Pour moi, si on parle de MCing pure, Eminem (ou plutôt Slim Shady dans ce cas précis) est littéralement au sommet de son art sur RELAPSE et durant la "Relapse Era"... L'aisance déconcertante dans son delivery, dans son flow, dans son écriture etc...font que cet album est juste mon PRÉFÉRÉ de toute sa discographie. PERSONNE ne peut se mesurer à ce Eminem là quand il est en "mode Relapse" : c'est tout simplement le boss de fin. (Pour moi, si les Eminems de chaque Albums/eras se retrouvaient face à face pour s'affronter les uns contre les autres dans du MCing/Lyrics/kickage, c'est le "Eminem Relapse" qui graille tout les autres (en therme de level)). SSLP, MMLP, TES sont des classiques incontestable...Mais RELAPSE à une saveur particulière et occupe une place "à part" dans toute sa discographie car il offre un aspect unique et totalement assumé d'un Slim Shady à son paroxysme qui fait que cet album est dans mon TOP 3 (il passe devant SSLP pour moi) et colle dangereusement aux fesses de TES pour le Top 2 parfois ( mais MMLP reste numéro 1 et difficilement détrônable ^^). Dès la première écoute quand j'avais acheté l'album à sa sortie (j'avais 14 ans), j'avais tout de suite pris ma claque (également dû au travail incroyable de Dr Dre sur ces prods "visuels" et "colorés" ainsi qu'au mastering de l'album) et même sans comprendre les paroles à l'époque j'entendais et je savais que c'était un level inatteignable et une quintessence entre le rappeur, ses textes et les instrus et que cet album voulais raconter quelque chose. Bref..., j'en veux toujours énormément à tous les pseudo-fans et aux "journalistes/critiques" qui, à l'époque, avaient bashé l'album à sa sortie et n'avait pas eu l'oreille ni la capacité d'écoute digne de ce pure projet de Hip-Hop et qui n'ont pas su apprécier à sa juste valeur ce niveau de MCing juste inégalable (d'ailleurs, cet album est le meilleur hommage qu'il ai pu faire pour PROOF, bien au delà de tous les sons qu'il lui à dédié par la suite). À cause de ces gens là, on a du se taper 10 (loooongues) années de pseudo-Eminem gueulard à la voix et au flow insupportable avec des choix musicaux pop-rock inaudible, en devant se contenter d'une "fulgurance" par ci-par là mais toujours avec ce goût amer de ''Il ne vaut plus grand chose"... Jusqu'à ce qu'il refasse enfin surface et honneur à son niveau de rappeur/artiste avec son projet MTBMB (surtout la Side B qui nous ramène à des vibes un peu "Relapse" et TES). PS : mon petit bonbon dans Relapse c'est le morceau Buffalo Bill...Car c'est un son qui résume parfaitement "l'ambiance Relapse", avec une technique de flow de malade mental et du kikage level "boss final" sur une instru Horrorcore, il fait comprendre dans ce morceaux que personne n'as envie de se mesurer à lui dans le rap game car il est tout simplement trop dangereux et psychopathe pour eux
Quel beau commentaire! Merci de partager ton avis sur cet album incroyable 😎 Je suis entièrement d'accord avec toi, cet album est à part de tout ces autres albums. Cet album a déjà un storytelling à part, le flow est de relapse et il ne l'as nulle part d'autre que dans cet album, ici il prouve encore une fois que personne ne peut l'égaler en terme de flow, débit et rimes. Et Dre a fait quelque chose d'exceptionnel au niveau des prod's, on ne retrouvera plus ce genre de prod's nulle part d'autre à part dans cet album... bref cet album reste inégalable pour moi et je suis aussi énervée et j'en veux aussi à ces personnes de l'époque qui ont critiqué cet album ils n'ont absolument rien compris. On sent que ce n'est pas des spécialistes qui ont analysés l'album mais des journalistes de pacotie et le terme et bien choisi les pseudo-fans. Parce que si on connaît Eminem et sa carrière et tout son vécu on ne critique pas cet album on est admiratif de tout l'art qui propose.
J'adore l'album relapse ça m'a fait plaisir de le voir revenir avec un son goofy "we made you" il a retrouvé sa forme physique ,son flow , il a un jeu d'acteur incroyable il est trop fort . J'adore pratiquement tous les sons mais déjà-vu et crack of bottle
Pour moi, si on parle de MCing pure, Eminem (ou plutôt Slim Shady dans ce cas précis) est littéralement au sommet de son art sur RELAPSE et durant la "Relapse Era"...
L'aisance déconcertante dans son delivery, dans son flow, dans son écriture etc...font que cet album est juste mon PRÉFÉRÉ de toute sa discographie.
PERSONNE ne peut se mesurer à ce Eminem là quand il est en "mode Relapse" : c'est tout simplement le boss de fin.
(Pour moi, si les Eminems de chaque Albums/eras se retrouvaient face à face pour s'affronter les uns contre les autres dans du MCing/Lyrics/kickage, c'est le "Eminem Relapse" qui graille tout les autres (en therme de level)).
SSLP, MMLP, TES sont des classiques incontestable...Mais RELAPSE à une saveur particulière et occupe une place "à part" dans toute sa discographie car il offre un aspect unique et totalement assumé d'un Slim Shady à son paroxysme qui fait que cet album est dans mon TOP 3 (il passe devant SSLP pour moi) et colle dangereusement aux fesses de TES pour le Top 2 parfois ( mais MMLP reste numéro 1 et difficilement détrônable ^^).
Dès la première écoute quand j'avais acheté l'album à sa sortie (j'avais 14 ans), j'avais tout de suite pris ma claque (également dû au travail incroyable de Dr Dre sur ces prods "visuels" et "colorés" ainsi qu'au mastering de l'album) et même sans comprendre les paroles à l'époque j'entendais et je savais que c'était un level inatteignable et une quintessence entre le rappeur, ses textes et les instrus et que cet album voulais raconter quelque chose.
Bref..., j'en veux toujours énormément à tous les pseudo-fans et aux "journalistes/critiques" qui, à l'époque, avaient bashé l'album à sa sortie et n'avait pas eu l'oreille ni la capacité d'écoute digne de ce pure projet de Hip-Hop et qui n'ont pas su apprécier à sa juste valeur ce niveau de MCing juste inégalable (d'ailleurs, cet album est le meilleur hommage qu'il ai pu faire pour PROOF, bien au delà de tous les sons qu'il lui à dédié par la suite).
À cause de ces gens là, on a du se taper 10 (loooongues) années de pseudo-Eminem gueulard à la voix et au flow insupportable avec des choix musicaux pop-rock inaudible, en devant se contenter d'une "fulgurance" par ci-par là mais toujours avec ce goût amer de ''Il ne vaut plus grand chose"...
Jusqu'à ce qu'il refasse enfin surface et honneur à son niveau de rappeur/artiste avec son projet MTBMB (surtout la Side B qui nous ramène à des vibes un peu "Relapse" et TES).
PS : mon petit bonbon dans Relapse c'est le morceau Buffalo Bill...Car c'est un son qui résume parfaitement "l'ambiance Relapse", avec une technique de flow de malade mental et du kikage level "boss final" sur une instru Horrorcore, il fait comprendre dans ce morceaux que personne n'as envie de se mesurer à lui dans le rap game car il est tout simplement trop dangereux et psychopathe pour eux
Quel beau commentaire! Merci de partager ton avis sur cet album incroyable 😎
Je suis entièrement d'accord avec toi, cet album est à part de tout ces autres albums. Cet album a déjà un storytelling à part, le flow est de relapse et il ne l'as nulle part d'autre que dans cet album, ici il prouve encore une fois que personne ne peut l'égaler en terme de flow, débit et rimes.
Et Dre a fait quelque chose d'exceptionnel au niveau des prod's, on ne retrouvera plus ce genre de prod's nulle part d'autre à part dans cet album... bref cet album reste inégalable pour moi et je suis aussi énervée et j'en veux aussi à ces personnes de l'époque qui ont critiqué cet album ils n'ont absolument rien compris. On sent que ce n'est pas des spécialistes qui ont analysés l'album mais des journalistes de pacotie et le terme et bien choisi les pseudo-fans. Parce que si on connaît Eminem et sa carrière et tout son vécu on ne critique pas cet album on est admiratif de tout l'art qui propose.
J'adore l'album relapse ça m'a fait plaisir de le voir revenir avec un son goofy "we made you" il a retrouvé sa forme physique ,son flow , il a un jeu d'acteur incroyable il est trop fort .
J'adore pratiquement tous les sons mais déjà-vu et crack of bottle
Merci de la review incroyable 🤝👏👏👏
Merci beaucoup pour tes commentaires et ta force, ça fait plaisir 😁🔥
@@Passion.lena29 de rien vivement la partie 3 🤝🔥🔥