Formation AIPR encadrant concepteur et opérateur

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Formez-vous en ligne à votre rythme et préparez votre examen AIPR
    3 niveaux disponibles : opérateur, encadrant, concepteur
    L’AIPR est obligatoire depuis le 1er janvier 2018, pour de nombreuses personnes travaillant dans le secteur des travaux publics :
    L’AIPR Concepteur s’adresse aux collaborateurs du maître d’ouvrage ou du maître d’œuvre intervenant en charge de la préparation et du suivi des travaux. Ainsi, au moins un collaborateur au sein de l’une de ces entités doit être titulaire d’une AIPR Concepteur. Dans le cas d’une demande de certification en localisation de réseaux par un prestataire (ou un récolement de réseaux neufs), un responsable et tous les techniciens d’intervention doivent être à jour de leur AIPR Concepteur.
    L’AIPR Encadrant concerne les chefs de chantier, conducteurs de travaux et chefs d’équipe. Il s’agit des collaborateurs en charge de la préparation administrative et technique du chantier : Ils sont notamment chargés de soumettre la déclaration d’intention de commencement de travaux (DICT). Au sein de l’entreprise exécutant les travaux, au moins une personne doit être titulaire de l’AIPR Encadrant. Elle doit être présente sur site (ou en mesure de se rendre sur les lieux dans un délai d’une demie journée maximum).
    L’AIPR Opérateur est obligatoire pour les collaborateurs qui interviennent directement sur les réseaux aériens ou enterrés : conducteurs d’engins, agents de voirie, agents intervenant sur les réseaux d’éclairage publics, intérimaires… Elle est également nécessaire pour intervenir sur des chantiers de travaux urgents.

Комментарии • 1

  • @ericjef1933
    @ericjef1933 11 месяцев назад +1

    Partie ressource et cours PREMIUM