Ce qui me plaît chez des entrepreneurs comme vous, c'est votre simplicité. Vous êtes une fierté pour notre Pays. Les gens en CI qu'on peut même pas regarder sinon ils vont dire qu'on ne les respecte pas.
Je suis de la Mauritanien peulh et merci bcp pour cette video, ici en Mauritanie on pensent qu’on ne fait pas poids au commerçant de la communauté maures qui aussi excellent dans le domaine. Merci bcp, et je pense le fait de n’avoir aucun lien avec la population pousse a ne pas faire du credit car s’ils quitte la Mauritanie c’est pour etre loin des proche et loin de potentiel credit . Merci 🙏🏾
Merci Jean-Yves, chez nous au Congo Brazzaville ce sont Sénégalais, Guinéen et Mauritanien qui tiennent ces commercent et ils sont endurant. Les boutiques Mauritaniennes ont toujours les marges plus élevées que les autres mais les gens se ruent toujours vers ces dernières.
Oh, Daloa! on pousse un peu plus loin les kilomètres et on est dans les 18 montagnes à Man, sur mes terres…) revenant " aux mauritaniens" en effet leur bravoure et leur persévérance est une qualité. Merci pour toutes ces belles couleurs de la Côte d'Ivoire. Avec toi je voyage et j'arrive même à humer les saveur de mon pays...merci l'investisseur…)
Bonjour frère vraiment ils sont comme ça les diallo j'ai fait la Mauritanie ils maîtrisent bien ce domaine pour ne pas dire qu'ils sont champions merci pour cette vidéo
Sur votre polo il est écrit KORHOGO. Moi je suis de KORHOGO. Je ne suis pas un Diallo. Je suis un SENOUFO mais je maîtrise ce business. Le grand frère de mon papa en n'a fait de son activité. Donc il nous l'a appris. Et ce n'est pas la seule, les pièces détachées de vélo,de moto par de voiture, les sénoufo maîtrisent ces business à Korhogo. Les Diallo sont là aussi mais la majeure partie de ces business est maîtrisée par les sénoufo et les Maleké (dioula). Moi j'étais étonnée de voir au sud (Abidjan). Quand un élève ou étudiants n'apprends rien d'autre qu'aller à l'école. J'apprenais sa et je partais à l'école et rien ne m'a empêché d'avoir un bac C. Au nord il est rare de voir un élève qui ne fait qu'aller à l'école.
Moi je suis fan de toi Jean-Yves et de tous ces influenceurs qui donne la visibilité aux artisans de chez nous .et de plus tu sensibilses et reveille lles locaux à invsetir aussi Bravo.
Bnjour jean yves , je suis totalement d accord avec toi, moi je pense que c est une question de culture d éducation, car depuis tout petit on nous met dans la tête d aller a l école avoir des diplômes et travailler dans un bureau. “Ivoirien joli garçon “ donc c est maintenant peut etre qie l ivoirien commence a se reveiller et oublier la bureaucratie. Et pourtant il n y a rien dans les bureaux, c est pourquoi il ya autant de corruption. En tout cas merci pour la vidéo, ton cote ivoirien est bien sorti today.... “ ye faire quoi avec café?” Enjoy your meal.
Merci Jean-Yves, les Diallo travaillent dur parce qu'ils n'ont pas le choix ! C'est par ordre de leur Maîtres nous les Bah😁. Juste une pique, sérieusement, je parlerais plutôt d'un état d'esprit, la rigueur et la persévérance pour réussir la tête haute. *Celui qui n'a rien, ne connais rien, ne peut rien de positif" disent-ils ! Alors il faut travailler dur pour sortir du néant.
Je vais essayer les bananes braisées. J'aime beaucoup le village, la verdure et les maisons de cette vidéo. Oui je suis fane de la simplicité et je trouve ce lieu agréable sincèrement 🙂👍
Salut. Bon je ne sais pas trop mais je ne pense pas qu'il y a des mauritaniens du nom de DIALLO, sauf s'ils sont de la communauté Peulhs. DIALLO est un nom de famille des Peulhs. Vu qu'ils (les peulhs) sont reconnus à travers les boutiques de distribution alors tout boutiquier est appelé DIALLO. Au Togo, même si le boutiquier s'appelle SOW il est appelé DIALLO par les gens. Mdrrr Bon un autre secret de mes parents peulhs : - Ils ne montrent pas qu'ils ont réussi tant que ça ne devient pas évident. - ils ne minimisent aucun travail (pas de sous métier) - ils aiment se concurrencer dans la recherche de fortune et science (en cachette) - ils aiment investir partout où l'argent se gagne. Ceux qui les ressemblent sont: les libanais et les mauritaniens.
Bonjour. Pour rappel, il y a une forte communauté peul en Mauritanie ! Ce n'est pas un pays monoethnique, et la majorité de la population sont noirs,dont des peuls soninke etc. Les peuls sont disséminés dans plusieurs pays africains. Venant d'une Peule mauritanienne. Bonne journée
@@didierfortune972 bonjour, malheureusement je ne suis pas la mieux placée pour te faire un retour là-dessus. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'avancée majeure...
J'ai entendu dire que les Bâ étaient plus forts que les Diallo, pour apporter quelques précisions, les Peulhs sont par définition des nomades par conséquent ils sont très présents dans tout ce qui est en rapport avec l'élevage de bovins, le commerce de gros, ensuite les Peulhs de la Guinée sont devenus depuis quelques années des sédentaire, ils s'expatrient partout en Afrique très souvent vers des pays tels que la Mauritanie, le Mali, le Sénégal... L'une des nombreuses raisons sont en partie dues à un passé historique et géographie qui remonte à environ 4000 ans.
@@samb.5428 Mon instinct me dit que vous vous nommez Bâ 😂 vraiment qui peut prétendre qu'un nom est plus fort qu'un autre ? D'autant plus que les deux (ils me semblent) font partie de la même caste.
Super la vidéo au village ,nous au Sénégal les Diallo boutique font des crédits pour la simple est bonne raison de pouvoir gardé leurs clientèle du coin vu qu'ils y a plusieurs boutiques ils s'arrache la clientèle qui paye au mois , par contre en regardant ta vidéo je me dis qu'il peut se le permettre de pas faire des crédits vu qu'ils doit être le seule
Dans cette vidéo il y'a un point qui me marque c'est le crédit. Les Diallo vu qu'ils sont très loin de chez eux ils n'ont pas de complexe pour refuser de donner du crédit contrairement à nous qui sommes entre parents et frères... c'est très compliqué wallah en tout cas ça fera plaisir si tu fais une vidéo sur ce point de savoir comment faire pour éviter les crédits en terre d'ébène. 🙂
Je suis un diallo Nous, Mauritaniens, fuyons le commerce dans nos villages car le commerce familial ne réussit pas; il est impossible dans un village où vos proches sont présents de ne pas être endetté envers quelqu'un qui a besoin de marchandises. Bien que la dette soit le premier ennemi du commerce, nous exerçons le commerce dans les pays voisins ou dans les villages où le client n'est pas de votre famille ou de votre lieu d'origine.
un autre avantage des Diallo c'est qu'ils sont soudés dans le business. Quand il y a déjà un sur place il peut prêter un capital à l'autre pour évoluer ensemble.
Bonne ambiance pour traiter d'un sujet aussi délicat que la boutique mauritanienne. Effectivement,ils se sacrifient énormément à l'étranger pour réaliser dans leur pays. C'est le but qu'ils se fixent et ne le perdent pas de vue. J'apprécie l'originalité de la vidéo.
Juste pour clarification. Il ya beaucoup de Mauritaniens qui tiennent des boutiques en RCI et partout en Afrique. Mais les prenoms les plus rependus dans cette communaute sont Ahmed et Abdallah. Le nom de boutiquier "Diallo" est attribuable aux peulhs de Guinee-Conakry qui sont plus nombreux que les Mauritaniens a tenir des boutiques en Cote d'Ivoire et au Senegal en particulier mais aussi partout en Afrique. Ils ne sont pas necessairement tous des Diallos. Certains sont Balde, Bah, Sow, etc. Mais tous se font appeler "Diallo".
Merci Jean Yves pour cette vidéo. Tout ce dont tu as évoqué est la pire réalité. Je suis togolais et je remarque les mêmes situations. Ce sont les maliens, burkinabé qui réussissent ce type de commerce au Togo.
Je suis d'accord avec toi ses nom frère qui nous ruine dans tout communote ses comme ça quel que sois ta tribu ses pareil tu fais le commerce avec tes gens il prend tout à credit
Au Mali aussi c’est pratiquement la même chose, mais contrairement aux mauritaniens c’est plutôt les gens de l’ethnie Kôrôbôrô (Sonrhaï) qui tiennent la plupart de nos boutiques.
Ce sont des commerçants nés. Je pense que le secret du commerce se transmet chez eux dans l'education, dans la culture. Il faut voir les histoires des bedouins, des peuls ceux la qui faisaient le commerce des épices dans le temps de part et d'autre du desert. Ils sont doues pour le business et ils ont une histoire pour leur servir de referentiel. Moi je les admire pour ca.
J'ai une mère mauritanienne j'ai essayé le commerce impossible.le boutiquier que tu vois il mange mal il ne s'habille pas ses habitants peux faire un moi sans être lavé le petit déjeuner pain sans beurre repas très maigre. Je t'assure que c'est la galère
Oui mon fils c'est très gentil déjà pour le respect mais c'est sur les enfants que ça agit pas les vieux a qui ont a toujours parlé mais qui ne comprennent pas encore, ça fait très mal de voir tou ça et après quand les autres font mieux c'est la jalousie c'est pour tou ça que aujourd'hui nous sommes en souffrance mon petit
Désolé jean Yves mais je vais te contredire 1 peu les boutiques en Côte d'Ivoire ici ne sont pas tous tenus par des mauritaniens il ya des guinéens des peuhs généralement il ya des sénégalais aussi et 1 peu de Burkinabè concernant le crédit certains en donnent mais il ne faut pas abusé moi par exemple si je te donne 100fr tu ne rembourse pas je te donne plus rien il faut rendre service a l'entourage surtout mais il faut savoir à qui donné ton argent concernant la privation la ta tout a fait raison ces très pénibles mais avec l'endurance et 1 bon investissement tu te libére vite
@@babaalimoudiallo9402 Exactement. Il y'a plein de Diallo dans mon pays le Niger (dont un de mes meilleurs amis Ousmane Adamou Diallo). Mais je parle des Diallo commerçants de Côte-d'Ivoire.
Je fais l même travail en RDC oui ce vraie ce travail exige le courage,la patience et se privé certains lux Et ce vraiment rentable tu veux te lancer auen RDC Goma? Suis sur @ishara__fidele
Ce qui me plaît chez des entrepreneurs comme vous, c'est votre simplicité. Vous êtes une fierté pour notre Pays. Les gens en CI qu'on peut même pas regarder sinon ils vont dire qu'on ne les respecte pas.
Je suis de la Mauritanien peulh et merci bcp pour cette video, ici en Mauritanie on pensent qu’on ne fait pas poids au commerçant de la communauté maures qui aussi excellent dans le domaine. Merci bcp, et je pense le fait de n’avoir aucun lien avec la population pousse a ne pas faire du credit car s’ils quitte la Mauritanie c’est pour etre loin des proche et loin de potentiel credit . Merci 🙏🏾
tu es trop cool, pas de complexe. Tu te sens à l’aise partout où tu te trop à cause de ta simplicité.
Merci Jean-Yves, chez nous au Congo Brazzaville ce sont Sénégalais, Guinéen et Mauritanien qui tiennent ces commercent et ils sont endurant. Les boutiques Mauritaniennes ont toujours les marges plus élevées que les autres mais les gens se ruent toujours vers ces dernières.
Oh, Daloa! on pousse un peu plus loin les kilomètres et on est dans les 18 montagnes à Man, sur mes terres…) revenant " aux mauritaniens" en effet leur bravoure et leur persévérance est une qualité. Merci pour toutes ces belles couleurs de la Côte d'Ivoire. Avec toi je voyage et j'arrive même à humer les saveur de mon pays...merci l'investisseur…)
Trop vrai
Bonjour frère vraiment ils sont comme ça les diallo j'ai fait la Mauritanie ils maîtrisent bien ce domaine pour ne pas dire qu'ils sont champions merci pour cette vidéo
Aah le village le chant des oiseaux wahou. Merci Jean Yves pour la vidéo
Sur votre polo il est écrit KORHOGO. Moi je suis de KORHOGO. Je ne suis pas un Diallo. Je suis un SENOUFO mais je maîtrise ce business. Le grand frère de mon papa en n'a fait de son activité. Donc il nous l'a appris. Et ce n'est pas la seule, les pièces détachées de vélo,de moto par de voiture, les sénoufo maîtrisent ces business à Korhogo. Les Diallo sont là aussi mais la majeure partie de ces business est maîtrisée par les sénoufo et les Maleké (dioula).
Moi j'étais étonnée de voir au sud (Abidjan). Quand un élève ou étudiants n'apprends rien d'autre qu'aller à l'école. J'apprenais sa et je partais à l'école et rien ne m'a empêché d'avoir un bac C.
Au nord il est rare de voir un élève qui ne fait qu'aller à l'école.
J’adore 🥰 ton naturel Jean-Yves, hum la banane braisé 😋😋😋
@Aida Cool, tu m’en voies ravi 😀! Merci à toi pour tes gentils commentaires positifs 😎
Moi je suis fan de toi Jean-Yves et de tous ces influenceurs qui donne la visibilité aux artisans de chez nous .et de plus tu sensibilses et reveille lles locaux à invsetir aussi Bravo.
tu es très AUTHENTIQUE Jean Yves. merci
Bnjour jean yves , je suis totalement d accord avec toi, moi je pense que c est une question de culture d éducation, car depuis tout petit on nous met dans la tête d aller a l école avoir des diplômes et travailler dans un bureau. “Ivoirien joli garçon “ donc c est maintenant peut etre qie l ivoirien commence a se reveiller et oublier la bureaucratie. Et pourtant il n y a rien dans les bureaux, c est pourquoi il ya autant de corruption. En tout cas merci pour la vidéo, ton cote ivoirien est bien sorti today.... “ ye faire quoi avec café?” Enjoy your meal.
🇲🇷🇲🇷🇲🇷🇲🇷 on es là Depuis que j’ai vu la boutique je me suis dit que ça c’est un mauritanien
Premier contact depuis le Burkina...j'ai beaucoup aimé votre simplicité...
Très vrai , la discipline qu'il faut pour réussir son business 🙏✌
J’ai aimé cette vidéo.ta simplicité est aussi remarquable
Merci Jean-Yves, les Diallo travaillent dur parce qu'ils n'ont pas le choix ! C'est par ordre de leur Maîtres nous les Bah😁. Juste une pique, sérieusement, je parlerais plutôt d'un état d'esprit, la rigueur et la persévérance pour réussir la tête haute. *Celui qui n'a rien, ne connais rien, ne peut rien de positif" disent-ils ! Alors il faut travailler dur pour sortir du néant.
Sa ces mon travail j'ai grandi dans cela et j'y suis toujours avec une bonne gestion tu t'en sors très bien
Je suis intéressé par ce se business je souhaite en savoir d avantages.
J 💚 cette vidéo tout en simplicité.
merci pour cet audio:le succès et le plaisir; ne viennent que au bout de l' effort soutenu.
bonjour et mercie jean yves pour ce reportage sur mes compatriote..........MAURITANIE
Voilà la richesse de l'Afrique à entretenir ils nous faut bosser tt simplement 🙏
Mes compatriotes mauritaniens ont le commerce dans le sang , vue qu'ils sont nomades c'est des gens très endurants dans ce secteur
C’est pas des Mauritanien les Diallo sont soit guinéens soit maliens
Je vais essayer les bananes braisées. J'aime beaucoup le village, la verdure et les maisons de cette vidéo. Oui je suis fane de la simplicité et je trouve ce lieu agréable sincèrement 🙂👍
Salut. Bon je ne sais pas trop mais je ne pense pas qu'il y a des mauritaniens du nom de DIALLO, sauf s'ils sont de la communauté Peulhs. DIALLO est un nom de famille des Peulhs. Vu qu'ils (les peulhs) sont reconnus à travers les boutiques de distribution alors tout boutiquier est appelé DIALLO. Au Togo, même si le boutiquier s'appelle SOW il est appelé DIALLO par les gens. Mdrrr
Bon un autre secret de mes parents peulhs :
- Ils ne montrent pas qu'ils ont réussi tant que ça ne devient pas évident.
- ils ne minimisent aucun travail (pas de sous métier)
- ils aiment se concurrencer dans la recherche de fortune et science (en cachette)
- ils aiment investir partout où l'argent se gagne.
Ceux qui les ressemblent sont: les libanais et les mauritaniens.
Les Diallos viennent de La Guinée
Bonjour. Pour rappel, il y a une forte communauté peul en Mauritanie ! Ce n'est pas un pays monoethnique, et la majorité de la population sont noirs,dont des peuls soninke etc. Les peuls sont disséminés dans plusieurs pays africains. Venant d'une Peule mauritanienne. Bonne journée
@@didierfortune972 bonjour, malheureusement je ne suis pas la mieux placée pour te faire un retour là-dessus. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'avancée majeure...
J'ai entendu dire que les Bâ étaient plus forts que les Diallo, pour apporter quelques précisions, les Peulhs sont par définition des nomades par conséquent ils sont très présents dans tout ce qui est en rapport avec l'élevage de bovins, le commerce de gros, ensuite les Peulhs de la Guinée sont devenus depuis quelques années des sédentaire, ils s'expatrient partout en Afrique très souvent vers des pays tels que la Mauritanie, le Mali, le Sénégal... L'une des nombreuses raisons sont en partie dues à un passé historique et géographie qui remonte à environ 4000 ans.
@@samb.5428 Mon instinct me dit que vous vous nommez Bâ 😂 vraiment qui peut prétendre qu'un nom est plus fort qu'un autre ? D'autant plus que les deux (ils me semblent) font partie de la même caste.
Super la vidéo au village ,nous au Sénégal les Diallo boutique font des crédits pour la simple est bonne raison de pouvoir gardé leurs clientèle du coin vu qu'ils y a plusieurs boutiques ils s'arrache la clientèle qui paye au mois , par contre en regardant ta vidéo je me dis qu'il peut se le permettre de pas faire des crédits vu qu'ils doit être le seule
Cette vidéo est à la fois instructive et originale, merci beaucoup ❤🙂👏🏿
Dieu c'est mon vœux les plus est de les réaliser mon supertte de mon quartier ❤
Dans cette vidéo il y'a un point qui me marque c'est le crédit. Les Diallo vu qu'ils sont très loin de chez eux ils n'ont pas de complexe pour refuser de donner du crédit contrairement à nous qui sommes entre parents et frères... c'est très compliqué wallah en tout cas ça fera plaisir si tu fais une vidéo sur ce point de savoir comment faire pour éviter les crédits en terre d'ébène. 🙂
Tu mets une vendeuse de confiance comme moi
@@phafoupaul398 tu à raison et ça marche. J'ai plusieurs exemples dans mes business. Force à nous ✌
Je suis un diallo
Nous, Mauritaniens, fuyons le commerce dans nos villages car le commerce familial ne réussit pas; il est impossible dans un village où vos proches sont présents de ne pas être endetté envers quelqu'un qui a besoin de marchandises.
Bien que la dette soit le premier ennemi du commerce, nous exerçons le commerce dans les pays voisins ou dans les villages où le client n'est pas de votre famille ou de votre lieu d'origine.
Beau coin .Il fait bon de vivre en Afrique !La qualité de vie et faire du business .
merci Jean-Yves pour ta vidéo je suis dans ma phase terminale pour se lancer dans ce business .
Mon pays 🇲🇷
raconte nous si c vraie ?
Les meilleurs
Jean-Yves bravo tu es allé jusqu’au village pour faire ta vidéo.
Désolé mon frère sur ce point. Tu t'es trompé certains Diallo donne du crédit. Le seul secret des Diallos. ils ne consomme pas leur bénéfices
Oui c vrai le Diallo crédit me pas n'importe ki
@@alphamahmoudpaykounlabejal5081 tu as dis vrai.on donne crédit mais.pas à n'importe qui
un autre avantage des Diallo c'est qu'ils sont soudés dans le business. Quand il y a déjà un sur place il peut prêter un capital à l'autre pour évoluer ensemble.
Pareil au congo Brazzaville , mauritanien, malien sénégalais jusqu'au fin fond de nos villages
Ça va tant que ce sont des africains
Bonne ambiance pour traiter d'un sujet aussi délicat que la boutique mauritanienne. Effectivement,ils se sacrifient énormément à l'étranger pour réaliser dans leur pays. C'est le but qu'ils se fixent et ne le perdent pas de vue. J'apprécie l'originalité de la vidéo.
Juste pour clarification. Il ya beaucoup de Mauritaniens qui tiennent des boutiques en RCI et partout en Afrique. Mais les prenoms les plus rependus dans cette communaute sont Ahmed et Abdallah. Le nom de boutiquier "Diallo" est attribuable aux peulhs de Guinee-Conakry qui sont plus nombreux que les Mauritaniens a tenir des boutiques en Cote d'Ivoire et au Senegal en particulier mais aussi partout en Afrique. Ils ne sont pas necessairement tous des Diallos. Certains sont Balde, Bah, Sow, etc. Mais tous se font appeler "Diallo".
Oui j'en suis un 😁
BOBOUA BAOUAN c'est aussi le village de ma grande mère maternelle🥰
T-shirt de ma ville Korhogo wè on est présent !!!!!
Incontournable Yves, vraiment Merci infiniment pour tes vidéos si inspirantes et motivantes !
Merci Jean Yves pour cette vidéo. Tout ce dont tu as évoqué est la pire réalité. Je suis togolais et je remarque les mêmes situations. Ce sont les maliens, burkinabé qui réussissent ce type de commerce au Togo.
Je m’abonne direct trop des bon conseil merci ❤
Merci beaucoup mon frère
Il paraît qu'on réussit mieux ailleurs que chez soi même chose au Togo ici.qui se livre au crédit prépare sa propre ruine !
merci pour la video tres simple ,et merci pour les secrets de nos freres
Bsr mr, merci pr ls conseils, combien peux débuter le commerce
Merci beaucoup pour votre conseil
Super✊
Merci beaucoup mon frere pour cette video
j adore les villages et j etais 2 fois a DALOA assister au marriage des collegues.
Beau tee shirts
Bjr Jean Ives, j'aurais aimé voir l'artisanat de ton beau Village et la place du marché du village
Merci bb
Salut Jean Yves. Je veux te rencontrer. Je suis en Abidjan
Au senegal c les guineens qui tiennent ca on a 3.5 millions qui y vivent
Bonjour Mon Frere
Très belle vidéo
Je suis un Diallo de la Guinée Conakry
c est pareil au Cameroun aussi et crois moi personne ,aucun camerounais n a encore reussit dans ce domaine dans nos villages
J’aimerai trop savoir c’est mon pays 🇲🇷
On a pas dit les bah hein on dit c'est les diallo :)
@@mahmouddiallo136 non pas du tout heé c’est le bah
Mon village paternel, Boboua Banhan, j'ai aperçu la maison de mon papa juste à côté du boutiquier, la maison rouge et jaune
A bon hein...
Je suis d'accord avec toi ses nom frère qui nous ruine dans tout communote ses comme ça quel que sois ta tribu ses pareil tu fais le commerce avec tes gens il prend tout à credit
Au Mali aussi c’est pratiquement la même chose, mais contrairement aux mauritaniens c’est plutôt les gens de l’ethnie Kôrôbôrô (Sonrhaï) qui tiennent la plupart de nos boutiques.
Ce sont des commerçants nés. Je pense que le secret du commerce se transmet chez eux dans l'education, dans la culture. Il faut voir les histoires des bedouins, des peuls ceux la qui faisaient le commerce des épices dans le temps de part et d'autre du desert. Ils sont doues pour le business et ils ont une histoire pour leur servir de referentiel. Moi je les admire pour ca.
chez moi c'est les Niangadou qui font la pluie et le beau temps
😂😂😂il sont radin
Diallo .... Guineen
J'ai une mère mauritanienne j'ai essayé le commerce impossible.le boutiquier que tu vois il mange mal il ne s'habille pas ses habitants peux faire un moi sans être lavé le petit déjeuner pain sans beurre repas très maigre. Je t'assure que c'est la galère
Combien il faut pour créer une alimentation générale comme ça ?
Non seulement ça la famille ooooooooh mon garçon ou lui-même il va dragué toute les filles du village
La tata tu as fini avec ça lol 😂 😂
@@LInvestisseurAfricain 😁😁😁😁👍👍c'est vrai mon garçon 🙋♀️🙋♀️❤️
Ici sur le point les ivoiriens ne savent pas vendre et ils aiment dès crédit .
Moi même je suis un commerçant et le travail compliqué 👋
Diallo est guinéen mon frère
Bonjour mon garçon il y a un problème on voit rien
Bonjour
Il faut ce nom change parce que ça agit...
Merci maman pour ta remarque.
Je suis étudiant, je me demande si je peux faire ceci
Oui mon fils c'est très gentil déjà pour le respect mais c'est sur les enfants que ça agit pas les vieux a qui ont a toujours parlé mais qui ne comprennent pas encore, ça fait très mal de voir tou ça et après quand les autres font mieux c'est la jalousie c'est pour tou ça que aujourd'hui nous sommes en souffrance mon petit
Ah j'ai cru que tu étais à korhogo
♥️❤️❤️❤️🧡
EN verras si tu connais vraiment
Il ne veut pas être filmé faut respecter pardon merci beaucoup pour l’info
Pleine Brousse 🤔🤔🤔
Ils travaillent comme a la banque, le Dialo travaille et un matin il est remplacé par un autre après avoir fait le point avec son patron.
Désolé jean Yves mais je vais te contredire 1 peu les boutiques en Côte d'Ivoire ici ne sont pas tous tenus par des mauritaniens il ya des guinéens des peuhs généralement il ya des sénégalais aussi et 1 peu de Burkinabè concernant le crédit certains en donnent mais il ne faut pas abusé moi par exemple si je te donne 100fr tu ne rembourse pas je te donne plus rien il faut rendre service a l'entourage surtout mais il faut savoir à qui donné ton argent concernant la privation la ta tout a fait raison ces très pénibles mais avec l'endurance et 1 bon investissement tu te libére vite
Mercy free
un autre secret c'est qu'ils ne se servent pas dans la boutique
Rectificatif : Les Diallos sont Guinéens
Il sont aussi sénégalais, burkinabé, malien, ...
@@babaalimoudiallo9402 Exactement. Il y'a plein de Diallo dans mon pays le Niger (dont un de mes meilleurs amis Ousmane Adamou Diallo). Mais je parle des Diallo commerçants de Côte-d'Ivoire.
Ah ok
Je fais l même travail en RDC oui ce vraie ce travail exige le courage,la patience et se privé certains lux
Et ce vraiment rentable tu veux te lancer auen RDC Goma?
Suis sur @ishara__fidele
Jean Yves, vas tu finis toutes ces bananes ???
il a dit Diallo et mauritanien veut dire la meme chose.......mort de rire
Ils mangent toujours ensemble
Vraiment les ivoiriens sont comme des gabonais quoi
La vérité est que quand tu n'es pas de leur ils pays des jeunes inconscient pour cambriolé ta boutique. J'ai été victime
Jean retourne et demande d'ou il viens je parie il te dira qu'il est guineen
non ce sont des mauritaniens, on les surnomme juste diallo
Oui c'est comme au Togo, tous les gérants de cafe, kiosque et boutiques sont appelés Diallo. Mdrrr
Lislam
Les Diallo viennent de la Guinée la plus part du centre et du nord mali. Pas de Mauritanie
Moi je suis ivoirien et je m'appelle Diallo pour une fois tu me 😡😡😡😡😡😡
Il font du crédit mais pas a tout le monde et sa dépendra du client , mais je dit pas que c'est bien de prendre un credit
En côte d'ivoire ce le nom ils ont donner le boutiquier beaucoup ne sont pas Diallo le Diallo sont de mon ethnies peulh
Et le port du masque les gars
C'est les Diallos sont plutôt les Guinnein s.