Peut-être qu'à force de parler de ces femmes fortes, inventives, formidables, souvent spoliées, tu vas participer à ce qu'on leur rendre la place qu'elles méritent... Belle collaboration avec François, bravo pour votre travail !
Avec Virago j'ai souvent l'impression d'avoir sauté des pages de mon livre d'Histoire. C'est le cas ici. C'est comme découvrir que les trois mousquetaires étaient quatre APRÈS avoir lu le livre. Je vais faire en sorte que pour mes élèves, Alice Guy fasse partie de l'histoire.
J'aurais adoré que mon prof d'histoire me raconte toutes ces femmes. Je trouve ça génial que tu sortes un peu des bouquins officiels très réduit finalement
@@monticha Je suis prof en élémentaire. Je pense que ça donne une plus grande liberté. Je pourrai parler d'Alice Guy en histoire ou en art ou en lecture (si j'arrive à trouver un texte qui parle d'elle et quoi soit au niveau des enfants) ou en sciences si on étudie le mécanisme optique du cinéma. Bref, je suis sûre de trouver 😉
@@AudeGG ce serais comme dire qu un sketch n est pas un art de la scène par ce que ce n est pas une pièce de théâtre. L'Arroseur arrosé est un film y a un scénario près-établie, une mise en scène, de la composition un real des acteur , une direction d acteur... c est un film. une comédie n est pas moins un film qu'un drame.
Guillaume Mail ce n’est pas ce que je dis. Étant actrice depuis de nombreuses années et ayant fait principalement de la comédie, loin de moi l’idée de hiérarchiser. L’arroseur arrosé n’avait juste pas la même vocation. D’autre part, pour l’ancienneté, Lumière a sorti l’arroseur en 1896 (en décembre) alors que celui d'Alice Guy existait déjà Puisqu'elle l'a tourné comme film promotionnel en vue du contrat de ''la biche au bois'' qui fut joué le 14-11-1896 au Châtelet.
On parle de Méliès, des frères Lumière et bien d'autres, mais jamais d'Alice Guy ! Je suis sciée d'apprendre seulement son existence malgré tout ce qu'elle apporté au cinéma ! Merci de m'avoir, une fois de plus, fait connaître une femme dont l'influence n'est plus à démontrée, mais dont le nom doit circuler ! ** Merci merci merci !!! Et Joyeux Noël !
C'est vrai qu'on plébiscite souvent les Frères Lumière pour l'appareil et Georges Méliès pour ses effets spéciaux mais quand on y réfléchit, il y a ce chaînon manquant de l'invention du film de fiction. Heureusement qu'il y a des personnes comme Aude qui s'efforcent à remettre l'histoire en ordre.
@@astrolabe4879Surtout que c'est la première à filmer des rôles de femmes intéressants, un film 100% avec des acteurs noirs et aussi le premier bisou lesbien au cinéma en plus du 1er making of jamais filmé (sur la plateforme Henri de la cinématèque française en ce moment). Très avant-gardiste et pionnière sur beaucoup de choses
Une vidéo qui montre encore une fois 2 choses: - La France est l'un des (le) berceau(x) du Cinéma - La place des femmes est bien souvent oublié, usurpée ou reléguée au second plan Très belle vidéo Aude, avec la référence française du RUclips cinématographique François Theurel
C’est énorme ! Jamais j’aurais penser qu’une dame avait grande importance dans les débuts du cinéma (je pense que le cinéma est un monde bien macho) et je trouve honteux qu’on ne parle pas assez de cette femme extraordinaire, heureusement que vous êtes là pour sauver la situation ☺️
Ce qui est vraiment, vraiment triste, c’est que dans mes trois ans à l’université en cinéma (où on a beaucoup parlé des débuts du cinéma) on a jamais parlé d’elle...
Je suis dégoûtée de n'avoir jamais entendu parler de cette femme avant. Merci à vous, encore une fois, de rendre hommage à ces évincées de l'Histoire !
Des vidéos toujours aussi parfaite, merci de refaire la lumières sur toute ces grandes figures. Votre travaille leur rends réellement justice surtout pour cette taille de format. Vous faite quelque chose d'important, bravo et merci pour le faire aussi bien.
Grâce à virago , tu rends à toutes ces femmes leurs histoires, leurs mérites, leurs victoires, et leurs forces d'avoir réussi dans un monde qui ne voulait pas vraiment d'elle en dehors de leur cuisine. Bravo et merci 😘
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci pour cette découverte 🙏 🙏 !! Je n'en ai jamais entendu parler, j'ai honte 😱 J'ai commandé plein de bouquins sur elle à ma bibliothèque !
Bravo pour virago. Certaines femmes sont inconnues de grand public. Le grand mérite que vous avez c’est de nous les faire connaître. Encore bravo à vous.
A chaque fin d'épisode j'ai des frissons dans le dos ! Cette émission est tellement triste par ce qu'elle montre: qu'il y a vraiment beaucoup de femmes que l'Histoire à effacé.... Mais c'est une lueur d'espoir que Virago nous donne en nous les présentant à nouveau comme elles le méritent !
pourtant je suis passionné de cinéma mais c'est une personne dont j'ignorais totalement son existence donc merci pour la découverte et le mot de la fin, j'ai adoré, bien trouvé.
Rien à voir avec ce virago ci mais je voulais te remercier Aude je me suis servi de ta vidéo sur Mumtaz Shaik (dsl de l'orthographe) pour faire un exposé sur les toilettes en Inde en cours j'ai eu la note maximale pour avoir eu l'audace de parler d'un tel sujet et ta vidéo courte et claire a permis de bien illustré mes propos. Merci ❤
A chaque fois, elles font des choses incroyables, horriblement attribuées à d'autres, c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir tout réhabiliter comme il faut !
Merci une fois de plus de nous faire découvrir des femmes si brillantes qui ont marqué l'histoire, mais qui sont pourtant passées sous silence 💟💟😢 Ahlala, et d'autres pensent encore que le patriarcat n'existe pas 🙄🙄
Superbe, d'une finesse et d'une intelligence: merci Aude et toute l'équipe! Ce destin est exceptionnel et on ne nous en parle pas, Virago a réparé cet affront. Joli cadeau pour la fin d'année.
petite précision, Alice Guy était une cinéaste de génie, mais ça embêtait Gaumont que sa première réalisatrice soit une femme, c'est lui qui l'envoie en Amérique pour l'écarté, il met à sa place le tout premier yes man de l'histoire, bien moins génial et qui n'aimait pas son job. Je ne me souviens malheureusement pas de son nom, mais si quelqu'un souhaite compléter...
Ça fait du bien de voir ou revoir les petit(e)s de la grande histoire, celles et ceux qui ne sont pas dans nos manuelles et qui pourtant ont clairement écrit des pages et des pages (de scénario ! /o/ ).
Bon bah j'vais dire comme tout le monde mais vous méritez beaucoup de compliments donc voilà: merci pour ces vidéos, j'avais lu une histoire du cinéma où elle était mentionnée mais pas avec autant de détails ! A quand un livre virago avec toutes ces femmes de l'histoire ? :D Merci encore de faire ce travail qui fait mentir tous les "si les femmes sont aussi peu présentes dans les livres d'histoire c'est parce qu'elles n'ont pas fait grand-chose" ! Joyeuse fêtes et on a hâte de voir la suite :D
Quel parcours admirable et quel courage et c'est vraiment consternant et triste qu'on ait voulu attribuer son oeuvre à d'autres , PAS merci au patriarcat :( merci de nous la faire connaitre.
Belle vidéo ! Merci encore pour cette nouvelle rencontre avec une grande femme. Super collaboration, et quelle classe dans ce vêtement, sur l'affiche Solax ! 😄
Mon dictionnaire et moi sommes d’humeur partageuse : admirable, unique, épatant, génial, exquis, très bien, fameux, impeccable, magistral, méga giga bien, parfait, sans pareil, super, époustouflant, merveilleux, sublime, incomparable, extra, supérieur, accompli, précellent, prééminent, top, trop d’la balle. Ça devrait suffire pour quelques épisodes. Et quand vous serez à court d'idées, vous pourrez toujours faire du recyclage : époustoufameux, impeccellent, sublistral... De rien. x)
Toujours aussi bon, bien fait, bien présenté, et instructif, un plaisir, continuez comme ça ^^ J'ai hâte de voir les prochains épisodes ! Et ces guests ! Toujours bons, toujours dans le thème, toujours dans le ton ! Parfait !
Je suis en DEUST métier de la documentation et des bibliothèques. En 1ère année nous avons eu un cours sur l'histoire du cinéma. Les premiers films, premières techniques etc. Mais pas une seule fois le nom de "Alice Guy" n'a été mentionné... Je vais avoir à envoyer un courriel à mon ancienne prof moi.
Pour la journée de la femme au collège une de mes profs d'histoire nous a donné le devoir de parler de femmes célèbres pour leur rôle dans l'histoire ! Internet commençait juste et j'avais passé des heures dessus. 15 ans après je me souviens encore comme j'étais fière de mon boulot et impressionnée par le nombre de femme qui avaient marqué l'histoire tout en restant dans l'ombre. Merci à ma prof d'histoire et à toi de perpétuer ce savoir. Grâce à vous les filles savent qu'elles peuvent faire bien plus que ce que l'on veut bien leur laisser croire!
Sophie Franzetti super message merci! En revanche c’est la « journée des droits des femmes » et non la journée « de la femme » qui s’apparenterait plus à une objectification. :-) Belle journée!
Je suis de ceux qui pensent que le féminisme «facon Schiappa» est contre productif et inégalitaire... Mais j'adore ce concept de redonner leurs lettres de noblesse a des femmes qui ont marqué leurs domaines sans, malheureusement, marquer leurs époques. De la culture utile et bien servie par la qualité des vidéos.
la synchro entre ceux qui parlent et celle qui est incrustée en arrière-plan... fabuleuse ! les regards, les voix, on dirait qu'y a une troisième personne juste ?!
@@AudeGG Je me souviens à la toute première vidéo, il y avait eut beaucoup de critique parce que tu ne regardais pas l'objectif mais au final tu as su maitriser cette technique et le rendu est absolument incroyable, bravo.On se croirait dans Poudlard et ces tableaux vivants par moment.
je découvre cette chaine via cette collab avec le fossoyeur (curieux cela dit que je ne la découvre que maintenant, vu que je regarde très souvent les revues du monde, et assez régulièrement nota bene et c'est une autre histoire, mais je n'avais pas vu passer les liens sur ces chaines) Vraiment très sympa, instructif et utile, pour les filles comme pour les garçons.
Aude, merci infiniment d'avoir suivi l'idée de créer ce contenu et merci pour les efforts que toi et ton équipe (sauf Adrien) déployez pour que ces vidéos soient originales, drôles et de bonne qualité. Longue vie à ta chaîne !
@@AudeGG Je ne m'attendais pas à une réponse ! Ne t'inquiète pas, je trouve que c'est un homme talentueux et plein d'humour. J'aime juste le charrier un peu, en souvenir d'un certain podcast (n°25, si jamais tu lui demandes).
Merci beaucoup pour tout ce travail, j'apprécie réellement apprendre avec vous, dire que j'ai toujours détesté l'histoire. J'aurai voulu avoir des professeurs aussi passionnées.
Vidéo ultra agréable à regarder. J'ai appris des choses, le montage et la prise de son est parfaite (et il y a même des sous-titres), j'apprécie énormément :D
aah ça fait plaisir une tite vidéo avec deux de mes youtubers préférés ! merci François l et Aude . c'est comme un petit cadeau supplémentaire de fêtes de fin d'année. Merci aussi pour tous tes portraits .Continue comme ça c'est super bien fait , bien documenté . encore bravo.
Que voilà une journée de Noël qui commence bien! Joyeuses fêtes à tous! Et merci pour nous avoir fait découvrir encore une fois une femme incroyable ❤️
Peut-être qu'à force de parler de ces femmes fortes, inventives, formidables, souvent spoliées, tu vas participer à ce qu'on leur rendre la place qu'elles méritent... Belle collaboration avec François, bravo pour votre travail !
C'est dingue ! En cours d'histoire du cinéma, on a jamais parlée d'elle ! On a parlée de Melies, mais jamais de cette femme absolument fantastique !
Avec Virago j'ai souvent l'impression d'avoir sauté des pages de mon livre d'Histoire.
C'est le cas ici. C'est comme découvrir que les trois mousquetaires étaient quatre APRÈS avoir lu le livre.
Je vais faire en sorte que pour mes élèves, Alice Guy fasse partie de l'histoire.
Cestpasmoi l’arroseur arrosé est une farce, pas une fiction. Ce serait comme comparer un sketch avec un film.
J'aurais adoré que mon prof d'histoire me raconte toutes ces femmes. Je trouve ça génial que tu sortes un peu des bouquins officiels très réduit finalement
@@monticha Je suis prof en élémentaire. Je pense que ça donne une plus grande liberté. Je pourrai parler d'Alice Guy en histoire ou en art ou en lecture (si j'arrive à trouver un texte qui parle d'elle et quoi soit au niveau des enfants) ou en sciences si on étudie le mécanisme optique du cinéma.
Bref, je suis sûre de trouver 😉
@@AudeGG ce serais comme dire qu un sketch n est pas un art de la scène par ce que ce n est pas une pièce de théâtre. L'Arroseur arrosé est un film y a un scénario près-établie, une mise en scène, de la composition un real des acteur , une direction d acteur... c est un film. une comédie n est pas moins un film qu'un drame.
Guillaume Mail ce n’est pas ce que je dis. Étant actrice depuis de nombreuses années et ayant fait principalement de la comédie, loin de moi l’idée de hiérarchiser.
L’arroseur arrosé n’avait juste pas la même vocation.
D’autre part, pour l’ancienneté, Lumière a sorti l’arroseur en 1896 (en décembre) alors que celui d'Alice Guy existait déjà Puisqu'elle l'a tourné comme film promotionnel en vue du contrat de ''la biche au bois'' qui fut joué le 14-11-1896 au Châtelet.
Vous êtes si beaux.
Totalement ! :-)
pas autant qu'une poutre :D
On parle de Méliès, des frères Lumière et bien d'autres, mais jamais d'Alice Guy ! Je suis sciée d'apprendre seulement son existence malgré tout ce qu'elle apporté au cinéma ! Merci de m'avoir, une fois de plus, fait connaître une femme dont l'influence n'est plus à démontrée, mais dont le nom doit circuler ! ** Merci merci merci !!!
Et Joyeux Noël !
C'est vrai qu'on plébiscite souvent les Frères Lumière pour l'appareil et Georges Méliès pour ses effets spéciaux mais quand on y réfléchit, il y a ce chaînon manquant de l'invention du film de fiction. Heureusement qu'il y a des personnes comme Aude qui s'efforcent à remettre l'histoire en ordre.
@@astrolabe4879Surtout que c'est la première à filmer des rôles de femmes intéressants, un film 100% avec des acteurs noirs et aussi le premier bisou lesbien au cinéma en plus du 1er making of jamais filmé (sur la plateforme Henri de la cinématèque française en ce moment). Très avant-gardiste et pionnière sur beaucoup de choses
Une vidéo qui montre encore une fois 2 choses:
- La France est l'un des (le) berceau(x) du Cinéma
- La place des femmes est bien souvent oublié, usurpée ou reléguée au second plan
Très belle vidéo Aude, avec la référence française du RUclips cinématographique François Theurel
C’est énorme ! Jamais j’aurais penser qu’une dame avait grande importance dans les débuts du cinéma (je pense que le cinéma est un monde bien macho) et je trouve honteux qu’on ne parle pas assez de cette femme extraordinaire, heureusement que vous êtes là pour sauver la situation ☺️
Ce qui est vraiment, vraiment triste, c’est que dans mes trois ans à l’université en cinéma (où on a beaucoup parlé des débuts du cinéma) on a jamais parlé d’elle...
pareil :(
C’est fou…
Comment est ce que tu arrives a nous transmettre autant de connaissances en un format si court? Merci infiniment pour tant de decouvertes.
C'est vraiment choquant jamais je n'avais entendu parlais d'elle.. merci de sortir de l'ombre les femmes❤️
Je suis dégoûtée de n'avoir jamais entendu parler de cette femme avant. Merci à vous, encore une fois, de rendre hommage à ces évincées de l'Histoire !
C'est fou, je n'ai jamais entendu parler d'elle !! Comment bcp de femme que tu présente et merci pour ca d'ailleurs :)
Belle combo de Noël pour une personnalité historique. Merci à Virago pour ce travail de mémoire et limite de réhabilitation. Bonnes fêtes!
Des vidéos toujours aussi parfaite, merci de refaire la lumières sur toute ces grandes figures. Votre travaille leur rends réellement justice surtout pour cette taille de format. Vous faite quelque chose d'important, bravo et merci pour le faire aussi bien.
Grâce à virago , tu rends à toutes ces femmes leurs histoires, leurs mérites, leurs victoires, et leurs forces d'avoir réussi dans un monde qui ne voulait pas vraiment d'elle en dehors de leur cuisine.
Bravo et merci 😘
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci pour cette découverte 🙏 🙏 !! Je n'en ai jamais entendu parler, j'ai honte 😱
J'ai commandé plein de bouquins sur elle à ma bibliothèque !
Comment dire : Aude GG et le fossoyeur : deux personnes que j'admire. vous êtes super *-*
Bravo pour virago. Certaines femmes sont inconnues de grand public. Le grand mérite que vous avez c’est de nous les faire connaître. Encore bravo à vous.
Encore un magnifique épisode
A chaque fin d'épisode j'ai des frissons dans le dos ! Cette émission est tellement triste par ce qu'elle montre: qu'il y a vraiment beaucoup de femmes que l'Histoire à effacé.... Mais c'est une lueur d'espoir que Virago nous donne en nous les présentant à nouveau comme elles le méritent !
C'est incroyable: tant de femmes inconnues qui devraient pourtant être tellement connues!
Merci pour toutes tes vidéos.
Quel beau cadeau de Noël et quelle collab' :D Je suis bien contente de découvrir cette femme grâce à vous !
pourtant je suis passionné de cinéma mais c'est une personne dont j'ignorais totalement son existence donc merci pour la découverte et le mot de la fin, j'ai adoré, bien trouvé.
Sûrement mon Virago préféré !
👏 👏 👏 👏 👏 👏
Owiiii avec François Theurel ! ❤️ Belle collaboration, encore de belles choses apprises et surtout, un joyeux Noël !
♥️
Merci de nous faire découvrir ces femmes bluffantes
Très chouette ! Je n'avais jamais entendu parler de cette réalisatrice auparavant...Merci !
Super intéressant ! Merci :) Et "Autrice"
Bravo et merci de parler de cette femme d'exception dont on a beaucoup trop oublié l'importance !
Joyeux Noël et longue vie à Virago !
Rien à voir avec ce virago ci mais je voulais te remercier Aude je me suis servi de ta vidéo sur Mumtaz Shaik (dsl de l'orthographe) pour faire un exposé sur les toilettes en Inde en cours j'ai eu la note maximale pour avoir eu l'audace de parler d'un tel sujet et ta vidéo courte et claire a permis de bien illustré mes propos. Merci ❤
Encore une fois bonne vidéo. J'ai encore adoré la chute qui comme a chaque fois est parfaitement adaptée à la virago présentée.
A chaque fois, elles font des choses incroyables, horriblement attribuées à d'autres, c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir tout réhabiliter comme il faut !
J'ai l'impression que les livres d'histoire sont les oeuvres les plus subjective qui soit
Malheureusement ce n'est pas la première fois que l'histoire a été réécrite. Et pire encore c'est sûrement pas la dernière.
Je ne sais plus quoi dire sans tomber dans le superlatif. J’adore toujours et ne me lasse pas
Encore une super vidéo, intéressante et enrichissante. Merci.
Merci à la participation du fossoyeur.
De très joyeuses fêtes.
Love & gratitude.
Parfait ! Vous voir ensemble dans la même vidéo, quel bonheur ! 😊
Merci une fois de plus de nous faire découvrir des femmes si brillantes qui ont marqué l'histoire, mais qui sont pourtant passées sous silence 💟💟😢
Ahlala, et d'autres pensent encore que le patriarcat n'existe pas 🙄🙄
Superbe, d'une finesse et d'une intelligence: merci Aude et toute l'équipe! Ce destin est exceptionnel et on ne nous en parle pas, Virago a réparé cet affront. Joli cadeau pour la fin d'année.
petite précision, Alice Guy était une cinéaste de génie, mais ça embêtait Gaumont que sa première réalisatrice soit une femme, c'est lui qui l'envoie en Amérique pour l'écarté, il met à sa place le tout premier yes man de l'histoire, bien moins génial et qui n'aimait pas son job. Je ne me souviens malheureusement pas de son nom, mais si quelqu'un souhaite compléter...
Feuillade??
Ça fait du bien de voir ou revoir les petit(e)s de la grande histoire, celles et ceux qui ne sont pas dans nos manuelles et qui pourtant ont clairement écrit des pages et des pages (de scénario ! /o/ ).
Bon bah j'vais dire comme tout le monde mais vous méritez beaucoup de compliments donc voilà: merci pour ces vidéos, j'avais lu une histoire du cinéma où elle était mentionnée mais pas avec autant de détails ! A quand un livre virago avec toutes ces femmes de l'histoire ? :D Merci encore de faire ce travail qui fait mentir tous les "si les femmes sont aussi peu présentes dans les livres d'histoire c'est parce qu'elles n'ont pas fait grand-chose" ! Joyeuse fêtes et on a hâte de voir la suite :D
C'est vrai que ça se prêterait parfaitement au format livre
Popol Vers l'aine la fin d’année 2019 pourrait peut être vous intéresser alors ;-)
Quel beau cadeau de Noël ! Merci pour la surprise 😘 joyeux Noël
Quel parcours admirable et quel courage et c'est vraiment consternant et triste qu'on ait voulu attribuer son oeuvre à d'autres , PAS merci au patriarcat :( merci de nous la faire connaitre.
Virago, on en veut toujours plus !
Une vidéo Virago, un beau cadeau de Noël!
Belle vidéo ! Merci encore pour cette nouvelle rencontre avec une grande femme. Super collaboration, et quelle classe dans ce vêtement, sur l'affiche Solax ! 😄
Encore une grande dame oubliée par l'histoire..... ❤️
Wahou ! Moi qui pensais que c'était uniquement les frères lumière qui avaient créer le cinéma...Merci pour l'épisode !
Je connaissais pas, c’est franchement cool !
Bon, bah je vais me renseigner pour trouver des synonymes de "excellent" pour chaque Virago
Je me suis dit la même chose, mais je commence à être à court de synonymes :c
@@Firode ouais c'est agaçant... je penses rester à "excellent" ça décrit bien le contenu et le travail fournit pour l'obtenir
Mon dictionnaire et moi sommes d’humeur partageuse : admirable, unique, épatant, génial, exquis, très bien, fameux, impeccable, magistral, méga giga bien, parfait, sans pareil, super, époustouflant, merveilleux, sublime, incomparable, extra, supérieur, accompli, précellent, prééminent, top, trop d’la balle. Ça devrait suffire pour quelques épisodes. Et quand vous serez à court d'idées, vous pourrez toujours faire du recyclage : époustoufameux, impeccellent, sublistral... De rien. x)
@@a.6912 le "trop d'la balle" je n'y avais pas pensé ! Merci ahah
Génial comme toujours ! Merci
J’en apprends tous les jours avec vous et ma fille de 9 ans suit aussi votre chaîne avec passion. Merci!
Toujours aussi bon, bien fait, bien présenté, et instructif, un plaisir, continuez comme ça ^^
J'ai hâte de voir les prochains épisodes !
Et ces guests ! Toujours bons, toujours dans le thème, toujours dans le ton ! Parfait !
Vidéo super intéressante !! Vivement la prochaine. 😊
Ooh,je vais vérifier l'info ,essayer de ressituer son histoire dans mon cour de vidéo,et en parler à nos profs de vidéo et d'histoire du cinéma.
Les vidéos sont toujours aussi bien !!! J'adore cette cinéaste !
Joyeux Noël
Excellente vidéo. Le RUclips de qualité 👌 Alice Guy je retiens.
Merci !
le meilleur cadeau de noël :D
Tout à fait d'accord !
Je suis en DEUST métier de la documentation et des bibliothèques. En 1ère année nous avons eu un cours sur l'histoire du cinéma. Les premiers films, premières techniques etc. Mais pas une seule fois le nom de "Alice Guy" n'a été mentionné... Je vais avoir à envoyer un courriel à mon ancienne prof moi.
Joyeux Noël Aude! Meilleurs voeux à vous et aux vôtres et merci pour ce bel épisode!
De la bien belle ouvrage, une fois de plus. Merci.
Génial ! Je ne connaissais pas son nom. Je vais de ce pas en apprendre plus !
Elle a fait sauter un bateau pour une scène. Elle est tellement badass
je suis trop contente d'être tombée sur votre chaîne !! les sujets, le format, l'humour... tout est parfait !
Encore une personnalité intéressante à découvrir.
Une très belle vidéo qui fut très instructive et très intéressante. Merci à vous deux.
Pour la journée de la femme au collège une de mes profs d'histoire nous a donné le devoir de parler de femmes célèbres pour leur rôle dans l'histoire ! Internet commençait juste et j'avais passé des heures dessus. 15 ans après je me souviens encore comme j'étais fière de mon boulot et impressionnée par le nombre de femme qui avaient marqué l'histoire tout en restant dans l'ombre. Merci à ma prof d'histoire et à toi de perpétuer ce savoir. Grâce à vous les filles savent qu'elles peuvent faire bien plus que ce que l'on veut bien leur laisser croire!
Sophie Franzetti super message merci! En revanche c’est la « journée des droits des femmes » et non la journée « de la femme » qui s’apparenterait plus à une objectification. :-)
Belle journée!
@@AudeGG
Oui DSL sale manie de faire des raccourcis facile, Je voulais bien sûr parler de la journée du droits des femmes !
Génial !
Oh là là!!! Quel duo... je suis toute chose 🤪
Une fantastique collaboration ! Merci à vous deux !
Je suis de ceux qui pensent que le féminisme «facon Schiappa» est contre productif et inégalitaire...
Mais j'adore ce concept de redonner leurs lettres de noblesse a des femmes qui ont marqué leurs domaines sans, malheureusement, marquer leurs époques.
De la culture utile et bien servie par la qualité des vidéos.
Un joli cadeau de Noël, merci ! Joyeux Noël à toute l'équipe de Virago !!!
Wouah je vien de découvrir ta chaîne et c'est vraiment top et j'adore l'ambiance et la déco très bon boulot je m'abonne direct 😃👌
charly bienvenue!
C'est tellement sympa que je trouve ça trop court.
Mais bon, c'est bon signe ^^
la synchro entre ceux qui parlent et celle qui est incrustée en arrière-plan... fabuleuse ! les regards, les voix, on dirait qu'y a une troisième personne juste ?!
Merci d'avoir remarqué ce qui nous prend effectivement beaucoup de boulot!... :-)
@@AudeGG Je me souviens à la toute première vidéo, il y avait eut beaucoup de critique parce que tu ne regardais pas l'objectif mais au final tu as su maitriser cette technique et le rendu est absolument incroyable, bravo.On se croirait dans Poudlard et ces tableaux vivants par moment.
Trop bien!
Merci pour ce formidable travail et de rendre visible toute ces Merveilles !!!
je découvre cette chaine via cette collab avec le fossoyeur (curieux cela dit que je ne la découvre que maintenant, vu que je regarde très souvent les revues du monde, et assez régulièrement nota bene et c'est une autre histoire, mais je n'avais pas vu passer les liens sur ces chaines)
Vraiment très sympa, instructif et utile, pour les filles comme pour les garçons.
Mais pourquoi diable personne ne m'en a jamais parlé avant ? :o
Merci pour cette vidéo, vous êtes formidables et ça déchire ♥️
Aude, merci infiniment d'avoir suivi l'idée de créer ce contenu et merci pour les efforts que toi et ton équipe (sauf Adrien) déployez pour que ces vidéos soient originales, drôles et de bonne qualité. Longue vie à ta chaîne !
Leïla sans Adrien je ne sais pas ce que je ferais !
@@AudeGG Je ne m'attendais pas à une réponse ! Ne t'inquiète pas, je trouve que c'est un homme talentueux et plein d'humour. J'aime juste le charrier un peu, en souvenir d'un certain podcast (n°25, si jamais tu lui demandes).
Et une nouvelle cinéaste à découvrir ! Merci pour la découverte ♥
Merci beaucoup pour tout ce travail, j'apprécie réellement apprendre avec vous, dire que j'ai toujours détesté l'histoire. J'aurai voulu avoir des professeurs aussi passionnées.
Wow ! Ça a dû faire mal que ses films soient attribués à d'autres.
Joyeux noël tou-te-s les deux ^^
Vidéo ultra agréable à regarder. J'ai appris des choses, le montage et la prise de son est parfaite (et il y a même des sous-titres), j'apprécie énormément :D
Aude et François ! Un régal. Merci
Toujours aussi bien, vivement les autres.
Je découvre la chaine, c'est super cool :) bienveillant tout comme il faut pour me plaire ^^
Name a more iconic duo, i'll wait ...
Plus sérieusement, encore une fois une vidéo au top et une femme qui m'était inconnue.
La bise.
aah ça fait plaisir une tite vidéo avec deux de mes youtubers préférés ! merci François l et Aude . c'est comme un petit cadeau supplémentaire de fêtes de fin d'année.
Merci aussi pour tous tes portraits .Continue comme ça c'est super bien fait , bien documenté . encore bravo.
On apprécie
Dommage que les vues ont du mal à se faire. Pourtant, c'est l'une de mes chaînes préférées, où on ouvre les yeux sur les grandes Femmes de ce monde.
Vous êtes incroyable !😁😃😀
Que voilà une journée de Noël qui commence bien! Joyeuses fêtes à tous! Et merci pour nous avoir fait découvrir encore une fois une femme incroyable ❤️
Merci beaucoup pour cette belle année 2018
Et voila !! Le jour de Noël j'apprend encore quelque chose grâce à Aude. Merci.
Incroyable! C'est hyper intéressant!
En voilà une que je connais pour une fois 😉 encore un épisode formidable, merci et joyeux Noël Aude !
GG.
Le jeu de mot le plus inoriginal tu monde :3
Génial ce cadeau de Noël 🎄 !