j'ai beaucoup aimé le jeu du nautilus, jouant moi meme le champ, par contre je trouve qu'il a pas assez assumé ses responsabilités quand il a commencé à prendre des kills. Quand t'es supp et que tu commences à te feed, tu dois prendre un minimum d'items dégâts pour confirmer ton avance et snowball. et c'est possible de snowball avec Nautilus.
Je sais que mon commentaire risque de ne pas plaire, mais c'est mon avis et après tout on est libre de le donner tant que ca reste dans le respect. Je trouve ca assez triste de voir un mec qui est assez influent dans l'e-sport tweeter et dire que c'est impossible de carry en fer alors que le mec dit lui même qu'il ne joue pas beaucoup. Evidement qu'avec 20 games par saison c'est impossible de grind. Mais en fer, avec un investissement de jeu conséquent, les centaines de tutoriel, guides et coatching dispo c'est pas compliqué de climb. Il y a une volonté de progresser à avoir et des efforts à faire pour y arriver certes mais c'est encore l'elo le plus facile du jeu faut pas l'oublier. Après il ne sais même pas quelles runes il joue ni ce qu'elles font faut pas s'étonner de perdre des games un moment donné... Et quand Sixen dit qu'il démontre un niveau de jeu gold... C'est sur que quand il a un GM qui lui dit quoi faire en temps réel et un support qui touche tous ses hooks c'est facile de dire ça, mais niveau micro on est loin du gold encore. Par contre on remarque que pour le peu de gamed qu'il a, il a déjà des schémas de réflexions d'un joueur qui va forcement progresser avec le temps et une mentalité d'un mec qui comprend rapidement les choses et c'est une des clés pour climb, donc assez d'accord avec le fait qu'il peut toucher le silver avec une centaine de games supplémentaires
J'irai même jusqu'à dire qu'avec un minimum de connaissance de jeu, surtout si on sait déjà jouer à des jeux type MOBA, RPG, MMORPG... alors il est impossible d'être iron, à moins de n'avoir joué qu'à des jeux mécaniques sans besoin d'avoir de connaissances ou de stratégie
Très bon coaching sauf qu'il faut se rendre compte que 90% des joueurs en fer/bronze ne comprennent rien au jeu et ne suivent quasiment jamais les calls, notamment les adc. Cela empêche de gagner des games free win à 10 minutes car passée la phase de lane les mecs sont perdus sur la map et meurent en boucle dans la jungle sans jamais farm une wave.
@@anonymhuman8 si les gens écoutaient les pings se serait simple , autre truc aussi en bas elo c'est l'ego des joueurs ,on vois souvent des mecs qui n'écoutent pas car ils sont full tilt .
Je trouve malheureusement que la game est pas représentative du elo iron sur lol la moitié de mes games il se passe une dinguerie (afk ou troll/smurf) là tout ses mates sont des gens normaux et win leur lane pour certain. Bonne vidéo avec pleins de bons conseils cependant bravo.
@@Iss.zr89 Non c'est un problème de matchmakin', je suis de base Gold 4-2 et là je suis en S3 à cause des autres mates, soit un AFK, soit ça feed sa mère et c'est un problème
Salut Sixen, je ne suis pas certain que tu puisses lui attribuer un niveau gold. ça n'aurait pas été la même game si c'était des golds en face. Il n'aurait pas pris l'ascendant sur ses adversaires de la même manière, et les erreurs de déplacement phase de lane ne seraient pas passées. Il ne joue pas avec sa mini map, c'est un free kill pour le jungler. Il se positionne mal par rapport à sa wave pour aa. Le spacing n'est pas suffisamment bon non plus.
Tout comme les golds... non mais a t'écouter on a l'impression que les golds sont des monstres super balèzes LOL En vrai son farm est aussi bon qu'un gold 3/4 sans problème, son kitting, deplacement et positioning aussi. Les differences avec un gold (et un silver), elles sont plutôt méchanique: Tu vois que ça coince un peu, que c'est pas naturel voir un peu en panic mode. Et de macro, la ou un Gold va greed pour une wave de plus voir solo push parce que pourquoi pas, lui va plutot faire une ballade sur la carte.
@@aubinaps1427 Tu serais étonné du niveau du gold actuel. Faut garder en tête que plus le temps passe, et plus la communauté apprend. Le gold d'aujourd'hui n'est pas le gold d'il y a 3 saisons. Bon j'dis pas qu'ils ont le niveau d'un challenger (sinon ils ne seraient pas gold 🤡), mais c'est mieux que tu sembles le penser. D'ailleurs, @clement3769 n'a jamais dit que c'était des monstres super balèzes, mais il a soulevé un point important: Oui, en gold il y a du wave management, du spacing, du kitting, du positionnement, de la macro et des punitions si ce que j'ai énuméré n'a pas été respecté. Alors évidemment, ce n'est pas du tout parfait (sinon ils ne seraient pas gold), mais c'est bel et bien utilisé en gold et largement mieux maitrisé que dans la vidéo. Concernant son farm, je n'ai pas trouvé de stat, donc j'aimerais bien voir tes sources par curiosité.
@@Niz__ j'ai un compte en Gold, oui c'est mieux qu'il y a 3 ans ou 12 ans pour moi... Mais non ça joue très mal et en plus le joueur Gold typique a un gros égo... Sans parler que l'ajout du rang émeraude a tiré vers le haut beaucoup de Silvers (et non l'inverse, facilement verifiable en regardant la répartition des joueurs par ligues avant/après). Faut arrêter avec le mythe des Golds qui font si où ça et c'est trop fort blablabla. Sans parler du nombre de smurfs élevé en Gold.
Pour avoir fait tout les elo jusqu'à Master adc pendant des années, le gold d'aujourd'hui ne vaut même pas la moitié du gold de l'époque, c'est juste des améliorations mécanique mais les gens ne savent pas ce qu'ils font pour une très grande majorité sur la carte et même ce jusqu'en low diamant ou même la je vois des adc main perma push. Faut pas se mentir le rôle attire des joueurs mécanique pas souvent très stratège ce qui fait la différence entre les émeraude et les Master + , évidemment je parle de majorité ici parceque souvent les smurfs dont je fait parti fausse le truc, mais de vrai gold emerald et , apart freeze approximativement parceque qu il le vont sur une vidéo à l arrache on est surtout sur une amélioration de la phase de lane (micro) qu autre chose. La stratégie commence à peine en haut émeraude et encore
@@imitrax5921 Prendre son expérience comme argument met en oeuvre un ensemble de biais cognitifs (le biais de confirmation et le biais de disponibilité principalement). Toi aussi tu t'es amélioré durant les dernières années, et vu que tu es monté master, tu te sois amélioré plus vite que le niveau moyen du jeu. Tu as donc l'impression que le niveau a régressé. Pourtant c'est un fait, le niveau moyen à tous les elo augmente avec le temps. Les gens apprennent petit à petit les mécaniques du jeu, et évoluent ensemble.
Ce que dis fuury a partir de 1:06 malheureusement totalement vrais , et valable jusqu'au high silver voir gold , y a beaucoup trop de " sessions" ou dans la globality t'as team est toujours en dessous des mecs en face peut importe la lane donc donne des game sois ultra compliqué ou des giga stomp en mode y a 5 faker en face tu comprend pas , ( on parlera pas des la quantité hallucinante de smurf ) , et au fil des games tu as toujours les meme schemas a la con qui se reproduise qui rend vraiment impossible la montés du ladder ou quand bien meme tu y arrive , tu fini par redescendre en une dizaine de game et rebelotte , tout ca parce que le matchemaking est completement eclaté par leur algorithme " trouver rapidement une game peu importe le niveau " et d'autre truc qui te font lane un fer 3 contre un gold par exemple bref faudrais qu'ils se penchent un peu sur le sujet , ca en sauverais plus d'un
Vidéo cool, c'est intéressant je suis fer 4 actuellement et je trouve qu'il a eu de la chance sur cette game en particulier. Il a eu des bons mates et les mecs en face était pas ouf. La vérité c'est qu'en Fer 4 ya des mec tellement plus fort en face, et ta des teamates tellement plus nuls en général.
Sixen par pitié, ou quelqu'un de cultivé musicalement, il me faut le titre du son à 9:20 ! Sinon excellent de voir coach fuf sous la tutelle de monseigneur Sixen :)
Pour répondre à la question du début, je joue à LoL depuis moins d'un an, c'est mon premier MOBA et j'ai toujours été très moyen aux JV. Pas bon, pas mauvais, moyen. Malgré ça, le côté macro et stratégie du jeu fait que j'ai pu combler mes lacunes mécaniques et monter rapidement. Tout est une question d'investissement théorique car c'est 80% de connaissances. Donc pas d'accord avec Furry, tu peux très vite monter même en débutant le jeu. Pour les curieux, j'ai fini mon premier segment avec un MMR diamant 60% winrate, même pas 200 games de jouer. Je joue que Rammus mdr, même contre full AP.
J'ai commencé le jeu pendant le confinement. J'ai fait d'ennormes pauses de plusieurs mois, au final j'i du avoir trois ou quatres grosses periodes lol. J'ai eu la chance d'avoir des amis pour m'"aider a débuter. Grace a eux j'ai jamais stuck iron. Par contre, j'ai appris ennormément de choses, j'ai step-up de zinzin par rapport a y'a des années, et c'est a peine suffisant pour garder la tête dans le bronze. La quantité de chose a apprendre pour juste avoir le "presque pire rang du jeu" est terrible. (surtout depuis le split ou je suis passé de presque-silver à "ptdr-tu-perd-face-au-ex-plat-prend-ton-iron" ) Le plat est innateignable pour un débutant tant qu'il ne se lance pas dans au moins une année concécutive de tryahrd intensif avec game review.
@@hypno3toad4 je joue support. Je fait de bonnes phases de lanes, je roam, j'ai 2.0 de vision par minutes, je ward les objo a l'avance, j'adapte mes items a la drafts, je capitalise ennormement sur la transi lv2 C'est la base, je sais, mais je suis toujours surpris de savoir que c'est le strict minimum pour etre low-bronze.
Vidéo super intéressante merci. Tu as prévu de faire des coaching sur d'autres rôles ? J'étais Gold précédente saison et là je suis stuck bronze/silver et j'ai du mal à voir où je peux step up
Je te comprends le niveau en bronze et low silver c'est incroyable nul je tape des S à 80% de mes games mais c'est tellement dur de climb quand t'as 3 droïdes sur 5 dans ta team
Pour avoir jouer aux deux jeux, honnêtement je trouve plus simple de passer Diamant sur Rocket League que passer Silver sur League of Legends. Quand tu es 1v2 sur RL, tu peux toujours gagner, il n'y a aucun scaling, aucun "kit de sorts" différents, aucune "stats" différente, c'est uniquement des mécaniques et de la vision de jeu. Sur LoL, il y a 1000 paramètres différents à prendre en compte, en sachant qu'on ne peut pas gérer le comportement de ses mates, donc on ne gère que 20% de son équipe, contre 50% sur Rocket League.
Après, pour passer silver-gold t'as pas besoin de prendre en compte les 1000 paramètre. Tu joues lockscreen t'apprends les mécaniques de ton/tes champions, tu farm +-bien et hop te voilà sorti du silver. Tu regarde 1 vidéo wave management et tu passe plat, après ça faut spam le jeu pour bien connaître tous les champions sinon le grind deviendra compliqué
@@adcdef7903 lol, t'es drôle toi.... C'est pas si simple. Si tes alliés décident de perdre, c'est pas suffisant pour passer silver. Il faut bien plus que ça. Faut savoir ce qu'il se passe sur la carte à chaque instant, et trouver les opportunités pour faire la différence, en sachant que chaque fois que tu fais quelque chose de bien, à l'autre bout de la carte tes alliés meurent. Passer silver, surtout en jungle, c'est un enfer. Là ce que tu dis c'est à peine suffisant pour sortir de l'iron
@@sullyvanbastien4526 Bah je t'assure que ça demande pas plus que ça en tout cas pour 1 laner, pour jngler c'est 1 peu différent ouais mais à bas elo tu prends 1 powerfarmer qui scale bien, tu joues pour ta gueule, gank pour kill pas pour aider tes laners,tu t'en branles des 1er objectifs sauf si sont vrmnt free, si ça se bagarre fort top tu path top sinon tu start red pour pas te le faire invade (même si en silver très peu de joueurs vont agresser 1 powerfarmer early) et je t'assure que tu vas monter Surtout éviter les lee sin,elise et companie qui se jouent sur le snowball pcq c + compliqué à mettre en place Idéalement tu devrais t entrainer a regarder les lanes pdt que tu clear (qd tt tes sorts sont en cd) pour savoir si tu cancel pour gank mais pas nécessaire à ce stade Franchement tu pick genre karthus qui est fort ATM, tu OPTI ton cycle de camp puis tu fais qq chose sur la map quand t'as tout farm et tu recommence le cycle de tes camps proche du timer de resapwn si y'a rien à faire pour opti l entrée de gold/exp. Tu press r quand t'as dépensé toute ta thune pour poke les laners + génération gold avec first strike et c gégé.
Le niveau Gold n'a beau pas être fou, tu ne peux pas dire que son niveau sur cette game est un niveau gold il y a encore pleins de choses très basiques que la majorité des golds font qu'il ne fait pas encore (ce qui est normal vu qu'il joue peu au jeu)
Salut super vidéo mais j'aimerais de l'aide pour savoir comment sortir de gold car c'est litteralement impossible toute mes games j'ai les meilleurs stats en jouant mid et adc mais quand je joue adc par exemple 8 games sur 10 jai le top et le mid en 0 10 tout les 2 comment je peut carry ?
Étant fer, les Games ne se passent jamais comme ça. Je joue support et mes adc ne savent juste pas Farmer, avancer en étant agressif et en étant main support c’est très dur de monter. Je joue des Games en flex avec des platines et émeraude qu’on arrive à son et les Games de solo Q sont très compliquées. Tu as des conseils (champions, style de jeu…) pour sortir du fer/bronze en étant support ?
Vraiment sympa le coatching , par contre le niveau pour le moment de Fuury ont es pas sur du gold vraiment pas, on es plus sur du bronze 3 / 2 max pour le moment
Fuury a raison sur un point, si tu joues un minimum à Rocket league (surtout avec un pote) c'est très très facile de monter on l'a fait avec un pote en une semaine de bronze à platine (ensuite ça devient dur de monter quand les gens commencent à faire des aerials mdr) alors que LoL demande 100x plus d'heures et d'investissements pour monter.
(et c'est meme pas de l'investissement pour s'améliorer c'est juste si tu veux monter au rythme éclaté de 51% tu va mettre trop de temps c'est pas fun de metttre 3 mois a monter de 1 ligues. en 3 mois de aim trainer tes déja Shroud dans tout les fps. Sur lol en 3 mois ta zero progressé en termes de gestion une fois que tu connais tout les trucs et mécaniquement t'aura beau faire ce que tu veux quand la phase de lane est fini, fais TAB et prie de pas voir la botlane en 15/0. mes games de trynda top j'ai toujours du lutter pour me feed plus fort que le mid en face ou le bot en face et j'vais pas mentir sur trynda c'était pas un perso splitpush j'aurais perdu toute mes games en gagant mon 1v2 au top pdt que on perds un teamfight dragon en 4v3 ducoup ....
8:03, alors pour le coup non... À moins que je sois vraiment boosted mais faut surtout ne pas chercher à fight à ce moment-là, voire même appeler le jungler parce que c'est le pire moment pour ce faire dive. Vu l'état de la wave ici tu joues pussy et t'attends le crash sous tours en espérant que le jungler adverse ne dive pas. Faut surtout pas prendre de fight dans cette wave surtout à ce stade du jeu
Je ne sais même pas pourquoi je regarde cette vidéo car je ne suis pas stuck, juste je ne fais pas de ranked et jviens à peine de faire mes games de placement mdr. Mais je viens récup des infos, merci pour la vidéo
Le probleme de LoL c'est qu'il y a trop de champions. Et pour progresser en elo le minimum c'est de connaitre les champions ce qui prends deja au moins 500h de jeu.
Une erreur sur le mov à 8min30, t'aurais pas du lui dire de go le Ez mm s’il a de l'avance sur l'item. Vu la wave qui perd, c'est les gold et l'xp le plus important dans le jeux
Honnetement Sixen si tu regardes mes games je peux passer Gold en étant bronze 2 actuellement. Je vais te sortir la phrase classque je ne monte pas à cause de mes mates ! XD
Ah mais moi aussi,quand je tombe avec des mate normaux qui ne leave pas ou qui ne troll pas et surtout qui ne sont pas en 2 -18 au bout de 12 min de jeu,je gagne.
Bonne vidéo comme d’hab, par contre sixen je me permet de te rapellé que tu lui donné des conseils toute la game. Donc forcément un gm qui donne des conseils à un elo fer sa up le niveau. Et même avec tes conseils il arrive pas à flash donc bon.. je suis gold et je peux t’assurer que même mes adc nul à chier sont bien meilleur que lui. En gold tu tag du plat et parfois ils ce font bully par des gold. A AUCUN moment un mec qui a le niveau gold même en 20 game finis fer 2. Si tu me crois pas fait le jouer dans une game en gold et regarde comment il finis. D’ailleurs un smurf gold en fer je peux t’assurer que tu le vois, juste les bronzes dans les video fer 4 de slipix ta l’impression qu’ils sont pas si nul. La ya 1000 lp de diff entre le joueur que tu analyse et un gold 4 faut pas deconner
Non delu et je pense qu'avec 100 games, entrecoupées de quelques séances coaching, il serait gold voir plus car il a déjà de sacrés bases. Sinon, super vidéo merci.
je suis fer également, bon je suis lvl 40 et j'ai donc très peu d'expérience sur le jeu. Mais j'ai trouvé que les mecs en face était particulièrement faible et à l'inverse les mecs avec lui jouaient relativement bien au jeu.
j'ai commencé LOL il y a 6 mois, je suis gold, sans trop try hard, mais au vue des nombreuses connaissances requises, le platine sur LOL n'est pas accessible pour un débutant.
au niveau des rank furry a raison, monter juste silver sur lol m'as pris autant de temps que de monter diamant 2 sur rocket,rocket tu montes bien plus facilement gold
Pour avoir lancé RL bien avant LoL et avoir fait des classées dans les 2 je peux vous assurer que les premiers paliers sur RL sont vraiment plus simples à passer. (Même si j'ai arrêté RL depuis que j'ai commencé LoL) Pour comparer : sur les 2 jeux je joue avec mon meilleur ami. Si on fait des classées c'est exclusivement en duo. Il m'a fallu entre 4 et 6 mois pour passer gold sur RL en ne jouant que les weekends. Tandis que pour LoL après 2 années de jeu régulier je titille à peine le niveau gold.
Si cette vidéo explique comment éviter les mates afk et les bot lanes en 0/15. C’est marrant pcq tout le monde vient te dire t’es bons tu montes, j’ai 2 compte, l’un est platine 1 et je gagne et carry des games, l’autre est silver 4, je peux pas carry tellement ca pue la m*rde. J’ai déjà joué contre des masters que j’ai explosé, l’elo dans ce jeu est tellement irrelevant c’est aberrant
Avant je pensait que tu pouvais quasiment pas gagner sans mates, mais j'ai constaté que c'était pas si faux, tu peux être en dessous de l'elo auquel tu devrais être, et tu devrais solo carry, par contre lorsque tu te rapproche de plus en plus de ton elo mérité, tu peux de moins en moins solo carry, moi mes capacités ne me permettent plus de solocarry a partir de mon elo mérité (selon moi), emeraude 1 diam 4
Gros joueur de RL ici (GC peak ~1500), j'me suis mis à LoL milieu 2021, je joue pas tant que ça à LoL, et je suis stuck bronze. pour moi voilà les grosses différences entre les jeux : - La durée des games. Sur RL t'en as pour 5 minutes, si tu te prends 6-0 en 2 minutes, tu peux juste ff et go next, c'est pas grave, tant pis la suivante ira mieux. Sur LoL, une game c'est 30 minutes, si toute ton équipe se fait tabasser et que t'as perdu toutes tes T1 après 5 minutes, tu dois attendre le ff 15, et c'est si il y a pas quelqu'un qui hostage ... en une heure tu fais à tout péter 2 games sur LoL alors que t'en as fait 8-10 sur RL. - Les variables en game. Sur RL, il y a des voitures différentes mais globalement elles fonctionnent toutes plutôt pareil. Il y a un moment t'as capté ce qu'il va se passer, le reste réside dans l'éxecution et la prise de décision. Sur LoL, il y a plus de 160 perso différents qu'il faut apprendre à connaitre, il y a je ne sais combien d'items différents à comprendre, et c'est en fonction de ça que ton gameplay va changer. Les stratégies restent certes relativement similaires entre les games, et les mécaniques sont relativement simples (dépendant de ce qu'on joue). En gros, les games de LoL sont drastiquement différentes les unes des autres de par les champions et objets, là où sur RL les seuls réels changement sont dans la façon de jouer des joueurs. - La taille de l'équipe. Sur LoL tu ne représentes que 20% de ton équipe. Tu peux carry, essayer de tabasser l'équipe adverse, mais au final, tu ne reste qu'un joueur sur 5 de l'équipe, ton impact est par conséquent diminué. Sur RL, tu as au maximum 2 mates, le mode le plus joué en solo c'est 2v2 donc un seul mate, une seule variable inconnue dans ton équipe. Tu représentes donc 33 ou 50% de ton équipe (voire 100% en 1v1 mais là c'est tricher sur la comparaison). La différence que tu crées est nettement plus impactante. - La mentalité. Je vais pas me faire que des amis en disant ça, mais sur RL, il n'y a pas une mentalité aussi toxique que sur LoL, et je trouve même que c'est le jeu compétitif le plus sain que je connaisse. Et je pense que c'est aussi lié au dynamisme des parties. Sur RL, t'as jamais beaucoup de temps pour ouvrir ta gueule, un replay de goal ça dure une vingtaine de secondes, c'est peu pour cracher ta haine, alors que mourir et respawn après 30 secondes + le temps que ton champion marche jusqu'à la lane, il y en a du temps pour se foutre sur la gueule dans l'équipe. Ca a tendance à plus souvent mener à des contre-perf voire des int sur LoL, alors que sur RL, on a plutôt tendance à soit juste FF go next reset mental, ou bien tout faire pour gagner la game tout en détestant son mate mais tant pis. Globalement, je trouve ça carrément plus dur de monter sur LoL, peut-être que c'est lié à moi plus qu'aux jeux, mais voilà, je partage mon ressenti.
En vrai plat est facilement atteignable, du moins à certains poste. Je sais que top et adc c'est facile puisque je l'ai fais par contre cette saison je joue jungle et je suis hard stuck gold 1. Cela fais 18 games d'affilé que je fais gold 1 > gold 2 > gold 1 > etc... J'essaie de comprendre ce qui ne va pas en matant mes review mais j'ai aussi bcp de games troll et je n'arrive pas à carry quand ça ne fait que troll j'suis un peu paumé en macro jgl y a bcp trop de choix à faire (ce que je trouve vraiment cool !) mais c'est aussi compliqué :D J'ai aussi l'impression que dès que je passe gold 1, la prochaine game est automatiquement une game troll... Je jure que c'est le template c'est une folie :D Mais bon c'est ^probablement à cause de moi puisque je ne m'y connais pas asse en jgl, mais y a quand même bcp de game troll je trouve. En faite depuis que je suis passé jgl et que je me focus sur la lanes des autres et non la mienne puisque je ne suis plus un laner, je me rend compte à quel point les gens sont mauvais et n'ont absolument aucune macro :D
Après la remarque comme quoi le nauti est fort c'est souvent le problème des bas élo : la régularité . Perso desfois je fais une game de dingo et la suivante je joue comme une merde . C'est pourquoi on peut voir assez souvent des joueurs assez correct et complétement l'inverse.
Je trouve ça incroyable les gens qui disent que c'est impossible de carry en iron/bronze/silver. Si Faker à 90% de winrate en bas élo ce n'est pas parce qu'il a des meilleurs mates :P
Je démarre le jeu perso, j'ai les base du MOBA bien évidement, mais je connais vraiment très très peut les champion et je me retrouve souvent dans l'inconnue en team fight etc... donc oui lol très difficile a monté en tant que nouveau sur le jeux
quand tu commence la video et que en moins de 3 minute tu dis que c'est pas pcq ta un bon ratio que au final ta note imaginaire est pas a chier c'est pas le souci des gens qui chouinent sur leur mate, le souci réel c'est vraiment les mates. etre dans les rangs ou apres la phase de lane les mecs sont duper vont nulle part ne cherche pas un catch arrete de farm totalement ect, oui on peut accuser le joueur mais comme a dit fuury si tu fais des ratios tres propre et que tu essaie d'aller taper les objectifs avec la team mais que tu perds c'est clairement le fait que tu rate 50cs apres 20 minute qui t'a fais perdre c'est les gens... le gros souci de lol c'est les autres ... et meme si tes un smurf diamant parfois tu va jouer un peu non safe ou prendre une plaque de tour en plus et que tu te fais flash combo par le jungle qui n'avait plus aucun camp voir un dragon a aller chercher mais il est la c'est un peu comme faire un peek non conventionnel t'aura beau être pro si un mec te tue pcq il a pas les strat des pros et camp a des endroits randoms comment tu veux jouer au "vrai" lol qu'on voit en video en tournoi ect avec 5 mec qui ont capter leur role et qui meme sans parler savent que lui va décaller pour m'aider au gromp ect c'est relou de ouf ca j'aimerais un questionnaire connaissance avant de tag pcq si le mec il sait pas le play a faire a tel moment c'est qu'il mérite ptete pas d'etre avec toi tu préfererais controler 5 robot en mode Star craft a ce stade. PS éternel silver parce que impossible de monter sans faire du 51% de winrate sur 3000game dans la meme saison, Rocket j'suis maitre chaque saison ca va super vite pour au moins sortir du elohell avec tout les retards.
en vrai je suis d’accord as débutant sur lol tu va très vite te retrouver bloquer bronze silver et stuck a ce moment alors que re effectivement je trouve que t’atteint plus vite le plat sur rl
Dans 100 game il peut large avoir le niveau gold/plat ouais, surtout avec du coaching Imo au moment de cette video le haut bronze/silver se joue Force a lui le grind va être réel xD
J'avoue monter platine ça demande déjà de base un temps que, perso, je n'ai absolument pas. En vrai, j'augmente mon ranking a chaque saison, mais je joue tellement peu que je ne saurai jamais jusqu'où je peux monter. Ceci dit, je carry pas de ouf a mon elo, donc je pense pas que je mérite bien mieux. Quand il parle de rocket league, je suis curieux de savoir en combien d'heures de jeu il estime que tu peux monter platine.
J'ai pick emerald3 dernier split, main adc, et honnêtement sur 10game que je vais loose y'a peux etre 1 ou 2 games ou jai un mate qui turbo int. Je sais que je manque de macro, mécaniquement je suis ok, pour moi le "je monte pas a cause de mes mates" c'est purement la mauvaise foie plutot que d'admettre qu'on manque de lvl et de data
Découvre Fuury ici : x.com/fuury_off?s=21
Mon site : www.decimus.gg
j'ai beaucoup aimé le jeu du nautilus, jouant moi meme le champ, par contre je trouve qu'il a pas assez assumé ses responsabilités quand il a commencé à prendre des kills. Quand t'es supp et que tu commences à te feed, tu dois prendre un minimum d'items dégâts pour confirmer ton avance et snowball. et c'est possible de snowball avec Nautilus.
GG a lui ! il a bien suivi les conseils et cela paye ! ^^
Improbable le feat ahah, mtn on veux voir sixen coaché par Fuury sur RL mdr
je pense qu'on y a tous pensé à celle là 😋
Merci pour le tuto Sixen.
Ce serait cool que tu gardes le concept pour chaque poste en fer, ce serait bénéfique pour nous.
je suis daccord
"En tant que fer qui veut sortir du fer tu dois fer"
Sixen(2024)
le début de la fin pour notre ami FuuRy
Je sais que mon commentaire risque de ne pas plaire, mais c'est mon avis et après tout on est libre de le donner tant que ca reste dans le respect.
Je trouve ca assez triste de voir un mec qui est assez influent dans l'e-sport tweeter et dire que c'est impossible de carry en fer alors que le mec dit lui même qu'il ne joue pas beaucoup. Evidement qu'avec 20 games par saison c'est impossible de grind. Mais en fer, avec un investissement de jeu conséquent, les centaines de tutoriel, guides et coatching dispo c'est pas compliqué de climb. Il y a une volonté de progresser à avoir et des efforts à faire pour y arriver certes mais c'est encore l'elo le plus facile du jeu faut pas l'oublier. Après il ne sais même pas quelles runes il joue ni ce qu'elles font faut pas s'étonner de perdre des games un moment donné...
Et quand Sixen dit qu'il démontre un niveau de jeu gold... C'est sur que quand il a un GM qui lui dit quoi faire en temps réel et un support qui touche tous ses hooks c'est facile de dire ça, mais niveau micro on est loin du gold encore.
Par contre on remarque que pour le peu de gamed qu'il a, il a déjà des schémas de réflexions d'un joueur qui va forcement progresser avec le temps et une mentalité d'un mec qui comprend rapidement les choses et c'est une des clés pour climb, donc assez d'accord avec le fait qu'il peut toucher le silver avec une centaine de games supplémentaires
Totalement d'accord avec toi, il est niveau bronze sur cette game mais il va vite monter si il joue plus
J'irai même jusqu'à dire qu'avec un minimum de connaissance de jeu, surtout si on sait déjà jouer à des jeux type MOBA, RPG, MMORPG... alors il est impossible d'être iron, à moins de n'avoir joué qu'à des jeux mécaniques sans besoin d'avoir de connaissances ou de stratégie
Je suis totalement d'accord avec toi !!
@@daikikaminari6360 franchement pour moi un être humain normal il est bronze minimum mdr 😭
Très bon coaching sauf qu'il faut se rendre compte que 90% des joueurs en fer/bronze ne comprennent rien au jeu et ne suivent quasiment jamais les calls, notamment les adc. Cela empêche de gagner des games free win à 10 minutes car passée la phase de lane les mecs sont perdus sur la map et meurent en boucle dans la jungle sans jamais farm une wave.
Non il suffit de les Ping back
ca sert a rien ils ecoutent pas 🤣
@@anonymhuman8 si les gens écoutaient les pings se serait simple , autre truc aussi en bas elo c'est l'ego des joueurs ,on vois souvent des mecs qui n'écoutent pas car ils sont full tilt .
@@anonymhuman8plus tu descend en elo, plus les gens n’ecoutent pas les pings par pure ego et plus ils jouent des persos skilled
N'empêche la vidéo est grave intéressante ça reprend bien toutes les bases merci !
Je trouve malheureusement que la game est pas représentative du elo iron sur lol la moitié de mes games il se passe une dinguerie (afk ou troll/smurf) là tout ses mates sont des gens normaux et win leur lane pour certain. Bonne vidéo avec pleins de bons conseils cependant bravo.
D’où la difficulté de monter en elo dcp avec 1game sur 2 ou c’est du 1v9 pur et dur
@@Iss.zr89 Non c'est un problème de matchmakin', je suis de base Gold 4-2 et là je suis en S3 à cause des autres mates, soit un AFK, soit ça feed sa mère et c'est un problème
Mais non, ce feat légendaire et improbable ! Le "mon vier" originel fusionné au "en bas là" quel bonheur !
J'aurais aimé entendre sixen dire " tu l'avais pas vu venir, c'est la vision du coachhhh" 😂
22:45 le sneaky drake du Jax pendant que sa team se fair exterminer m'a mis bien 🤣
hey bah viens m’entraîner alors je joue mid de base
Excellent de voir ce duo, je vote clairement pour un Sixen sur Rl par pitié!
Je suis pas sûr mais ça ressemble à mon nautilus autofill mdrrr (je suis top j’oublie toujours de changer ghost tp) super vidéo en tout cas !
Genre le Fuuf, il joue à Lol
Incroyable
Salut Sixen, je ne suis pas certain que tu puisses lui attribuer un niveau gold. ça n'aurait pas été la même game si c'était des golds en face. Il n'aurait pas pris l'ascendant sur ses adversaires de la même manière, et les erreurs de déplacement phase de lane ne seraient pas passées. Il ne joue pas avec sa mini map, c'est un free kill pour le jungler. Il se positionne mal par rapport à sa wave pour aa. Le spacing n'est pas suffisamment bon non plus.
Tout comme les golds... non mais a t'écouter on a l'impression que les golds sont des monstres super balèzes LOL
En vrai son farm est aussi bon qu'un gold 3/4 sans problème, son kitting, deplacement et positioning aussi.
Les differences avec un gold (et un silver), elles sont plutôt méchanique:
Tu vois que ça coince un peu, que c'est pas naturel voir un peu en panic mode.
Et de macro, la ou un Gold va greed pour une wave de plus voir solo push parce que pourquoi pas, lui va plutot faire une ballade sur la carte.
@@aubinaps1427 Tu serais étonné du niveau du gold actuel.
Faut garder en tête que plus le temps passe, et plus la communauté apprend. Le gold d'aujourd'hui n'est pas le gold d'il y a 3 saisons.
Bon j'dis pas qu'ils ont le niveau d'un challenger (sinon ils ne seraient pas gold 🤡), mais c'est mieux que tu sembles le penser.
D'ailleurs, @clement3769 n'a jamais dit que c'était des monstres super balèzes, mais il a soulevé un point important: Oui, en gold il y a du wave management, du spacing, du kitting, du positionnement, de la macro et des punitions si ce que j'ai énuméré n'a pas été respecté.
Alors évidemment, ce n'est pas du tout parfait (sinon ils ne seraient pas gold), mais c'est bel et bien utilisé en gold et largement mieux maitrisé que dans la vidéo.
Concernant son farm, je n'ai pas trouvé de stat, donc j'aimerais bien voir tes sources par curiosité.
@@Niz__ j'ai un compte en Gold, oui c'est mieux qu'il y a 3 ans ou 12 ans pour moi...
Mais non ça joue très mal et en plus le joueur Gold typique a un gros égo... Sans parler que l'ajout du rang émeraude a tiré vers le haut beaucoup de Silvers (et non l'inverse, facilement verifiable en regardant la répartition des joueurs par ligues avant/après).
Faut arrêter avec le mythe des Golds qui font si où ça et c'est trop fort blablabla. Sans parler du nombre de smurfs élevé en Gold.
Pour avoir fait tout les elo jusqu'à Master adc pendant des années, le gold d'aujourd'hui ne vaut même pas la moitié du gold de l'époque, c'est juste des améliorations mécanique mais les gens ne savent pas ce qu'ils font pour une très grande majorité sur la carte et même ce jusqu'en low diamant ou même la je vois des adc main perma push. Faut pas se mentir le rôle attire des joueurs mécanique pas souvent très stratège ce qui fait la différence entre les émeraude et les Master +
, évidemment je parle de majorité ici parceque souvent les smurfs dont je fait parti fausse le truc, mais de vrai gold emerald et , apart freeze approximativement parceque qu il le vont sur une vidéo à l arrache on est surtout sur une amélioration de la phase de lane (micro) qu autre chose. La stratégie commence à peine en haut émeraude et encore
@@imitrax5921 Prendre son expérience comme argument met en oeuvre un ensemble de biais cognitifs (le biais de confirmation et le biais de disponibilité principalement).
Toi aussi tu t'es amélioré durant les dernières années, et vu que tu es monté master, tu te sois amélioré plus vite que le niveau moyen du jeu. Tu as donc l'impression que le niveau a régressé.
Pourtant c'est un fait, le niveau moyen à tous les elo augmente avec le temps.
Les gens apprennent petit à petit les mécaniques du jeu, et évoluent ensemble.
Le feat de fou
Ohhh le feat de fou! Plaisir
Ce que dis fuury a partir de 1:06 malheureusement totalement vrais , et valable jusqu'au high silver voir gold , y a beaucoup trop de " sessions" ou dans la globality t'as team est toujours en dessous des mecs en face peut importe la lane donc donne des game sois ultra compliqué ou des giga stomp en mode y a 5 faker en face tu comprend pas , ( on parlera pas des la quantité hallucinante de smurf ) , et au fil des games tu as toujours les meme schemas a la con qui se reproduise qui rend vraiment impossible la montés du ladder ou quand bien meme tu y arrive , tu fini par redescendre en une dizaine de game et rebelotte , tout ca parce que le matchemaking est completement eclaté par leur algorithme " trouver rapidement une game peu importe le niveau " et d'autre truc qui te font lane un fer 3 contre un gold par exemple bref faudrais qu'ils se penchent un peu sur le sujet , ca en sauverais plus d'un
7:50 : Oooh MCSolaar
Sixen Fuury ce combo ! très cool la vidéo
j'adore tes vidéos et tu expliques super bien merci
J’ai découvert les 2 chaînes indépendamment, je savais pas que Fuury joue à Lol 😂😂😂
Vidéo cool, c'est intéressant je suis fer 4 actuellement et je trouve qu'il a eu de la chance sur cette game en particulier. Il a eu des bons mates et les mecs en face était pas ouf. La vérité c'est qu'en Fer 4 ya des mec tellement plus fort en face, et ta des teamates tellement plus nuls en général.
La minia avec 2 bg surtout celui qui prend tout l'affiche un vraie spartiate 😎😎
Hohohohohoho Fuury le gros troll est la mdr
super video mon loup
J'ai bien kiffé cette vidéo :)
En vrai pour quelqu'un qui joue pas au jeu souvent etc c'est propre je trouve hate de voir l'avant apres coaching mdrr
16:58 niveau gold ? 🤨 nan faut pas abuser comme ça hahah
Très bonne vidéo ! Merci Sixen ❤
FAIT LA MEME VIDEO MAIS AVEC UN JUNGLER STP SIXSIX
Sixen par pitié, ou quelqu'un de cultivé musicalement, il me faut le titre du son à 9:20 ! Sinon excellent de voir coach fuf sous la tutelle de monseigneur Sixen :)
bonjour je suis entièrement d'accord avec lui c'est fou je me retrouve carrément dans les gammes expliques bravo pour les vidéos
Pour répondre à la question du début, je joue à LoL depuis moins d'un an, c'est mon premier MOBA et j'ai toujours été très moyen aux JV. Pas bon, pas mauvais, moyen.
Malgré ça, le côté macro et stratégie du jeu fait que j'ai pu combler mes lacunes mécaniques et monter rapidement. Tout est une question d'investissement théorique car c'est 80% de connaissances. Donc pas d'accord avec Furry, tu peux très vite monter même en débutant le jeu.
Pour les curieux, j'ai fini mon premier segment avec un MMR diamant 60% winrate, même pas 200 games de jouer. Je joue que Rammus mdr, même contre full AP.
Salut tu peux faire plus de vidéo coaching ou pas ? Même avec les support
Waaah, lui il va pas rester fer longtemps si il lance assez de game, no joke il est monstrueux !
J'ai commencé le jeu pendant le confinement. J'ai fait d'ennormes pauses de plusieurs mois, au final j'i du avoir trois ou quatres grosses periodes lol.
J'ai eu la chance d'avoir des amis pour m'"aider a débuter. Grace a eux j'ai jamais stuck iron.
Par contre, j'ai appris ennormément de choses, j'ai step-up de zinzin par rapport a y'a des années, et c'est a peine suffisant pour garder la tête dans le bronze. La quantité de chose a apprendre pour juste avoir le "presque pire rang du jeu" est terrible.
(surtout depuis le split ou je suis passé de presque-silver à "ptdr-tu-perd-face-au-ex-plat-prend-ton-iron" )
Le plat est innateignable pour un débutant tant qu'il ne se lance pas dans au moins une année concécutive de tryahrd intensif avec game review.
Perso je suis monté saison 1 gold 1 le jeu est pas si dur
@@hypno3toad4 je joue support.
Je fait de bonnes phases de lanes, je roam, j'ai 2.0 de vision par minutes, je ward les objo a l'avance, j'adapte mes items a la drafts, je capitalise ennormement sur la transi lv2
C'est la base, je sais, mais je suis toujours surpris de savoir que c'est le strict minimum pour etre low-bronze.
@@ZAPFURY faut savoir quand roam aussi , savoir à qui donner le coup de pouce en teamfight et PING ENORMEMENT c'est la base en supp
Les ex plat sont emeraude maintenant, pas silver et encore moins bronze
Vidéo super intéressante merci. Tu as prévu de faire des coaching sur d'autres rôles ? J'étais Gold précédente saison et là je suis stuck bronze/silver et j'ai du mal à voir où je peux step up
Je te comprends le niveau en bronze et low silver c'est incroyable nul je tape des S à 80% de mes games mais c'est tellement dur de climb quand t'as 3 droïdes sur 5 dans ta team
@@Antik32190 tu veux duoq avec moi ? Au moins on sera 2 à relever le niveau
@@JoffreyTruyen hehe je duo déjà avec un pote merci mais quand je solo c'est la foire totale
Pour avoir jouer aux deux jeux, honnêtement je trouve plus simple de passer Diamant sur Rocket League que passer Silver sur League of Legends.
Quand tu es 1v2 sur RL, tu peux toujours gagner, il n'y a aucun scaling, aucun "kit de sorts" différents, aucune "stats" différente, c'est uniquement des mécaniques et de la vision de jeu.
Sur LoL, il y a 1000 paramètres différents à prendre en compte, en sachant qu'on ne peut pas gérer le comportement de ses mates, donc on ne gère que 20% de son équipe, contre 50% sur Rocket League.
sincèrement le temps qu'il faut pour passer level 30 sur lol tu passe diamant sur rl
pour avoir debuter lol en s13 javais fait mes game de placement jai pop gold ensute jsuis monté plat jpense que ca depend juste des gens
Après, pour passer silver-gold t'as pas besoin de prendre en compte les 1000 paramètre.
Tu joues lockscreen t'apprends les mécaniques de ton/tes champions, tu farm +-bien et hop te voilà sorti du silver. Tu regarde 1 vidéo wave management et tu passe plat, après ça faut spam le jeu pour bien connaître tous les champions sinon le grind deviendra compliqué
@@adcdef7903 lol, t'es drôle toi.... C'est pas si simple. Si tes alliés décident de perdre, c'est pas suffisant pour passer silver. Il faut bien plus que ça. Faut savoir ce qu'il se passe sur la carte à chaque instant, et trouver les opportunités pour faire la différence, en sachant que chaque fois que tu fais quelque chose de bien, à l'autre bout de la carte tes alliés meurent. Passer silver, surtout en jungle, c'est un enfer.
Là ce que tu dis c'est à peine suffisant pour sortir de l'iron
@@sullyvanbastien4526 Bah je t'assure que ça demande pas plus que ça en tout cas pour 1 laner, pour jngler c'est 1 peu différent ouais mais à bas elo tu prends 1 powerfarmer qui scale bien, tu joues pour ta gueule, gank pour kill pas pour aider tes laners,tu t'en branles des 1er objectifs sauf si sont vrmnt free, si ça se bagarre fort top tu path top sinon tu start red pour pas te le faire invade (même si en silver très peu de joueurs vont agresser 1 powerfarmer early) et je t'assure que tu vas monter
Surtout éviter les lee sin,elise et companie qui se jouent sur le snowball pcq c + compliqué à mettre en place
Idéalement tu devrais t entrainer a regarder les lanes pdt que tu clear (qd tt tes sorts sont en cd) pour savoir si tu cancel pour gank mais pas nécessaire à ce stade
Franchement tu pick genre karthus qui est fort ATM, tu OPTI ton cycle de camp puis tu fais qq chose sur la map quand t'as tout farm et tu recommence le cycle de tes camps proche du timer de resapwn si y'a rien à faire pour opti l entrée de gold/exp. Tu press r quand t'as dépensé toute ta thune pour poke les laners + génération gold avec first strike et c gégé.
Le bro Fuury qui se met à LoL !
Le niveau Gold n'a beau pas être fou, tu ne peux pas dire que son niveau sur cette game est un niveau gold il y a encore pleins de choses très basiques que la majorité des golds font qu'il ne fait pas encore (ce qui est normal vu qu'il joue peu au jeu)
Salut super vidéo mais j'aimerais de l'aide pour savoir comment sortir de gold car c'est litteralement impossible toute mes games j'ai les meilleurs stats en jouant mid et adc mais quand je joue adc par exemple 8 games sur 10 jai le top et le mid en 0 10 tout les 2 comment je peut carry ?
j'ai commencer lol il y a quelque mois et je suis déjà platine 1 donc ça va faut juste comprendre les macanismes et les items ^^
Étant fer, les Games ne se passent jamais comme ça. Je joue support et mes adc ne savent juste pas Farmer, avancer en étant agressif et en étant main support c’est très dur de monter. Je joue des Games en flex avec des platines et émeraude qu’on arrive à son et les Games de solo Q sont très compliquées. Tu as des conseils (champions, style de jeu…) pour sortir du fer/bronze en étant support ?
Salut Sixen, c’est possible un tuto jgl plat to émeraude ?
Vraiment sympa le coatching , par contre le niveau pour le moment de Fuury ont es pas sur du gold vraiment pas, on es plus sur du bronze 3 / 2 max pour le moment
Fuury a raison sur un point, si tu joues un minimum à Rocket league (surtout avec un pote) c'est très très facile de monter on l'a fait avec un pote en une semaine de bronze à platine (ensuite ça devient dur de monter quand les gens commencent à faire des aerials mdr) alors que LoL demande 100x plus d'heures et d'investissements pour monter.
(et c'est meme pas de l'investissement pour s'améliorer c'est juste si tu veux monter au rythme éclaté de 51% tu va mettre trop de temps c'est pas fun de metttre 3 mois a monter de 1 ligues. en 3 mois de aim trainer tes déja Shroud dans tout les fps. Sur lol en 3 mois ta zero progressé en termes de gestion une fois que tu connais tout les trucs et mécaniquement t'aura beau faire ce que tu veux quand la phase de lane est fini, fais TAB et prie de pas voir la botlane en 15/0. mes games de trynda top j'ai toujours du lutter pour me feed plus fort que le mid en face ou le bot en face et j'vais pas mentir sur trynda c'était pas un perso splitpush j'aurais perdu toute mes games en gagant mon 1v2 au top pdt que on perds un teamfight dragon en 4v3 ducoup ....
Oh le fufff sur lol. Les stars se sont aligné
Est ce que c'est payant pour avoir un coaching ?? J'en ai vrm besoin j'ai regarder 300 viedos pour monter mais lp négatif
Super intéressant même si je joue pas adc en poste prio
Sixen sil te plait fait les autres roles jai besoin de tes conseils 😭😭😭😭
moi jai confiance en FuuRie je suis sur il peut bien progresser il a un bon mental pour, de plus il a un tres bon esprit de strategie donc voila
8:03, alors pour le coup non...
À moins que je sois vraiment boosted mais faut surtout ne pas chercher à fight à ce moment-là, voire même appeler le jungler parce que c'est le pire moment pour ce faire dive.
Vu l'état de la wave ici tu joues pussy et t'attends le crash sous tours en espérant que le jungler adverse ne dive pas. Faut surtout pas prendre de fight dans cette wave surtout à ce stade du jeu
Le réel pb c est qu en mid end game bcp savent pas quoi faire et qui focus... Ça chase des tanks midlife pour laisser des hard carry faire leur vie
Je ne sais même pas pourquoi je regarde cette vidéo car je ne suis pas stuck, juste je ne fais pas de ranked et jviens à peine de faire mes games de placement mdr. Mais je viens récup des infos, merci pour la vidéo
Merci pour cette vidéo qui va m'aider à progresser (bloquer bronze) je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à avancer en elo
Lancer des custom avec les mannequins, c'est sûrement déjà plus que 90% des joueurs.
Il a totalement raison !! Impossible de jouer au jeu en soloQ !! DuoQ minimum si tu veux ne pas tilter et/ou désinstaller le jeu !!
Le probleme de LoL c'est qu'il y a trop de champions. Et pour progresser en elo le minimum c'est de connaitre les champions ce qui prends deja au moins 500h de jeu.
Une erreur sur le mov à 8min30, t'aurais pas du lui dire de go le Ez mm s’il a de l'avance sur l'item. Vu la wave qui perd, c'est les gold et l'xp le plus important dans le jeux
Honnetement Sixen si tu regardes mes games je peux passer Gold en étant bronze 2 actuellement. Je vais te sortir la phrase classque je ne monte pas à cause de mes mates ! XD
Je supp le fuf quand il veux en ce mmnt je suis B2 mais le potentiel est la.
Super coaching Six. Qd tu inverse les rôles sur rl? ^^
Ah mais moi aussi,quand je tombe avec des mate normaux qui ne leave pas ou qui ne troll pas et surtout qui ne sont pas en 2 -18 au bout de 12 min de jeu,je gagne.
Quel coach ^^
perso le shift clique droit c'est mon clique gauche , ca marche plutot bien
16:57 on a pas le meme gold mdr
Bonne vidéo comme d’hab, par contre sixen je me permet de te rapellé que tu lui donné des conseils toute la game. Donc forcément un gm qui donne des conseils à un elo fer sa up le niveau. Et même avec tes conseils il arrive pas à flash donc bon.. je suis gold et je peux t’assurer que même mes adc nul à chier sont bien meilleur que lui. En gold tu tag du plat et parfois ils ce font bully par des gold. A AUCUN moment un mec qui a le niveau gold même en 20 game finis fer 2. Si tu me crois pas fait le jouer dans une game en gold et regarde comment il finis. D’ailleurs un smurf gold en fer je peux t’assurer que tu le vois, juste les bronzes dans les video fer 4 de slipix ta l’impression qu’ils sont pas si nul. La ya 1000 lp de diff entre le joueur que tu analyse et un gold 4 faut pas deconner
salut, a un moment tu dit qu'il mérite le gold, je pense que tu est trop haut en elo pour te rendre compte du gap de niveau.
Salut le boss c'est quoi la commande a 19min30?
Non delu et je pense qu'avec 100 games, entrecoupées de quelques séances coaching, il serait gold voir plus car il a déjà de sacrés bases. Sinon, super vidéo merci.
je suis fer également, bon je suis lvl 40 et j'ai donc très peu d'expérience sur le jeu. Mais j'ai trouvé que les mecs en face était particulièrement faible et à l'inverse les mecs avec lui jouaient relativement bien au jeu.
j'ai commencé LOL il y a 6 mois, je suis gold, sans trop try hard, mais au vue des nombreuses connaissances requises, le platine sur LOL n'est pas accessible pour un débutant.
au niveau des rank furry a raison, monter juste silver sur lol m'as pris autant de temps que de monter diamant 2 sur rocket,rocket tu montes bien plus facilement gold
Pour avoir lancé RL bien avant LoL et avoir fait des classées dans les 2 je peux vous assurer que les premiers paliers sur RL sont vraiment plus simples à passer. (Même si j'ai arrêté RL depuis que j'ai commencé LoL)
Pour comparer : sur les 2 jeux je joue avec mon meilleur ami. Si on fait des classées c'est exclusivement en duo. Il m'a fallu entre 4 et 6 mois pour passer gold sur RL en ne jouant que les weekends. Tandis que pour LoL après 2 années de jeu régulier je titille à peine le niveau gold.
Si cette vidéo explique comment éviter les mates afk et les bot lanes en 0/15. C’est marrant pcq tout le monde vient te dire t’es bons tu montes, j’ai 2 compte, l’un est platine 1 et je gagne et carry des games, l’autre est silver 4, je peux pas carry tellement ca pue la m*rde. J’ai déjà joué contre des masters que j’ai explosé, l’elo dans ce jeu est tellement irrelevant c’est aberrant
ptdr le yone je l'ai croisé dans une de mes games ahahaha
minute 18 c'est un gold flash ça ? xD
video hyper super riche comme dab
pour sortir du low elo faut checker mes games prendre notes et devenir giga chad
Avant je pensait que tu pouvais quasiment pas gagner sans mates, mais j'ai constaté que c'était pas si faux, tu peux être en dessous de l'elo auquel tu devrais être, et tu devrais solo carry, par contre lorsque tu te rapproche de plus en plus de ton elo mérité, tu peux de moins en moins solo carry, moi mes capacités ne me permettent plus de solocarry a partir de mon elo mérité (selon moi), emeraude 1 diam 4
Gros joueur de RL ici (GC peak ~1500), j'me suis mis à LoL milieu 2021, je joue pas tant que ça à LoL, et je suis stuck bronze. pour moi voilà les grosses différences entre les jeux :
- La durée des games. Sur RL t'en as pour 5 minutes, si tu te prends 6-0 en 2 minutes, tu peux juste ff et go next, c'est pas grave, tant pis la suivante ira mieux. Sur LoL, une game c'est 30 minutes, si toute ton équipe se fait tabasser et que t'as perdu toutes tes T1 après 5 minutes, tu dois attendre le ff 15, et c'est si il y a pas quelqu'un qui hostage ... en une heure tu fais à tout péter 2 games sur LoL alors que t'en as fait 8-10 sur RL.
- Les variables en game. Sur RL, il y a des voitures différentes mais globalement elles fonctionnent toutes plutôt pareil. Il y a un moment t'as capté ce qu'il va se passer, le reste réside dans l'éxecution et la prise de décision. Sur LoL, il y a plus de 160 perso différents qu'il faut apprendre à connaitre, il y a je ne sais combien d'items différents à comprendre, et c'est en fonction de ça que ton gameplay va changer. Les stratégies restent certes relativement similaires entre les games, et les mécaniques sont relativement simples (dépendant de ce qu'on joue). En gros, les games de LoL sont drastiquement différentes les unes des autres de par les champions et objets, là où sur RL les seuls réels changement sont dans la façon de jouer des joueurs.
- La taille de l'équipe. Sur LoL tu ne représentes que 20% de ton équipe. Tu peux carry, essayer de tabasser l'équipe adverse, mais au final, tu ne reste qu'un joueur sur 5 de l'équipe, ton impact est par conséquent diminué. Sur RL, tu as au maximum 2 mates, le mode le plus joué en solo c'est 2v2 donc un seul mate, une seule variable inconnue dans ton équipe. Tu représentes donc 33 ou 50% de ton équipe (voire 100% en 1v1 mais là c'est tricher sur la comparaison). La différence que tu crées est nettement plus impactante.
- La mentalité. Je vais pas me faire que des amis en disant ça, mais sur RL, il n'y a pas une mentalité aussi toxique que sur LoL, et je trouve même que c'est le jeu compétitif le plus sain que je connaisse. Et je pense que c'est aussi lié au dynamisme des parties. Sur RL, t'as jamais beaucoup de temps pour ouvrir ta gueule, un replay de goal ça dure une vingtaine de secondes, c'est peu pour cracher ta haine, alors que mourir et respawn après 30 secondes + le temps que ton champion marche jusqu'à la lane, il y en a du temps pour se foutre sur la gueule dans l'équipe. Ca a tendance à plus souvent mener à des contre-perf voire des int sur LoL, alors que sur RL, on a plutôt tendance à soit juste FF go next reset mental, ou bien tout faire pour gagner la game tout en détestant son mate mais tant pis.
Globalement, je trouve ça carrément plus dur de monter sur LoL, peut-être que c'est lié à moi plus qu'aux jeux, mais voilà, je partage mon ressenti.
En vrai plat est facilement atteignable, du moins à certains poste. Je sais que top et adc c'est facile puisque je l'ai fais par contre cette saison je joue jungle et je suis hard stuck gold 1. Cela fais 18 games d'affilé que je fais gold 1 > gold 2 > gold 1 > etc...
J'essaie de comprendre ce qui ne va pas en matant mes review mais j'ai aussi bcp de games troll et je n'arrive pas à carry quand ça ne fait que troll j'suis un peu paumé en macro jgl y a bcp trop de choix à faire (ce que je trouve vraiment cool !) mais c'est aussi compliqué :D
J'ai aussi l'impression que dès que je passe gold 1, la prochaine game est automatiquement une game troll... Je jure que c'est le template c'est une folie :D Mais bon c'est ^probablement à cause de moi puisque je ne m'y connais pas asse en jgl, mais y a quand même bcp de game troll je trouve.
En faite depuis que je suis passé jgl et que je me focus sur la lanes des autres et non la mienne puisque je ne suis plus un laner, je me rend compte à quel point les gens sont mauvais et n'ont absolument aucune macro :D
Je pense que tout le monde peut etre platine si tout les monde joue scolaire : regarde ses propres parties, regarder des videos, avoir une bon cs lead
Un joueur normal ! Comme moi ! ❤
Après la remarque comme quoi le nauti est fort c'est souvent le problème des bas élo : la régularité . Perso desfois je fais une game de dingo et la suivante je joue comme une merde . C'est pourquoi on peut voir assez souvent des joueurs assez correct et complétement l'inverse.
Je trouve ça incroyable les gens qui disent que c'est impossible de carry en iron/bronze/silver. Si Faker à 90% de winrate en bas élo ce n'est pas parce qu'il a des meilleurs mates :P
Je démarre le jeu perso, j'ai les base du MOBA bien évidement, mais je connais vraiment très très peut les champion et je me retrouve souvent dans l'inconnue en team fight etc... donc oui lol très difficile a monté en tant que nouveau sur le jeux
Mdr jamais il est niveau gold il est trop gentil sixen
quand tu commence la video et que en moins de 3 minute tu dis que c'est pas pcq ta un bon ratio que au final ta note imaginaire est pas a chier c'est pas le souci des gens qui chouinent sur leur mate, le souci réel c'est vraiment les mates. etre dans les rangs ou apres la phase de lane les mecs sont duper vont nulle part ne cherche pas un catch arrete de farm totalement ect, oui on peut accuser le joueur mais comme a dit fuury si tu fais des ratios tres propre et que tu essaie d'aller taper les objectifs avec la team mais que tu perds c'est clairement le fait que tu rate 50cs apres 20 minute qui t'a fais perdre c'est les gens... le gros souci de lol c'est les autres ...
et meme si tes un smurf diamant parfois tu va jouer un peu non safe ou prendre une plaque de tour en plus et que tu te fais flash combo par le jungle qui n'avait plus aucun camp voir un dragon a aller chercher mais il est la c'est un peu comme faire un peek non conventionnel t'aura beau être pro si un mec te tue pcq il a pas les strat des pros et camp a des endroits randoms comment tu veux jouer au "vrai" lol qu'on voit en video en tournoi ect avec 5 mec qui ont capter leur role et qui meme sans parler savent que lui va décaller pour m'aider au gromp ect c'est relou de ouf ca j'aimerais un questionnaire connaissance avant de tag pcq si le mec il sait pas le play a faire a tel moment c'est qu'il mérite ptete pas d'etre avec toi tu préfererais controler 5 robot en mode Star craft a ce stade.
PS éternel silver parce que impossible de monter sans faire du 51% de winrate sur 3000game dans la meme saison, Rocket j'suis maitre chaque saison ca va super vite pour au moins sortir du elohell avec tout les retards.
gold 3 tu m'a l'air tres optimiste
je vais aller voir les raccourcis, j'en utilise aucun.
en vrai je suis d’accord as débutant sur lol tu va très vite te retrouver bloquer bronze silver et stuck a ce moment alors que re effectivement je trouve que t’atteint plus vite le plat sur rl
Dans 100 game il peut large avoir le niveau gold/plat ouais, surtout avec du coaching
Imo au moment de cette video le haut bronze/silver se joue
Force a lui le grind va être réel xD
Et en temps que support que faut t'il faire !!!!
J'avoue monter platine ça demande déjà de base un temps que, perso, je n'ai absolument pas. En vrai, j'augmente mon ranking a chaque saison, mais je joue tellement peu que je ne saurai jamais jusqu'où je peux monter.
Ceci dit, je carry pas de ouf a mon elo, donc je pense pas que je mérite bien mieux.
Quand il parle de rocket league, je suis curieux de savoir en combien d'heures de jeu il estime que tu peux monter platine.
Le crossover c'est le multiverse
j'ai juré que mécaniquement il est meilleur que 3/4 des platines
J'ai pick emerald3 dernier split, main adc, et honnêtement sur 10game que je vais loose y'a peux etre 1 ou 2 games ou jai un mate qui turbo int.
Je sais que je manque de macro, mécaniquement je suis ok, pour moi le "je monte pas a cause de mes mates" c'est purement la mauvaise foie plutot que d'admettre qu'on manque de lvl et de data
ayant commencé lol recemment, le jeu est tellement plus dur a grind que rl