12:20.... En 1848, aux Antilles françaises les gens de même père et mère recevaient parfois des noms de famille différents ! Vous avez aujourd'hui dans les îles de la Caraïbe des gens qui portent des noms différents mais qui ont les mêmes parents d'origine !
Mauvaise parodie d'une réalité d'il y a 30 ans J'ai une adresse depuis plus 30ans Elles ont juste été changé depuis 10 ans Quand on veut se marier religieusement on voit un aîné de la famille Le problème c'est les nouveaux quartiers Dénigrement tout simplement en connivence avec les pro comorien, ...ce reportage doit daté d'il y a longtemps
Les Français de papier, ça ne manque pas. Prêts à tuer et renier leurs semblables et ils aiment le fouet colonial pour se mettre eux-mêmes dans une situation aussi minable et qui persiste.
Mais que fait la France dans cette île de l'archipel des Comores? La France n'apporte que de la déstabilisation dans le Canal du Mozambique; tout cela pour les intérêts d'une oligarchie.
Un archipel n'est pas un état. La Réunion et Maurice font partie du même archipel et pourtant on a jamais vu les mauricien réclamer la Réunion sous prétexte géographique. Et surtout je pense que les mahorais dont moi avons rien à faire de ton avis concernant la présence de la France dans notre île. Tu parles de soi-disant déstabilisation comme si avant l'arrivée de la France dans l'archipel toute allait bien alors que avant l'arrivée de la France dans l'archipel, l'archipel était connu comme étant un archipel de conflit et de lutte de pouvoir entre les différents sultans de l'archipel.
@@bounou6052 on ne sépare pas une entité géographique lorsque la langue et la culture sont communes; ce n'est pas moi qui le dit mais le droit international. C'est pour cela que plusieurs résolutions de l'ONU ont condamné l'occupation illégale de l'île comorienne de Mayotte par la France depuis 1976. Le comparatif avec La Réunion et Maurice est invalide, puisque La Réunion est française et Maurice était anglaise avant son indépendance. Par contre on peut justement faire le parallèle avec Maurice et Rodrigues; Rodrigues qui souhaitait rester anglaise lors du référendum sur l'indépendance, mais les voix cumulées avec celles de Maurice ont fait que cette île s'est retrouvée mauricienne. "Et surtout je pense que les mahorais dont moi avons rien à faire de ton avis concernant la présence de la France dans notre île"; j'avais bien compris que l'avis des français ne t'intéresse pas. Cela dit, la question n'est pas celle de la présence de la France à Mayotte, mais celle de Mayotte dans la France. Quand un SDF souhaite venir habiter chez toi, c'est pas au SDF en question qu'il faut poser la question, mais au propriétaire de la maison. Ce n'est pas la France qui fait partie de Mayotte petit clown. Si la question était demandée aux français, crois-tu qu'une majorité souhaiterait au sein de la république d'une île africaine du canal du Mozambique avec si peu de francophonie, un tel fossé culturel, extrêmement peu de qualifications, si peu de développement, et un taux de chômage énorme? Pour ce qui est de la stabilité, il y a avait par exemple des conflits au Moyen-Orient avant le début du sionisme; ce n'est pas pour autant que les colonies juives en Palestine n'apportent pas une déstabilisation de la région. Ton raisonnement par l'absurde ne peut convaincre que des innocents les mains pleines.
@@bounou6052 Je me demande si les Mahorais sont restés français par convictions ou juste pour les aides sociales vu leur niveau d'intégration... Pas de grandes différences avec les Comoriens, la langue française n'est pas bien maitrisée et l'intégration et la laïcité pas vraiment respectée..
La laïcité n'est n'est pas respecté à Mayotte ?? Il faut vraiment rien connaître à Mayotte pour dire des conneries pareille. Et Mayotte est le territoire qui a le plus faible taux au niveau des aides sociaux donc dire que les mahorais ont voulu rester français pour les aides sociaux il faut l'osé 😂😂😂@@zenoubaal3344
@@PA-jh5viMayotte n'a jamais été et ne sera jamais comorienne. Les comoriens des 3 îles de l'union des comores sont et resteront des étrangers chez nous à Mayotte
@@bounou6052 que vous ne vouliez plus être des comoriens si vous voulez (ce n'est pas mon problème); ce n'est pas pour autant que vous êtes des français. Tu peux dire que les autres comoriens sont des étrangers à Mayotte si tu veux,mais en France vous êtes seulement des français de papiers.
@@PA-jh5viLa colonisation est l'action de prendre possession d'un territoire étranger dans le but d'en exploiter les ressources Un processus de dépossession est mis en place (propagande, insécurité, dépendance, répression ,inégalités...) afin de rendre la population dépendante économiquement Donc quand le sujet Mahorais dit je suis français,il faut traduire par j'ai peur de ne pas m'en sortir sans la France( syndrome de Stockholm)le sujet mahorais se construit a traver les yeux du super français sans que ça ne soit inscrit quelque part le sujet Mahorais rejete sa propre identité renie son égale,son frère de sang Comorien pour se travestire en espérant s'élever au statut de français de seconde zone Le schéma établi dans la relation est celui d'un sujets dominé a dominant,le sujet Mahorais (dominé) féra tout pour ne pas embarasser le super français(dominant) se rend même complice du dépouillement de sa richesse terrienne,de son histoire,de sa culture mais dieu merci on peux aussi trouver des Mahorais fier d'etre,qui croient en l' émancipation des peuples opprimés,vive la Corse indépendante,vive la Bretagne libre,vive Mayotte l'africaine abat l'impérialisme,free Palestine ♥️🇰🇲🤲🏾💪🏾
Enfin ses habitants se sont prononcés en faveur du rattachement au territoire français en 2011, on ne peut pas vraiment nier le résultat du référendum...
@@SLICE_Voyage Les Comores sont un archipel constitué de quatre îles. Elles ne peuvent pas être séparées : unité géographique, unité de peuple, de langue, de culture. En 1975 il y a eu un référundum. La France pour garder une île a décidé de regarder les résultats île par île. A Mayotte, ils ne voulaient pas de l'indépendance. Mais le problème est que Mayotte ne peut pas être détachée des Comores. C'est un tout. Aujourd'hui encore, nous en voyons les conséquences. Il n'y aura jamais de solution au problème de l'immigration sauf si : - la France aide les Comores à avoir le même niveau de développement que Mayotte. Avec quel argent ? - la France envahit les trois autres îles et les occupe illégalement comme elle le fait à Mayotte. La communauté internationale ne laissera pas faire - la France restitue cette île aux Comores. C'est la solution la plus réaliste. Les Comoriens sont chez eux à Mayotte. La France non.
Salut, -C'est faux de dire que nous avions la même langue, il y a des similitude c'est une évidence mais ce n'est pas la même langue. C'est comme dire que les Italiens et les Espagnols ont la même langue. -L'avis des mahorais compte. Mayotte à une culture et une histoire. Nos anciens ce sont battus pour n'avoir aucun lien avec le Comore donc je te demande de le prendre en compte. -La solution selon moi c'est que le président Azali s'occupe de son peuple, prendre Mayotte avec lui ne lui donnera pas la formule magique pour faire avancer son peuple. -Au passage c'est la France qui avait crée cette unicité des quatre Iles, avant la France chaque Ile avait son sultan. Mais j'imagine que nous avions pas la même histoire donc le plus simple c'est que chacun reste chez soit et se batte pour avancer. -En tant que Mahorais je souhaite le développement des Comores et de Madagascar, ensemble on sera plus fort mais chacun ses lois. On est à coté donc autant faire en sorte d'avoir une bonne entente. Cependant Mayotte est incapable d'accueillir tout le monde avec une superficie de 375km carré
@@leswair5891Mayotte est même plus comorienne que les autres ils. Même plus comorienne que grd Comoros. Ies coutumes tlq moulid, roubou, talmaland, dayira, mbiwi, wadaha, kadi, mwana mtsa, ..... Sont plus respecté, actuels et à l'ancienne plus à Mayotte que les autres 3 îles.
Yo @badaricolie arrête t’inventer une vie il aucun truc qui dit que Mayotte est comoriens y’a pas de document reconnu donc stp… ensuite Mayotte n’appartenait pas au Comores des le début. Je te renseigne toi sur l’histoire
@@badaricolie696 les traditions que tu viens de cité sont africaine et mahoraise certainement pas comoriens. Mayotte la française est probablement plus africaine que les 3 îles de l'union des comores puisque les mahorais n'ont pas troqué leurs identité et traditions africaine pour des traditions arabe comme l'ont fait les comoriens.
12:20.... En 1848, aux Antilles françaises les gens de même père et mère recevaient parfois des noms de famille différents !
Vous avez aujourd'hui dans les îles de la Caraïbe des gens qui portent des noms différents mais qui ont les mêmes parents d'origine !
en 2000 je me suis retrouvé entre 2 bacoco, Bamana et D'achery , un soir à Combani. j'avais 29 ans , j'ai pris une grosse leçon d'humanité
C'est que tu partais de très loin alors...
Mauvaise parodie d'une réalité d'il y a 30 ans
J'ai une adresse depuis plus 30ans
Elles ont juste été changé depuis 10 ans
Quand on veut se marier religieusement on voit un aîné de la famille
Le problème c'est les nouveaux quartiers
Dénigrement tout simplement en connivence avec les pro comorien, ...ce reportage doit daté d'il y a longtemps
Date de 2016, on dirait...
Mayotte, la réalité de l'île au lagon :
ruclips.net/video/6HWVmEbMswc/видео.html
Je suis du Niger un département français musulmans
Quelle tristesse !
Accepter la colonisation en 21 ème siècle !!!😢
Les Français de papier, ça ne manque pas.
Prêts à tuer et renier leurs semblables et ils aiment le fouet colonial pour se mettre eux-mêmes dans une situation aussi minable et qui persiste.
La religion et l'état sont séparés ! Faut pas l'oublier 🤣 c'est la loi française
Mais que fait la France dans cette île de l'archipel des Comores?
La France n'apporte que de la déstabilisation dans le Canal du Mozambique; tout cela pour les intérêts d'une oligarchie.
Un archipel n'est pas un état. La Réunion et Maurice font partie du même archipel et pourtant on a jamais vu les mauricien réclamer la Réunion sous prétexte géographique. Et surtout je pense que les mahorais dont moi avons rien à faire de ton avis concernant la présence de la France dans notre île.
Tu parles de soi-disant déstabilisation comme si avant l'arrivée de la France dans l'archipel toute allait bien alors que avant l'arrivée de la France dans l'archipel, l'archipel était connu comme étant un archipel de conflit et de lutte de pouvoir entre les différents sultans de l'archipel.
@@bounou6052 on ne sépare pas une entité géographique lorsque la langue et la culture sont communes; ce n'est pas moi qui le dit mais le droit international. C'est pour cela que plusieurs résolutions de l'ONU ont condamné l'occupation illégale de l'île comorienne de Mayotte par la France depuis 1976.
Le comparatif avec La Réunion et Maurice est invalide, puisque La Réunion est française et Maurice était anglaise avant son indépendance. Par contre on peut justement faire le parallèle avec Maurice et Rodrigues; Rodrigues qui souhaitait rester anglaise lors du référendum sur l'indépendance, mais les voix cumulées avec celles de Maurice ont fait que cette île s'est retrouvée mauricienne.
"Et surtout je pense que les mahorais dont moi avons rien à faire de ton avis concernant la présence de la France dans notre île"; j'avais bien compris que l'avis des français ne t'intéresse pas. Cela dit, la question n'est pas celle de la présence de la France à Mayotte, mais celle de Mayotte dans la France. Quand un SDF souhaite venir habiter chez toi, c'est pas au SDF en question qu'il faut poser la question, mais au propriétaire de la maison. Ce n'est pas la France qui fait partie de Mayotte petit clown. Si la question était demandée aux français, crois-tu qu'une majorité souhaiterait au sein de la république d'une île africaine du canal du Mozambique avec si peu de francophonie, un tel fossé culturel, extrêmement peu de qualifications, si peu de développement, et un taux de chômage énorme?
Pour ce qui est de la stabilité, il y a avait par exemple des conflits au Moyen-Orient avant le début du sionisme; ce n'est pas pour autant que les colonies juives en Palestine n'apportent pas une déstabilisation de la région. Ton raisonnement par l'absurde ne peut convaincre que des innocents les mains pleines.
@@bounou6052 Je me demande si les Mahorais sont restés français par convictions ou juste pour les aides sociales vu leur niveau d'intégration... Pas de grandes différences avec les Comoriens, la langue française n'est pas bien maitrisée et l'intégration et la laïcité pas vraiment respectée..
La laïcité n'est n'est pas respecté à Mayotte ?? Il faut vraiment rien connaître à Mayotte pour dire des conneries pareille. Et Mayotte est le territoire qui a le plus faible taux au niveau des aides sociaux donc dire que les mahorais ont voulu rester français pour les aides sociaux il faut l'osé 😂😂😂@@zenoubaal3344
Mayotte aux mahorais et aux mahoraise
La France aux français, et les 4 îles de l'archipel des Comores aux comoriens.
@@PA-jh5vi😮😅❤❤❤yes l'île 😄 ont la garde elle est vraiment trop trop belle ❤❤vive la liberté 😊🫂🙏🍀🍀🍀🍀🍀🍀✌️☮️☮️☮️☮️☮️☮️☮️
@@PA-jh5viMayotte n'a jamais été et ne sera jamais comorienne. Les comoriens des 3 îles de l'union des comores sont et resteront des étrangers chez nous à Mayotte
@@bounou6052 que vous ne vouliez plus être des comoriens si vous voulez (ce n'est pas mon problème); ce n'est pas pour autant que vous êtes des français.
Tu peux dire que les autres comoriens sont des étrangers à Mayotte si tu veux,mais en France vous êtes seulement des français de papiers.
@@PA-jh5viLa colonisation est l'action de prendre possession d'un territoire étranger dans le but d'en exploiter les ressources
Un processus de dépossession est mis en place (propagande, insécurité, dépendance, répression ,inégalités...)
afin de rendre la population dépendante économiquement
Donc quand le sujet Mahorais dit je suis français,il faut traduire par j'ai peur de ne pas m'en sortir sans la France( syndrome de Stockholm)le sujet mahorais se construit a traver les yeux du super français sans que ça ne soit inscrit quelque part
le sujet Mahorais rejete sa propre identité renie son égale,son frère de sang Comorien pour se travestire en espérant s'élever au statut de français de seconde zone
Le schéma établi dans la relation est celui d'un sujets dominé a dominant,le sujet Mahorais (dominé) féra tout pour ne pas embarasser le super français(dominant) se rend même complice du dépouillement de sa richesse terrienne,de son histoire,de sa culture mais dieu merci on peux aussi trouver des Mahorais fier d'etre,qui croient en l' émancipation des peuples opprimés,vive la Corse indépendante,vive la Bretagne libre,vive Mayotte l'africaine abat l'impérialisme,free Palestine ♥️🇰🇲🤲🏾💪🏾
La dame qui distribue les courriels parlait malgache
Français de papier après 🤨🤨😂
Non Mayotte est une Malgache mais colonisée par les français
😂😂😂😂😂
Mayotte, c'est une Ile Malgache en vrai
NON MAYOTTE C’EST MAYOTTE TOUT SIMPLEMENT
C'est à dire??
Disons que l’héritage malgache est très important chez nous.
En réalité elle appartenait plus à l'archipel des Comores
😂😂donc 52 minutes d'histoire tu vien juste nous raconter de la merde
Mayotte, territoire comorien illégalement occupé par la France.
Enfin ses habitants se sont prononcés en faveur du rattachement au territoire français en 2011, on ne peut pas vraiment nier le résultat du référendum...
@@SLICE_Voyage Les Comores sont un archipel constitué de quatre îles. Elles ne peuvent pas être séparées : unité géographique, unité de peuple, de langue, de culture. En 1975 il y a eu un référundum. La France pour garder une île a décidé de regarder les résultats île par île. A Mayotte, ils ne voulaient pas de l'indépendance. Mais le problème est que Mayotte ne peut pas être détachée des Comores. C'est un tout.
Aujourd'hui encore, nous en voyons les conséquences. Il n'y aura jamais de solution au problème de l'immigration sauf si :
- la France aide les Comores à avoir le même niveau de développement que Mayotte. Avec quel argent ?
- la France envahit les trois autres îles et les occupe illégalement comme elle le fait à Mayotte. La communauté internationale ne laissera pas faire
- la France restitue cette île aux Comores. C'est la solution la plus réaliste.
Les Comoriens sont chez eux à Mayotte. La France non.
@@daviddemafate6429Mayotte n'a jamais était avec les Comores c'est la France qui les a mit ensemble les Comores
Tu as le droit d'être révisionniste sur ce sujet. Ce n'est pas interdit par la loi. Mais Mayotte, c'est une île comorienne.@@LylieS508
Salut,
-C'est faux de dire que nous avions la même langue, il y a des similitude c'est une évidence mais ce n'est pas la même langue. C'est comme dire que les Italiens et les Espagnols ont la même langue.
-L'avis des mahorais compte. Mayotte à une culture et une histoire. Nos anciens ce sont battus pour n'avoir aucun lien avec le Comore donc je te demande de le prendre en compte.
-La solution selon moi c'est que le président Azali s'occupe de son peuple, prendre Mayotte avec lui ne lui donnera pas la formule magique pour faire avancer son peuple.
-Au passage c'est la France qui avait crée cette unicité des quatre Iles, avant la France chaque Ile avait son sultan. Mais j'imagine que nous avions pas la même histoire donc le plus simple c'est que chacun reste chez soit et se batte pour avancer.
-En tant que Mahorais je souhaite le développement des Comores et de Madagascar, ensemble on sera plus fort mais chacun ses lois. On est à coté donc autant faire en sorte d'avoir une bonne entente. Cependant Mayotte est incapable d'accueillir tout le monde avec une superficie de 375km carré
C’est aux comores 100%
Mdr, vas te renseigner sur l’histoire avant de dire n’importe quoi stp Amba "100% comoriens" mdr 😅
@@leswair5891Mayotte est même plus comorienne que les autres ils. Même plus comorienne que grd Comoros. Ies coutumes tlq moulid, roubou, talmaland, dayira, mbiwi, wadaha, kadi, mwana mtsa, ..... Sont plus respecté, actuels et à l'ancienne plus à Mayotte que les autres 3 îles.
Yo @badaricolie arrête t’inventer une vie il aucun truc qui dit que Mayotte est comoriens y’a pas de document reconnu donc stp… ensuite Mayotte n’appartenait pas au Comores des le début. Je te renseigne toi sur l’histoire
@@badaricolie696 les traditions que tu viens de cité sont africaine et mahoraise certainement pas comoriens. Mayotte la française est probablement plus africaine que les 3 îles de l'union des comores puisque les mahorais n'ont pas troqué leurs identité et traditions africaine pour des traditions arabe comme l'ont fait les comoriens.
Mayotte départementa autre- mer la plus sale 😢
Mayotte qui fait Antilles islamique