Comment le LORAX vous a MENTI ? (Film)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 фев 2024
  • Nous allons voir pourquoi le film n’est PAS un film environnementaliste et comment il dessert COMPLÈTEMENT sa cause.
    ==================================================
    Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine Audrey, Ted s’échappe de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted rencontre le Gash-pilleur, vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvre la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala, qui parle au nom des arbres et qui lutte pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted déjoue les pièges de O’Hare, le maire de Thneedville, et de ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon transforme le destin de Thneedville, mais surtout, celui du monde disparu du Lorax.

Комментарии • 123

  • @Loupieur2

    On s'en fout c une histoire

  • @LasalledeKael

    Je pense qu'après il y a une grosse différence entre l'intention du film, ce qui veut faire passer, ce qu'il passe en réalité et ce qu'on ressent (et aussi ce qu'en font les marketeux)

  • @MrT_Rex
    @MrT_Rex  +34

    🎵C'est ma-a-a-al mais tant pis, comme dans la vraie vie on vous a menti !!🎵

  • @donikakneur123

    "Je ne suis pas si mechant"? Dans la version que jai vue il disais "cest mal mais tant pis". Bcp plus clair et cynique

  • @xmaddy4666

    J'aime beaucoup ce film mais je trouve ça tellement dommage qu'ils n'aient pas opté pour Biggering qui était clairement plus marquante

  • @zipkivol

    Mon dieu ce film. Dès le début, j'avais envie de quitter la salle. Et tu rajoutes la morale écolo à la Captain planet qui me donne plus envie de rouler en 4x4 en fumant des cigares tout en balançant mes ordures par la fenêtres.

  • @Dadabella2

    Je trouve que tu cherches trop à pointer du doigt que dans la vrai vie c’est pas une utopie pas tout le monde est fortunée un monde heureux ça n’existe pas mais je te rappelle que c’est un film pour enfant et le but premier est de sensibiliser l’audience sur l’impact des entreprises de l’écologie et de la surconsommation ton jugement est trop négatif tu dis que le but premier du film est d’aller chercher un arbre parce que c’est beau je précise que personne n’avait jamais vu d’arbre auparavant je pense plus que le but est de découvrir ce que c’est un arbre et à quoi ça sert , et ce dans le but d’informer les enfants qui écoutent l’utiliser des arbres dans la vrai vie pour Justement éviter que l’humanité ce rende au point de vendre de l’air et ça c’est le but premier du film d’avertir l’audience du futur que nous réserves les entreprises qui exploitent nos richesses

  • @TyphloOmega

    « L’enfant devenu fluorescent a l’air d’aller très bien quelque jour plus tard » Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette phrase 💀

  • @princesse.creepieprincesse1396

    J'ai jamais aimé le lorax perso

  • @geekknight1888

    Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul a regarder un film pour regarder un film...lol

  • @tonycigop2349

    Si je me rappelle bien, le livre ne dit pas "les entreprises c'est le mal". À plusieurs moment le Gashpilleur hésite à s'arrêter mais parce qu'il veut plus il continue. Le Lorax ne lui dit pas qu'il a tort de faire tourner une entreprise, mais qu'il ne sait pas s'arrêter et qu'il n'a aucune conscience des dégâts qu'il fait.

  • @lucaslepetit2147

    Pas tout à fait d'accord avec l'analyse. Premièrement, la ville n'est pas créée par O'Hare dans le désert. Elle s'appelle d'ailleurs bien Thneedville et le désert a été créé par l'abattage des arbres autour par le gashpilleur, ce qu'on voit dans le film. La chanson d'intro est clairement ironique et on doit justement se sentir mal à l'aise devant tant de plastique ou devant le fait que personne ne s'inquiète du gamin fluo. Pour la quête de la graine, le motif est effectivement éclaté mais on peut se dire que c'est leur niveau de déconnexion à la nature qui leur fait perdre de vue le vrai rôle des arbres. Le soutien de la famille du gashpilleur est un soutien de circonstance, ils ne sont jamais vraiment fiers de lui en plus d'être stupides, détestables et volontairement violents avec les animaux. Dans la chanson que je connais comme "c'est mahahahal mais tant pis" (j'aurais-vu la version québécoise depuis le début ?), Gashpi devient insupportable, perd la raison et le soutien des animaux et du Lorax. Précisément au moment où il nous déçoit et où on le déteste, sortent de sa bouche les mêmes excuses que celles des grosses entreprises. L'effet est renforcé, selon moi.

  • @stein4491

    première vidéo que je vois de toi, j'aime bien, le montage, le rythme,le concept et le sujet, ça part sur un abonnement!

  • @dann304

    as someone whos learning french and has a hyperfixation witt the lorax and everytging that it could have been this is the perfect video, the eay you adress biggering is on point, such a shame illumintion didnt accept it as the final song, even the songwriters were heartbroken for their decision, im glad biggering is still being remembered on these days

  • @krauepicseven6615

    La version de la chanson que j'ai vue est personnellement "C'est mal mais tant pis". Je trouve que le message passe un peu mieux que "Je suis pas si méchant". Pour rebondir sur l'image renvoyée par le gaspilleur dans le film, je ne l'ai jamais perçu comme un gentil ou comme une victime mais toujours comme quelqu'un corrompu par l'appat du gain et le fait de faire grossir son entreprise qui se rend trop tard des conséquences de son business. Il pollue et détruit en connaissance de cause mais se dit en quelque sorte : finalement la planète et la Nature sont inépuisables donc c'est pas si grave si j'en prélève une partie.

  • @nolanjupiter8669

    Super vidéo mon ami j'attends❤😊

  • @nathanmavakala6118

    J'ai vrmt kiffer ta vidéo je trouve ta façon d'analyser les choses vrmt intéressantes. Hâte la review sur star butterfly

  • @4shot4thewin35

    je ne comprend pas cette analyse ... je vois le but mais on dirais que tu prend tout le film au sens littéral ou qu'il te manque des éléments.

  • @MaxwellD-sz9ds

    Gg le record de vue ❤❤

  • @pika_mille

    Très bonne vidéo 👍