La CLIM au Vélodrome ! C'est le mistral perdant

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Ouuhhhh qu’est-ce qu’on est content de vous retrouver aujourd’hui pour ce tout nouvel épisode du Rugby Chaud. Et je peux vous dire que rester chaud, en ce moment, ce n’est pas facile. Il semblerait que le voisin vert (et trop moche) a une herbe beaucoup plus verte que nous en ce début de mois de février, et ce n’est pas parce qu’il pleut trop souvent en Irlande. La clim tourne à plein régime depuis quelques jours sur la France, de Marcoussis à Marseille, avec la plus large défaire de l’ère Galthié : une défaite 17 à 38, la plus grosse défaite française à domicile en 6 nations depuis 1910. Ça fait mal mal mal.
    Pour débriefer de cette débâcle, tenter de tirer les leçons de cette raclée, vos chroniqueurs, qui je l’espère, restent vos chroniqueurs préférés, vont tenter de vous guider à travers les raisons de cette fessée mémorable.
    Programme du jour:
    Partie 1: Carton rouge un cache-misère? (3:40)
    Partie 2: Tous déconnectés ? (10:20)
    Partie 3: Et les autres aussi ils ont perdu? (19:30)
    Partie 4: Comment gagner en Ecosse? (28:50)

Комментарии • 3

  • @CasimirLeYeti
    @CasimirLeYeti 7 месяцев назад +3

    Avec vous, c'est la bonne déconnade, les jovials journalistes !
    Le carton rouge a accentué certes des problèmes de condition physique (logique avec la saison 2024 commencé en Juillet) mais plus surprenant, des problèmes de connexion en touche, dans le jeu de ligne mais aussi en défense donc la théorie des ajustements avec les 2 nouveaux entraîneurs ne tient pas. Le système Galthié est basé sur la simplicité, il est facilement applicable et transportable. Donc, c'est une défaite certes un peu physique mais on pouvait lutter mieux en ralentissant leur ballon et en jouant la dépossession, ce qui nous ramène à une vraie défaite tactique. Le choix de joueurs lourds et batailleurs n'a rien apporté pour ralentir les ballons irlandais, nous a fragilisé en touche, n'a pas sécurisé nos propres (enfin pas vraiment) ballons ni permis de fulgurances.
    Il n'y aura pas de changements ou peu mais ce n'est pas plus mal sur le prochain match, on a besoin de liants, de quelques certitudes, car on ne veut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Pas fan de Fabien pour un saoul, j'ai dû me ranger à ses résultats. Il est là et il n'y a pas vraiment quelqu'un d'autre qui pourrait le remplacer. Donc, il faut souhaiter que ça se passe bien même si j'ai été moi-aussi surpris de son repos dominical, certainement avait-il mieux à faire...
    Des jeunes vont arriver, j'espère dès le match contre l'Italie ! Cela ne fera qu'un problème de plus dans la méthodologie déjà outragée de Galette, qui souhaitait arriver en 2027 avec des trentenaires à plus de 50 sélections et 80 à 90% du groupe actuel (quand ce marchand d'histoire, bonimenteur madré cessera-t-il de nous vendre des séminaires de coaching en entreprise ?). C'est totalement impossible !
    Après, soyons réalistes, ne demandons pas l'impossible et une EdF dans les 4 premières nations mondiales est déjà un beau résultat, vu notre Flop 14 équarrisseur.
    Bon vent à vous et que nos Coqs gonflent leurs egos et sortent leurs ergots !
    p-s : j'ai essayé de m'endormir en écoutant votre podcast dans le noir, ça ne fonctionne pas !

    • @lerugbychaud
      @lerugbychaud  7 месяцев назад +1

      Ouhhhhhhh le commentaire le plus chaud de France est bien là ! Merci pour tes retours ça fait chaud au coeur. Tu as raison pour 2027, il y'a de quoi se poser des questions... On va parler un peu moins fort la prochaine fois que tu puisses faire de beaux rêves !

    • @CasimirLeYeti
      @CasimirLeYeti 7 месяцев назад

      @@lerugbychaud Surtout pas, maintenant, je sais juste qu'il faut vous écouter le matin avec un caffè stretto et une chocolatine, pardi!