J'adore tes vidéos et ce que tu fais, tu aides vraiment. Mais avant, comment faisaient-ils sans Internet ? Sérieusement, on ouvre une entreprise et il faut être en même temps informaticien, et il faut payer pour avoir des chantiers. Ça me fait halluciner... Mais merci pour toutes ces explications.
Salut Kevin, merci beaucoup pour ton message 😉 Réflexion intéressante ! C'est vrai que c'est un sacré changement par rapport à avant, mais il faut savoir évoluer avec son temps ahah. Avant Internet, comme tu dis, un ou deux artisans suffisaient pour répondre à la demande locale, et le bouche-à-oreille faisait le reste. Mais aujourd'hui, le contexte est différent : il y a plus de concurrence et, surtout, les habitudes des consommateurs ont changé. En fait, 90% des gens cherchent en ligne avant de prendre une décision, que ce soit pour acheter un produit ou trouver un artisan. Se digitaliser, ce n’est pas une obligation, si ton réseau et ton bouche-à-oreille fonctionnent bien et que tu ne cherches pas à te développer davantage, tu peux choisir de ne pas te mettre à jour. Par contre, c'est risqué à long terme : le bouche-à-oreille a ses limites, il est imprévisible, et tes concurrents qui se digitalisent peuvent te prendre une bonne part de tes potentiels clients. Donc si tu veux capter plus de clients et saisir les opportunités qu'offre Internet, c'est un excellent levier pour faire grandir ton activité. Finalement ça dépend de ta situation et surtout de tes objectifs, mais pour moi, il faut au minimum avoir une fiche Google Maps optimisée + un site web/page vitrine (en fonction de tes services).
@Quentin-LartisanduWeb Merci à toi, tu es d'une grande aide. Et oui, je te rejoins, la première chose que j'ai faite a été d'ouvrir une fiche Google. Mais c'est dur quand on débute là-dedans et quand on n'a pas vraiment d'argent pour Google Ads...😅. Je pense qu'un jour je vais faire le pas et te contacter. Je suis paysagiste dans le Var..
@@kevinm2096 Top ! Effectivement, il faut idéalement avoir un budget à investir tous les mois au marketing, notamment à la publicité (je parle bien d'investissement et non d'une dépense). D'ailleurs si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à mettre en place du Local Service Ads, en tant que paysagiste, tu es éligible et tu ne payes que pour les appels reçus 😉 Avec plaisir, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter
🎁 Accéder au Calculateur de budget Google Ads (OFFERT) : www.synapse-btp.com/calculateur
Merci des précieuses informations clairement expliquées !
@@arp4795 Merci pour ton retour 😉
Salut quentin bon lundi soir 🙂 je partage 🙂 /alex
J'adore tes vidéos et ce que tu fais, tu aides vraiment.
Mais avant, comment faisaient-ils sans Internet ? Sérieusement, on ouvre une entreprise et il faut être en même temps informaticien, et il faut payer pour avoir des chantiers. Ça me fait halluciner...
Mais merci pour toutes ces explications.
Salut Kevin, merci beaucoup pour ton message 😉
Réflexion intéressante ! C'est vrai que c'est un sacré changement par rapport à avant, mais il faut savoir évoluer avec son temps ahah.
Avant Internet, comme tu dis, un ou deux artisans suffisaient pour répondre à la demande locale, et le bouche-à-oreille faisait le reste.
Mais aujourd'hui, le contexte est différent : il y a plus de concurrence et, surtout, les habitudes des consommateurs ont changé. En fait, 90% des gens cherchent en ligne avant de prendre une décision, que ce soit pour acheter un produit ou trouver un artisan.
Se digitaliser, ce n’est pas une obligation, si ton réseau et ton bouche-à-oreille fonctionnent bien et que tu ne cherches pas à te développer davantage, tu peux choisir de ne pas te mettre à jour. Par contre, c'est risqué à long terme : le bouche-à-oreille a ses limites, il est imprévisible, et tes concurrents qui se digitalisent peuvent te prendre une bonne part de tes potentiels clients.
Donc si tu veux capter plus de clients et saisir les opportunités qu'offre Internet, c'est un excellent levier pour faire grandir ton activité.
Finalement ça dépend de ta situation et surtout de tes objectifs, mais pour moi, il faut au minimum avoir une fiche Google Maps optimisée + un site web/page vitrine (en fonction de tes services).
@Quentin-LartisanduWeb
Merci à toi, tu es d'une grande aide.
Et oui, je te rejoins, la première chose que j'ai faite a été d'ouvrir une fiche Google. Mais c'est dur quand on débute là-dedans et quand on n'a pas vraiment d'argent pour Google Ads...😅.
Je pense qu'un jour je vais faire le pas et te contacter.
Je suis paysagiste dans le Var..
@@kevinm2096 Top !
Effectivement, il faut idéalement avoir un budget à investir tous les mois au marketing, notamment à la publicité (je parle bien d'investissement et non d'une dépense).
D'ailleurs si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à mettre en place du Local Service Ads, en tant que paysagiste, tu es éligible et tu ne payes que pour les appels reçus 😉
Avec plaisir, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter