Expulsions, saisies : les huissiers en première ligne

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 дек 2023
  • En France, ils sont plus de trois mille à exercer en tant qu’huissiers de justice. Expulsions, saisies ou recouvrement de dettes sur le terrain, ces officiers ministériels récupèrent plus de huit milliards d’euros chaque année et sont, chaque jour, au contact des Français sur le point de tout perdre. Un métier qui a une bien mauvaise réputation, mais une nouvelle génération d’huissiers a décidé de dépoussiérer l’image de leur profession.
    Maître Julien Thiry, 34 ans, découvre le métier dans la région d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Il plonge quotidiennement dans l’intimité des Français en situation de détresse. Mais ce jeune huissier tente au maximum d’éviter les conflits pour privilégier la médiation, comme Sébastien, un père de famille qui risque de perdre son toit et la garde de sa fille. S’il ne veut pas être expulsé, il doit reprendre à tout prix le paiement de ses loyers et trouver un travail.
    Maître Justine Habare, 33 ans, est huissière de justice dans la petite ville d’Orbec (Calvados), en Normandie, depuis trois ans. Hauts talons, coiffure impeccable et berline anglaise, la jeune femme à la personnalité affirmée détonne dans le métier. Elle gère trois mille cinq cents dossiers par an et prend chaque jour le pouls de la société française. Elle doit faire face à de nombreux petits commerçants victimes de faillite à cause de la crise sanitaire, comme un fleuriste à qui elle a déjà saisi sa boutique. Mais ce n’est pas suffisant, il doit encore plus de six mille euros à ses créanciers. Alors pour purger la dette, elle va prendre le dernier bien de valeur qu’il possède, sa voiture. Aux côtés de Justine, nous découvrirons aussi un aspect méconnu du métier d’huissier : les ventes aux enchères réalisées au même titre que les commissaires-priseurs.
    En Lorraine, à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), Maître Benoît Jodel est une figure locale. Il s’embarrasse peu de l’image et de la méthode, seul le résultat compte : il est réputé pour ne rien lâcher et mener ses dossiers d’une main de fer.
    Il va tenter coûte que coûte de récupérer l’appartement d’Alexandre et Marie, un couple de petits propriétaires au bord de la ruine à cause de locataires indélicats qui ne leur versent plus aucun loyer depuis deux ans, soit un arriéré de plus de 10 000 euros. Pour Alexandre et Marie, ce qui devait leur assurer une paisible retraite se transforme en cauchemar.
    Réalisateur : Manuel Laigre
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 20

  • @MrFlutsh
    @MrFlutsh 6 месяцев назад +5

    54:27 la pauvre ne peux même pas acheter un peigne pour sa fille 😢

  • @lionelteles8197
    @lionelteles8197 7 месяцев назад +3

    80000 pour la vente et 40000 pour l'état...... pourris

  • @lionelteles8197
    @lionelteles8197 7 месяцев назад +2

    Cest triste pour les heritiers de vendre la sueur de leurs ancêtres et en plus qui vont tout bouffer en vacances et plaisir

  • @megboost8869
    @megboost8869 7 месяцев назад +4

    les hyènes

  • @lionelteles8197
    @lionelteles8197 7 месяцев назад +1

    C'est triste pour des gens qui ont suer toute leur vie en travaillant sans arret pour se retrouver dans ce système, grave... tu bosses toute ta vie pour rien

  • @lionelteles8197
    @lionelteles8197 7 месяцев назад +2

    Désolé pour mes messages, mais çà me revolte

  • @lionelteles8197
    @lionelteles8197 7 месяцев назад +1

    Puree, jai laisse trop de commentaires, cest parce que cela me revolte, bye et je nen laisse pas plus

  • @adrianmalamov2482
    @adrianmalamov2482 7 месяцев назад +1

    La forme de reket habile avec la "loi"😢

  • @ContesAfricainsPro
    @ContesAfricainsPro 7 месяцев назад +3

    Ces marchés aux enchères sont des très bonnes affaires, mais nous devons aussi avoir un clin d'œil à ceux qui vendent leurs biens malgré eux 💞

    • @lionelteles8197
      @lionelteles8197 7 месяцев назад +1

      Tu trouves que c'est des bonnes affaires, mets toi dans le sens inverse, t'as bossé toute ta vie et puis c'est bradé tu réagis comment????

    • @morgansolliere455
      @morgansolliere455 Месяц назад

      @@lionelteles8197mets toi à la place de ceux qui attendent leur argent et qui sont en difficultés parce que leur argent n’arrive pas.

  • @lionelteles8197
    @lionelteles8197 7 месяцев назад

    Il est vrai que chacun essye de bonnes affaires et cela sans penser aux gens qui en ont chier pour l'avoir

  • @urbexparanormalmimilexplor4419
    @urbexparanormalmimilexplor4419 2 месяца назад

    Pourquoi dans le cas de Sylvie n a t elle pas louer la maison si elle ne pouvait pas payer son crédit ça lui aurait permis de renflouer son crédit pdt qque temps jusqu'à ce que ça aille mieux. Et les crédit à la commission dans ses problèmes financiers c'est à ne jamais faire ça vous enfonce. Courage à ces personnes

  • @stevelebelge9596
    @stevelebelge9596 2 месяца назад

    Sylvie qui perd sa maison car elle ne sait plus faire face à son crédit immobilier c'est triste MAIS après lorsqu'on apprend qu'elle a des crédits à la consommation ,.... : pas de pitié !!!

  • @lionelteles8197
    @lionelteles8197 7 месяцев назад +1

    Merci Macron

  • @steffeduby8692
    @steffeduby8692 Месяц назад

    1:14:32 on recule pour mieux sauter !

  • @yossiben-oz2362
    @yossiben-oz2362 5 месяцев назад

    LE MALHEUR DES UNS....FAIT LE "BONHEUR"DES AUTRES🤨❗TRISTE...SOCIÉTÉ☹️❗