Pr Philippe Jeammet - Faire face, mais à quoi ?
HTML-код
- Опубликовано: 5 фев 2025
- Intervention de Philippe Jeammet - Pédopsychiatre - lors du 41ème congrès national de l'Unafam - Union des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques
Lors de cette intervention, Philippe Jeammet a insisté pour dire que les souffrances psychiques ressortent plus de la pathologie des émotions que de la maladie mentale. « Les émotions mettent en cause les limites de l'individu et le tirent hors de lui-même. Les troubles mentaux ne sont pas un choix. »
Nous le remercions chaleureusement pour la qualité de son intervention et l'émotion qu'il a su faire passer lors de ce congrès.
Merci pour la clarte de vos propos❤😊
Quelle intelligence ! Et quel travail de réflexion ! On a diablement besoin d'hommes tels que Docteur Jeammet.
Exceptionnel. Incroyablement clair, incroyablement fin, incroyablement émouvant. Quelle classe !
Très beau discours , vraiment réalistes 👍
Le pr Jeammet un médecin, un homme remarquable auquel nous devons beaucoup, a permis à notre fils d'avoir une vie professionnelle et familiale choisie , nous a aidé à progresser.
Cet homme est admirable! Au delà de ces compétences cliniques et de son expertise, c'est un humaniste d'une humilité confondante. Merci Professeur !
Quelle belle expérience ! Quelle grande compréhension ! Impressionnant ..
Merci - ce récit est très très inspirant pour moi. Au delà de la question des troubles, il m'inspire dans ma vie "normale" quotidienne et ma vie professionnelle, et me relie un peu plus aux gens dits malades mentaux.
Merci Docteur, c'"est avec beaucoup d'étonnement que j'ai suivi votre beau discours. J'ai compris des choses sur la maladie mentale, que j'ignorais, d'un point de vue "humain" qui est le vôtre, et qui fait du bien.
Très intéressant, merci. J'étais certain que tout venait des émotions.
Avoir une liberté, ça ne fait pas peur, la fausse liberté , la manipulation, ça , ça fait peur! Les manipulateurs sont appréciés aujourd'hui et les non manipulateurs qui ne jouent pas un rôle sont rejetés!!!! Quand on s'habitue à SURVIVRE, on n'arrive pas à se suicider!!!! On fait avec , on s'adapte à la souffrance... mais pour finir c'est très fatiguant!!!! On a juste envie de vivre!
Belle intervention.
Intéressant
j'ai toujours pensé que la maladie psychique était avant tout une maladie émotionnelle. La difficulté est que même les personnes "non malades" connaissent si peu l'importance des émotions comme moyens de se diriger dans la vie mais plus comme des intrus gênants. Comment pourraient-elles comprendre la maladie "émotionnelle" ?
Huit clos!!!!!!!!!!!!
trés bonne analyse...pourriez vous me conseiller comment aider une personne (une voisine) en détresse psychologique...cette personne souffre d'un entourage froid et sans père qui lui etait trés intime ..elle a perdu l'usage de la parole suite a un traitement assez corsé de calmants et d'autres drogues pour calmer ses crises d'angoisses...je crois que son cas s'aggrave ..devenue amorphe..je veux l'aider humainement comment procéder que faire?!! sans l'aide des médicaments est ce possible .. merci
Je crois que les chats sont les rares êtres vivants qui ne sont pas racistes, ils s'aiment ou se détestent quelque soit leur couleur, leur taille, leur race...
C'est pour ça qu'ils sont sur terre pour nous dominer 😄
Je suis passée par Trieste en ITALIE .
Les fous ????
étaient laissés
EN LIBERTÊ .
DANS La RÛE .
MÔN AMY ? MusiCIEN !!
EST
un des premiers informaticiens
à la GENERALLI .
JE L'AVAIS RENCONTRÊ !!!!!
au Club MED4 ?
à PALINURÒ .
Le Frihuli se sîtue au - dessus de l'ex - Yougoslavie ?
Où nous sômmes allés §§!!!?!!?
En camping ?
Devinez le nom de la rue DANS LAQUELLE IL VÎVAÎT !!!!!
un F2 ?
POUR SON'amie §§!!!?!!
*Miry de MAROCCHINÔ !!!!!!!!?!!
le divôrce ?
ETAIT INTERDIT en ItaliE ? à ce moment - LÂ ?
L'AMIÂBLE ?