J’ai une petite fougère qui s’assèche au niveau des pointes !!! La rose trop 😄 ou pas assez . Est-ce simplement un petit problème de luminosité ? Vous remerciant vivement, bonne journée.. .
Soit l'arrosage (vérifier que la terre est humide en enfonçant le doigt dedans. Les fougères ont besoin de garder un terreau humide en tout temps, même si en hiver on essaie de réduire les arrosages pour toutes les plantes). Soit l'humidité ambiante. On arrive dans les mois plus froids donc avec le chauffage, l'air s'assèche (un petit humidificateur à côté de ta fougère fera son plus grand bonheur!). La luminosité je ne pense pas, si c'était le cas, ses frondes entières commenceraient à jaunir et dépérir. Tout ce qu'il lui faut c'est une clarté correcte, ni trop, ni pas assez. Ceci dit, en hiver les journées raccourcissent donc ça peut l'aider si elle est placée dans un coin un peu plus lumineux que l'été. 😉
J’ai une petite fougère qui s’assèche au niveau des pointes !!! La rose trop 😄 ou pas assez .
Est-ce simplement un petit problème de luminosité ?
Vous remerciant vivement, bonne journée.. .
Soit l'arrosage (vérifier que la terre est humide en enfonçant le doigt dedans. Les fougères ont besoin de garder un terreau humide en tout temps, même si en hiver on essaie de réduire les arrosages pour toutes les plantes).
Soit l'humidité ambiante. On arrive dans les mois plus froids donc avec le chauffage, l'air s'assèche (un petit humidificateur à côté de ta fougère fera son plus grand bonheur!).
La luminosité je ne pense pas, si c'était le cas, ses frondes entières commenceraient à jaunir et dépérir. Tout ce qu'il lui faut c'est une clarté correcte, ni trop, ni pas assez. Ceci dit, en hiver les journées raccourcissent donc ça peut l'aider si elle est placée dans un coin un peu plus lumineux que l'été. 😉
@@Jardinersansseplanter Merci infiniment .