Bien sûr et ça ne date pas d’aujourd’hui, depuis son superman dépressif bref on ne revient pas dessus…. Rebelote moon vraiment ce film m’énerve c’est du déjà vue bor.del de mer.de rien d’originale j’ai tellement à écrire je risque de faire un roman Le robot je pensais qu’il allait avoir une grosse révélation sur lui non ah bah non j’ai espéré mince mais ils nous ont fait quoi au réalisateur de 300 et l’armée des mort mince
pas réussi à regarder cette partie en entier. Trop de fautes de goût, trop caricatural, surjoué, ..rien ne va, c’est dommage vu le talent de snyder. Ca ressemble à une série
J'ai regardé le 1er et j'ai rarement eu ce sentiment pour un film fantastique / science fiction c'est à dire exactement ce que tu as dis Mat c'est ennuyé ! J'ai passé la moitié à espérer que ça se termine vite. Je n'ai absolument aucune envie de voir la suite.
The killer est vraiment très médiocre, Irishman est bien mais malheureusement on met vraiment trop de temps à rentrer dans le film, j'ai carrément mis plusieurs années à réussir à le voir en entier ( c'est pas une blague), et le film de zombie c'est dommage car il y a une idée de départ pas mauvaise mais effectivement le scénario manque de vinaigrette. Avec znider faut sser so' cerveau à l'entrée de la salle et on s'en prend plein les mirettes, pour ça y a pas de soucis.
Pour aller plus loin dans ce que serait la décrépitude du cinéma mainstream et son fossoyeur Môssieur Snyder, je ne saurais que trop vous conseiller "Le cinéma, c'était mieux avant", cet incroyable reportage/documentaire de François Theurel et Marty (de la chaîne YT "LSDM"). Un pur bijou d'intelligence et de réflexion sur l'image, les contenus et le soft power américain.
Tu es vraiment hyper dur avec pas mal de projets. Je n'ai pas encore vu toute la filmographie de Fincher. Son The Killer est très sympa et bien fichu. Pas vu The Irishman. Suis un énorme fan du travail de Snyder qui reste un visionnaire. Tu le dis, 300 par exemple restera un chef d'œuvre intemporel. Sa trilogie DC fait déjà partie des meilleurs films de super héros, et le ZSJL ainsi que BVS sont facilement des chefs d'œuvres dans la sphère des films super héroïques. Concernant Army Of The Dead, je pense quil faut le prendre comme un film sympa puisque c'est son premier film après le calvaire JL. Un retour aux sources avec la thématique du film de zombies, avec quelques procédés expérimentaux. Un bonbon en quelque sorte avant de reprendre des projets plus ambitieux. Et c'est là que ça coince : Rebel Moon. J'ai à ce jour vu la partie 1 en version courte. C'est incompréhensible à quel point le film est mauvais. Je zappe la partie 2 et visionnerai les deux parties en version longue. Mais malheureusement je pense que c'est fichu pour ce projet et je n'arrive pas à le comprendre. Affaire à suivre. Mieux vaudrait arrêter Rebel Moon, et tranquillement retourner sur du gros projet, chez Universal ou Sony Pictures par exemple.
Les prémices de Netflix c'est les envois postaux de DVD. Tu passais commande sans te déplacer, tu recevais le DVD dans ta boîte aux lettres et tu le réexpédiais quand tu avais vu le film. C'est après quand ils ont totalement dématérialisé le concept qu'ils ont conquis le monde. Mais je sais qu'au début ils ont failli mettre la clé sous la porte plusieurs fois. Comme quoi rien n'est jamais acquis et une réussite passe souvent par de nombreux échecs. Pour Zack Snyder je n'ai jamais été bouleversé par un seul de ses films. Même si j'avais bien aimé le remake de l'armée des morts c'est un super divertissement. Mais par exemple pour prendre un film du même genre : 28 jours plus tard est un film qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. (La suite de Fresnadillo aussi d'ailleurs ) En fait Zack Snyder veut faire du grand spectacle, et d'ailleurs il sait le faire, mais il y a un truc sur lequel il est trop médiocre pour amener ses films de bons à grands films : l'écriture. Et aussi, un peu de folie, de singularité, d'originalité.
Ces films (rebel moon, the killer, Irisheman,...) démontre l'importance d'avoir un bon producteur derrière un projet. Trop de liberté au réal, n'est pas gage de qualité.
Intéressant ton retour. J'ai vu aucun des deux films pour l'instant. Tu penses que ça vaut le coup d'attendre la version longue comme je me suis dit dès le départ ou y a peu d'espoir que ce soit mieux?
J'ai aimé les scènes d'action de Rebel moons et les Flashbacks(les Flashbacks sont trop cool), sinon le reste est a jeté. J'avais oublié l'esthétique aussi qui est bien mais c'est normal venant de Synder.
Étant fan de Snyder, que j'apprécie le plus en tant que réal (purement subjectif), ça fait mal de le voir dans des projets foireux sur Netflix. La Snyder cut Justice League est un chef d'oeuvre pour ma part, cela montre que Snyder peut encore donner au cinéma, surtout au cinéma de super-héros. Tous est sacré dans l'imagerie de Snyder, comme dans ''300'', la représentation des super-héros dans ces films, la mise en valeur des persos dans ''dawn of the dead'', ect. Snyder c'est pas parfait, mais il a une pat, une vision, qu'on aime ou pas, il a du talent. D'ailleurs Matt, c'est quoi ton avis sur l'univers de warhammer 40k qui va être représenté sur Amazon prime en séries/films?
faut arrêtez avec la "snyder cut" y'a pas de snyder cut de justice league , elle n'a jamais existé puisque rien de ce que devait être le film à la base n'a été filmé et donc officialisé car initialement justice league devait etre un dyptique dont le scénario qui devait etre complétement différent de ce qu'on a eu et ça on l'aura jamais et puis de toute façon le snyder-verse est mort depuis 2016 et que ce soit les deux versions ça reste une commande pour des producteurs et pas le film de snyder comme pour whedon d'ailleurs et meme si j'ai pu apprécier 2-3 scènes dans les deux versions de JL ça reste au final un produit commercial et pas le film d'auteur comme on veut nous le faire croire , et si on prends mos malgré quelques défauts bah c'est plus une snyder cut que ne l'est ce produit de 4h
@@barca400b8 Y a absolument rien à "arrêter", cette version est la sienne, c'est juste officiel. A partir de ce moment on est plus que légitimes à appeler ça la ZSJL ou encore la Snyder cut puisque c'est son montage/version.
@@florentmagere3782 non renseigne toi sur pas mal d'aticle sur ça en interne tu verra que ce que j dis c vrai apres tu me crois ou pas je m'en bah les reins , je dis juste un fait réel
Rebel moon manque un peu de rythme... Le secret d'un bonne réalisation c'est un très bon scénario, des dialogues, et plusieurs rôles différents avec du caractère..🎉🎉
La seule chose de pertinente dans ces deux films est le fait de la mise sous tutelle des agriculteurs par un empire matérialiste et qui est a rapporté avec la Communauté européenne qui impose aux agriculteurs français des conditions intenables.
A priori, Snyder "renie" lui-même ses deux films adaptés pour le grand public. Une version Snydercut (pour ne pas changer) plus violente, plus trash, plus sexe doit être mise en ligne en juillet (je crois). En ce qui me concerne, le 1 m'a suffit. Je ne regarderai pas le 2 mais peut-être la version originale.
Apres les 7 samurai , les 12 salopards voici les 5 racisés de l espace . C est pas très original le scénario Mr Snyder un groupe de badass qui forme un pauvre village pour ça défence c est vue revue et rerevue..........
la réplique culte du 2: " la farine sera votre bouclier!!" à mourir de rire.... et l'idée qu'on ose dire qu'une director's cut expliquera et améliorera tout ça, c'est se foutre du monde.... Ca a eu du sens sur ses films de super héros, là sur Netflix, il y a moyen de faire, je ne sais pas, une mini série par exemple? Et puis il suffisait d'éviter une expo déjà faite dans le un et d'éviter de passer une heure sur la moisson , la bouffe et les petits cadeaux plus l'affligeante séance de confessions en mode CV....
J'avoue j'étais là en mode " Hein ?!??! O.o" ... Genre tu recrutes des mercenaires ultra top de partout pour ... wait for it .... faire le taf d'une moissonneuse batteuse et du tricot ? Moi j'ai buggé dès ce moment là. Genre le plus important là c'est pas de transformer en 5 JOURS tes fermiers en mecs capables au moins de tirer droit et de recharger ? De poser des pièges ? D'élaborer une strat pour aborder le vaisseau amiral ? De garder des forces plutôt que d'épuiser ces gens physiquement ? Parce que pour la moitié d'entre eux dans 5 jours la récolte si tu veux ils en auront plus rien à carrer. ps : en prime le mec explique que c'est pour faire des pare balle avec les sacs de blé ... super idée pour les Ukrainiens du coups ... arrêtons d'acheter leur farine ils en ont besoin.
Franchement après tout ce que Snyder a vécu en terme de montage de ses films (Sucker Punch, Batman V Superman et bien sur le Josstice League), comment a t-il pu nous balancer son nouveau film en version montée par Netflix ? Il nous prend vraiment pour des poires.
Prime sont trop gourmands. (Et pourtant j'ai aussi un abonnement chez prime, et même le pass prime Warner, en + de Netflix et shadowz) mais il faut payer des pass pour les meilleurs films / séries en + de l'abonnement. Même des films à l'unité ! Récemment j'ai voulu regarder Napoléon, sans m'attendre à grand chose, pcq il faut bien le voir. Ces sous-races ne le mettent pas en location mais que à l'achat (malins) : 17 balles ! Plus cher qu'un ciné ! Du coup je vais faire un truc que je ne faisais plus depuis 12 ans, a une époque où j'étais un boulimique de films, je vais le pirater. Ce n'est pas tant la somme, ce n'est même pas le prix d'un resto, mais je n'aime pas être pris pour une vache à lait c'est vraiment désagréable. Ce n'est pas tout, depuis quelques jours ils ont intégré des pubs sur prime. Donc si tu ne veux plus être harcelé de pub, il faut payer 2e en + par mois. Je vais finir par résilier. C'est con car il y a des séries que j'aime bcp que j'aimerais me refaire: fargo, eastbound and down (Kenny powers), the Shield, les Soprano, Boardwalk empire, true detective, chernobyl... Bref, on peut dire ce que l'on veut de Netflix, mais ils ne surtaxent pas pour un oui ou pour un non, tu payes ton abonnement et basta, tu as accès à tout, sans pub. Et pour un prix assez cool.
Peut être par exemple que certains peuvent aimer les acteurs.. pas vu les films mais c'est dur de trouver du bon de nos jours en film fait récemment. Donc on regarde tout... et on essais de se convaincre que cela pourrait être pire.
on peu être cinéphile et aimer Rebel Moon. On peut être cinéphile et apprécier les films Asylum Producton...je trouvais quand même important de recadrer ton propos prétextant qu'il ne faut rien connaître au cinéma pour apprécier Rebel Moon. En toute sympathie. Je pense même que c'est plutôt l'inverse.
C'est une purge intersidérale, la 1er heure est digne d'un nanard. Même la forme c'est raté, des flous, des lensflare partout, des ralentis en mode farming simulator ... Les flashback des personnages j'ai tapé une barre : c'est la même histoire 😂 Ya rien qui va, l'empire galactique qui galère devant 30 pecnaux et pour 20 sacs de farine 😂
Snyder a été trés bon, " Dawn Of The Dead " en 2004, "300" Et le bon" Watchmen"....Puis les navets DC, Maintenant effectivement, Il allonge la liste des zèderies Netflix..... Robinet ouvert de produits périmés en 1 h.
man of steel navet ? même si le film a certains défauts le film est mieux écrit et a plus de fond que la majorité des films de super héros et de pas mal de blockbusters actuels dont ces Avengers de merde , aquaman ect.. ensuite bvs meme si le film pour le coup a bcp de défauts dus au cahier des charges imposé par les producteurs , snyder et s.goyer ont essayé et ont qd même rendu un film de 3h qui tient a peu près et qui est correct au final parce que oui malgré tous ses defauts , le film a des qualités qui montrent que les deux gars se sont qd meme démerdés meme si bien evidement si on avait laissé faire snyder et goyer on aurait un film beaucoup plus propre dont un mos 2 independant car à la base snyder avait pas l'intention de lancer un univers partagé mais de faire une suite à man of steel de 3-4 films solos centrés sur l'evolution de superman un peu comme ce qu'avait fait nolan sur batman ou sam raimi avec spiderman sauf que quand Nolan a commencé sa trilogie Batman, le MCU n'existait pas encore, mais quand Snyder a voulu faire sa suite de film, Warner a vu en ça une occasion de lancer leur propre univers étendu en vampirisant ses projets pour essayer d'émuler le succès de MCU qui commençait déjà à faire pas mal de bruit mais malheureusement les blockbusters ne permettent plus avec ce putin d'univers partagé qui est un cancer qui nique les oeuvres de prendre son temps et de poser une mythologie et ça ne permet plus aux réals de raconter correctement leurs histoires . Apres oui le reste des dc est a chier c de la merde commerciale qui sert des etudes de marché ça on sera d'accord et même la "snyder cut" qui en réalité est une warner/dc cut comme la version de 2017 qui sont des commandes formatés pour des producteurs et pas le film du réal comme pour whedon d'ailleurs et meme si j'ai pu aimer 2-3 scènes dans les deux versions de JL ça reste au final un produit marketing et pas le film d'auteur comme on veut nous le faire croire et de toute facon le snyder verse est mort depuis 2016 et pour finir tu oublie de citer un autre bon film de snyder et qui aurait mérité que tu le cite à la place de 300 c'est son film d'animation le royaume de ga'hoole. Et si on prends les films dc snyder il n'en a fait que 3 : watchmen , man of steel, bvs ,ceux sorti apres 2010 que tu ne les aimes pas tu as le droit meme si effectivement dans le cas de bvs le film a bcp de problèmes que j'ai citer avant mais snyder a quand meme essayé de nous proposer un propos avec des thématiques abordés avec la mise en scène qui appuie tout cela et qui vise plus loin que le divertissement débile qui ne se prend pas la tete et maintenant si on parle de MoS qui est un de ses meilleurs films et son meilleur dc apres watchmen et un des meilleurs film de super héros qui transcendent le genre malgré quelques defauts et comme j l'ai dit que tu ne l'aime pas tu as le droit mais de là à le traiter de navet c'est quand même hyper réducteur pour un film qui propose une vision avec des excellents idées sur un personnage tel que superman et qui encore une fois est à des années lumieres de toutes ces merdes avengers , wonder woman , aquaman ect.. à la limite si tu veux de parler d'un navet dc parle plutôt de justice league et que ce soit les deux version là c'est plus approprié
Bonjour! La pause mélo n'est pas un gimmick de merde, c'est une façon d'impliquer le spectateur et de dramatiser ce qui suit. Les grands cinéastes coréens en font un usage parfait et ce, dans tous les genres. THE CHASER de Nah Hong-jin en est un parfait exemple. C'est l'une des raisons pourquoi les gens en sont si friands. même pour ceux qui n'aiment pas le cinéma de genre.
Matt , je crois que tu te rends pas bien compte de la difficulté a écrire , produire et réaliser un film , alors un bon film c'est encore plus dure . Et je dis ça en général pas que pour Snyder , de plus quand le prod est une plateforme de diffusion comme netflix .
Il est fainéant et ne bosse qu'à minima pour se faire du fric. On l'a connu à ses débuts créatifs et il ne fait que de la merde aujourd'hui. On revit L'étrange histoire de Benjamin button😂
@@ChallegerOfTheWorves il écrit le scenario, réalise, fait la photo, c'est le contraire du fainéant. Non. Il a juste pas de recul, avant il était entouré
Ce deuxième épisode est juste une immonde purge. Le film, tu retires les ralentis et le truc perd 20 minutes. Les phases mélodramatiques complètement mièvres et téléphonés m'ont emmerdée d'une force que cette daube va me servir d'étalon dans le merdique.
Pour moi le coup du "plagiat" ça ne tient pas au cinéma, parce qu'en tant que cinéphile je pense qu'avoir une adaptation c'est toujours positif. Y'a des oeuvres qu'on adore mais qui ne seront jamais portées, des licenses qu'on laisse dormir, donc de voir du sous-40k / mashup Star Wars à l'écran ça me choquera jamais, parce qu'au moins y'a une volonté de nous mettre ces dingueries à l'écran. Par exemple, on a jamais eu Berserk ou Gundam au cinoche ; imaginons un Snyder qui nous pond un gros trailer où on reconnaît clairement un dérivé de Guts avec une giga épée qui se castagne contre des démons, je vois pas ça en mal car même si ça repompe eh bien au moins on a quelque chose porté au cinéma, là où ceux qui possèdent les droits pour ce genre de license roupillent ou donneraient jamais le feu vert. Après faut voir ce qui en est fait bien sûr, parce qu'au nom d'une nouvelle license ça peut aussi complètement foirer l'esprit de l'univers que pour le coup on aimerait bien voir porté... Pour moi le cinéma c'est avant tout du cash et un boulot de dingue, il faut être surmotivé pour se lancer là dedans, un portage c'est un truc d'autiste. Que quelqu'un se décide à nous régaler avec nos séries phares ou quelque chose d'approchant je suis partant. Après voilà, essai manqué pour Rebel Moon qui est loin des récits épiques dont il est inspiré.
Perso je rêve d'un portage de Berserk avec Henri Cavill dans le rôle de Guts mais rien que d'imaginer la quantité hallucinante de taff et les budgets de fou furieux pour nous pondre ce truc je sais que si ça serait probablement un sacré succès je sais aussi que ça se fera jamais... trop ambitieux, limite un nouveau Seigneur des Anneaux à ce tarif
D'ailleurs j'ai un poto qui attendait fébrilement le Rebel Moon 2, j'ai été surpris je lui ai demandé ce qu'il lui trouvait, il me disait que c'était de la SF et qu'il va pas chercher plus loin, c'est comme les préquels Star Wars dès qu'on nous sort de la SF il fait péter le champagne, ça vaut ce que ça vaut mais au moins ils continuent à nous en sortir, à nous travailler des designs des concepts. C'est un gros fan purement de SF tous les Dune, Star Trek, même les plus anciens il a tout vu, donc ne serais-ce que pour la mise en images il signe. Et c'est vrai que c'est un boulot de fou donc ça fait toujoirs plaisir lorsque quelqu'un se lance dans ce genre de projet ! Pour terminer sur une note positive. Lui pour le coup tout ce qu'il en tire c'est des wallpapers, mais y'a aussi ce genre de public et je dois dire que je suis assez d'accord, un peu comme les vieux de la vieille qui replongent dans une bd style Métal Hurlant ou Incal devant ce gebre de films.
Bah, l'exemple classique d'un réal jadis talentueux qui a tout donné pendant 10/15 ans, puis arrivé au bout de son inspiration et abdiqué toute créativité et ambition avec l'âge et les facilités du succès. Ça a déjà été le cas avec Cameron, Scott, De Palma, Coppola... Tous y passent. Au moins, lui a eu sa période faste. Bien vu le changement néfaste inspiré par netflix, c'est une voie directe vers le formatage, le conformisme et la médiocrité au moindre effort sans parler des pressions idéologiques vers plus de politiquement correct.
Hello Matt ! Netflix deviendrait il l'EHPAD des cinéastes en fin de créativité comme ceux que tu as cité ? Peut-être. En tout cas, pour ma part, les 3 réalisateurs que tu cites m'ont également déçu, et encore plus Snyder, qui enchaîne les films cramoisis . Malheureusement, il s'entretient dans le confort, l'autoparodie, dans rebel moon on a presque droit à de l'autocitation tellement il se regarde filmer. Il n'est malheureusement pas arrivé à un processus créatif qui le ferait transcender son style et passer au niveau supérieur, il mélange maladroitement tous les ingrédients visuels qui ont fait son succès et son identité et les balance à la tronche du spectateur, tel un sale gosse balançant ses tubes de gouaches préférés sur sa feuille. Tarantino est passé par là, à mon avis, après Jacky Brown, en nous balançant au fil de ces films suivant tous ces propres clichés et marquant ces citations/références au marqueur fluo. Bref c'est juste mon avis, mais c'est vraiment dommage que des réalisateurs aussi talentueux, à la limite du génie, qui ont à une époque révolutionné le cinéma, jetent leur créativité à la poubelle pour s'assurer simplement des revenus confortables. Peut-être une mauvaise passe? Peut-être vont ils réussir à se réinventer ? Le cinéma reste un art, un moyen d'expression, une manière de raconter une histoire pour nous divertir et nous faire rêver. Une histoire mal raconté ou qui n'a rien à raconter n'intéresse personne. Le projet Rebel Moon est juste prétentieux. Moi qui suis fan de Snyder, j'en suis à ne plus m'intéresser à ces projets. Army of the dead a été une des pires déception cinématographique. Le générique à la Watchmen promettait tellement....et puis rien. Complètement en phase avec tes propos. Vais peut-être essayer de regarder cette 2ème partie. À +❤
Le seul désaccord que j ai c est que justement les scène où Snyder essayé d étoffer ses personnages en les faisant parler c est le seul truc a sauver. Le reste est ridicule. Même les scène d action ne sont pas inspirées alors qu on parle du Real de 300 quand même. La scène de nemesis ( la samouraï) filmé depuis la cuisine avec des ralentis mals timés.... Bref. La mort de sa fille.... Ben il a fait son uncut de jl après quand même. Donc ça tiens pas.
Franchement t'abuse, je dois être le vidéaste aux gouts les plus éclectiques et aux propositions de vidéos qui sortent du lot Vraiment, ce genre de mindset faut arrêter Florent.
@@madmatt1414 mindset ou état d'esprit, ok... Pourquoi devrais tu me conseiller ou dire quoi faire quand toi-même tu ne sembles pas vouloir faire de la critique cinéma juste en te contentant des films et leur qualité? Rien que le titre très "accrocheur" (hein) de ta vidéo sent bien le petit RUclips Game et pas non plus l'objectivité. Si mes critiques t'agacent, soit, mais ça reste de la liberté d'expression et un retour franc de la part de quelqu'un qui voit souvent ce genre de titres ET de videos sur ta chaîne. Soit tu acceptes qu'on n'aime pas ce que tu fais et surtout, comment tu le fais, soit tu censures 🤷♂️
Florent, ou t es malhonnete, ou tu es stupide J ai du mal à discerner. Jouer la vierges effarouchée pour UNE vidéo, venir m emmerder, alors que j essaye d en VIVRE, c est manquer d inteligence sociale voir d inteligence tout court. Si t es abonné, tu peux te désabonner, tant pis. Parce que j ai pas le temps ni l énergie pour ces conneries.
@@madmatt1414 j'adore... Parce que je ne dis pas "t'as trop raison... trop bien tes vidéos" je suis soit malhonnête ou stupide? Wow... Je comprends de plus en plus ton contenu... Tu raffoles des bons gros raccourcis! À aucun moment je n'ai joué la vierge effarouchée, j'ai exprimé mon insatisfaction. Mais si ça ne te plaît pas bah... Bah tant pis pour toi! Que ça t'emmerde, bah mon grand, c'est ça s'exposer au public et aux potentielles critiques, faut avoir les épaules et intelligence face à ça. Ça s'apprend! Par contre, le fait que tu essayes d'en (je cite) "VIVRE" ne change rien à la potentielle qualité OU médiocrité de ton contenu ni à la qualité OU médiocrité de mes retours. Au passage, tu as pris le temps de me lire il semble, alors tu noteras que je n'ai pas parle que (je te cite encore) d'UNE vidéo. Mets ton énergie à profit 😉 Si tu n'as pas le temps, de manière cohérente, bah ne le perds pas à répondre alors!
Le bashing facile est très a la mode , mais a bien y regarder : un film de 6 h ,découper en deux de 2h ??? il manque un truc non ? alors donner son avis pour le buzz sur un truc pas fini ,est ce vraiment honnête ou bien contribue a un futur retournement de veste générale prévisible (comme pour Justice league v1 vs v2) C'est dommage de céder a la facilité , j'aurais préférer que l'on se penche plus sur un truc énorme que personne ne semble relever: Zack Snyder viens de reproduire (après le cinema ) sur une plateforme de VOD (Netflix) un truc horrible et tous le monde va le suivre économiquement : LE FILM avec (DLC) Comme dans le jeu video , une version Early acess PEGI 13 (V1 pas finie ) la suite en extension ( V2 pas finie) et pour bien nous finir "le season pass en version collector ultimate le PACK maxi+director cut) la version complete du bouzin " selon les gout du réalisateur" (bin voyons ca fait juste x3 en vue globale pour le meme film) Ce qui implique un nombre de vue multiplié par 3 au minimum sur une plate forme de VOD dont c'est le but !!! Bon sang mais personne ne voit le truc venir , c'est meme bizarre que Disney/Marvel n'exploite pas encore le filon ???
J'avais tenu à peine 25min en me forçant devant le 1er... une grosse daube censurée jusqu'à la moelle. Aucun intérêt ! On est loin de l'époque Dawn Of The Dead, 300, Sucker Punch ou encore Watchmen 🙄
Ravi pour ta franchise comme d'hab, "the killer" je l'ai trouvé décevant, the irish man tellement long et ennuyeux que je ne l'ai jamais fini. j'suis un fan de Snyder, j'ai même aimé "army of the dead-Netflix" mais je dois avouer que Rebel moon m'a déçu à tel point que je pas envie de suivre le 2…
Amazon Prime aussi, sort des bouses cinématographiques, sur le même principe que Netflix. C'est inévitable, quand on ne produit pas de l'artistique, mais du contenu pour le flux, pour alimenter une plate-forme sur laquelle il faut régulièrement du Neuf. Et pour Snyder, c'est parce que c'est un très mauvais scénariste. Il ne faut pas laisser écrire lui-même ses films, il n'a pas le talent pour ça.
Snyder a besoin d'etre encadré ça on est d'accord l'ecriture ce n'est pas son domaine mais aujourd'hui meme sa réal est devenu une caricature de lui - meme et ce depuis le debut de la décénie car oui meme justice league de 2021 qui j le rappelle n'est pas son film car ça reste une commande formaté pour des producteurs comme la version de 2017 dans les deux cas ce sont toutes les deux des warner/dc cut et pas des snyder cut bref tous ça pour dire que meme si c'est pas son film dont la majorité des scènes ont été controlé et remanié par les producteurs sauf que snyder aurait pu couper certainers scènes dans le film qui ne servaient à rien comme des scènes avec des ralenti qui etaient inutiles ou d'autres débiles comme la scène de la saucisse avec flash ou la scène de la serpillère et le plan où on filme des graine du burger apres bien evidemment on sait que ces scènes ont été formatés par les studios donc ils ont leur part de responsabilité surtout que ça sert à appliquer le cahier des charges de faire des scènes debiles parce que les film de sh doivent etre décérébrés et attirer les p'tits et vendrent ds tasses à café pour que ça sert des études de marché comme le fait la formule marvel/disney dans pas mal où y'a des scènes débiles comme dans des avengers ou comme chez dc avec le film the flash avec la scène des bébés , des sauces tomates ou encore pire avec la scène d'aquaman 2 avec laquelle on a attend le summum avec le bébé qui pisse dans la bouche d'aquaman bref tous ça pour dire que snyder à l'époque où il faisait la commande de justice league et donc quand il n'avait pas perdue encore sa fille , il aurait eu bcp plus d'exigences en coupant des scènes qui étaient inutile alors que dans la commande de 2021 on sent qu'il sent battait les reins juste pour que ça soit cool et basta meme si bien evidemment les studios ont eu la main mise sur le truc comme j l'ait dit plus haut. Et pour conclure que snyder oui quand il est bien encadré il a su proposer des choses bcp plus subtil comme l'armée des morts , watchmen , man of steel ou meme son film d'animation et avec un style de mise en scène bcp plus exigeant et il ne tombait pas dans les facilités comme aujourd'hui il avait plus d'exigences avant que maintenant et son style avait plus de fond et collait avec le sujet de ses films comme ceux que j viens de citer avant
Cest bien de donner son avis mais si tu peux eviter d'insulter ton audimat ce serait bien. "Si vous avez Rebel Moon cest que vous navez strictement aucune connaissance en mariere de cinéma " Cest ttesoyen comme propos. On pourrait a l'inverse te dire "acheter du Beats en Audio cest ne strictement connaitre a l'industrie HiFi" Donc critiquer ok mais au moins respecte tes auditeurs stp...
Après Les 7 mercenaires, il y a bien eu toute une série de suites de plus en plus merdiques. Rien de neuf, donc. L'avantage du streaming c'est que quand on s'endort on peut arrêter et aller se manger une pomme. Au ciné, je n'ai jamais quitté une salle en cours de film, même avec les pires navets. Vive internet!
man of steel est plus que regardable c'est un tres bon film , justice league oui c'est regardable c'est même plutot médiocre et que ce soit les deux versions qu'on soit clair mais quand tu dis que sucker punch (meme si on verra que ça donne avec le montage originel quand on l'aura donc à voir) mais de ce qu'on a eu de sucker punch version cinéma ou la version longue de 15 minutes en plus bah c'etait honnêtement claqué et tu ne peut pas mettre ça sur le meme pied d'estale qu'un man of steel juste pour en parler parce qu'ils sont sortis dans la période post 2010 , man of steel a des vrais qualités contrairement à sucker punch
Quand tu dis " qu'il faut avoir aucune connaissance en cinéma pour apprecier Rebel moon" 😂😂😂😂😮😮😢😢... C'est pas gentils pour les 90% de la population mondiale... Moi j'ai adoré 😊 car je l'ai regardé sans biais ne m'étant pas fait pollué par toute la communication précedent la sortie de sa saga... Le film a des défauts mais je comprend pas cet acharnement !?. En comparaison aux dune de Villeneuve, j'ai été bien mieux divertis, même si comparer du cinéma à de la plate-forme streaming est risqué... Snyder est un maître dans l'action, malgré un scénario simple. Définitivement il fait de la BD en live action, il y a des scènes de combat on aurais dit des tableaux de maître ou story-board pour celles et ceux que je viens de choquer 😅. En terme d'epique j'ai été servi 😮. Snyder fait des métrages pour adulescents c'est un peu de la porn-food si tu captes tout ça t'apprécie à l'inverse tu vomis. Moi je conseil les 2 parties à qui veut passer un bon moment ! Aussi peu en parle, j'ai trouvé sa gestion de l'inclusivité (Netflix oblige) correcte et smart, même si il y a des moments ça sent le cahier des charges. La saga qu'il est en train de lancer réservera de bonnes choses à l'avenir...
Moi j’ai vu le scénario m’a plu tu as une heroine bad ass elle se bat et à la fin elle a tout perdu... Apres netflix m’enerve avec ses versions longues adultes à attendre c nul....
@@madmatt1414 Quand meme pas :) Matt , t'as pas de DTV avec des effets spéciaux comme rebel moon , mais t'as pas tort ,je crois que les plateformes ont remplacés les dtv, en fait ils produisent les vieux scénar projets des grands réal que les studios n'ont pas voulu ou qui étaient en devellopement hell , comme Irish man de scorcese ou le Ferrari de Michael Mann . Rebel moon était un scénar refusé de Snyder pour Lucasfilm .
Ça se prend ultra au sérieux au contraire comme la plupart des films de Snyder. Il n'y a qu'à voir la scène où ils racontent tous leur lourd passé dont tout le monde se fout
Je penses justement que depuis le décès de sa fille. Il veut tout gérer scenario et photographie. Sa femme ne produit pas. Il n'a plus de recul. Il ne tient pas compte des critiques sur sa mise en scène comme courte focale, zéro profondeur de champ, ralenti qui enlève tout impact, direction d'acteur. Après tu critique sa beauferie, mais 300, Sucker Punch, Dawn of the Dead, ce n'est que beauferie a tout va.
@@jno8039 non y'a eu un mal entendu par ce que qu'en tu dis dawn of the dead j croyais que tu parlais du film de 2004 alors que tu parlais de celui de netflix mais dans ce cas là fallait dire army of the dead parce que dawn of the dead c'est le titre du premier film de snyder et c'est pas le meme que celui de netflix qui est army of the dead et sinon pour 300 perso j'ai jamais trouvé que c'etait le meilleur film de snyder loin de là , c'est une bonne adaptation du comics et qui n'est pas du plan par plan car quand tu vois le comics ,les images de la bd et le film c'est des situations qui sont à peu près les mêmes mais les scènes du film sont filmés différemment que ce soit au niveau du découpage et des cadres donc y'a quand meme un travail de mise en scène bien plus que sin city que j'aime bien mais pour le coup c'est vraiment du plan par plan. Et pour revenir à 300 on sent que ça fait film expérimental quand meme où snyder à voulu essayé des choses car y'a des plans qui sont tres beau - travaillés et y'en a d'autres qui font pub sachant que c'est seulement le deuxième de snyder donc tu sentais que cette mise en scène graphique était encore un test et pas parfaite donc notamment certaines scènes qui faisaient pub dus également à certains reflexes qu'il avait quand il était encore dans la pub et tu sens que certains trucs font expérimentale mais ça reste un film pas mal et y'avait quand même du fond et des thématiques abordés même si le matériau de base joue bcp evidemment , c'est pas un blockbuster lambda mais c'est pas non plus un truc de fou ça on sera d'accord et je trouve que mad matt force un peu trop avec 300 mais sinon sucker punch que ce soit la version cinema ou celle de 15 minutes meme si je verrais ce que donne le montage originel du film quand il sortira un jour donc à voir mais en attendant ce qu'on a eu c'était pas terrible c'est clair mais ça + rebel moon + army of the dead c'est bien plus beauf que 300 je trouve
@@madmatt1414 ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas laisser un Snider qui n'est qu'un faiseur à la tête d'un projet original . Il va te mettre 10 ans pour finir par te pondre une version foireuse des 7 samouraïs . Un truc adapté aux sensibilités modernes , arf ! je passe sur l'épisode 1 suintant le wokisme , l'épisode 2 c'est les gentils travailleurs de la terre qui font tout à la pogne ( même le robot est interdit de moisson... ) contre les vilains nazis technophiles et pollueurs etc...
@@jugger8598 c pas un faiseur c'est un vrai artisan ce qui ne l'empeche pas de faire des film ratés ou vraiment réussis , le terme faiseur s'adresse plus à des robert rodriguez ,micheal bay ou meme en allant plus loin des yesman comme les frères russos
@@madmatt1414 de rien🤣 Je crois que c est le pire film que j ai vu depuis longtemps.. Il n y a rien,histoire bateau 🙄 Persos vides et pas intéressants,situations totalement ozefs...quelques beaux plans et un photo correcte, mon perso préféré,c est le robot..il à plus à dire que n importe qui 🙄 et les FX sont...🤢
Army of the dead ( remake du zombie de Romero) plus grand film de zombie de tout les temps... Euh c'est une blague ?... Ce film est passable... Passer les 20 premières minutes, le reste tombe vite à plat ( même argument pour la director's cut ) pour devenir un banal film de tir au zombies ... Film divertissant où tout le monde voyait en Snyder du potentiel...
deja c'est pas army of the dead qui pour le coup est une vraie purge là y'a aucun debat ,c'est l'armée des morts donc ne confond pas les deux stp et sinon là t'es de mauvaise apres que tu ne l'aime pas ce film c'est ton droit mais ce film est une pepite aussi bien sur la forme que sur le fond . Deja c pas un simple remake , c'est un très bon film de zombie mais aussi un grand film politique, remake d'un film culte de Romero des années 70 . L'original se voulait une critique de la société de consommation. On retrouve cet aspect là dans cette version, mais dans le contexte du début des années 2000, le film prend un autre sens. Pour moi c'est la métaphore de l’effondrement des classes moyennes qui font le siège du centre commercial, symbole de la consommation, où sont réfugiés les derniers bénéficiaires du système, effrayés par ces pauvres hideux et répugnants et craignant de tomber à leur tour du mauvais côté. un film prémonitoire.
@@barca400b8 lol quel est la traduction de Army Of the dead de 2004 ? Hein .... Ce ne serait pas l'armée des morts ? Et l'analyse que tu livre est celle da la version de Zombie de 1978 et non celle du film de 2004 .... 🤣🤣🤣🤣 Retourne jouer aux billes gamins
@@dylantherocker1 non celle que j livre c'est celle du film de 2004 et ne me prend pas pour un debile tdc va je sais que army of the dead c'est le meme nom que l'armée des morts chui pas con sauf que le film de 2004 dawn of the dead est traduit en francais par l'armée des morts et le film de netflix army of the dead donc si tu veux parler du film de 2004 dit dawn of the dead ou l'armée des morts pour pas cofondre deja pour commencer et ensuite le propos du film que j dis sur l'armée des morts est different de celui de film du romero j'ai dit que dans le film de snyder le propos prend un autre sens effectivement y'a cet aspect du film de romero dans ce fiilm par rapport au centre commercial sauf que comme j l'ai dit ça prend un autre sens avec le contexte des années 2000 , snyder y met une autre analyse , un autre point de vue en abordant des thématiques qu'on retrouvera dans d'autres des ses films voila ce que j'avais à dire . Donc au lieu de faire le fou à prendre tout le monde de haut c'est toi qui devrait retourner jouer aux playmobil avant que ta mere te mette des claques par ce que t'a rien rangé par ce que c 'est toi le gamin dans l'histoire enfant de putte va
alors l'action c''st bien, l'esthétique c'est bien, le dynamisme c'est bien, l'arrière fond mystérieux c'est bien ...... mais le film c'est pas bien .... c'est un snyder donc c'est pas bien, autant hurler avec les loups
Comparer snyder a Scorsese ,ca a pas de sance l'un est un semi tacheron boeuf ,l'autre un maestro totale du langage cinematographique ,et pour the irishman je trouve que c'est un grand film qui utilise une nouvelle technologie visuelle a la place des maquillages classiques ,ou l'utilisation d'acteurs jeunes pour ca narration et bénéficie d'une prestation magistrale de la part du grand Al Pacino ,alors que army of the dead ete bourré de trucks ,d'estrs eges et de references que seul snyder pouvais comprendre ,cequi est completement debile
Non mais amine...LOL Ils essayent de nous faire gober que dans le film, de niro et toute la team ont 35 ans juste parce qu ils ont foutu un filte instagram...alors que non lol, ils font leur vieil âge, et de loin. Même les meilleurs peuvent se planter, ça arrive. C est normal.
Scorsese il est temps qu'il arrête, Irish man est pathétique, ça ne fonctionne pas du tout. L’apothéose c'esr de Niro qui arrive a peine a bouger pour donner des coup de pied, alors que son personnage a 35-40 ans. Flower machin moon, insupportable avec un Dicaprio qui fait la moue durant 3 h.
snyder n'est pas un faiseur c'est un vrai artisan quoi qu'on en dise ce qui ne l'empeche pas de faire des films ratés ou réussis mais le terme faiseur s'adresse plus à des roberts rodriguez , Michael bay ou meme pour aller plus loin des yes man comme les freres russo
Ouais je n'ais pas eu le courage de mater cette suite mais d'après ce que j'entend le scénario général de ce dytique c'est grosso merdo les sept mercenaires (ou sept samouraïs) et concernant netflix c'est sur que les gens ne se désabonne pas pour quelques film pourris(en gros toutes les production vraiment netflix les red notice rebel moon ou autres tyler rake) sur le court terme mais à la longue des programme de plus en plus naze et des augmentations constante pour forcer la main sur l'abbo avec pub car moins onéreux et je ne parle pas du partage de compte et d'ailleurs j'ai lu une déclaration du ceo ou pdg je ne sais jamais comment les appeler ces connards où il se félicitait de l'augmentation des abbo et qualifiait ceux qui avait accès à netflix par un tiers de parasites bref tout ça mis bout à bout pourrais leur nuire (et ils le mériteraient) pour ma part j'ai résilier à la fin de l'année dernière (et ais pas eu envi d'utiliser ma bande passante pour mater ce rebel moon part 2 en tipiak)
C'est amusant ces films pour ado attardés. Si ca vous interesse apres 25 ans c'est que vous avez rien a foutre de serieux dans la vie
Pas encore eu la motivation de le regarder, pourtant je suis fan de sf, mais vu le 1er, je l'attendais autant que ma déclaration d’impôt.
La même chose
Des déçus de Snyder ici ? 🙄
Bien sûr et ça ne date pas d’aujourd’hui, depuis son superman dépressif bref on ne revient pas dessus….
Rebelote moon vraiment ce film m’énerve c’est du déjà vue bor.del de mer.de rien d’originale j’ai tellement à écrire je risque de faire un roman
Le robot je pensais qu’il allait avoir une grosse révélation sur lui non ah bah non j’ai espéré mince mais ils nous ont fait quoi au réalisateur de 300 et l’armée des mort mince
pas réussi à regarder cette partie en entier. Trop de fautes de goût, trop caricatural, surjoué,
..rien ne va, c’est dommage vu le talent de snyder. Ca ressemble à une série
@@bleuandroid C'est une série , dans sa prod c'est une série .
J'ai regardé le 1er et j'ai rarement eu ce sentiment pour un film fantastique / science fiction c'est à dire exactement ce que tu as dis Mat c'est ennuyé ! J'ai passé la moitié à espérer que ça se termine vite.
Je n'ai absolument aucune envie de voir la suite.
The killer est vraiment très médiocre, Irishman est bien mais malheureusement on met vraiment trop de temps à rentrer dans le film, j'ai carrément mis plusieurs années à réussir à le voir en entier ( c'est pas une blague), et le film de zombie c'est dommage car il y a une idée de départ pas mauvaise mais effectivement le scénario manque de vinaigrette. Avec znider faut sser so' cerveau à l'entrée de la salle et on s'en prend plein les mirettes, pour ça y a pas de soucis.
Pour aller plus loin dans ce que serait la décrépitude du cinéma mainstream et son fossoyeur Môssieur Snyder, je ne saurais que trop vous conseiller "Le cinéma, c'était mieux avant", cet incroyable reportage/documentaire de François Theurel et Marty (de la chaîne YT "LSDM"). Un pur bijou d'intelligence et de réflexion sur l'image, les contenus et le soft power américain.
Tu es vraiment hyper dur avec pas mal de projets.
Je n'ai pas encore vu toute la filmographie de Fincher. Son The Killer est très sympa et bien fichu.
Pas vu The Irishman.
Suis un énorme fan du travail de Snyder qui reste un visionnaire. Tu le dis, 300 par exemple restera un chef d'œuvre intemporel. Sa trilogie DC fait déjà partie des meilleurs films de super héros, et le ZSJL ainsi que BVS sont facilement des chefs d'œuvres dans la sphère des films super héroïques.
Concernant Army Of The Dead, je pense quil faut le prendre comme un film sympa puisque c'est son premier film après le calvaire JL. Un retour aux sources avec la thématique du film de zombies, avec quelques procédés expérimentaux. Un bonbon en quelque sorte avant de reprendre des projets plus ambitieux. Et c'est là que ça coince : Rebel Moon. J'ai à ce jour vu la partie 1 en version courte. C'est incompréhensible à quel point le film est mauvais. Je zappe la partie 2 et visionnerai les deux parties en version longue. Mais malheureusement je pense que c'est fichu pour ce projet et je n'arrive pas à le comprendre. Affaire à suivre. Mieux vaudrait arrêter Rebel Moon, et tranquillement retourner sur du gros projet, chez Universal ou Sony Pictures par exemple.
Les prémices de Netflix c'est les envois postaux de DVD. Tu passais commande sans te déplacer, tu recevais le DVD dans ta boîte aux lettres et tu le réexpédiais quand tu avais vu le film. C'est après quand ils ont totalement dématérialisé le concept qu'ils ont conquis le monde. Mais je sais qu'au début ils ont failli mettre la clé sous la porte plusieurs fois. Comme quoi rien n'est jamais acquis et une réussite passe souvent par de nombreux échecs.
Pour Zack Snyder je n'ai jamais été bouleversé par un seul de ses films. Même si j'avais bien aimé le remake de l'armée des morts c'est un super divertissement. Mais par exemple pour prendre un film du même genre : 28 jours plus tard est un film qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. (La suite de Fresnadillo aussi d'ailleurs ) En fait Zack Snyder veut faire du grand spectacle, et d'ailleurs il sait le faire, mais il y a un truc sur lequel il est trop médiocre pour amener ses films de bons à grands films : l'écriture.
Et aussi, un peu de folie, de singularité, d'originalité.
Ces films (rebel moon, the killer, Irisheman,...) démontre l'importance d'avoir un bon producteur derrière un projet. Trop de liberté au réal, n'est pas gage de qualité.
Tout à fait, on a eu tendance à souvent bacher les méchants producteurs qui freinerais les aspirations artistiques des créateurs...on comprends mieux
C’est juste un truc pour la génération tik tok… regarder du vide mais tenter de maintenir captif … mais ils ont de la tune pour …
C'est ce que je me suis dit à la fin du Dune 2, à la différence plutôt orienté pour la génération instagram.
Intéressant ton retour. J'ai vu aucun des deux films pour l'instant. Tu penses que ça vaut le coup d'attendre la version longue comme je me suis dit dès le départ ou y a peu d'espoir que ce soit mieux?
Tres content de voir que ta chaîne a dépassé les 10k. ❤️
Très content de te savoir toujours parmi nous ;)
❤️
J'ai aimé les scènes d'action de Rebel moons et les Flashbacks(les Flashbacks sont trop cool), sinon le reste est a jeté. J'avais oublié l'esthétique aussi qui est bien mais c'est normal venant de Synder.
Info : Il existe un terme français pour éviter l'emploi de "flashback". Il s'agit d'analepse !
Étant fan de Snyder, que j'apprécie le plus en tant que réal (purement subjectif), ça fait mal de le voir dans des projets foireux sur Netflix.
La Snyder cut Justice League est un chef d'oeuvre pour ma part, cela montre que Snyder peut encore donner au cinéma, surtout au cinéma de super-héros. Tous est sacré dans l'imagerie de Snyder, comme dans ''300'', la représentation des super-héros dans ces films, la mise en valeur des persos dans ''dawn of the dead'', ect.
Snyder c'est pas parfait, mais il a une pat, une vision, qu'on aime ou pas, il a du talent.
D'ailleurs Matt, c'est quoi ton avis sur l'univers de warhammer 40k qui va être représenté sur Amazon prime en séries/films?
faut arrêtez avec la "snyder cut" y'a pas de snyder cut de justice league , elle n'a jamais existé puisque rien de ce que devait être le film à la base n'a été filmé et donc officialisé car initialement justice league devait etre un dyptique dont le scénario qui devait etre complétement différent de ce qu'on a eu et ça on l'aura jamais et puis de toute façon le snyder-verse est mort depuis 2016 et que ce soit les deux versions ça reste une commande pour des producteurs et pas le film de snyder comme pour whedon d'ailleurs et meme si j'ai pu apprécier 2-3 scènes dans les deux versions de JL ça reste au final un produit commercial et pas le film d'auteur comme on veut nous le faire croire , et si on prends mos malgré quelques défauts bah c'est plus une snyder cut que ne l'est ce produit de 4h
@@barca400b8 Y a absolument rien à "arrêter", cette version est la sienne, c'est juste officiel. A partir de ce moment on est plus que légitimes à appeler ça la ZSJL ou encore la Snyder cut puisque c'est son montage/version.
@@florentmagere3782 non renseigne toi sur pas mal d'aticle sur ça en interne tu verra que ce que j dis c vrai apres tu me crois ou pas je m'en bah les reins , je dis juste un fait réel
@@barca400b8 Ok, bah alors on va s'en battre les reins chacun de notre côté
@@florentmagere3782 faisons comme ça alors
Résumé de Rebel moon 2: Ils moissonnent des champs, puis ils se battent. FIN
😂😂
Alors, pour en finir, on dit :"gloubi boulga."
On y reviendra plus. Faut qu'on avance. 😄
Rebel moon manque un peu de rythme... Le secret d'un bonne réalisation c'est un très bon scénario, des dialogues, et plusieurs rôles différents avec du caractère..🎉🎉
La seule chose de pertinente dans ces deux films est le fait de la mise sous tutelle des agriculteurs par un empire matérialiste et qui est a rapporté avec la Communauté européenne qui impose aux agriculteurs français des conditions intenables.
300 : un de mes films préférés dans mon top 10 de tout les temps .
Normal
A priori, Snyder "renie" lui-même ses deux films adaptés pour le grand public. Une version Snydercut (pour ne pas changer) plus violente, plus trash, plus sexe doit être mise en ligne en juillet (je crois). En ce qui me concerne, le 1 m'a suffit. Je ne regarderai pas le 2 mais peut-être la version originale.
Apres les 7 samurai , les 12 salopards voici les 5 racisés de l espace . C est pas très original le scénario Mr Snyder un groupe de badass qui forme un pauvre village pour ça défence c est vue revue et rerevue..........
Plutôt que de critiquer les films, je vais te critiquer: tu es vraiment BON. Keep going
❤ oui mais j'aime l'actrice ! Je l'avais repéré en 2017 dans Atomic bombe avec Charliz theron.. un super film j'attends la critique 😊..
la réplique culte du 2: " la farine sera votre bouclier!!" à mourir de rire.... et l'idée qu'on ose dire qu'une director's cut expliquera et améliorera tout ça, c'est se foutre du monde.... Ca a eu du sens sur ses films de super héros, là sur Netflix, il y a moyen de faire, je ne sais pas, une mini série par exemple? Et puis il suffisait d'éviter une expo déjà faite dans le un et d'éviter de passer une heure sur la moisson , la bouffe et les petits cadeaux plus l'affligeante séance de confessions en mode CV....
La farine...ptn c est complètement lunaire
J'avoue j'étais là en mode " Hein ?!??! O.o" ... Genre tu recrutes des mercenaires ultra top de partout pour ... wait for it .... faire le taf d'une moissonneuse batteuse et du tricot ? Moi j'ai buggé dès ce moment là. Genre le plus important là c'est pas de transformer en 5 JOURS tes fermiers en mecs capables au moins de tirer droit et de recharger ? De poser des pièges ? D'élaborer une strat pour aborder le vaisseau amiral ? De garder des forces plutôt que d'épuiser ces gens physiquement ? Parce que pour la moitié d'entre eux dans 5 jours la récolte si tu veux ils en auront plus rien à carrer.
ps : en prime le mec explique que c'est pour faire des pare balle avec les sacs de blé ... super idée pour les Ukrainiens du coups ... arrêtons d'acheter leur farine ils en ont besoin.
Franchement après tout ce que Snyder a vécu en terme de montage de ses films (Sucker Punch, Batman V Superman et bien sur le Josstice League), comment a t-il pu nous balancer son nouveau film en version montée par Netflix ?
Il nous prend vraiment pour des poires.
Bonjour,
Personnellement j'ai trouvé le "machin" hilarant !
Prime sont trop gourmands. (Et pourtant j'ai aussi un abonnement chez prime, et même le pass prime Warner, en + de Netflix et shadowz) mais il faut payer des pass pour les meilleurs films / séries en + de l'abonnement. Même des films à l'unité ! Récemment j'ai voulu regarder Napoléon, sans m'attendre à grand chose, pcq il faut bien le voir. Ces sous-races ne le mettent pas en location mais que à l'achat (malins) : 17 balles ! Plus cher qu'un ciné ! Du coup je vais faire un truc que je ne faisais plus depuis 12 ans, a une époque où j'étais un boulimique de films, je vais le pirater. Ce n'est pas tant la somme, ce n'est même pas le prix d'un resto, mais je n'aime pas être pris pour une vache à lait c'est vraiment désagréable.
Ce n'est pas tout, depuis quelques jours ils ont intégré des pubs sur prime. Donc si tu ne veux plus être harcelé de pub, il faut payer 2e en + par mois. Je vais finir par résilier.
C'est con car il y a des séries que j'aime bcp que j'aimerais me refaire: fargo, eastbound and down (Kenny powers), the Shield, les Soprano, Boardwalk empire, true detective, chernobyl...
Bref, on peut dire ce que l'on veut de Netflix, mais ils ne surtaxent pas pour un oui ou pour un non, tu payes ton abonnement et basta, tu as accès à tout, sans pub. Et pour un prix assez cool.
Peut être par exemple que certains peuvent aimer les acteurs.. pas vu les films mais c'est dur de trouver du bon de nos jours en film fait récemment. Donc on regarde tout... et on essais de se convaincre que cela pourrait être pire.
on peu être cinéphile et aimer Rebel Moon. On peut être cinéphile et apprécier les films Asylum Producton...je trouvais quand même important de recadrer ton propos prétextant qu'il ne faut rien connaître au cinéma pour apprécier Rebel Moon. En toute sympathie.
Je pense même que c'est plutôt l'inverse.
C'est une purge intersidérale, la 1er heure est digne d'un nanard.
Même la forme c'est raté, des flous, des lensflare partout, des ralentis en mode farming simulator ...
Les flashback des personnages j'ai tapé une barre : c'est la même histoire 😂
Ya rien qui va, l'empire galactique qui galère devant 30 pecnaux et pour 20 sacs de farine 😂
Snyder a été trés bon, " Dawn Of The Dead " en 2004, "300" Et le bon" Watchmen"....Puis les navets DC, Maintenant effectivement, Il allonge la liste des zèderies Netflix..... Robinet ouvert de produits périmés en 1 h.
man of steel navet ? même si le film a certains défauts le film est mieux écrit et a plus de fond que la majorité des films de super héros et de pas mal de blockbusters actuels dont ces Avengers de merde , aquaman ect.. ensuite bvs meme si le film pour le coup a bcp de défauts dus au cahier des charges imposé par les producteurs , snyder et s.goyer ont essayé et ont qd même rendu un film de 3h qui tient a peu près et qui est correct au final parce que oui malgré tous ses defauts , le film a des qualités qui montrent que les deux gars se sont qd meme démerdés meme si bien evidement si on avait laissé faire snyder et goyer on aurait un film beaucoup plus propre dont un mos 2 independant car à la base snyder avait pas l'intention de lancer un univers partagé mais de faire une suite à man of steel de 3-4 films solos centrés sur l'evolution de superman un peu comme ce qu'avait fait nolan sur batman ou sam raimi avec spiderman sauf que quand Nolan a commencé sa trilogie Batman, le MCU n'existait pas encore, mais quand Snyder a voulu faire sa suite de film, Warner a vu en ça une occasion de lancer leur propre univers étendu en vampirisant ses projets pour essayer d'émuler le succès de MCU qui commençait déjà à faire pas mal de bruit mais malheureusement les blockbusters ne permettent plus avec ce putin d'univers partagé qui est un cancer qui nique les oeuvres de prendre son temps et de poser une mythologie et ça ne permet plus aux réals de raconter correctement leurs histoires .
Apres oui le reste des dc est a chier c de la merde commerciale qui sert des etudes de marché ça on sera d'accord et même la "snyder cut" qui en réalité est une warner/dc cut comme la version de 2017 qui sont des commandes formatés pour des producteurs et pas le film du réal comme pour whedon d'ailleurs et meme si j'ai pu aimer 2-3 scènes dans les deux versions de JL ça reste au final un produit marketing et pas le film d'auteur comme on veut nous le faire croire et de toute facon le snyder verse est mort depuis 2016 et pour finir tu oublie de citer un autre bon film de snyder et qui aurait mérité que tu le cite à la place de 300 c'est son film d'animation le royaume de ga'hoole.
Et si on prends les films dc snyder il n'en a fait que 3 : watchmen , man of steel, bvs ,ceux sorti apres 2010 que tu ne les aimes pas tu as le droit meme si effectivement dans le cas de bvs le film a bcp de problèmes que j'ai citer avant mais snyder a quand meme essayé de nous proposer un propos avec des thématiques abordés avec la mise en scène qui appuie tout cela et qui vise plus loin que le divertissement débile qui ne se prend pas la tete et maintenant si on parle de MoS qui est un de ses meilleurs films et son meilleur dc apres watchmen et un des meilleurs film de super héros qui transcendent le genre malgré quelques defauts et comme j l'ai dit que tu ne l'aime pas tu as le droit mais de là à le traiter de navet c'est quand même hyper réducteur pour un film qui propose une vision avec des excellents idées sur un personnage tel que superman et qui encore une fois est à des années lumieres de toutes ces merdes avengers , wonder woman , aquaman ect.. à la limite si tu veux de parler d'un navet dc parle plutôt de justice league et que ce soit les deux version là c'est plus approprié
Vidéo 10 sur 10!
Pas un mot de plus
🙈😭❤
Bonjour! La pause mélo n'est pas un gimmick de merde, c'est une façon d'impliquer le spectateur et de dramatiser ce qui suit. Les grands cinéastes coréens en font un usage parfait et ce, dans tous les genres. THE CHASER de Nah Hong-jin en est un parfait exemple. C'est l'une des raisons pourquoi les gens en sont si friands. même pour ceux qui n'aiment pas le cinéma de genre.
tout les mélos ne sont pas bon/réussi/parfait
Et la c'est insupportable tellement c'est forcé
Matt , je crois que tu te rends pas bien compte de la difficulté a écrire , produire et réaliser un film , alors un bon film c'est encore plus dure . Et je dis ça en général pas que pour Snyder , de plus quand le prod est une plateforme de diffusion comme netflix .
Il est fainéant et ne bosse qu'à minima pour se faire du fric. On l'a connu à ses débuts créatifs et il ne fait que de la merde aujourd'hui. On revit L'étrange histoire de Benjamin button😂
@@ChallegerOfTheWorves il écrit le scenario, réalise, fait la photo, c'est le contraire du fainéant.
Non. Il a juste pas de recul, avant il était entouré
Moi pas Déçu 🙃
J'ai arrêter Snyder après la Justice League snyder cut
Ce deuxième épisode est juste une immonde purge. Le film, tu retires les ralentis et le truc perd 20 minutes.
Les phases mélodramatiques complètement mièvres et téléphonés m'ont emmerdée d'une force que cette daube va me servir d'étalon dans le merdique.
j'était à deux doigts de me jeter par la fenêtre a force qu'ils nous servent leur mélo à la con
@@madmatt1414 Une véritable overdose.
Rien n'est récupérable dans ce film.
J'ai même pas eu le courage de finir le 1er 😅
Et il en faut pour lancer le deuxième :,)
Pour moi le coup du "plagiat" ça ne tient pas au cinéma, parce qu'en tant que cinéphile je pense qu'avoir une adaptation c'est toujours positif. Y'a des oeuvres qu'on adore mais qui ne seront jamais portées, des licenses qu'on laisse dormir, donc de voir du sous-40k / mashup Star Wars à l'écran ça me choquera jamais, parce qu'au moins y'a une volonté de nous mettre ces dingueries à l'écran. Par exemple, on a jamais eu Berserk ou Gundam au cinoche ; imaginons un Snyder qui nous pond un gros trailer où on reconnaît clairement un dérivé de Guts avec une giga épée qui se castagne contre des démons, je vois pas ça en mal car même si ça repompe eh bien au moins on a quelque chose porté au cinéma, là où ceux qui possèdent les droits pour ce genre de license roupillent ou donneraient jamais le feu vert.
Après faut voir ce qui en est fait bien sûr, parce qu'au nom d'une nouvelle license ça peut aussi complètement foirer l'esprit de l'univers que pour le coup on aimerait bien voir porté...
Pour moi le cinéma c'est avant tout du cash et un boulot de dingue, il faut être surmotivé pour se lancer là dedans, un portage c'est un truc d'autiste. Que quelqu'un se décide à nous régaler avec nos séries phares ou quelque chose d'approchant je suis partant. Après voilà, essai manqué pour Rebel Moon qui est loin des récits épiques dont il est inspiré.
Perso je rêve d'un portage de Berserk avec Henri Cavill dans le rôle de Guts mais rien que d'imaginer la quantité hallucinante de taff et les budgets de fou furieux pour nous pondre ce truc je sais que si ça serait probablement un sacré succès je sais aussi que ça se fera jamais... trop ambitieux, limite un nouveau Seigneur des Anneaux à ce tarif
D'ailleurs j'ai un poto qui attendait fébrilement le Rebel Moon 2, j'ai été surpris je lui ai demandé ce qu'il lui trouvait, il me disait que c'était de la SF et qu'il va pas chercher plus loin, c'est comme les préquels Star Wars dès qu'on nous sort de la SF il fait péter le champagne, ça vaut ce que ça vaut mais au moins ils continuent à nous en sortir, à nous travailler des designs des concepts. C'est un gros fan purement de SF tous les Dune, Star Trek, même les plus anciens il a tout vu, donc ne serais-ce que pour la mise en images il signe. Et c'est vrai que c'est un boulot de fou donc ça fait toujoirs plaisir lorsque quelqu'un se lance dans ce genre de projet ! Pour terminer sur une note positive. Lui pour le coup tout ce qu'il en tire c'est des wallpapers, mais y'a aussi ce genre de public et je dois dire que je suis assez d'accord, un peu comme les vieux de la vieille qui replongent dans une bd style Métal Hurlant ou Incal devant ce gebre de films.
J'ai même pas regardé n'ayant pas aimé la partie 1, je m'y attendais au vu de la bande annonce que se soit nul
17:43 Tu sais tu sais mais tu as dit sucker punch au lieu de Rebel moon ^^
Oui, j ai reecrit par dessus, sorry pour ceux qui écoutent ça en mode podecast
Hello, le Chad !
Rebel Moon , j'ai même pas envie de le voir.
je me suis , encore , endormie😔
Tu me fais penser à quelqu'un... Mais je sais pas qui 🤔
regelegorilla surement
Moi je n’ai pas tenue 10 min!
C'est GLOUBI BOULGA bordel !
Bah, l'exemple classique d'un réal jadis talentueux qui a tout donné pendant 10/15 ans, puis arrivé au bout de son inspiration et abdiqué toute créativité et ambition avec l'âge et les facilités du succès. Ça a déjà été le cas avec Cameron, Scott, De Palma, Coppola... Tous y passent. Au moins, lui a eu sa période faste.
Bien vu le changement néfaste inspiré par netflix, c'est une voie directe vers le formatage, le conformisme et la médiocrité au moindre effort sans parler des pressions idéologiques vers plus de politiquement correct.
Hello Matt !
Netflix deviendrait il l'EHPAD des cinéastes en fin de créativité comme ceux que tu as cité ? Peut-être. En tout cas, pour ma part, les 3 réalisateurs que tu cites m'ont également déçu, et encore plus Snyder, qui enchaîne les films cramoisis . Malheureusement, il s'entretient dans le confort, l'autoparodie, dans rebel moon on a presque droit à de l'autocitation tellement il se regarde filmer. Il n'est malheureusement pas arrivé à un processus créatif qui le ferait transcender son style et passer au niveau supérieur, il mélange maladroitement tous les ingrédients visuels qui ont fait son succès et son identité et les balance à la tronche du spectateur, tel un sale gosse balançant ses tubes de gouaches préférés sur sa feuille.
Tarantino est passé par là, à mon avis, après Jacky Brown, en nous balançant au fil de ces films suivant tous ces propres clichés et marquant ces citations/références au marqueur fluo. Bref c'est juste mon avis, mais c'est vraiment dommage que des réalisateurs aussi talentueux, à la limite du génie, qui ont à une époque révolutionné le cinéma, jetent leur créativité à la poubelle pour s'assurer simplement des revenus confortables. Peut-être une mauvaise passe? Peut-être vont ils réussir à se réinventer ? Le cinéma reste un art, un moyen d'expression, une manière de raconter une histoire pour nous divertir et nous faire rêver. Une histoire mal raconté ou qui n'a rien à raconter n'intéresse personne. Le projet Rebel Moon est juste prétentieux. Moi qui suis fan de Snyder, j'en suis à ne plus m'intéresser à ces projets. Army of the dead a été une des pires déception cinématographique. Le générique à la Watchmen promettait tellement....et puis rien.
Complètement en phase avec tes propos. Vais peut-être essayer de regarder cette 2ème partie.
À +❤
Ce qui est marrant c'est que tu dis que le 1er t'avais enerve et tu vas voir le second. 😂🤣
Et s'il y a n 3ieme tu iras aussi le voir? 😅
Le seul désaccord que j ai c est que justement les scène où Snyder essayé d étoffer ses personnages en les faisant parler c est le seul truc a sauver. Le reste est ridicule. Même les scène d action ne sont pas inspirées alors qu on parle du Real de 300 quand même. La scène de nemesis ( la samouraï) filmé depuis la cuisine avec des ralentis mals timés.... Bref.
La mort de sa fille.... Ben il a fait son uncut de jl après quand même. Donc ça tiens pas.
"Mais pourquoi Zack Snyder se fout de nos gueules?"
--------> Pour que des chaînes comme celle-ci aient du..."contenu"... 😅
Franchement t'abuse, je dois être le vidéaste aux gouts les plus éclectiques et aux propositions de vidéos qui sortent du lot
Vraiment, ce genre de mindset faut arrêter Florent.
@@madmatt1414 mindset ou état d'esprit, ok... Pourquoi devrais tu me conseiller ou dire quoi faire quand toi-même tu ne sembles pas vouloir faire de la critique cinéma juste en te contentant des films et leur qualité? Rien que le titre très "accrocheur" (hein) de ta vidéo sent bien le petit RUclips Game et pas non plus l'objectivité. Si mes critiques t'agacent, soit, mais ça reste de la liberté d'expression et un retour franc de la part de quelqu'un qui voit souvent ce genre de titres ET de videos sur ta chaîne. Soit tu acceptes qu'on n'aime pas ce que tu fais et surtout, comment tu le fais, soit tu censures 🤷♂️
Florent, ou t es malhonnete, ou tu es stupide
J ai du mal à discerner.
Jouer la vierges effarouchée pour UNE vidéo, venir m emmerder, alors que j essaye d en VIVRE, c est manquer d inteligence sociale voir d inteligence tout court.
Si t es abonné, tu peux te désabonner, tant pis.
Parce que j ai pas le temps ni l énergie pour ces conneries.
@@madmatt1414 j'adore...
Parce que je ne dis pas "t'as trop raison... trop bien tes vidéos" je suis soit malhonnête ou stupide? Wow...
Je comprends de plus en plus ton contenu... Tu raffoles des bons gros raccourcis!
À aucun moment je n'ai joué la vierge effarouchée, j'ai exprimé mon insatisfaction.
Mais si ça ne te plaît pas bah... Bah tant pis pour toi!
Que ça t'emmerde, bah mon grand, c'est ça s'exposer au public et aux potentielles critiques, faut avoir les épaules et intelligence face à ça. Ça s'apprend!
Par contre, le fait que tu essayes d'en (je cite) "VIVRE" ne change rien à la potentielle qualité OU médiocrité de ton contenu ni à la qualité OU médiocrité de mes retours.
Au passage, tu as pris le temps de me lire il semble, alors tu noteras que je n'ai pas parle que (je te cite encore) d'UNE vidéo. Mets ton énergie à profit 😉
Si tu n'as pas le temps, de manière cohérente, bah ne le perds pas à répondre alors!
Le bashing facile est très a la mode , mais a bien y regarder : un film de 6 h ,découper en deux de 2h ??? il manque un truc non ? alors donner son avis pour le buzz
sur un truc pas fini ,est ce vraiment honnête ou bien contribue a un futur retournement de veste générale prévisible (comme pour Justice league v1 vs v2)
C'est dommage de céder a la facilité , j'aurais préférer que l'on se penche plus sur un truc énorme que personne ne semble relever: Zack Snyder viens de reproduire (après le cinema ) sur une plateforme de VOD (Netflix) un truc horrible et tous le monde va le suivre économiquement :
LE FILM avec (DLC)
Comme dans le jeu video , une version Early acess PEGI 13 (V1 pas finie ) la suite en extension ( V2 pas finie) et pour bien nous finir "le season pass en version collector ultimate le PACK maxi+director cut) la version complete du bouzin " selon les gout du réalisateur" (bin voyons ca fait juste x3 en vue globale pour le meme film)
Ce qui implique un nombre de vue multiplié par 3 au minimum sur une plate forme de VOD dont c'est le but !!!
Bon sang mais personne ne voit le truc venir , c'est meme bizarre que Disney/Marvel n'exploite pas encore le filon ???
Le scénario est médiocre mais j’ai quand même apprécié.
Je trouve les scènes d’action bien fait et impressionnant et épique.
J'avais tenu à peine 25min en me forçant devant le 1er... une grosse daube censurée jusqu'à la moelle. Aucun intérêt ! On est loin de l'époque Dawn Of The Dead, 300, Sucker Punch ou encore Watchmen 🙄
Ravi pour ta franchise comme d'hab, "the killer" je l'ai trouvé décevant, the irish man tellement long et ennuyeux que je ne l'ai jamais fini. j'suis un fan de Snyder, j'ai même aimé "army of the dead-Netflix" mais je dois avouer que Rebel moon m'a déçu à tel point que je pas envie de suivre le 2…
Amazon Prime aussi, sort des bouses cinématographiques, sur le même principe que Netflix. C'est inévitable, quand on ne produit pas de l'artistique, mais du contenu pour le flux, pour alimenter une plate-forme sur laquelle il faut régulièrement du Neuf.
Et pour Snyder, c'est parce que c'est un très mauvais scénariste. Il ne faut pas laisser écrire lui-même ses films, il n'a pas le talent pour ça.
Snyder a besoin d'etre encadré ça on est d'accord l'ecriture ce n'est pas son domaine mais aujourd'hui meme sa réal est devenu une caricature de lui - meme et ce depuis le debut de la décénie car oui meme justice league de 2021 qui j le rappelle n'est pas son film car ça reste une commande formaté pour des producteurs comme la version de 2017 dans les deux cas ce sont toutes les deux des warner/dc cut et pas des snyder cut bref tous ça pour dire que meme si c'est pas son film dont la majorité des scènes ont été controlé et remanié par les producteurs sauf que snyder aurait pu couper certainers scènes dans le film qui ne servaient à rien comme des scènes avec des ralenti qui etaient inutiles ou d'autres débiles comme la scène de la saucisse avec flash ou la scène de la serpillère et le plan où on filme des graine du burger apres bien evidemment on sait que ces scènes ont été formatés par les studios donc ils ont leur part de responsabilité surtout que ça sert à appliquer le cahier des charges de faire des scènes debiles parce que les film de sh doivent etre décérébrés et attirer les p'tits et vendrent ds tasses à café pour que ça sert des études de marché comme le fait la formule marvel/disney dans pas mal où y'a des scènes débiles comme dans des avengers ou comme chez dc avec le film the flash avec la scène des bébés , des sauces tomates ou encore pire avec la scène d'aquaman 2 avec laquelle on a attend le summum avec le bébé qui pisse dans la bouche d'aquaman bref tous ça pour dire que snyder à l'époque où il faisait la commande de justice league et donc quand il n'avait pas perdue encore sa fille , il aurait eu bcp plus d'exigences en coupant des scènes qui étaient inutile alors que dans la commande de 2021 on sent qu'il sent battait les reins juste pour que ça soit cool et basta meme si bien evidemment les studios ont eu la main mise sur le truc comme j l'ait dit plus haut.
Et pour conclure que snyder oui quand il est bien encadré il a su proposer des choses bcp plus subtil comme l'armée des morts , watchmen , man of steel ou meme son film d'animation et avec un style de mise en scène bcp plus exigeant et il ne tombait pas dans les facilités comme aujourd'hui il avait plus d'exigences avant que maintenant et son style avait plus de fond et collait avec le sujet de ses films comme ceux que j viens de citer avant
Cest bien de donner son avis mais si tu peux eviter d'insulter ton audimat ce serait bien.
"Si vous avez Rebel Moon cest que vous navez strictement aucune connaissance en mariere de cinéma "
Cest ttesoyen comme propos.
On pourrait a l'inverse te dire "acheter du Beats en Audio cest ne strictement connaitre a l'industrie HiFi"
Donc critiquer ok mais au moins respecte tes auditeurs stp...
Dans ce cas de figure non,
Désolé mais c est justement à cause de cette extreme tolérance que le cinéma s'effondre
Après Les 7 mercenaires, il y a bien eu toute une série de suites de plus en plus merdiques. Rien de neuf, donc. L'avantage du streaming c'est que quand on s'endort on peut arrêter et aller se manger une pomme. Au ciné, je n'ai jamais quitté une salle en cours de film, même avec les pires navets. Vive internet!
J entends
Mais la...
man of steel est plus que regardable c'est un tres bon film , justice league oui c'est regardable c'est même plutot médiocre et que ce soit les deux versions qu'on soit clair mais quand tu dis que sucker punch (meme si on verra que ça donne avec le montage originel quand on l'aura donc à voir) mais de ce qu'on a eu de sucker punch version cinéma ou la version longue de 15 minutes en plus bah c'etait honnêtement claqué et tu ne peut pas mettre ça sur le meme pied d'estale qu'un man of steel juste pour en parler parce qu'ils sont sortis dans la période post 2010 , man of steel a des vrais qualités contrairement à sucker punch
Rebel Moon 2 le vide pendant 1 h où on voit une communauté récolter du blé c'est chiant a mourir et l'action a la fin était vraiment bof
Quand tu dis " qu'il faut avoir aucune connaissance en cinéma pour apprecier Rebel moon" 😂😂😂😂😮😮😢😢...
C'est pas gentils pour les 90% de la population mondiale...
Moi j'ai adoré 😊 car je l'ai regardé sans biais ne m'étant pas fait pollué par toute la communication précedent la sortie de sa saga...
Le film a des défauts mais je comprend pas cet acharnement !?. En comparaison aux dune de Villeneuve, j'ai été bien mieux divertis, même si comparer du cinéma à de la plate-forme streaming est risqué...
Snyder est un maître dans l'action, malgré un scénario simple. Définitivement il fait de la BD en live action, il y a des scènes de combat on aurais dit des tableaux de maître ou story-board pour celles et ceux que je viens de choquer 😅. En terme d'epique j'ai été servi 😮.
Snyder fait des métrages pour adulescents c'est un peu de la porn-food si tu captes tout ça t'apprécie à l'inverse tu vomis. Moi je conseil les 2 parties à qui veut passer un bon moment !
Aussi peu en parle, j'ai trouvé sa gestion de l'inclusivité (Netflix oblige) correcte et smart, même si il y a des moments ça sent le cahier des charges. La saga qu'il est en train de lancer réservera de bonnes choses à l'avenir...
euh man of steel , l'armée des morts , watchmen ce ne sont pas des films pour adulecents là il a su faire des films pour adulte
@@barca400b8 oui, mais je pense que vous avez saisi mon propos dans l'ensemble .
Moi j’ai vu le scénario m’a plu tu as une heroine bad ass elle se bat et à la fin elle a tout perdu...
Apres netflix m’enerve avec ses versions longues adultes à attendre c nul....
J'ai trouver ça moins chiant qu'un Dune 2 , rebel moon est une bisserie qui ce prend pas aux sérieux .
Dune partie 2 au moins, ça n'a pas la gueule d'un téléfilm diffusé sur Syfy ou sur NRJ12.
@@Outlander688 Compare pas un film de grand studio avec un film d'une plateforme vod , faut pas etre idiot .
Kip,
Rebel moon à l air d être un direct to vidéo de 2014...
@@madmatt1414 Quand meme pas :) Matt , t'as pas de DTV avec des effets spéciaux comme rebel moon , mais t'as pas tort ,je crois que les plateformes ont remplacés les dtv, en fait ils produisent les vieux scénar projets des grands réal que les studios n'ont pas voulu ou qui étaient en devellopement hell , comme Irish man de scorcese ou le Ferrari de Michael Mann . Rebel moon était un scénar refusé de Snyder pour Lucasfilm .
Ça se prend ultra au sérieux au contraire comme la plupart des films de Snyder. Il n'y a qu'à voir la scène où ils racontent tous leur lourd passé dont tout le monde se fout
Perso, j'ai bien aimé Killers of the Flower Moon
T'as pu tenir sans piquer du nez?
Critique instructive 👌🏻
Merci très cher :)
Je penses justement que depuis le décès de sa fille. Il veut tout gérer scenario et photographie. Sa femme ne produit pas.
Il n'a plus de recul. Il ne tient pas compte des critiques sur sa mise en scène comme courte focale, zéro profondeur de champ, ralenti qui enlève tout impact, direction d'acteur.
Après tu critique sa beauferie, mais 300, Sucker Punch, Dawn of the Dead, ce n'est que beauferie a tout va.
l'armée des morts (2004) , man of steel , watchmen , le royaume de ga'hoole tu va me dire que c beauf ça?
@@barca400b8 c'est pas possible tu le fais exprès, ou t'as vu que je cite ces films
@@jno8039 ah excuse j'ai mal compris ce que t'avais dis
@@barca400b8 pas de soucis
@@jno8039 non y'a eu un mal entendu par ce que qu'en tu dis dawn of the dead j croyais que tu parlais du film de 2004 alors que tu parlais de celui de netflix mais dans ce cas là fallait dire army of the dead parce que dawn of the dead c'est le titre du premier film de snyder et c'est pas le meme que celui de netflix qui est army of the dead et sinon pour 300 perso j'ai jamais trouvé que c'etait le meilleur film de snyder loin de là , c'est une bonne adaptation du comics et qui n'est pas du plan par plan car quand tu vois le comics ,les images de la bd et le film c'est des situations qui sont à peu près les mêmes mais les scènes du film sont filmés différemment que ce soit au niveau du découpage et des cadres donc y'a quand meme un travail de mise en scène bien plus que sin city que j'aime bien mais pour le coup c'est vraiment du plan par plan.
Et pour revenir à 300 on sent que ça fait film expérimental quand meme où snyder à voulu essayé des choses car y'a des plans qui sont tres beau - travaillés et y'en a d'autres qui font pub sachant que c'est seulement le deuxième de snyder donc tu sentais que cette mise en scène graphique était encore un test et pas parfaite donc notamment certaines scènes qui faisaient pub dus également à certains reflexes qu'il avait quand il était encore dans la pub et tu sens que certains trucs font expérimentale mais ça reste un film pas mal et y'avait quand même du fond et des thématiques abordés même si le matériau de base joue bcp evidemment , c'est pas un blockbuster lambda mais c'est pas non plus un truc de fou ça on sera d'accord et je trouve que mad matt force un peu trop avec 300 mais sinon sucker punch que ce soit la version cinema ou celle de 15 minutes meme si je verrais ce que donne le montage originel du film quand il sortira un jour donc à voir mais en attendant ce qu'on a eu c'était pas terrible c'est clair mais ça + rebel moon + army of the dead c'est bien plus beauf que 300 je trouve
The Killer est très bon, oui ce ne sont pas leur meilleur.
Vivement la suite
Killer of the rebel moon
pour moi le film est completement raté , et je suis pas quelqu'un de compliqué pourtant 😁
" Dawn Of The Dead " remake, "300" copier coller de la bd ," Watchmen" copier coller de la bd ...
The killer est une adaptation de bd aussi, et pourtant, c est raté
Killer of flower moon, un roman ;)
Le le concept de dawn of the dead, c est juste reprendre le centre commercial.
Tout le reste n à rien à voir avec le film d origine
@@madmatt1414 ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas laisser un Snider qui n'est qu'un faiseur à la tête d'un projet original . Il va te mettre 10 ans pour finir par te pondre une version foireuse des 7 samouraïs . Un truc adapté aux sensibilités modernes , arf !
je passe sur l'épisode 1 suintant le wokisme , l'épisode 2 c'est les gentils travailleurs de la terre qui font tout à la pogne ( même le robot est interdit de moisson... ) contre les vilains nazis technophiles et pollueurs etc...
@@jugger8598 c pas un faiseur c'est un vrai artisan ce qui ne l'empeche pas de faire des film ratés ou vraiment réussis , le terme faiseur s'adresse plus à des robert rodriguez ,micheal bay ou meme en allant plus loin des yesman comme les frères russos
Salut !
Ooh que oui ! Une honte,vraiment !
Merci :3
@@madmatt1414 de rien🤣
Je crois que c est le pire film que j ai vu depuis longtemps..
Il n y a rien,histoire bateau 🙄
Persos vides et pas intéressants,situations totalement ozefs...quelques beaux plans et un photo correcte, mon perso préféré,c est le robot..il à plus à dire que n importe qui 🙄 et les FX sont...🤢
Snyder de la team mezzouza..pas surpris
comment ça
@@barca400b8 tu as compris
@@barca400b8 ces gens en on particulièrement après leur argent, comme une autre religion qui colonisent l'Europe
@@barca400b8 tu comprends rien. C'est Pas grave.
Tu comprendra un jour
@@barca400b8 la communauté de la "qui ?!" à encore frappé.
La communauté que l'on connaît bien
Army of the dead ( remake du zombie de Romero) plus grand film de zombie de tout les temps... Euh c'est une blague ?... Ce film est passable... Passer les 20 premières minutes, le reste tombe vite à plat ( même argument pour la director's cut ) pour devenir un banal film de tir au zombies ... Film divertissant où tout le monde voyait en Snyder du potentiel...
deja c'est pas army of the dead qui pour le coup est une vraie purge là y'a aucun debat ,c'est l'armée des morts donc ne confond pas les deux stp et sinon là t'es de mauvaise apres que tu ne l'aime pas ce film c'est ton droit mais ce film est une pepite aussi bien sur la forme que sur le fond .
Deja c pas un simple remake , c'est un très bon film de zombie mais aussi un grand film politique, remake d'un film culte de Romero des années 70 . L'original se voulait une critique de la société de consommation. On retrouve cet aspect là dans cette version, mais dans le contexte du début des années 2000, le film prend un autre sens. Pour moi c'est la métaphore de l’effondrement des classes moyennes qui font le siège du centre commercial, symbole de la consommation, où sont réfugiés les derniers bénéficiaires du système, effrayés par ces pauvres hideux et répugnants et craignant de tomber à leur tour du mauvais côté.
un film prémonitoire.
@@barca400b8 lol quel est la traduction de Army Of the dead de 2004 ? Hein .... Ce ne serait pas l'armée des morts ?
Et l'analyse que tu livre est celle da la version de Zombie de 1978 et non celle du film de 2004 .... 🤣🤣🤣🤣
Retourne jouer aux billes gamins
@@dylantherocker1 non celle que j livre c'est celle du film de 2004 et ne me prend pas pour un debile tdc va je sais que army of the dead c'est le meme nom que l'armée des morts chui pas con sauf que le film de 2004 dawn of the dead est traduit en francais par l'armée des morts et le film de netflix army of the dead donc si tu veux parler du film de 2004 dit dawn of the dead ou l'armée des morts pour pas cofondre deja pour commencer et ensuite le propos du film que j dis sur l'armée des morts est different de celui de film du romero j'ai dit que dans le film de snyder le propos prend un autre sens effectivement y'a cet aspect du film de romero dans ce fiilm par rapport au centre commercial sauf que comme j l'ai dit ça prend un autre sens avec le contexte des années 2000 , snyder y met une autre analyse , un autre point de vue en abordant des thématiques qu'on retrouvera dans d'autres des ses films voila ce que j'avais à dire .
Donc au lieu de faire le fou à prendre tout le monde de haut c'est toi qui devrait retourner jouer aux playmobil avant que ta mere te mette des claques par ce que t'a rien rangé par ce que c 'est toi le gamin dans l'histoire enfant de putte va
@@dylantherocker1 tocard va
@@dylantherocker1 c toi qui est de mauvaise foi
et encore tu as tennu le coup, moi j'ai décroché au millieu du film.
alors l'action c''st bien, l'esthétique c'est bien, le dynamisme c'est bien, l'arrière fond mystérieux c'est bien ...... mais le film c'est pas bien .... c'est un snyder donc c'est pas bien, autant hurler avec les loups
Non scénario nul, dialogues nuls, mise en scène malaisante, ça suffit déjà
Comparer snyder a Scorsese ,ca a pas de sance l'un est un semi tacheron boeuf ,l'autre un maestro totale du langage cinematographique ,et pour the irishman je trouve que c'est un grand film qui utilise une nouvelle technologie visuelle a la place des maquillages classiques ,ou l'utilisation d'acteurs jeunes pour ca narration et bénéficie d'une prestation magistrale de la part du grand Al Pacino ,alors que army of the dead ete bourré de trucks ,d'estrs eges et de references que seul snyder pouvais comprendre ,cequi est completement debile
Non mais amine...LOL
Ils essayent de nous faire gober que dans le film, de niro et toute la team ont 35 ans juste parce qu ils ont foutu un filte instagram...alors que non lol, ils font leur vieil âge, et de loin.
Même les meilleurs peuvent se planter, ça arrive. C est normal.
Scorsese il est temps qu'il arrête, Irish man est pathétique, ça ne fonctionne pas du tout. L’apothéose c'esr de Niro qui arrive a peine a bouger pour donner des coup de pied, alors que son personnage a 35-40 ans.
Flower machin moon, insupportable avec un Dicaprio qui fait la moue durant 3 h.
@@jno8039 NON
snyder n'est pas un faiseur c'est un vrai artisan quoi qu'on en dise ce qui ne l'empeche pas de faire des films ratés ou réussis mais le terme faiseur s'adresse plus à des roberts rodriguez , Michael bay ou meme pour aller plus loin des yes man comme les freres russo
Snyder vire vraiment tacheron sans imagination trop moche visuellement
c'est une purge ! j'ai même pas fini tellement c'est nul ...
J'ai vu le premier en" accéléré" quelle horreur ridicule ! Alors le 2 non merci !
Quel supplice, vraiment Snyder nous à réellement pris pour de débiles légers
Film sans intérêt
300 ,desolé mais le film a trop mal vieille et dejas qu'il etait tres belliqueu et raciste a l' époque ,la en plus tres moche
J' ai arrêté de regarder rebel à la moitiée de la 1 ere partie
Rebel moon =merde woke made in netflix comme 80% de ses productions
Rebel woke ^^
Zack propagander😂
Snyder ne sait pas écrire ✍
*plus ?
@@madmatt1414 **pas car ce n'était pas lui qui ecrivait.
Ouais je n'ais pas eu le courage de mater cette suite mais d'après ce que j'entend le scénario général de ce dytique c'est grosso merdo les sept mercenaires (ou sept samouraïs) et concernant netflix c'est sur que les gens ne se désabonne pas pour quelques film pourris(en gros toutes les production vraiment netflix les red notice rebel moon ou autres tyler rake) sur le court terme mais à la longue des programme de plus en plus naze et des augmentations constante pour forcer la main sur l'abbo avec pub car moins onéreux et je ne parle pas du partage de compte et d'ailleurs j'ai lu une déclaration du ceo ou pdg je ne sais jamais comment les appeler ces connards où il se félicitait de l'augmentation des abbo et qualifiait ceux qui avait accès à netflix par un tiers de parasites bref tout ça mis bout à bout pourrais leur nuire (et ils le mériteraient) pour ma part j'ai résilier à la fin de l'année dernière (et ais pas eu envi d'utiliser ma bande passante pour mater ce rebel moon part 2 en tipiak)