Quel bonheur de voir cette reprise des travaux, la transmission est la chose la plus importante car elle permet de former un socle solide de connaissances... c'est ce socle sur lequel on peut s'appuyer pour se permettre d'innover. Un heureux reportage plein de sagesse et d'humanisme.....
Mon père disait que le métier de charron est très complexe car non seulement il faut travailler le fer et le bois, mais le travail des bois est très varié (tournage, rabotage, planage, assemblage...). Merci et bravo.
Bonjour Monsieur, Merci pour ce formidable reportage, merci également pour la démonstration de votre savoir faire et le désir de le transmettre. Je suis comme vous, inquiet quant à la disparition du savoir de nos anciens qui ont su nous amener à ce que nous sommes aujourd'hui. Respectueusement à vous.
Que c’est beau de vous écouter parler de votre métier et d’apprecier vos goût musicaux. J’espere que vous pourrez transmettre votre savoir. J’ai travaillé 41 ans avec les artisans de tous métiers y compris avec des maîtres artisans, des compagnons du devoir , des compagnons du Tour de France et ces gens là m’ont beaucoup apporté sur le plan de la philosophie de la vraie vie. Longue vie à vous.
Michel 69009 Chapeau bas Monsieur pour refaire ce beau métier de A a Z toutes ces recherches encore bravo je vais toutes les année dans le puy de Dôme du coté d'Issoire , ayant fait un apprentissage de serrurier je attirer par ses métier bonne continuation .
Très beau documentaire qui sort de l'ordinaire en mettant l'artisan au centre et à ce qui l'entoure qui n'est pas forcément le charronnage, mais des activités qui le relient néanmoins . Musique écriture etc.. Dans quelques jours je vais aider au cerclage de 4 roues dont j'ai vu la réparation point par point, c'est un véritable travail manuel, aidé de la géométrie sans quoi la roue n'existerait pas, il me semble. Merci du partage.
Quel bonheur de voir cette reprise des travaux, la transmission est la chose la plus importante car elle permet de former un socle solide de connaissances... c'est ce socle sur lequel on peut s'appuyer pour se permettre d'innover.
Un heureux reportage plein de sagesse et d'humanisme.....
Magnifique !
Quel beau métier au combien très dur, et difficile, mais le plaisir du travail bien fait est le plus important.admiratif respect à vous...
magnifique travail !!Revue du temps passé , grâce á vous, il est encore présent et , j·aime ...Merci á vous ...
Magnifique reportage, j'ai adoré, merci du fond du cœur... 👋👋👋
J'imagine un monde qui rassemblerait des natures aussi fines et sensibles que cet homme imprégné de sagesse et de talent...vous avez dit Paradis ?...
J’en ai vu des reportages sur l’artisanat, celui-ci m’a beaucoup touché. Merci beaucoup.
Mon père disait que le métier de charron est très complexe car non seulement il faut travailler le fer et le bois, mais le travail des bois est très varié (tournage, rabotage, planage, assemblage...). Merci et bravo.
Bonjour Monsieur,
Merci pour ce formidable reportage, merci également pour la démonstration de votre savoir faire et le désir de le transmettre.
Je suis comme vous, inquiet quant à la disparition du savoir de nos anciens qui ont su nous amener à ce que nous sommes aujourd'hui.
Respectueusement à vous.
Vous êtes un intellectuel de haut niveau
Que c’est beau de vous écouter parler de votre métier et d’apprecier vos goût musicaux. J’espere que vous pourrez transmettre votre savoir. J’ai travaillé 41 ans avec les artisans de tous métiers y compris avec des maîtres artisans, des compagnons du devoir , des compagnons du Tour de France et ces gens là m’ont beaucoup apporté sur le plan de la philosophie de la vraie vie.
Longue vie à vous.
On parle ici d'artisanat. Moi j'ai surtout vu un grand Artiste. Il est clair que cet homme doit transmettre son savoir.
Supetbe film. Merci
Votre conviction de transmettre ce métier est réelle .
J’aurais un grand plaisir de vous contacter !
Bonjour et vraiment bravo
Écouter de la musique permet d être créatif. Je l ai aussi utilisé quand j étais menuisier
extraordinaire bravo monsieur
Michel 69009
Chapeau bas Monsieur pour refaire ce beau métier de A a Z toutes ces recherches encore bravo
je vais toutes les année dans le puy de Dôme du coté d'Issoire , ayant fait un apprentissage de serrurier je attirer par ses métier bonne continuation .
quel talent et quelle modestie de la part de ce Monsieur!! merci pour ce beau reportage!!
Très beau documentaire qui sort de l'ordinaire en mettant l'artisan au centre et à ce qui l'entoure qui n'est pas forcément le charronnage, mais des activités qui le relient néanmoins .
Musique écriture etc..
Dans quelques jours je vais aider au cerclage de 4 roues dont j'ai vu la réparation point par point, c'est un véritable travail manuel, aidé de la géométrie sans quoi la roue n'existerait pas, il me semble.
Merci du partage.
C'est quoi la différence entre une roue de charrette anglaise et une roue française ?
Salut Bonjour à vous, es possible d'avoir les coordonnées du Messieur ?
Merci Franck
Bonjour,
le Monsieur s'appelle Alain Montpied, vous le trouverez facilement sur le net !
Bonjour monsieur, serait-il possible de connaître vos coordonnées. J’aimerai vous confier une commande.
Bonjour,
Je vous invite à visiter son site : www.charronnage.fr/