L'Atelier du Bonheur avec des enfants de 6ème

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 ноя 2024

Комментарии • 8

  • @anneb8112
    @anneb8112 9 лет назад +3

    merveilleuse approche pour retrouver le bonheur de vivre avec les autres, dans un monde qui en a tellement besoin

  • @dorafef
    @dorafef 8 лет назад +3

    Magnifique!!!!! Quelle belle initiative!!! A partager sans modération dans toutes les autres écoles....

  • @ym.h5951
    @ym.h5951 8 лет назад +6

    Ça devrait être de même pour les adultes: un atelier du bonheur en entreprise :) Les adultes manquent tellement de spontanéité comparé aux enfants, ils refoulent beaucoup de choses... Bravo pour votre initiative en tout cas: J'AIME!!!

  • @ZeinaCafiti
    @ZeinaCafiti 7 лет назад +1

    Je l'ai essayé en classe et dès le premier essai, j'ai vu déjà la différence. Merci pour ce partage.

  • @AnneFranceHuretHPI
    @AnneFranceHuretHPI 6 лет назад +2

    Génial et touchant !

  • @lesacidules3496
    @lesacidules3496 9 лет назад +2

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo! Cela donne vraiment envie de le mettre en place. Avez-vous des retours quelques jours après, pour voir si votre atelier a eu un fort impact dans la vie de ses élèves?
    Belle journée
    Charlotte

  • @un-individusemblabe926
    @un-individusemblabe926 5 лет назад +1

    Impossible ! Tout simplement impossible pour moi ! Je sais cela peu paraître stupide mais j'essaye de fuir le bonheur parce que je me sens illégitime et c'est si vrai ! Je ne mérite pas le bonheur, je n'ai rien fait! Je n'ai fait qu'exister au dépourvu de d'autres ! Mais est-ce que je mérite pour autant de souffrir ? Non sans doute pas, personne ne le mérite. Mais je trouve ce bonheur bien âcre ! Pourquoi faudrait-il que des gens souffrent pour que d'autres vivent dans le bonheur ! Tellement ivres et aveugles dans leur propre bonheur qui ne se soucient guère des autres Entendez-vous bien, que je ne fais et ne pourrai faire de généralité et enfin je parle surtout des gants de mon âge, j'ai douze ans et c'est un bazar monstre dans ma tête . Je fuis le bonheur pour cesser de parler des autres avec pitié tant je hais la pitié un sentiment bien vain, dépourvu de toute compréhension et amour . J'aime la compassion. Voyez-là une nuance très importante. Ainsi parmi un de mes désirs les plus fous serait de connaître la douleur, et non l'aperçu que j'en ai eu. Enfin pzut-être verront-ils la souffrance qu'il y a en moi, incapable d'être exprimée par des mots et croyez moi j'ai essayé ! Mais en vain !Voyez un peu ces pensées folles qui me tourmenter et qui, moi-même , m'affolent ! Rien n'est plus grand moi que ce sentiment de faux qui est ce sentiment de faux, oui tout simplement cette impression de faux! Qui m'habite et qui me hante . Les mots résonnent si faux dans ma bouche et me laisse un goût bien amère . Je ne suis qu'un corps qui ne correspond guère à mon âme, corps de chiffons, pantin de bois, gamine de douze, bonnes notes à l'école, parents aimants. Qui pourrait rêver de mieux? Pourtant tout sonne si faux et ça fait mal de voir le monde comme cela...Si faux... Je ne saurais décrire ce sentiment ! Mais ça fait vraiment mal !

  • @AnneFranceHuretHPI
    @AnneFranceHuretHPI 6 лет назад

    vos cartes on peut les commander ou ?