Webinaire douleurs post-COVID

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024
  • Mercredi 3 mai 2022, les équipes de la plateforme RAFAEL ont organisé un webinaire permettant au personnes intéressées d’échanger avec des médecins des HUG et une patiente sur les douleurs post-COVID.
    Modération : Dre Mayssam Nehme, médecin adjointe au Service de médecine de premier recours
    Interventions :
    • Pr Idris Guessous, médecin-chef du Service de médecine de premier recours, HUG
    • Pre Klara Posfay-Barbe, médecin cheffe du Service de pédiatrie générale, HUG
    • Pre Agustina Lascano, médecin adjointe agrégée dans le Service de neurologie et travaille sur la douleur post-COVID ainsi que les neuropathies des petites fibres
    • Dr Benjy Wosinksi, médecin chef de clinique dans le Service de pédiatrie et travaille sur l’hypnose pour la gestion de la douleur chronique (et post-COVID) chez les enfants et adolescents
    • Paula Marques, une patiente
    Visionnez d'autres webinaires sur le post-COVID : www.rafael-pos...
  • НаукаНаука

Комментарии • 8

  • @Patrick-x9y
    @Patrick-x9y Год назад +2

    C est exactement ça c est fou j espère très vite un traitement merci.

  • @doryan19861986
    @doryan19861986 9 месяцев назад +1

    Moi et un ami avons depuis plus d'un an des douleur au ventre. Tous deux avons des habitudes alimentaires très différente mais sommes tous deux jeune (35 ans env) et sains (pas de tabac, pas de médicaments ou de drogue, presque pas du tout d'alcool et sportifs). On mange sainement, et pourtant surtout le matin au réveil avons des lancées importantes sans qu'aucun diagnostique ne décele quoi que ce soit... la seule chose qui nous réduit ces douleurs c'est de la relaxation type medidation mais portant, bien qu entrepreneurs ayant subit un stress important durant le covid, nous ne sommes pas particulièrement stressés... pas mal de fatigue aussi, siestes oblogatoires dans la journée. On regrette qu'il n'y ait aucune remontée de nos cas de la part des hôpitaux et surtout nous ne savons pas ce que c'est si ce n'est des effets post covid. Nous avons eu le covid au moins 2 fois.

    • @hug_ge
      @hug_ge  9 месяцев назад +1

      Bonjour, merci pour votre témoignage. Nous vous invitons à contacter votre médecin pour une expertise médicale. Vous pouvez aussi consulter la plateforme RAFAEL sur laquelle vous trouverez des informations concernant le post-Covid, ainsi que des ressources et contacts : www.rafael-postcovid.ch

  • @mosformation7518
    @mosformation7518 Год назад +2

    Bonjour je suis marocain et j'ai les même symptômes après avoir eu le SARS-CoV-2 en 2020. Dans les premières semaines poste COVID j'ai ressenti une faiblesse au niveau des cuisse mais avec le temps j'ai eu les même brûlures picotement surtt au niveau des cuisses et un peu en bas. Il s'est avéré difficile d'avoir un diagnostique. Après le généraliste le cardio le rhumato le neurochirurgien (IRM) m'a dit qu'il s'agit d'une neuropathie périphérique et donc des antidépresseurs ! Jusqu'à présent j'ai rien avalé comme antidépresseurs je ne prends que des vitamines. La qualité de vie s'est altéré et comme je suis enseignant je ne veux pas prendre d'antidépresseurs par peur de la dépendance et des effets négatifs.

    • @hug_ge
      @hug_ge  Год назад +1

      Bonjour, merci pour votre témoignage. Nous vous invitons à consulter la plateforme RAFAEL sur laquelle vous trouverez des informations concernant le post-Covid, ainsi que des ressources et contacts : www.rafael-postcovid.ch
      Nous vous souhaitons de vous rétablir et vous adressons tout notre soutien.

    • @mosformation7518
      @mosformation7518 Год назад +1

      @@hug_ge merci beaucoup

    • @ToujoursDansLeRouge
      @ToujoursDansLeRouge 11 месяцев назад +1

      Si vous avez besoin d’aide pour vos recherches je peux vous aider.
      Le futur de la recherche c’est la résolution ce ces pathologies:
      Dysautonomie, POTS, Encéphalomyelite Myalgique, COVIDlong, Malaise Post Effort, intolerance au glucose, céphalées digestives.
      PS L’hypnose sur ces pathologies c’est comme proposer de l’hypnose à une personne qui vient de se prendre une balle. Selon vous cette personne avec une balle dans le corps, va t elle se sentir mieux et guérir ? Ou juste mourir en colère, désespéré des médecins mais sous hypnose ?
      Seule une prise de conscience qu’une recherche massive et urgente focalisé sur le malaise post effort, et l’EM permettra de sauver ces millions de personnes.

  • @maiagagua3240
    @maiagagua3240 Год назад

    hallo