Ecoles de cinéma auditionnées par la commission d'enquête sur les violences - 03/06/2024
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Dans le cadre de la commission d'enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité, suivez la table ronde portant sur la formation aux métiers du cinéma en présence de :
M. Michel Hazanavicius, président du conseil d'administration de l'école nationale supérieure des métiers de l'image et du son (FEMIS) et Mme Nathalie Coste Cerdan, directrice générale
M. Vincent Lowy, directeur de l'école nationale supérieure Louis-Lumière
M. Frédéric Tabet, directeur par intérim de l'école nationale supérieure de l'audiovisuel (ENSAV)
Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...
Abonnez-vous à la chaîne RUclips LCP : bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
Instagram : / lcp_an
Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
#LCP #Audtion #AssembléeNationale
Merci pour cette commission d'enquêtes.
Suggestion : Enquêter sur les écoles d'art en interrogeant davantage d'ancien.ne.s élèves...
Il est monnaie courante dans plusieurs écoles d'art que des professeurs entretiennent des relations sexo-affectives avec des élèves.
Beaucoup d'ancien.ne.s élèves disparaissent du secteur pendant ou après leurs études, trouvez-les et demandez-leur pourquoi.
Le comportement agaçant de Mr Lowy quand ce n'est pas lui qui parle ...(ouverture / fermeture téléphone et ordinateur, regards insistants, bougeotte,...). Sinon, si les jeunes générations exigent des changements, c'est parce-qu'il y a énormément de manquements !!! Votre rôle d'enseignement n'est-il pas d'avoir un temps d'avance technique mais aussi sociale sur le monde du cinéma ?
mais carrément !
Cette commission d'enquête va s'arrêter a la gare de PARDIEU ...............terminus tout le monde descend ...............Quand il y a un problème en France on fait des commissions et ca fait pshittttttttttt 😎😎😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
On ne peut pas demander à ceux qui ne sont pas victime mais ils peuvent avoir vu des choses et peuvent expliquer comment fonction L'omerta Mr Hazanavicius cet OMERTA existe, bien sur que vous avec votre position il vous ai rien arrivé
il a l'air très égocentrique cet homme
Bon vent, comme avec la Civiise?
Michel vous abusez un petit peu en utilisant une erreur de stagiaire, comme exemple, alors que vous êtes auditionné dans le cadre des VHSS. L'erreur personnelle que vous évoquez, de surcroit si vous êtes stagiaire, c'est accepté, mais la dénonciation d'un acte de vhss commis par un autre employé, sur soi même ou dont on est témoin, surtout si celui-ci est à caractère sexiste et sexuelle est sûrement beaucoup moins bien acceptée et peut effectivement avoir des conséquences sur l'évolution de carrière de la victime et ou du témoin "délateur". Il ne faut pas confondre commettre une erreur et dénoncer un vhss dont on a été victime, ou dont on a été témoin (dénoncer à un supérieur est une décision qu'il est déjà très difficile à prendre en tant normal, même pour des faits moins graves) .
Encore une grande fumisterie, a quand un me too. femme de ménage, écolier, lycéen, barman,e
et pour terminer une commission me too député, et en tant que citoyens je viens vous auditionez
chaque chose en son temps
Je ne pense pas que les encadrants spécifiques aux enfants puissent être formés au sein des écoles de cinéma. Peut-être que les centres de formation petite enfance et où psychologie seraient plus à même de former ces encadrants d'enfants. Idem pour les encadrants intimité pour adultes.
Où sont mes représentants de la Nation ?
On parle de sur-representation des hommes dans les filières techniques, "heritage" du "tri" opéré en amont dans le système scolaire (voir les etudes concernant l'apprentissage des maths par ex)...dans ce cas , si l'objectif est d'obtenir plus d'équilibre, comme il est annoncé dès le debut de l'audition, pourquoi ne pas imposer des quotas ?
Vous mentionnez des directions (au passé) paternalistes, donc vous admettez l'entre soi et le cooptage permanent, qui tendent à s'amenuiser avec le temps. Vous trouvez que ça avance "assez vite", mais sans me too, où en serait on ???????
Vous saluez la prise de parole d'Adèle haenel ??? Cette audition est dingue 🤦🤦🤦🤦🤦
Monsieur Hazanavicius....🤔🤔🤔
???
Oui, le deni est tenace .
Même son attitude corporel prend toute la place , il se positionne comme si il voulait écraser sa consoeur assise à côté de lui. Ça fait peur pour ceux qui sont ces élèves ou stagiaires.
Pour lui l'abus de pouvoir c'est un fantasme qui est véhiculée ç n'existe pas dans la grande famille du cinema
insupportable
Du pain et des jeux,
Rien de nouveau sous le soleil quoi
Omerta, oui, oui