Merci à Monsieur Éric de Rus pour ce moment lumineux et profond. Une densité de présence exprimée par sa poésie (plus intéressante à mon sens que celle de feu Christian Bobin) mais aussi par ses sourires contagieux et par sa délicate attention tout au long de l’émission. Une poésie captivante à lire, à relire, à approfondir : « Voix murmurante comme un immense Désir blessé de lumière, Vaste comme le saint oubli où le cœur éperdu se perd, appauvri » (La Parole ardente, Saint-Léger éditions, 2019). « Le jour s’éveillait dans une légèreté où filtrait l’irrésistible attraction d’un Appel de la Lumière. » (La brisure et l’envol, Saint-Léger éditions, 2021). Une recherche d’alliance, sans briser, sans trahir ; une écriture à l’écoute de ce qui advient, afin de prêter voix, pour ne pas vivre à la surface de soi.
Éric est un poète hors normes.. Je m'en lasse pas de la beauté et de la sensibilité pure de sa langue poétique...plusieurs recueils poétiques publiés déjà.. J'espère qu'il écrira autant d'oeuvres que Christian..
Je n’écris pas comme un poète aux maux sophistiqués mais comme un charpentier aux mots parfaitement assemblés. J’arrête mes phrases en bout de lignes comme un trait carré par bout sur la ligne de trave au cordeau de blanc graissé. VDLS ✍️🔥🌊🙏⚔️🛐✝️⚜️ ❤️🔥
Ce n'est pas trop grave, on va essayer de s'en remettre. Mais maintenant tu nous soucies, on est inquiet-e-s pour toi... et pour te soigner de ce grave choc , pourquoi n'irais-tu pas sur un chantier, pour y écouter le doux chant des bouteurs (en anglais : pit-bulldozer) mêlé aux romantiques mélopées des marteaux-piqueurs ? Allons, allons, Suis sûr que ça ferait du bien à ta pauvre âme blessée par toute cette sale et vilaine poésie
Eh oui, Comme le dit Mr De Rus: "(...) le poète est un veilleur au chevet de l 'inutile" Vous avez fait le 1er pas ,@nobru, sur la voie ténue de la poésie.
Quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes , l’essence même de la culture française. Merci à vous.
De la lumière au milieu des ténèbres. Pensées créatives et poésie. Merci Monsieur De Rus
Merci pour ce moment suspendu
Merci à Monsieur Éric de Rus pour ce moment lumineux et profond.
Une densité de présence exprimée par sa poésie (plus intéressante à mon sens que celle de feu Christian Bobin) mais aussi par ses sourires contagieux et par sa délicate attention tout au long de l’émission.
Une poésie captivante à lire, à relire, à approfondir :
« Voix murmurante comme un immense Désir
blessé de lumière,
Vaste comme le saint oubli où le cœur
éperdu se perd, appauvri » (La Parole ardente, Saint-Léger éditions, 2019).
« Le jour s’éveillait dans une légèreté où filtrait l’irrésistible attraction d’un Appel de la Lumière. » (La brisure et l’envol, Saint-Léger éditions, 2021).
Une recherche d’alliance, sans briser, sans trahir ; une écriture à l’écoute de ce qui advient, afin de prêter voix, pour ne pas vivre à la surface de soi.
Éric est un poète hors normes..
Je m'en lasse pas de la beauté et de la sensibilité pure de sa langue poétique...plusieurs recueils poétiques publiés déjà..
J'espère qu'il écrira autant d'oeuvres que Christian..
Soutien à cette chaîne.
Moi j aime la poésie ça m apaise
Comme toujours!
Excellent programme🎉🎉🎉🎉
Merci Anne, pour ce grand moment passé avec Eric de Rus
Merci pour cet instant qui fait nous évader.
Je n’écris pas comme un poète aux maux sophistiqués mais comme un charpentier aux mots parfaitement assemblés.
J’arrête mes phrases en bout de lignes comme un trait carré par bout sur la ligne de trave au cordeau de blanc graissé.
VDLS
✍️🔥🌊🙏⚔️🛐✝️⚜️
❤️🔥
C'est de la bonne que vous fumez...
C'est splendide. Hommage impressionné à votre talent et aux esprits qui vous inspirent
La poésie aide à nous faire prendre du recul par rapport au monde dans lequel nous vivons.
🤩👍
Je suis pas trop poésie moi .
Ce n'est pas trop grave, on va essayer de s'en remettre. Mais maintenant tu nous soucies, on est inquiet-e-s pour toi... et pour te soigner de ce grave choc , pourquoi n'irais-tu pas sur un chantier, pour y écouter le doux chant des bouteurs (en anglais : pit-bulldozer) mêlé aux romantiques mélopées des marteaux-piqueurs ? Allons, allons, Suis sûr que ça ferait du bien à ta pauvre âme blessée par toute cette sale et vilaine poésie
inutile
Eh oui, Comme le dit Mr De Rus: "(...) le poète est un veilleur au chevet de l 'inutile"
Vous avez fait le 1er pas ,@nobru, sur la voie ténue de la poésie.