buisson et vrai heureusement qu'il y a qlq comme lui parceque le monde est parti avec les vrais valeurs
Quand j’ai vu le titre, je suis venu parce que je pensais que cela ne pouvait être que drôle.
Il faut reconnaître à France Culture l'ouverture d'inviter P. Buisson même si les questions d'antisémitisme et autres questions biaisées auraient pu être évitées pour faire gagner en intelligence des échanges. Quant à mettre Madame "Fonds Marianne" en face qui vient expliquer ce qu'elle a fait la veille ou son enfance dans les bistrots corses ... comment dire ... un invité plus dans la réflexion aurait sans doute fait gagner en profondeur.
"La natalité n'est pas liée aux finances des ménages mais à un événement heureux comme la CDM 98"
M. Schiappa
Celle la veut dévergondée tout le monde ..
Vous avez oublié le code promo dans la description 😞
Très intéressant
Environ 41' , ils ont fait où leur porte à porte ? Comme par hasard le résultat sur les préoccupation porte sur son sujet , la sécurité des femmes ?
Elle a tout à apprendre la pauvre!
...
Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise...
C'est exacte.
Mais développez, pour être compris de ceux qui vous écoutent.
Bien à vous.
@@patrickburlet-parendel6056 Il nous le fera savoir par le Temps.
La patience est bien une des mères de la vertu.
Quelle épreuve pour l'homme qui a été créé si instable, très inquiet, si impatient.
Bien à vous.
SOURCE : Sourate 2 : La vache.
@@Harsake suivre le lien sous le descriptif de la chaîne pour plus amples développements
La question des juifs n'a rien à voir avec le sujet du livre ni la pensée de Buisson et le journaliste manque à cet égard de justice et aussi de culture car Minute était et reste globalement totalement pro-sioniste, pro-israélien et n'a rien de fondamentalement antijuif. Buisson a bien raison de citer l'exemple de Brigneau plein d'admiration pour Israël ; il aurait pu citer le cas de Beketch qui s'est engagé pour se battre aux côtés d'Israël. Le journaliste confond sans doute Rivarol actuel avec Minute, cela n'a rien à voir. Et dans les années 1960, Rivarol était pro-Israël avec un Lucien Rebatet éperdu d'admiration pour le sionisme.
Virer moi ses pouces en l'air !! Après si ils sont en l'air pour ses propos à déplorer.. levez les tous
Très intéressant. Les deux sont performants dans leurs arguments, et la différence générationnelle rend le débat d'autant plus pertinent.
"L'effondrement" c'etait surtout le resultat d'une manque de responsibilité et le double discours des religeux vis à vis de l'abus sexuel, je trouve. Ignorer ces faits c'est malhonnête.
Guillaume Erner est assez mauvais dans cet interview
Merci à Patrick Buisson d'avoir su tenir tête à ces (longue listes d'ajectifs censurés, mais que tout le monde a heureusement en tête)! De véritables émules de Denis Robert face au pauvre Etienne Chouard. On vient leur expliquer les années 60 et ils vous reprochent d'emblée un titre qui évoque un pamphet du XIXe siècle! Parlez-leur de tarte aux fraises ou de mathématique, ils vous ressortiront le même refrain, pour eux, l'alpha et l'oméga de tout discours, de toute préoccupation. Et pour cause! Triste époque et pathétique France! Pire, ces gens-là pavoisent sur un bidule qui s'appelle "France Culture". Heureusement encore que leur propre président a déclaré que la culture française... Et au moins dans ce secteur-là du pays, il a parfaitement raison.
Le journaliste totalement orienté ne sert à rien. Et Marlène Schiappa ne répond jamais à Patrick Buisson, qui est toujours profond et savant.
Faut vraiment être le dernier des losers pour dire qu’il y a une « dimension metapolitique » chez Nicolas Sarkozy. Mais enfin Patrick t’es dans la combientième dimension ?!
Kamoulox
C'est moi ou Marlène fait du hors sujet de longue, elle répond pas du tout à ce que dit buisson et elle déroule.
France Culture, une chaîne de propagande et de bien pensence. Que ces journalistes n'ai plus leurs mots à dire sur la place publique. Ça nous aidera à penser.
Votre masque , Monsieur, ne vous sied pas au teint ! Vous ne pouvez pas être crédible dans la soumission !!!!!! Vous êtes l'incarnation de la régressivité que vous combattez !!!
lissage brésilien pas top ;)
Elle devrait rendre l’argent elle-même
A nouveau G. Erner ne porte pas de masque (il a demandé un plan quasi fixe sur l'accusé du jour) accusé qui ne souhaite pas faire le lien entre Vatican 2 et la Shoah. Au fait M. Erner, l'Eglise n'est pas responsable de la Shoah . Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est rageux Mais qui est le vrai rageux ?
Il est impossible de commenter la propagande de Madame Moi J'AI ,on peut aussi se demander si les questions pour elle ne sont pas préparée car France Culture n'est pas neutre.
Des salles de repos pour uberisé ?
Avec ou sans droit aux pauses ?
Elle fait partie du problème, pas de la solution, de plus lorsque l'on compare des personnes ; français et travailleurs étrangers par exemple; il faut tenir compte de la situation personnel de chacun. Le travailleur français vit et paye en France alors que l'autre finance sa vie dans son pays d'origine , ce n'est pas la même chose.
Question à madame moi j'ai ?
Si les gens, les couples font 4-5 enfants dans ces pays ,c'est parce qu'ils ont de nombreux évènements joyeux et confiance dans l'avenir et c'est donc pourquoi ils émigrent ? CQFD !
Blame pour le gouvernement (anti)Français !!!!
44'02", quel est le rapport de " moi j'ai créé à titre personnel , ( ou avec le président , propagande/publicité politique ) " Maman travail" et la relance de la natalité ? Maman fait des bébés au travail ?
Elle fait de l'auto-promotion : " Moi j'ai , à titre personnel ,au jour d'aujourd'hui décidé, de m'auto-félicité pour avoir aidé à permettre à des femmes de travailler; les femmes au travail est le rêve des musulmans (!) et les allocations d'Etat ne servent pas ; á son association (?)
Pourquoi ne jamais demander de démontrer les affirmations des politiques avec cohérence et language mathématique genre CQFD ?
Buisson = rocher, schiappa = servilité. L'abime du niveau intellectuel est considérable, souhaitons a schiappa de redescendre sur terre ( mais j'en doute ... )
La logique Schiappa ? La reproduction , un acte d'espérance dans l'avenir ? Alors pourquoi tant d'enfants dans les pays d'émigration et pas dans les pays "riches" d'arrivée ? La logique ?
Les pays dits pauvres ont donc pleins d'evenements joyeux et pleins d'espoirs dans l'avenir donc pourquoi immigrent-ils ? 44'30"
🇨🇵 Était-il antisémite quand il conseillait Sarkozy ?
Et pourquoi pas Rica Zaraï face à Gandhi aussi tant qu'on y est ?
La connerie à ce point là.... moi j'dis qu'ça devient gênant.
Pas ouf le présentateur qui coupe Schiappa quand elle parle de Badinter
France Inter c'est le néant culturel et intellectuel.
Schiappa je ne Schiapa !
Mais qu'est-ce que c'est que cet interviewer qui se prend pour un prêtre de l'inquisition ! Ils s'est trompé de métier. Réorientez-le ailleurs SVP. C'est M. Buisson que je veux entendre. L'opinion du journaliste, je m'en fous. Comment peut-on engager un type qui saccage ainsi la profession ? France Culture, SVP, réveillez-vous !
Madame SHIAPPA. Le titre a sans doute été mal choisi.
Ce pendant, il ne sert à rien de se faire des gorges chaudes sur ce qui a été fait par soi, quand nous savons bien que les politiques sont tous présent, à dorer leur blason, et ne font pas ça de façon désintéressés.
Bien à vous qui vous informez, pas seulement par les médiats au service des politiques en place.
🙏❤🧡💛🤍💚💙💜🙏🌠
Sacrément sectaire quand même notre radio d’Etat
intéressant de voir tout le monde déboulonner madame, face à monsieur qui a supporté Sarkozy et une droite qui a promu le monde économique tel qu'il est aujourd'hui. Pleure de droite sur les cendres du monde capitaliste dont tu as construis l'hégémonie... les bourgeois devrait regarder leur triste reflet dans leurs jolis vernis pointus ; ) Et qu'un tel penseur puisse encore avoir l'illusion du sacré face à celle du veaux d'or, et bien c'est qu'il est très pieu. Bien à vous, soyons matérialiste.
Sachez Monsieur , que l'on est maître de ses silences et esclave de ses paroles, alors comment faites vous pour savoir ce que pense M. Buisson de l'action politique de M.Sarkozy ?
Si vous savez où l'on peut trouver les dires de M.Buisson sur ce sujet ,auriez vous l'amabilité de me le dire . D'avance merci.
Je me réponds :"Patrick Buisson démolit Sarkozy" ,10'30"' sur site Darna télévision
Contrairement au pseudo patriote et le néoconservateur zemmour, M Patrick Buisson est un grand intellectuel
Qt a shiappa ou... C est la Caroline Fourest du gouvernement 😂 😂 😂
Fourest contre Buisson ça serait drôle (comprenne qui pourra)
Nan ne parlez pas de malheur svp on voit que le traitement utilisé sur fourest est efficace ne l arretons pas pour que l herpès revienne
Bonjour madame Marlène schiappa mon amour mon Cœur tout je temo Marlène schiappa pour venir àu bamako je vais tu Marie je suis samba djoma diarrr au Mali bamako je vais tu Marie
Encore un journaliste orienté et sponsorisé par le pouvoir ( nos impôts)et pas merci
Les petites filles jouent a la marelle
Interview insupportable
Débat intéressant. Je trouve que Schiappa n'est pas dans la posture mais vraiment dans l'argumentation. Après on est d'accord ou pas mais ça permet de faire son idée.
C'est vrai je trouve que du point de vue argumentaire elle s'est bien améliorée. Sarkozy a bien éliminé de l'effectif policier et cela s'en est clairement fait ressentir.
Euh dans l'argumentation, on ne comprend rien à ce qu'elle raconte...
Entre un Patrick buisson qui se réveille trop tard voir même c'est étonnant quand tu penses qu'il a été l'homme qui mumurait à l'oreille de Sarkozy et Marlene schiappa qui fait joue son rôle , Visiblement à part quelques nuances ils ne différents que ça des en fumeur.
@la dictature en marche Buisson et Schiappa c'est pas ma tasse de thé mais je trouve le débat intéressant. Je n'ecoute pas que les gens que j'aime. C'est un comportement de sectateur, je te laisse ce role ca a l'air de te plaire
"Guillaume" ! Patrick a l'air de bien connaître son passe-plat !
Erner paraît tel qu'il est, un suppôt du Printemps républicain...
Ce présentateur est ignoble
oui mais son invité est bien pire !
Vatican 2 est un grand progrès humaniste, à part peut-être l' abolition de la messe en latin
En effet c est exactement ca, un "progres humaniste", au sens ou c est devenu la religion de l homme qui se fait Dieu au lieu d etre la religion de Dieu qui s est fait homme...
Aujourdhui on voit toute la decheance de cette nouvelle religion d orgueil.
L humanisme c est le peché d Adam et eve, c est la pomme vantée par le serpent, c est la chute de l humanité, le christianisme c est la rehabilitation de l homme enfant de Dieu, de sa dignité, de sa paix .
Les 2 s opposent et plus que jamais la bataille entre le bien et le mal fait rage.
@@emmanuelparrot8589 Et l' Inquisition espagnole, les procès en sorcellerie, la haine des Juifs? Formidable tout cela, respectable peut-être?
@@yaelfeldhendler6280 Le Communisme athée 100 millions de morts en 70 ans plus que toutes les religions en 2 000 ans.
@@yaelfeldhendler6280 La Révolution dite française plus de morts en quelques mois en Vendée au nom de la laïcité que l'inquisition au nom de Dieu en 600 ans dans toutes l'Europe
@@yaelfeldhendler6280 Le monde chrétien orthodoxe est en expansion avec des églises remplies justement parce qu'il refuse le paganisme humaniste
On a beaucoup aimé quand Guillaume Erner a remis le Notre Père au goût du jour :" Notre Père qui êtes au pieu " ( le 7ème jour de la création ).