J’ai eu l’immense plaisir d’avoir reçu une épée forgée par Gäel pour mon anniversaire, en 2022. Outre la beauté et la qualité de l’objet, j’ai pu échanger quelques instants avec lui pour le remercier du travail accompli. Inutile de dire que sa passion transparaissait déjà des quelques lignes que nous avons pu échanger. Un grand merci pour cette interview et cette vidéo : la chaîne est promise à un très bel avenir ! La version longue s’impose ;) Spoiler : j’ai écrit à Gaël après avoir découvert la vidéo ce soir et un an après notre dernier échange il a également répondu présent, fidèle jusqu’au bout à sa gentillesse et son immense talent !
Superbe travail, Monsieur Fabre est un orfèvre de la forge, un maître en son domaine à en voir ses productions ! Il me semble évident de faire une version longue de cet entretient avec lui. Son histoire est atypique et ses réalisation sont formidables. Merci à vous pour ce genre de contenu, ça fait vraiment plaisir !
Bonjour Nath. Je suis artisan coutelier et ouvrier en ferronnerie d'art et j'avais déjà vu le travail de Gaël Fabre, mais jamais sa tronche. En voyant le résultat et en lisant les descriptions des méthodes d'obtention de ses ouvrages, je m'étais dit :"y'a qu'un ancien pour faire des choses pareilles....'' et bien non, c'est pas un vieux XD. Merci à lui d'avoir fait tout ce travail de recherche et d'expérimentation sur les méthodes d'obtention médiévales. Soyons fiers de nos artisans. Forge et Honneur. Merci à toi aussi Nath pour cette belle vidéo. +1 pour une version longue. A bientôt et bon courage pour la suite de l'aventure.
Cette vidéo qui sort pile quand je pense à me lancer dans la forge, et que je me demande si c'est difficile de trouver une formation Mais sinon pour ta question, évidemment qu'on est d'accord pour la version longue
Super vidéo je suis pour la version longue ! Un artisan exceptionnel pour un objet exceptionnel. Ça fait plaisir de voir comment et où ma lame est née. Continuez Mr Fabre, votre travail est magnifique. Quand vous frappez l'acier il chante et ce chant a pour conclusion vos épée. De l'art purement et simplement au service de notre patrimoine et de notre histoire.
Merci pour votre travail Nath, pour le temps passé auprès de ces passionnés, @gael tu es passionné et passionnant a écouter, j ai toujours en tête les souvenirs de cette place saint Maurice sous un brouillard enveloppant d'un dimanche de septembre ou l Ours et émeri discuté de forge, de ce maestro italien avec sa longue barbe que nous étions allés voir et a qui tu avais montrer ou donner une aiguille a coudre que tu avais forgé la veille. j ai eu le privilège et l honneur de forger à tes côtés. Merci pour cet honneur et pour tous ces instants partagés.
Voilà une vidéo que j'attendais, je suis très favorable à une version longue. Merci pour ce partage. J'ai la chance d'avoir pu rencontrer Gaël et je suis heureux propriétaire et utilisateur de ses épées. Le caractère de l'artisan est à la hauteur de ses productions: chaleureux, humble, bienveillant, passionné, brillant. Votre travail mérite d'être suivi !
Merci pour cette vidéo de grande qualité. J'ai la chance d'avoir une épée en acier homogène forgée par Gaël Fabre en ma possession, j'en suis ravi. Gaël est un vrai professionnel en plus d'être fort sympathique
Une vidéo de qualité de deux passionnés. Merci Nath de mettre en lumière Mr Fabre bien trop humble sur ses qualités de forgeron pour moi simple coutelier hobbyiste Gaël est tel un exemple à suivre.
Superbe épisode. On ressent la passion dans sa manière de décrire le processus de création. D'ailleurs j'aimerais bien écouter l'intégral de l'entretien 😊 Vivement les prochains épisodes.
Je forge depuis longtemps mais comme passion et en tant qu'amateur car j'ai un autre métier pour gagner ma vie. Je trouve cette vidéo extraordinaire ! Merci beaucoup et évidemment j'aimerai avoir une version longue. Incroyable la forge presque parfaite qu'obtient mr fabre avant même de poncer sa lame. Il faut une sacrée exeprience pour réussir à ça.
Tout à fait exceptionnel. Oui pour une version longue évidemment. Monsieur Fabre est un grand Maître forgeron il me fait penser précisément aux Maîtres forgerons japonais par son professionnalisme, son exigence extrême, sa volonté, sa constance sans faille, Sa précision afin d'atteindre à partir du minerai brut, la rèalisation d'une épée médièvale achevée selon les méthodes traditionnelles anciennes. On lui souhaite de pouvoir acquèrir les marteaux frappeurs qui lui manquent.Merci à vous pour ce partage de la beauté. C'est très remarquable.
Enfin visage sur ce nom connu dans le monde médiéval et sur ses sueprbes productions. Passionnant, la version longue doit l'être également mais peut-être plus compliquée à suivre pour des non-spécialistes ou des gens moins passionnés. A voir !
Franchement ! Très bien . Les explications , la rencontre avec l'artisan ( génial ) , le format un peu court mais ça va à l'essentiel . Vivement la suite et un abonnement .
Quel travail, savoir faire, connaissance, courage, passion ... bref, quelle intelligence tout en simplicité. Merci Monsieur Fabre d'avoir bien voulu ouvrir votre atelier et nous permettre de découvrir une partie de votre univers. Version longue évidemment.
Super cette vidéo Gael, bravo pour le travail que tu réalise. Ton grand père serait fier de voir tes réalisations Tu es devenu un maître de la forgé Encore Bravo et merci pour les explications.
Je suis Gaêl depuis des années sur faceboiok et suis emerveillé par son travail , très content de découvrir son métier sous un autre angle et également très content de découvrir cette chaine de qualité, hâte de voir la suite!
Gael Fabre est le forgeron qui m'a le plus bluffé dans la reconstitution d'épées. Très sympa d'avoir pu suivre son procédé et les quelques astuces historiques pour la forge.
Excellente vidéo, Gaël Fabre est un véritable maître. Une version longue serait un peu Noël avant l'heure... 😊 Merci beaucoup pour cette série de vidéos. Hâte de voir la prochaine.
Encore une super vidéo. J'ai eu l'occasion de rencontrer Gaël Fabre à Compiègne son travail est vraiment époustouflant. Même en connaissant toutes les étapes de ce processus c'est hyper intéressant d'approfondir et de comprendre la démarche de l'artisan. Je dis un grand oui à une version longue!
Je suis vraiment Ultra impressionnée j'utilise des épées et des simulateurs depuis de nombreuses années mais je n'avais jamais eu conscience du travail considérable que ça demande ! C'est un pure bonheur cette vidéo, j'ai trop hâte de voir les prochaines ☺️
Merci ! Je te rejoins complètement là dessus. Avant je voyais le bel objet, maintenant je vois tout le travail que ça demande, la somme de connaissance, et la personnalité de Gaël Fabre... et ça en fait des objets encore plus précieux à mes yeux !
au top, toujours un plaisir de voir en vidéo les personnes qui travaille ces œuvres d'art! maintenant on veut la version longue MDR, merci pour la taff monsieur Nath!
Mais quelle question. Tout fan d histoire meme pas medieval et de forge in fire doit voir cette vidéo et oui gros oui pour une vidéo longue. Gael et Fabrice sont deux superbes forgerons avec qui j ai pu discuter simplement à Compiègne. Et Nath ton travail est top. Continue.
Merci pour cette vidéo de grande qualité ! On a le temps de bien comprendre, la place est laissée à Gaël Fabre, c'est très appréciable ! Super travail 👍
Mes félicitations !!! Vous avez fait de grandes recherche qui seront précieuses pour les futures générations. Tout ce que vous dites est extremement interessent. Merci de faire revivre le savoir faire de nos ancêtres.
Je découvre ta chaîne: Sujet et personnage passionnant, belle réalisation, + 1 abo. Gaël Fabre était prédestiné à cet art: Fabre (ou Lefebvre), devenus des noms de famille, désignait en vieux François... le métier de forgeron! La version longue est bien sur la bienvenue.
Extra ! Super reportage ! J'éprouve une grande admiration/fascination pour ces gens qui maîtrisent des gestes/savoirs-faire nobles et manuels ! Je regrette tellement de ne pas m'être orienté dans un tel métier ! Bravo à toutes les personnes qui perpétuent l'artisanat et contribuent à sauvegarder un patrimoine immatériel, et bravo aux gens comme toi qui mettent tout ça en avant à travers de supers reportages !
Vidéo super intéressante j'apprécie beaucoup ce que tu as produits jusqu'à maintenant. Gaël à l'air de quelqu'un de très intéressant 🙂 (Pour la version longue peut être dans un lien en non répertoriés ou une chaîne secondaire pour ne pas "froisser" l'algorithme youtube sur ta chaîne principale mais oui ça serait intéressant)
Super découverte! Je viens de découvrir et en tant que forgeron amateur je suis très heureux du contenu proposé ! je vous encourage à continuer cette chaîne et à persévérer ! Un grand oui pour la version longue ! Bonne continuation je vous souhaite le meilleur !
Très intéressant ! Ça aurait été bien de savoir le temps passé sur 1 épée et le prix, selon la catégorie ! Peut-être aussi d’avoir des détails sur les caractéristiques mécaniques : qualité du tranchant, souplesse, solidité de la lame, poids de l’ensemble, etc. Peut-être dans les parties coupées… ? Je pense que la durée est bien comme ça, pour se plonger une 1e fois dans le sujet. Mais une version longue en complément serait aussi très appréciée ! En tous cas, merci pour cette découverte !
Superbe vidéo d'un forgeron de légende contemporain. C'est rare de réunir une telle maîtrise et autant de pédagogie dans les explications. Et j'ai beaucoup aimé les explications sur les méthodes médiévales vis-à-vis des outils modernes (oui, j'ai imaginé les trois gaillards en train de marteler). Comme pour d'autres, ce serait un plaisir de voir la version longue. Merci pour votre travail.
Merci pour la vidéo, c'est très sympa. c'est rare de voir comment on part du caillou de base, je trouve que c'est un manque dans les diverses vidéos. Merci d'avoir comblé ce vide.
Super docu. mais c'est bizarre, à la présentation je me suis attendu à un truc low cost, et en fait pas du tout. Après j'imagine que ça dépend du sujet et de la personne qui le présente, mais là c'était vraiment bien. merci, et bravo à Gaël. Je suis un fan de coutellerie (Japonaise, Finlandaise) et l'histoire des bas fourneaux est super intéressante (entre autre).
Gaël Fabre c'est Celebrimbor à mes yeux, ma reconstitution sera complète le jours où j'aurai une de ses épées entre les mains. Merci pour cette superbe série, j'attends l'épisode sur Gilles Martinez avec impatience, j'ai suivi un stage sur Fiore avec lui et il nous a bien fait souffrir 😄
Oui pour une version longue 🗡⚔️
Version longue ? OUI !
J’ai eu l’immense plaisir d’avoir reçu une épée forgée par Gäel pour mon anniversaire, en 2022.
Outre la beauté et la qualité de l’objet, j’ai pu échanger quelques instants avec lui pour le remercier du travail accompli. Inutile de dire que sa passion transparaissait déjà des quelques lignes que nous avons pu échanger.
Un grand merci pour cette interview et cette vidéo : la chaîne est promise à un très bel avenir ! La version longue s’impose ;)
Spoiler : j’ai écrit à Gaël après avoir découvert la vidéo ce soir et un an après notre dernier échange il a également répondu présent, fidèle jusqu’au bout à sa gentillesse et son immense talent !
Et bien, vous avez reçu un cadeau qui vaut son pesant d'or, prenez en soin!
combien elle vous a coutée ?
J'ai toujours un espoir qune version longue arrive un jour. J'aime tellement écouter cet artisan.
Superbe travail, Monsieur Fabre est un orfèvre de la forge, un maître en son domaine à en voir ses productions !
Il me semble évident de faire une version longue de cet entretient avec lui. Son histoire est atypique et ses réalisation sont formidables.
Merci à vous pour ce genre de contenu, ça fait vraiment plaisir !
Merci beaucoup pour ce retour ! 😊
Gaël Fabre...ce demi-dieu de la forge d'épées❤ le modèle de Cluny est juste incroyable.
Je suis quand même vachement content du fait qu'il existe encore des forgerons !
Incroyable.
Je rêve en regardant le site de Gael Fabre depuis un moment.
Merci pour cet entretien avec lui.
Bonjour Nath. Je suis artisan coutelier et ouvrier en ferronnerie d'art et j'avais déjà vu le travail de Gaël Fabre, mais jamais sa tronche. En voyant le résultat et en lisant les descriptions des méthodes d'obtention de ses ouvrages, je m'étais dit :"y'a qu'un ancien pour faire des choses pareilles....'' et bien non, c'est pas un vieux XD. Merci à lui d'avoir fait tout ce travail de recherche et d'expérimentation sur les méthodes d'obtention médiévales. Soyons fiers de nos artisans. Forge et Honneur. Merci à toi aussi Nath pour cette belle vidéo. +1 pour une version longue. A bientôt et bon courage pour la suite de l'aventure.
Merci pour ce beau retour !
oh mais oui, on ne se lasse pas d'entendre Gaëlle Fabre parler de son merveilleux travail, on veut la version longue. merci!
Gael Fabre est un véritable artiste ! Merci beaucoup pour cette vidéo, et oui pour la version longue !
On est d'accord ! 😊
Cette vidéo qui sort pile quand je pense à me lancer dans la forge, et que je me demande si c'est difficile de trouver une formation
Mais sinon pour ta question, évidemment qu'on est d'accord pour la version longue
Absolument génial ! Merci pour ton travail, Nath !
Et merci à Gaël Fabre d'avoir partagé son métier !
Un grand merci pour ce retour ! 😊
1000 fois oui pour une version longue!
Je pourrais écouter Gaël Fabre parler de sont travail durant des heures, son éloquence et son savoir rendent la vidéo réellement prenante!
Super vidéo je suis pour la version longue !
Un artisan exceptionnel pour un objet exceptionnel. Ça fait plaisir de voir comment et où ma lame est née.
Continuez Mr Fabre, votre travail est magnifique. Quand vous frappez l'acier il chante et ce chant a pour conclusion vos épée.
De l'art purement et simplement au service de notre patrimoine et de notre histoire.
Merci pour votre travail Nath, pour le temps passé auprès de ces passionnés, @gael tu es passionné et passionnant a écouter, j ai toujours en tête les souvenirs de cette place saint Maurice sous un brouillard enveloppant d'un dimanche de septembre ou l Ours et émeri discuté de forge, de ce maestro italien avec sa longue barbe que nous étions allés voir et a qui tu avais montrer ou donner une aiguille a coudre que tu avais forgé la veille. j ai eu le privilège et l honneur de forger à tes côtés. Merci pour cet honneur et pour tous ces instants partagés.
Merci beaucoup.
Je me souviens bien de ses moments-là🤗🔥⚔️
Merci pour ton soutient !
Voilà une vidéo que j'attendais, je suis très favorable à une version longue.
Merci pour ce partage.
J'ai la chance d'avoir pu rencontrer Gaël et je suis heureux propriétaire et utilisateur de ses épées.
Le caractère de l'artisan est à la hauteur de ses productions: chaleureux, humble, bienveillant, passionné, brillant. Votre travail mérite d'être suivi !
Merci à vous 😊
Merci pour cette vidéo de grande qualité.
J'ai la chance d'avoir une épée en acier homogène forgée par Gaël Fabre en ma possession, j'en suis ravi. Gaël est un vrai professionnel en plus d'être fort sympathique
Génial ! 🤩
Une vidéo de qualité de deux passionnés. Merci Nath de mettre en lumière Mr Fabre bien trop humble sur ses qualités de forgeron pour moi simple coutelier hobbyiste Gaël est tel un exemple à suivre.
Un grand merci pour ce retour ! 😊
Merci pour la vidéo, c'est si élégant et raffiné le travail de Gaël Fabre. Hâte de la version longue 👀
Superbe épisode. On ressent la passion dans sa manière de décrire le processus de création. D'ailleurs j'aimerais bien écouter l'intégral de l'entretien 😊
Vivement les prochains épisodes.
excellent ! Et j'ai hâte de voir ta vidéo avec gilles, c'est vraiment un gars sympa 😁 (mais tout aussi pris que gael fabre)
Toujours un plaisir de voir des forgerons à l'ancienne, qui font preuves de grandes patientes de et dextérité pour faire vivre la forge d'antan!
Je forge depuis longtemps mais comme passion et en tant qu'amateur car j'ai un autre métier pour gagner ma vie.
Je trouve cette vidéo extraordinaire !
Merci beaucoup et évidemment j'aimerai avoir une version longue.
Incroyable la forge presque parfaite qu'obtient mr fabre avant même de poncer sa lame.
Il faut une sacrée exeprience pour réussir à ça.
Réflexe référencement ❤
Je reviens regarder dès que je peux me poser un peu =)
pourquoi pas une version longue vidéo vraiment passionnante😊
J'avoue que le travail de Gaël est juste formidable. Bravo à lui
Ce que j'aimerais dire ezt ineffable, quelle travail merveilleux, autant de votre part que celle du forgeron. Merci pour cet instant.
Magnifique !! "Aventure, camaraderie, acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?!" 🙂
OUI pour la version longue, bien sûr! Superbe vidéo, mais on commence à avoir l'habitude avec cette chaîne!
Un grand merci ! Pourtant cette vidéo est en train de se manger un gros bide 😔
Tout à fait exceptionnel. Oui pour une version longue évidemment. Monsieur Fabre est un grand Maître forgeron il me fait penser précisément aux Maîtres forgerons japonais par son professionnalisme, son exigence extrême, sa volonté, sa constance sans faille, Sa précision afin d'atteindre à partir du minerai brut, la rèalisation d'une épée médièvale achevée selon les méthodes traditionnelles anciennes. On lui souhaite de pouvoir acquèrir les marteaux frappeurs qui lui manquent.Merci à vous pour ce partage de la beauté. C'est très remarquable.
merci pour cette vidéo. l'interview complète pourrait être sympa.
On va essayer alors !
Clairement oui pour la version longue, c'est super intéressant !
Extrêmement intéressant, j'ai eu l'occasion de voir Gaël à Castelnaud, j'ai la chance d'habiter pas loin.
Tu devais être tout jeune non ?
@@NathExplorateurDelHistoire houla oui 16 ans, c'était mon premier boulot d'été 😁
Enfin visage sur ce nom connu dans le monde médiéval et sur ses sueprbes productions. Passionnant, la version longue doit l'être également mais peut-être plus compliquée à suivre pour des non-spécialistes ou des gens moins passionnés. A voir !
Franchement !
Très bien . Les explications , la rencontre avec l'artisan ( génial ) , le format un peu court mais ça va à l'essentiel .
Vivement la suite et un abonnement .
Merci !
Très intéressant ! Merci !
Et oui pour la version longue !
Merci !
Quel travail, savoir faire, connaissance, courage, passion ... bref, quelle intelligence tout en simplicité.
Merci Monsieur Fabre d'avoir bien voulu ouvrir votre atelier et nous permettre de découvrir une partie de votre univers.
Version longue évidemment.
Super cette vidéo Gael, bravo pour le travail que tu réalise.
Ton grand père serait fier de voir tes réalisations
Tu es devenu un maître de la forgé
Encore Bravo et merci pour les explications.
Merci beaucoup 🤗
Et bah c'était trop bien, l'art de M. Fabre est magnifique.
Le talent de Gael n'a d'égal que sa gentillesse et son humilité ! un grand artiste et chercheur
Excellent travail! Et la version longue est bien sûr demandée ^^
Un grand merci !
Je suis Gaêl depuis des années sur faceboiok et suis emerveillé par son travail , très content de découvrir son métier sous un autre angle et également très content de découvrir cette chaine de qualité, hâte de voir la suite!
Un grand merci ! 😊
Une vidéo incroyable encore une fois, super bon travail
Un grand merci pour ce soutient ! 😊
Ce type de forgeron doit être reconnu. Artisan forgeron patrimoniale. Un gardien du patrimoine.
Polalala !!
Une Gaël Fabre... je dois regarder ses oeuvres 1x par an et me dire "un jour elle sera mienne. oh oui, un jour elle sera mienne"
On est beaucoup à se dire ça ! 😆
Vraiment une très bonne vidéo, c'est toujours un plaisir à suivre ☺️
Merci beaucoup 😁
Mais quel talent ! Incroyable de précision et de raffinement ! Vivement la version longue :)
Merci infiniment pour cette vidéo, oui pour une version longue !!
Gael Fabre est le forgeron qui m'a le plus bluffé dans la reconstitution d'épées. Très sympa d'avoir pu suivre son procédé et les quelques astuces historiques pour la forge.
Merci pour ce retour ! 😊
Passionnant et fantastique a la fois !!
Merci beaucoup .
Version longue !
Version longue !
Version longue !
Passionnant !
J'avais hâte que cette vidéo sorte.
La version longue serait plus que bienvenue
Merci !
très agréable d’écouter ce monsieur passionné et passionnant
Excellente vidéo,
Gaël Fabre est un véritable maître.
Une version longue serait un peu Noël avant l'heure... 😊
Merci beaucoup pour cette série de vidéos. Hâte de voir la prochaine.
Un grand merci !
Un artisan passionné, un plaisir à suivre ses explications, donc oui pour une version longue
Encore une super vidéo.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Gaël Fabre à Compiègne son travail est vraiment époustouflant.
Même en connaissant toutes les étapes de ce processus c'est hyper intéressant d'approfondir et de comprendre la démarche de l'artisan.
Je dis un grand oui à une version longue!
Un grand merci pour ce retour ! 😊
Je suis vraiment Ultra impressionnée j'utilise des épées et des simulateurs depuis de nombreuses années mais je n'avais jamais eu conscience du travail considérable que ça demande ! C'est un pure bonheur cette vidéo, j'ai trop hâte de voir les prochaines ☺️
Merci ! Je te rejoins complètement là dessus. Avant je voyais le bel objet, maintenant je vois tout le travail que ça demande, la somme de connaissance, et la personnalité de Gaël Fabre... et ça en fait des objets encore plus précieux à mes yeux !
Superbe vidéo ! Très instructive, on sent la passion dans les explication de Gaël
Merci l'ami !
Merci a toi de parler des collègues gael est une personne super et il fait un taff de folie pour moi le meilleur forgeron d'épée actuellement
Merci pour ton retour ! Je vais tenter de mettre régulièrement en avant des artisans de talent !
çà donne envie de lui rendre visite !! Merci M. Fabre !
Excellent un grand merci pour ce travail, j'ai hate de voire la video suivante! Et la version longue serai apprécié pour ma part !
Merci pour ton soutient !
Excellente vidéo. Bravo !
Et Gaël fait un superbe travail
Merci 😁
C'est très sympa ces rencontres. Je suis intéressé par une version longue aussi, et j'ai hâte de voir l'interview de Gilles Martinez.
au top, toujours un plaisir de voir en vidéo les personnes qui travaille ces œuvres d'art! maintenant on veut la version longue MDR, merci pour la taff monsieur Nath!
Merci !
Go pour la version longue ! Peut être sur une chaîne secondaire ?
Beau travail en tous cas ! La vidéo est qualitative, tout autant que l'épée forgée !
Merci bcp ! 😊
Quelle merveille !!! Je m’y attendais et j’ai adoré. Vivement l’épisode suivant 🤩🤩
Oh merci beaucoup !
Une superbe vidéo qui m'a vraiment ému et fait prendre du recul sur le travail de Gaël Fabre. Merci à vous deux !
Très belle interview, bravo :)
Merci 😁
Magnifique travail de Gael Fabre j'adore ce qu'il fait 😊😊😊
La version longue, c'est oui ! Vraiment un passionné passionnant, merci pour cet entretien.
Merci ! 😊
Mais quelle question. Tout fan d histoire meme pas medieval et de forge in fire doit voir cette vidéo et oui gros oui pour une vidéo longue. Gael et Fabrice sont deux superbes forgerons avec qui j ai pu discuter simplement à Compiègne. Et Nath ton travail est top. Continue.
Merci bcp pour ce soutien ! 😊
Belle decouverture de ce travail merci
Merci ! Enfin une vidéo de qualité avec du contenu sérieux sur le RUclips Game forgeron français !
Merci mille fois pour cette vidéo passionnante. Quel bonheur d'écouter Gaël Fabre répondre à tes questions ! Ce mec est génial !
Un grand merci pour ce soutien ! 😊
Merci pour cette vidéo de grande qualité ! On a le temps de bien comprendre, la place est laissée à Gaël Fabre, c'est très appréciable ! Super travail 👍
Un grand merci pour ce retour ! 😊
Mes félicitations !!!
Vous avez fait de grandes recherche qui seront précieuses pour les futures générations.
Tout ce que vous dites est extremement interessent.
Merci de faire revivre le savoir faire de nos ancêtres.
Je découvre ta chaîne: Sujet et personnage passionnant, belle réalisation, + 1 abo.
Gaël Fabre était prédestiné à cet art: Fabre (ou Lefebvre), devenus des noms de famille, désignait en vieux François... le métier de forgeron!
La version longue est bien sur la bienvenue.
Merci et bienvenue ! 😊
Chapeau étant forgeron de base faire une épée est un travail long pour un résultat superbe bravo et oui pour la version longue
Un grand merci !
On veut une version longue , oui.❤❤❤❤❤❤❤❤
La version longue est carrément nécessaire !
c'était fascinant et passionnant ! oui pour une version longue ! merci
Bah oui on veut la version longue ahah
Extra ! Super reportage ! J'éprouve une grande admiration/fascination pour ces gens qui maîtrisent des gestes/savoirs-faire nobles et manuels ! Je regrette tellement de ne pas m'être orienté dans un tel métier ! Bravo à toutes les personnes qui perpétuent l'artisanat et contribuent à sauvegarder un patrimoine immatériel, et bravo aux gens comme toi qui mettent tout ça en avant à travers de supers reportages !
Vidéo super intéressante j'apprécie beaucoup ce que tu as produits jusqu'à maintenant. Gaël à l'air de quelqu'un de très intéressant 🙂
(Pour la version longue peut être dans un lien en non répertoriés ou une chaîne secondaire pour ne pas "froisser" l'algorithme youtube sur ta chaîne principale mais oui ça serait intéressant)
Merci beaucoup ! 😊 Je vais voir quelle forme prendra la version longue !
Super découverte! Je viens de découvrir et en tant que forgeron amateur je suis très heureux du contenu proposé ! je vous encourage à continuer cette chaîne et à persévérer ! Un grand oui pour la version longue !
Bonne continuation je vous souhaite le meilleur !
Merci beaucoup pour ce retour !
Trop bien 👏👏
Oui pour une version longue !
Merci pour ce superbe reportage =)
Très intéressant !
Ça aurait été bien de savoir le temps passé sur 1 épée et le prix, selon la catégorie !
Peut-être aussi d’avoir des détails sur les caractéristiques mécaniques : qualité du tranchant, souplesse, solidité de la lame, poids de l’ensemble, etc.
Peut-être dans les parties coupées… ?
Je pense que la durée est bien comme ça, pour se plonger une 1e fois dans le sujet. Mais une version longue en complément serait aussi très appréciée !
En tous cas, merci pour cette découverte !
Superbe vidéo d'un forgeron de légende contemporain. C'est rare de réunir une telle maîtrise et autant de pédagogie dans les explications. Et j'ai beaucoup aimé les explications sur les méthodes médiévales vis-à-vis des outils modernes (oui, j'ai imaginé les trois gaillards en train de marteler).
Comme pour d'autres, ce serait un plaisir de voir la version longue.
Merci pour votre travail.
Merci pour ce retour !
Vraiment extrêmement passionnant et intéressant, je suis resté scotché à mon écran tout le long. Bravo.
Merci beaucoup ! N'hésitez pas à la partager auprès de ceux qui pourraient être intéressé par le sujet 😊
Merci pour la vidéo, c'est très sympa. c'est rare de voir comment on part du caillou de base, je trouve que c'est un manque dans les diverses vidéos. Merci d'avoir comblé ce vide.
Ouiiiiiiiiii on veut la version longue !
Super docu. mais c'est bizarre, à la présentation je me suis attendu à un truc low cost, et en fait pas du tout. Après j'imagine que ça dépend du sujet et de la personne qui le présente, mais là c'était vraiment bien. merci, et bravo à Gaël. Je suis un fan de coutellerie (Japonaise, Finlandaise) et l'histoire des bas fourneaux est super intéressante (entre autre).
super video et ub=n grand oui pour une version longue
Nous voulons clairement la version longue! Merci pour le contenu 🙏
Gaël Fabre c'est Celebrimbor à mes yeux, ma reconstitution sera complète le jours où j'aurai une de ses épées entre les mains.
Merci pour cette superbe série, j'attends l'épisode sur Gilles Martinez avec impatience, j'ai suivi un stage sur Fiore avec lui et il nous a bien fait souffrir 😄
Un grand oui pour une vidéo plus longue
Extrêmement stylé ! Version longue bien sur !! 😍 cette chaîne va exploser c'est sur ! 💪💪
Merci beaucoup ! 😊
Carrément op pour une version longue. Merci beaucoup pour ton travail 😊
Merci beaucoup !