L'Homme de Rio de Philippe de Broca - Analyse & Critique

Поделиться
HTML-код

Комментарии • 376

  • @babacalouche
    @babacalouche Год назад +17

    Merci pour cette chronique et ce bel hommage à Monsieur Belmondo. Quelle époque, quel cinéma, quel film, quels acteurs ! C'est le genre de film qui a contribué à donner au cinéma français une place à l'échelle internationale. Bebel a inspiré avec ce film le personnage de Cobra et on peut voir aussi le style bien avant l'heure de " Jackie Chan" ou on a des combats mêlant cascades, humour et coups. Merci aussi d'avoir cité " E.P Jacobs" en plus d'Hergé, car au final beaucoup de décors sont signés par lui et sa mise en scène est largement reconnaissable ( dans le film et dans les BD d'hergé )..Le '' méchant" ressemble aussi à Olric avec sa prestance, son charisme, son machiavélisme. C'est tellement dynamique, rafraichissant et plein d'audace..ça change du cinéma d'aujourd'hui, fait de crises d'hystérie sous la douche, de portes qui claquent, de cris et de castings" politiquement correct" pour bien s'assurer de diffuser " le message", faute d'avoir un vrai scénario pour porter toutes les causes politiques que le cinéma français veut défendre à la fois... On en redemande !!!

  • @Marcoanfieldforever72
    @Marcoanfieldforever72 11 месяцев назад +4

    Merci Fred pour cette vidéo sur L'Homme de Rio, film pour lequel j'ai une très grande tendresse.
    Bebel fut mon idole de jeunesse et je suis passionné par le Brésil. J'ai même eu l'occasion d'aller à Rio et j'ai vu plusieurs lieux de tournage. Je fus Adrien Dufourquet...mais sans Agnès. 😊
    Je te remercie beaucoup pour cette vidéo sur ce très grand film ainsi qu'à l'hommage a Bebel.
    Et pareil que toi, jeune, je fus amoureux du personnage d'Agnès et j'ai une grande tendresse pour Françoise Dorleac. Quelle beauté.

  • @mickaela4249
    @mickaela4249 11 месяцев назад +5

    Que dire de ce film, un Belmondo jouissif pétillant comme une bulle de champagne, une Françoise Dorléac d'une classe folle et magnifique elle aussi une bulle de champagne, un duo d'exception, un film qui nous évade dans une enfance en dehors de ce monde de galère, merci pour ton travail lui aussi d'excellence (Désolé je ne peux que survoler ta chaine mais je vois que comme le bon vin avec le temps, tu te bonifies toujours des vidéos très pointues dans tes recherches parsemées souvent d'humour et tes magnifiques coups de gueule bref, tu es le BOSS!!! pour nous tous et rien à ajouter)👋👋👋👉😉😘👈

  • @fabshinto7268
    @fabshinto7268 11 месяцев назад +3

    Mon Bébél préféré , Film d' aventure/bd déjanté des 60s. Comme toi j' ai eu le coup de Foudre pour Françoise Dorléac ❤avec l' Homme de Rio ,une de nos + belles actrices et franchement excellente ds " La peau Douce ". Catherine lui rendit Hommage ds son livre " Elle s' appelait Françoise ". les retrouvailles avec Ubiracy de Oliveira sont trés touchantes, + qu' une de nos stars éternelles Bébel était un type trés Humain , on l' aime depuis tjs ,il manque Merci Fred 🙏 !

  • @kamoulox1099
    @kamoulox1099 11 месяцев назад +3

    Merci Fred pour ce bel hommage à notre Bebel national qui nous manque beaucoup😢. Bebel si tu nous regardes..

  • @ComteMordicus-kv2tn
    @ComteMordicus-kv2tn 11 месяцев назад +2

    Un grand merci fred pour cette chronique.
    Le duo Françoise dorleac / bebel marche à la perfection.
    J adorais le regarder avec mon père.
    Une époque cinématographique bien riche.
    Certes il n y avait pas les cgi mais il y avait de la magie, Et les réalisateurs tentaient des choses.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  11 месяцев назад +1

      Je préfère sans CGI pour ma part, merci !

  • @benoitcailly5435
    @benoitcailly5435 Год назад +2

    Un grand merci fred. Je retourne en enfance avec ce film. Bebel, Françoise dorleac, de l'aventure, du rire, des cascades👍👍👍 J'ai envie de relire les tintin maintenant 😜

  • @smallbluecaramel9144
    @smallbluecaramel9144 11 месяцев назад +2

    Un super film qu'on revoyait tous les Noël quand j'étais gosse, et toujours avec le même plaisir ! Cartouche aussi, était excellent, mais plus triste à la fin. Le parallèle avec les Bds d'Hergé et d'EPJ est bien vu ; avec le recul ça paraît même évident. Bébel reste un plaisir à revoir, du moins pour ceux de ma génération. Quant à Françoise Dorléac, mes parents m'avaient bien dit que c'était la soeur de Catherine Deneuve et qu'elle était morte jeune, mais je n'imaginais pas un truc aussi terrible. C'est vrai que ça fait mal de la regarder après coup, si magnifique, si pétillante... Merci pour ta vidéo !

  • @titiparisien5915
    @titiparisien5915 11 месяцев назад +2

    Ce film est un un chef d'œuvre absolu. Pas un moment à jeter. Le bonheur total. Les second rôles sont parfaits (grandiose et charmeur Adolfo Celi, parfait Daniel Ceccaldi-"à qui ai-je l'honneur ?"- superbe Simone Renant). Même les troisième rôles sont remarquables (la tante d'Agnès et sa domestique !) Bravo pour ce numéro, un des meilleurs de la série. Chapeau bas cher Poilu. On en reveut plein !

  • @Darkvadoranakin
    @Darkvadoranakin 11 месяцев назад +2

    Film que j'ai et revu mais toujour avec un immense plaisir!
    Belmondo est exceptionnelle. La France manque cruellement d'acteur a son niveau
    Excellent travail Fred

  • @pulpfictionps1segaxboxnint295
    @pulpfictionps1segaxboxnint295 Год назад +2

    Ma prof de français avais ce poster ducoup je l’avai regarder à l’époque et j’adore ce chef d’œuvre de Philippe de broca merci des toiles et des poiles
    RIP jean Paul belmondo

  • @isabellemaurer1979
    @isabellemaurer1979 Год назад +1

    Jean Paul , Francoise, Philippe qu est ce qu ils peuvent nous manquez mon cher Maestro. L homme de Rio que je l aime ce long métrage, je l ai découvert assez tartivement et mon attente fut a la hauteur de mes éspèrences. On ne s ennuie pas une minute, tout est réuni pour passer un super moment de cinéma. Encore une fois merci infiniment Fred.

  • @jcontherocks4362
    @jcontherocks4362 11 месяцев назад +2

    Yeah que de souvenirs . Quand ça passait le dimanche soir avant d'avoir école le lendemain , c'était une bonne manière de finir le week end .

  • @borislenzinger8907
    @borislenzinger8907 Год назад +2

    Un plaisir toujours renouvellé que de revoir ce film. Et quel plaisir toutes ces références pour chacun des acteurs et intervenants sur le film pour nous montrer les ramifications avec d'autres oeuvres. Ca donne envie de voir plein d'autres films. Un grand merci pour cette revue. Je crois que la mort de Catalan est dûe aux travaux de la transamazonienne en fait. Ce qui ressemble à un tremblement de terre, ce sont les explosions pour les travaux je dirais. Enfin, cette retrouvaille Belmondo et Sir Winston est très touchante. Je ne savais pas du tout qu'ils s'étaient revus. C'est une belle idée de les avoir réuni autant de temps après.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Год назад +1

      Merci ! Pour le tremblement de terre, je dis bien un "semblant" de...😉

    • @borislenzinger8907
      @borislenzinger8907 Год назад +1

      @@DesToilesDesPoils C'est vrai, un semblant ! Je me souviens que j'ai mis looongtemps avant de comprendre que c'étaient les travaux qui avaient cet effet 😀

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  Год назад +1

      @@borislenzinger8907 pareil

  • @robinp.9886
    @robinp.9886 11 месяцев назад +2

    Merci pour cette analyse, d'un film d'aventure comme l'on voudrait en voir plus souvent, subtile mélange de tous les ingrédients qui font le succès de ce type de film.
    Un film qui a bien vieilli, à voir et à revoir. Et en finalité, c'est à ça que l'on reconnait les grands films, par le fait de les revoir avec envie et plaisir ...

  • @valentinbonamy9461
    @valentinbonamy9461 11 месяцев назад +3

    Mon cher M.Poil
    C'est avec un peu de retard que je commente ta vidéo. Ça fait maintenant 2, 3 films français que tu traités. C'est loin de la base du profil de ta chaîne, que je pensais plus orienté vers les film SF action et fantastique du cinéma américain des années 80, 90.
    Ceci dit, cette source n'étant pas intarissable, c'est, en ce qui me concerne, une joie véritable car ,amoureux du cinéma sans être véritablement cinéphile, j'aime aussi les vieux films (oui, la dernière séance et le cinéma de minuit sont passée par là )
    Ce comparatif avec tintin m'avait complètement échappé...j'ai pourtant tout les albums.
    Je te salue, cher monsieur poils.
    Bravo pour les 20k....Yves Mouroupoil n'en a même pas parlé aux Infos....

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  11 месяцев назад +1

      Merci infiniment cher Valentin, pardonne Yves il a une raison, j'en parlerai ce soir

  • @alaindeloin6869
    @alaindeloin6869 6 месяцев назад +4

    Depuis toujours mon Belmondo préféré ! aventure, exotisme, poésie, romantisme.....rien ne manque et ce film a bercé nos soirées d'enfants entre rêves de voyage et aventure au coin de la rue. La musique de Delerue est sublime en effet (comme toujours avec le grand Georges !). Tout est réussi dans ce film mais ce qui me fascine particulièrement, ce sont tous ces plans courts qui plantent régulièrement le décor avec en fond sonore une musique que l'on pourrait parfois qualifier d'ambiant (très novateur pour l'époque je trouve, 15 ans avant Brian Eno, Delerue a peut-être inventé le genre.....) : l'arrivée de bébel à la tombée de la nuit à Orly, l'arrivée à Brasilia, l'avion qui s'approche de Rio..... Ces scènes posent magnifiquement le décor et plongent dans l'ambiance. On attend alors impatiemment les péripéties de Adrien......En tous cas félicitations pour ce magnifique reportage qui m'a appris plein de choses sur un film que j'ai dû voir 255 fois ! ça m'a donné envie de le revoir une 256ème (surtout qu'à priori une magnifique édition UHD est sortie il me semble.....ça ne fera que la 15ème fois que j'achète ce film après la vhs, le laserdisc, le dvd et le bluray....). Et toujours une petite larme quand je revois bébel, un homme d'un talent et d'une classe incroyables comme il en existe peu ! merci pour ce bon moment.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  6 месяцев назад

      Merci pour ton beau texte 🙏

    • @hamoutaro
      @hamoutaro День назад

      @@alaindeloin6869 quel beau commentaire, c'est tellement bien résumé 😊

  • @pierre-yvesandrau1274
    @pierre-yvesandrau1274 Год назад +1

    L'un de les films préférés, un modèle, une inventivité, une vrai leçon de cinéma et une bouffée de nostalgie...

  • @Koni2947
    @Koni2947 11 месяцев назад +1

    Ce film est parfait. Un chef d'oeuvre. Il fait partis des films que je regarde chaque année. Ont ne s'en lasse jamais. Et la fin les amis, la fin!! Encore une émission hyper réussie. Bravo et merci

  • @mas50300
    @mas50300 11 месяцев назад +1

    Mille merci cher Poil d avoir commenté ce film de mon enfance..dans la cour de récréation on jouait à l homme de Rio
    On courait, on sautait partout, on se bagarrait pour faire plus vrai. On a tous été amoureux d Agnès. Merci merci merci

  • @francoisthomas6910
    @francoisthomas6910 11 месяцев назад +2

    Une excellente analyse mon cher Fred. Pointue, utile et formidablement racontée. Tes vidéos enchantent mon quotidien. Tu es le patron, je m'incline devant un tel savoir et une telle énergie. Mes encouragements passionnés. A très vite pour de nouvelles aventures. François

  • @johnthefool
    @johnthefool 11 месяцев назад +1

    Merci Fred, un grand merci !!!!! Bebel, Tintin, Hergé, Rio, des aventures, Françoise d'Orleac que demande le peuple ?! Youp badaboum, le voilà, toujours dans nos coeurs.

  • @boreal75
    @boreal75 11 месяцев назад +2

    Merci de tout cœur Frèd pour cette analyse pertinente de ce chef-d'œuvre intemporel qu'est "L'homme de Rio" !
    J'ai découvert ta chaîne récemment et c'est pour moi la meilleure du genre !
    Car tu sais rester simple et précis à la fois dans tes vidéos très bien fichues, parfaitement montées et documentées, toujours passionnantes !
    Merci également d'avoir évoqué Jean Servais, acteur injustement oublié aujourd'hui, et bien sûr la sublime et envoûtante Françoise Dorléac, dont on imagine la formidable carrière qu'elle aurait eu si un destin tragique n'en avait pas décidé autrement.
    Chaque fois que je revois "Le Sauvage", avec Montand et Deneuve, je ne peux m'empêcher de penser à Françoise et de l'imaginer à la place de sa sœur dans ce rôle où son côté fantasque et drôle aurait fait des merveilles...mais ceci est une autre histoire..

  • @henrigray3565
    @henrigray3565 11 месяцев назад +1

    Je ne sais pas pourquoi la France, grand pays du cinéma, a presque laissé tomber le film de genre, alors que des films comme celui-là montrent à quel point nous savions en faire. Un film inspirant, inspiré, divertissant sans pour autant être simplet. Mun grand merci, barbu pour cette chronique qui montre que la France était aussi le pays du cinéma d'action et qui ne demande qu'à le redevenir, enfin j'espère. Bises barbues du nounours vert

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  11 месяцев назад

      Merci infiniment.
      Je n'ai jamais compris cet abandon

  • @febryce00
    @febryce00 11 месяцев назад +4

    C'est là pour moi que tu te distingue de tout les autres youtuber ciné, dvd. Parler d'une oeuvre française qui peut à peut entre dans l'oubli dans notre monde ou il fait bon de rayer notre passé.
    L'homme de Rio est le rêve de tout enfant qui à lu tintin et grandit avec. Film fou, sans pause, risqué (car Bebel effectivement aurait pu ne jamais être Bébel), parfumé de ce qui n'existe vraiment plus dans notre cinéma français d'aujourd'hui : L' aventure, l'insouciance et le plaisir.
    Plaisir partager car tous le monde est embarqué dans cette histoire simple d'un homme qui court par amour.
    Quand on écoute ta vidéo, on se dit ; je me dis : "Je dois être un vieux con aigris, c'était bien cette époque.." mais en fait non. C'est notre monde qui l'est devenu. Quan tu cite tous les noms qui on participer à la création de ce film, on a envie de se flinguer en se disant.
    Bordel, mais ou se trouve la relève ?????
    Il reste tellement choses à raconter de pleins de façon différentes. Aujourd'hui, quel producteur donnerait son aval pour un film de ce type sur le simple argument de tourner au Brésil.
    Certes, à l'époque, les voyages n'étaient pas réservé à tous le monde et les médias n'étaient pas autant développés. Mais on se rend bien compte que le public ne demande que ça. De voyager différemment, de rêver, frissonner, pleurer, rires....
    Nous avons tous ça dans ce film. Alors oui, aujourd'hui il serait faisable de produire ce genre de film et par pour des sommes folles.
    Mais qui ? qui ? pour remplacer le charisme de Belmondo ? Quel producteur ??? allo, allo, bon ça répond pas....
    Mon père et moi n'avions pas les mêmes gout ciné, mais je me souviendrais toujours de la foi ou il m'a montré l'homme de rio. C'est mon père, fan de bande dessinée que j'ai découvers Tintin, Blake et Mortimer, les tuniques bleue, Luky Luke, Blueberry, Gastion Lagaffe, et la liste est encore longue.
    Bref, lorqu'il me montre l'homme de Rio, j'ai déjà tout lu de Tintin, vu les dessins animés et les films. Mon père de me dire, "Voila ça c'est Tintin".
    Bref, je pourrais écrire pendant encore plusieurs, paragraphe mais je vais faire chier tous le monde 😅.
    Voila pourquoi je dis que tu es différents des autres, car tes vidéos sont des bonbons et des sujets sur notre cinéma Français, notre bon cinéma, comme tu viens de le faire sont très rare.
    Alors M.E.R.C.I. encore pour ton travail, bon dimanche à toi.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  11 месяцев назад

      Merci beaucoup pour ce texte passionnant, passionné et aux anecdotes plaisantes.
      Bonne journée à toi !

  • @fredericvenard183
    @fredericvenard183 11 месяцев назад +1

    Salut Fred
    J'ai regardé cette chronique en plusieurs fois et j'y ai trouvé un très bel hommage à ce film que je me souviens avoir vu plusieurs fois à la télé lors des vacances de Noël lorsque j'étais ado
    Un film d'aventures avec ce qu'il faut de légèreté pour le rendre éminemment sympathique
    Merci pour cette vidéo !

  • @RFD.....
    @RFD..... Год назад +2

    Merci encore ! Un autre film à découvrir pour moi, youpi !!! 😘

  • @Auron70
    @Auron70 11 месяцев назад +2

    Un film d'une époque où le cinéma français faisait encore de bons films...
    Bien à vous

  • @dieteclic1473
    @dieteclic1473 11 месяцев назад +1

    J’ai tellement apprécié ce film découvert à la télé au début des années 80…que j’ai toujours hésité à le revoir de peur d’être déçu…

  • @jeromeguitet2237
    @jeromeguitet2237 11 месяцев назад +2

    Effectivement un chef d’œuvre que je ne me lasse pas de voir ; merci et bravo F.

  • @ze-cat
    @ze-cat 15 дней назад +1

    Quel films 🎥
    Quels acteurs
    Quelle histoire
    Un grand film populaire dans le sens noble du terme ❤

  • @pascalsimon-tc6jh
    @pascalsimon-tc6jh 11 месяцев назад +1

    Et oui, à nouveau des commentaires TRÈS PERTINENTS sur un chef d'œuvre du cinéma de comédie à la française!!(-:) J'avais 3 ans lorsqu'il est sorti!! Avec "les tribulations d'un chinois en Chine" ce sont deux films dont je ne me lasserai jamais de regarder!! Notre "BEBEL" y est FANTASTIQUE!!(-:) MERCI pour vos analyses et vos choix de films!! Continuez, je vous suis assidûment!!(-:)

  • @gouvyrock
    @gouvyrock 11 месяцев назад +1

    chef d'oeuvre tout simplement!!!! fantastique film d'aventure avec la délicieuse Françoise Dorléac!!!! ça ne s'arrête jamais pour notre plus grand plaisir, de la déconne comme en fait plus-bébél le magnifique!!!! indiana jones lui doit tout !!!!!! à voir revoir et surtout le re revoir!!! 🥰😍😇😇🤣😂😉😉

  • @dimitrihayez6502
    @dimitrihayez6502 11 месяцев назад +1

    Un très beau trio de film d'aventure que de Broca et Belmondo nous ont offert (Avec les Tribulations... et le Magnifique que j'aime vraiment beaucoup)
    Merci pour cette belle video fait honneur à ce formidable film.

  • @letoutmoi1161
    @letoutmoi1161 11 месяцев назад +2

    Quel plaisir de vous voir parler de notre Bebel national! Quel film! L'Aventure à la française et qui vieillit vraiment bien même 60 ans après.
    A quand : Les tribulations d'un chinois en Chine?

  • @michaelmartin6772
    @michaelmartin6772 11 месяцев назад +1

    Quel plaisir cette review ! Un film où le héros sait allier humour et charisme, sans tomber dans l’un ou l’autre constamment. Reflet d’une époque malheureusement révolue!

  • @a.bboyer7050
    @a.bboyer7050 День назад +1

    Un super film, une alliance magique entre la fougue de Bébel et la beauté naturelle de la regréttée Françoise Dorléac ( qui fera une carrière impressionante en peu de temps !, car elle jouera avec les meilleurs réalisateurs, bref une James Dean à la Française .....)

  • @rvbadland
    @rvbadland 11 месяцев назад +2

    Salut , un des meilleurs Bebel pour moi. De l’action, de l’humour, de l’exotisme le tout sans temps mort .Par ailleurs il y a aussi un intérêt documentaire sur la naissance de Brasilia.C’est sur que Spielberg c’est largement inspiré de ce film jusqu’au gamin pour demi lune.Bonne continuation 👍🏼🎸🤘🏼

  • @max-louisvier595
    @max-louisvier595 11 месяцев назад +2

    C'est vrai, un très bon film que l'on revoit avec plaisir !
    Pour ma part j'ai toujours vu l'Homme de Rio, dans la veine des Bob Morane que je lisais à l'époque.
    Tintiin, Indiana Jones, et Bob Morane, possèdent des traits similaires.
    De nos jours ont referait "L'Homme de Rio 2" et autres suites qui seraient juste là pour faire du fric et pas pour nous faire rêver !

  • @Fred-bt2nx
    @Fred-bt2nx 11 месяцев назад +2

    J'aime trop le film je l'adore. Merci Fred pour ce grand classique...... 👍

  • @chewiefr4778
    @chewiefr4778 Год назад +1

    Merci pour cette revue ultra détaillée !
    Cela m'a donné envie de redécouvrir cette œuvre dont je n'ai pratiquement plus aucun souvenir.

  • @davidcatrangles9687
    @davidcatrangles9687 11 месяцев назад +2

    C'est vrai qu'il y a du Tintin, du Spirou et du Blake & Mortimer... Par contre je ne pensais pas à autant de parallèles avec Hergé, bien vu ta succession de mises en lumière là-dessus.
    Bébel en mode couteau suisse bon partout et débordant de panache à l'a française c'est excellent. Dis donc le drame de Françoise Dorléac a du laisser un grand vide à l'époque...
    Je suis ravi que tu revisites de temps en temps du bon cinéma made in 💙🤍❤ avec cette patte poilue que l'on apprécie (comme tes transitions bulles de BD). Merci Fred ! 👍

  • @pascalgordon2257
    @pascalgordon2257 Год назад +1

    Ah l'homme de Rio quel bon film une merveille 👍👍👍, je ne m'en lasse jamais, malheureusement des films comme celui là il n'y en a plus.

  • @fabricepinturaud4790
    @fabricepinturaud4790 11 месяцев назад +1

    Un régal ce film.
    Il n’a pas vieilli.
    Merci pour toutes ces vidéos passionnantes. ces analyses pertinentes et ces avis du fond du cœur sur tous les domaines dont la musique !
    Merci pour le travail et bonne continuation.

  • @jean-jacquescortes9500
    @jean-jacquescortes9500 11 месяцев назад +2

    Le meilleur film de Belmondo avec le professionnel. Cultissime.

  • @gilbertkurzynski4660
    @gilbertkurzynski4660 11 месяцев назад +1

    Merci Fred 😃❤pour cette superbe chronique 😉bel hommage à Bébel j'aime beaucoup ce film L'homme de Rio étant un grand fan de Tintin dont je possède tous les albums on ressent bien l'influence de l'œuvre de Hergé qu'à pu avoir Philippe de Broca sur ce film d'aventure avec ces nombreuses scènes cultes rappelant forcément Tintin un chef d'œuvre 😍🎬 une excellente vidéo Fred 🤩❤👍👌

  • @patrickollivier5887
    @patrickollivier5887 11 месяцев назад +1

    Grand merci pour cette confiserie cinématographique, vu, revu et à revoir !

  • @farz044
    @farz044 11 месяцев назад +1

    Un pur hommage à Bebel et son époque fantastique, merci Fred !

  • @samsammy6591
    @samsammy6591 11 месяцев назад +1

    Clairement un de mes Belmondo préférés. Toujours aussi top à revoir.

  • @pierreadema7983
    @pierreadema7983 11 месяцев назад +1

    Quelle merveille ce film pour tout amoureux de Tintin. Un des meilleurs films de Belmondo et Dorleac sublime. On se demande comment Belmondo s'est pas tué sur ce film. Dubroca est un de nos meilleurs cinéastes et quel casting ce film. J'ai revu l Incorrigible, un must aussi. ❤❤❤

  • @helenehammouda5427
    @helenehammouda5427 11 месяцев назад +1

    Enfin , j ai passé de bonnes vacances ... Merci à toi , Fred , de nous faire ce si bel exposé de ce bijou de la comédie d aventure " A La Française " ( Cocorico ) .. Restes au top mon poilu !

  • @alexandrecorelli7179
    @alexandrecorelli7179 6 месяцев назад +2

    Merci pour cette vidéo ! Je vais de ce pas aller le voir !

  • @william_voyage2460
    @william_voyage2460 Год назад +1

    Magnifique film français, Belmondo au top, Françoise dorleac incroyable.c est une superbe aventure,une vraie BD. Merci Fred pour cette superbe vidéo,du très bon travail comme d'habitude 👏😎👏

  • @romainflorent8721
    @romainflorent8721 11 месяцев назад +1

    Magistral comme d’habitude. On remarquera la fonte Tintin pour les textes. Ayant habité Antibes, j’ai toujours une pensée pour FD à la sortie 47 Villeneuve Louvet. Un grand merci pour cette vidéo.

  • @bazaardesrevesgui
    @bazaardesrevesgui 11 месяцев назад +2

    Film culte. Ça passait tardivement chaque fin d'année sur FR3 dans les années 80 ! Après c'était la neige sur l'écran..😅..

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  11 месяцев назад +1

      Oh que oui ! Un bonheur

    • @bazaardesrevesgui
      @bazaardesrevesgui 11 месяцев назад +1

      ​​@@DesToilesDesPoilsma seule petite critique.. le personnage de Adrien Belmondo .. "disparaît" un peu vers la fin..au détriment de toutes ces scènes d'aventures.. ... Et on ne sait rien de plus sur lui..

  • @patrickpolard414
    @patrickpolard414 11 месяцев назад +1

    Un des meilleurs Bebel, Indiana Jones avant l'heure.
    Un grand hommage aux aventures de Tintin, mené à un rythme fou.
    Merci pour la video 👍👍

  • @borisclary2523
    @borisclary2523 Год назад +2

    Pourquoi j'ai toujours la larme à l'oeil lorsque je vois Bébel ? Sûrement parce qu'il nous manque. Merci pour ta vidéo et de traiter notre cinéma français (même si Commando est le meilleur film au monde !). On se rend compte que notre cinéma a pris un coup au fur et à mesure des années. Vivement d'autres films de Bébel et peut-être de De Broca ("le roi de coeur" est un magnifique film trop méconnu de nos jours).

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  11 месяцев назад +1

      Merci pour ton commentaire

    • @bazaardesrevesgui
      @bazaardesrevesgui 11 месяцев назад +1

      J'ai eu le super privilège de le voir en vrai dans la pièce Frederik ou le boulevard du crime .. en 1998 a Paris 😀. Fantastique. 8 rappels et 20 mn de standing ovation au final 😀

  • @VinceRun974
    @VinceRun974 Год назад +1

    Un immense merci.. Je vais me régaler. Oui c'est le meilleur cru avec. Vous comme toujours. Merci Monsieur Fred 🎉😊

  • @Stillgar69
    @Stillgar69 11 месяцев назад +1

    Notre poilu national qui parle de notre Bebel tout aussi national ? Je dis oui ! J’ai découvert l’acteur et ses films durant ma jeunesse, et j’en garde toujours un tendre souvenir. L’homme de Rio est vrai film d’Aventure, un de mes préférés de Bebel avec des répliques qui restent : « un déserteur dans une voiture volée avec une hystérique, ou c’est un névropathe, ou c’est un blasé ! » 😅, de l’exotisme, des hommages à Tintin, bref tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment, vivre soi-même une belle Aventure.
    Comme d’hab un très bon choix de film, appréciable que tu t’attaques comme ça à notre cinéma qui, à l’époque, n’avait pas à rougir face à la concurrence US, loin de là. Merci à toi ❤

  • @clintlecinephile
    @clintlecinephile 11 месяцев назад +2

    Merci pour cette analyse très profonde et très détaillée, j'ai beaucoup apprécié les références à la bd, aux planches de Tintin, l'extrait d'interview de Hergé... Belmondo inoubliable, extraordinaire dans ce film comme dans Cartouche. J'aime aussi beaucoup Le doulos et Léon Morin, prêtre de Melville, Le voleur de Louis Malle, Moderato cantabile de Peter Brook d'après Marguerite Duras, Pierrot le fou de Godard que j'adore, ne serait-ce que pour le couple Belmondo - Karina, Stavisky de Resnais + les films de Verneuil, Les mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau, L'héritier dont je me demande d'ailleurs s'il n'a pas inspiré le Largo Winch de Van Hamme... Je recherche désespérément Docteur Popaul de Chabrol. Impossible de mettre la main dessus ! De Godard à Lautner, de Truffaut à Verneuil, Belmondo, c'est la quintessence du cinéma français, dans ce qu'il se faisait de mieux. Respect total.

  • @emmanueldacunha3211
    @emmanueldacunha3211 11 месяцев назад +1

    Merci pour cette vidéo.
    Ce film est aussi l’occasion d’admirer bebel parcourir Brasilia et ses bâtiments vides d’habitants ; splendide et onirique à la fois.

  • @mimidbe9108
    @mimidbe9108 11 месяцев назад +2

    L'homme de Rio, reste mon film préféré ❤❤. Vraiment mon préféré. D'ailleurs celui qui a inspiré Georges Lucas, Spielberg et tant d'autres.

  • @brasildomreal2448
    @brasildomreal2448 Год назад +1

    Encore un GROS MERCI Fred, L'homme de Rio est dans mon TOP Belmondo, aventure, comédie, action, TOC TOC BADABOUM c'est moi que v'la ! Vivement Les tribulations d'un Chinois en Chine, qui je pense suivra...en tout cas je l'espère, car ces deux oeuvres de MONSIEUR Philippe De Broca sont INESTIMABLES à mes yeux ! (Commentaire écrit sans avoir vu encore ta vidéo je le précise)

  • @justinealcala1192
    @justinealcala1192 11 месяцев назад +1

    Une légende à part entière Belmondo, une chronique sur " Tchao Pantin" Avec Coluche serait cool car c'est un film qui a montré qu'il avait un talent de comédien et qu'il pouvait jouer d'autres registres. Continues comme ça Fred tu es super👍

  • @richardpolya974
    @richardpolya974 11 месяцев назад +1

    Content d’avoir 7 minutes de plus sur Patreon pour voir le grand Bébel dans ce grand film 🎥 d’aventure s’inspirant de mon héros préféré, Tintin .
    Bises amigo

  • @QUEENVB1
    @QUEENVB1 11 месяцев назад +2

    C est pas grand chose mais un petit coup de 👍 en plus sur YT. Bon dimanche Fred 😉

  • @phil2763
    @phil2763 11 месяцев назад +1

    Bravo Fred..... chronique parfaite sur un film qui ne l'est pas moins. Rien à ajouter, tout est dit et de façon magistrale.
    Je n'avais jamais vu les images des retrouvailles entre Bébel et Sir Winston... c'est vraiment très émouvant. Merci de les avoir incluses.
    Et que dire des images de Brasilia, qui, pour moi, me font penser à des plans architecturaux de "Mon oncle" et surtout de "Playtime", de Jacques Tati, réalisateur que je n'hésite pas à placer au plus haut du panthéon du cinéma, tout simplement. Après, ce n'est que mon très humble avis...
    Peut-être une prochaine chronique sur son film jumeau "Les tribulations d'un chinois en Chine" ?
    Excellent moment passé.
    A bientôt.....

  • @Cuchurv
    @Cuchurv 11 месяцев назад +1

    Film culte dans ma famille découvert grâce à mes parents. J'adore tout dans ce film. ❤❤

  • @willcoyote1
    @willcoyote1 Год назад +1

    Revu l’homme de Rio entre la vidéo sur Patreon et celle-ci, ou j’ai fait attention aux éléments que tu as épinglés et je confirme sur ce que j’avais déjà dit, c’est un p… de sacré bon film; oui, Agnès est la fille de , la fiancée de, et l’amour cache de mais bon sang, elle arrive quand même à tirer son épingle du jeu comme une grand et n’as pas à rougir malgré tout ce qu’elle subit, c’est un personnage fort en caractère et il faut bien cela pour tenir son fiancé!
    Hâte que tu en refasse d’autres, merci encore Fred!

  • @brasildomreal2448
    @brasildomreal2448 11 месяцев назад

    Je viens de finir de voir ce bel hommage à notre beau cinéma Français du XXème Siècle !
    Muito Obrigadinho senhor Fred !

  • @Sarah_Connor_McLeod
    @Sarah_Connor_McLeod 11 месяцев назад +2

    Le meilleur Tintin jamais réalisé

  • @pierredrapier7775
    @pierredrapier7775 Год назад +1

    J'ai beau avoir vu ta vidéo sur Patreon, je prends plaisir de la revoir sur RUclips...tu parles tellement bien de ce film ! 🥲

  • @baptiste6875
    @baptiste6875 Год назад +2

    Je vais déguster ça tranquillement, merci beaucoup de parler de ce film, on ne s'en lasse jamais !
    Edit : Week-end à Zuydcoote, AH QUEL PU**** DE BON FILM 😂

  • @cosmosbusy2458
    @cosmosbusy2458 11 месяцев назад +1

    Super j adore ce film..... et ce mot de la fin ...quelle aventure. Sur cette petite musique qui trotte. FILM MÉMORABLE dynamique conjugal aventurier et j en passe. Merci.

  • @Yannnn1979
    @Yannnn1979 11 месяцев назад +1

    Chef d’œuvre absolu ❤Merci Fred 🙌

  • @gerarddesestre5648
    @gerarddesestre5648 11 месяцев назад +1

    L homme de Rio il en a fait rêver des gamins il nous manque merci Fredo ❤

  • @moncinoche3713
    @moncinoche3713 11 месяцев назад +1

    Super analyse sur ce film que j ai découvert sur le tard, Bébel et Tintin deux éléments essentiels de mon enfance. Belmondo un mixte de 007 Indiana Jones Français avec les poings d Asterix.

  • @geldhofsebastien8160
    @geldhofsebastien8160 11 месяцев назад +1

    Un de mes BEBEL que je me lasse jamais de regarder on voyage on rit un must merci fred ❤

  • @Lecoinduriff
    @Lecoinduriff 11 месяцев назад +1

    C'est un film que j'ai du voir trop jeune pour l'apprécier pleinement!
    Il faudra que je lui redonne une chance un de ces jours!
    Jolie rétrospective Fred!😉

  • @herve6983
    @herve6983 Год назад +1

    Bravo pour ta vidéo cela fait plaisir de revivre les aventures du tintin français bebel merci 😊

  • @bird1962
    @bird1962 Год назад +1

    merci pour ces videos qui nous font " revivre " notre jeunesse !
    toujours de bonnes refs et ca fais plaisirs !
    salutations

  • @alexiscavalan3761
    @alexiscavalan3761 11 месяцев назад +1

    Merveilleux ! Un de mes Belmondo favoris, tout comme celui de mon fils, 10 ans. Merci et bravo pour cette passionnante vidéo. Peut-être traiteras-tu "100 000 dollars au soleil" ou le génial "Un singe en hiver" un de ces jours ?

  • @pascalbourrachot718
    @pascalbourrachot718 11 месяцев назад +1

    Que dire de cette vidéo sinon qu'a peine l'avoir vue je me suis précipité sur ma vidéothèque pour revoir le film
    Merci monsieur ❤

  • @fabienmarie3862
    @fabienmarie3862 11 месяцев назад +1

    Merci pour cette petite madeleine. Quelle classe ce film. L'efficacité tout en élégance

  • @philippeh1588
    @philippeh1588 Год назад +1

    Quelle belle idée de faire aussi des classiques des 60'
    Merci

  • @olivierparent1007
    @olivierparent1007 11 месяцев назад +1

    Ah bebel, les statuettes, la musique de Delerue
    Pour moi l’un des plus grands films du cinéma Français car capable de réunir tous les publics et que l’on peut revoir à foison
    Merci pour la vidéo car grand fan de ce film je n’avais pas remarqué toutes les références à Tintin

  • @danielmahieu129
    @danielmahieu129 11 месяцев назад +1

    SUPER!! Feras tu les" tribulations d'un chinois en chine"pleins de second rôles magnifique.

  • @rudywarzee5751
    @rudywarzee5751 Год назад +1

    Quel régal ce film. Merci Fred pour cette excellente vidéo.

  • @lepartidespasdeparti-offic6971
    @lepartidespasdeparti-offic6971 Год назад +1

    "Ah merde ! Il l'enlève !" - 🤣🤣🤣 - Merci Fred !!! 😘😘😘😘

  • @alphamale9715
    @alphamale9715 11 месяцев назад +2

    Plus de vidéo sur les films Français serait top,
    et quand je dis films Français je parle de films antérieurs aux années 2000 (voir même 90).

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  11 месяцев назад

      Si mes journées pouvaient faire 48 heures...

  • @FURY-TOAD
    @FURY-TOAD Год назад +1

    Excellent film, heureusement nous avons pas mal de films de Belmondo en DVD au Québec.

  • @nicolasferrec2670
    @nicolasferrec2670 Год назад +1

    Un grand merci pour cette vidéo de formidable film
    Belmondo ❤ comme on l'aime
    J'ai découvert ce film il y a une quinzaine d'années et par ce fait découvert cette actrice génial qu'était Françoise dorleac disparu bien trop tôt je ne connaissais pas du tout car né bien des années après sa disparition, je me suis intéressé par la suite à sa carrière... bref je pourrais en parler des heures tellement j'aime cette actrice ❤
    Pour finir pour ma part je ne me laisserai jamais de ce film (comme beaucoup d'autres bien évidemment 😂)

  • @sabritebourski9486
    @sabritebourski9486 11 месяцев назад +3

    Un des meilleurs films français

  • @viktorhaennig1282
    @viktorhaennig1282 11 месяцев назад +1

    Tu as tout dis! Même trop dis! Tu es véritablement excellent, intarissable, à bout de souffle 😂 pour parler de Bebel et de notre cinéma Cocorico! J'adore

  • @herveismondi5114
    @herveismondi5114 11 месяцев назад +1

    Si je pouvais mettre 10 pouces je le ferais! Rien que pour Bébel déjà, à tout jamais mon acteur de cœur, mais aussi pour tout ce que tu évoques dans ta vidéo! J'avais dit sur "Les Aventures de Jack Burton..." que je regardais ce film comme je si lisais une BD, c'est forcément encore plus vrai ici! Aventure, action, humour, décors, casting, les fans sont servis! C'est clairement Tintin avec une touche féminine en plus! Françoise Dorléac ça change de la Castafiore!😉 J'avais vu un jour un reportage où Bébel était à Cuba avec un journaliste, et les passants dans la rue lui lançaient des "L'homme de Rio!", une trentaine d'années après c'était touchant de voir l'impact de ce film et de l'acteur en Amérique du Sud! En ce dimanche matin grisâtre cette vidéo est un rayon de soleil! Obrigado! 🌞👍

  • @bartearthgreen7047
    @bartearthgreen7047 11 месяцев назад +3

    Toc toc badaboum en voiture en avion en vélo par les fenêtres des immeubles accroché à un échafaudage connaissait pas les effets numériques à cette époque bebel pour toujours notre vrai tintin😊😢😢

  • @bodysteel10
    @bodysteel10 11 месяцев назад +1

    Le temps passant, les flms avec Belmondo de cette époque repassent de moins en moins sur les chaines de tv , y compris la tnt...dommage......
    Et merci pour cette video tres complète.

  • @fredoster9993
    @fredoster9993 11 месяцев назад +1

    Merci Fred pour ton travail sur ce film inoubliable

  • @Kevin-vs6yf
    @Kevin-vs6yf 9 дней назад +1

    L'une des références à Tintin que je préfère dans le film, c'est dans la scène de pugilat du bar. Un moment donné, Belmondo est groggy après avoir été emplâtré, il trouve un verre de rhum sur une table, fait cul-sec et est tout de suite revigoré. C'est une allusion à Coke en stock, lorsque Tintin et le capitaine marchent pendant la nuit vers Wadesdah, le capitaine n'a plus qu'une idée en tête, dormir. Alors, Tintin sort une bouteille de rhum qu'il avait en réserve, le capitaine la lui chope des mains, fait cul-sec et est tout de suite réveillé.

  • @MikeForester-z5m
    @MikeForester-z5m 11 месяцев назад +1

    la belle époque du cinéma français .