Nouveau seuil d'exemption de la TVA, la colère des autoentrepreneurs et le patron de Renault interr
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- Chaque jour, entre 9h et 9h30, retrouvez Pascal Praud dans L'Heure des Pros en direct sur CNews et Europe 1. Ce jeudi, il revient sur le nouveau seuil d'exemption de la TVA visant les petits entrepreneurs. Il s'intéresse ensuite aux réponses du patron de Renault sur son salaire.
Créer une entreprise en France devient tellement risqué et desavantageux. L'auto entreprise était un statut qui permettai aussi de mettre un premier pied dans l'entreprenariat et parfois innover (tous les entrepreneurs ne sont pas protesiste ongulaire ou jardinier) . Ce gouvernement veut faire fuir l'innovation.
Franchement on comprend pourquoi tant de personnes quittent la France laissant la place aux immigrés qui remplaceront la population Française et sa culture millénaire...
Ils transformeront la France en bled vu qu’ils ne savent rien faire n’ont aucune formation ni éducation.
Totalement certains des patrons que j'ai pu avoir , ou même mon entourage qui me poussaient fortement a devenir entrepreneur car j'en es les compétences et la stature pour , mais jamais de la vie je passe le pas ! Je préfère rester salariée ! Quand je vois toute les emmerdes qui peuvent te tomber dessus ( je le vois également avec des amis entrepreneur ) qui sont noyer sous les charges , je reste salarié quitte a gagner moins
Le vrai problème de la question de cet écologiste, est qu’il pose une question sur les fonderie de Bretagne, qui fabrique des pièces de moteurs thermiques alors que dans le même temps ils crient à corp perdu leur vœux de bannir définitivement ce même moteur thermique. C’est de l’opportunisme électoral et ainsi faire croire aux possibles électeurs “vous votez on s’occupe des problèmes des gens” quel cynisme ! Prêt à tout pour sauver leur poste
Tout çà pour pouvoir continuer à financer une gabegie institutionnalisée : après tout pourquoi la Caste se priverait-elle de tondre des moutons aussi consentants ?
12:18 - De Meo n'a pas échoué
Ne nous trompons pas : tout cela est la faute de Macron, c'est son budget et son seul leitmotiv c'est descendre le RN... c'est pourquoi Bayrou a négocié avec les gauchaux, mis en place Retailleau et pour ministre de l'économie 1 gauchau, etc. Le seul problème pour la France et les français c'est Macron : démission ou destitution ?
Macron et les élus LREM et LFI ont été élus par les Français: le problème vient de la nation. Y'a trop de cons.
La morale, parlons en : Celui qui manque de sexe parle de sexe, celui qui a faim parle de nourriture, celui qui n'a pas d'argent parle d'argent, et nos dirigeants parlent de morale."
Sigmund Freud
Les auto-entrepreneurs effectueront leur chiffre d'affaire jusqu'à la limite autorisée, le reste sera au noir.
Comment détruire les valeurs d'un pays, prenez des cours auprès de nos dirigeants.
Et non ce jardinier ne récupérera pas la TVA…
Avec les micros le travail au noir se fait déjà depuis un bon moment depuis Sarkozy et cela va s'accentuer avec cette mesure
Il faut vraiment faire quelque chose contre notre justice ce n'est plus possible encore une personne tuée alors que ça aurait pu être évité c'est un scandale nos jugesdoivent être destitués changeons notre justice elle fait trop de mal à notre pays
Une carte électronique pour congel coute 1000 euro la piece et ça part de Taiwan a combien ? 20 ,30 ou 5 euros . Pourquoi nous les faisons pas ici 😮😮😮
Ils se permettent de diminuer les revenus des auto-entrepreneurs, et par voie de conséquence de les taxer. Donc, du fait que le gouvernement à un portefeuille percé, qu'il est incompétent à le gérer, et que nos impôts sont dépensés sans compter. C'est à tous nos élus de donner l'exemple en diminuant leur salaire a hauteur de 2000.00 €, et de supprimer tous leurs avantages, et de tous ceux qui se gavent avec nos impôts, à commencer par le président de la république.
bien dit
Je ne suis pas d'accord
Dans ma boite, les salaires des dirigeants sont injustifiés, et quand ils font des erreurs, il n'assument pas, ne perdent pas leur bonus (il n'y a plus d'accountability)
simplement car ils compensent en virant les employes.
Ce que vous dites n'a pas de sens. Le dirigeant ne se sépare pas de ses employés avec joie et il est la première victime de ses erreurs. Il perd son argent et il met son entreprise en péril s'il perd trop d'argent. Quand l'entreprise ferme, vous allez au chômage. Le dirigeant perd tout.
Les pauvres payent plus, car ils sont plus nombreux 😂
La TVA sur les petits Auto-Entrepreneurs: Le meilleur moyen de"Bouster" légalement le travail au Noir...
Au lieu d’élever tout le monde vers le haut, on préfère enfoncer tout le monde vers le bas. Comment créer de la valeur dans un pays qui fait tout pour détruire les créateurs.
Je repette .
Pour quoi ? et pourquoi?
Lenveloppe des deputés a augmnté? Si il defendent tans les pauvres?😅😅😅😅
C'est du racket!!
racket
Vous avez lu le CV de Thierry Breton le liquidateur traitre?
oh mon trimestre va s arrêter pile poil a la bonne somme 🤣
" Payez vous" disait - on autrefois au marchand , quelquefois, même,on tendait le porte - monnaie,de nos jours 'le marchand nous vend du diversitaire avarié ou du halal de conquéte ,on n'a plus confiance,on nous ment !
C'est pas compliqué, les autoentrepreneurs vont travailler moins.
Pascal a raison, rien ne justifie un tél salaire point barre , mais
Bon voilà c'est comme ça qu'il tourne le monde , il y a des bourreaux et des esclaves
La France ( l’état et les citoyens) ont un problème maladif avec le travail, rien n’est fait pour que tout le monde travaille, bien au contraire les technocrates sont payés par nos soins pour trouver comment faire encore plus de mal à la seule source pérenne de revenus d’un état : le travail! Car tout part de là mais rien ne le favorise, c’est un problème presque psychiatrique ce rapport avec le travail et l’argent, le tabou de la réussite en est un bon exemple. Tout le monde pouvait devenir entrepreneur grâce à ce statut si pratique quand on est seul à la barque et en coulisse. Mais non sous les pressions d’autres malades mentaux de gauche on met encore des bâtons dans les roues. Car la France c’est une voiture qui essaie de gravir une côte pieds à la fois sur l’accélérateur et sur le frein…..
les dépenses publiques sont astronomiques plutôt que de réduire l’hémorragie on préfère en demander d’avantage. En oubliant que beaucoup d’entrepreneurs étaient ainsi non plus un poids social dans les dépenses d’indemnisation mais une force de travail, bénéficiant à la fois aux fournisseurs mais aussi à l’état ! Je rappelle que l’auto entrepreneur achète tout ttc et que donc l’état palpe déjà au passage tel un casino.
Cet état obèse et émasculé qui ne sait pas dire non à la gauche qui sans cesse appuie sur le frein créant d’avantage de pauvreté avec pour seul leitmotiv d’accuser les riches de ne pas payer l’impôt.
Les Français se serrent la ceinture , l’état augmente les cotisations…. Logique, les grands crus de la cantine de l’assemblée ont encore de beaux jours devant eux. Et ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de gaspillage public.
Comme disait je ne sais plus quel président d’assemblée au sujet des dépenses fastueuses de la cantine : vous savez il faut bien quelques privilèges quand on est au service de l’ETAT. Oubliant une chose essentielle ils ne servent pas l’ETAT mais le PEUPLE!
Y'en a aucun pour rappeler la théorie économique de base: le salaire est un prix sur le marché du travail? Non? Personne? Ils sont tous incultes sur ce plateau?
Ah! Philippe Bilger! Y'en a au moins un qui a compris...
Lorsqu’en 1 seconde le bénéfice de Bernard Arnaud dépasse 10.000 euros , on peut déduire que les arguments de l’avocat des pauvres riches Pascal praud est grotesque...
Il faut tout simplement déclarer un minimum et faire tout le reste au black c'est la seule solution Mais cela se fait depuis Un bon moment
la tva UNE ESCROQUERIE DU gv
Si si si je trouve ça très bien que les migrants ayant province et soient distribués dans les villes gauchistes tenu par les insoumisça leur fera du bien de comprendre ce que l'on vit depuis les années car ils sont horsol
Complètement zinzin Dartigolle. Il est complètement largué en économie (et pas que). Heureusement qu'il a l'air gentil quand même. 😁
Super sujet de départ mais dommage peu traité
He bien pour une fois, si, "Olivier Dartigolles" a été excellent sur le sujet. Pascal Praud confond le libéralisme et la piraterie. Le patron de "Lactalis" a t'il fait de bons choix pour lui et pour la pérennité de son entreprise (ouvriers, techniciens , eleveurs de vaches) ? Pour le patron de Lactalis : oui, en faisant des chiffres toujours plus haut. mais pour les éleveurs Français de vaches qui se pendent tout les 4 matins, ... Pas vraiment. Et ça ce n'est pas du libéralisme, c'est de la piraterie monsieur Praud.
payer mieux les ouvriers
Tesla giga berlin eu
Heureusement que le RN était là pour « protéger » …. leurs sièges 😅
Sinon ça aurait été… pareil pour les Français 👍
Le budget de toute les façons aurait été voté!!!! Vous êtes partiaux!!!! incognito: ben voyons!!!!!!!!
@ C’est ce que disait l’administration de Vichy :
comme tout le monde va collaborer, collaborons 🤷♀️
Le but étant de récupérer ces petits patrons, en main d’œuvre salariale.
Lesquels comblerons « peut être » la pénurie dans leurs secteurs.
Lesquels retournerons ouvriers comme avant.
Lesquels laisserons les grands patrons rester patrons.
Comme avant.
En fait soit t’es ouvrier, soit t’es patron de grandes chaînes.
Comme avant !!
Terminé l’émancipation.
J’aimerai bien voir comment … on pourra exercer au « noir »
Avec l’Euro numérique qui arrive « aussi »
Le tout numérique c’est le début du contrôle permanent des entrées et sortie d’argent ! Numérique.
Plu de dessous de table en liquide.
On pourrait avoir tous le loisir de pleurer, de regretter une époque.
Mais n’oublions pas que, c’est leurs argents.
Pas le notre.
Nous ne sommes que des objets qui travaillons l’argent qui nous est prêté, pour en faire +
C’est leurs système.
Pas le notre.
Auquel on te demande pas ton avis sur les grosses lignes.
Que pour les virgules, histoire de faire moins autoritaire.
Tu n’es rien camarade.