Des vélos pour les accueils de loisirs du Montrésorois

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • La bicyclette était reine aujourd'hui mercredi 10 avril dans les accueils de loisirs de Genillé (45 enfants) et d'Orbigny (25 enfants) !
    Notre collègue Tonio du Centre Intercommunal d'Action Sociale est arrivé les bras chargés de vélos de seconde main mis de côté pour le CIAS par nos collègues agents de déchèterie. Toute la journée, les enfants ont eu le loisirs d'apprendre ou d'améliorer encore davantage leur pratique du vélo mais aussi d'acquérir quelques gestes de base pour réparer eux-mêmes leurs bicyclettes !
    Avec cette opération, Elisabeth Pourchasse, adjointe du service enfance-jeunesse de Loches Sud Touraine à Montrésor, veut accroître la place du vélo dans les accueils de loisirs et par ricochet, dans la vie des enfants : "ça commence par bien savoir-rouler à vélo, respecter le code de la route et puis aussi être autonome dans les réparations, avec ces vélos qui vont rester dans les ALSH, on va pouvoir s'amuser ! ". En soirée, Tonio a également livré des vélos à l'accueil de loisirs de Loché-sur-Indrois en prévision des vacances estivales.

Комментарии •