J'ai vu ce film des dizaines de fois tant pour mon plaisir personnel que pour le faire découvrir d'abord à mes enfants ( agés d'a peine 10 ans à l'époque) puis à mon entourage et enfin mes clients puisque j'avais un vidéo-cub dans les années 80 en région parisienne.Il n'y a presque rien que j'ignore sur le squale et sur ce film tant j'ai accumulé depuis presque 50 ans livres,docs,vidéos,films,articles sur cet animal et sur ce film,cependant la scène tournée en piscine pour la tête dans la coque du bateau m'était inconnue jusque là. Aujourd'hui encore le perfectionnisme de Spielberg fait de ce "masterpiece" la référence des films de requins ( the reef 1 venant juste derrière selon moi) Merci à l'auteur a qui j'adresse cette petite précision au cas où il ne le saurait pas : l'acteur de petite taille utilisé dans la cage afin de contraster avec la taille de Bruce (surnom du requin par les techniciens) n'est autre que le petit mexicain jouflu qui jouait dans l'ile fantastique.
J'ai vu ce film sur Canal+ quand j'étais tout petit. J'ai du dormir dans le lit de ma maman pendant plusieurs jours pour qu'eux puissent dormir tranquille, probablement le début de la haine que m'a voué son copain de l'époque (un frimeur prétentieux qui savait tout mieux façon question pour un champion). Une trouille de l'eau pendant des années. Mais quel film ! Certainement celui qui m'a donné goût aux films d'horreur et à la contrebasse. La grande classe ta chaîne, une rafale de bonnes vibrations pour la suite, vivement ! Biz🦈
@@dadoorunrun4229 et ben, pour moi Freddy c'était vraiment ma grande peur,bon bien sur aujourd'hui j'ai vieilli mais il reste encore numéro 1 des monstres pour moi 😱😱😱😱😱.
Un Doc parfait. Jaws est un film splendide au niveau de la photo, du casting parfait .Malgre' toutes les galères du tournage le résultat a été exceptionnel ! De l'humour aussi dans jaws. Avec mon fils de 40 ans ,j'en ai 65, nous connaissons tous les dialogues par cœur.
Robert Shaw est absolument époustouflant. Quel charisme.... Il n'a pas eu la renommée qu'il aurait méritée largement tout comme son acteur complice dans le film Roy Schneider et Richard Dreyfus....
Vous avez la perfection relative, si tant elle puisse exister, le plus pertinent et ce qui manque de manière pertinente à la plupart de pseudo documentaire sur l'histoire du film sont les explications scientifiques décrivant l'aspect comportemental du requin et pourquoi avoir choisit le grand requin blanc comme espèce plutôt qu'une autre ? Question à 100 000 points !
@@groupephoceendetudedesrequ8679 je voulais plutôt dire un doc parfaitement intéressant. JAWS n' est qu 'un film sans aucune prétention scientifique, faut pas tout mélanger messieurs du groupe phocéen !!!!!
@@groupephoceendetudedesrequ8679 je voulais ajouter que les personnes qui ont fait ce très bon documentaire ne sont pas oceanographes mais des passionnés de cinéma, c'est tout, à chacun son métier.
@@patricialanfranchi1376 c'est une vidéo de plus sur Utube parlant du film sur un même plan que d'autres nième vidéos ce n'est pas l'histoire du film ni un documentaire : un documentaire dure 52 min. C'est un long métrage pas une vidéo Utube. Quant à l'histoire du film si on regarde le sujet on arrive pas à savoir pourquoi avoir choisi ce requin en particulier dans cette région qui est historiquement touchée par des attaques bien antérieurement à la genèse du film. Nous trouvons le titre "documentaire" un peu galvaudé.
Merci pour cette vidéo très intéressante ! J'ai un souvenir frappant lié à ce film. Quelques semaines après l'avoir vu à Paris, en salle, je suis parti en vacances en club en italie. Mois de juin, temps très agréable, le premier soir quelqu'un propose un bain de minuit alors nous voilà 20 jeunes garçons et filles sur la plage. La lune était pleine et éclarait la mer d'une pâle lumière. La mer était d'huile selon l'expression consacrée ... Je suis l'un des premiers ''à poil'' et entre dans l'eau, une fille près de moi. L'eau est vraiment douce. Ayant avancé d'une vingtaine de mètres, la fille et moi nous rendons compte du silence qui règne et pour une bonne raison : nous voyons les 20 autres alignés au bord de l'eau, nous regardant sans bouger en train de faire trempette. Je vous assure que nous avons sprinté vers le bord avec l'image pendant quelques secondes d'un grand requin venant peut être nous attraper par les pieds ! Tout le monde avait vu le film et cela ressemblait trop à la première scène. Nous n'avons jamais recommencé 🙂
Et d'autan plus que dans la mer méditerranée, il y a des requins blancs et certainements beaucoup plus nombreux que maintenant beaucoup plus rare mais présent quand même. A ma connaissance pas d'attaque signalé dans cette mer. Pas comme en Australie. J'ai été voir ce film à 16 ans à l'époque en 1976. J'en ai pas dormi pendant 2 nuits ! Surtout la scène ou Quint se fait dévorer sur le bateau m'avait choqué à l'époque. Je ne savais pas que Robert Shaw avait une addiction pour l'alcool. Dans l'Orca la scène ou son monologue sur l'histoire de l'Indianapolis, ils n'ont pas eu de mal a la tournée car il était réellement ivre ! Pour ma part ayant été en vacance sur la côte d'Opale durant l'été 1976 à la sortie du film. Je ne me suis pas baigné la première semaine et quand j'ai réussi à y aller je n'arrêtais pas de fixer le large au cas où. D'alleurs une fille s'exibait sur cette plage qui ressemblait d'ailleurs étrangement à la fille dévoré tout au début du film avait un tee shirt bleu avec un transfert de l'affiche du cinéma des dents de la mer dessus. Des gens mécontents sur cette plage l'on virer !
Mais quelle merveille de documentaire ! fan de ce film culte, j'en ai encore appris grâce à vous ! Et pour cela, un grand merci et un immense BIG UP !!!!!!!
Ils sont toujours intéressants ces documentaires qui nous font découvrir les réalités des tournages des films cultes.C'est la face cachée que tout cinefile aimerait connaître. Merci pour ce travail.
c 'est toujours les films ou il y a eu le plus de difficultées ,de problemes divers qui ont été les plus réussis ,comme le 1er prédator de 1987 qui n'a pas été une sinécure lui non plus et pourtant de tres loin le meilleur de tous ,tiens ça serait bien de faire une vidéo sur lui .
vu 100 fois à la TV et une fois au cinéma pour les 40 ans . J´avais jamais devant ma tv réalisé que ce film a une touche d'humour incroyable. C'est quand vous entendez nombreux spectateurs rirent dans la salle que vous le réalisez !
Ah oui !!! Cette scène où les plongeurs tombent sur la tête du pêcheur .... Nous a fait faire à ma soeur et moi-même des cauchemars pendants des jours et des jours !!! J'ai revue le film plusieurs fois (car on était fascinées quand même) mais... A CHAQUE FOIS que cette scène-là arrivait : On fermait les yeux !!! J'avais 16 ans et ma soeur presque 14 !!! On était très vulnérables à l'époque... On avait vu ce film avec notre soeur aînée, je crois que notre mère n'aurait jamais voulu nous y emmener !!! LOL... Et bien ... Merci pour toutes ces explications sur la synopsis de ce film c'était PASSIONNANT : J'ai adoré ! Et ça m'a ramené à ma jeunesse !!! 👍👍👍👍👍👍
Salut je suis né en 1982 et le cinéma m'a toujours passionné ainsi que les murs de VHS de mon oncle qui m'ont également régalé. Aujourd'hui, à l'heure du streaming, de la dématérialisation et des scrolling, je suis heureux de voir des férus des salles obscures faire ce genre d'exposé qui leur demande bcp d'investissement perso. Un grand bravo, grâce à toi le cinéma sera peut être dans le creux de la main d'un jeune curieux prêt à prendre la relève.
Même avec des effets spéciaux d’aujourd’hui pour moi on arrivera jamais à refaire un film comme celui-ci il est tellement unique et pour l’époque le rendu est incroyable et encore aujourd’hui ça ce regarde sans problèmes
alors heu... non, le requin en plastique tellement pas crédible m'a toujours fait hurler de rire perso... je pense que c'est reservé a un grand public qui ne regarde d'habitude que des comédies romantique et qui découvre son premier film d'épouvante (idem pour cette autre nullité qu'est l'exorciste)
@@themightyomega C'est vrai qu'il n'est plus très crédible ce requin, vous êtes certainement jeune et habitué aux effets spéciaux, quand j'étais jeune il passait crème
merci , ce bon doc est captivant à souhait ; lors de sa sortie je ne voulais le voir , jugeant impossible des actions maritimes et un requin animé crédibles , j'avais tord , car on se croit vraiment dans l eau jusqu'au cou à la merci du monstre jaillissant et c'est grace a ce succes que j'ai pu découvrir Duel..
C est dingue, mais avec le recul, on se dit que le casting est PARFAIT pour le film! 1 seul acteur différent aurait sans doute donné autre chose (pas moins bien, mais different). Là tout est genial, y compris la version française de l'epoque (la seule à considérer !😊). Un film que je revois tres souvent! Comme "la tour infernale". Il y a un charme et une efficacité inégalé ❤
Excellent documentaire ! Bravo pour le boulot 👍👍 J'ai, comme beaucoup de gens, ce syndrome des Dents de la mer qui consiste à ne pas être rassuré lors de baignade en mer...😊😊
Super, j'ai adoré le format, le narratif, l'image et les reprises. Continuez comme cela avec d'autres films mythiques qui méritent ce genre de traitement. Chapeau !
Et puis il y a les doublages . Moi qui ne regarde les films qu'en VO , je trouve que la version en français est meilleure que la VO ...! Merci pour ce doc extrêmement bien documenté du film que j'ai le plus vu dans ma vie (1 à 2 fois par an ) !
Certes, sachant que Michel Audiard y avait apporté sa dent. Hélas, comme pour "La tour infernale", ils se sont cru obligés de faire une nouvelle V.F. qui est LAMENTABLE.
J AI VU CE FILM EN 83 IMPOSSIBLE DE ME BAIGNER MEME DANS UNE PISCINE ..JE ME SOUVIENS DANS LES ANNEES 80 TOUT LE MONDE FLIPPAIT DES DENTS DE LA MER...CHAPEAU SPIELBERG FAIRE UN FILM PAREIL A 27 ANS C DINGUE
Joli doc. 19/20 Sympa. Vraiment j'ai beaucoup aimé. Petite critique ? Allez pour la forme : la qualité audio de ta voix. Et à 21:17.... Ca n'est pas un oscar je pense...Un oscar tient dans ses maisn une épée 😅. Mais attention hein c'est constructif ! Très belle réalisation.
Idem pour moi en janvier 76 à 20 ans,l'immense salle était partagé entre silence et cris d'effrois(comme pour l'exorciste 2 ans auparavant) et puis coup de théatre jamais observé jusque là dans une salle de cinéma : à la seconde où le requin explose des gens se lèvent dans l'obscurité appaudissant et criant leur joie tant la tension était à son comble (rappelons que ce film fût "le" premier du genre.) Se sentant ridicules par les autres spectateurs qui se sont retournés pour les regarder ils se sont rassis mais toujours en appaudissant..... suréaliste !
Super! Un documentaire sur un super film que j ai détesté parce que je n ose plus nager dans la mer depuis le jour que je l'ai vu Encore aujourd hui 😂 Merci pour ce deuxieme documentaire de qualité A quand le prochain documentaire? 😁
Trsè bon doc. Je me baigne en mer aussi souvent que j'en ai l'occasion et j'ai vu le film à 16 ans et je ne marchais pas avec les trucages. Il est temps que Spilberg commette un nouveau film pour réhabiliter les requins qui pour la majorité sont inoffensifs. J'ai voulu le lui suggérer mais je n'ai pas trouvé son e-mail.
Je me rappelle qu''après sa sortie en France, les gens n'osaient pas mettre un pied dans la flotte du coté de Toulon, surtout que la radio avait annoncé des requins bleus au large des iles d'Hyères 🤣
@@CineDocus ah ça je le savais pas merci pour l'information j'ai vu ce film chez un copain en 1983 j'avais 8 ans en cassette vidéo c'etait un enfant gâté ils avaient déjà le caméscope et c'etait du High-tech pour l'époque son père avait loué la cassette et on s'était tapé une belle frayeur 😁😎 beau souvenir que ces moments de cinéma dans les années 80
@@CineDocus Une petite question, pour toi sur la réalisation du film de Jaws.. Est ce que c’est vrai quand ils ont tournés le film qu’ils ont travaillés avec des vrais requins pour les entraîner(s) ou c’est Faux? Je t’explique plus jeune j’avais fais une petite recherche à propos du film et il avait mentionné cela dans un texte. Est ce que tu serais capable de répondre à cet question ou c’était une désinformation?
@@melissapaquin3504 Oui, j'en parle dans le docu. Ils ont d'abord essayé de dresser de vrais requins, mais ils se sont... cassé les dents si j'ose dire ;)
Ce film reste le maître incontesté du suspense. Quand on pense au génie de Spielberg, des acteurs, la musique, et l'huile de coude. Je le regarde au moins une fois par an. Malheureusement,ce film reste en partie une des causes de l'acharnement des hommes vis a vis du requin. En tout cas, très bon document pour ce film intemporel.
Entièrement d'accord avec toi, sauf sur le passage "le film reste en partie une des causes ....... Les chinois bouffent des ailerons de requins depuis des siècles ils ont pas attendu Spielberg pour tuer du squale et d'une ! Quant aux prélèvements des bouledogues à la Réunion ou ailleurs c'est une question de survie des gens dans l'eau, et en aucun cas cela ne déstabilise la chaine alimentaire et de deux ! Eradiquons d'abord les navires usines Japonais qui tuent les baleines en antarctique sous des prétextes bidons,et les bateaux pêcheurs venus d'asie qui coupent les nageoires et ailerons de squale vivants !!!!
Pour une fois, oui pour une fois, ce satané algorithme RUclips m'a proposé une chaîne digne de mon intérêt. Bravo, il n'y a strictement rien à dire. Je m'abonne direct !!
Hello. Merci pour ce moment très sympa. Juste une remarque : Williams ne s'est pas inspiré du Sacre du Printemps mais de la Symphonie « Du Nouveau Monde" de Dvorak. 4ème mouvement. Belle soirée.
Bonjour, j'ai trouvé plusieurs fois l'info sur le Sacre du Printemps et en écoutant le 2ème morceau (Augures printaniers/ Danse des adolescentes), j'entends des similitudes troublantes avec le thème de Jaws! Mais peut-être que les 2 infos sont vraies.
J'ai vu ce film en 1976 , j'avais 14 ans au cinéma Rex de Autun...avec des copains du lycée. J'avais l'affiche du film sur le mur de ma chambre qui y resta de longue années....Fan de spielberg , j'ai enchaîné ensuite avec " Rencontre du 3ème type " ...c'étais fabuleux à l'époque!...
J'ai vu ce film des dizaines de fois tant pour mon plaisir personnel que pour le faire découvrir d'abord à mes enfants ( agés d'a peine 10 ans à l'époque) puis à mon entourage et enfin mes clients puisque j'avais un vidéo-cub dans les années 80 en région parisienne.Il n'y a presque rien que j'ignore sur le squale et sur ce film tant j'ai accumulé depuis presque 50 ans livres,docs,vidéos,films,articles sur cet animal et sur ce film,cependant la scène tournée en piscine pour la tête dans la coque du bateau m'était inconnue jusque là.
Aujourd'hui encore le perfectionnisme de Spielberg fait de ce "masterpiece" la référence des films de requins ( the reef 1 venant juste derrière selon moi)
Merci à l'auteur a qui j'adresse cette petite précision au cas où il ne le saurait pas : l'acteur de petite taille utilisé dans la cage afin de contraster avec la taille de Bruce (surnom du requin par les techniciens) n'est autre que le petit mexicain jouflu qui jouait dans l'ile fantastique.
J'ai vu ce film sur Canal+ quand j'étais tout petit. J'ai du dormir dans le lit de ma maman pendant plusieurs jours pour qu'eux puissent dormir tranquille, probablement le début de la haine que m'a voué son copain de l'époque (un frimeur prétentieux qui savait tout mieux façon question pour un champion). Une trouille de l'eau pendant des années. Mais quel film ! Certainement celui qui m'a donné goût aux films d'horreur et à la contrebasse.
La grande classe ta chaîne, une rafale de bonnes vibrations pour la suite, vivement !
Biz🦈
Un grand merci !
Moi c'était Freddy qui m'a terrorisé a l'âge de 7 ou 8 ans.
@@jimmylauret3245
J’ai adoré Freddy, j’avais des posters de lui dans ma chambre d’ado. J’étais passé du côté obscur.
Biz 🎁💥🎶
@@dadoorunrun4229 et ben, pour moi Freddy c'était vraiment ma grande peur,bon bien sur aujourd'hui j'ai vieilli mais il reste encore numéro 1 des monstres pour moi 😱😱😱😱😱.
J'ai vu le film au moins 100 fois...toujours avec le meme plaisir! Certainement mon film culte!
Un Doc parfait. Jaws est un film splendide au niveau de la photo, du casting parfait .Malgre' toutes les galères du tournage le résultat a été exceptionnel ! De l'humour aussi dans jaws. Avec mon fils de 40 ans ,j'en ai 65, nous connaissons tous les dialogues par cœur.
Robert Shaw est absolument époustouflant. Quel charisme....
Il n'a pas eu la renommée qu'il aurait méritée largement tout comme son acteur complice dans le film Roy Schneider et Richard Dreyfus....
Vous avez la perfection relative, si tant elle puisse exister, le plus pertinent et ce qui manque de manière pertinente à la plupart de pseudo documentaire sur l'histoire du film sont les explications scientifiques décrivant l'aspect comportemental du requin et pourquoi avoir choisit le grand requin blanc comme espèce plutôt qu'une autre ? Question à 100 000 points !
@@groupephoceendetudedesrequ8679 je voulais plutôt dire un doc parfaitement intéressant. JAWS n' est qu 'un film sans aucune prétention scientifique, faut pas tout mélanger messieurs du groupe phocéen !!!!!
@@groupephoceendetudedesrequ8679 je voulais ajouter que les personnes qui ont fait ce très bon documentaire ne sont pas oceanographes mais des passionnés de cinéma, c'est tout, à chacun son métier.
@@patricialanfranchi1376 c'est une vidéo de plus sur Utube parlant du film sur un même plan que d'autres nième vidéos ce n'est pas l'histoire du film ni un documentaire : un documentaire dure 52 min. C'est un long métrage pas une vidéo Utube. Quant à l'histoire du film si on regarde le sujet on arrive pas à savoir pourquoi avoir choisi ce requin en particulier dans cette région qui est historiquement touchée par des attaques bien antérieurement à la genèse du film. Nous trouvons le titre "documentaire" un peu galvaudé.
Merci pour cette vidéo très intéressante ! J'ai un souvenir frappant lié à ce film. Quelques semaines après l'avoir vu à Paris, en salle, je suis parti en vacances en club en italie. Mois de juin, temps très agréable, le premier soir quelqu'un propose un bain de minuit alors nous voilà 20 jeunes garçons et filles sur la plage. La lune était pleine et éclarait la mer d'une pâle lumière. La mer était d'huile selon l'expression consacrée ... Je suis l'un des premiers ''à poil'' et entre dans l'eau, une fille près de moi. L'eau est vraiment douce. Ayant avancé d'une vingtaine de mètres, la fille et moi nous rendons compte du silence qui règne et pour une bonne raison : nous voyons les 20 autres alignés au bord de l'eau, nous regardant sans bouger en train de faire trempette. Je vous assure que nous avons sprinté vers le bord avec l'image pendant quelques secondes d'un grand requin venant peut être nous attraper par les pieds ! Tout le monde avait vu le film et cela ressemblait trop à la première scène. Nous n'avons jamais recommencé 🙂
Merci pour ce témoignage 🙂
Et d'autan plus que dans la mer méditerranée, il y a des requins blancs et certainements beaucoup plus nombreux que maintenant beaucoup plus rare mais présent quand même. A ma connaissance pas d'attaque signalé dans cette mer. Pas comme en Australie. J'ai été voir ce film à 16 ans à l'époque en 1976. J'en ai pas dormi pendant 2 nuits ! Surtout la scène ou Quint se fait dévorer sur le bateau m'avait choqué à l'époque. Je ne savais pas que Robert Shaw avait une addiction pour l'alcool. Dans l'Orca la scène ou son monologue sur l'histoire de l'Indianapolis, ils n'ont pas eu de mal a la tournée car il était réellement ivre ! Pour ma part ayant été en vacance sur la côte d'Opale durant l'été 1976 à la sortie du film. Je ne me suis pas baigné la première semaine et quand j'ai réussi à y aller je n'arrêtais pas de fixer le large au cas où. D'alleurs une fille s'exibait sur cette plage qui ressemblait d'ailleurs étrangement à la fille dévoré tout au début du film avait un tee shirt bleu avec un transfert de l'affiche du cinéma des dents de la mer dessus. Des gens mécontents sur cette plage l'on virer !
Mais quelle merveille de documentaire ! fan de ce film culte, j'en ai encore appris grâce à vous !
Et pour cela, un grand merci et un immense BIG UP !!!!!!!
Merci pour ces encouragements :)
Ils sont toujours intéressants ces documentaires qui nous font découvrir les réalités des tournages des films cultes.C'est la face cachée que tout cinefile aimerait connaître. Merci pour ce travail.
Avec plaisir
c 'est toujours les films ou il y a eu le plus de difficultées ,de problemes divers qui ont été les plus réussis ,comme le 1er prédator de 1987 qui n'a pas été une sinécure lui non plus et pourtant de tres loin le meilleur de tous ,tiens ça serait bien de faire une vidéo sur lui .
vu 100 fois à la TV et une fois au cinéma pour les 40 ans . J´avais jamais devant ma tv réalisé que ce film a une touche d'humour incroyable. C'est quand vous entendez nombreux spectateurs rirent dans la salle que vous le réalisez !
Très très très bon docu, montage pro, de l'excellent job, bravo et encore !
Ah oui !!! Cette scène où les plongeurs tombent sur la tête du pêcheur .... Nous a fait faire à ma soeur et moi-même des cauchemars pendants des jours et des jours !!! J'ai revue le film plusieurs fois (car on était fascinées quand même) mais... A CHAQUE FOIS que cette scène-là arrivait : On fermait les yeux !!! J'avais 16 ans et ma soeur presque 14 !!! On était très vulnérables à l'époque... On avait vu ce film avec notre soeur aînée, je crois que notre mère n'aurait jamais voulu nous y emmener !!! LOL... Et bien ... Merci pour toutes ces explications sur la synopsis de ce film c'était PASSIONNANT : J'ai adoré ! Et ça m'a ramené à ma jeunesse !!! 👍👍👍👍👍👍
Merci à vous!
Salut je suis né en 1982 et le cinéma m'a toujours passionné ainsi que les murs de VHS de mon oncle qui m'ont également régalé.
Aujourd'hui, à l'heure du streaming, de la dématérialisation et des scrolling, je suis heureux de voir des férus des salles obscures faire ce genre d'exposé qui leur demande bcp d'investissement perso.
Un grand bravo, grâce à toi le cinéma sera peut être dans le creux de la main d'un jeune curieux prêt à prendre la relève.
Merci beaucoup
Même avec des effets spéciaux d’aujourd’hui pour moi on arrivera jamais à refaire un film comme celui-ci il est tellement unique et pour l’époque le rendu est incroyable et encore aujourd’hui ça ce regarde sans problèmes
alors heu... non, le requin en plastique tellement pas crédible m'a toujours fait hurler de rire perso... je pense que c'est reservé a un grand public qui ne regarde d'habitude que des comédies romantique et qui découvre son premier film d'épouvante (idem pour cette autre nullité qu'est l'exorciste)
@@themightyomegapas dutout déjà c’était en 1975 et essaye de faire un requin bien réaliste bien flexible en 75
tu veux que je te montre des effets spéciaux bien mieux fait à la même époque ? Ca va pas être dur j'ai qu'a piocher dans mes dvd@@Theporte78
@@themightyomega C'est vrai qu'il n'est plus très crédible ce requin, vous êtes certainement jeune et habitué aux effets spéciaux, quand j'étais jeune il passait crème
J'ai l'âge du film !@@rikkihello7843
Un travail de synthèse et de contextualisation monumentale, comme avec le premier documentaire sur Le bon, la brute et le truand.
Merci !
Bravo!!!! Très très belle émission qui se dévore littéralement, sans mauvais jeu de mot.... 😅
Merci, et joli jeu de mots! :)
Très intéressant et très bonne musique aussi !!!
Que du bonheur 😉
Merci beaucoup
Meeeec, après Le bon la brute et le truand t'enchaines avec mon autre film préféré ! Merci et toujours aussi bon boulot ❤
Merci!
@@CineDocus Franchement pas de quoi, c'est à toi qu'on dit merci !
Je tombe par hasard sur ce superbe document , narration exellente , je m abonne directement et vous remercie
Bonsoir, bravo pour ce commentaire et vidéo... j'ai 50 ans donc j'ai bien connu les dents de la mer... mais surtout le premier...👍👍👍
merci , ce bon doc est captivant à souhait ; lors de sa sortie je ne voulais le voir , jugeant impossible des actions maritimes et un requin animé crédibles , j'avais tord , car on se croit vraiment dans l eau jusqu'au cou à la merci du monstre jaillissant et c'est grace a ce succes que j'ai pu découvrir Duel..
Vous l'avez vu depuis et vous avez bien fait !
merci pour cette vidéo, hâte de voir ce que vous ferez comme autre vidéos par la suite
Avec plaisir. La prochaine est en préparation... :)
Super documentaire. Bien realisé, qui va a l'essentiel. Sans rien omettre. Continuez!
C est dingue, mais avec le recul, on se dit que le casting est PARFAIT pour le film! 1 seul acteur différent aurait sans doute donné autre chose (pas moins bien, mais different). Là tout est genial, y compris la version française de l'epoque (la seule à considérer !😊). Un film que je revois tres souvent! Comme "la tour infernale". Il y a un charme et une efficacité inégalé ❤
J'ai lu le roman de Benchley en 75 , j'avais 15 ans et je l'ai beaucoup aimé . Merci pour ce Docus :) !
Avec plaisir
Merci pour ce documentaire absolument génial et complet ...
Avec plaisir 😀
Superbe Boulot !! Instructif, complet et Passionnant ......... "un autre !, un autre ! " cria le public
Merci beaucoup !
J’ai appris quelques trucs… un exploit quand on sait combien je suis fan du film depuis mon enfance ! 👏🏼
Encore un énorme MERCI à vous franchement vous faites du tellement beau boulot! Continuez!
Merci beaucoup
Superbe souvenir émotion encore merci pour le partage cordialement Daniel
Avec plaisir
Excellent documentaire ! Bravo pour le boulot 👍👍
J'ai, comme beaucoup de gens, ce syndrome des Dents de la mer qui consiste à ne pas être rassuré lors de baignade en mer...😊😊
Merci ! Et bon courage pour votre prochaine baignade :)
Excellent documentaire. Bravo très bon boulot bleusaille 😉👍
Merci M'sieur Brody
Excellent documentaire. Bravo pour ce beau travail.
Merci beaucoup
Super, j'ai adoré le format, le narratif, l'image et les reprises. Continuez comme cela avec d'autres films mythiques qui méritent ce genre de traitement. Chapeau !
Merci pour vos encouragements !
Bien realisé, tres bonne naration, super boulot ! Si tu peux nous faire Rencontre du 3ieme type ca serait top :)
Excellent travail de documentation, bravo 💯👍
Merci beaucoup
Et puis il y a les doublages . Moi qui ne regarde les films qu'en VO , je trouve que la version en français est meilleure que la VO ...! Merci pour ce doc extrêmement bien documenté du film que j'ai le plus vu dans ma vie (1 à 2 fois par an ) !
Avec plaisir
Certes, sachant que Michel Audiard y avait apporté sa dent. Hélas, comme pour "La tour infernale", ils se sont cru obligés de faire une nouvelle V.F. qui est LAMENTABLE.
J AI VU CE FILM EN 83 IMPOSSIBLE DE ME BAIGNER MEME DANS UNE PISCINE ..JE ME SOUVIENS DANS LES ANNEES 80 TOUT LE MONDE FLIPPAIT DES DENTS DE LA MER...CHAPEAU SPIELBERG FAIRE UN FILM PAREIL A 27 ANS C DINGUE
L'affiche du film est géniale !
Excellent documentaire.Quel plaisir pour les cinéphiles ! On en veut d'autres. Merci. 😁
Merci. Il y en aura d'autres ;)
C'est quoi un cinéphile ?
Super bien raconté. Merci 🙏🏻 infiniment ❤
Avec plaisir
un doc similaire sur kingkong 2005 serait interessante super video en tout cas !
Joli doc. 19/20 Sympa. Vraiment j'ai beaucoup aimé. Petite critique ? Allez pour la forme : la qualité audio de ta voix. Et à 21:17.... Ca n'est pas un oscar je pense...Un oscar tient dans ses maisn une épée 😅. Mais attention hein c'est constructif ! Très belle réalisation.
Ok, des progrès à faire :) merci
Excellente video! Bravo! 👍👏 j adore ce film et tout ce qui s y rapporte, et j ai appris de nouveaux trucs! Merci! Je m abonne direct!🙏
Merci et bienvenue !
@@CineDocus merci pour ka qualité de ton travail! C est vraiment top! 👍
Très très beau documentaire très instructif et passionnant merci.
Merci bien!
Excellent ta vidéo 📹
Je ne savais même pas que l'écrivain du livre 📖 avait un rôle dans le film 🎥 Excellent ❤
très bon docu ! vivement un nouvel épisode ! merci !
Merci! Le prochain est en préparation :)
J’adore ! Merci pour ce beau travail !
Avec plaisir
J'ai vu le film au ciné à sa sortie, à 12 ans, assez impressionnant à l'époque, on n'avait rien vu de tel avant.
J'aurais adoré voir ce film ce film quand il est sorti au cinéma pas possible vu que je suis né 35 ans après sa sortie du film
La chance de l'avoir vu quand il est sorti au cinéma en 1975 moi je suis né en 1993 je les vu qu'en 2003 pour la 1er fois 😊
Idem pour moi en janvier 76 à 20 ans,l'immense salle était partagé entre silence et cris d'effrois(comme pour l'exorciste 2 ans auparavant) et puis coup de théatre jamais observé jusque là dans une salle de cinéma : à la seconde où le requin explose des gens se lèvent dans l'obscurité appaudissant et criant leur joie tant la tension était à son comble (rappelons que ce film fût "le" premier du genre.) Se sentant ridicules par les autres spectateurs qui se sont retournés pour les regarder ils se sont rassis mais toujours en appaudissant..... suréaliste !
Je vous remercie pour ce pertinent documentaire.
Avec plaisir
Merci pour ce contenu 👍❤️👍
Je découvre cette chaîne et franchement excellent travail... merci... je m'abonne direct
Merci et bienvenue
Le film le plus terrifiant de ma jeunesse vraiment jusqu’à aujourd’hui J’ai une peur bleue . ❤
Merci pour ce super documentaire ;)
Avec plaisir
Excellent documentaire merci beaucoup !!
Avec plaisir
J aime la mer et ses histoires merci pour les sinatistes de ces documentaires
Bravo ! super travail, très interessant et brillamment monté !
Merci beaucoup !
Je l'ai en 4k ultra HD, le film n'a pas pris une ride... une masterclass à bientôt 50 ans
Masterpiece mec,masterpiece pas master class.
Super! Un documentaire sur un super film que j ai détesté parce que je n ose plus nager dans la mer depuis le jour que je l'ai vu Encore aujourd hui 😂 Merci pour ce deuxieme documentaire de qualité A quand le prochain documentaire? 😁
Merci ! Patience, ça prend du temps
Idem pour moi ,je ne peux plus me baigner alors que je vis au bord de la mer !!!!
Trsè bon doc.
Je me baigne en mer aussi souvent que j'en ai l'occasion et j'ai vu le film à 16 ans et je ne marchais pas avec les trucages. Il est temps que Spilberg commette un nouveau film pour réhabiliter les requins qui pour la majorité sont inoffensifs. J'ai voulu le lui suggérer mais je n'ai pas trouvé son e-mail.
@@CineDocusok y a pas le choix je vais patienter 😀 c est pas ma faute si vous faites des super docu sur des films de legende 🤪
😜
Top top,
On en apprend beaucoup sur le film,
Merci
Avec plaisir
très bon reportage , merci !
Merci beaucoup
C'est très bien raconté merci 👍👏
Je me rappelle qu''après sa sortie en France, les gens n'osaient pas mettre un pied dans la flotte du coté de Toulon, surtout que la radio avait annoncé des requins bleus au large des iles d'Hyères 🤣
🫢
Super génial ce documentaire.. bravo
Merci
Excellent reportage !
Merci
Bravo!!!! REportage Très bien fait
Merci
Personnellement ce film est une pure réussite 👍👍👍👍😀
❤❤❤🦈. Excellentissime
Vidéo au top. Bonne continuation
Merci beaucoup
Bravo t’as bien bossé faut continuer à présent 👍🏼
Merci! Oui le prochain est en préparation :)
Se film est un succès de frayeur
Un film légendaire ❤
Continue comme ça bro
Merci bro
Tres belle video merci !
Merci à vous
Excellent, merci...!
Avez plaisir
Excellent docu; bien documenté et bien réalisé.
Merci beaucoup
Très bon doc, merci.
Merci à vous
Franchement rien a dire c'était un doc intéressant bravo😊
Merci :)
joli travail, bravo!
Merci
Continue, tu fais du bon boulot 😊
Merci du soutien
Très intéressant, merci.
Avec plaisir
Merci pour cette vidéo.
Avec plaisir
Wow ! Merci !
ce qui est dommage c'est que le Requins a payé très chère le fait qu'on le fasse passer pour un Monstre alors que ça n'est pas le cas du tout
C'est vrai, Spielberg l'a d'ailleurs regretté publiquement.
@@CineDocus ah ça je le savais pas merci pour l'information j'ai vu ce film chez un copain en 1983 j'avais 8 ans en cassette vidéo c'etait un enfant gâté ils avaient déjà le caméscope et c'etait du High-tech pour l'époque son père avait loué la cassette et on s'était tapé une belle frayeur 😁😎 beau souvenir que ces moments de cinéma dans les années 80
@retob25 ah oui j'imagine !
@@CineDocus
Une petite question, pour toi sur la réalisation du film de Jaws.. Est ce que c’est vrai quand ils ont tournés le film qu’ils ont travaillés avec des vrais requins pour les entraîner(s) ou c’est Faux?
Je t’explique plus jeune j’avais fais une petite recherche à propos du film et il avait mentionné cela dans un texte.
Est ce que tu serais capable de répondre à cet question ou c’était une désinformation?
@@melissapaquin3504 Oui, j'en parle dans le docu. Ils ont d'abord essayé de dresser de vrais requins, mais ils se sont... cassé les dents si j'ose dire ;)
Moi je suis né en 1993 j'ai vu le premier épisode pour la première fois en en 2003 je trouve pour un film de 1975 qui est très bien fait pour l'époque
Très bon documentaire.
Merci
J adore ce film je suis né 35ans après la sortie du film 😊
Ce film reste le maître incontesté du suspense.
Quand on pense au génie de Spielberg, des acteurs, la musique, et l'huile de coude.
Je le regarde au moins une fois par an.
Malheureusement,ce film reste en partie une des causes de l'acharnement des hommes vis a vis du requin.
En tout cas, très bon document pour ce film intemporel.
Merci
Entièrement d'accord avec toi, sauf sur le passage "le film reste en partie une des causes ....... Les chinois bouffent des ailerons de requins depuis des siècles ils ont pas attendu Spielberg pour tuer du squale et d'une !
Quant aux prélèvements des bouledogues à la Réunion ou ailleurs c'est une question de survie des gens dans l'eau, et en aucun cas cela ne déstabilise la chaine alimentaire et de deux !
Eradiquons d'abord les navires usines Japonais qui tuent les baleines en antarctique sous des prétextes bidons,et les bateaux pêcheurs venus d'asie qui coupent les nageoires et ailerons de squale vivants !!!!
Je l'ai revu dernièrement dans une salle de cinéma, à l'institut de l'image d'Aix en Provence, et il n'a pas vieilli.
Autre anecdote concernant la musique de John Williams ; elle est aussi tiré de "Pierre et le loup" de Sergueï Prokofiev, dont John Williams fut élève.
Super doc !
Merci beaucoup
we need a bigger boat.... culte!
Très chouette document
Merci
Pour une fois, oui pour une fois, ce satané algorithme RUclips m'a proposé une chaîne digne de mon intérêt. Bravo, il n'y a strictement rien à dire. Je m'abonne direct !!
Merci et bienvenue !
Avec Le Bon La Brute et Le Truand, Les Dents de la Mer font partie de mon top 5. Trop fort.
Content que ça vous plaise!
Effectivement.
Très bon travail
Merci
thank you! 🌹
You're welcome!
Hello. Merci pour ce moment très sympa. Juste une remarque : Williams ne s'est pas inspiré du Sacre du Printemps mais de la Symphonie « Du Nouveau Monde" de Dvorak. 4ème mouvement. Belle soirée.
Bonjour, j'ai trouvé plusieurs fois l'info sur le Sacre du Printemps et en écoutant le 2ème morceau (Augures printaniers/ Danse des adolescentes), j'entends des similitudes troublantes avec le thème de Jaws! Mais peut-être que les 2 infos sont vraies.
Très bonne vidéo
Merci
Très fort ❤
Merci
Beau Travaîl 👍🎩
Merci
J'ai vu ce film en 1976 , j'avais 14 ans au cinéma Rex de Autun...avec des copains du lycée. J'avais l'affiche du film sur le mur de ma chambre qui y resta de longue années....Fan de spielberg , j'ai enchaîné ensuite avec " Rencontre du 3ème type " ...c'étais fabuleux à l'époque!...