merci @ tous, mais tout ceci est fait dans le cadre d'un loisir, même si j'ai mis un maximum de pertinence :-) Pour répondre au dernier message, jettes un œil là dessus : aeronautique.xyz/phraseologie/VFR.html
Bonjour FX, "Alors qu'es-ce qui détermine le fait que l'on donne l'indicatif en début ou en fin de phrase? " Pour faire simple, la théorie est un p'tit différente de la pratique. Par habitude, on annonce son immatriculation en début de dialogue lors du premier contact avec un contrôleur. Exemple : j'arrive dans un CTR, j'appelle la Tour pour la première fois, je m"annonce "FOX-ALPHA-BRAVO, un Cessna ...." Une fois que je suis en contact avec la contrôleur, quand je dois le rappeler, je mentionne mon indicatif en fin de phrase car je lui donne mes intentions ou mon collationnement et à la fin je termine par mon indicatif, ça permet au contrôle de savoir que je n'ai plus rien à dire après. Exemple : "Nous passons verticale Whisky, FOX ALPHA BRAVO"
Philippe merci pour cette vidéo SVP i need your help ! je cherche des information sur la phraséologie de contrôle aérien ça sera mon projet fin d'étude donc si vous pouvez m'aider n’hésite pas SVP
Merci filipo pour ce tutoriel (et tout ce que tu fais en règle générale pour la simulation). Petite question: Tu nous dis au début "la phraseo c'est simple on dit qui on est, où on est et quelles sont nos intentions". Donc on donnerait son indicatif en début de phrase. Mais diapo 49 par exemple, tu donnes l'indicatif F-CD parfois en début de phrase, parfois en fin de phrase. Alors qu'es-ce qui détermine le fait que l'on donne l'indicatif en début ou en fin de phrase? Merci d'avance.
merci @ tous, mais tout ceci est fait dans le cadre d'un loisir, même si j'ai mis un maximum de pertinence :-)
Pour répondre au dernier message, jettes un œil là dessus : aeronautique.xyz/phraseologie/VFR.html
salut philippe, merci pour ce groupe de vidéos et c'est bien expliqué.A bientôt
belle prestation
Merci
Chrissofa
Bonjour FX,
"Alors qu'es-ce qui détermine le fait que l'on donne l'indicatif en début ou en fin de phrase? "
Pour faire simple, la théorie est un p'tit différente de la pratique. Par habitude, on annonce son immatriculation en début de dialogue lors du premier contact avec un contrôleur.
Exemple : j'arrive dans un CTR, j'appelle la Tour pour la première fois, je m"annonce "FOX-ALPHA-BRAVO, un Cessna ...."
Une fois que je suis en contact avec la contrôleur, quand je dois le rappeler, je mentionne mon indicatif en fin de phrase car je lui donne mes intentions ou mon collationnement et à la fin je termine par mon indicatif, ça permet au contrôle de savoir que je n'ai plus rien à dire après.
Exemple : "Nous passons verticale Whisky, FOX ALPHA BRAVO"
Heymma merci
Philippe merci pour cette vidéo SVP i need your help ! je cherche des information sur la phraséologie de contrôle aérien ça sera mon projet fin d'étude donc si vous pouvez m'aider n’hésite pas SVP
Merci filipo pour ce tutoriel (et tout ce que tu fais en règle générale pour la simulation). Petite question: Tu nous dis au début "la phraseo c'est simple on dit qui on est, où on est et quelles sont nos intentions".
Donc on donnerait son indicatif en début de phrase. Mais diapo 49 par exemple, tu donnes l'indicatif F-CD parfois en début de phrase, parfois en fin de phrase.
Alors qu'es-ce qui détermine le fait que l'on donne l'indicatif en début ou en fin de phrase?
Merci d'avance.
merci video bien présenté et quel accent!!!