Bac de Barcarin contre projet de pont - Là, dehors

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 дек 2024

Комментарии •

  • @127Nomis
    @127Nomis Год назад +2

    Je veux pas faire le rabat-joie, mais pont ou pas pont, dans un siècle, la Camargue sera sous l'eau. Et bien avant cela, la plupart des gens n'auront plus les moyens de se déplacer en voiture.

  • @adlabbio
    @adlabbio Год назад +1

    soutien et force à vous!Je prends souvent ce bac et vive les salins

  • @JoshuaRilliet
    @JoshuaRilliet Год назад +4

    Alors question d'un non concerné, pourquoi pas un second bac pour augmenter un peu le trafic et ainsi faire plaisir à "tous" sans générer de la destruction de l'environnement et en proposant plus de desserte pour les usagers qui se plaignent du manque de régularité du seul et unique bac actuel. D'autant que si je comprends bien les "plaignants" font avec l'unique bac depuis déjà des années sans que ça ne pose plus de problèmes que ça, enfin j'dis c'est juste une question hein, m'tapez pas sur la tête les rageux svp, merci.

    • @gwendolinefreville1023
      @gwendolinefreville1023 Год назад +1

      Le soucis sais qu'il y a bien 2 bac mais le problème il y en as toujours un en panne

    • @JoshuaRilliet
      @JoshuaRilliet Год назад

      @@gwendolinefreville1023 Ah mince, ok, merci pour ta réponse, c'est dommage alors, il "suffirait" presque un service d'entretien ou de maintenance de ces bacs pour qu'ils soient en meilleurs état pour alléger le trafic et donc éviter peut-être la construction d'un ouvrage de béton, des fois il "suffit" d'une volonté politique pour régler les problèmes, mais chez vous comme ailleurs la volonté n'est pas passée depuis un brave moment 😢

    • @SylvainDemuyter
      @SylvainDemuyter 3 месяца назад +1

      Eternel dilemme entre développement économique et écologie. Rien de très spécifique. La tendance actuelle est plus à l'écologie.
      Je serais néanmoins curieux de savoir où passe les millions d'euros de fonctionnement. Le gazole ?

    • @SylvainDemuyter
      @SylvainDemuyter 3 месяца назад +1

      Le bac fonctionne et les gens s'en accommodent. Non, le problème actuel est le coup trop important de fonctionnement du bac. Un déficit de 5 millions d'euros par an pour le contribuable. D'où le projet de pont.

  • @melsayed8852
    @melsayed8852 Год назад +2

    Good France Inter Bac De Barcarin Contre Projet De Pont Là Dehors

  • @benoitferon1526
    @benoitferon1526 Год назад +5

    Un pont c'est la mort de la Camargue.

  • @zeus9619
    @zeus9619 Год назад +1

    La vraie question : voulez-vous les voitures (et les camions) chez vous ou chez les autres. Vite répondue

  • @Harpo1772
    @Harpo1772 Год назад

    L'urgence c'est de ralentir, pas d'accélérer. Question : accélérer pour aller plus vite où exactement ? L'extrême urgence, c'est aussi de se poser cette question à l'échelle individuelle avant tout. Si, individuellement, nous comprenons qu'il faut ralentir, peut-être pourrons-nous collectivement inverser la marche effrénée qui nous est imposée et qui nous détruit et nous détruira.

  • @MrMARK1MARK
    @MrMARK1MARK Год назад

    Quelle misère! Des insulaires méprisent les travailleurs qui empruntent le bac avec ses nombreux aléa pour travailler à toute heure et dans les deux sens: retards, pannes, interruption de service pour faire le plein! et bien sûr grèves aux motifs divers. Donc: retard au travail, collège et rdv ou urgences médicales , obligation trop souvent de faire le tour par Arles, soit 70km.
    Enfin, en période estivale (car le pont ne dissuade pas, au contraire, les vacanciers), malgré la priorité aux abonnés, des bagarres pour embarquer sans devoir attendre 30mn à 1 heure le bac suivant.
    Parlons enfin du coût des traversées facturées aux camions chargeant dans les usines et salins de Salin de Giraud, et des engins et camions agricoles travaillant dans les champs et rizières des deux rives.
    La route directe entre Italie et Espagne est une plaisanterie. Voir et comparer les réseaux routiers et autoroutiers sur cette transversale.
    N'oublions pas que la Camargue est une réserve naturelle déjà protègée et lieu d'exploitations traditionnelles gardianes à l'attrait touristique incontournable. Ce reportage est bien sûr la tribune de militants voulant sanctuariser plus encore le lieu sans y habiter , ou pour d'autres préserver leur cadre de vie d'isolés heureux.

  • @jeanlucdamien8294
    @jeanlucdamien8294 Год назад +2

    Pour les salins ; Il y a pas photo, un pont .. Pour les pécheurs de palourdes, un bac ...
    Demandez donc l'avis à de grands spécialistes, Soulèvement de la terre 🤣

  • @khazimir8444
    @khazimir8444 Год назад

    Encore une qui dit des aneries et qui ne connait pas le coin : route directe en Marseille et Montpellier ? Une fois que tu as passé le pont, tu fais comment pour aller à Montpellier ? Que ça augmente la fréquentation de la Camargue, ok (et on peut le regretter), mais faire croire que ce sera le trajet Marseille-Montpellier est une escroquerie !

  • @lylianattiliosergevasseu-dp3tb

    F-inteer vs êtes hors Connexion, le28juin à 17h15