Découvrez notre partenaire autosphere : rs.autosphere.fr/DansLaBoiteaGants En cliquant sur le lien, tu soutiens la chaîne pour que l’on réalise encore plus d’épisodes de fou ! 🔥
Je me suis abonner à votre chaîne J adore ce que vous faites ,c est vraiment sympa ! En tant que grand un fan de sport mécanique ;) ! Continuer ainsi ;) Bonne soirée ;)
Год назад+1
@@cordeafondchristianhonsvid8755 merci beaucoup :)
Il y a toujours des discussions pour savoir qui est le plus grand pilote de tous les temps mais là où il y a aucune discussion possible, c'est qu'Ari est le pilote le plus sympathique du monde, ce qui explique cette "Ari mania" évoquée dans le reportage
Ari Vatanen, quel personnage…. La gentillesse, la modestie, à l’état pure. Je ne parle même pas du talent sur la piste…. La premiere fois que je le croise, départ de spéciale à Maingaizé au nord ee Niamey par une matinée glaciale dans la toute nouvelle et si brillante 205 Peugeot Turbo 16. A l’époque je n’osais pas trop l’aborder, c’était déjà un mythe… Un jour de janvier 1988, sur un bivouac de Bamako, je le croise quelques heures avant le vol de sa voiture. Echange de quelques mots, je l’observe et quelques photos. Un jour de janvier 1990, sur le bivouac de Gao, je récupère la porte de sa 405 qui avait percuté un arbuste et elle sera pendant des années tout un symbole de ma passion pour le Dakar et de mon admiration pour Ari. Le 13 janvier 1991, bivouac de Néma. Avec mon pote olivier, on est à l’arrivée de l’étape et on est chargé par le sponsor de trouver un hébergement pour les pilotes Peugeot et les boss du Team. En fin de journée, j’ai l’honneur de prendre Ari avec moi dans mon pick-up Hilux pour l’amener passer la soirée devant un méchoui sous une raïma. De suite il a détendu l’atmosphère et su rompre ma timidité. Je lui racontais ma passion pour le Dakar, passion qui m’amenait à faire plus de 3000 km pour venir le voir dans les sables mauritaniens…. Ce fut une soirée exceptionnelle et quel souvenir. Le lendemain matin, je le ramenais au parc fermé pour le départ de l’étape. J’ai croisé beaucoup de grands champions dans la discipline au fil de mes Dakar et autres. Mais de loin Ari fut le plus humble et le plus attachant. Ce reportage en est une fois de plus la preuve. Merci à toi Yann d’avoir immortalisé cela
La marque des très très grands. Humilité, philosophie de la vie, sagesse...Le calme olympien d'un ''prédateur''. Quelle légende. Il a beau dire qu'il y a 8 milliards de possibilités, il n'y a, et il ne restera dans nos mémoires qu'un seul Ari VATANEN.
Il n’y a vraiment pas qu’au volant que ce bonhomme est doué. Il parvient ici avec son gros coeur et en spectaculaire justesse de placement, à nous faire avec lui glisser de sa trajectoire automobile vers d’autres domaines tout aussi passionnants. Il aime et célèbre simplement la vie. Merci à Ari Vatanen d’exister avec autant de force qu’il en donne généreusement à ceux qui le suivent. Merci à d’autres qui ont ouvert cette Boite à Gants et nous offrent cette pépite qui restera dans les mémoires comme un certain jour de 88 sous un soleil rasant.
Très ému par cette incroyable entrevue. Yan est un très bon interviewer ! Il laisse parler, il rebondi judicieusement sur les thèmes lancés par Ari. Un regard doux et empathique à la hauteur de l'immense Ari Vatanen.
Quelle histoire incroyable qu'est la vie de Ari Vatanen, bien sûr je connais son palmarès et je l'ai suivi pendant ces grandes années mais je ne connaissais pas sa vie, perdre son père si jeune dans de tel conditions et vouloir dompter la bête qui l'a tué ça demande une telle force de caractère et cette force ne l'a jamais quitté, c'est une belle leçon de vie. Bravo à ce grand champion et merci pour tout ces moments d'émotions que vous m'avez procuré pendant toutes ces années.
J'ai eu la chance de le rencontrer sur le circuit du Mans pour une bonne cause et de faire un tour de circuit avec lui , un souvenir xxl , une gentillesse ++ , tres abordable et tres simple . Un gentleman
J'ai rencontré et passé une journée avec cet homme extraordinaire. D'une simplicité deconcertante. Avec un coup de volant incroyable (bapteme en passager). Je le reverrai toujours venir vers moi en me tendant la main "bonjour, je m'appelle Ari et toi?" Moi dans ma tête "ben oui, je sais comment tu t'appelles..." 😮
Il avait sorti une réponse magnifique à un journaliste qui lui avait demandé pourquoi il ne courrait plus en pro et il avait répondu : « Avant j’étais jeune et vite , et maintenant je suis juste vite »
Un peu le problème du rallye actuelle les anciens plafonnent,à partir d'une cinquantaine d'années sauf exception,mais tjrs meilleur que certains jeunes😂😂😂
Bravo ) Toujours un plaisir de revoir et entendre Monsieur Ari Vatanen, l'idole de tout un peuple (et même de plusieurs ;) ). Mais pour infos voici quelques petites précisions, du fait de la difficulté parfois de décrypter son accent ;), mais aussi une petite erreur en plus de celle mentionnée entre les années 84 et 85. Tout d'abord pour information, la chanteuse compagne de Bernard Giroux était Jane Manson et le 3e homme décédé dans la course de off-shore avec Pironi et Giroux était l'ingénieur mécanicien Jean-Claude Guénard, ensuite le type d'avion bombardier piloté par le père de Ari durant la 2nde guerre mondiale était un appareil bimoteur anglais Bristol Blenheim et non Benham comme écrit en sous texte. Lors du rallye de San remo 1981, Walter Rhörl ne roulait pas encore sur une Quattro (ce ne sera qu'à partir de 1984), mais sur une Porsche 911, donc 2 roues motrices comme l'Escort de Ari et Michèle Mouton n'a jamais participé au Paris-Dakar (réf quand Ari parle de l'histoire du tirage au sort entre Ickx et lui en 1989) "Michèle aussi avait peut être fait un tonneaux". Les autres pilotes Peugeot (sur 205 T16 étaient Fréquelin et Wambergue). Au moins 2 fois, les "maintenant" sont remplacés par Matra, puis par Martin ;). Enfin lorsque Ari parle de la bévue de son coéquipier Terry Harrymann lors du Mte Carlo 1985, il dit que ce dernier avait fait une faute impardonnable "de la part d'un coéquipier" (très difficile à décrypter), et non pas que l'Irlandais avait "bu de l'alcool"... Qui pourrait laisser penser que Harrymann, soit avait bu et donc fait l'erreur de pointage, soit avait bu ensuite et envisageait se suicider.
Cet homme est 1 de la génération douée de la conduite, finnois, "dérapeur" ( j'écris en français et pas le mot anglais tant usité) Il n'est pas le " forain glisseur " j'écris ça, parce que le chrono ne l'a jamais pénalisé dans le dérapage. Tous les pilotes ne peuvent en attester! Ari Vatanen a fait partie des grands jusqu'à cette époque qui allaient TRèS vite ! Il savoure être vivant, mesure. On l'a suivi depuis le début de sa carrière en France. Super mec, humble conscient de la fragilité de l'humain. Il reconnait qu'on peut se tromper. Très bon entretien vidéo, sincère. Merci. J'ai aimé ses hommages aux personnes cotoyées: Michèle Mouton, Jean-Claude Vaucard.
Un personnage que nous aimons tous et qui a marqué des pans entiers de pilotes, autant de simplicités et de réalisme en un seul homme, voilà une belle leçon d'humilité. Elle est malgré tout un peu loin l'époque où le pilote pensait à son public et à ses fans, où la rage de vivre se sentait jusque dans un volant d'une voiture.
Formidable témoignage d'un homme que l'on imagine pas si sensible alors qu'il est d'un fatalisme assez glaçant. Un peu comme Laconi dans un autre style. Merci pour vos podcasts.
Merci Mr Ari Vatanen. Auparavant et sans vraiment savoir pourquoi, je vous ai toujours apprécié. J'aimais une impression de sincérité dans vos propos, une humilité et aussi cette force tranquille, qui se dégage de vous. Aujourd'hui, je réalise à l'écoute de cette ITW, que votre discours est toujours très très inspirant et cela même, au-delà du sport automobile. J'aime cela, plus que tous les discours qui n'ont aucune personnalité. Et la vôtre, est lumineuse, malgré les drames que vous avez dû traverser. Encore merci pour votre message.
Incroyable Yann ! L'immense Ari Vatanen !!!😱😱😱 quel personnage ! L'humilité, la simplicité, la philosophie de vie, la gentillesse, la générosité... j'avais déjà un immense respect pour lui mais là je ne sais même pas quoi dire... il est incroyable ce monsieur... mes idoles avec notre super Jeannot nationale avec qui il partage certains traits on dirait. Tellement de pilotes avec un palmarès plus ou moins bien etoffé devraient prendre de la graine de ces 2 géants. Ce n'est pas pour rien si les gens les aiment, même ceux qui sont trop jeunes pour les avoir vu courir. Concernant la signature sur la voiture, clairement tu gagnes au moins 50 bourrins ! En tous cas merci Yann, tu nous régales !
Vatanen la légende ! Maintenant je comprends pourquoi il a eu ce parcours. Il vit vraiment sa passion depuis toujours tout en restant humain avec ses défaillances et ses doutes 😊
Magnifique, 2h00 de bonheur.....Je me rappelle qu' à l' époque je regardais ses résultats le dimanche soir sur Stade 2 puis France 3 le soir pour le résumé du Dakar....Ma première voiture était une 205, sans doute grace à lui comme beaucoup d' acheteur qui ont sauvé Peugeot......Merci Ari de nous avoir fait aimer l' automobile et à toi pour tes podcasts avec des légendes du sports.....
Quel bonheur d'écouter Ari ! Je savais que c'était un grand Monsieur mais là je suis sur le Q par ses qualités... Quand je vois tout la soupe qu'on nous sert à la TV, cette vidéo est une pépite. Immense merci Yann !!
Fantastique une fois de plus! Je ne me lasse pas d'écouter ces légendes du sport auto, et d'autres disciplines, les entretiens sont remarquables avec la grande élégance de Yann qui laisse les "artistes" s'exprimer. Un grand merci pour ton travail Yann, et à ton équipe également.
Merci merci merci, super interview. J'avais 8 ans, des posters de la 205 T16 dans ma chambre sur tous les murs et grand fan de Mr Vatanen. Je confirme mon grand-père a justement acheté une 205.... Blanche et lorsqu'il l'a ramené chez mes parents toute neuve, mon père m'a gratifié d'une "séance de rallye", habitant à la campagne, sans casse 😅😅😅
Interview extraordinaire. Très sympathique Ari Vatanen. Très humble vraiment et on l’écoute sans en perte une miette. C’est un des plus grands champions 👏 bravo
Si on reformule un brin tes paroles, Ari (circa. 10 mn), chacun(e) est un miracle potentiel, de beauté, de créativité, d'amour de la vie, de respect... Merci !
Même pas 2 ans, même pas 80.000 abonnés, et déjà une légende (si ce n'est LA légende) Ari Vatanen ! C'est fou ! Et c'est la preuve que ta formule est bonne. Bravo ! Et surtout merci ! Du coup pour les 100K tu nous réserves quoi comme surprise ? Senna ? Fangio ?
Magnifique cet épisode, Un grand Homme Mr Vatanen, et c'est fort de revenir sur des périodes pas facile notamment quand il est blessé et est paranoïaque ! Bravo à lui pour sa carrière. Un grand merci à vous deux pour cette interview. Super boulot Yann.
L'épisode que tu es censé écouter en bossant et qui fait que tu ne bosses pas ! Cet homme m'a rendu fou quand j'étais gamin. Sous mon casque avec mon pw tout pourri je faisais le commentateur et j'étais Ari. Bravo à toi Yann et à ton équipe
Je viens de finir l'interview, et ..... je reste sans voix.... malheureusement je n'étais pas de ce monde lors de ses exploits mais ils traversent les âges et les générations. Merci à toi de nous d'avoir été tenace 😊 et merci à monsieur Vatanen de s'être ouvert de la sorte
Encore un beau boulot Yann! Tes "clients "sont là mémoire du sport auto.Ils ont des souvenirs extrêmement précis de leur vie sportive,comme ils mémorisaient les virages d un circuit et le parcours des spéciales. Guy Fréquelin a l honnêteté et l amour du travail bien fait :ses origines paysannes y sont pour beaucoup je pense. Grand pilote et meneur d hommes,parti de rien et arrivé très haut,droit et fidèle en amitié,ses souvenirs s entrechoquent parfois mais toujours dans l envie d être rigoureux. Tes vidéos et poadcasts sont uniques aussi,fruits d un travail très complet en amont. Merci
good job la boite a gants,on voit voir de la bagnole et passe une soirée avec des sages qui transmettent de leur sagesse et ça n'a pas de prix (je viens de voir Pescarolo et Vatanen)
Chaque fois que je vois des épisodes, vous nous faites découvrir une face des personnalités qui est super intéressante et qui les rends humaines!! Merci à vous, merci Ari ! Bonne continuation 😉👍🏻
Encore un très beau podcast. Je ne suis pas vraiment passionné auto mais que de personnages passionnant et de leçons humaines dans tes interviews. Merci!
Bonjour super souvenir.surtout notre sortie avec tous les pts de France a l époque sur le circuit de Charade avec la T 16 . Et avec Mr Vatanen,Mr todt Mr Nicolas et tout le staff et après que du bonheur au pts . beau témoignage merci.
Je dois confesser que ces derniers mois j’avais trouvé la qualité (l’interêt) des invités assez inégale mais là… quelle masterclass 🤩 et bravo Yann pour la qualité de l’interview 👏👏
Год назад+1
Merci beaucoup 🙏 Peu de gens se rendent compte le travail et l’implication que demande une telle qualité chaque semaine mais, j’entends ce que tu dis :)
É N O R M E, cette personne est juste philosophe avec un regard dune gentillesse, je voyais le pilote, mais ce que l'homme dit, c'est juste beau(et je n'ai vu que 15min.) Si nos politiques pouvaient s'en inspirer, (à mais non, ca ne dégage pas de fric 🫢), merci Mr Vatanen, ça fait chaud au cœur.
Un très grand monsieur , mon idole ,un exemple. Il a dompté les monstre du groupe B sur la route ,la neige,la piste, le sable.... Respect à maître ARI ❤
Bravo Yann encore une fois pour cette interview plein de sensibilité. Quoi de plus beau finalement qu'un champion qui sait aussi être humble. Un homme très attachant ce Ari ! Merci.
Yann, Merci pour ce reportage de Monsieur Ari VATANEN, un très grand pilote et une bonne philosophie. Yann, merci pour ton travail journalistique. Beau travail. Bonne continuation. Yvan
Год назад
Merci beaucoup 🙏 PS : je suis pas journaliste et je ne souhaite pas l’être :)
Yann, Effectivement, je n'ai pas employé le bon terme. Je voulais plutôt dire "interviewer" mais il faut travailler quand même les sujets en amont. Bonne continuation. Yvan
Tellement top et inspirante cette vidéo ! Une vraie leçon de vie et quel Homme extraordinaire que cet Ari. J'ai eu l'immense chance de le rencontrer, après avoir écouté cet entretien. Il a pris beaucoup de temps et que ce fût émouvant et sincère cette discussion. Continue comme ça Yann, tu nous régales à chaque fois !!!
Pilote mythique, notamment connu pour le court d'ouverture diffusé avant les films au cinéma - comme "Entre ciel et terre" - le voyant lutter avec son volant pour atteindre le sommet de Pikes Peak, Colorado, USA ; avec la fameuse scène du lâcher de volant pour avoir une main libre pour se protéger de l'éblouissement du Soleil. Dans la non moins mythique du coup, 405 Mi16. J'ai eu la chance de le rencontrer, jeune journaliste de jeu vidéo, il fut l'un des premiers "consultants" dans ce domaine et était donc présent pour vanter les mérites d'un jeu et répondre à nos questions. Le jeu était V-Rally d'Infogrames (PS1 version) et Ari fut une sacrée révélation pour moi : parlant le français et terriblement sympathique. Je le salue en regardant votre vidéo. Merci. Et je me souviens des photos argentiques que j'ai de lui en action sur le jeu... Avec Stéphane Baudet subjugué, mais comme tout le monde en fait. Son charisme est incroyable.
Découvrez notre partenaire autosphere : rs.autosphere.fr/DansLaBoiteaGants
En cliquant sur le lien, tu soutiens la chaîne pour que l’on réalise encore plus d’épisodes de fou ! 🔥
Je me suis abonner à votre chaîne
J adore ce que vous faites ,c est vraiment sympa ! En tant que grand un fan de sport mécanique ;) !
Continuer ainsi ;)
Bonne soirée ;)
@@cordeafondchristianhonsvid8755 merci beaucoup :)
Harri vatanen , un tres grand monsieur de l'automobile ... qui a magnifie la 205 t16 et la citroen ZX ....
Il y a toujours des discussions pour savoir qui est le plus grand pilote de tous les temps mais là où il y a aucune discussion possible, c'est qu'Ari est le pilote le plus sympathique du monde, ce qui explique cette "Ari mania" évoquée dans le reportage
Ari Vatanen, quel personnage…. La gentillesse, la modestie, à l’état pure. Je ne parle même pas du talent sur la piste….
La premiere fois que je le croise, départ de spéciale à Maingaizé au nord ee Niamey par une matinée glaciale dans la toute nouvelle et si brillante 205 Peugeot Turbo 16. A l’époque je n’osais pas trop l’aborder, c’était déjà un mythe…
Un jour de janvier 1988, sur un bivouac de Bamako, je le croise quelques heures avant le vol de sa voiture. Echange de quelques mots, je l’observe et quelques photos.
Un jour de janvier 1990, sur le bivouac de Gao, je récupère la porte de sa 405 qui avait percuté un arbuste et elle sera pendant des années tout un symbole de ma passion pour le Dakar et de mon admiration pour Ari.
Le 13 janvier 1991, bivouac de Néma. Avec mon pote olivier, on est à l’arrivée de l’étape et on est chargé par le sponsor de trouver un hébergement pour les pilotes Peugeot et les boss du Team. En fin de journée, j’ai l’honneur de prendre Ari avec moi dans mon pick-up Hilux pour l’amener passer la soirée devant un méchoui sous une raïma. De suite il a détendu l’atmosphère et su rompre ma timidité. Je lui racontais ma passion pour le Dakar, passion qui m’amenait à faire plus de 3000 km pour venir le voir dans les sables mauritaniens…. Ce fut une soirée exceptionnelle et quel souvenir. Le lendemain matin, je le ramenais au parc fermé pour le départ de l’étape.
J’ai croisé beaucoup de grands champions dans la discipline au fil de mes Dakar et autres. Mais de loin Ari fut le plus humble et le plus attachant. Ce reportage en est une fois de plus la preuve.
Merci à toi Yann d’avoir immortalisé cela
La marque des très très grands. Humilité, philosophie de la vie, sagesse...Le calme olympien d'un ''prédateur''. Quelle légende. Il a beau dire qu'il y a 8 milliards de possibilités, il n'y a, et il ne restera dans nos mémoires qu'un seul Ari VATANEN.
🔥🔥🔥
@🔥🔥🔥
Magnifique ❤❤❤
Excellent texte !
Je ne peut pas dire mieux de cette homme !!!
Il n’y a vraiment pas qu’au volant que ce bonhomme est doué.
Il parvient ici avec son gros coeur et en spectaculaire justesse de placement, à nous faire avec lui glisser de sa trajectoire automobile vers d’autres domaines tout aussi passionnants. Il aime et célèbre simplement la vie.
Merci à Ari Vatanen d’exister avec autant de force qu’il en donne généreusement à ceux qui le suivent.
Merci à d’autres qui ont ouvert cette Boite à Gants et nous offrent cette pépite qui restera dans les mémoires comme un certain jour de 88 sous un soleil rasant.
Vatanen... Une légende parmi les légendes ❤
Oh Que oui 🔥
Rectification vatanen la légende des légendes ✊
Très ému par cette incroyable entrevue. Yan est un très bon interviewer ! Il laisse parler, il rebondi judicieusement sur les thèmes lancés par Ari. Un regard doux et empathique à la hauteur de l'immense Ari Vatanen.
Merci beaucoup pour ton retour ! Ça ne touche :)
Très bien dit!
Un geant ... et en plus c'est un sage !!!
on aura du mal a trouver ce type de pilote dans les années a venir
Quelle histoire incroyable qu'est la vie de Ari Vatanen, bien sûr je connais son palmarès et je l'ai suivi pendant ces grandes années mais je ne connaissais pas sa vie, perdre son père si jeune dans de tel conditions et vouloir dompter la bête qui l'a tué ça demande une telle force de caractère et cette force ne l'a jamais quitté, c'est une belle leçon de vie.
Bravo à ce grand champion et merci pour tout ces moments d'émotions que vous m'avez procuré pendant toutes ces années.
J'ai eu la chance de le rencontrer sur le circuit du Mans pour une bonne cause et de faire un tour de circuit avec lui , un souvenir xxl , une gentillesse ++ , tres abordable et tres simple . Un gentleman
J'ai rencontré et passé une journée avec cet homme extraordinaire. D'une simplicité deconcertante. Avec un coup de volant incroyable (bapteme en passager). Je le reverrai toujours venir vers moi en me tendant la main "bonjour, je m'appelle Ari et toi?"
Moi dans ma tête "ben oui, je sais comment tu t'appelles..." 😮
Magique 🔥
Une jolie chance !
Le talent, l'humilité, la sympathie etc ....etc...merci pour cet entretien
Avec grand plaisir :)
Il avait sorti une réponse magnifique à un journaliste qui lui avait demandé pourquoi il ne courrait plus en pro et il avait répondu :
« Avant j’étais jeune et vite , et maintenant je suis juste vite »
Magnifique réponse 🔥
Un peu le problème du rallye actuelle les anciens plafonnent,à partir d'une cinquantaine d'années sauf exception,mais tjrs meilleur que certains jeunes😂😂😂
Bravo ) Toujours un plaisir de revoir et entendre Monsieur Ari Vatanen, l'idole de tout un peuple (et même de plusieurs ;) ). Mais pour infos voici quelques petites précisions, du fait de la difficulté parfois de décrypter son accent ;), mais aussi une petite erreur en plus de celle mentionnée entre les années 84 et 85. Tout d'abord pour information, la chanteuse compagne de Bernard Giroux était Jane Manson et le 3e homme décédé dans la course de off-shore avec Pironi et Giroux était l'ingénieur mécanicien Jean-Claude Guénard, ensuite le type d'avion bombardier piloté par le père de Ari durant la 2nde guerre mondiale était un appareil bimoteur anglais Bristol Blenheim et non Benham comme écrit en sous texte. Lors du rallye de San remo 1981, Walter Rhörl ne roulait pas encore sur une Quattro (ce ne sera qu'à partir de 1984), mais sur une Porsche 911, donc 2 roues motrices comme l'Escort de Ari et Michèle Mouton n'a jamais participé au Paris-Dakar (réf quand Ari parle de l'histoire du tirage au sort entre Ickx et lui en 1989) "Michèle aussi avait peut être fait un tonneaux". Les autres pilotes Peugeot (sur 205 T16 étaient Fréquelin et Wambergue). Au moins 2 fois, les "maintenant" sont remplacés par Matra, puis par Martin ;). Enfin lorsque Ari parle de la bévue de son coéquipier Terry Harrymann lors du Mte Carlo 1985, il dit que ce dernier avait fait une faute impardonnable "de la part d'un coéquipier" (très difficile à décrypter), et non pas que l'Irlandais avait "bu de l'alcool"... Qui pourrait laisser penser que Harrymann, soit avait bu et donc fait l'erreur de pointage, soit avait bu ensuite et envisageait se suicider.
Merci Monsieur Ari VATANEN un très grand plaisir pour moi de vous avoir vu et écouter et aussi une belle leçon de vie !
Un grand Mr respect ✊
Un de mes épisodes préférés...
El mejor piloto de Rallys ....
Cet homme est 1 de la génération douée de la conduite, finnois, "dérapeur" ( j'écris en français et pas le mot anglais tant usité) Il n'est pas le " forain glisseur " j'écris ça, parce que le chrono ne l'a jamais pénalisé dans le dérapage. Tous les pilotes ne peuvent en attester! Ari Vatanen a fait partie des grands jusqu'à cette époque qui allaient TRèS vite ! Il savoure être vivant, mesure. On l'a suivi depuis le début de sa carrière en France. Super mec, humble conscient de la fragilité de l'humain. Il reconnait qu'on peut se tromper. Très bon entretien vidéo, sincère. Merci. J'ai aimé ses hommages aux personnes cotoyées: Michèle Mouton, Jean-Claude Vaucard.
Un personnage que nous aimons tous et qui a marqué des pans entiers de pilotes, autant de simplicités et de réalisme en un seul homme, voilà une belle leçon d'humilité. Elle est malgré tout un peu loin l'époque où le pilote pensait à son public et à ses fans, où la rage de vivre se sentait jusque dans un volant d'une voiture.
🙏🙏🙏
Quel plaisir d'entendre cet homme qui a bercé mon enfance de jeune fan de rallyes. Merci!
🙏🙏🙏
Quel homme quel humain quel philosophe.... La beauté de l'homme qui contredit l'évidence ! Merci pour ce reportage magnifique
Avec grand plaisir 🙏
Formidable témoignage d'un homme que l'on imagine pas si sensible alors qu'il est d'un fatalisme assez glaçant.
Un peu comme Laconi dans un autre style.
Merci pour vos podcasts.
Avec grand plaisir 🙏
Une légende ce Ari. Quel grand homme. Il est inspirant et tellement humble.
Je ne m'attendais pas à voir une telle légende ! Il reste si modeste, c'est impressionnant, quel plaisir de l'écouter 🙂
Content que ça te plaise 🙏
Un pilote humble plein de sagesse
C’est bien vrai :)
Génial ! A quand un épisode avec Michèle Mouton ?!
Continu comme ça 👍
Bientôt j’espère :)
Merci Mr Ari Vatanen.
Auparavant et sans vraiment savoir pourquoi, je vous ai toujours apprécié. J'aimais une impression de sincérité dans vos propos, une humilité et aussi cette force tranquille, qui se dégage de vous.
Aujourd'hui, je réalise à l'écoute de cette ITW, que votre discours est toujours très très inspirant et cela même, au-delà du sport automobile.
J'aime cela, plus que tous les discours qui n'ont aucune personnalité. Et la vôtre, est lumineuse, malgré les drames que vous avez dû traverser. Encore merci pour votre message.
Une légende vivante dans cette vidéo merci beaucoup.
Monsieur VATANEN est juste incroyable.❤
Le Pilote est Grand,mais l'homme encore plus.😊
Bien d’accord 🔥
Un homme d exception un grand parmi les grands
merci beaucoup magnifique cadeau
Merciiii pour ce moment avec ce grand monsieur.
Respect Mr Vatanen.
Force à toi 💪
🙏🙏🙏
Un grand monsieur qui donne une grande leçon de vie. Enormément de ses phrases donnent à réfléchir. Merci pour cette interview.
Incroyable Yann ! L'immense Ari Vatanen !!!😱😱😱 quel personnage ! L'humilité, la simplicité, la philosophie de vie, la gentillesse, la générosité... j'avais déjà un immense respect pour lui mais là je ne sais même pas quoi dire... il est incroyable ce monsieur... mes idoles avec notre super Jeannot nationale avec qui il partage certains traits on dirait. Tellement de pilotes avec un palmarès plus ou moins bien etoffé devraient prendre de la graine de ces 2 géants. Ce n'est pas pour rien si les gens les aiment, même ceux qui sont trop jeunes pour les avoir vu courir. Concernant la signature sur la voiture, clairement tu gagnes au moins 50 bourrins ! En tous cas merci Yann, tu nous régales !
Avec plaisir 🙏
Génial ce type. J'ai regardé 2 x ton reportage et je ne m'en lasse pas. Un virtuose du volant et d'une grande modestie. Un Monsieur cet Ari. Merci.
Trop cool :)
Vatanen la légende ! Maintenant je comprends pourquoi il a eu ce parcours. Il vit vraiment sa passion depuis toujours tout en restant humain avec ses défaillances et ses doutes 😊
Rencontré 3 fois. Un homme exceptionnel ! D'une gentillesse incroyable.
C’est bien vrai :)
Longue vie à vous et à toute votre famille, Monsieur Ari Vatanen ! Vous êtes un champion toutes catégories.
Je suis pas un grand fan de sport automobile mais il a une force à captiver les gens qui est impressionnante. Il m’a marqué comme senna ou toivonen.
Magnifique, 2h00 de bonheur.....Je me rappelle qu' à l' époque je regardais ses résultats le dimanche soir sur Stade 2 puis France 3 le soir pour le résumé du Dakar....Ma première voiture était une 205, sans doute grace à lui comme beaucoup d' acheteur qui ont sauvé Peugeot......Merci Ari de nous avoir fait aimer l' automobile et à toi pour tes podcasts avec des légendes du sports.....
Savoir définir en un seul mot reste le plus difficile,surtout lorsque le choix est étendu!Je ne dirai donc que :Ari the feeling.
Quel bonheur d'écouter Ari ! Je savais que c'était un grand Monsieur mais là je suis sur le Q par ses qualités... Quand je vois tout la soupe qu'on nous sert à la TV, cette vidéo est une pépite. Immense merci Yann !!
Avec grand plaisir 🙏
Fantastique une fois de plus! Je ne me lasse pas d'écouter ces légendes du sport auto, et d'autres disciplines, les entretiens sont remarquables avec la grande élégance de Yann qui laisse les "artistes" s'exprimer. Un grand merci pour ton travail Yann, et à ton équipe également.
Merci merci merci, super interview. J'avais 8 ans, des posters de la 205 T16 dans ma chambre sur tous les murs et grand fan de Mr Vatanen. Je confirme mon grand-père a justement acheté une 205.... Blanche et lorsqu'il l'a ramené chez mes parents toute neuve, mon père m'a gratifié d'une "séance de rallye", habitant à la campagne, sans casse 😅😅😅
Elle est géniale cette histoire 😅🔥
oui car la séance avec la renault 9 quelque temps plus tard, s'est bien moins passée 😀😀😀, du coup, pas de posters de Renault dans la chambre @
Interview extraordinaire. Très sympathique Ari Vatanen. Très humble vraiment et on l’écoute sans en perte une miette. C’est un des plus grands champions 👏 bravo
🙏🙏🙏
Une super rencontre le jour ou je l'ai fait rouler dans une 996 cup de Pierre Martinet durant un weekend de batême pour l'ICM. Il est très humble
Quel grand homme, je l'écouterai des heures. Une grande leçon de vie, merci beaucoup.
Un pilote de rallye légendaire d'une grande humilité et inspirant! Merci pour cette belle interview 😉
Si on reformule un brin tes paroles, Ari (circa. 10 mn), chacun(e) est un miracle potentiel, de beauté, de créativité, d'amour de la vie, de respect... Merci !
Une belle école de vie!
magnifique interviewer ,c' est surement le plus touchant de tous merci à toi .
🙏🙏🙏
Ari, un grand, un très grand, et pas que comme pilote !!!!
🔥
merci
Un surdoué, baucoup dans l'analyse humaine, une force et une fragilité simultanément... Troublant.
Merci encore.
🙏🙏🙏
Il parle trop bien le français le Ary !!
Quel honneur ! Ça fait trop plaisir 🙏🙏🙏
Même pas 2 ans, même pas 80.000 abonnés, et déjà une légende (si ce n'est LA légende) Ari Vatanen ! C'est fou ! Et c'est la preuve que ta formule est bonne. Bravo ! Et surtout merci !
Du coup pour les 100K tu nous réserves quoi comme surprise ? Senna ? Fangio ?
Pourquoi pas Stéphane bellof ça serait pas mal aussi
🔥🔥🔥
J’ai déjà ma petite idée oui..
Les 100k c’est dans 2 mois j’annonce !
@🔥🔥🔥
Un grand homme! 😍
Je viens de m'abonner et d'activer la cloche car là, c'est carrément extraordinaire !
🙏🙏🙏
Magnifique cet épisode, Un grand Homme Mr Vatanen, et c'est fort de revenir sur des périodes pas facile notamment quand il est blessé et est paranoïaque ! Bravo à lui pour sa carrière. Un grand merci à vous deux pour cette interview. Super boulot Yann.
Merci beaucoup 🙏
Merci et bravo, tellement de souvenirs émergent lorsque j'entends ce Nom et ce Prénom.
🔥🔥🔥
L'Excellence et la Modestie font de ce genre d'Hommes, Rares, DES EXEMPLES POUR LE GENRE HUMAIN.
🙏🙏🙏
Un immense Monsieur, au-delà de la légende ! Bravo pour ce travail exceptionnel et cette interview unique Vincent et Yann.
Merci beaucoup 🙏
L'épisode que tu es censé écouter en bossant et qui fait que tu ne bosses pas ! Cet homme m'a rendu fou quand j'étais gamin. Sous mon casque avec mon pw tout pourri je faisais le commentateur et j'étais Ari. Bravo à toi Yann et à ton équipe
Génial ton retour 🔥
Je viens de finir l'interview, et ..... je reste sans voix.... malheureusement je n'étais pas de ce monde lors de ses exploits mais ils traversent les âges et les générations.
Merci à toi de nous d'avoir été tenace 😊 et merci à monsieur Vatanen de s'être ouvert de la sorte
🙏🙏🙏
Trop hate de me plonger dedans, mais je sens déjà l'épisode incroyable. Ton boulot est dingue Yann, continue de nous faire rêver
🙏🙏🙏
Un excellent épisode.
Je me suis régalé, comme toujours.
Yann, ton acharnement a été plus que récompensé.
Merci beaucoup pour ton travail 🙏
Merci beaucoup 🔥
Encores une interview de fou merci la boîte à gant de faire vivre ces géant du sport meca ❤
Merci pour l'interview 😊
Encore un beau boulot Yann!
Tes "clients "sont là mémoire du sport auto.Ils ont des souvenirs extrêmement précis de leur vie sportive,comme ils mémorisaient les virages d un circuit et le parcours des spéciales.
Guy Fréquelin a l honnêteté et l amour du travail bien fait :ses origines paysannes y sont pour beaucoup je pense. Grand pilote et meneur d hommes,parti de rien et arrivé très haut,droit et fidèle en amitié,ses souvenirs s entrechoquent parfois mais toujours dans l envie d être rigoureux.
Tes vidéos et poadcasts sont uniques aussi,fruits d un travail très complet en amont. Merci
Pardon,je me suis trompé de poadcast...
Merci beaucoup 🙏
good job la boite a gants,on voit voir de la bagnole et passe une soirée avec des sages qui transmettent de leur sagesse et ça n'a pas de prix (je viens de voir Pescarolo et Vatanen)
Chaque fois que je vois des épisodes, vous nous faites découvrir une face des personnalités qui est super intéressante et qui les rends humaines!!
Merci à vous, merci Ari ! Bonne continuation 😉👍🏻
Avec plaisir :)
Les plus grands hommes sont simples et humbles, Ari confirme cette règle......
un des rares qui avait vu en Loeb qu'il deviendrait un GOAT....
Je salue une autre performance ....son Français 😉
Tjrs très intéressant. Top continuez comme ça avec ton équipe
🙏🙏🙏
Quelle mémoire, dans les détails, les noms de villes, le nom des gens, Super Ari. Allez je vais rematter "Climb Dance".
Quel bon moment d'écouter ce grand monsieur. "grand" dans tous les sens du terme. Merci Yann pour cette récréation 🙂
🙏🙏🙏
Encore un très beau podcast. Je ne suis pas vraiment passionné auto mais que de personnages passionnant et de leçons humaines dans tes interviews. Merci!
Le meilleur retour pour moi 🙏
hello, alors je suis sur le *** , incroyable de pouvoir passer une journée avec ce monsieur , ça m'en donne des frissons 🙏👏
Quel boss
Fantastique merci
Bonjour super souvenir.surtout notre sortie avec tous les pts de France a l époque sur le circuit de Charade avec la T 16 . Et avec Mr Vatanen,Mr todt Mr Nicolas et tout le staff et après que du bonheur au pts . beau témoignage merci.
Je dois confesser que ces derniers mois j’avais trouvé la qualité (l’interêt) des invités assez inégale mais là… quelle masterclass 🤩 et bravo Yann pour la qualité de l’interview 👏👏
Merci beaucoup 🙏 Peu de gens se rendent compte le travail et l’implication que demande une telle qualité chaque semaine mais, j’entends ce que tu dis :)
É N O R M E, cette personne est juste philosophe avec un regard dune gentillesse, je voyais le pilote, mais ce que l'homme dit, c'est juste beau(et je n'ai vu que 15min.) Si nos politiques pouvaient s'en inspirer, (à mais non, ca ne dégage pas de fric 🫢), merci Mr Vatanen, ça fait chaud au cœur.
Merci Yann ! Une des plus belles personnes que tu aies interviewé... La philosophie de ce Grand Monsieur est magnifique... une grande leçon de vie ❤
🙏🙏🙏
Une personne telle simpas et abordable j’ai pu le voir une fois dans ma vie !
Super épisode
🙏🙏🙏
Et qui parle super bien le francais !!!
Oui mieux que certains français.
Un très grand monsieur , mon idole ,un exemple. Il a dompté les monstre du groupe B sur la route ,la neige,la piste, le sable.... Respect à maître ARI ❤
Bravo Yann encore une fois pour cette interview plein de sensibilité. Quoi de plus beau finalement qu'un champion qui sait aussi être humble. Un homme très attachant ce Ari !
Merci.
j'ai pas encore regardé mais je sais que je vais me regaler ! c'est un homme PASSIONNE et HUMBLE !!
Régale toi bien :)
Un GRAND Homme, je me suis REGALE à l'écouter !!! Merci.
Yann,
Merci pour ce reportage de Monsieur Ari VATANEN, un très grand pilote et une bonne philosophie.
Yann, merci pour ton travail journalistique. Beau travail.
Bonne continuation.
Yvan
Merci beaucoup 🙏
PS : je suis pas journaliste et je ne souhaite pas l’être :)
Yann, Effectivement, je n'ai pas employé le bon terme. Je voulais plutôt dire "interviewer" mais il faut travailler quand même les sujets en amont.
Bonne continuation.
Yvan
Magnifique pilote d'une grande simplicité....la grande classe !
🔥🔥🔥
ari, une légende, qui restera dans nos coeur, merci pour le bonheur que tu a donner
Tellement top et inspirante cette vidéo ! Une vraie leçon de vie et quel Homme extraordinaire que cet Ari. J'ai eu l'immense chance de le rencontrer, après avoir écouté cet entretien. Il a pris beaucoup de temps et que ce fût émouvant et sincère cette discussion. Continue comme ça Yann, tu nous régales à chaque fois !!!
🙏🙏🙏
Quelle magnifique émission si humaine ! J'ai adoré !!
Trop cool 🙏
Incroyable cette homme ... Un exemple de réussite humilité sincérité... Merci
Bien d’accord avec toi :)
cet homme est extraordinaire, merci pour cet entretien ♥
Bonjour Messieurs,
Merci pour cet échange.
Merci Monsieur VATANEN.👍🫡
🙏🙏🙏
Pilote mythique, notamment connu pour le court d'ouverture diffusé avant les films au cinéma - comme "Entre ciel et terre" - le voyant lutter avec son volant pour atteindre le sommet de Pikes Peak, Colorado, USA ; avec la fameuse scène du lâcher de volant pour avoir une main libre pour se protéger de l'éblouissement du Soleil. Dans la non moins mythique du coup, 405 Mi16.
J'ai eu la chance de le rencontrer, jeune journaliste de jeu vidéo, il fut l'un des premiers "consultants" dans ce domaine et était donc présent pour vanter les mérites d'un jeu et répondre à nos questions. Le jeu était V-Rally d'Infogrames (PS1 version) et Ari fut une sacrée révélation pour moi : parlant le français et terriblement sympathique.
Je le salue en regardant votre vidéo. Merci. Et je me souviens des photos argentiques que j'ai de lui en action sur le jeu... Avec Stéphane Baudet subjugué, mais comme tout le monde en fait. Son charisme est incroyable.
🔥🔥🔥
2h15 du mat 🎉😮 GENIALISSIME Bravo, à Toi et Ari vraiment Plus que. Intéressant. Merci . Je non rien merci
🙏🙏🙏