LE NOUVEAU DPE : CONSEILS POUR L'AMELIORER

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 ноя 2024

Комментарии • 20

  • @eveasion8756
    @eveasion8756 Год назад

    Vous n'avez pas donner le DPE prenant en compte l'isolation des murs et d'une cheminee a la place des radiateurs( sans la clim )svp, merci !

  • @jcjcdg703
    @jcjcdg703 Год назад

    La clim réversible hors aides, puisqu'elle consomme aussi l'été..
    Au fait, à moins de 14 degrés, la consommation des PAC explose ...

  • @sophieavedianexpertimo2099
    @sophieavedianexpertimo2099  Год назад

    Notre conversation a été supprimé. Je ne sais pas comment. Ma dernière réponse était que oui. Les travaux que vous réalisez ont pour but effectivement d’améliorer votre DPE. L’objectif de ce nouveau DPE est de supprimer les logements énergivores et notamment les passoires thermiques et à en 2050, tous les logements classés D. Appelez votre Diagnostiqueur pour comprendre pourquoi votre DPE n’a pas été amélioré malgré vos travaux réalisés.

  • @guillaumejeanetiopathe2285
    @guillaumejeanetiopathe2285 Год назад

    Bonjour, le logiciel utilisé est-il accessible pour les particuliers? Merci d'avance

    • @sophieavedianexpertimo2099
      @sophieavedianexpertimo2099  Год назад

      Bonjour, je ne pense pas que le logiciel soit accessible pour les particulier, je reviens vers vous quand j'ai eu confirmation par le diagnostiquer. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour vous conseiller. Choisissez un diagnostiqueur certifié et assuré, ceci est d'autant plus important depuis que le DPE est devenu opposable en juillet 2021.

    • @sophieavedianexpertimo2099
      @sophieavedianexpertimo2099  Год назад

      J'ai la réponse, le logiciel est accessible à un particulier, mais ça vous couterait au moins 900 €, et après il faut savoir s'en servir ! Au plaisir

  • @canadachauffagejeanpierre8197
    @canadachauffagejeanpierre8197 Год назад

    il ne faut pas confondre radiateur à inertie, et radiateur à accumulation. Les radiateurs à accumulation ont été en vogue il y a 50 ans environ. Ils stockaient la chaleur dans des briques réfractaires, les plus petits pesaient 200 kg, en tarif heures creuses la nuit. Et ils restituaient cette chaleur en journée au moyen d'un ventilateur qui soufflait de l'air chaud. ils maintenaient un peu de chaleur dès que les briques commencaîent à chauffer, mais sans la soufflerie. Ces appareils ont quasiment disparu avec le tarif heures creuses moins intéressant.
    Ensuite, il y a les radiateurs à inertie. c'est tout différent. Ils pèsent entre 10 et 20 kg selon puissance et modèle. ils n'attendent pas très longtemps à monter en température. Déjà au bout de 10 mn si on pose la main surtout dans le bas, la chaleur se sent bien. Comme tous les radiateurs électriques, ils fonctionnent à pleine puissance (quel que soit le réglage du thermostat) tant que la température réglée n'est pas atteinte (thermostat). Si, en théorie, la conso (résistance à effet joule) est la même avec les différents modèles de radiateurs, il n'en demeure pas moins que les radiateurs à inertie, offrent un meilleur confort car chaleur plus régulière qu'avec les convecteurs, radiants etc... Ce qui peut rendre un radiateur économique, c'est de limiter la chauffe de la résistance aux moments utiles, et de réduire ou de couper lorsqu'on n'est pas là. Il y a la programmation, les modèles connectés qui permettent de chauffer surtout lorsque c'est utile, même si un pièce ne peut pas chauffer instantanément si elle est froide au départ. (ne pas comparer à la lumière de la lampe qui est instantanée.) Il faut réchauffer un volume; Il y a aussi les thermostat d'ambiance déportés un par pièce (valable pour les petits logements surtout) à la chambre, le matin on réduit ou l'on règle très bas pour qu'il ne fonctionne pas de la journée, et on le remet le soit tout doux vers 19heures tout doux pour que la chambre soit agréable au coucher.
    Dans un studio de 20 ou 25 m2, le chauffage le plus adapté est le chauffage électrique, bien sûr, il vaut mieux avoir une bonne isolation comme dans tous les cas. Une chaudière gaz, c'est 250 euro d'abonnement annuel et 100 euro d'entretien, soit 350euro de frais fixes, plus la conso. Avec ces frais fixes, on peut payer une bonne partie de l'électricité ou peut-être même tout surtout si on fait attention.
    On peut remarquer que les utilisateurs, ne pensent pas à ouvrir les volets et les rideaux lorsque le soleil tape sur les fenêtres le matin par exemple. Ils refusent la chaleur gratuite. Même avec le bac, ils n'ont pas pigé le truc.
    Et enfin, un logement qui reçoit le soleil même en plein hiver sera plus facile à chauffer qu'un autre qui reste à l'ombre tout l'hiver.
    bon, après faut voir les cases du DPE, il m'étonnerait que les cases prévoient tous les éléments.

  • @zenazare9076
    @zenazare9076 11 месяцев назад

    Bonjour le DPE c'est comme le controle tecnique des voitures on peut le modifier suivant le diagnostiqueur j'ai visité un immeuble isolé interieur et exterieur qui avait la lettre E un autre sans isolatio exterieur qui a aussi la lettre E va comprendre Charles je crois que mon ami a raison en disant que c'est u peu a la tete du client

    • @sophieavedianexpertimo2099
      @sophieavedianexpertimo2099  11 месяцев назад

      Il n'y a pas que l'isolation extérieure qui intervient, mais d'autres facteurs comme le mode de chauffage, si chaudière l'âge de la chaudière, la présence de clim ou non, le type de ballon d'eau chaude... et même l'altitude influe sur le DPE. Le nouveau DPE est bien codifié et normalement entre 2 diagnostiqueurs, il ne doit pas y avoir tant d'écart que ça. Vous pouvez toujours faire appel à un autre diagnostiqueur pour les refaire faire. Cdt, et bonnes fêtes de fin d'année.

  • @jcjcdg703
    @jcjcdg703 Год назад

    Quelque soit la technologie d'un radiateur,
    1 Joule, c'est 1 Joule....,
    P= RI²

  • @cardonaburban
    @cardonaburban Год назад

    déterminer la performance énergétique d'un bâtiment c'est mission impossible pour la bonne raison que c'est un concept impossible à définir et ne conduit qu'à faire une usine à gaz :la pseudo amélioration qui sera mise en oeuvre ne sera qu'une autre usine à gaz!

  • @72christelle
    @72christelle Год назад

    Ils vont être obligés de revoir les règles dpe car pr les petites surfaces c'est presque impossible d'avoir un bon diagnostic... c'est pas clair leurs trucs....

    • @sophieavedianexpertimo2099
      @sophieavedianexpertimo2099  Год назад +1

      C'est vrai que les petites surfaces sont souvent mal notées, notamment à cause du chauffe eau qui est de taille souvent disproportionné par rapport à la surface. Rien que le fait de mettre un chauffe eau de petite contenance (prendre à ce moment là un chauffe eau nouvelle génération) améliorera significativement la note !

    • @72christelle
      @72christelle Год назад

      @@sophieavedianexpertimo2099 Merci pour vos réponses et je vous souhaite une bn fin d'après midi 🙂

  • @Chauddoudou
    @Chauddoudou Год назад

    Dire aux gens d'isoler en 10cm alors quand 2050 il faudra des logements classé A ou B. C'est trop peu.

    • @sophieavedianexpertimo2099
      @sophieavedianexpertimo2099  Год назад

      d'ici là, il y aura eu des progrès de faits dans des mode de chauffage plus performant écologiquement, enfin, il faut l'espérer !

    • @CharlieTangotube
      @CharlieTangotube Год назад +2

      Merci pour cette vidéo qui confirme l’incompétence des techniciens de DPE.
      Non seulement il n’y connaît rien en bâtiment, isolation, etc.. mais il ne sait même pas utiliser son logiciel…
      En conclusion le nouveau DPE, comme l’ancien, n’est uniquement une taxe supplémentaire sans aucune fiabilité !!!

    • @imhotep9006
      @imhotep9006 Год назад

      ​@@CharlieTangotube On comprend mieux l'écart énorme des notes données par les diagnostiqueurs.
      Je me suis fait la même réflexion que vous, l'incompétence étant révélé au grand jour. Et pendant ce temps qui paie la facture?