6 FILMS EN UNE CRITIQUE (Blade Runner 2049 , Kingsman 2, Mother)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 окт 2024

Комментарии • 645

  • @cryswhyle
    @cryswhyle 7 лет назад +135

    Pour quelques timecodes :
    0:49 Le Redoutable
    2:24 Mother! *[SPOILERS]*
    4:42 Blade Runner 2049
    11:49 Happy End
    12:44 Kingsman 2 *[GIGAS SPOILERS DANS TA FACE]*
    14:39 Le Musée des Merveilles

  • @osdhion9992
    @osdhion9992 7 лет назад +44

    "Anakin et Padmé qui se roulent dans l'herbe ça compte pas" jsuis mort xD

  • @inoko6987
    @inoko6987 7 лет назад +285

    Le décor est très sympa, j'aime l'ambiance néon.
    J'attendais avec hâte ta critique sur Kingsman 2 et le Redoutable, je ne suis pas déçue :)

    • @starbuck1123
      @starbuck1123 7 лет назад +3

      Pour l'ambiance néon , c'est normal quand on sait que l'un de films préférées de inthepanda , c'est the Neon Demon alors maintenant il en met plein des néons !!!

    • @iyoiyo6042
      @iyoiyo6042 6 лет назад

      je trouve qu'il a mal parlé de kingsman 2 enfin c'est son choix mais il ne l'a pas couvert d'éloge alors que je l'ais adorées mais bon c pas grave

  • @charlieedits
    @charlieedits 7 лет назад +5

    La vérité c’est que tu me fais de plus en plus kiffer le cinéma, que tu donnes envie d’aller en salles, que tu me donnes de plus en plus envie de m’intéresser aux montages, à me questionner sur des films que je vais voir, à comprendre pourquoi j’aime ou pas. Franchement, merci Victor.

  • @miniDroiDs
    @miniDroiDs 7 лет назад +132

    Pourquoi « Le redoutable » est-il un biopic sur Dr. Nozman?

    • @florianrenard9309
      @florianrenard9309 7 лет назад

      Tu m'as tué :D

    • @miniDroiDs
      @miniDroiDs 7 лет назад +2

      flo rian Les français doivent savoir !

    • @Sams-rz4uh
      @Sams-rz4uh 7 лет назад +1

      FluffyUnicorn Je me disais aussi qu'il y ressemblait.

    • @ash-ob9vv
      @ash-ob9vv 6 лет назад

      FluffyUnicorn on est daccord 😂

  • @jelly_800
    @jelly_800 7 лет назад +12

    ATTENTION SPOILER : Moi j'ai adoré toute la symbolique du cheval en bois fabriqué par Deckart dans Blade Runner. Le cheval symbolise le secret qu'il a fabriqué de ses mains pour sauver sa fille (la faire disparaître des registres etc), sa fille va cacher le secret à tout jamais (puisqu'elle même elle ne se souvient plus de rien avant ses 8 ans si j'ai bien compris) et c'est K qui va fouiller dans le souvenir légué par la fille de Deckart pour que ce secret si longtemps enfoui refasse surface. Il a mené l'enquête en pénétrant dans les tréfonds de la mémoire d'une personne qui a perdu la sienne.
    J'ai trouvé ça plutôt cool.

  • @evadamon4711
    @evadamon4711 7 лет назад +5

    Ton point de vue sur blade runner deux est parfait je suis tellement d'accord avec toi!

  • @mithrandiranor8561
    @mithrandiranor8561 7 лет назад

    Mec, tes vidéos ça devient vraiment du lourd, très bon montage, super rythme et en plus les couleurs dans le cadre sont super agréables ! Génial merci :)

  • @felixbarnabe
    @felixbarnabe 7 лет назад +4

    j'suis tellement d'accord avec toi pour Blade Runner 2049

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 7 лет назад +10

    En bref Blade runner 2049 est un FILM, un vrai, ni une suite à deux balles ni un bloubibloulga inséré dans une licence qui ne raconte rien. Le genre de film qui veut être une oeuvre à part entière avant d'être un produit à vendre aux spectateurs.
    Et ça c'est cool ^^

  • @jeanbaptiste3408
    @jeanbaptiste3408 7 лет назад +116

    Intéressant ton décor... Le miroir du fond est un élément majeur d'une terrible mise en scène : nous te regardons te filmer alors que tu parles d’œuvres où là encore des gens se filment pour dire quelque chose du monde et toi et ton reflet, que nous dis tu au juste ? Tu nous montres que ce que d'autres montres en te montrant toi même est perfectible : en exposant ton dos et ton dispositif dans le reflet, en évoquant ces films tu nous parles du cinéma comme reflet permanent de l'envers de l'histoire qu'il raconte également, des faiblesses du monde, de ce qui nous trouble lorsqu'on regarde le reflet ; l'envers du décor dans toute sa fragilité et sa vulnérable existence au travers du regard de celui qui peut filmer.
    Cette mise en abyme nous rappelle comment, derrière ce qui est, il y a ce qui est pour d'autres et et que nous livre des réalisateurs donc, mais que l'on ne peut voir qu'en renonçant à l'idée de l'invulnérabilité humaine, qu'en dévoilant nous aussi nos arrières et en acceptant que l'on est avant tout, des mortels qui livrons ici, comme notre testament, notre opinion de cette mise en scène tragicomique où tous nous sommes acteurs, la vie...
    Alors ? #branlette, j'étais comment ? :D

  • @MlleSha056
    @MlleSha056 7 лет назад

    Bon Victor, je ramène très peu ma poire dans les commentaires YT, mais tu es quelqu'un de très inspirant. Pour quelqu'un comme moi qui aimerait devenir critique ciné/série, tu es très inspirant. Que ce soit par ta culture ciné, la mise en scène, le décor, tes critiques, l'humour que tu y mets, tes goûts que je partage très souvent, etc. Bref, continue comme ça, much respect !

  • @madbrock3381
    @madbrock3381 7 лет назад +4

    Blade Runner que j'ai vu hier est vraiment incroyable et j'ai eu un coup de coeur pour le son surtout

  • @Ereldane
    @Ereldane 7 лет назад +1

    Le musée des merveilles ! C'est adapté d'un livre du même auteur d'Hugo Cabret et il y avait déjà le délire d'avoir une narration différente selon l'époque (seulement en image pour la fille et du texte pour le garçon). L'adaptation a l'air fort chouette !
    Super vidéo 😃

  • @nicoco.6520
    @nicoco.6520 7 лет назад +4

    Tellement bon Blade Runner.... Du grand, très grand cinéma.

  • @dessnikoss
    @dessnikoss 7 лет назад +7

    12:57 Cet insert de David Goodenough XD

  • @theneondaemon
    @theneondaemon 7 лет назад

    La vérité c'est que ça devient de mieux en mieux tes vidéos ! Continue comme ça ! J'adore 👍

  • @snackstarfan6281
    @snackstarfan6281 7 лет назад +2

    Ouais Blade runner, c'est extraordinaire. Il est vraiment génial, il fait ressentir des trucs que j'avais jamais ressenti devant un film...

  • @T11theonly
    @T11theonly 7 лет назад +2

    j'aime beaucoup le fossé qu'il y a parfois d'un critique à l'autre sur certains film, c'est toujours très enrichissant de faire sois même le bialn (pour ceux qui ont vu la critique de blade runner de durendal aussi XD )

  • @alex.3013
    @alex.3013 7 лет назад

    La vérité c'est que je me passionne pour le cinéma depuis que j'ai vu ta vidéo "TOP 10 film de ma vie". Depuis, j'ai pris un carnet, je note tout les films que je regarde, avec un regard critique, concret.... Et merde, en l'espace de 1 mois, mes connaissance augmente, je me retrouve en soirée à pouvoir avoir de vrai argument et de vrai recommandation. Et entendre les gens nous dire "wow, le film que tu m'as conseillé, il était dingue". C'est super plaisant. Merci InThePanda, je passe mon temps sur youtube, sur énormément de chaine d'interêt différent, et t'es vraiment au dessus.

  • @Axel-cc3dt
    @Axel-cc3dt 7 лет назад

    T'es lumière rendent vraiment trop bien!!!👍

  • @titileflemarre
    @titileflemarre 7 лет назад +1

    Jtm tellement, ça fait tellement plaisir d’entendre quelqu’un qui défend les gens qui disent que le film ne raconte rien

  • @annadupont5094
    @annadupont5094 7 лет назад

    J'adore toujours tes décors. J'ai trouvé ça marrant au début de la vidéo quand tu as fait coucou, on avait l'impression que tu étais dans un couloir, alors qu'en fait pas du tout, c'était ton reflet dans un miroir. Voilà, sinon vidéo au top comme d'hab, bye 👍☺

  • @Argylithes
    @Argylithes 7 лет назад +3

    "j'ai vu tant de chose que vous humains ne pourriez pas croire..." bon tu m'as convaincue d'aller voir Blade runner 2049. j'adore le 1er film et j'avais peur d'etre deçue par 2049. du coup j'hésitais... mais comme toujours tu es là ! :)

  • @rKhael53
    @rKhael53 7 лет назад +11

    8:42 - 9:39 Toi t'as vu la critique de Durendal non?

  • @basileherve8270
    @basileherve8270 7 лет назад +2

    La vérité c'est que c'est vraiment de mieux en mieux InthePanda... Un réel plaisir !

  • @ronni0309
    @ronni0309 7 лет назад

    La plus belle scène d'amour de l'histoire de la sf c'est celle de Terminator. La déclaration d'amour "j'ai traversé le temps pour toi Sarah", le fait qu'il est le père de John et qu'il ne le sait pas (encore ?), le thème au piano. Y'a du sens, de l'amour, ça raconte quelque chose

  • @JM-vl3cy
    @JM-vl3cy 7 лет назад +4

    Bon bah je reviens de Blade Runner, et certes certains thèmes abordés sont très intéressants et abordés de MANIÈRE intéressante en plus, mais globalement à part la révélation (déconstructive, pour une fois) vers la fin, je n'ai pas eu de grosses fulgurances scénaristiques, et même si ça se tient très bien et que certaines scènes marchent vraiment bien, le scénar m'a peut-être un poil laissé sur ma faim.
    En revanche la réalisation du film est tout simplement FOR-MI-DABLE PUTAIN!!!!
    Les plans sont inspirés, les couleurs sont magnifiques, les ambiances visuelles sont toutes hyper marquées, bref c'est à la foi élégant et puissant de la première à la dernière image du film, c'est juste GRAN-DIOSE.
    Pour citer un exemple connu, c'est du FuryRoad x10.
    Une claque incroyable à ce niveau, la maîtrise est totale.
    Et en plus de ça c'est sublimé par une ambiance sonore juste oufissime, on retrouve les gros sons sourds et vibrants de Premier Contact par exemple, mixé aux sonorités futuristes induites par l'univers du film. Y'a pas de thème vraiment marquant en soi, mais l'ambiance sonore est tellement percutante, tellement efficace et puissante, c'est une réussite totale.
    Bref un film que je vous conseille fortement, mais qui est largement bien plus intense au cinéma que chez vous sur votre écran d'ordi.
    Donc foncez tant qu'il passe encore en salles !

  • @marieb2876
    @marieb2876 7 лет назад +1

    La vérité c'est que c'est très sympa de regarder tes vidéos ! Je m'abonne !

  • @ansbt9833
    @ansbt9833 7 лет назад +1

    J'aime bien le principe de mettre plusieurs films dans une même vidéo, la dernière sur les films d'août m'avait fait allé deux fois plus au cinéma et je ne regrettes pas! Même si tes autres critiques sont intéressantes également mais je ne les regardes qu'après avoir vu un film, ou lorsqu'un film me tante mais que j'hésite à aller le voir. Ici c'est plus pour me donner envie de foncer en salle peut importe ce que je vais y voir! Merci pour cette vidéo 👌
    Ps: wahou tes cheveux poussent vite 😨

    • @ansbt9833
      @ansbt9833 7 лет назад

      Mais sinon ne serais pas un dessin dans le style des wankuls à 1:03 ? 😅

  • @kitape007
    @kitape007 7 лет назад +1

    *Commentaire constructif* 12:57 : Aaaah tiens, Salut David, c'est toujours sympa de te voir !

  • @princessebrune9497
    @princessebrune9497 7 лет назад +3

    Merci pour tes conseils sur ces films ! 👍

  • @bidetalice1692
    @bidetalice1692 7 лет назад

    Ça se voit que tu travailles tes vidéos, elles sont vraiment agréables à regarder 👍 BRAVO

  • @thalchandra
    @thalchandra 7 лет назад +1

    La vérité, c'est que j'ai hâte de vous voir avec Yéyé et Ityllic à Lyon pour le concert au Jack Jack !!!
    Bon, je finis la vidéo maintenant.

  • @papergirl3393
    @papergirl3393 7 лет назад

    J'adore ce genre ce genre de format ! Et le nouveau décor super !

  • @quentinhaegman8707
    @quentinhaegman8707 7 лет назад +3

    La première fois que je fais des grands oui de la tête avec des grands yeux devant un critique, amour partager pour Blade Runner 2049 merci panda !!

  • @heymacfly3946
    @heymacfly3946 7 лет назад

    C est du très lourd comme d hab.. Keep the good work !

  • @duenadil1471
    @duenadil1471 6 лет назад

    Tellement d'accord pour Blade runner ! 😍 Ah c sûr qu'on est loin des block busters où ca tire ca explose ca court partout !! Il y a la forme, avec des effets splendides... 😍 et le fond, assez philosophique, du moins existentiel . Avec ce film, on ressort avec plus de questions qu'en y entrant :
    - qu'est ce qui fait de nous un humain si un replicant l'a aussi?
    - avoir conscience de sa condition est il propre à l'homme ?
    - Sinon cela autorise t il les humains à mepriser un replicant ?
    - Et ses emotions, font elles de lui un être sensible qui force le respect ?
    -Ou bien peut on les mépriser sans devenir soi meme indigne ?
    - L'abeille, la fleur ne sont elles pas des indices de la force de La vie au delà de toutes les terribles conditions materielles ? Que signifient elles exactement dans la narration ?
    -Les replicants ne sont ils pas eux memes des creatures vivantes ?
    - La conscience collective de leur condition d'esclave va t elle les amener à se rebeller ?
    - Quand donc Deckart a t il lui-meme compris qu'il n'était "qu'un" replicant ?
    - On t ils la capacité de vivre l'amour ?
    - Ou bien seulement en virtuel ? D'ailleurs cette poupée n'appelle t elle pas tous ses clients "Jo" ?
    - N'est elle pas une espionne perpétuelle pour manipuler les clients ? ... etc etc etc.
    Un film subtil, poétique, fort...

  • @RomplayMotion
    @RomplayMotion 7 лет назад +4

    Les 2h40 de Blade Runner 2049 sont passées tellement vite 😍

  • @caimen448
    @caimen448 7 лет назад

    Bonne vidéo, je trouve ça bien de parler des différentes facettes d'un bon gros BlockBusters ;) !

  • @lilyahcat469
    @lilyahcat469 7 лет назад

    La vérité c'est que c'est en voyant la passion d'Inthepanda que j'ai commencé à aimer le cinéma

  • @CM-ce2jl
    @CM-ce2jl 7 лет назад

    Mais tu ma fait tellement rire là je devais faire pose tout le temps pour respirer 😭😭❤

  • @mehdi9297
    @mehdi9297 7 лет назад +1

    Tes critiques sont toujours de mieux en mieux , je peut plus aller voir un film sans avoir ton avie continue mec

  • @celemouton4022
    @celemouton4022 7 лет назад

    Tu m'attriste Panda. Vraiment. J'adore tes critiques, j'adore t'écouter parler des films que tu aimes, de ceux que tu détestes. J'ai adoré Unknown Movies, j'étais là à l'AVP de Lyon pour le final de la saison 3. Tu as tout mon respect, et toute ma gratitude pour ton travail.
    Je passait un bon moment devant cette vidéo, je t'écoutait en hochant la tête.
    Et puis t'as pas pu t'en empêcher ... Il a fallu que tu clash Durendal, comme ça, un peu en mode fourbe mais en même temps en étant sûr qu'on le verrait.
    Pourquoi ? Mec t'as écrit/réalisé/produit/monté/joué dans une websérie géniale, t'as organisé des avant-premières, t'as interviewé des réals et des acteurs à Cannes... T'as pas besoin d'aller clasher un autre youtube pour exister !
    D'autant que, à ma connaissance, lui n'a jamais parlé de toi sur sa chaîne. (Bien sûr sur ce point je peux me tromper.)
    Tu sais moi j'aime bien avoir vos deux points de vue sur les films, parce que vous êtes rarement d'accord mais c'est toujours intéressant d'avoir les arguments de chacun. Parfois je suis d'accord avec lui, d'autres fois avec toi. Et souvent c'est l'écoute de tous vos arguments réunis qui vont m'aider à me forger ma propre opinion.
    Tu a quitté Lyon pour Paris ? Parfait, pourquoi tu n'en profiterais pas pour le rencontrer ? Au lieu de balancer une pique comme ça au milieu d'une vidéo, faîtes-en une ensemble, ça aura au moins mérite d'être productif.
    Parce que tu sais ce que je vais lire si je scroll pour le reste des commentaires ? Je vais lire pleins d'insultes sur Durendal, des gens de ton public qui, pour te montrer leur soutient, vont le traiter de petite merde, dire que ce n'est qu'un abruti condescendant et qu'en plus c'est un PD. Et c'est con parce que lui n'a rien demandé.
    Aller, la dessus j'vais te laisser je sais que t'es en tournée. Profite bien :)

  • @Vincent-di8me
    @Vincent-di8me 7 лет назад

    Super montage de vidéo, tu m'as donné envie d'aller voir Blade Runner

  • @DAHUKEY
    @DAHUKEY 7 лет назад +2

    Bientôt, il y a Au revoir là-haut. Ma hype est totale. Dupontel quoi ! Dupontel à la tête d'une grosse réalisation !!

  • @manonbonamy9946
    @manonbonamy9946 7 лет назад +2

    blade runner est un film génial, je suis complétement d'accord avec ta critique. il est vraiment super bien et j'adore le travail de denis villeneuve ainsi que le rythme du film.

  • @olivierrazafindrazaka3441
    @olivierrazafindrazaka3441 7 лет назад

    La vérité c'est que ton nouveau décor est super sympa.

  • @arnaudthepgm
    @arnaudthepgm 7 лет назад

    Ton contenu est vraiment excellent.

  • @Tonnelle
    @Tonnelle 7 лет назад +83

    La vérité c'est que je refuse de croire que des gens trouvent que Blade Runner 2049 est vide. Comment on peut penser ça au vu de toutes les réflexions qu'il aborde ? C'est totalement dans la continuité des questionnements du premier.

    • @Earlygame1
      @Earlygame1 7 лет назад +5

      Justement certains trouvent que le premier est lui aussi vide (ce n'est pas mon cas)

    • @cavagnearthur
      @cavagnearthur 7 лет назад +10

      Le problème de Blade Runner c'est que la question de l'humanité des replicant est réglée dans les premières minutes du film et n'a pas d'intérêt à être traitée par le film, qui du coup étale une réflexion superficielle sur 1h30...
      Je dis pas que le film est nul, mais il est très clairement surestimé pour ce qu'il apporte (pas grand chose, du coup).
      Notez que je l'ai vu trois fois : je me suis endormi pendant deux fois et la troisième je me suis juste ennuyé... C'est subjectif mais pour le fan de SF que je suis, ça fait chier...

    • @eldoce3998
      @eldoce3998 7 лет назад +2

      "'la question de l'humanité des replicant est réglée dans les premières minutes du film"... je suis réellement curieux de savoir en quoi.

    • @cavagnearthur
      @cavagnearthur 7 лет назад +6

      C'est simple : le premier réplicant que l'on voit dans le film EST humain. Dans une situation de pression il perd le contrôle, stresse, s'énerve, s'emporte et finalement commet un acte passionné qui n'a rien à voir avec une machine et tout avec un être conscient.
      On nous apprend tout de suite après que les réplicants sortent d'usine avec des souvenirs factices implémentés (ce qui signifie que, de leur point de vue, ils ont déjà un vécu : ils sont nés, ont grandis, ont interagis avec des tiers et savent qu'ils vont mourir) et qu'il existe même un mouvement de rébellion de réplicants, les séparant de fait de simples "outils", puisque seuls des êtres conscients peuvent faire le choix de se rebeller (ou alors on pose la question de "qu'est-ce qu'être conscient ?", mais ce n'est malheureusement pas le propos du film).
      Et pour aller un peu plus loin : le fait même qu'il faille un protocole aussi détaillé pour au final s'en remettre au jugement d'un observateur expérimenté afin de différencier humains et réplicants prouve que la distinction entre les deux est beaucoup trop subtile pour avoir un sens et n'est même que formelle.
      De fait, dès qu'on nous dit que l'homme abattu au début du film n'était pas humain, il est clair que la modélisation de l'esprit est suffisante pour parler de conscience individuelle et, personnellement, je me suis dit "ok, donc ils ont des sentiments, ils sont humains, c'est quoi le propos du film ?"
      Du coup j'attends toujours une réponse convaincante...

    • @gvir-vz4wn
      @gvir-vz4wn 7 лет назад +3

      Un autre problème, à mon sens, est que la question soulevé par la saga était déja sur utilisé à l'époque ( et encore plus aujourd'hui ), or la ou le premier a su tirer son épingle du jeu avec ses symbolique trés forte ( colombe, c'est tout ce que j'ai a dire ) et ses dialogue splendide ( tout le discours du méchant a la fin) BD2049 est beaucoup plus classique dans son déroulement, ainsi si il ne raconte pas rien, mais il ne raconte rien de spécialement intéressant ( d'ou le scénario trés oubliable, malgré de bonne idée ) malgré la splendide réalisation.

  • @antoinemax7558
    @antoinemax7558 7 лет назад

    Très bon choix de musique de fond

  • @demiurgeallmighty3946
    @demiurgeallmighty3946 7 лет назад +1

    Je flippais teeeellement pour Blade Runner, heureux de voir que ça a l'air cool. En tout cas, je vais pas me faire chier ce week-end

  • @akouniphilis5024
    @akouniphilis5024 6 лет назад

    Merci pour tes critiques de qualités!
    Par apport à Happy End , je le conseille malgré tout à ceux qui sont familier au cinéma de Haneke. Enfait pour moi, ce film est une sorte de concentré synthétiseur de l’œuvre de Haneke. Effectivement cette '' piqure de rappel'' peut paraître une fois de plus orgueilleuse de la part de Haneke mais représente tout les enjeux de son cinéma (questionnement du rapport à l'image et à la vidéo avec toutes ses dérives dans ce qui y est représenté (violence, sexualité, critique de la société, de la bourgeoisie,, etc...)) réhabilités après près de 30 ans de ces premiers films. Oui Haneke réutilise donc toutes ces thématiques et se complais dans son style (mises en abîme et autres procédés de distanciations, esthétique sobre dans tout les procédés cinématographiques) , mais il en crée du coup un ''film-synthèse'' (d'où le titre peut-être) , ironique, assez cruel; bref comme d'habitude tout le monde s'en prend plein la gueule et forcement c'est pas vraiment agréable... Mais le cinéma d'Haneke n'est pas, et n'a jamais été, à but de divertissement...
    Enfin voilà pardon, étant donné que je respecte beaucoup ce réalisateur et que je l'analyse depuis un certain temps, je me suis permis d'écrire ce commentaire pour éventuellement motiver quand même ceux qui sont intéressé par Haneke d'aller voir Happy End...
    Quoi qu'il en soit, merci encore pour tes vidéos qui propose un regard éclairé sur le cinéma.

  • @mhm5780
    @mhm5780 6 лет назад

    Y a un truc que je dois dire parce que j’ai été froissé dans mon ptit cœur tendre 💔:
    KINGSMAN ! Ce film est mémorable ! Tu as dit le contraire, c’est ton avis et je le respecte mais ! Saluons la réalisation et la chorégraphie des scènes de combat qui sont funs et a couper le souffle après avoir vu ce film et les scènes d’actions j’avais qu’une seule envie c’était d’en voir plus ! Matthew Vaughn propose une réa sur ses scènes d’actions totalement révolutionnaire ! (Arrêter moi si je me trompe et dites moi si un film donne à peu près le même genre de scènes d’actions j’aurais hâte de le découvrir) pour moi cette utilisation des mouvements des caméras c’est tout simplement le futur du cinéma d’action ! Il n’y a rien de plus immersif de plus nerveux que ça ! Je tire mon chapeau à Matthew Vaughn pour ça !

  • @Arthur-vz3cv
    @Arthur-vz3cv 7 лет назад

    Après avoir vu Blade Runner j'étais totalement mitigé.
    D'un côté je me suis fait chier, je l'ai trouvé un peu long. Je pense que j'y suis allé dans le mauvais état d'esprit, tu le dis : j'y suis allé en me disant que c'était un blockbuster, du coup je l'ai vu avec le "mauvais regard"... Et putain qu'est ce que j'aurais aimé y être allé en sachant mieux à quoi m'attendre, je l'aurais tellement plus apprécié... MERDE.
    Et d'un autre côté c'est un des films les plus beaux que j'ai jamais vu au cinéma DE TOUTE MA VIE. Les couleurs, les décors, la musique. C'est d'une puissance visuelle totalement magnifique. Incroyable. Wouaw. J'aime.
    Du coup, allez voir ce film bordel.
    mais putain j'aurais tellement aimé être encore plus plongé dans l'histoire, limite je m'en veux :'(

  • @AvecUnPeuDeTemp
    @AvecUnPeuDeTemp 7 лет назад +15

    Voir tout ces gens qui disent que tu parle trop vite dans la vidéo, alors que moi je met toute les vidéo en 1.5....Stop mon hyper activité xD

    • @PrunelleLeroux
      @PrunelleLeroux 7 лет назад

      Je me sens moi seule ^^

    • @oldone6582
      @oldone6582 7 лет назад

      AvecUnPeuDeTemp je trouve qu'il parle vite pour 20 minutes de vidéo, il pourrait prendre plus son temps :p Après oui c'est pas RapGod non plus

    • @shiro2030
      @shiro2030 7 лет назад +1

      AvecUnPeuDeTemp Et ton pseudo c'est "AvecUnPeuDeTemps" xD

  • @django1190
    @django1190 6 лет назад

    "Quand ça explose, ça explose de manière assez venère"
    ça fait pensé à la scène de l’Église dans Kingsman

  • @seraphinpanlion9101
    @seraphinpanlion9101 7 лет назад

    Je suis content de voir quelqu'un avec le même avis que moi sur Blade Runner 2049 :D

  • @tessa6618
    @tessa6618 7 лет назад

    Est-ce que tu pourrais faire une critique sur :" Le sens de la fête". Apparemment il est bien mais je me tâte à y aller ha ha 😋
    En tout cas super vidéo ! Merci 😁

  • @mokonaalabasta4699
    @mokonaalabasta4699 7 лет назад

    "cA Parle de cabinet de curiosités et Axolot va aller le voir à cloche pied": ahaha! Chuis morte :p

  • @ikeco5341
    @ikeco5341 7 лет назад

    De plus en plus de qualité c'est beau

  • @inoko6987
    @inoko6987 7 лет назад +63

    Et dire que tu as rencontré Jennifer Lawrence ! C'est fou, j'imagine que tu as du d'autant plus apprécié Mother !

    • @TheZeRa8
      @TheZeRa8 7 лет назад

      Inès Koothrappali ça voudrait dire qu'il n'est pas objectif

    • @inoko6987
      @inoko6987 7 лет назад +2

      ElZepkenio Non, ça voudrait juste dire qu'en voyant Jennifer à l'écran ça a dû lui rappeler sa rencontre avec elle

    • @TheZeRa8
      @TheZeRa8 7 лет назад

      oui donc il va biaiser son jugement du film du seul faite qu'il à déjà vu l'actrice.

    • @inoko6987
      @inoko6987 7 лет назад +3

      ElZepkenio Mais tu es bête ou tu troll ?

    • @TheZeRa8
      @TheZeRa8 7 лет назад

      Inès G. Le con ici c'est toi

  • @bubblyboy3372
    @bubblyboy3372 7 лет назад +1

    blade runner 2049 est une merveille cinématographique

  • @mar1jn0ux72
    @mar1jn0ux72 7 лет назад

    La vérité c’est que j’ai découvert ta chaîne seulement après avoir été voir VALERIAN ( j’ai aimé ) et depuis j’adore ta chaîne

  • @tinicreedo
    @tinicreedo 7 лет назад +1

    pouce bleu pour Blade Runner. tu es le 4ème sur 5 qui aime ce film, d'après les critiques que j'ai vu sur RUclips.

  • @SliverGaming
    @SliverGaming 7 лет назад +1

    Kingsman 2: un film ÉNORME

  • @titou1137
    @titou1137 7 лет назад +1

    La vérité c’est que ton Wankul est trop cool

  • @Dreamshadow38
    @Dreamshadow38 7 лет назад

    Il est parfait ton Wankul :D

  • @starbuck1123
    @starbuck1123 7 лет назад

    Ce que je pense de Blade Runner 2049 :
    Blade Runner 2049 est sublime magnifique , du jeux d'acteur - le duo Ryan Gosling et Harrison Ford fonctionne superbement bien - à la photographie et au décor incroyable , tout est extraordinaire . Alors certes les musiques de Hans Zimmer n'ont pas la poésie des musiques de Vangelis avec les chants arabes et asiatique , certes c'est un peu en deçà du Blade Runner de 1982 mais Ridley Scott avait mis la barre tellement haut .
    Mais qu'importe , l'ambiance du 1er opus est respecté tout en apportant des idées nouvelles et véritablement intéressante , on n'est pas dans un plagiat-remake à la Star Wars VII et ça c'est bien . On explore vraiment de nouvelles choses dans ce futur tellement incroyable et effrayant . Denis Villeneuve prend vraiment le temps d'installer son récit ce que tellement peu de film arrivent à faire de nos jour et ça fait du bien , le film en devient une véritable bouffé d'oxygène dans le marasme des blockbusters actuel .
    Chaque plan de ce film est une oeuvre d'art emprunte d'une poésie mélancolique . Du teint ocre de certaine scène qui rappelle le Avalon de Mamoru Oshii à ces gratte-ciels dans une nuit perpétuelle , tout dans ce film n'est qu'art et tristesse . Blade Runner est une ode à une humanité qui a faillie et à une autre sur le point de naître à moins que les deux humanités ne se rejoigne dans un espoir insensé et s'élève vers les étoiles , miracle illusoires dans ce monde de claustrophobie ou une simple branche d'arbre a une valeur tellement grande , où plus personnes de se souvient de la sensation délicate de l'herbe entre les doigts , où tout n'est qu'artifice et réplique de l'ancien monde . Mais qu'importe car cette humanité défaillante peut produire des machines capable de poésie , des machines capables de pleurer et plus important encore d'éprouvé quelque chose d'aussi beau que l'amour et d'aussi terrible que la folie .
    Et à la fin de Blade Runner 2049 on ne peut que ce rappelé de ces paroles de Roy Batty dans le Blade Runner de 1982 :" J'ai vue tant de choses que vous , humains ne pourriez pas croire . De grand navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion . J'ai vu des rayons fabuleux , des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser . Tous ces moments se perdront dans l'oublie comme les larmes dans la pluie . Il est temps de mourir ." On ne peut que se rappeler de ces paroles et éprouver de l'espoir en se disant que l'humanité peut donner naissance à un être capable de dire des choses aussi belle de poésie , d'amour et de folie . Alors les Androïdes rêvent-il de moutons électriques ? Bien sur que oui et bien plus encore .
    A oui et je n'est pas l'habitude d'être vulgaire mais pour le coup ... Fuck Durandal !!!!! (ne pas aimé Blade Runner oui , chacun ces gout mais s'endormir devant , non !!!!)

  • @pierreaffagard8776
    @pierreaffagard8776 7 лет назад +1

    J'ai pratiquement le même avis que toi sur blade runner 2049 j'ai été transporté du début à la fin. De base j'avais très peur car blade runner premier du nom est mon film préféré. Du coup, en voyant que c'était Denis Villeneuve à la réa j'ai tout de suite était rassuré, mais en approchant de la sortie du film je me suis dis que ça pouvait être foiré, donc j'avais de plus en plus peur. Mais j'ai eu tort. Tout dans ce film m'a plu la DA, les acteurs, les thématiques abordés et son scénario. Le seul petit défaut de ce film c'est peut-être la musique qui est loin d'être à la hauteur de celle de Vangelis dans le premier film.

    • @srmedias
      @srmedias 7 лет назад

      pour la musique j'étais aussi déçu en sortant de la salle, mais à y réfléchir je trouve qu'il a raison et les lignes très mélodiques du 1er Blade Runner n'auraient pas marchés sur un film de Villeneuve.

  • @Waltersop
    @Waltersop 7 лет назад

    Super, j'aurais pensé que tu aurais détesté Blade Runner, heureux que tu as aimé ce chef d'oeuvre!

  • @maxenlounici3530
    @maxenlounici3530 7 лет назад +1

    La vérité c'est que je t'aime beaucoup

  • @remiemeriau5510
    @remiemeriau5510 7 лет назад

    Toujours aussi captivé par tes analyses de film... Dommage que tu n'aies pas parlé d'American Assassin qui est selon moi, un bon moment au cinéma !

  • @Raphafast28
    @Raphafast28 6 лет назад

    je viens de voir blade runner 2049 et j'ai une seule chose à dire:
    CE FILM EST PUTAIN DE MAGNIFIQUE!! j'ai rarement vue un film ou je me dit aussi souvent: ce plan est magnifique, wow ce plan là aussi est magnifique, putain encore un autre plan sublime c'est génial, donnez un oscar à Roger Deakins et à Denis Villeneuve pour ce film parce que j'ai jamais vue un film avec des plans aussi bien construit et avec une gestion de la lumière aussi belle

  • @TwistoParrun
    @TwistoParrun 7 лет назад +3

    Mec, question de type osef mais si tu me rep ça fait plaisir, je me demande comment s'appel cet effet chromatique rouge/bleu + un étirement/floutage du contour ? Sinon sublime vidéo comme toujours mais ça tu dois en avoir marre \o/

    • @ad_glb
      @ad_glb 3 года назад +1

      de l'aberration chromatique

    • @NerKosssss
      @NerKosssss 3 года назад

      @@ad_glb pas trop tôt qu'il à une réponse le gars^^

  • @peakrock790
    @peakrock790 7 лет назад

    Je pense que les gens s'attendaient à une vraie vidéo critique sur mother!

  • @leophyte9663
    @leophyte9663 7 лет назад +2

    La critique sur blade runner de 6 minutes qui commence par "J'ai rien d'autre a dire" xD

  • @MrSophystication
    @MrSophystication 7 лет назад

    Je regardais Unknows movies et la je vois une nouvelle video !
    cool !

  • @SCharlesDennicon
    @SCharlesDennicon 7 лет назад

    Quelques remarques :
    - Comme la plupart des critiqueurs/reviewers anglophones qui encensent le film, tout est axé sur l'emballage, 5% sur la substance, sur le scénario. Normal, que les notes soient élevées.
    - Non, 2049 ne raconte pas rien. Ça ne veut pas pour autant dire que ce qu'il raconte est fascinant.
    - Oh, que si, 2049 est lent. La moitié des scènes gagneraient à être réduites de moitié dans une director's cut que Villeneuve ne serait autorisé à bricoler qu'APRÈS avoir plongé trois-cents fois la tête dans une bassine d'eau glacée. Non, non, je n'aime pas Transformers. Il y a contemplatif et contemplatif. Scott a su faire un chef-d'oeuvre contemplatif en deux heures. Et ça se sent clairement, à l'écran, qu'il se regardait moins filmer.
    - Panda ne voit pas comment on pourrait s'ennuyer parce que toute l'équipe du film a tout fait pour qu'on ne s'ennuie pas. Qu'on m'explique en quoi cet argument ne vaut pas pour Battlefield Earth.
    - L'esthétique est monstrueuse, assurément, et Deakins mérite un oscar, probablement. Mais un film n'est pas un musée.
    - Si, il y a du fan service, dans 2049. Exemple : les "BRAAAAOOOUUUUM" de la bande-son. Et pas le meilleur fan-service : dans BR, les braoums étaient rares et judicieusement dosés. Là, on en a un au moindre panorama. Reflétant l'usage pas du tout subtil de la musique tapageuse de Zimmer. À la fin de BR, il n'y a pas de grosse musique tapageuse sur la bagarre entre Batty et Deckard. Pas besoin. Dans celle qui oppose K à Luv (toute somptueuse fut-elle esthétiquement), le vacarme assourdissant gâche presque le plaisir.
    - Le problème, avec la reprise, fort louable au demeurant, de la technologie analogique un peu steampunk de BR, c'est qu'elle est contredite par l'utilisation de technologies numériques à toute berzingue à côté. Un coup, on a du rétrofuturisme à leur sauce, un autre, on a de la technologie totalement liée à NOTRE monde de la révolution numérique.
    - Bref. Le plus amusant, avec cette situation, c'est que les fans assez hardcore de 2049 se comportent un peu comme de khmers rouges à l'égard des puristes qui ne sont pas convaincus, alors qu'on pourrait s'attendre à l'inverse. Enfin. Tout cela mériterait un article géant.

  • @JeanJanus
    @JeanJanus 7 лет назад +1

    Le petit David Goodenough qui sort de nulle part 😂

  • @AlSayed00
    @AlSayed00 7 лет назад

    Beaucoup trop sombre l'évolution de ta coupe, je kiff

  • @japanesepassion3113
    @japanesepassion3113 7 лет назад

    Je suis content pour ta critique sur Blade Runner. très bonne critique :)

  • @aurellashermes5545
    @aurellashermes5545 7 лет назад +1

    Pour donner un contre exemple a la scene d'amour entre robot (ou autre)/humain ya dans Black mirror une scène du genre super marquante dans la saison 3 si je me souviens bien qui est assez bien tournée je trouve

  • @petergallagher7762
    @petergallagher7762 7 лет назад +12

    BR 2049 est un rare chef d'oeuvre que les fans d'Independance day 2 comme Durendal ne parviendront pas à saisir. Le film est trop avancé sur les plans philosophique et artistique pour eux.

    • @Berzerkers_Chronics
      @Berzerkers_Chronics 7 лет назад

      Peter Gallagher quoi il a encore defonce un film et rameuter encore plus de gens de son côté ? Hahahahahaha... 😂

    • @gvir-vz4wn
      @gvir-vz4wn 7 лет назад +1

      Ca ne l'empèche pas d'avoir es lacunes, et si il est le film aborde des sujets intéressant, c'est pas pour autant qu'il le fait incroyablement bien. L'histoire reste trés classique, et essaye désespérement d'atteindre la puissance du Ier, sans pour autant le réussir.

    • @tomgeniquet
      @tomgeniquet 7 лет назад +1

      Bien l'élitisme ?

    • @LibertaliaTV1
      @LibertaliaTV1 6 лет назад

      quel exemple de philosophie ?

  • @maelgouarin5943
    @maelgouarin5943 7 лет назад

    Choix de traduction intéressant : traduire : "completely, absolutely" par "Yep poto !"

  • @froggynelle
    @froggynelle 7 лет назад

    as-tu vu au revoir là-haut ? j'ai adoré ce film, ça faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas touché comme ça ! puis les costumes sont époustouflants ! bref je te le recommande vivement et j'espère que tu en touchera un mot sur une de tes prochaines vidéos.

  • @emillyrose8884
    @emillyrose8884 7 лет назад +1

    Blade runner
    *SPOILERS*
    Mhhh, on est pas d'accord :P
    ( je précise que j'ai aussi pleuré de rire devant la critique de Durendal tellement c'était abusé, avant qu'on me jette des pierres)
    J'ai bien aimé le film. Les visuels étaient DINGUES. La 3D maitrisée. L'histoire est bonne. Les questions abordées sont toujours aussi passionnantes. Beaucoup d'acteurs sont bons. Mais il a quand même des défauts énormes pour moi. J'ai été déçue :(
    - De mon point de vue ça manquait vraiment ce que t'as décrit au début de ton analyse. C'est-à-dire, quand est-ce que ça pète ??? Je pensais que l'ambiance était super bien posée jusqu'au moment où on voit Ryan Gossling s'énerver et pour la première fois se laisser aller à des émotions visibles. Je pensais qu'à partir de là on allait passer à une mode émotion-ON , mais non ! Juste après ce moment de colère (que j'ai trouvé plutôt mal joué ) on repart sur une gueule de flétan à la Kristen Steward pour toute la fin du film.
    - Y a des moments tellement lents. Peut-être au service du visuel certes mais au détriment du rythme. Seigneur, dans cet orphelinat, 15 minutes pour retourner un cendrier, descendre cette putain d'échelle, aller au fourneau et 15 minutes de plus pour déballer ce foutu cheval en bois j'ai l'impression xD Ok l'image est belle mais j'en pouvais pluuuuuus. On a compris depuis le début que ça allait se passer comme ça, c'est lent lent lent. Il met 3/4 du film à comprendre qu'il est spécial. Après quand ça devient intéressant parce qu'il ne l'est finalement pas en fait, c'est pour moi expédié en quelques secondes, également au niveau émotionnel. Pareil pour tout ce qui se passe entre le moment où il va chez Harisson Ford. C'est long, et j'arrive à croire à rien de ce qui se passe.
    - Sérieusement les effets sonores m'ont tué. Le bruit des coups de poings, les bruits de vaisseaux ultra clichés. non.
    - Je suis tellement sensible, je suis capable de chialer devant Joséphine
    ange gardien si c'est bien foutu. Mais les histoires sentimentales de ce
    film, ça me fait cringer, j'arrive pas à y croire une seule seconde, peut-être à
    cause de l'univers général qui laisse pas de place aux émotions. Par exemple j'A-DORE Joy, c'est pour moi l'intérêt principal de ce film les questions que posent leur amour. En même temps t'as vraiment envie de croire à un vrai amour malgré qu'on sache qu'elle a été créée pour dire seulement ce qu'il veut entendre. De ce fait l'entendre dire " j'ai toujours su que tu étais spécial" etc , c'est super intéressant. C'est bien exploité. La scène de sexe est incroyablement gênante et intéressante. Cette relation c'est le point fort du film après le visuel pour moi. Mais dès le moment où il doit la mettre dans cette télécommande de poche, on sait qu'elle va mourir. Et puis quand ça arrive, ok. Déjà c'est con, pourquoi cette grognasse veut écraser ce truc alors même que c'est le dernier endroit où y a toutes les informations sur ce que K a dit et fait les derniers jours. Juste parce qu'elle est méchante ? Et puis voila, cette scène apporte rien. On savait que ça allait arriver, ça arrive. Pas d'émotion pour moi. Pourquoi ? Je demande à être émotionnée :'(
    - Pourquoi tout l'aspect rebellion est tellement sou -exploité ? Pourquoi on est tout le temps avec Ryan Gossling. Pourquoi on voit pas le point de vue d'autres gens qui font des trucs en parallèle. Alors même qu'on fait pas le film par les yeux de K puisque y a des scènes sans lui, mais genre 2. Du coup je trouve les autres personnages vides, ce qui fait qu'on s'en fout un peu. J'aurais adoré plus comprendre les aspirations et la vision des gens qui vivent là et qui sont pas des blade runners. Naviguer aussi dans la ville à plan humain.
    En gros ce film avait tout pour me bouleverser sur le papier. Des réflexions profondes sur ce qu'est l'humanité, l'amour etc. Une visuel prometteur ( Et là j'ai pris une bonne claque de ce côté là ). Merciiii

  • @nathangibert17
    @nathangibert17 7 лет назад

    "ils jouent bien..fin c'est des gamins !" XDDDDDD tellement toi Victor

  • @freddykrueger9233
    @freddykrueger9233 7 лет назад +1

    Mon dieu, Victor a son propre Wankul !
    Le début de la gloire !

    • @zbrley6131
      @zbrley6131 7 лет назад

      Freddy Krueger Enh ça fais un bail mec :/

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 7 лет назад +1

      Ouimaieuh mais j'savais pas !
      Méchant !
      Snif :,(

    • @zbrley6131
      @zbrley6131 7 лет назад

      Freddy Krueger Pas de souci :')

  • @lyrenatony
    @lyrenatony 7 лет назад

    Kindsman 2 : pour une fille qui n'a pas vu le premier, je suis aller le voir hier. Au debut du film, j'étais dehors, je ne comprenais pas ! ( j'y suis aller avec mon frere qui lui a vu le premier, moi, j'aime mater les films à l'envers) j'ai du poser pleins de questions betes à mon frère puis j'ai accrocher. Je suis une fille assez difficile niveau film donc je l'ai mater avec beaucoup d'appréhension.
    J'ai pour ma part kiffer la scène de fin dans le café, avec le mec et son fouet xD Le mouvement de la caméra était juste énorme :)

  • @olivej2263
    @olivej2263 7 лет назад +28

    Happy end sera dans le flop.

    • @zachsz9320
      @zachsz9320 7 лет назад +2

      Olive J et blade runner dans le top

    • @MrTheotou
      @MrTheotou 7 лет назад +1

      Et Mother ! aussi je pense ^^

  • @cdalmasso9091
    @cdalmasso9091 7 лет назад +1

    1:02 le petit wankul qui fait zizir

  • @EnvolSideral
    @EnvolSideral 7 лет назад +3

    Le L dans Samuel L. Jackson n'est pas un diminutif de Lee mais de Leroy. Donc c'est Samuel L. Jackson, pas Lee Jackson...

  • @PayneVOD
    @PayneVOD 7 лет назад +2

    oh un WANKUL INTHEPANDA

  • @ARLAndrewGrey
    @ARLAndrewGrey 7 лет назад +1

    welcome to Paris !

  • @matouthilde4260
    @matouthilde4260 7 лет назад

    Hey et une critique de good time par Ben Safdie et Joshua Safdie? Ce film vaut le coup d’être vraiment plus connu!

  • @lucreceberolatti2591
    @lucreceberolatti2591 7 лет назад

    J'ai tellement hâte de voir le nouveau blade runner

  • @JACKocine
    @JACKocine 7 лет назад +2

    Comment on fait pour en parler dans la description ?

  • @LeVOfficiellement
    @LeVOfficiellement 7 лет назад

    Salut ! Toujours cool tes vidéos ! J'aimerais savoir quelle est ta caméra ? Merci de ta rep' :)

  • @mathurinfrenove4276
    @mathurinfrenove4276 7 лет назад

    Blade runner 2049 et Kingsman 2 , juste GÉNIAUX !!!