Prise de côtes pour bien positionner un moteur à verin pour portail battant | Somfy

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment mesurer les cotes A et B afin d'installer une motorisation à vérin Somfy pour un portail battant
    Mesure de la côte A
    Pour cela, posez un niveau ou une réglette sur la face du pilier où sera installé le moteur. Et mesurez la distance entre le milieu du gond du portail et l'angle du pilier. Vous obtenez la cote A. Pour notre exemple, nous avons 12,5 cm.
    Cas particulier
    Si le gond du vantail se trouve côté jardin, alors votre cote A est négative et ne peut être motorisée en l'état. Dans ce cas, et si la longueur de vos vantaux est supérieure à 2 m, nous vous recommandons d'ajouter une cale entre le pilier et la pate de fixation du vérin de sorte que la pate se trouve dans l'axe du gond du vantail et que A soit au minimum égal à 0 cm.
    Déterminer la côte B
    Pour obtenir la côte B, reportez la cote A relevée précédemment sur votre disque de pose ou sur le tableau des cotes d'implantation. Vous obtenez l'angle d'ouverture maximum et le sens de montage de la pate de fixation.
    Mesure de la cote B
    La cote B correspond à la distance entre l'axe du gond du portail et le bord extérieur de la pate de fixation. Mesurez le déport du gond par rapport au pilier. Faites ensuite le calcul détaillé dans cette vidéo afin de trouver le cote B.
    #cotes #portail #tuto
    ------------------------------
    Vous souhaitez en savoir plus sur nous ?
    Rendez-vous sur notre site internet : www.somfy.fr/
    ------------------------------
    Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / somfyfrance
    Twitter : / somfyfr
    LinkedIn : / somfy-france
    Instagram : / somfyfrance
    ------------------------------

Комментарии •