La vérité sur l’Occident et ses valeurs que personne n’ose admettre...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2025

Комментарии • 24

  • @krackmusik97224
    @krackmusik97224 19 часов назад

    Ce n'est pas la pensée juive, c'est Dieu.
    Si Dieu avait choisi le peuple congolais pour écrire son message ça resterait le message de Dieu.
    Arrêtons le nombriliste.

    • @Aricboccara
      @Aricboccara 14 часов назад

      @@krackmusik97224 ... Qui te dit que ce ne sont pas les juifs qui ont choisi Dieu, plutôt que le contraire

  • @TheMAXreturn
    @TheMAXreturn 3 дня назад +1

    Comme vous l'exposez en citant la Genèse, ce n'est pas le Christianisme qui a inventé les valeurs de liberté et de dignité humaine, c'est la pensée juive. Une très grande partie de l'ancien testament, repris par les Evangiles, nous enseigne que l'être humain est effectivement libre et que la vie vaut d'être vécue. A présent, les philosophes des lumières se sont davantage inspirés des grecs que de la Bible qu'ils connaissaient parfaitement. Le Christianisme lui-même pour devenir religion d'état s'est détaché de ses racines juives pour emprunter de nombreuses valeurs grecques humanistes.

  • @Aricboccara
    @Aricboccara 2 дня назад

    Omission volontaire de l'origine juive de cette pensée et de sa reprise par le christianisme ??

    • @bereadyto
      @bereadyto  2 дня назад +2

      @@Aricboccara il y a une confusion ici : le christianisme n’a pas « omis » l’origine juive de ces idées, puisque la Bible elle-même inclut l’Ancien Testament, qui est au cœur de la pensée chrétienne. Le christianisme s’appuie sur cet héritage et le développe à travers la vie et l’enseignement de Jésus-Christ, en donnant une portée universelle à ces valeurs.

    • @Aricboccara
      @Aricboccara 2 дня назад

      @bereadyto ... Mais pourquoi affirmer que ces valeurs sont chrétiennes sans citer leur véritable origine ??
      Vous sous-entendez que le judaïsme est englobé dans le christianisme, ce qui est faux. C'est comme si vous disiez que Jésus était chrétien parce qu'il est la source du Christianisme... Or il ne l'a jamais été...

    • @alexandreguiraudcomposer
      @alexandreguiraudcomposer День назад

      le christianisme est le vrai judaïsme (culte du Dieu unique créateur de l'univers), puisque corrompu par les élites juives, Dieu lui même est descendu sur terre pour ré expliquer sa religion. Les vrai juifs ont suivit le christ, et les autres se sont détachés de lui et ont même par la suite changer leur religion avec différents ajouts fondamentaux pour se séparer et se construire en anti christianisme... L'ancien judaïsme et le christianisme fondé par le saint esprit a travers les apôtres de Jésus (donc Dieu lui même) ont exactement les même base du dogme religieux, à savoir l'ancien testament. Et oui Jésus est né sur terre dans le cadre "Judaique" mais a toujours été Chrétien, depuis la création de l'univers, il savait déjà qu'il allait devoir descendre sur terre pour remettre les choses au clair. En d'autres termes Dieu a toujours cru en Dieu et Jésus (donc Dieu, puisqu'étant la 2eme personne de la trinité) a toujours cru en Jésus, il a donc toujours été chrétien. ;)

    • @bereadyto
      @bereadyto  День назад

      @@Aricboccara Que voulez-vous dire exactement par "englober le judaïsme" ?

    • @Aricboccara
      @Aricboccara День назад +1

      @@bereadyto ... Englobé comme s'il s'était dissous dans le Christianisme... Qu'on ne peut plus vraiment les distinguer. Voire que le christianisme est la nouvelle identité du judaïsme, son prolongement...