Des citoyens qui s'affrontent entre eux. Plus haut, les homards et le champagne. Hilare, ils regardent ce qui se passe plus bas sans agir. Ca finira mal.
Bon au final on apprend pas grand chose. Par contre attention au sous entendu que vous laissez planer au début : je mets au défi tout le monde de passer un cordon de filtrage de policiers ou gendarmes avec un Kway noir et un masque de protection dans le sac à dos lors d'une grosse manifestation... Je pense plutôt que vous avez présenté votre carte de presse pendant le contrôle puis coupé ça au montage... 😜
Je vais te dire ça , c'est la vérité ..un après-midi j'ai vu un jeune relève une plaque de fer , glisser en dessous un gros pied de biche de plus de 50 CMS .. J'ai pas biper mot ...je savais à quoi servirait ce pied de biche en soirée😮😮😢
A quand des cameras sur chaques policiers ? Ça permettrais davoir des preuves des infractions rapidement et ca rassurerait la population qui a peur des flics aussi.
La très large majorité des policiers sont à la fois honorables et ...peureux. Mais au sein de la police, et surtout au sommet, il y a des psychopathes encadrés...pour créer du chaos et de faire peur...pour que le citoyen ne demande jamais justice: c'est le ministère public qui poursuit, qui décide si trouble à l'ordre public justifiant des poursuites il y a... Comprenez : ils ont le droit "et le devoir" de classer TOUT ce qu'ils veulent bien estimer "de trop" pour l'appareil, surtout, de leur choix souverain, ils estiment l'ordre pas vraiment atteint dans ce cas : on peut classer sans suite... Ce sont en fait en premier lieu les policiers honnêtes qui sont victimes...: ses deux assassins de ce gamin, combien de policiers blessés ? La même l'épouse d'un maire grièvement blessée aussi...Mais "le système" ne va pas assainir ce qui le sert.
dont know how it is in poland , but here .... its been long time the left side don,t care about hard workers those ppl r just son,s and daugthers from hight economic claas
Si vous regardez bien l'intégralité de ce qui ne va pas dans notre monde ( occidentale) est à cause de l'argent. C'est notre système économique qui est la cause des problèmes le reste ne sont que des conséquences.
Quel système économique ? Les chinois pays aux règles idéologiques communistes ont enfin compris que le système économique le plus rentable pour un pays était le capitalisme. On a vu l'évolution économique de ce pays et les chinois ont profité de ce système très éloigné de l'idéologie communiste. Si on essaie comme l'avait fait la gauche française de taper sur les entreprises et ceux qui ont les capitaux pour faire fonctionner les entreprises et produire des emplois on se retrouve avec des millions de chômeurs en plus c'est exactement ce qui s'est passé car quand on a ( la gauche) instauré l'isf les entreprises les capitaux sont allés en Allemagne en Belgique etc là où l'isf n'existe pas eux ces pays donc créaient des emplois pendant que nos ouvriers allaient pointer à pôle emploi et beaucoup se sont retrouvés à la rue. On paie encore les conséquences d'une politique que certains français ont cru comme ils croient encore aux contes de fées.
@@pbgt755 je penses qu'il parle a un niveau plus profond, que les guerres, les ambitions individuel, le pouvoir, tout convergent avec l'argent c'est l'argent qui est le responsable des guerres, et des plus grands problème de ce monde, l'argent qui nous à fait sortir de la préhistoire.
@@Kamallounet sans argent tu ne fais rien. La preuve que les gens sont toujours en contradiction avec la lutte contre le capitalisme donc l'argent. Il n'y a jamais eu autant de personnes qui jouent aux jeux d'argent. Il n'y a jamais eu autant de volumes des dépôts sur les livrets d'épargne.
@@pbgt755 Je ne parle pas de ça.. je dis juste que c'est nous et nous seule qui contrôlons l'argent. Et si les salaires étaient à la hauteur ce qui permettrait de mettre les plus pauvres dans une situation financière acceptable ben les jeunes seraient carrément moins réticent à aller travailler au lieu de voler, détruire, vendre du stup..etc. L'argent c'est nous qui le produisons. De la on devrait y avoir un contrôle absolu. De là l'on pourrait garantir des salaires élevés sans pour autant taper sur les grandes entreprises.
@@big2-axe985"rentrez chez vous dans 10 ans vous serez tous notaires !" Coup de gueule d'un écrivain de l'époque sur le passage d'une manif d'étudiants en 68 .
nimporte quoi on trouve surtout des etudiants fauche de jeunes meres de familles au RSA voir meme ton delegue syndical de 60 berges completement degoute du systeme
Il y a t'il quelqu'un qui écoute ce qu'il regarde ? Ils disent clairement que cette investigation remonte au mois de mai et d'après vous pourquoi il l'a sorte en ce moment ? Le pire c'est que certains pense que bfm a fait du bon boulot...
Bfm ils obéissent à la commande politique, c’est ça leur boulot. Le gugusse prétendûment du Bloc qui accepterait de témoigner, qui plus est pour des charognards comme BFM, et qui nous dit que le Bloc n’existe que pour passer à la TV 😂🤣 la gueule de l’anticapitalisme
Merci ce reportage est biaisé par ça date à l’heure actuelle toute nos lutte converge et face à ça le gouvernement et la police est bien plus violente nous tue nous emprisonne pour un rien ce doc veut nous faire aimer la police et réfléchire à la violence employée …
Ouais il serait aussi intéressant de faire un peu d'histoire et de remonter à l'origine des choses. Un ouvrage qui permet de comprendre : Black bloc , histoire d'une tactique. Au moins ca permet de comprendre d’où ils viennent et de remettre leurs actions en perspectives comme un combat contre le capitalisme effréné de nos sociétés. Alors que nos dirigeants n'ont que les mots ordre et autorité à la bouche, nous devons nous battre pour les remplacer par Liberté et Fraternité et tuer ce capitalisme qui nous conduit droit dans le mur. Ah mais j'oubliais : BFM est dirigé par Marc Olivier Fogiel : Grand ami de Brigitte Macron ; donc faut pas trop en demander en matière d'objectivité.
7:45 vous avez une petite explication historique, c'est un reportage d'une vingtaine de minutes sur une infiltration, non pas un livre de 130 pages sur histoire/organisation. La parole est largement donné à un "activiste" qui s'exprime calmement et clairement. Je ne vois pas le scandale que vous semblez soulever.
@@romainfa5484 Pour clarifier et préciser mon propos : oui il y a en effet cet effort de pédagogie historique sur le black bloc. Oui c'est suffisamment rare pour le souligner. Mais non on n'explique pas et on laisse en suspend le problème d'amalgame véhiculé dans les média (chez BFM comme ailleurs) entre le black bloc et des "émeutiers". C'est cet amalgame qui pour moi est toxique puisqu'on renvoie en permanence un combat politique et économique à une simple condition de "casseurs violents".
La haine engendre la haine, et ceux qui sont au pouvoir ne font pas ce qu'il fut pour enrayer le processus, bien au contraire.. Profitons de ces quelques mois/années de presque tranquillité avec des esprits pas trop échaudés pour pouvoir discuter et comprendre qu'on peut arriver à changer la donne ensemble si on sait s'écouter les uns les autres, et appliquer les grandes bases de l'humanisme, de l'ontologie comportementale sous forme de spirale ascendante (et pas l'inverse dont on a bien trop l'habitude), et de l'écologie (sans constamment la politiser et la faire mourir via la cancel culture). Les blacks blocks cassent parce que le peuple n'en peut plus de suffoquer sous les étranglements de l'état, et les forces de l'ordre finissent par péter des gros câbles tant ils sont malmenés dans leur métier et embrigadés dans des idées de droite et d'extrême droite nourries par cette haine, qui tuent leur objectivité et leur visions d'avenir.
Ce que les black blocks cassent, c'est le peuple qui doit le payer. C'est le peuple qui est déjà trop pauvre pour nourrir ses enfants qui doit payer tous les biens publics cassé par les blacks blocks. Les blacks blocks sont donc les ennemis du peuple. Les blacks blocks soutiennent TOUTES les politiques des élites mondialistes : ils sont pour l'immigration massive, ils veulent détruire l'identité et les traditions des gens, ils sont contre la religion et veulent imposer leur vision matérialiste du monde, ils veulent détruire la police (qui sera donc remplacée par des milices privées que seuls les riches pourront s'offrir).
et toute la haine issue de la facho sphère de gauche????? la gauche dans 20ans çà n existera plus, pour le bien et la serinité de tous, continuez comme çà, lachez rien mdrrrrrrrrrrrrrrrr
@@jeanji341 ta pas dû regarder le reportage toi ils ne font pas ça a cause des force de l'ordre regarde et essaye de comprendre car le black bloc explique pk
@@jeanji341confonds pas une centaine (oui, ça paraît énorme mais proportionnellement c’est peu) de policiers qui font des bavures avec « la police » Pas d’amalgame ça va dans les deux sens hein 😉
@@kayav4711 S'ils n'étaient qu'une centaine, ça fait 40 ans que des "bavures" existent, ça fait 40 ans que les gouvernement successifs font risette aux syndicats policiers par peur ! Quand vous aurez l'honnêteté de virer les ripoux, tout faux rapport étant pour moi déjà un motif d'exclusion, les factieux, ce communiqué de deux syndicats policiers est à gerber, des "nuisibles" ? C'est quoi après ? Personne ne déteste la police, même toutes celles et ceux qui le disent aujourd'hui ! Par contre, si la police veut être respectée, alors qu'elle respecte sa mission première et les gens, protéger les personnes, et non les biens ! Quand il y aura autant de flics dans les quartiers qu'il y en a dans le 16ème ou à Neuilly, et qu'ils diront bonjour avec le sourire pareillement hein, pas de contrôle 10 fois par jour ou de tutoiement unilatéral que le code de déontologie n'autorise pas qui plus est. (va tutoyer un flic qui te tutoie, tu vas comprendre vite fait)
@@laverite4645 Du coup toi t'as bien regardé, t'as bien entendu, et pour toi ça reste des frustrés qui veulent se soulager en détruisant tout... Merde, même en ayant tout regardé, et tout entendu, t'as absolument rien compris et tu juges avec ou sans la calva à la main ?! Sérieux les analystes justiciers de comptoir, on en a marre de vous voir officier sur les RS, c'est terrible...
Anticapitaliste? Dans ce cas, une autre solution N'achetez plus iphone, vêtements de marque etc...pour ces entreprises qui se goinfrent de marges. Acheter chez les petits commerçants, chez le producteur local etc. Si vous voulez acheter plus cher. Bossez. Je gagne le SMIC et pourtant ça reste largement suffisant pour s'épanouir dans la vie et devenir propriétaire même seul
Toujours les mêmes conneries déblatérer, l’anticapitalisme ne peut pas être pleinement exploité dans une société capitaliste c’est pour cela qu’il y a révolte. C’est pas un iPhone qui fait de nous des capitaliste ou non, c’est n’importe quoi ce que tu raconte et ça n’a aucun sens bref
Je comprends mieux les émeutiers de Nahel que ces gars là, honnêtement. Au moins au départ il y avait une raison légitime. Ici c'est n'importe quoi, ils parlent ici d'extrême gauche mais il doit y avoir autant d'extrême droite dure, qui se passe les pavés les uns les autres et œuvrent ensemble. Parce qu'ils ont perdu aux dernières élections et n'arrivent pas à l'encaisser.
Il serait tant d'utiliser les mots pour ce qui'ls ont...L'anarchie ce n'est pas le chaos.Ou alors vous pietinez ce que vous cherissez le plus,la liberté individuelle...
L'anarchie n'est pas le chaos ? 🤔 Je ne vois pas où peut mener l'anarchie, autre que 1 le chaos dans un premier temps 2 l'armée dans la rue et une prise de pouvoir totalitaire dans un 2eme temps.
@@nowakevelyne223 Bah enleve tes oeilleres et considere juste que "ni dieu ni maitre" c'est ni le curé ni le "patron" qui regulent ta vie privée...Je vois pas en quoi les libertes individuelles menent au chaos.
@@shockwave1152 L' Anarchie c'est l'absence de lois. L'absence de lois mène au chaos, à l'armée dans la rue, et à la mise en place d'un pouvoir totalitaire. C'est exactement ce que démontre la grève des flics actuelle, décrétée parce qu'un flic est en taule pour avoir tabassé et envoyé dans le comas un jeune de 21 ans. La violence entraine la violence. La grève des flics est actuellement soutenue par l'extreme-droite. Bravo les mecs ! Vous allez faire basculer une démocratie en régime autoritaro-militaire. Chapeau ! 👍 Tu pourras aller réfléchir à tes libertés individuelles ensuite.
Il serait prudent de ne pas émettre des sous-entendues ou informations fausses. Je t'amène à te renseigner sur les manifestations qui ont lieu à bruxelles vis-à-vis de la cause palestinienne cette année. Les violences en manifestation sont de plus en plus présente, c'est un fait. C'est un moyen d'expression, face à l'inefficacité de la manifestation classique.
La preuve tout est calculée depuis le temps, pour la violence cassée brûlés voleurs. Le jeune nahel était la cible il sous la terre enterrée,qu'il se reposer en paix, je prie le bon Dieu le tout puissant qu'il donne bcp de courage patience a la maman le choc de lui enlève son fils unique, lui tiré dessus sans pitié, où est la justice elle doit faire son travail pour le crime crapuleux
@@Catherine-fy5og Il a été "tiré au sort" pour un clip du rappeurs Jul Le clip de ninho 25G est sans équivoque sans oublier le loueur de voiture qui reste le principal responsable
tg demain ou dans les jours qui viens vous allez être tous bizarre quand on va vous dire qu il était pas en tord et comme d ab les que vous êtes on juste tous pété pour rien sous des enregistrement audio on été prélevé ces une question temps
Jamais je dirais bravo BFM, et jamais je dirais que des journalistes travaillent ici. Il y a bcp trop de mensonges, notamment le fait qu'ils viennent de milieux divers. Le mec dit que ce sont des EELV,LFI ou communistes. Autrement dit, des ultra-gauchistes déconnectés de la réalité, autrement dit des fils/filles à papa. Qui se battent contre le capitalisme grâce auquel ils ont pu avoir cette vie de privilégié...
La police est le bras armé de l'état et du gouvernement, les policiers, derrière leur rôle officiel de défense de la population, ils renient leur appartenance populaire en défendant l’ordre du monde, de l’économie, de la bourgeoisie, des dominants (libre à chacun, selon ses choix théoriques, de qualifier les forces qui quotidiennement nous écrasent). Tous les flics sont des bâtards car leur fonction en soi repose sur cette ambiguïté, cette hypocrisie : leur légitimé est censée être populaire alors même qu’ils servent le pouvoir. Cette évidence n’est pas plus contestable en France ...tiré de l'article sur acab lundimatin
#BFMTV interroge avec complaisance un émeutier, alors que cette chaîne fait tout pour décrédibiliser les patriotes. Cette chaîne assume son parti pris anti-français. Cela ne sera pas oublié.
@@zygomatik7451 Ca faut beuguer son logiciel de gauchiste puisque selon le catéchisme gauchiste la police = raciste et tout ce qui n'est pas blanc = non raciste par définition. Là il est allé réciter 3/4 "je vous salue Mélenchon" et quelques "gngngn police facho" et ça va mieux.
La police est le bras armé de l'état et du gouvernement, derrière leur rôle officiel de défense de la population, ils renient leur appartenance populaire en défendant l’ordre du monde, de l’économie, de la bourgeoisie, des dominants (libre à chacun, selon ses choix théoriques, de qualifier les forces qui quotidiennement nous écrasent). Tous les flics sont des bâtards car leur fonction en soi repose sur cette ambiguïté, cette hypocrisie : leur légitimé est censée être populaire alors même qu’ils servent le pouvoir. Cette évidence n’est pas plus contestable en France tiré de l'article sur acab lundimatin
😅 c'est marrant ils "infiltrent" les Black Block, mais pas les pseudos" antifas" au coeur des émeutes et des manifs😅 Trop utiles pour la Vème Ripoublique
MERCI ! Venant de BFM on ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'à un détournement d'attention ! Car, non, les vrais fou t eur s de b or del sont les antifas. Les antifas sont les chiens de nos parasites. On dissout toutes les assoces "identitaires" mais rien, jamais rien contre les antifas.
@@red__general_a Parce qu'ils ont encore des réflexes de pays démocratiques. Vous pouvez d'ailleurs noter que la réaction de l'Etat chinois est légèrement différente
le gros plein de soupe chauve qui explique ce qu'il n'a pas vécu ... (je n'ai jamais eu 20 ans si j'avais eu 20 ans un jour je m'en souviendrais)Pétain .
Ils n'ont pas tous les mêmes convictions. Il y en a un bon nombre qui profite du désordre pour faire des vols. Ils ont même leur liste de chose à voler.
Je trouve le reportage intéressant et pour une fois, relativement équilibré et objectif. Cependant, une question : pourquoi systématiquement seul le nombre de policiers blessés est cité ? Pourquoi jamais le nombre de manifestants ? Je pense qu'il serait bien sur ce sujet de mettre en perspective les choses car il y a toujours plus de blessés côté manifestants...
C'est compliqué de dénombrer les manifestants blessés car ces derniers ne le recensent pas. Ils ne vont pas avouer à l'hopital/au médecin qu'ils étaient en manif. En +, les policiers déclarent TOUT (petite coupure de 2mm, foulure de cheville etc..) en tant que blessures, donc les numéros sont faussés dés le départ.
J ai entendu dire dans une émission que y a rarement de blesser chez les manifestants surtout ce qui c passé dernièrement psk les forces de l'ordre ont eu des instructions de ne pas affronter les jeunes et rester derrière donc pas où moins de blessés côté jeunes contrairement au policier qui sont attaqués son pitié
@@senfoursenfour euh rarement des blessés chez les manifestants ? J'aimerai bien voir l'émission parce que c'est clairement faux,... Rien qu'à voir sainte-soline (ou pour une fois on a eu des chiffres) avec plus de 200 blessés cotés manifestants... De manière général, entre les tirs de lbd, lacrymo, grenades de desencerclement, matraques, etc il y a beaucoup de manifestants blessés
@@romainxxx7278 Je comprends pas en quoi détruire un petit commerce local (parce qu'ils en détruisent aussi beaucoup) ça va aider à combattre le capitalisme, surtout que le petit commerçant est peut-être lui aussi anticapitaliste...
@@noskill1007 les petits commerces ne sont pas prit pour cible lors des casses. Ne pas confondre le blackbloc et emmeute. Je conseille à tous d'éteindre la télé et de sortir dans la rue afin de voir réellement ce qui sy passe
La cagnotte de la honte pour le tueur à gage à bout portant de la mort de Nahel, la haine et le racisme encourageant les crimes racial pour d'autres...
sauf que s'il ya beaucoup de relaxes après les comparutions immédiates, c'est soit parcequ'ils embarquent souvent le premier à portée de main, qui n'est pas si souvent un black bloc, soit parcequ'ils bâclent la déposition. c'est aussi faux de dire qu'ils ne peuvent pas intervenir avant qu'ils n'aient commis d'infractions. A l'époque des gilets jaunes on les arrêtaient avant d'arriver aux champs Elysée rien que pour possession d'un gilet jaune. Si la préfecture voulait vraiment arrêter les blacks blocs elle a tous les moyents de le faire. Mais ça les arrangent pour disqualifier les manifestants pacifistes.
Et si c’est pcq la justice ne suit pas ? Ou bien pcq tes révolutionnaires en polystyrène sont justes des petits bourgeois qui se paient des bons avocats ? Ça marche pas comme possibilité chez toi ? Encore un bon gaucho qui se dit anti système et croit le combattre alors que c’est le type de marionnette préféré du système … Ton argumentaire sur les gilets jaunes t’as dû le sortir de chez BFM ou liberation je pense pourtant tes dernières phrases sont pas si fausses Pcq les ordres étaient de laisser faire les blacks blocks pour salir l’image des gilets jaunes ( des vrais, des vrais français en galère hein ). Puis jusqu’à preuve du contraire un black block ne se présente pas a un barrage de police avec tout son attirail … donc ceux qui se font arrêtés avant les manifs c’était pas les plus intelligents et ça m’embête de parler d’intelligence pour des gauchistes.
Avant de regarder une vidéo provenant de Bf... Je regarde d'abord les com.....Cela me permets de ne pas perdre mon temps 😁 Je retourne sur la page d'accueil de RUclips. Bonne nuit.
Le black bloc est un petit privilégié, généralement nait dans le 16,7 ou 8 arrondissement qui en s'approchant de la majorité se fait chier et comprend sa position sociale. Du coup pour compenser cette injustice et faire chier papa il décide de casser les symboles capitaliste. Il se sent exister entouré de prolos suiveurs et se fait de nouveaux amis eux aussi privilégiés. Ca fume et se vante mais commence à trouver le populisme des autres catégories sociale lourd et ringard. Jean Louis et Théodore commence à en avoir marre parce que du coup le soir, les Champs sont fermés. Le capitalisme c'est bien de les emmerder mais faire chier l'extrême droite c'est mieux. Parce que Jean Louis vieillit est commence à récupérer ses dividendes, le capital c'est pas si mal. Alors il se transforme en antifa ! Le super héro de l'extrême gauche ça fera plaisir à papa qui est juge. Théodore se plaint quand même il constate qu'ils ne se sont fait arrêter qu'une fois et relâché de suite. C'est peut être parce que ça mère est haut fonctionnaire ou sa tante rédactrice chez Bfm ? Donc il abuse de la coco et puis il traîne de plus en plus avec Kasovitz et ils se persuadent d'être des enfants de banlieue exclue de la nation ! Jean louis est à présent associé dans un bar hotel Select avec une arrière salle un peu louche. Papa l'un finalement bien aidé. De plus il lui à présenter de nouveau amis qui se déguise eux aussi au sein d'une confrérie.
@@dake8954 Oui c'est vrai, il y a aussi Axel le petit étudiant en droit, ou Arnault cadre de 28 ans chez hsbc, je pouvais pas tous les cités. Mais toi tu dois être le prolo qui trouve relou...
@@dake8954 Soit t'es le petit rebelle de 2ème année de sociologie ou alors le rebelle de teknival (prolo). Les jeunes s'imaginent toujours révolutionner le game...
On se demande à qui profite le crime ... Pourquoi tant d'enseignes, magasins huppés, banques, ... n'ont-elles pas de volet de sécurité ? Si le volet est bien conçu, les "cagoulés" passeront peut-être leur chemin. Et les assurances dans tout cela ?
Pas les assurances. Les fruits politiques, à droite toute, éteindre le net, et encore plus de cons votant tellement à droite que ce sera Zemmour-Macron ...ou Zemmour-Macron-LePen...
Comment ce black bloc pense et prétend exister politiquement si leur seul but est insulter hurler casser, qu'est-ce qu'on revendique ou quelle voix on représente avec des comportements antisociaux comme ca ?
J'ai pas vu la vidéo mais je suis du black block et notre message est clair on veut pu d'une société de consommation ou tu vie pour 2 raison 1 Produire des bien et des services 2 consommer les bien et les services La société capitalisme vous fait tourné en rond dans vos petit bocal de poissons rouge et à côté ça crée de la pauvreté les riches accumule de père en fils des héritage et la classe moyenne s'appauvri tous ça pour qui garde leur privilège et à côté de ça la production capitaliste à détruit la planète des milliers de gens meurt noyé à un peu partout dans le monde depuis 3 ans mais aucun média en parle pour pas crée un effets de panique
@@wabetyo9117tu es lobotomise .. complètement endoctriné par la mouvance anticapitaliste.. Peux tu aligner 2 chapitres d'argumentaires non issus de tes bourrages de crâne Connais tu l'histoire des Cambodgiens, envahit par les anticapitaliste, à qui on a fait croire que c'était les soldats américains qui arrivaient ?? Les habitants des grandes villes ont fuit...la réalité c'étaient des soldats communistes qui venaient pour mettre les capitalistes dans les champs à élever le bétail et soi-disant produire de la nourriture... C'était les Kmers rouges ..cela a donné plusieurs millions de morts par tortures , par disette aussi car un professeur ne peut pas s'inventer un métier d'agriculteur, et un agriculteur n'a pas tous les bagages requis pour enseigner, ni créer de nouvelles technologies,. Tu es bien content de te servir d'internet et de ton téléphone portable ..il a fallu des gens instruits pour les créés 🙉🙈🙊. Va voir aussi les millions de morts dus à Staline .. à Castro ..a Mao ..c'est pas bien beau la doctrine anticapitaliste ces trois là ensemble , plus les Kmers rouges ont fait plus de 100 millions de morts
@@wabetyo9117 lorsqu'on n'est pas noir et arabe mais on casse, est-on une racaille ou pas ? La France pu le racisme , faites des efforts pour déguiser au moins
Insulter hurler casser c'est juste le moyen d'action. Les black blocks ne veulent pas du système capitaliste pour différentes raisons (injustices, impact sur l'écologie etc.) et donc le détruisent (symboliquement du moins).
Attention aussi a la casse sous faux drapeau...un casseur cagoulé qui "signe" son œuvre ça peut etre n'importe qui ou n'importe quoi. Depuis longtemps on est en pleine guerre de communication pour la bataille de l'opinion, l'objectif final étant de la retourner contre les luttes en cours.
20:00 justement non, les gens se défendent de plus en plus par eux mêmes, font des groupes de défense et de veille car la police n'a pas les moyens logistique, financière ect, de plus la justice est sensé nous protéger comment quand l'argent, la politique, le mensonge de groupes de policiers impunis toujours en exercice voir promu et autres biais qui entres dans la danse?
La flicaille est tellement abrutie qu'ils tapent sur tout le monde et viennent pleurer ensuite quand l'un des leurs est blessé. Par contre les centaines de manifestants mutilés ou éborgnés, ils l'oublient vite. Pas nous!
Comment j'aurais les boules de faire des études de journalisme pour finir chez BFMTV et d'être incapable de répondre à la question de la violence dans les manifestations sans remettre en question mon employeur !
Pauvres petits policiers payéspour fracasser leurs semblables et qui se sont fait mal au dos entre deux bastonnages de citoyens ... On attend encore que BFM nous donne le nombre de blessés parmi les citoyens.
@@jflouarn1945 Ces dernières années les syndicats policiers repris le plus souvent dans les médias sont systématiquement sur une ligne politique de droite dure sans remise en question, alors que la violence policière a atteint des niveaux nouveaux et illogiques dans une démocratie fonctionnelle.
Après faut voir si c'est les syndicats qui sont pourris ou si c'est le gouvernement qui l'est, à pas savoir les tenir comme il se doit. Leur communiqué déclarant la guerre à la population et mentionnant le gouvernement qui, selon eux, "doit en prendre acte", c'est dingue que vois que celui-ci n'a même pas mentionné le syndicat majoritaire. Macron se prépare clairement à donner les clés à Le Pen, qui va bien en profiter de cette police sans déontologie et sans limites.
Il faut refonder une police républicaine La République a besoin d’une justice, mais également d’une police qui lui soit loyale, et qui soit attachée aux principes de l’état de droit. La police doit agir pour la protection des libertés individuelles et collectives. MESURE CLÉ : - REFONDER LES ACTIVITÉS DE POLICE POUR GARANTIR LE DROIT À LA SÛRETÉ - Rétablir la police de proximité et démanteler les BAC (brigades anticriminalité) et les BRAV-M (Brigades de répression des actions violentes motorisées) Intégrer les effectifs de police municipale à la nouvelle police de proximité après une formation de quelques mois, la répartir en fonction de la taille de la population et des besoins objectifs, et la placer sous l’autorité fonctionnelle du maire et l’autorité hiérarchique du préfet - Construire de nouveaux centres d’activités de police de proximité Intégrer au service public certaines fonctions de sécurité aujourd’hui privées - Titulariser et former les policiers adjoints qui le souhaitent - Porter à deux ans la formation des élèves gardiens de la paix, réviser son contenu, et réouvrir des écoles nationales pour les activités de police - En finir avec la politique du chiffre et les primes aux résultats - Augmenter les effectifs en charge de la délinquance financière, du trafic d’êtres humains et du démantèlement des réseaux mafieux et doubler les effectifs de la police technique et scientifique - Interdire dans la loi tout usage des technologies de reconnaissance faciale dans les espaces et établissements publics sur le territoire français, ainsi que leur expérimentation - Abroger les lois sécuritaires inefficaces et renforcer les logiques de prévention, notamment les moyens humains de la prévention spécialisée dans les départements - Interdire les tasers, les grenades de désencerclement, les « lanceurs de balles de défense 40 » (Flash-Ball) pour favoriser la désescalade des affrontements - Interdire les techniques d’immobilisation létales : le plaquage ventral, le pliage ventral et la clé d’étranglement - Interdire la technique de la « nasse » (ou « encerclement ») en manifestation, sauf en cas de mise en danger pour les personnes - Donner plus de moyens au Défenseur des droits - Rétablir le code de déontologie de la police de 1986 - Créer une commission « Vérité et Justice » sur les violences policières ayant entraîné la mort ou la mutilation de citoyens pour en établir toutes les responsabilités - Supprimer l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) et l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN) et les remplacer par une autorité indépendante incluant des magistrats, des universitaires, des citoyens, rattachée au Défenseur des droits, remplaçant le service actuel, et lui octroyant une capacité de sanctions disciplinaires propre sur les agents fautifs A SAVOIR 60% des Français sont favorables au remplacement des brigades anticriminalité (BAC) par une police de proximité (Harris Interactive, juillet 2021) 70% des Français se disent favorable à une réforme de l'IGPN pour la rendre indépendante du ministère de l'Intérieur (Yougov, décembre 2020) pour qui je vote?
Souvenez vous les années 70 et 80 Gladio ou action directe. Vous avez internet aller chercher la vrai information, ont vous prend pour des enfants de 6 ans. Mais quand tes que vous aller vous reveuillez. Ils vous reste 1 semaine pour le faire.........
Ahahah le « témoignage » en carton, l’ « infiltration » à 2 balles en mettant un sweat noir... le cliché de la téloche de droite pour ratisser large chez le bon citoyen offusqué de tant de violence envers une vitrine et un panneau en bois.
Un jour où l'autre ça serait bien aussi de faire des reportages sur les violences policières ah non ça n'arrivera jamais vous n'avez pas le droit d'utiliser ces termes
En septembre. faites comme moi au moment où le prélèvement des impôts arrivera, mettez votre compte à 0. Ca fera un rejet de prélèvement c'est pas bien grave et ce sera surtout le moyen de dire je ne veux plus payer pour les casseurs, les fraudeurs, les assistés.
Disparaître j'en doute beaucoup🤔, ils reviendront avec un autre pseudo a mon avis, comme dans les partis politiques quand ça change de nom alors que nous savons que le serpent est qui mene la troupe est le meme et ont contaminés le groupe 😂😅😂 du venin.
La violence est partout tout le temps, l'humiliation au travail, la précarisation des populations, la violence policiere en banlieu, le manque, l'appauvrissement social, les huissiers, l'enfermement, le racisme, l'échec systemique a l'école des pauvres. La violence se cache dans tout cela avant de ressurgir par la colère
le capitalisme pousse toujours vers la liberté de marché, liberté de choix, à la déréglementation. C'est en quelque sorte le summum de la liberté individuelle de chacun et repousse toute intervention de l'état.
philosophiquement, le capitalisme est l'idée de la liberté, liberté de travail, liberté de disposer de ses biens, etc. Le capitalisme à la base veut toujours moins d'intervention de l'état ce qui inclut la police. C'est pour ça que je place le capitalisme au niveau le plus avancé de l'anarchisme, puisque l'anarchisme aussi s'inspire de l'idée de la liberté.
@@jfdes4016 - Premièrement, il ne faut pas confondre capitalisme et libéralisme. Le libéralisme prône les libertés individuelles, il est né avec les Lumières aux XVIIIème (en gros, il s'agit de "la liberté limitée par la loi"). Le capitalisme, quant à lui, est le système économique basé sur le capital (la propriété privée des moyens de production). - Ensuite, l'anarchisme est l'idéologie politique prônant une liberté complète et indivisible, une absence de hiérarchie, en rejetant toute forme de domination (politique => l'État, économique => le capitalisme...). - Qui dit capitalisme dit capital, qui dit capital dit hiérarchie économique (patrons et employés) et donc qui dit hiérarchie dit pas d'anarchie, pas de liberté unique et complète. => le capitalisme n'est pas anarchisme - Quant au libéralisme, il ne donne que des libertés abstraites (il n'y a pas la Liberté mais des libertés, contrôlées et régulées par l'État)
"Aux mains de l'état La force s'appelle droit Aux mains de l'individu Elle se nomme crime" (Chromosome Y. Bérurier Noir 1983) Bravo pour le black bl0ck. A.C.A.B. ! ! !
Maltraité économiquement, humainement, politiquement ? Le problème est là : ces gens là sont persuadés d'être malheureux et malchanceux...et ils le sont car ils voient immanquablement le verre à moitié vide...C'est la peur du manque (économique, considération humaine, et manque d'écoute politique) qui engendre la colère...Notre société et nos dirigeants manquent de psychologie sociale...et désolée de dire cela, mais les messages négatifs des médias (car répondant à une requête populaire) n'aident pas à apaiser les tensions...on est en plein dans la fureur de vivre...Idéologique !
Arrêter avec vos illusions en occident. Le capitalisme n existe pas, c'est l',ordre naturel des choses. On ne peut pas s'en prendre à quelqu'un parce qu'il a réussi. C'est de la jalousie malhonnête! Aller le faire dans les pays où il y a réellement des classes, en Afrique, en Asie, en Russie. Pourquoi tous ces bandits veulent se défouler en occident où on fait le mieux possible pour au moins donner le minimum à tout le monde! En fait, ils ne travaillent et sont payés par ceux qui travaillent pour détruire ceux qui les nourrissent! En Afrique, si on ne travaille pas, on meurt. Donc on doit faire attention à cette bêtise
Et du coup tu penses qu'on doit investir sur eux pour les aider avec tout ce que tu viens d'énoncer ... non Par contre pour améliorer leurs conditions ils préfèrent casser Eh Ben ils méritent vraiment leur statut
BFM, au rappel lors de la conférence de l'OMC en Novembre 1999, les saccages ont été le résultat d'un ordre donné par le chef de la police. L'ordre était de charger et gazer les foules assises au sol qui refusaient de partir. En réponse à cette violence policière, plusieurs civils ont répondu par la violence. Encore une fois, la faute revient à la police. Dans un récent reportage Arte, le chef de la police de l'époque a lui même reconnu qu'il a eu tort de donner cet ordre, car il a fait dégénérer la situation qui au départ était encadrée.
donc t'a pas entendu ni compris la conclusion du reportage ? toute insurrection violente qui ne va pas jusqu'au bout ne fait que renforcer le pouvoir en place.
je propose ces question pour la suite, "La police est-elle au service de la population ?" ou encore: "Le gouvernement agit-il dans l'interêt de sa population ?" évidement cela ne se répond ni par "oui" ni par "non" et cela mérite une enquête. il en existe déjà qui présente partiellement une étude, mais aucune ne fais un travail complet. il est important d'apporter une étude structuraliste et non polarisante.
Je trouve ça, vraiment dommage d’interroger quelqu’un qui n’a aucune volonté politique. En cherchant mieux, vous auriez pu trouver quelqu’un qui, au moins à des convictions politiques.
Des citoyens qui s'affrontent entre eux. Plus haut, les homards et le champagne. Hilare, ils regardent ce qui se passe plus bas sans agir. Ca finira mal.
diviser pour règner: du pain béni pour la classe dirigeante
des citoyens qui s'affrontent entre eux? Le black block attaque les symboles des elites dont tu parles.
Les journalistes ont, depuis, été licenciés pour avoir bien fait leur travail
Comme le journaliste qui avait filmé le mur des cons du Syndicat de la Magistrature lui aussi a été licencié
En quoi ce travail est-il bien fait ?
Absolument pas ! D’où sortez-vous cette ânerie ?😊
Bon au final on apprend pas grand chose.
Par contre attention au sous entendu que vous laissez planer au début : je mets au défi tout le monde de passer un cordon de filtrage de policiers ou gendarmes avec un Kway noir et un masque de protection dans le sac à dos lors d'une grosse manifestation...
Je pense plutôt que vous avez présenté votre carte de presse pendant le contrôle puis coupé ça au montage... 😜
Je vais te dire ça , c'est la vérité ..un après-midi j'ai vu un jeune relève une plaque de fer , glisser en dessous un gros pied de biche de plus de 50 CMS ..
J'ai pas biper mot ...je savais à quoi servirait ce pied de biche en soirée😮😮😢
🤝🤝🤝👏💎tout à fait d’accord @powerage261😉😉‼️👍
La terre est plate aussi !
@@demh3369 You serious?
ce b'est tout simplement pas interdit d'avoir un Kway noir ils ne peuvent pas te e confisquer
A quand des cameras sur chaques policiers ? Ça permettrais davoir des preuves des infractions rapidement et ca rassurerait la population qui a peur des flics aussi.
Devine ! C'est les syndicats de police qui n'en veuille pas ! Trop dangereux pour leurs images si ils font des bavures !
Les blacks blocs sont organisés par la Haute, qui commande la police ( et les méprise ).
A quand une caméra derrière chaque black bloc
Sincèrement j’ai réellement peur des forces de l’ordre
La très large majorité des policiers sont à la fois honorables et ...peureux. Mais au sein de la police, et surtout au sommet, il y a des psychopathes encadrés...pour créer du chaos et de faire peur...pour que le citoyen ne demande jamais justice: c'est le ministère public qui poursuit, qui décide si trouble à l'ordre public justifiant des poursuites il y a... Comprenez : ils ont le droit "et le devoir" de classer TOUT ce qu'ils veulent bien estimer "de trop" pour l'appareil, surtout, de leur choix souverain, ils estiment l'ordre pas vraiment atteint dans ce cas : on peut classer sans suite...
Ce sont en fait en premier lieu les policiers honnêtes qui sont victimes...: ses deux assassins de ce gamin, combien de policiers blessés ? La même l'épouse d'un maire grièvement blessée aussi...Mais "le système" ne va pas assainir ce qui le sert.
Freedom for all hard-working people. Best from Poland.
dont know how it is in poland , but here .... its been long time the left side don,t care about hard workers those ppl r just son,s and daugthers from hight economic claas
"Arbeit macht frei" the proud moto of Polish industry 😄
Combien de membres de ces "black blocks" sont interpellés et condamnés après des exactions ?... Grand silence là-dessus.
Si vous regardez bien l'intégralité de ce qui ne va pas dans notre monde ( occidentale) est à cause de l'argent. C'est notre système économique qui est la cause des problèmes le reste ne sont que des conséquences.
Quel système économique ? Les chinois pays aux règles idéologiques communistes ont enfin compris que le système économique le plus rentable pour un pays était le capitalisme. On a vu l'évolution économique de ce pays et les chinois ont profité de ce système très éloigné de l'idéologie communiste. Si on essaie comme l'avait fait la gauche française de taper sur les entreprises et ceux qui ont les capitaux pour faire fonctionner les entreprises et produire des emplois on se retrouve avec des millions de chômeurs en plus c'est exactement ce qui s'est passé car quand on a ( la gauche) instauré l'isf les entreprises les capitaux sont allés en Allemagne en Belgique etc là où l'isf n'existe pas eux ces pays donc créaient des emplois pendant que nos ouvriers allaient pointer à pôle emploi et beaucoup se sont retrouvés à la rue. On paie encore les conséquences d'une politique que certains français ont cru comme ils croient encore aux contes de fées.
@@pbgt755 je penses qu'il parle a un niveau plus profond, que les guerres, les ambitions individuel, le pouvoir, tout convergent avec l'argent c'est l'argent qui est le responsable des guerres, et des plus grands problème de ce monde, l'argent qui nous à fait sortir de la préhistoire.
@@Kamallounet sans argent tu ne fais rien. La preuve que les gens sont toujours en contradiction avec la lutte contre le capitalisme donc l'argent. Il n'y a jamais eu autant de personnes qui jouent aux jeux d'argent. Il n'y a jamais eu autant de volumes des dépôts sur les livrets d'épargne.
@@pbgt755 Je ne parle pas de ça.. je dis juste que c'est nous et nous seule qui contrôlons l'argent. Et si les salaires étaient à la hauteur ce qui permettrait de mettre les plus pauvres dans une situation financière acceptable ben les jeunes seraient carrément moins réticent à aller travailler au lieu de voler, détruire, vendre du stup..etc. L'argent c'est nous qui le produisons. De la on devrait y avoir un contrôle absolu. De là l'on pourrait garantir des salaires élevés sans pour autant taper sur les grandes entreprises.
Ce système te donne une vie de rêve... le vrai problème est que tu t'en rends même pas compte...
Max le bourgeois étudiant a Nanterre se rangera à 30 ans ou deviendra un punk à chien
qu'est-ce qui te fait dire cela ?
@@big2-axe985"rentrez chez vous dans 10 ans vous serez tous notaires !"
Coup de gueule d'un écrivain de l'époque sur le passage d'une manif d'étudiants en 68 .
A son compte ,commando 11.6 maximator ,par contre neuilly pas nanterre
nimporte quoi on trouve surtout des etudiants fauche de jeunes meres de familles au RSA voir meme ton delegue syndical de 60 berges completement degoute du systeme
Il y a t'il quelqu'un qui écoute ce qu'il regarde ? Ils disent clairement que cette investigation remonte au mois de mai et d'après vous pourquoi il l'a sorte en ce moment ? Le pire c'est que certains pense que bfm a fait du bon boulot...
Et si tu nous éclairais ? Tu as l'air d'en savoir plus que nous.
Bfm ils obéissent à la commande politique, c’est ça leur boulot. Le gugusse prétendûment du Bloc qui accepterait de témoigner, qui plus est pour des charognards comme BFM, et qui nous dit que le Bloc n’existe que pour passer à la TV 😂🤣 la gueule de l’anticapitalisme
Exactement, éclair nous la situation, stp, j'aimerais en connaître la raison..
Regardez d'autres médias indépendants et citoyens pour sortir du discours normatif du gouvernement peut être ? Blast est une bonne piste 👍
Merci ce reportage est biaisé par ça date à l’heure actuelle toute nos lutte converge et face à ça le gouvernement et la police est bien plus violente nous tue nous emprisonne pour un rien ce doc veut nous faire aimer la police et réfléchire à la violence employée …
Ouais il serait aussi intéressant de faire un peu d'histoire et de remonter à l'origine des choses. Un ouvrage qui permet de comprendre : Black bloc , histoire d'une tactique. Au moins ca permet de comprendre d’où ils viennent et de remettre leurs actions en perspectives comme un combat contre le capitalisme effréné de nos sociétés. Alors que nos dirigeants n'ont que les mots ordre et autorité à la bouche, nous devons nous battre pour les remplacer par Liberté et Fraternité et tuer ce capitalisme qui nous conduit droit dans le mur. Ah mais j'oubliais : BFM est dirigé par Marc Olivier Fogiel : Grand ami de Brigitte Macron ; donc faut pas trop en demander en matière d'objectivité.
Certain son tellement asservi par ce système qu'ils sont prés à le défendre. Ce reportage et une fumisterie.
7:45 vous avez une petite explication historique, c'est un reportage d'une vingtaine de minutes sur une infiltration, non pas un livre de 130 pages sur histoire/organisation. La parole est largement donné à un "activiste" qui s'exprime calmement et clairement. Je ne vois pas le scandale que vous semblez soulever.
@@romainfa5484 Pour clarifier et préciser mon propos : oui il y a en effet cet effort de pédagogie historique sur le black bloc. Oui c'est suffisamment rare pour le souligner. Mais non on n'explique pas et on laisse en suspend le problème d'amalgame véhiculé dans les média (chez BFM comme ailleurs) entre le black bloc et des "émeutiers". C'est cet amalgame qui pour moi est toxique puisqu'on renvoie en permanence un combat politique et économique à une simple condition de "casseurs violents".
Vous, vous trompez d'ennemi le capitalisme ne date pas de fogiel ni même de l'époque de brigitte il sévit partout et tous particulièrement en russie.
@@wilmax1439le capitalisme qui passe par le maeche libre n existe plus. C est le liberalisme de connivence.
La haine engendre la haine, et ceux qui sont au pouvoir ne font pas ce qu'il fut pour enrayer le processus, bien au contraire..
Profitons de ces quelques mois/années de presque tranquillité avec des esprits pas trop échaudés pour pouvoir discuter et comprendre qu'on peut arriver à changer la donne ensemble si on sait s'écouter les uns les autres, et appliquer les grandes bases de l'humanisme, de l'ontologie comportementale sous forme de spirale ascendante (et pas l'inverse dont on a bien trop l'habitude), et de l'écologie (sans constamment la politiser et la faire mourir via la cancel culture).
Les blacks blocks cassent parce que le peuple n'en peut plus de suffoquer sous les étranglements de l'état, et les forces de l'ordre finissent par péter des gros câbles tant ils sont malmenés dans leur métier et embrigadés dans des idées de droite et d'extrême droite nourries par cette haine, qui tuent leur objectivité et leur visions d'avenir.
Ce que les black blocks cassent, c'est le peuple qui doit le payer. C'est le peuple qui est déjà trop pauvre pour nourrir ses enfants qui doit payer tous les biens publics cassé par les blacks blocks. Les blacks blocks sont donc les ennemis du peuple.
Les blacks blocks soutiennent TOUTES les politiques des élites mondialistes : ils sont pour l'immigration massive, ils veulent détruire l'identité et les traditions des gens, ils sont contre la religion et veulent imposer leur vision matérialiste du monde, ils veulent détruire la police (qui sera donc remplacée par des milices privées que seuls les riches pourront s'offrir).
Non. Ce sont juste des activistes violents qui recherchent des justifications à leurs actes pour se donner bonne conscience.
Analyse basée et mesurée
et toute la haine issue de la facho sphère de gauche????? la gauche dans 20ans çà n existera plus, pour le bien et la serinité de tous, continuez comme çà, lachez rien mdrrrrrrrrrrrrrrrr
blacks blocks c'est le SIDA
Quel projet de société alternatif proposent ces casseurs?
demandé au gouvernement , ou réfléchisé
ne leur en demander pas trop: casser leur suffit!!
Pour moi ca reste des personnes frustrée qui profitent de ce mêlée a des gens inooncent pour detruire pour ce soulager et ce sentir fort
C'est à cause de la police qu'il y a ce genre de choses
@@jeanji341 ta pas dû regarder le reportage toi ils ne font pas ça a cause des force de l'ordre regarde et essaye de comprendre car le black bloc explique pk
@@jeanji341confonds pas une centaine (oui, ça paraît énorme mais proportionnellement c’est peu) de policiers qui font des bavures avec « la police »
Pas d’amalgame ça va dans les deux sens hein 😉
@@kayav4711 S'ils n'étaient qu'une centaine, ça fait 40 ans que des "bavures" existent, ça fait 40 ans que les gouvernement successifs font risette aux syndicats policiers par peur ! Quand vous aurez l'honnêteté de virer les ripoux, tout faux rapport étant pour moi déjà un motif d'exclusion, les factieux, ce communiqué de deux syndicats policiers est à gerber, des "nuisibles" ? C'est quoi après ?
Personne ne déteste la police, même toutes celles et ceux qui le disent aujourd'hui ! Par contre, si la police veut être respectée, alors qu'elle respecte sa mission première et les gens, protéger les personnes, et non les biens ! Quand il y aura autant de flics dans les quartiers qu'il y en a dans le 16ème ou à Neuilly, et qu'ils diront bonjour avec le sourire pareillement hein, pas de contrôle 10 fois par jour ou de tutoiement unilatéral que le code de déontologie n'autorise pas qui plus est. (va tutoyer un flic qui te tutoie, tu vas comprendre vite fait)
@@laverite4645 Du coup toi t'as bien regardé, t'as bien entendu, et pour toi ça reste des frustrés qui veulent se soulager en détruisant tout...
Merde, même en ayant tout regardé, et tout entendu, t'as absolument rien compris et tu juges avec ou sans la calva à la main ?! Sérieux les analystes justiciers de comptoir, on en a marre de vous voir officier sur les RS, c'est terrible...
Anticapitaliste? Dans ce cas, une autre solution N'achetez plus iphone, vêtements de marque etc...pour ces entreprises qui se goinfrent de marges. Acheter chez les petits commerçants, chez le producteur local etc. Si vous voulez acheter plus cher. Bossez. Je gagne le SMIC et pourtant ça reste largement suffisant pour s'épanouir dans la vie et devenir propriétaire même seul
Toujours les mêmes conneries déblatérer, l’anticapitalisme ne peut pas être pleinement exploité dans une société capitaliste c’est pour cela qu’il y a révolte. C’est pas un iPhone qui fait de nous des capitaliste ou non, c’est n’importe quoi ce que tu raconte et ça n’a aucun sens bref
Vous indiquer qu'il y a pas d'organisation, mais qui propage les explosifs ?!
pas trop de questions,orwel a dit
Ceux qui veulent faire boom mdr c est compliqué à comprendre ? Pour ça pas besoin d organisation
Comme t'a vu c est des petites quantités qu'ils amènent et sa se fait par initiative
Les bureau de tabac
Quand il y a eu le G7 au Pays basque, ils ne sont pas intervenu. Pourtant les caméras du monde entier étaient là. Ils devaient avoir piscine. Bizarre.
Posez vous la question autrement.
Pourquoi A BIARRITZ.
regardez le plan de la ville et vous aurez la ŕeponse.
@@lameutedelasko959C'est à Hendaye que les altermondialistes et consorts ont défilé. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu quelque chose à Biarritz.
Les blacks blocs sont quasiment tous de gauche, les mêmes qui disent que c'est la droite les méchants er qui se font passer pour des pacifistes 😂😂
des femmes ...mais aussi beaucoup d'hommes ! la peur va t-elle enfin changer de camp ? Suprématie de l'arrogance faite mec .
Le sommet sur l'immigration à Vichy, quelle idée de communication.
J'ai pensé la meme chose, c'etait fabuleux 🥰😂😂
Quel est l interet de tout casser gratuitement ?? Et quand c est les jeunes de banlieu c est autre chose ....😔😕
C'est la matrice anti capitaliste..tout casser...faut détruire la République pour instaurer l'anarchie
On doi pas jeune de banlieue mais racaille de banlieue tout le.monde en banlieue n a pas participé aux emeutes..
Je comprends mieux les émeutiers de Nahel que ces gars là, honnêtement. Au moins au départ il y avait une raison légitime. Ici c'est n'importe quoi, ils parlent ici d'extrême gauche mais il doit y avoir autant d'extrême droite dure, qui se passe les pavés les uns les autres et œuvrent ensemble. Parce qu'ils ont perdu aux dernières élections et n'arrivent pas à l'encaisser.
@@nowakevelyne223Nan, c’est l’extreme-gauche. Point barre.
@@AttackTheGasStation1 C'est faux, et je le sais de première source.
Et quand on voit un black bloc monter dans une voiture de la bac bien tranquillou ?? A priori ils s'entendent bien..
Mais voyons, il ne vont pas dénoncés les casseurs de la bac quand même... Ils sont experts pour jeter la faute sur les citoyens pour les punir 👍
comment se fait il que 2 journalistes de b f m tv parviennent a s introduire et pas la police ?dite le moi.
Et bien maintenant on sait mieux qui pense quoi et pourquoi , il le pense. C'était intéressant de comprendre ce qu'il se passe.
Il serait tant d'utiliser les mots pour ce qui'ls ont...L'anarchie ce n'est pas le chaos.Ou alors vous pietinez ce que vous cherissez le plus,la liberté individuelle...
L'anarchie n'est pas le chaos ? 🤔 Je ne vois pas où peut mener l'anarchie, autre que 1 le chaos dans un premier temps 2 l'armée dans la rue et une prise de pouvoir totalitaire dans un 2eme temps.
@@nowakevelyne223 Bah enleve tes oeilleres et considere juste que "ni dieu ni maitre" c'est ni le curé ni le "patron" qui regulent ta vie privée...Je vois pas en quoi les libertes individuelles menent au chaos.
@@shockwave1152 L' Anarchie c'est l'absence de lois. L'absence de lois mène au chaos, à l'armée dans la rue, et à la mise en place d'un pouvoir totalitaire. C'est exactement ce que démontre la grève des flics actuelle, décrétée parce qu'un flic est en taule pour avoir tabassé et envoyé dans le comas un jeune de 21 ans. La violence entraine la violence. La grève des flics est actuellement soutenue par l'extreme-droite. Bravo les mecs ! Vous allez faire basculer une démocratie en régime autoritaro-militaire. Chapeau ! 👍 Tu pourras aller réfléchir à tes libertés individuelles ensuite.
Pffff ouvre des livres et renseigne toi ailleurs que sur bfmerde aussi. A force de bouffer de la lerde on devient inculte.
@@nowakevelyne223 l'anarchie c est l,autogestion , le respect ..... apres si tu entends anarchie comme un gamin de 17 ans l entend ok
Et pourquoi jamais à Davos? A Monaco? Gstaad? Neuilly-Auteuil-Passy? L'A.N.? L'Elysée? Bruxelles?
Il serait prudent de ne pas émettre des sous-entendues ou informations fausses. Je t'amène à te renseigner sur les manifestations qui ont lieu à bruxelles vis-à-vis de la cause palestinienne cette année. Les violences en manifestation sont de plus en plus présente, c'est un fait. C'est un moyen d'expression, face à l'inefficacité de la manifestation classique.
La preuve tout est calculée depuis le temps, pour la violence cassée brûlés voleurs. Le jeune nahel était la cible il sous la terre enterrée,qu'il se reposer en paix, je prie le bon Dieu le tout puissant qu'il donne bcp de courage patience a la maman le choc de lui enlève son fils unique, lui tiré dessus sans pitié, où est la justice elle doit faire son travail pour le crime crapuleux
Vous dites n importe quoi !
@@Catherine-fy5og
Il a été "tiré au sort" pour un clip du rappeurs Jul
Le clip de ninho 25G est sans équivoque sans oublier le loueur de voiture qui reste le principal responsable
tg demain ou dans les jours qui viens vous allez être tous bizarre quand on va vous dire qu il était pas en tord et comme d ab les que vous êtes on juste tous pété pour rien sous des enregistrement audio on été prélevé ces une question temps
@@guillaumebtp8298arrête de faire le bon dernier ton écran sort dans la rue c'est tu un vrai homme 😢😢😢
La première fois que je peux dire bravo BFM !! Je suis suffisamment critique à votre endroit pour féliciter quand le niveau de journalisme est bon.
Y a trop de fois où les gars ne se font pas attraper, y a forcément des flics cachés derrière certains de ces gars
Jamais je dirais bravo BFM, et jamais je dirais que des journalistes travaillent ici. Il y a bcp trop de mensonges, notamment le fait qu'ils viennent de milieux divers. Le mec dit que ce sont des EELV,LFI ou communistes. Autrement dit, des ultra-gauchistes déconnectés de la réalité, autrement dit des fils/filles à papa. Qui se battent contre le capitalisme grâce auquel ils ont pu avoir cette vie de privilégié...
La police est le bras armé de l'état et du gouvernement, les policiers, derrière leur rôle officiel de défense de la population, ils renient leur appartenance populaire en défendant l’ordre du monde, de l’économie, de la bourgeoisie, des dominants (libre à chacun, selon ses choix théoriques, de qualifier les forces qui quotidiennement nous écrasent). Tous les flics sont des bâtards car leur fonction en soi repose sur cette ambiguïté, cette hypocrisie : leur légitimé est censée être populaire alors même qu’ils servent le pouvoir. Cette évidence n’est pas plus contestable en France ...tiré de l'article sur acab lundimatin
Et vous êtes ? Le comité de bien pensance mélenchonesque ?
Y a ta maman Mathilde Panot qui vient te chercher en Porshe Cayenne.
#BFMTV interroge avec complaisance un émeutier, alors que cette chaîne fait tout pour décrédibiliser les patriotes.
Cette chaîne assume son parti pris anti-français. Cela ne sera pas oublié.
Ça insulte les manifestants "ballon rouge merguez Manu Chao" mais jusqu'à présent ils ont rien gagné
En infiltrant ce groupe d'anonymes, nous pouvons comprendre tout d'abord que ce groupe d'anonymes est infiltrable.
😂
Tout est infiltrable quand on joue sa pute...pour faire un reportage à la bfm.
Parce que c’est pas un groupe mdrrr c’est des autonomes wouaw dinguerie mdrr
Ça me fait rappeler l'OAS!
Pour dire que c'est un mouvement spontanée, ça m'étonnerait fortement, il y a bien des gens qui ont organisé tout ça...
Personne ou pays qui finance tous ça?
😊
C'est sûr.
Et non ahah c'est gratuit et c'est spontané, essayez d'y aller et vous verrez
Evidemment. Aux Pays-Bas, on a filmé comment les camionnettes de la police les déposait, juste avant que les mêmes commencent la casse...
Il faut faire une cagnotte pour les blackblock 😊, vue qu’il ya des cagnottes pour tout et n’importe qui
moi aussi je me suis fais infiltrer par un black block et je marche comme un cowboy depuis 2 jours
la planete des singes
Lol
@sabrinalitalienne7369par contre personne n'a fait de cagnotte pour Shaina...
Son meurtrier aussi était un "ange" selon son entourage... 😅
Le blackblock, c'est un rassemblement de sale vermines donc. Je saurais sur qui lancer des cocktails molotov la prochaine fois.
19:44 Aucun traître ne se considère comme un traître. Ca ne l'empêche pas d'en être un. Max a très bien résumé la situation bravo
Faut être sacrément perturbé pour avoir ce type de raisonnement... Ça a pas dû être facile tout les jours ton traitement
Comme de par hazard le crs est noir...Je sais pas ce que vous pensez de ce reportage mais info ou infox ?
C'est quoi ton point ? Ca fait quoi qu'il soit noir ? En quoi ce serait de l'infox ?
Bah c’est une info. Et sinon ça va?
Il y a pas mal de noirs dans la police depuis un moment déja... pourquoi ça te pose problème ?
@@zygomatik7451 Ca faut beuguer son logiciel de gauchiste puisque selon le catéchisme gauchiste la police = raciste et tout ce qui n'est pas blanc = non raciste par définition. Là il est allé réciter 3/4 "je vous salue Mélenchon" et quelques "gngngn police facho" et ça va mieux.
@@zygomatik7451 les noirs dans la police ne me pose aucun problème. Ce qui me pose pb ce sont ceux qui foutent la merde.
La police est le bras armé de l'état et du gouvernement, derrière leur rôle officiel de défense de la population, ils renient leur appartenance populaire en défendant l’ordre du monde, de l’économie, de la bourgeoisie, des dominants (libre à chacun, selon ses choix théoriques, de qualifier les forces qui quotidiennement nous écrasent). Tous les flics sont des bâtards car leur fonction en soi repose sur cette ambiguïté, cette hypocrisie : leur légitimé est censée être populaire alors même qu’ils servent le pouvoir. Cette évidence n’est pas plus contestable en France tiré de l'article sur acab lundimatin
Quand t’es complice t’es coupable
"Ils viennent pour se faire du fric"
Pcq ils sont payés à faire ça les BB maintenant
Et ils se rendent compte que ça sert à rien d'autre à part détruire l'économie locale et créer des dépression ?
mais c'est leur but XD
anticapitalisme , tu sais ce que ça veux dire ?
@@rockybrule7739 ce sont des fascistes alors, qui s'ignorent...
@@mw78yvelines18 on l'est tous , non ? chacun à sa façon .
@@rockybrule7739 bha pas vraiment non...
1312
Longue vie aux BB
Le poulet c'est bon seulement grillé :)
Merci BFM POUR CE REPORTAGE
BFMacron tous surveiller et on vous dis seulement se que le gouvernement veulent bien, pas toutes les informations intéressantes
Bravo a celui qui l'a viser s en faire exprès 🤣🤣🤣🔥🔥🏴☠️🏴☠️
😅 c'est marrant ils "infiltrent" les Black Block, mais pas les pseudos" antifas" au coeur des émeutes et des manifs😅
Trop utiles pour la Vème Ripoublique
MERCI !
Venant de BFM on ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'à un détournement d'attention !
Car, non, les vrais fou t eur s de b or del sont les antifas.
Les antifas sont les chiens de nos parasites.
On dissout toutes les assoces "identitaires" mais rien, jamais rien contre les antifas.
Et les groupes de petits nazillons de droites ?
@@cedricsimon5846c’est quoi le problème avec le nazisme?!?! Par contre les antifa qui saccagent tout ça c’est le problème 👊🏻
On ne peut pas dire "le" Black Block, c'est un mode d'action, pas un groupe définis il n'y a pas d'appartenance
Vous pouvez faire du travail de journalisme de qualité. Bravo.
on est choqué quand bfm fait son travail
ACAB en FORCE
La France a ce qu'elle mérite, ce n'est pas près de changer au vu de l’horizon politique
En effet, vous avez peut être raison... mais c'est étrange, ce genre d'action de contestation n'existe pas en Russie ou en Chine...
@@red__general_a Parce qu'ils ont encore des réflexes de pays démocratiques. Vous pouvez d'ailleurs noter que la réaction de l'Etat chinois est légèrement différente
le gros plein de soupe chauve qui explique ce qu'il n'a pas vécu ...
(je n'ai jamais eu 20 ans si j'avais eu 20 ans un jour je m'en souviendrais)Pétain .
Ils n'ont pas tous les mêmes convictions. Il y en a un bon nombre qui profite du désordre pour faire des vols. Ils ont même leur liste de chose à voler.
Le black bloc ? Vraiment pas. Vous confondez tous les sujets.
Je trouve le reportage intéressant et pour une fois, relativement équilibré et objectif. Cependant, une question : pourquoi systématiquement seul le nombre de policiers blessés est cité ? Pourquoi jamais le nombre de manifestants ? Je pense qu'il serait bien sur ce sujet de mettre en perspective les choses car il y a toujours plus de blessés côté manifestants...
C'est compliqué de dénombrer les manifestants blessés car ces derniers ne le recensent pas. Ils ne vont pas avouer à l'hopital/au médecin qu'ils étaient en manif.
En +, les policiers déclarent TOUT (petite coupure de 2mm, foulure de cheville etc..) en tant que blessures, donc les numéros sont faussés dés le départ.
Parce que quand tu casses et que dans le même temps tu te fais casser les dents , tu préfères faire profil bas que d'être fiche S 🦷
J ai entendu dire dans une émission que y a rarement de blesser chez les manifestants surtout ce qui c passé dernièrement psk les forces de l'ordre ont eu des instructions de ne pas affronter les jeunes et rester derrière donc pas où moins de blessés côté jeunes contrairement au policier qui sont attaqués son pitié
Parce que les chiffres pour les manifestants sont plus difficiles à évaluer, je pense. Alors que la police, c'est remonté et on sait qui.
@@senfoursenfour euh rarement des blessés chez les manifestants ? J'aimerai bien voir l'émission parce que c'est clairement faux,... Rien qu'à voir sainte-soline (ou pour une fois on a eu des chiffres) avec plus de 200 blessés cotés manifestants...
De manière général, entre les tirs de lbd, lacrymo, grenades de desencerclement, matraques, etc il y a beaucoup de manifestants blessés
Surprenant, un bon reportage : on comprend mieux et on a moins peur.
Faut pas avoir peur du bloc mais des policiers
Attends qu'ils brulent ta maison! Tu verras si ça fait moins peur!
@@slyshadows999 ma maison ne représente pas le capitalisme, je n'ai donc aucune crainte à ce niveau
@@romainxxx7278 Je comprends pas en quoi détruire un petit commerce local (parce qu'ils en détruisent aussi beaucoup) ça va aider à combattre le capitalisme, surtout que le petit commerçant est peut-être lui aussi anticapitaliste...
@@noskill1007 les petits commerces ne sont pas prit pour cible lors des casses. Ne pas confondre le blackbloc et emmeute.
Je conseille à tous d'éteindre la télé et de sortir dans la rue afin de voir réellement ce qui sy passe
Aucun vrais black block donne pas interview.
Sur ça vrai
beh s'ils s'expriment pas, on risque de les prendre pour de simples vandales bobo (lisez juste les coms de cette vidéo)
@@big2-axe985 parce que c'est quoi d'autre ? des gauchistes lâches et hystériques
Très bon reportage BFM télé ! 👏👏
Malhonnêteté dans le titre vous auriez dû mettre les groupe d'extrême gauche
très bon reportage sur les black bloc bfm maintenant un reportage sur les arcanes de la police et le pouvoir en place
Ça a été fait mile fois.
@@r4tftube mdr
La cagnotte de la honte pour le tueur à gage à bout portant de la mort de Nahel, la haine et le racisme encourageant les crimes racial pour d'autres...
sauf que s'il ya beaucoup de relaxes après les comparutions immédiates, c'est soit parcequ'ils embarquent souvent le premier à portée de main, qui n'est pas si souvent un black bloc, soit parcequ'ils bâclent la déposition. c'est aussi faux de dire qu'ils ne peuvent pas intervenir avant qu'ils n'aient commis d'infractions. A l'époque des gilets jaunes on les arrêtaient avant d'arriver aux champs Elysée rien que pour possession d'un gilet jaune. Si la préfecture voulait vraiment arrêter les blacks blocs elle a tous les moyents de le faire. Mais ça les arrangent pour disqualifier les manifestants pacifistes.
Et generalement si les bb n'ont jamais de probleme avec la justice c'est que le 👨⚖ et pere d'un bb !!!
Et si c’est pcq la justice ne suit pas ? Ou bien pcq tes révolutionnaires en polystyrène sont justes des petits bourgeois qui se paient des bons avocats ? Ça marche pas comme possibilité chez toi ?
Encore un bon gaucho qui se dit anti système et croit le combattre alors que c’est le type de marionnette préféré du système …
Ton argumentaire sur les gilets jaunes t’as dû le sortir de chez BFM ou liberation je pense pourtant tes dernières phrases sont pas si fausses
Pcq les ordres étaient de laisser faire les blacks blocks pour salir l’image des gilets jaunes ( des vrais, des vrais français en galère hein ).
Puis jusqu’à preuve du contraire un black block ne se présente pas a un barrage de police avec tout son attirail … donc ceux qui se font arrêtés avant les manifs c’était pas les plus intelligents et ça m’embête de parler d’intelligence pour des gauchistes.
Avant de regarder une vidéo provenant de Bf... Je regarde d'abord les com.....Cela me permets de ne pas perdre mon temps 😁 Je retourne sur la page d'accueil de RUclips. Bonne nuit.
j'fait pareil, j'vois ton com et les autres et j'me dis justement ça à l'air drole
😂😂😂😂
Donc tu te fit a des commentaires de q'i de bulot pour faire ton choix intellectuelle......tu devrais faire l'inverse plutôt....
Parler sans parler, montrer sans montrer, cacher sans cacher
Le black bloc est un petit privilégié, généralement nait dans le 16,7 ou 8 arrondissement qui en s'approchant de la majorité se fait chier et comprend sa position sociale. Du coup pour compenser cette injustice et faire chier papa il décide de casser les symboles capitaliste. Il se sent exister entouré de prolos suiveurs et se fait de nouveaux amis eux aussi privilégiés. Ca fume et se vante mais commence à trouver le populisme des autres catégories sociale lourd et ringard.
Jean Louis et Théodore commence à en avoir marre parce que du coup le soir, les Champs sont fermés. Le capitalisme c'est bien de les emmerder mais faire chier l'extrême droite c'est mieux. Parce que Jean Louis vieillit est commence à récupérer ses dividendes, le capital c'est pas si mal. Alors il se transforme en antifa ! Le super héro de l'extrême gauche ça fera plaisir à papa qui est juge. Théodore se plaint quand même il constate qu'ils ne se sont fait arrêter qu'une fois et relâché de suite. C'est peut être parce que ça mère est haut fonctionnaire ou sa tante rédactrice chez Bfm ?
Donc il abuse de la coco et puis il traîne de plus en plus avec Kasovitz et ils se persuadent d'être des enfants de banlieue exclue de la nation !
Jean louis est à présent associé dans un bar hotel Select avec une arrière salle un peu louche. Papa l'un finalement bien aidé. De plus il lui à présenter de nouveau amis qui se déguise eux aussi au sein d'une confrérie.
Meilleur commentaire ! Merci je commence à avoir le gerbe de lire les autres commentaires …
Ptdr des mecs qui parlent sans savoir encore une fois
@@dake8954 Oui c'est vrai, il y a aussi Axel le petit étudiant en droit, ou Arnault cadre de 28 ans chez hsbc, je pouvais pas tous les cités. Mais toi tu dois être le prolo qui trouve relou...
@@sampierucorsusampierocorsu9530 t'en fume de la bonne
@@dake8954 Soit t'es le petit rebelle de 2ème année de sociologie ou alors le rebelle de teknival (prolo). Les jeunes s'imaginent toujours révolutionner le game...
On se demande à qui profite le crime ... Pourquoi tant d'enseignes, magasins huppés, banques, ... n'ont-elles pas de volet de sécurité ? Si le volet est bien conçu, les "cagoulés" passeront peut-être leur chemin. Et les assurances dans tout cela ?
MDR le demeuré qui a pas compris
Reste avec ta sécurité matérielle
T es une victime irrécupérable
Pas les assurances. Les fruits politiques, à droite toute, éteindre le net, et encore plus de cons votant tellement à droite que ce sera Zemmour-Macron ...ou Zemmour-Macron-LePen...
Pourquoi ne trouve-t-on pas la vidéo sur l'infiltration au coeur de l'ultradroite ?
Peut être parce que vous ne savez pas chercher ?
ruclips.net/video/RQsAHMGQU7E/видео.html
Comment ce black bloc pense et prétend exister politiquement si leur seul but est insulter hurler casser, qu'est-ce qu'on revendique ou quelle voix on représente avec des comportements antisociaux comme ca ?
J'ai pas vu la vidéo mais je suis du black block et notre message est clair on veut pu d'une société de consommation ou tu vie pour 2 raison
1 Produire des bien et des
services
2 consommer les bien et les services
La société capitalisme vous fait tourné en rond dans vos petit bocal de poissons rouge et à côté ça crée de la pauvreté les riches accumule de père en fils des héritage et la classe moyenne s'appauvri tous ça pour qui garde leur privilège et à côté de ça la production capitaliste à détruit la planète des milliers de gens meurt noyé à un peu partout dans le monde depuis 3 ans mais aucun média en parle pour pas crée un effets de panique
@@wabetyo9117tu es lobotomise .. complètement endoctriné par la mouvance anticapitaliste..
Peux tu aligner 2 chapitres d'argumentaires non issus de tes bourrages de crâne
Connais tu l'histoire des Cambodgiens, envahit par les anticapitaliste, à qui on a fait croire que c'était les soldats américains qui arrivaient ?? Les habitants des grandes villes ont fuit...la réalité c'étaient des soldats communistes qui venaient pour mettre les capitalistes dans les champs à élever le bétail et soi-disant produire de la nourriture... C'était les Kmers rouges ..cela a donné plusieurs millions de morts par tortures , par disette aussi car un professeur ne peut pas s'inventer un métier d'agriculteur, et un agriculteur n'a pas tous les bagages requis pour enseigner, ni créer de nouvelles technologies,. Tu es bien content de te servir d'internet et de ton téléphone portable ..il a fallu des gens instruits pour les créés 🙉🙈🙊. Va voir aussi les millions de morts dus à Staline .. à Castro ..a Mao ..c'est pas bien beau la doctrine anticapitaliste ces trois là ensemble , plus les Kmers rouges ont fait plus de 100 millions de morts
@@wabetyo9117 lorsqu'on n'est pas noir et arabe mais on casse, est-on une racaille ou pas ?
La France pu le racisme , faites des efforts pour déguiser au moins
Insulter hurler casser c'est juste le moyen d'action. Les black blocks ne veulent pas du système capitaliste pour différentes raisons (injustices, impact sur l'écologie etc.) et donc le détruisent (symboliquement du moins).
@@lulululu28383 Le système c'est une matrice, cassez et ils reconstruiront. Le système n'est pas matériel.
Ces Blacks blocs (ou... Blacks Bourges ?????) ils sont quand même zarbis... bizarres.
Un reportage qui prouve que le Black-Block n'est pas des vandales mais des gens d'une haute conscience politique!
Attention aussi a la casse sous faux drapeau...un casseur cagoulé qui "signe" son œuvre ça peut etre n'importe qui ou n'importe quoi. Depuis longtemps on est en pleine guerre de communication pour la bataille de l'opinion, l'objectif final étant de la retourner contre les luttes en cours.
Ce sont des vandales avec une haute conscience politique.
@@Dashu-Baba des vandales suffit!!!
Ils se comportent un peu comme des vandales pourtant.
Des black block qui acceptent de parler à BFM ?🤣
Ça ressemble à un gros Fake
en Italie on utilisait des P38, alors bon
20:00 justement non, les gens se défendent de plus en plus par eux mêmes, font des groupes de défense et de veille car la police n'a pas les moyens logistique, financière ect, de plus la justice est sensé nous protéger comment quand l'argent, la politique, le mensonge de groupes de policiers impunis toujours en exercice voir promu et autres biais qui entres dans la danse?
Honteux ces personnes
Des révolutionnaires du dimanche avec pour seule idéologie, foutre le bordel et discréditer toute action de contestation légitime.
D accord jean baptiste
Ils sont fichés S eux ou pas🇫🇷
Tu es au service de l’état pas le peuple excuse-moi !!!
Une police ne tapent pas sur les pauvres !!!
ils tapent plus fort sur le peuple que sur les bourgeois
La flicaille est tellement abrutie qu'ils tapent sur tout le monde et viennent pleurer ensuite quand l'un des leurs est blessé. Par contre les centaines de manifestants mutilés ou éborgnés, ils l'oublient vite. Pas nous!
Le black block des medias c est bfm
Comment j'aurais les boules de faire des études de journalisme pour finir chez BFMTV et d'être incapable de répondre à la question de la violence dans les manifestations sans remettre en question mon employeur !
Pauvres petits policiers payéspour fracasser leurs semblables et qui se sont fait mal au dos entre deux bastonnages de citoyens ... On attend encore que BFM nous donne le nombre de blessés parmi les citoyens.
Incendies, destructions et pillages sont les privilèges des armées victorieuses pénétrant dans le château
Merci le bloc.
Bravo au black bloc 😊
Bravo pour quelques brins de vérité..!
Mais ceux qui sont derrière quelques syndicats de police pourris..!
Que veux tu dire par pourris précisément ? Et pourquoi le sont ils a ton avis ?
@@jflouarn1945 Ces dernières années les syndicats policiers repris le plus souvent dans les médias sont systématiquement sur une ligne politique de droite dure sans remise en question, alors que la violence policière a atteint des niveaux nouveaux et illogiques dans une démocratie fonctionnelle.
Après faut voir si c'est les syndicats qui sont pourris ou si c'est le gouvernement qui l'est, à pas savoir les tenir comme il se doit. Leur communiqué déclarant la guerre à la population et mentionnant le gouvernement qui, selon eux, "doit en prendre acte", c'est dingue que vois que celui-ci n'a même pas mentionné le syndicat majoritaire.
Macron se prépare clairement à donner les clés à Le Pen, qui va bien en profiter de cette police sans déontologie et sans limites.
Merci camarade Max de d'avoir dit les termes
Il faut refonder une police républicaine
La République a besoin d’une justice, mais également d’une police qui lui soit loyale, et qui soit attachée aux principes de l’état de droit. La police doit agir pour la protection des libertés individuelles et collectives.
MESURE CLÉ :
- REFONDER LES ACTIVITÉS DE POLICE POUR GARANTIR LE DROIT À LA SÛRETÉ
- Rétablir la police de proximité et démanteler les BAC (brigades anticriminalité) et les BRAV-M (Brigades de répression des actions violentes motorisées)
Intégrer les effectifs de police municipale à la nouvelle police de proximité après une formation de quelques mois, la répartir en fonction de la taille de la population et des besoins objectifs, et la placer sous l’autorité fonctionnelle du maire et l’autorité hiérarchique du préfet
- Construire de nouveaux centres d’activités de police de proximité
Intégrer au service public certaines fonctions de sécurité aujourd’hui privées
- Titulariser et former les policiers adjoints qui le souhaitent
- Porter à deux ans la formation des élèves gardiens de la paix, réviser son contenu, et réouvrir des écoles nationales pour les activités de police
- En finir avec la politique du chiffre et les primes aux résultats
- Augmenter les effectifs en charge de la délinquance financière, du trafic d’êtres humains et du démantèlement des réseaux mafieux et doubler les effectifs de la police technique et scientifique
- Interdire dans la loi tout usage des technologies de reconnaissance faciale dans les espaces et établissements publics sur le territoire français, ainsi que leur expérimentation
- Abroger les lois sécuritaires inefficaces et renforcer les logiques de prévention, notamment les moyens humains de la prévention spécialisée dans les départements
- Interdire les tasers, les grenades de désencerclement, les « lanceurs de balles de défense 40 » (Flash-Ball) pour favoriser la désescalade des affrontements
- Interdire les techniques d’immobilisation létales : le plaquage ventral, le pliage ventral et la clé d’étranglement
- Interdire la technique de la « nasse » (ou « encerclement ») en manifestation, sauf en cas de mise en danger pour les personnes
- Donner plus de moyens au Défenseur des droits
- Rétablir le code de déontologie de la police de 1986
- Créer une commission « Vérité et Justice » sur les violences policières ayant entraîné la mort ou la mutilation de citoyens pour en établir toutes les responsabilités
- Supprimer l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) et l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN) et les remplacer par une autorité indépendante incluant des magistrats, des universitaires, des citoyens, rattachée au Défenseur des droits, remplaçant le service actuel, et lui octroyant une capacité de sanctions disciplinaires propre sur les agents fautifs
A SAVOIR
60% des Français sont favorables au remplacement des brigades anticriminalité (BAC) par une police de proximité (Harris Interactive, juillet 2021)
70% des Français se disent favorable à une réforme de l'IGPN pour la rendre indépendante du ministère de l'Intérieur (Yougov, décembre 2020)
pour qui je vote?
Souvenez vous les années 70 et 80 Gladio ou action directe. Vous avez internet aller chercher la vrai information, ont vous prend pour des enfants de 6 ans. Mais quand tes que vous aller vous reveuillez. Ils vous reste 1 semaine pour le faire.........
Ahahah le « témoignage » en carton, l’ « infiltration » à 2 balles en mettant un sweat noir... le cliché de la téloche de droite pour ratisser large chez le bon citoyen offusqué de tant de violence envers une vitrine et un panneau en bois.
quand il a dit " Je suis journaliste a BFMTV" j'ai entendu, "je vous montre seulement se que vous devais voir"...
Un jour où l'autre ça serait bien aussi de faire des reportages sur les violences policières ah non ça n'arrivera jamais vous n'avez pas le droit d'utiliser ces termes
Pourtant il est facile d'infiltrer la police avec 7/20...
En septembre. faites comme moi au moment où le prélèvement des impôts arrivera, mettez votre compte à 0. Ca fera un rejet de prélèvement c'est pas bien grave et ce sera surtout le moyen de dire je ne veux plus payer pour les casseurs, les fraudeurs, les assistés.
Disparaître j'en doute beaucoup🤔, ils reviendront avec un autre pseudo a mon avis, comme dans les partis politiques quand ça change de nom alors que nous savons que le serpent est qui mene la troupe est le meme et ont contaminés le groupe 😂😅😂 du venin.
la loi el connerie !
c'est fascinant cette question qui revient sur toutes les lèvres, "pourquoi, mais pourquoi y-a-t-il des violences". personne ne peut répondre.
La violence est partout tout le temps, l'humiliation au travail, la précarisation des populations, la violence policiere en banlieu, le manque, l'appauvrissement social, les huissiers, l'enfermement, le racisme, l'échec systemique a l'école des pauvres. La violence se cache dans tout cela avant de ressurgir par la colère
@@mattaffeltranger Du coup comment les algériens ont manifesté contre bouteflika sans un seul blessé, sans aucune casse, pendant des jours?
biZou
@@mattaffeltranger Impossible de ne pas éclater de rire en lisant ce ramassis dégoulinant de poncifs victimaires.
personnes n a envie de répondre a une évidance
Waouu quel courage, anticapitalistes mais ça prends l'argent de poche de papa ou ça profite des acquis sociaux 😂
Ils sont périmé les black block , des gamins de 15 ans , ils ont fait autant que les 120 dernière années de manif
flics indics parfois meme ldj
des benalla
bonne réponce
selon moi, le capitalisme est la forme la plus avancée de l'anarchisme.
développe stp ! comment ça pourrait être le cas, qui dit capitalisme dit hiérarchisation économique (et pas absence de hiérarchie)
le capitalisme pousse toujours vers la liberté de marché, liberté de choix, à la déréglementation. C'est en quelque sorte le summum de la liberté individuelle de chacun et repousse toute intervention de l'état.
@@jfdes4016 non, qui dit capitalisme dit propriété privée, et dit donc police pour la protéger !!
philosophiquement, le capitalisme est l'idée de la liberté, liberté de travail, liberté de disposer de ses biens, etc. Le capitalisme à la base veut toujours moins d'intervention de l'état ce qui inclut la police. C'est pour ça que je place le capitalisme au niveau le plus avancé de l'anarchisme, puisque l'anarchisme aussi s'inspire de l'idée de la liberté.
@@jfdes4016
- Premièrement, il ne faut pas confondre capitalisme et libéralisme. Le libéralisme prône les libertés individuelles, il est né avec les Lumières aux XVIIIème (en gros, il s'agit de "la liberté limitée par la loi"). Le capitalisme, quant à lui, est le système économique basé sur le capital (la propriété privée des moyens de production).
- Ensuite, l'anarchisme est l'idéologie politique prônant une liberté complète et indivisible, une absence de hiérarchie, en rejetant toute forme de domination (politique => l'État, économique => le capitalisme...).
- Qui dit capitalisme dit capital, qui dit capital dit hiérarchie économique (patrons et employés) et donc qui dit hiérarchie dit pas d'anarchie, pas de liberté unique et complète.
=> le capitalisme n'est pas anarchisme
- Quant au libéralisme, il ne donne que des libertés abstraites (il n'y a pas la Liberté mais des libertés, contrôlées et régulées par l'État)
"Aux mains de l'état
La force s'appelle droit
Aux mains de l'individu
Elle se nomme crime"
(Chromosome Y. Bérurier Noir 1983)
Bravo pour le black bl0ck.
A.C.A.B. ! ! !
Et un policien qui terrorise des ado, ou abat de sang froid un autre. Vous appelez ça quoi?
@@_I_I_I_I_I_I_I_I_ pauvre petit chat, tu n'as pas compris, tu grandiras et tu comprendras. Minou
Il faut trouver un juste milieu, entre la promenade de la CGT, et la radicalisation du black block.
Maltraité économiquement, humainement, politiquement ? Le problème est là : ces gens là sont persuadés d'être malheureux et malchanceux...et ils le sont car ils voient immanquablement le verre à moitié vide...C'est la peur du manque (économique, considération humaine, et manque d'écoute politique) qui engendre la colère...Notre société et nos dirigeants manquent de psychologie sociale...et désolée de dire cela, mais les messages négatifs des médias (car répondant à une requête populaire) n'aident pas à apaiser les tensions...on est en plein dans la fureur de vivre...Idéologique !
"Ces gens là" sont loin d'être tous des pauvres . Il semble que beaucoup sont des excités de l'anticapitalisme , dogmatiques ou idéologisés
Arrêter avec vos illusions en occident. Le capitalisme n existe pas, c'est l',ordre naturel des choses. On ne peut pas s'en prendre à quelqu'un parce qu'il a réussi. C'est de la jalousie malhonnête! Aller le faire dans les pays où il y a réellement des classes, en Afrique, en Asie, en Russie. Pourquoi tous ces bandits veulent se défouler en occident où on fait le mieux possible pour au moins donner le minimum à tout le monde! En fait, ils ne travaillent et sont payés par ceux qui travaillent pour détruire ceux qui les nourrissent!
En Afrique, si on ne travaille pas, on meurt. Donc on doit faire attention à cette bêtise
à ceux qui croient que l'herbe est plus verte ailleurs !! qu'ils partent ailleurs.
Il est content de donner son Q a ses maîtres
Et du coup tu penses qu'on doit investir sur eux pour les aider avec tout ce que tu viens d'énoncer ... non
Par contre pour améliorer leurs conditions ils préfèrent casser Eh Ben ils méritent vraiment leur statut
La pub Carrefour ds cette video, ok.
Personne en a rien à foutre de rien.
BFM, au rappel lors de la conférence de l'OMC en Novembre 1999, les saccages ont été le résultat d'un ordre donné par le chef de la police. L'ordre était de charger et gazer les foules assises au sol qui refusaient de partir. En réponse à cette violence policière, plusieurs civils ont répondu par la violence. Encore une fois, la faute revient à la police. Dans un récent reportage Arte, le chef de la police de l'époque a lui même reconnu qu'il a eu tort de donner cet ordre, car il a fait dégénérer la situation qui au départ était encadrée.
Derrière l'improvisation apparente, le black block agit de manière très méthodique..... Ils tapent sur les vitrines jusqu'a ce qu'elle cassent... xd
Et, soi-disant action spontanée, sans direction,....
@@Ican167
Des courageux
Mais tu préfères ramper devant tes maîtres en jets privés
Une seule question: A qui profite le black bloc ? Sûtrement pas aux manifestants qui défilent et défendent des revendications. Alors à qui ?
Merci pour ce reportage ça donne vraiment envie de les rejoindre pour les aider 🙏
mdr ^^^^ tu mas tuer !!!
🤣🤣🤣
donc t'a pas entendu ni compris la conclusion du reportage ? toute insurrection violente qui ne va pas jusqu'au bout ne fait que renforcer le pouvoir en place.
@user-rq7pw3zp7y faudra trouver autre chose que des canettes de Kanterbrau à balancer
@@NinFoTeKjeremy Comme Omar ;)
4:50 Pourquoi n'emploie-t-il pas le mot de la gauche? La colère, c'est la haine! C'est votre haine qui rassemble!
je propose ces question pour la suite, "La police est-elle au service de la population ?" ou encore: "Le gouvernement agit-il dans l'interêt de sa population ?"
évidement cela ne se répond ni par "oui" ni par "non" et cela mérite une enquête. il en existe déjà qui présente partiellement une étude, mais aucune ne fais un travail complet.
il est important d'apporter une étude structuraliste et non polarisante.
Je trouve ça, vraiment dommage d’interroger quelqu’un qui n’a aucune volonté politique. En cherchant mieux, vous auriez pu trouver quelqu’un qui, au moins à des convictions politiques.