défilé JW ANDERSON printemps été 2025

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • défilé JW ANDERSON printemps été 2025
    La dernière collection de Jonathan Anderson pour JW Anderson met en avant des formes et des textures ludiques au premier plan du prêt-à-porter masculin.
    L'ambiance ? "Vêtements irrationnels" capte parfaitement l'essence du spectacle. Imaginez des sacs d'air colorés et gonflés rebondissant au bas des t-shirts, des cravates ressemblant à des chemins de table, et des cardigans suffisamment massifs pour évoquer des maisons en briques. Accessoirisez avec une ceinture ornée d'un support pour échantillons de cachemire, juste pour faire bonne mesure.
    C'est le monde qui s'est déroulé sur le podium de JW Anderson à Milan. L'atmosphère résonnait avec la description préalable du designer : un univers hallucinatoire et "déconnecté", baigné dans la lueur douce de centaines d'ampoules suspendues. Des formes surdimensionnées, des textures rebondissantes et une touche d'humour ont défini la collection.
    Anderson défend la mode comme une plateforme d'expression personnelle et de repousse des limites de l'habillement adapté au genre et à l'occasion. Il n'est pas étranger à soulever les sourcils - sa proposition précoce de shorts à froufrous pour hommes en 2013 a valu le titre de "tenue la plus stupide" du Daily Mail.
    Mais Anderson semble avoir le dernier mot. Inspiré par les tenues audacieuses qu'il a observées au Primavera Sound, un festival de musique à Barcelone, il célèbre l'expérimentation en cours dans la mode masculine et féminine. "Ce n'est pas seulement une affaire de marques de luxe", déclare-t-il, "C'est une question de codes, d'identités, d'archétypes."
    L'influence du Primavera se manifeste dans des pulls à col en V ornés de dentelle de silicone, mais certaines pièces défient toute explication facile. Pensez à des pochettes de satin dégonflées accrochées à des pardessus, ou à des cardigans gigantesques tricotés dans une texture gaufrée en 3D. Le podium était un festin pour les yeux.
    L'humour perce à travers le sac Moccasin, une interprétation ludique du mocassin à penny. Des vestes de motard en cuir classiques, des gilets en denim et des blousons aviateur à ourlet courbé complètent le tableau, ce dernier évoquant même des coudes de pâtes.
    Une collaboration surprise avec Guinness ajoute une touche de fantaisie. Des broderies de perles élaborées ornent des pulls et des sweat-shirts, certains arborant un visage lunaire souriant issu d'une ancienne publicité Guinness. Cette collection capsule arrive en novembre, promettant d'être un sujet de conversation - vous pourriez même obtenir une pinte gratuite pour votre audace vestimentaire !

Комментарии • 2