Le sentiment que j'ai du Live, c'est que, au delà des moyens déployés, il y avait un potentiel de fou avec des créateurs de contenu de génie. Mais on a voulu survendre le projet et rajouter des pseudos starlettes de youtube/TV qui n'avaient probablement rien à faire là.
Surtout que la base de chez base du projet a été initiée par des commerciaux qui voulaient juste se faire du profit en voulant utiliser la notoriété des personnalités sans vraiment penser au fond créatif. D'où le fait que ça s'est misérablement planté en pesant que copier Lestream allait marcher
Pour le délai du direct, ce n'était pas une obligation mais une « recommandation » de la part du ministère de l'Intérieur en 2016, à cause du risque attentat. Mais j'avais vu que beaucoup de chaînes avaient déjà appliqué ce délai pour pouvoir couper la diff. en cas de grève de la régie qui viendrait envahir le plateau.
Pour les direct en TV, en France tous les journaux sont en direct (sauf des redifs sur les chaines infos), c'est également le cas du sport et de certaines émissions. Pour TF1 toutes les émissions "en direct" sont en différé de quelques minutes (d'ailleurs l'inscription en direct n'est pas affiché). Pour ce qui est d'un cas récent : Les victoires de la musique ont été diffusées avec un différé de 3 minutes sur France 2, mais étaient en vrai direct sur France Inter.
J'arrive littéralement 3 ans après, mais il y a un problème fondamental que personne ne souligne jamais. Y avait des mecs, comme Norman, Inoxtag, Michou etc. qui sont arrivés à la soirée de lancement, et qui étaient incapables d'expliquer en quoi allait consister leur émission. Tout simplement parce qu'ils n'ont jamais bossé dessus, et l'invité sur cette vidéo nous le confirme. Ils se faisaient tous écrire leurs émissions par d'autres personnes, et n'avaient aucune implication dans le projet. Franchement, trop bien que LeLive ait été un gigantesque flop, désolé pour toutes les personnes qui se sont donné et ont travaillé dur dessus, mais malheureusement c'était le pire projet de la planète et il méritait de mourir ainsi.
le soucis, c'est qu'ils se sont fait covided aussi, fin février/début mars, ça a commencé a partir en vrille, et peu importe la tenacité, les programmes live en plateau/studio, ça aurait été mort, rien qu'avec le confinement. avec le port du masque par la suite, ça aurait pu se faire, mais je pense que le confinement a proprement parler aurait pas mal foutu la merde, quoi qu'il en soit. puis, encore aujourd'hui, les gens ont une très mauvaise image de LeLive, rien qu'avec le H-word claqué comme ça dans un live, ça a pas mal fait réagir les gens, tant sur Twitter qu'ailleurs, rien que la, c'était un gros coup de batte de base-ball dans les rotules. bien que ce ne soit pas un bannable-word, tu sors pas ça comme ça, juste "pour rire". c'est clairement dommage, il y avait un potentiel de fou, mais le cumul a fait que c'était compliqué de faire mieux, entre les retards, une personne pour gérer 20 émissions, des invités en carton (Mase One en parle juste au dessus.), un lancement chaotique, et le covid pour couronner le tout, bah, ça a mal fini.
En (très) gros, sur twitch les gens aiment le côté home made, artisanal, un peu fait à l'arrache. C'est l'ADN de twitch. Le live sont arrivés avec une très grosse production et des pseudos stars du monde 2.0, ils sont arrivés en manquant d'humilité Entre guillemet. Et dans les faits, beaucoup de bugg de son et de moment hyper gênants dans les premiers jours
Certaine émission de LeLive était bien, s'est d'ailleurs ton cas (ce qui t'offre une vision différente de cette expérience), mais ce sont des exception. Tu savait ce que le viewer voulait, mais surtout ton émission te plaisait donc ton émission marché. Mais le reste du LeLive est un échec complexe, mais majoritairement dut au fait que Webedia ce croyait en terrain conquit et pensant connaitre ce que voulait son publique. Et ils sont rentré a plein vitesse dans le dure mur de la réalité. Une audience de Streaming, ça ce construit sur du long terme. On ne marche pas direct pars qu'on a les bon contact, mais pars qu'on a la bonne personnalité. Personnalité qui plaira a certain, mais pas a d'autre. Webedia a négligé l'accompagnement de ses "steameur" et ne les a pas formé a ce nouveau média. Webedia a crut que des personnalités chèrement acheté serait les piliers de leur contenu. Webedia a voulue touché 100% du publique disponible 100% temps. Webedia a naïvement crut que dépensé beaucoup d'argent les ferrait réussir, mais cette l'argent a était mal pensé, investi et dépensé. S'en parlé que l'absence de rediffusion de la majorité des émission trahisse un certain désaveux de leur concept. Une honte qu'il caché pour faire bonne figure. Une WebTV peut marché (exemple: "Le Stream") mais s'est complexe, aussi bien au niveau de ça lente construction en tant que plateforme, que dans ses Streameurs. EDIT: La précipitation : le bonne ingrédient d'un échec aussi amère qu'explosif. EDIT2: Avoir des du contenue "froid" diffusé en avant-première inédit en direct n'est pas une mauvaise idée, mais quand on s'appelle "LeLive"... je trouve que cela fait tache. Surtout si l'on communique mal sur la présence de tel contenue.
Salut Hardisk, Pour y bosser, le décalage dont tu parles en TV n'est pas de 2-3 minutes mais vraiment au minimum possible ( On parle de 2 à 5s max entre Réel et diffusé dans ta TV de ton bar PMU ). C'est d'ailleurs ( dans les chaine d'info en continu surtout ) un concours de qui aura l'image en 1er. Aussi pour cette raison que la 5G intéresse énormément ces chaines là, si sur le terrain tu arrives à devancer d'une seconde la chaine d'à côté, c'est toi que les gens iront regarder ( Dans la logique des gents haut placés ). Avec l'avancé des transmetteurs vidéo actuel, d'ici 1-2 ans ça pourrait être possible de passer sous la seconde ( Avec une limite toujours plus "infranchissable ) pour un duplex dans une ville moyenne de France.
Pop centrale dont le pilote a été tourné est en train de se mettre en place pour arriver. Pour moi c'est un beau gâchis le live, plein d'émissions avait un avenir. Il aurait sans doute fallu tenir un peu plus dans le temps. Pareil, quel erreur sur les émissions prévu le weekend n'ai pas été diffusé. Je pense que ce n'est que parti remise. Ça finira par revenir.
Moi j’ai vraiment pas compris le principe de Le Live. Je vois pas l’interêt de tourner à l’avance pour diffuser sur twitch. Twitch est fait pour avoir une proximité avec le tchat et pouvoir réagir
Il y avait quand même beaucoup d'émission en direct sur le live hein vous faites passer pour que du froid mais c'est faux sur 5 émission 3 était au moins en direct
Ban Twitch au bout de quelques minutes a cause d'un invités qui a balancé un n-word les bug de son, soit décaler soit même pas présent, et probablement un tas d'autre problème
Tellement de bon souvenir LeLive ^^
T'es le boss
Seul moment où c'était agréable de passer voir tes vidéos
J'entends ton rire d'ici
Le sentiment que j'ai du Live, c'est que, au delà des moyens déployés, il y avait un potentiel de fou avec des créateurs de contenu de génie. Mais on a voulu survendre le projet et rajouter des pseudos starlettes de youtube/TV qui n'avaient probablement rien à faire là.
Mais on s’en fout de ton sentiment
@@grandhomme4183 OK trongole
@@GoGOD__ mais que signifie trongole ? vrai question
Surtout que la base de chez base du projet a été initiée par des commerciaux qui voulaient juste se faire du profit en voulant utiliser la notoriété des personnalités sans vraiment penser au fond créatif. D'où le fait que ça s'est misérablement planté en pesant que copier Lestream allait marcher
Hyper intéressant merci
Beaucoup d’émissions valaient vraiment le coup et étaient intéressantes en vrai. Mais le projet global était peut être (trop) ambitieux...
Bonsoir non
Superbe video les gars bravo 🙏✌️👏
Fanzine avec Waxx continue, ça se passe comment pour les droits?
Pour le délai du direct, ce n'était pas une obligation mais une « recommandation » de la part du ministère de l'Intérieur en 2016, à cause du risque attentat. Mais j'avais vu que beaucoup de chaînes avaient déjà appliqué ce délai pour pouvoir couper la diff. en cas de grève de la régie qui viendrait envahir le plateau.
Pour les direct en TV, en France tous les journaux sont en direct (sauf des redifs sur les chaines infos), c'est également le cas du sport et de certaines émissions.
Pour TF1 toutes les émissions "en direct" sont en différé de quelques minutes (d'ailleurs l'inscription en direct n'est pas affiché).
Pour ce qui est d'un cas récent : Les victoires de la musique ont été diffusées avec un différé de 3 minutes sur France 2, mais étaient en vrai direct sur France Inter.
Risque attentats...
Oh Silent Jill...
J'arrive littéralement 3 ans après, mais il y a un problème fondamental que personne ne souligne jamais.
Y avait des mecs, comme Norman, Inoxtag, Michou etc. qui sont arrivés à la soirée de lancement, et qui étaient incapables d'expliquer en quoi allait consister leur émission.
Tout simplement parce qu'ils n'ont jamais bossé dessus, et l'invité sur cette vidéo nous le confirme. Ils se faisaient tous écrire leurs émissions par d'autres personnes, et n'avaient aucune implication dans le projet.
Franchement, trop bien que LeLive ait été un gigantesque flop, désolé pour toutes les personnes qui se sont donné et ont travaillé dur dessus, mais malheureusement c'était le pire projet de la planète et il méritait de mourir ainsi.
Le problème c'est que les gens qui géraient lelive, ils ont abandonnés trop vite. Il y avait du gros potentiel
le soucis, c'est qu'ils se sont fait covided aussi, fin février/début mars, ça a commencé a partir en vrille, et peu importe la tenacité, les programmes live en plateau/studio, ça aurait été mort, rien qu'avec le confinement.
avec le port du masque par la suite, ça aurait pu se faire, mais je pense que le confinement a proprement parler aurait pas mal foutu la merde, quoi qu'il en soit.
puis, encore aujourd'hui, les gens ont une très mauvaise image de LeLive, rien qu'avec le H-word claqué comme ça dans un live, ça a pas mal fait réagir les gens, tant sur Twitter qu'ailleurs, rien que la, c'était un gros coup de batte de base-ball dans les rotules. bien que ce ne soit pas un bannable-word, tu sors pas ça comme ça, juste "pour rire".
c'est clairement dommage, il y avait un potentiel de fou, mais le cumul a fait que c'était compliqué de faire mieux, entre les retards, une personne pour gérer 20 émissions, des invités en carton (Mase One en parle juste au dessus.), un lancement chaotique, et le covid pour couronner le tout, bah, ça a mal fini.
What t'as réussi à inviter Cyprien ?
Mdrrrrrrr
started from the bottom mdr
Bien vite que l'algorithme te mette en avant !
Dans les émissions mentionnées, Fanzine continue toujours sur la chaîne de Waxx et c’est toujours qualitatif
C'est quoi la différence entre Le Live et Le Stream ? Svp
Un est toujours diffusé
Ah bah merci
Pour un non initié comme moi. C'était quoi le problème au lancement du Live ?
En (très) gros, sur twitch les gens aiment le côté home made, artisanal, un peu fait à l'arrache. C'est l'ADN de twitch. Le live sont arrivés avec une très grosse production et des pseudos stars du monde 2.0, ils sont arrivés en manquant d'humilité Entre guillemet.
Et dans les faits, beaucoup de bugg de son et de moment hyper gênants dans les premiers jours
Certaine émission de LeLive était bien, s'est d'ailleurs ton cas (ce qui t'offre une vision différente de cette expérience), mais ce sont des exception.
Tu savait ce que le viewer voulait, mais surtout ton émission te plaisait donc ton émission marché.
Mais le reste du LeLive est un échec complexe, mais majoritairement dut au fait que Webedia ce croyait en terrain conquit et pensant connaitre ce que voulait son publique. Et ils sont rentré a plein vitesse dans le dure mur de la réalité.
Une audience de Streaming, ça ce construit sur du long terme. On ne marche pas direct pars qu'on a les bon contact, mais pars qu'on a la bonne personnalité. Personnalité qui plaira a certain, mais pas a d'autre.
Webedia a négligé l'accompagnement de ses "steameur" et ne les a pas formé a ce nouveau média. Webedia a crut que des personnalités chèrement acheté serait les piliers de leur contenu. Webedia a voulue touché 100% du publique disponible 100% temps. Webedia a naïvement crut que dépensé beaucoup d'argent les ferrait réussir, mais cette l'argent a était mal pensé, investi et dépensé.
S'en parlé que l'absence de rediffusion de la majorité des émission trahisse un certain désaveux de leur concept. Une honte qu'il caché pour faire bonne figure.
Une WebTV peut marché (exemple: "Le Stream") mais s'est complexe, aussi bien au niveau de ça lente construction en tant que plateforme, que dans ses Streameurs.
EDIT: La précipitation : le bonne ingrédient d'un échec aussi amère qu'explosif.
EDIT2: Avoir des du contenue "froid" diffusé en avant-première inédit en direct n'est pas une mauvaise idée, mais quand on s'appelle "LeLive"... je trouve que cela fait tache. Surtout si l'on communique mal sur la présence de tel contenue.
Salut Hardisk,
Pour y bosser, le décalage dont tu parles en TV n'est pas de 2-3 minutes mais vraiment au minimum possible ( On parle de 2 à 5s max entre Réel et diffusé dans ta TV de ton bar PMU ).
C'est d'ailleurs ( dans les chaine d'info en continu surtout ) un concours de qui aura l'image en 1er. Aussi pour cette raison que la 5G intéresse énormément ces chaines là, si sur le terrain tu arrives à devancer d'une seconde la chaine d'à côté, c'est toi que les gens iront regarder ( Dans la logique des gents haut placés ).
Avec l'avancé des transmetteurs vidéo actuel, d'ici 1-2 ans ça pourrait être possible de passer sous la seconde ( Avec une limite toujours plus "infranchissable ) pour un duplex dans une ville moyenne de France.
oui mais perso je trouve ca inutile d'etre en avance de 1 a 2 seconde c'est d'un ridicule pfff
Mine de rien LeLive m'aura au moins permis de découvrir Hardisk et Waxx
Pop centrale dont le pilote a été tourné est en train de se mettre en place pour arriver. Pour moi c'est un beau gâchis le live, plein d'émissions avait un avenir. Il aurait sans doute fallu tenir un peu plus dans le temps. Pareil, quel erreur sur les émissions prévu le weekend n'ai pas été diffusé. Je pense que ce n'est que parti remise. Ça finira par revenir.
qui a le nom de la chaîne de winston svp ?
winston
12:51 c'est arrivé aux Pays-Bas, ce qui a poussé le changement de loi
👍
il ressemble a Ionix_TV
le souci avec lelive c'est qu'ils ont voulu appliqué des méthode de boomer de la télévision
Le Live c'était tellement nul que Squeezie c'est barré de Webedia xD
Moi j’ai vraiment pas compris le principe de Le Live. Je vois pas l’interêt de tourner à l’avance pour diffuser sur twitch. Twitch est fait pour avoir une proximité avec le tchat et pouvoir réagir
Désolé mais aucune émission n’était de qualité est intéressante, un ressenti de faire acte de présence pour toucher le chèque , de mon point de vue
👀
Hardisk chroniqueur ?
Il y avait quand même beaucoup d'émission en direct sur le live hein vous faites passer pour que du froid mais c'est faux sur 5 émission 3 était au moins en direct
Le problème de le Live était + le casting que l'édito..
Il s'est passé quoi de merdique pour que ça s'arrête Lelive ?
Des audiences à 100 viewers en moyenne à la fin et tout le monde a défoncé le lancement et c'était pas ouf globalement
Ban Twitch au bout de quelques minutes a cause d'un invités qui a balancé un n-word les bug de son, soit décaler soit même pas présent, et probablement un tas d'autre problème
@@enzo6218 c'était pas un invité mais le présentateur de la soirée de lancement mdr
Pleins de problème techniques, des présentateurs style télé Hanouna (qui passe mal sur Twitch), une mauvaise presse (le tueur de lestream).
on remerciera kevin razy et son N word