L’affaire Marie Varnerot : Huis-clos familial pour une mort suspecte | Chroniques Criminelles
HTML-код
- Опубликовано: 5 фев 2025
- Pour ce podcast inédit, plongez au cœur d’une véritable tragédie familiale, un drame terrible où se mêlent secrets, mensonges et mystères… En février 2014, Marie Varnerot, 17 ans, est retrouvée morte dans son appartement à Maincy, en Seine-et-Marne. L’adolescente a été droguée, puis étouffée. Anita, sa maman, est dévastée. Mais elle met les policiers sur piste : une histoire de chantage dont sa fille aurait été victime. Pourtant, les enquêteurs vont découvrir que la vérité est à la fois plus simple, mais aussi beaucoup plus tragique qu’ils ne l’imaginaient… Que s’est-il réellement passé derrière les murs de ce petit appartement ? Anita, la mère de famille, a-t-elle vraiment dit tout ce qu’elle savait ?
La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.
Dans le reportage, personne n'a l'air choqué par le comportement de la mère... mais quelle mère NORMALE se casse vivre chez son mec en laissant une adolescente se débrouiller toute seule. Désolé, c'est pas ça être une VRAIE maman !
Je suis tout à fait d’accord avec vous quel mère elle préfère son mec que sa fille
Elle mérite la prison à vie
J’ai écouté plusieurs podcasts déjà et il n’y avait pas de pubs, et là, déjà 2 pubs en 1,30 mn. Ça promet d’être long …
C'est ça. Le pognon avant tout ... 🤑🤑🤑
@@djodjinojoe2204 voilà, c’est tout à fait ça 😤
Pour ceux qui râle pour les pub mettez le navigateur Brave
Merciiiii pour cette terrible histoire que je ne connaissais pas ! Histoire bien racontee! Bravo aux enquêteurs !
C’est l’un de crimes qui m’a le plus bouleversé … je manque de mots pour qualifier cette mère… élever en un enfant n’est seulement le loger et le nourrir donc pas étonnant que cette adolescente a eu des difficultés qui ne sont d’ailleurs pas insurmontables. Je pense qu’Anita voulait juste se retrouver allégée de la charge financière et morale. De plus tous les essaies de la mère de faire porter le crime sur qu’un d’autre, elle juste abominable.
La prochaine fois, que j'entends ''petit boulot ''..je détruis la bouche celui qui le dit!
Petit boulot
Moi aussi , cette affaire criminelle m a le plus bouleversée ! Comment l égoïsme d une.mere peut elle lui faire assassiner sa fille!! Une femme et une mère immonde!
@@wafmiaou1066Petit boulot 😊
@@3arnaguadi5 ah ouais tu la joues comme ça ! Alors accroche toi ....''' capitalisme !"" 😊
Pourquoi les témoins rigoles (filles) bêtement
C'est déplorable.
Quand une génitrice préfère avoir un homme dans son lit….plutôt que vivre avec sa fille …. Tout est dit ….👎
C'est l'instinct animal
@@eagleway8595 chez les animaux, les femelles ont l’instinct maternel très développé en général…
Personne ne sait pourquoi elle l'a fait...Sauf vous et 28 autres sourds
Vraiment…. Chapeau à ces enquêteurs criminels 👍🏾
En même temps pas très compliqué, elle est pas futfut cette nana
Ils peuvent faire plus encore si la justice reste sur ses gardes des sceaux de demander beaucoup plus d'efforts à ce niveau et que la justice garde 100pour cent d'indépendance vis à vie des médias puisque l'enquête est scientifique...
Le conflit de générations dont on parlait tant .. 😢😢😢
@tartampion2895 Voulez-vous dire que ce fameux conflit de génération est en fait dû à la jalousie et au rejet des parents depuis toujours ?
Elle est dans le déni. Emmêlée dans ses mensonges et horrifiée d avoir commis une telle horreur.
je ne comprendrais jamais comment une mère peut priver son enfant de son père...et en plus, d'aller jusqu à la tuer...faut le faire quand même 🤔
La pharmacie n aurait pas du délivré les somnifères..sans ordonnance c est une faute professionnelle. Pour moins que ça les pharmacies ne delivrent pas les médicaments sans ordonnance
Ca me choque aussi parce que visiblement ce n'est pas un traitement qu'elle suivait déjà et qu'ils lui donnent deux boites (probablement le maximum dans un traitement dépressif) donc plus que la boite qui servirait à assurer la continuité d'un traitement en cours dans le cas d'une attente de rdv avec le généraliste. Quand on dit qu'en France ces poisons sont distribués comme des friandises, en voilà une démonstration
la mère râle après sa fille, c est l hopital qui se fout de la charité.
Pourquoi à chaque phrase nous imposer "" amie de marie"" commissaire ceci avocat cela... c est agaçant
@LydieAzoulay Peut-être, éventuellement, qui sait, aurez-vous remarqué que les différents intervenants vocaux sont introduits par leur rôle dans l'affaire. Cela sert à comprendre les tenants et aboutissants, mais vous pouvez facilement trouver sur le net d'autres podcasts sans politesse ni réflexion, n'hésitez pas.
Quoi ! Des rôles....on ne joue pas de rôle avec nos enfants,. dieu 'merci... nous les aimons, soutenons....agape..
Terrible histoires, pauvre gamine. En même temps comment elle a abandonner sa fille pour vivre avec son nouveau mec. Faut pas s’étonner qu’elle est mal tournée
Bonsoir, si je comprends bien marie vie toute seule, pas chez sa mère, si jeune et sans travail, bizarre.
a partir de 16 ans oui émancipation des mineurs est possible
POUR MOI c est l appartement de sa mère
Il est bien dit qu'elle vivait avec sa mère mais celle ci vit désormais avec son compagnon. Ensuite, elle décide de faire des cours par correspondance. Marie semble livrée à elle-même... À cet âge charnière, Anita sa mère a fait un choix plutôt égoïste...
A 17 ans, vivre seul, juste aberrant, mère démissionnaire et égoïste. Quel amour partager quand on ne partage rien au quotidien ?
Mais non! Marie vivait dans l apart de sa maman et sa maman chez son ament!
A moins que le père soit le frère, le père, l'oncle, le neveu, enfin un secret bien glauque de famille!
ARRÊTEZ d’annoncer les noms des intervenants !!
C’est énervant !🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Comment veux tu t'y retrouver avec tous les intervenants ? C'est nécessaire pour la clarté de la vidéo. Vu si j'ose dire qu'il n'y a pas d'images. Pauvre neuneu. Fait autre chose !
@michka8363 Soyez gentil d'aller vomir ailleurs, vous puez. La bêtise pollue.
Un jour ma grand-mère m'a dit que L'on par avec le visage de la dernière personne que l'on voir avant de mourir c'était enfant et partir avec le visage de celle qui la mis au monde 😢😢😢c'est horrible
L’Acte de sa mère est monstrueux.
Comment peut-on tuer son propre enfant😡😥
Arrêtez de raconté le afin de l Histoire
Aucun respect pour les autres pffff
@@HD-jo1cl regardez la vidéo avant de lire les commentaires. Et arrêtez de râler.
Et relisez vous et achetez un Bescherelle
@@HD-jo1cl n oubliez pas d aller également râler sur les autres commentaires. Ça vous occupera 😜
Trop difficile d'écrire { ATTENTION SPOIL } 🤯🤦@@HD-jo1cl
Waouh !!!!!c est comme ça que la police parle !!!!comme un collégien de 14 ans !
S'avère ferait mieux de vivre avec sa fille au moins elle aurait pu s occuper et guider sa fille
On comprend qui parle..inutile de répéter !
Franchement j'en ai marre.... d'entendre,'''petits boulots ''....car la sémantique est primordiale.... certes nous travaillons,...et gagnons peu...or ces soi disant '''petits boulots ''., d'une nous prennent beaucoup de temps et d'énergie...et de plus..ce sont les ''bases''....de tout....merde...j'en ai marre..je m'énerve toute seule.... allez ''yallah''''.. vive la vie... Et respect pour tous travailleurs...et fuck. ..a ceux qui exploitent leur travail et gagnent dr l'argent sur labeur...leur sueur.....rn fait fuck à l'esclavage moderne.
Ce n est pas le sujet de cette émission.C est une émission sur le meurtre d une pauvre gamine,pas une émission sur le travail.Petit boulot ou grand boulot,on doit tous travailler et tout travail mérite un salaire décent.
@@anniedessart5011 gna gna gna
@@wafmiaou1066 bel exemple de sémantique.tu fais mon week-end.hahaha.merci.
@@anniedessart5011 je sais...je sais... aussi paradoxale que ce monde d'humains..... mais mon cœur est là....et je travaille aussi,mon vocabulaire....pas toujours certes. Bonne route et merci pour ton commentaire....tu as raison 😂😊
@@wafmiaou1066 soi heureuse,quoique tu fasses.
Il y a tj un mobile aussi odieux et incompréhensible que ce crime puisse paraître. Mais ce que je trouve choquant c’est qu’à aucun moment les enquêteurs ont cherché et interrogé du côté du compagnon de la mère Anita. La seule explication possible, pour moi, c’est que le compagnon d’Anita aurait eu une "relation" avec Marie. Et la mère aurait éliminée sa rivale ( la pire des rivales), sa fille, pour garder son homme. (????)
Et les enquêteurs n’ont jamais, au grand jamais interrogé cet homme ? C’est dingue !
Sinon pourquoi ? Quel autre mobile pourrait t il y avoir ?
Une terrible lacune dans cette enquête ! J'y ai pensé aussi.
enfin !!! bien évidemment que cette piste a été creusée ...
Exact...
Exactement c’est d’ailleurs la première à qui j’ai pensé au début quand on commence à comprendre que c’est la mère… je me suis est-ce finalement le monsieur n’a eu de relation caché avec la fille…loin de moi l’idée de juger une morte, mais la fille a pensé à prétendre être enceinte pour garder un ancien copain prk elle n’aurait pas eu une relation avec ce compagnon pour qu elle puisse récupérer sa mère…
@mila4110 J'y ai pensé aussi, cela paraît évident, d'après l'attitude de la mère pour laquelle sa fille est gênante, au point qu'elle en éloigne son amant et le suit au loin.
Déplorable la mère
Elle s’opposait à ce que sa fille rencontre son père car peut-être craignait-elle qu’il révèle de lourds secrets (notamment comment elle a été contaminée par le sida)
😢😢😢😢😢😢😢
C'est pénible cette voix qui intervient
On perd du temps à annoncer toutes ces personnes..
@elisabethkreber5501 Il s'agit d'un podcast, on présente les intervenants pour les reconnaître et les différencier. Vous êtes pressée ?
@laurieclair non, bien sûr que non, c est juste que ça fait des petites coupures
Une mère qui abandonné son enfant,car Marie n est qu une enfant.je suis au début de l émission.Je suspecte la mère.
Gagné 👍
Ils sont fous ces Gaulois...
maman ımdıgne
Q1
W
Une mère ne peut être que.ds le.déni.
surtout chez les poulations.originaires du sud. on se rappelle tous.du violeur.de marseille, garcia.je crois,..dont la mère. devant les.aveux de son.fils, et en plein procès, hurlait.que c'était une.erreur judiciaire
"Les populations du Sud"? Quel Sud?