Injuste, pas assez d'élements à charge, j'aurai accordé le bénéfice du doute. De plus, cela met en défaut l'accusé : sa mère va pouvoir lui faire du chantage et l'embêter un bon moment encore, car si elle dépose à nouveau plainte pour coups et blessures, il sera condamné. Clairement, il a tout fait pour l'éviter, mais elle le harcèle, et ce qui ressort des débats c'est qu'elle n'accepte pas qu'il la rejette; il a pas fini le pauvre.
Il n'y a aucune preuve ni témoin de cette histoire mais le type est reconnu coupable, c'est hallucinant. Ce juge se fout du bénéfice du doute c'est la porte ouverte à n'importe qu'elle folle pour venir accuser n'importe qui de lui avoir soit disant fait quelques bleus. Vieille folle? JUGE ROUGE !
"Neutralité"...à condition qu'ils ne soient pas affidés au célèbre et néfaste "syndicat de la magistrature" : une gangrène de gauche qui a comme devise (en gros) "tu défendras le prévenu au détriment de la Police" qui fait que la plupart des "wollah ladim wesh wesh" sont remis en liberté régulièrement.
Oui moi aussi j’en suis resté béa la mâchoire toute suspendue d’admiration devant ce très haut niveau justicier, content de constater ici à quoi je l’espère seraient mes impôts (très élevés en ce qui me concerne 😞...)
La sœur dit dans son audition : « on ne parle pas comme ça a sa mère ! »si elle avait vraiment été présente lors de coup sur sa mère elle aurait dit on ne tape pas sa mère ! il y a quelque chose qui cloche .
Jugement trop sévère. Pas de preuve ( ou si peu ; d'où viennent ses contusions ?), pas de témoignage direct. Le linge sale peut se laver en famille et aurait dû l'être. Qu'aurait pensé la société d'un homme adulte qui porte plainte contre sa mère pour gifles ? L'avocat du prévenu avait su éclaircir d'un point de vu juridique l'affaire en toute objectivité. Personnellement, je n'aurais pas pris parti ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais, jugement à été rendu alors .... C'est bien. Je ne suis pas juge. Heureusement !
Très bon jugement, peine assez sérieuse pour rappeler à la personne qu on ne tape pas, ni sa mère ni personne, l'épée de Damoclès est là, mais assez légère pour ne pas entraver la vie sociale et professionnelle. A son age, si on ne s'entend pas avec les gens de sa famille on n'est pas obligé de les fréquenter et d'entretenir une relation TOXIQUE.
@@Aymanborkof ca vaux 0. Elle peut très bien s'etre fait frapper par quelqu'un d'autre et à sauté sur l'occasion pour accuser son fils. (même si pour vous c'est inconcevable) Et les témoins sont pas objectif vus que ce sont des proches qui sont potentiellement "dans le coup". Je ne dis pas que j'ai raison et vous tord. Mais en terme de loi et justice, on ne peut pas faire dans l'approximatif ou dans le "elle doit avoir raison". Il faut des preuves, et la y en a pas.
La défense à dit le mot juste : cet homme est exaspéré. D'ailleurs quand sa mère parle il regarde le plus loin possible d'elle. Le procureur a aussi dit une chose juste : ce sont les psys à régler ce genre de problème. Je crois également que le président a bien compris le problème mais par sa sanction veut dire à cet homme "exaspéré" de chercher à fuir cette mère sans surtout aller plus loin dans sa colère. Je pense qu'il le croit et compatit mais se doit de le protéger contre lui-même pour que les choses n'empirent pas..
Je vous assure que quand on n a ce genre de mère, il faut des années pour comprendre qu'il faut couper les ponts, elles sont capables de tout.....j'espère qu'il ira mieux, qu'il se sera sorti de ce piège...moi j ai mis 37anset demie
Cela arrive, c'est toujours dramatique, peu importe le parent. Mais ce qui me fascine dans la majorité des histoires où la mère est déclarée responsable de tout ou presque, c'est l'absence du père, ou sa passivité, qui s'en tire toujours à bon compte.
@@V3nom7 elle divisé pour régner, j ai vu mon père arriver à la maison trop heureux de nous retrouver pour être 5min après la ceinture à la main et nous fracasser,parce quon avait regardéla TV au lieu de sortir dehors ou alors ,parce qu on n avait pas été assez rapide pour faire ce qu'on devait faire.cest l emprise par sentiment, si on ne fait pas ce qu'ils veulent,ils sont capable de quitter le conjoint en l accusant d avoir battu les enfants...et elle même...
Ça ma vraiment choqué ça. Jamais je n'aurais fais ça a ma maman❤. Meme quand je me sentais jugé et incompris. Et puis ont ne peux pas en vouloir de ne pas comprendre quelque chose qui ne l'est pas
Parce que vous n'avez pas eu une mère toxique ou perverse narcicique qui n'a de mérite que de détruire ses propres enfants sous fonds de névroses. Ils parlent de mère manipulatrice ici qui "s'amuse" avec ses propres enfants à les détruire. Quand le problème se pose, il faut que les enfants coupent les liens maternels pour se reconstruire. C'est très dur à vivre pour l'avoir vécu , la colère est immense et se manifeste par de la violence ici.
Dans cette série de documentaires ce juge est celui qui fait son travail comme on est en droit d'attendre qu'il soit fait, c'est à dire sans parti pris, impliqué dans l'écoute de chaque intervenant, ne laissant pas apparaitre d'agacement ou de condescendance ce qui n'est pas le cas de deux autres juges de cette même série. Certes notre système judiciaire laisse la part belle à l'interprétation du dossier par le juge, cela fonctionne bien quand le juge est une personne intelligente et mature comme celui-ci, mais cela fait froid dans le dos quand il s'agit de juges immatures et faisant montre de peu d'intelligence comme ceux évoqués plus haut. Je ne suis pas convaincue par la peine infligée (le bénéfice du doute ne devrait-il pas amener à la relaxe? La soeur ne parle pas de coups mais d'injures, un enfant potentiellement sous influence ou qui peut avoir interprété des gestes d'auto-défense comme étant de la brutalité), malgré tout je fais confiance au juge justement parce qu'il a animé les débats avec pondération et implication (comme avec d'autres cas filmés dans cette série) et que je ne suis pas à sa place ni n'ai son expérience et son expertise. Merci pour ces documentaires, c'est formateur sur la réalité de la manière de rendre la justice en France et cela nous concerne tous.
Ces mères toxiques ou perverses narcissiques ne comprendront jamais rien à rien. Je compatis à 100% avec le fils meurtri , partagé entre l'amour de sa mère et sa colère . Le tout entrant en conflit dans quelquechose de terrible.
C est vrai que c est de la maltraitance sur enfant,d aller le chercher à l école en bigoudis OH LE PAUVRE TRAUMATISÉ,c est normal de taper sa mère pour ça 20 ans plus tard.😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
@@anniedessart5011 Vous êtes loin de vous imaginer les dégats psychologiques que ça peut entrainer. Vous n'êtes clairement au fait. C'est le discours classique entendu quand il s'agit de parler de ceci en public avec des gens sans empathie comme vous. Merci d'être passée.
Reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés entre le 1er janvier 2007 et le 29 avril 2010? Il en a de bonnes ce magistrat. Comment l'accusé peut-il fournir un alibi et se défendre si l'accusation ne connaît ni la date, ni l'heure à laquelle les faits ont été commis?
je trouve que le jugement prend en compte les deux parties, la mère est "reconnue" et fils ne doit pas trop en baver. Espérons qu'il aura compris qu'il DOIT absolument couper les ponts, quitte à déménager pour ne plus la voir, sa mère est clairement une personne toxique
Je ne pense pas que la mère soit toxique,c est une personne qui a trop aimé ses enfants et peut-être que cela a empêché son fils de grandir ,manque de maturité qui engendre la violence,frustration devant l échec de son couplé etc
Plus je visionne ces reportages, plus je suis convaincu que l instruction ( école) et l éducation ( parents) sont essentielles à la construction d un individu.....
Je pense que l'éducation et l'instruction ne suffisent pas toujours. Je pense que lorsque un parent a des antécédents violence et/ou alcoolisme, les gênes sont malheureusement là. Et les conséquences... drogue en plus... chez des ados qui savent tb ce qu'ils font, sont à déplorer. Devenus adultes, ces gens poursuivent leurs mauvaises routes... Garçon ou fille d'ailleurs !
Mere de 5 enfants . Je doute de la mère . Le fils se rend compte que son père n’est pas la personne que sa mère lui avait décrit et il s’entend avec lui . Le bénéfice du doute n’a pas bénéficié à l’accusé et c’est regrettable . Y a-t-il eu des expertises psychologiques de la mère et du fils ? Si non , pourquoi pas ?
Je ne vois pas en quoi cet homme est un enfant roi. Sa mère semble clairement abusive , possessive et le frappe sans que celui ci n'est porté plainte. Je n'excuse pas le fait qu'il ai pu être violent, mais franchement vous dites n'importe quoi...Dsl...
un truc que j'ai jamais compris c'est par exemple, le mec dit qu'il n'as pas frappé sa mère. Mais il doit quand même expliquer pourquoi elle a des hématomes. J'ai envie de dire "bah j'ai pas à expliquer, juste c'est pas moi quoi". J'explique peut être mal. Du coup un autre exemple. Si demain ma voiture est volé, que j'accuse un mec random à l'autre bout de la france. Le mec va dire qu'il ne l'as pas volé. on va donc lui demander? "expliquez nous pourquoi la voiture à disparu alors!" C'est du non sens!
Il ne faut pas l'interpréter tout à fait comme ça, mais plutôt comme une invitation à donner sa version des faits. Par exemple : "elle les avait déjà quand je l'ai vu ce jour là", ou "quand je l'ai repoussée, je l'ai peut-être touché à cet endroit". La réponse peut avoir un impact, mais "je ne sais pas, mais c'est pas moi" est aussi une réponse valable. Ici, le témoignage du fils et de la sœur, ajoutés à celui de la mère et l'absence d'une explication très convaincante qui pourrait motiver ces 3 personnes différentes à décrire les même faits ont fait pencher la balance, je pense. Pas le fait qu'il n'ait pas d'explications à fournir aux hématomes.
Vous ne pouvez pas affirmer ça puisque vous n'avez pas de preuve qu'elle l'ai frappé. Les seules violences attestées proviennent du fils. Bien qu'on ne peut pas dire la nature exacte : coups ou repoussée. Le verdict prend en compte cet aspect.
Le type, sans emploi, qui frappe sa mere... en face de son fils Bryan... en 2 minutes on a compris le personnage... que les gens arretent de rejeter la faute sur les autres, qu'ils se prennent en charge, pays d'assistes...
Maintenant il a un casié judiciaire à cause de la plainte de sa mère. Il n'aura plus la garde de son fils et cela va le suivre pendant bien ded années. Elle peut faire une croix sur son fils elle ne le reverra plus. Dejà qu'il avait coupé les ponts... je pense que ce jugement va la faire souffrir.
@@fatimahazouzi161 Pourtant c'est vrai. Il existe des enfants détestés par leurs parents avant même leurs naissances. Et c'est uniquement grâce à Dieu qu'on vient au monde. La mère endure des peines et des souffrances certes, et on doit etre reconnaissants. Mais seul Dieu est à louer.
Je pense que ce monsieur a besoin d aides psychologiques,personne n a une mère parfaite,en arriver a une relation aussi dégradée me laisse dubitative ,une psy pourrait aider ce monsieur a trier ses souvenirs d enfances
Cest ca la justice suisse cest le 1er qui dit qui est... on dirait une immaturité intellectuelle du systeme judiciaire suisse... dommage que le psychiatre Sahel netait pas la pour defendre l accusatrice, l auteur aurait prit cher... Enfin bon... personne nest parfait et la decision résume bien l'adage
J'ai une voisine comme ça qui se plaît dans le conflit et les insultes. Sa famille a depuis longtemps arrêtée toute relation avec elle. C'est combien dire la méchanceté qui t'habite ces personnes même vieille, qui restent dans le rapport de force et de délits avec une langue de serpent démesurée. Il faut dire que les personnes âgées ont une continuité de leur toxicité de celle qui a traversée toute leur vie pour être séparé de la vie. Elle est socialement séparée de la population qui laa repousse et la rejette pour son mal contagieux de gros fainéants de la société.
@@bagdadparis5356...mais non, le Claudie voulait juste nous raconter un peu son voisinage “comme ça”, qui semble en effet légèrement gratiné, bref un peu sa life quoi... et si vous demandez où diable elle veut en venir, il n’est en rien certain qu’elle le sache elle-même, et vous allez peut-être nous la perturber et risqueriez vous-même de vous voir affublé de quelques noms d’oiseaux bien choisis, donc je serais vous je ferais dans la méfiance 🤔...
la mere est pas est pas blanche a 100% j ai l impression , si ca ce trouve la mere et tombé tout seul et elle a porter plainte 2 jours apres bizarre quand meme .
Même si la maman je sais pas elle déteste son fils et devant la justice elle dit qu'elle l'aime je sais pas peu importe mais enlève pas la main sur sa mère vous êtes malade seat des claques déjà à la trentaine d'années tu as pas été chez ta mère si tu vois qu'elle t'embête va retourner chez toi je parle du fils et bah dis donc il a la trentaine d'années j'aurais honte enfin à l'époque car le reportage il date de quelques années je pense
Aucune preuve qu'il l'a vraiment frappée. Il l'a peut être comme il le prétend, repoussée, et pour une personne fragile cela peut suffir pour lui faire du mal.
Pas de preuves qu'il l'a frappée. La version selon laquelle il l'aurait repoussée reste plausible, et reste pénalement répréhensible si ça occurre des blessures.
@@Azeyral Si je te donnais des claques à répétition et que pour te défendre tu me poussais et ce faisant tu me provoquais des hématomes. Et qu'en retour je portais plainte contre toi. Quel jugement attendrais-tu?
Si vous pensez pouvoir démontrez qui détient le faux du vrai, il faut aller faire ou fallait faire des études d'avocat. Mdr tout c'est commentateurs qui pense faire mieux qu'un juge 😂.
Mr le juge, ça ne se fait pas des bruit de bouche comme ça quand on parle devant un microphone. Faut arrêter les clicks avec la langue….😂😂😂😂 c’est énervant 😂😂😂
Si je devais faire une loi ce serait sur la violence verbale et physique sur ses parents! Et le verdict serait une perpétuité ! Qui nous a rendu homme et femme? Ce sont nos parents ! Qui nous a porté 9 mois en nous donnant tant d'amour? Notre maman! Qui ne dormait pas les nuits quand nous étions malades? Nos mamans ! Et j'en passe! VERDICT=PERPÉTUITÉ !
prend pas ton cas pour une généralité. J'en connais des parents qui en ont rien à branler de leur gosses. qui les tabasse, les rabaisse, les humilie, les maltraite. Il va falloir arrêter de croire que des parents sont des saints envers leurs enfants à chaque fois. Heureusement que vous ne pouvez pas proposer de loi! puisque ca bafoue tellement d'autres lois. Si on résonne comme vous mais d'un autre point de vue on peut aussi dire, qu'un enfant n'as pas choisis à naître, il ne doit rien à personne, y compris à ses parents. Il n'as pas choisit d'être là. CONTRAIREMENT aux parents qui ont choisis d'avoir un enfants (voulus ou non par la suite). Les parents doivent TOUT à l'enfant et si ils ne donnent pas jusqu'au moindre euros restant sur leur compte, si ils ne donnent pas leur propre vie, alors les parents devraient être jugé coupable et mis à mort sur place publique. Vous l'aurez compris je fais dans l'absurde autant que vous.
Pas du tout ! Frapper un ascendant et surtout sa mère est une circonstance aggravante pour la justice car même si c'est elle qui a fait le premier geste violent, il sera dit à l'enfant, surtout adulte, qu'il pouvait partir et porter plainte. Il faut qu'il y ai un danger immédiat qui justifie le recours à la violence pour que cela soit pris en compte.
Ouais bah répond à la question alors. parceque sinon ta réponse ne veux rien dire. Tu peux connaître mieux les lois de ton pays que moi, c'est sûr si tu viens du congo ou de belgique ou je sais pas! en tout cas, en france, les circonstances agravante pour une agression son les suivantes: -bande organisé -préméditation -utilisation d'une arme -racisme ou homophobie -relation de couple (et non parent ou famille!!) Donc je répète, t'es dans quel genre de pays? en tout cas pas en France vus que tu connais mieux les lois de ton pays que moi.
Qu'avez-vous pensé du jugement ? Trop sévère ou laxiste ? 👇Dites-nous dans les commentaires 👇
Devant la pauvreté des témoignages, j'aurais accordé le bénéfice du doute et donc la relaxe.
Les arguments de l’avocat de la défense sont pertinents.
A sa place, je déménage.
Injuste, pas assez d'élements à charge, j'aurai accordé le bénéfice du doute. De plus, cela met en défaut l'accusé : sa mère va pouvoir lui faire du chantage et l'embêter un bon moment encore, car si elle dépose à nouveau plainte pour coups et blessures, il sera condamné. Clairement, il a tout fait pour l'éviter, mais elle le harcèle, et ce qui ressort des débats c'est qu'elle n'accepte pas qu'il la rejette; il a pas fini le pauvre.
Il n'y a aucune preuve ni témoin de cette histoire mais le type est reconnu coupable, c'est hallucinant. Ce juge se fout du bénéfice du doute c'est la porte ouverte à n'importe qu'elle folle pour venir accuser n'importe qui de lui avoir soit disant fait quelques bleus. Vieille folle? JUGE ROUGE !
Glifler ? ( miniature de la vidéo )
L'attitude de ce juge est vraiment une démonstration de la neutralité à laquelle les juges sont tenus. Il m’impressionne à chaque fois.
"Neutralité"...à condition qu'ils ne soient pas affidés au célèbre et néfaste "syndicat de la magistrature" : une gangrène de gauche qui a comme devise (en gros) "tu défendras le prévenu au détriment de la Police" qui fait que la plupart des "wollah ladim wesh wesh" sont remis en liberté régulièrement.
Oui moi aussi j’en suis resté béa la mâchoire toute suspendue d’admiration devant ce très haut niveau justicier, content de constater ici à quoi je l’espère seraient mes impôts (très élevés en ce qui me concerne 😞...)
Oui, j'avoue, il est tel qu'on les souhaite tous. Chapeau !
La sœur dit dans son audition : « on ne parle pas comme ça a sa mère ! »si elle avait vraiment été présente lors de coup sur sa mère elle aurait dit on ne tape pas sa mère ! il y a quelque chose qui cloche .
Dire on ne parle pas comme ça à sa mère n'empêche en aucun cas de s'interposer en cas de coups.
Peut être quelle a juste entendu
Et là qui voilà ! INSPECTEUR GADGET !!!
Ce juge est très professionnel.
Jugement trop sévère. Pas de preuve ( ou si peu ; d'où viennent ses contusions ?), pas de témoignage direct. Le linge sale peut se laver en famille et aurait dû l'être. Qu'aurait pensé la société d'un homme adulte qui porte plainte contre sa mère pour gifles ? L'avocat du prévenu avait su éclaircir d'un point de vu juridique l'affaire en toute objectivité. Personnellement, je n'aurais pas pris parti ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais, jugement à été rendu alors .... C'est bien. Je ne suis pas juge. Heureusement !
Allez jusqu'à frapper sa mère c'est difficile à supporter 😮 selon le procureur. Très bonne plaidoirie de l'avocat de la défense.
Oui , excellente défense
Très bon jugement, peine assez sérieuse pour rappeler à la personne qu on ne tape pas, ni sa mère ni personne, l'épée de Damoclès est là, mais assez légère pour ne pas entraver la vie sociale et professionnelle. A son age, si on ne s'entend pas avec les gens de sa famille on n'est pas obligé de les fréquenter et d'entretenir une relation TOXIQUE.
une tragédie ; condamnation sans preuve ? dommage
Etrange verdict, en l'absence totale de la moindre preuve...
Les constatations du médecin, les témoins ect ça fait quand même beaucoup !...
@@Aymanborkof ca vaux 0. Elle peut très bien s'etre fait frapper par quelqu'un d'autre et à sauté sur l'occasion pour accuser son fils. (même si pour vous c'est inconcevable) Et les témoins sont pas objectif vus que ce sont des proches qui sont potentiellement "dans le coup".
Je ne dis pas que j'ai raison et vous tord. Mais en terme de loi et justice, on ne peut pas faire dans l'approximatif ou dans le "elle doit avoir raison". Il faut des preuves, et la y en a pas.
@@ultimeO ha donc c'est un grand complot y compris avec les médecins
Tu as des preuves ou témoignages ?
Parce que c'est toi qui diffame la !...
La défense à dit le mot juste : cet homme est exaspéré. D'ailleurs quand sa mère parle il regarde le plus loin possible d'elle. Le procureur a aussi dit une chose juste : ce sont les psys à régler ce genre de problème. Je crois également que le président a bien compris le problème mais par sa sanction veut dire à cet homme "exaspéré" de chercher à fuir cette mère sans surtout aller plus loin dans sa colère. Je pense qu'il le croit et compatit mais se doit de le protéger contre lui-même pour que les choses n'empirent pas..
Moralité c'est celui qui dépose plainte en 1er qui a toujours raison...
Apparemment, sa mère ne l'a pas giflé assez tôt
On choisit pas sa Famille hélas !
Je vous assure que quand on n a ce genre de mère, il faut des années pour comprendre qu'il faut couper les ponts, elles sont capables de tout.....j'espère qu'il ira mieux, qu'il se sera sorti de ce piège...moi j ai mis 37anset demie
Cela arrive, c'est toujours dramatique, peu importe le parent.
Mais ce qui me fascine dans la majorité des histoires où la mère est déclarée responsable de tout ou presque, c'est l'absence du père, ou sa passivité, qui s'en tire toujours à bon compte.
@@V3nom7 elle divisé pour régner, j ai vu mon père arriver à la maison trop heureux de nous retrouver pour être 5min après la ceinture à la main et nous fracasser,parce quon avait regardéla TV au lieu de sortir dehors ou alors ,parce qu on n avait pas été assez rapide pour faire ce qu'on devait faire.cest l emprise par sentiment, si on ne fait pas ce qu'ils veulent,ils sont capable de quitter le conjoint en l accusant d avoir battu les enfants...et elle même...
Bienvenue au club !
Ça ma vraiment choqué ça. Jamais je n'aurais fais ça a ma maman❤. Meme quand je me sentais jugé et incompris. Et puis ont ne peux pas en vouloir de ne pas comprendre quelque chose qui ne l'est pas
Parce que vous n'avez pas eu une mère toxique ou perverse narcicique qui n'a de mérite que de détruire ses propres enfants sous fonds de névroses. Ils parlent de mère manipulatrice ici qui "s'amuse" avec ses propres enfants à les détruire. Quand le problème se pose, il faut que les enfants coupent les liens maternels pour se reconstruire. C'est très dur à vivre pour l'avoir vécu , la colère est immense et se manifeste par de la violence ici.
Dans cette série de documentaires ce juge est celui qui fait son travail comme on est en droit d'attendre qu'il soit fait, c'est à dire sans parti pris, impliqué dans l'écoute de chaque intervenant, ne laissant pas apparaitre d'agacement ou de condescendance ce qui n'est pas le cas de deux autres juges de cette même série. Certes notre système judiciaire laisse la part belle à l'interprétation du dossier par le juge, cela fonctionne bien quand le juge est une personne intelligente et mature comme celui-ci, mais cela fait froid dans le dos quand il s'agit de juges immatures et faisant montre de peu d'intelligence comme ceux évoqués plus haut.
Je ne suis pas convaincue par la peine infligée (le bénéfice du doute ne devrait-il pas amener à la relaxe? La soeur ne parle pas de coups mais d'injures, un enfant potentiellement sous influence ou qui peut avoir interprété des gestes d'auto-défense comme étant de la brutalité), malgré tout je fais confiance au juge justement parce qu'il a animé les débats avec pondération et implication (comme avec d'autres cas filmés dans cette série) et que je ne suis pas à sa place ni n'ai son expérience et son expertise.
Merci pour ces documentaires, c'est formateur sur la réalité de la manière de rendre la justice en France et cela nous concerne tous.
🥴 Les insultes verbales c'est déjà de la violence monsieur...
Ces mères toxiques ou perverses narcissiques ne comprendront jamais rien à rien. Je compatis à 100% avec le fils meurtri , partagé entre l'amour de sa mère et sa colère . Le tout entrant en conflit dans quelquechose de terrible.
C est vrai que c est de la maltraitance sur enfant,d aller le chercher à l école en bigoudis
OH LE PAUVRE TRAUMATISÉ,c est normal de taper sa mère pour ça 20 ans plus tard.😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
@@anniedessart5011 Vous êtes loin de vous imaginer les dégats psychologiques que ça peut entrainer. Vous n'êtes clairement au fait. C'est le discours classique entendu quand il s'agit de parler de ceci en public avec des gens sans empathie comme vous. Merci d'être passée.
Superbe émission
Reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés entre le 1er janvier 2007 et le 29 avril 2010? Il en a de bonnes ce magistrat. Comment l'accusé peut-il fournir un alibi et se défendre si l'accusation ne connaît ni la date, ni l'heure à laquelle les faits ont été commis?
je trouve que le jugement prend en compte les deux parties, la mère est "reconnue" et fils ne doit pas trop en baver. Espérons qu'il aura compris qu'il DOIT absolument couper les ponts, quitte à déménager pour ne plus la voir, sa mère est clairement une personne toxique
Sauf qu'il n'a vraisemblablement pas la tune pour ça.
Je ne pense pas que la mère soit toxique,c est une personne qui a trop aimé ses enfants et peut-être que cela a empêché son fils de grandir ,manque de maturité qui engendre la violence,frustration devant l échec de son couplé etc
Plus je visionne ces reportages, plus je suis convaincu que l instruction ( école) et l éducation ( parents) sont essentielles à la construction d un individu.....
ABSOLUMENT!
vous avez clairement raison
Je pense que l'éducation et l'instruction ne suffisent pas toujours. Je pense que lorsque un parent a des antécédents violence et/ou alcoolisme, les gênes sont malheureusement là. Et les conséquences... drogue en plus... chez des ados qui savent tb ce qu'ils font, sont à déplorer. Devenus adultes, ces gens poursuivent leurs mauvaises routes... Garçon ou fille d'ailleurs !
Le problème c'est qu'ils n'ont plus aucun excuse devenus adultes et ils font subir ça à leur famille, ascendante, descendante et conjugale ! !
L'instruction peut se faire en dehors de l'école...
un enfant qui injure ca mère incroyable
Sa mère
@@evelynerimbault9420 Quitte à jouer les maîtresse d'école autant le faire jusqu'au bout et relever toutes les erreurs (sinon c'est un peu ridicule)
Mere de 5 enfants . Je doute de la mère . Le fils se rend compte que son père n’est pas la personne que sa mère lui avait décrit et il s’entend avec lui .
Le bénéfice du doute n’a pas bénéficié à l’accusé et c’est regrettable . Y a-t-il eu des expertises psychologiques de la mère et du fils ? Si non , pourquoi pas ?
j'avais vu des reportages aussi sur des arrestations en Belgique, on montrait le juge notamment, très intéressant !
@@elsaavril4512 recherchez vous même
Aller chercher son fils a l'ecole avec bigoudis merite au moins 6 mois de prison ferme 🤣🤣🤣
😂😂
Le procureur est très bien,il a très bien raisonné
La déclaration la plus sensée est celle du procureur: cette famille a surtout et avant tout besoin d’un psychologue professionnel et pas d’un juge !
La réalité des enfants rois. Voilà ou nous en sommes.
utilise ton cervaux... cette affaire n'est pas claire
Je ne vois pas en quoi cet homme est un enfant roi. Sa mère semble clairement abusive , possessive et le frappe sans que celui ci n'est porté plainte. Je n'excuse pas le fait qu'il ai pu être violent, mais franchement vous dites n'importe quoi...Dsl...
...oh m’en parlez pas de ceux-là, des fois on les jetterait bien dans le canal !
@@Anthony-dh1uv attention aux fautes d'orthographe.
@@19lilahPas de preuve de ce côté là.
On peut donc condamner quelqu'un sans preuve ? "innocent jusqu'à preuve de contraire" n'est pas dans la loi ?
Alors on croit la mère sur parole et on remet rn doute ce que le fils dit???? Bravo la justice! Je trouve un peu leger ce jugement !!!
11:18 c'est d une tristesse pourquoi infliger ça à sa mère
QUELLE HONTE CET AVOCAT SES ARGUMENTS DE DÉFENSE SONT INADMISSIBLES
TRÈS BONNE SENTENCE
un truc que j'ai jamais compris c'est par exemple, le mec dit qu'il n'as pas frappé sa mère. Mais il doit quand même expliquer pourquoi elle a des hématomes. J'ai envie de dire "bah j'ai pas à expliquer, juste c'est pas moi quoi". J'explique peut être mal. Du coup un autre exemple.
Si demain ma voiture est volé, que j'accuse un mec random à l'autre bout de la france. Le mec va dire qu'il ne l'as pas volé. on va donc lui demander? "expliquez nous pourquoi la voiture à disparu alors!" C'est du non sens!
Il ne faut pas l'interpréter tout à fait comme ça, mais plutôt comme une invitation à donner sa version des faits. Par exemple : "elle les avait déjà quand je l'ai vu ce jour là", ou "quand je l'ai repoussée, je l'ai peut-être touché à cet endroit". La réponse peut avoir un impact, mais "je ne sais pas, mais c'est pas moi" est aussi une réponse valable. Ici, le témoignage du fils et de la sœur, ajoutés à celui de la mère et l'absence d'une explication très convaincante qui pourrait motiver ces 3 personnes différentes à décrire les même faits ont fait pencher la balance, je pense. Pas le fait qu'il n'ait pas d'explications à fournir aux hématomes.
Mon Dieu! Quelle misère que fait le gouvernement? Laurent
Le gouvernemet doit faire quoi dans les familles ? C'est quoi son rôle dans une famille où la mère est toxique ou perverse narcissique ?
Tout le monde juge le fils qui frappe sa mère mais une mère n'a pas plus le droit de frapper son fils les 2 sont en tord
En tort
Et en quel honneur ?' Il faut leur donner une médaille quand ils font des conneries ?
@@lenaderohan3167 est-ce que j'ai dit ça? J'ai dit les 2 sont en torts !!!
Vous ne pouvez pas affirmer ça puisque vous n'avez pas de preuve qu'elle l'ai frappé. Les seules violences attestées proviennent du fils. Bien qu'on ne peut pas dire la nature exacte : coups ou repoussée.
Le verdict prend en compte cet aspect.
@@lenaderohan3167Incroyable comment vous déformez les propos d'autrui et comment vous êtes sur la défensive ... vous frappez vos enfants ?
Il manque de psy, partout. Plus de psy, moins de procès. Et de gies gâchées.
Le professeur Rolin a toujours quelque chose à dire^^
La preuve.
@@rolandthorin5503😂❤
Je croyais les avoir tous vus mais ce juge m'est inconnu
D'où un fils juge sa mère? ... quel bande de fou.
Maître Roman , ´ au secours !
Pas faciles ces histoires de famille..Un jugement équilibré, un juge professionnel....
Le type, sans emploi, qui frappe sa mere... en face de son fils Bryan... en 2 minutes on a compris le personnage... que les gens arretent de rejeter la faute sur les autres, qu'ils se prennent en charge, pays d'assistes...
Monsieur le juge est bien!! Laurent
Maintenant il a un casié judiciaire à cause de la plainte de sa mère. Il n'aura plus la garde de son fils et cela va le suivre pendant bien ded années. Elle peut faire une croix sur son fils elle ne le reverra plus. Dejà qu'il avait coupé les ponts... je pense que ce jugement va la faire souffrir.
Non, elle ne souffrira pas, parce que c'est un sociopathe. Elle va reproduire le schéma avec le petit-fils.
Il y a des mères terribles, ils y a des enfants détesté avant même leurs naissances
Il faut jamais dire détesté avant la naissance grâce à dieu et votre mère vous êtes sur terre 😢
@@fatimahazouzi161
Pourtant c'est vrai. Il existe des enfants détestés par leurs parents avant même leurs naissances.
Et c'est uniquement grâce à Dieu qu'on vient au monde. La mère endure des peines et des souffrances certes, et on doit etre reconnaissants. Mais seul Dieu est à louer.
Quoi il tabass ça maman c est terrible 😢
Très bon juge
Tabassée dit la mère. Elle est folle dit le fils. Une belle famille 😂😂
Je pense que ce monsieur a besoin d aides psychologiques,personne n a une mère parfaite,en arriver a une relation aussi dégradée me laisse dubitative ,une psy pourrait aider ce monsieur a trier ses souvenirs d enfances
Pour le Monsieur qui doit vivre avec 650 euros! Dites moi comment fait on?? Laurent
Et bien tu lui ouvres une cagnotte avec ton argent.
Ils ya des personnes qui vivent avec moyen de cette somme
@@fatimahazouzi161 pas en France.
Deja le mec croise ses bras devant le juge..manque de respect total
C'est quoi cette remarque inutile ?
C'est un geste qui le rassure car c'est un geste défensif. Vous été bas du front hein...
C'est vrai qu'il devrait être au garde à vous.
Cest ca la justice suisse cest le 1er qui dit qui est... on dirait une immaturité intellectuelle du systeme judiciaire suisse... dommage que le psychiatre Sahel netait pas la pour defendre l accusatrice, l auteur aurait prit cher...
Enfin bon... personne nest parfait et la decision résume bien l'adage
@22:53 Amen! 🙏
Comme quoi la justice peut exister parfois.
Et qu’en sais tu qu’il a vraiment frappé sa mère? Simplement une conviction? Pitoyable
J'ai une voisine comme ça qui se plaît dans le conflit et les insultes. Sa famille a depuis longtemps arrêtée toute relation avec elle. C'est combien dire la méchanceté qui t'habite ces personnes même vieille, qui restent dans le rapport de force et de délits avec une langue de serpent démesurée. Il faut dire que les personnes âgées ont une continuité de leur toxicité de celle qui a traversée toute leur vie pour être séparé de la vie. Elle est socialement séparée de la population qui laa repousse et la rejette pour son mal contagieux de gros fainéants de la société.
@@bagdadparis5356...mais non, le Claudie voulait juste nous raconter un peu son voisinage “comme ça”, qui semble en effet légèrement gratiné, bref un peu sa life quoi... et si vous demandez où diable elle veut en venir, il n’est en rien certain qu’elle le sache elle-même, et vous allez peut-être nous la perturber et risqueriez vous-même de vous voir affublé de quelques noms d’oiseaux bien choisis, donc je serais vous je ferais dans la méfiance 🤔...
@@billyves1Tu as déjà entendu quelqu’un injurier un autre avec un nom d’oiseau?
@@alkakJune ( vieille ) buse ? Une ( sale ) pie ? Le corbeau ( du village ) ? Il doit y en avoir d’autres…😂
Le glifler ?
Bin oui quoi ! Donner des glifles ! 😊
Il s en sort trop bien....il vas pouvoir recommencer... navrant
la mere est pas est pas blanche a 100% j ai l impression , si ca ce trouve la mere et tombé tout seul et elle a porter plainte 2 jours apres bizarre quand meme .
Même si la maman je sais pas elle déteste son fils et devant la justice elle dit qu'elle l'aime je sais pas peu importe mais enlève pas la main sur sa mère vous êtes malade seat des claques déjà à la trentaine d'années tu as pas été chez ta mère si tu vois qu'elle t'embête va retourner chez toi je parle du fils et bah dis donc il a la trentaine d'années j'aurais honte enfin à l'époque car le reportage il date de quelques années je pense
Aucune preuve qu'il l'a vraiment frappée. Il l'a peut être comme il le prétend, repoussée, et pour une personne fragile cela peut suffir pour lui faire du mal.
Ah oui c est grave de taper sa mére😢😢pauvre mére😅pauvre dame🥲🥲🥲🤭🥲oh mon dieux😢sa mami😢😢il mérite la prison à vie😢
Urg la mère... On dirait la mienne. J'ai déménagé à 12h de route pour ne plus la voir mais même ça n'est pas suffisant.
Demande une injonction d'éloignement
Elle s’est fait les hématomes tt seule 😂😂😂😂
Franchement il n’y a aucune preuve sérieuse de sa culpabilité, il aurait dû être relaxé au bénéfice du doute
Quel horreur sa mère.....
Taper sur sa mère allez on y va !!!
Oui allons-y groupé, on va leur montrer qu’on a des cojones et qui’en a ras’le’bol de leur abus œdipien 😡!
Pas de preuves qu'il l'a frappée. La version selon laquelle il l'aurait repoussée reste plausible, et reste pénalement répréhensible si ça occurre des blessures.
@@Azeyral
Si je te donnais des claques à répétition et que pour te défendre tu me poussais et ce faisant tu me provoquais des hématomes. Et qu'en retour je portais plainte contre toi. Quel jugement attendrais-tu?
Si vous pensez pouvoir démontrez qui détient le faux du vrai, il faut aller faire ou fallait faire des études d'avocat.
Mdr tout c'est commentateurs qui pense faire mieux qu'un juge 😂.
Mr le juge, ça ne se fait pas des bruit de bouche comme ça quand on parle devant un microphone. Faut arrêter les clicks avec la langue….😂😂😂😂 c’est énervant 😂😂😂
Quant à la mouman personne n'en voudrait ❗
On ne lève pas a la main sur sa maman quoi quel est f
Et la mère qui le frappe ? Ça c'est rien..😂
Il prononce tres bien facebouque😅
5 ans pour payer 1 euro 😂😂😂😂😂
Sur fassebook 😂
Sur faassbouuk
Si je devais faire une loi ce serait sur la violence verbale et physique sur ses parents! Et le verdict serait une perpétuité !
Qui nous a rendu homme et femme? Ce sont nos parents !
Qui nous a porté 9 mois en nous donnant tant d'amour? Notre maman! Qui ne dormait pas les nuits quand nous étions malades? Nos mamans !
Et j'en passe!
VERDICT=PERPÉTUITÉ !
une chance que les gens soient pas aussi binaire ^^ propose un ecartellement en place publique aussi ^^..j'te jure , y a vraiment des mecs pas finis..
prend pas ton cas pour une généralité. J'en connais des parents qui en ont rien à branler de leur gosses. qui les tabasse, les rabaisse, les humilie, les maltraite. Il va falloir arrêter de croire que des parents sont des saints envers leurs enfants à chaque fois.
Heureusement que vous ne pouvez pas proposer de loi! puisque ca bafoue tellement d'autres lois.
Si on résonne comme vous mais d'un autre point de vue on peut aussi dire, qu'un enfant n'as pas choisis à naître, il ne doit rien à personne, y compris à ses parents. Il n'as pas choisit d'être là. CONTRAIREMENT aux parents qui ont choisis d'avoir un enfants (voulus ou non par la suite). Les parents doivent TOUT à l'enfant et si ils ne donnent pas jusqu'au moindre euros restant sur leur compte, si ils ne donnent pas leur propre vie, alors les parents devraient être jugé coupable et mis à mort sur place publique.
Vous l'aurez compris je fais dans l'absurde autant que vous.
Tu es aussi fêlée que la plaignante
La vie choisi de piètre gilet jaune sans envergures ni courage assisté permanent 😂😂
Encore une remarque d'une grande intelligence ! 🙄
A savoir ?
à ma naissance l'infermière ma mis des claques sur mes fesse je n'ait pas été porté plainte pour autant ...
tu pourrais la rechercher afin de les lui rendre !!!
Une maman on doit la respect
tout comme une mère doit aussi respecter ses enfants@@laetitia7174
😅😅😅
@@laetitia7174respecter
claque de la mére... donc agression physique il etait donc dans son droit de se défendre.
😂😂😂😂 t'es un bon toi!!😂😂
Pas du tout ! Frapper un ascendant et surtout sa mère est une circonstance aggravante pour la justice car même si c'est elle qui a fait le premier geste violent, il sera dit à l'enfant, surtout adulte, qu'il pouvait partir et porter plainte. Il faut qu'il y ai un danger immédiat qui justifie le recours à la violence pour que cela soit pris en compte.
@@xschamarande8470 t'habite dans quel genre de pays du tier monde toi? Parent ou pas c'est pas circonstance aggravante.
@@ultimeO Apparemment, je connais mieux les lois de mon pays que vous !
Ouais bah répond à la question alors. parceque sinon ta réponse ne veux rien dire. Tu peux connaître mieux les lois de ton pays que moi, c'est sûr si tu viens du congo ou de belgique ou je sais pas!
en tout cas, en france, les circonstances agravante pour une agression son les suivantes:
-bande organisé
-préméditation
-utilisation d'une arme
-racisme ou homophobie
-relation de couple (et non parent ou famille!!)
Donc je répète, t'es dans quel genre de pays? en tout cas pas en France vus que tu connais mieux les lois de ton pays que moi.
😂😂😂
Dites-donc l’Annie Vignaud, ça vous fait rire tout ça 🤔?
Ca Vous fait rire le Mal es autres ?
@@billyves1il faut dire que certains commentaires peuvent faire sourire parfois , dans leurs formes autant que leurs contenus .
5 ans pour payer 1 euro 😂😂😂