CHUTES : C'EST QUOI LE PROBLEME ? + Débrief Paris-Roubaix - Roue Libre Cyclisme

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 апр 2024
  • Joseph, Paul et Robin sont de retour cette semaine pour débriefer #ParisRoubaix et débattre des chutes dans le peloton toujours plus nombreuses et violentes !
    Focus : #Vanderpoel roi du Nord !
    Débat : trop de chutes, que faire ?
    Bonif's : Lenny Martinez chez Bahrein Victorious
    #vingegaard
    --
    ► Profite du code promo FT10 grâce à FT Sports, Winamax t'offre 10€ sur ton premier pari ► www.winamax.fr/registration/l...
    🔞 Les jeux d'argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (Appel non surtaxé).
    Abonne-toi à la chaine MAINTENANT ► goo.gl/Y4QhQr
    F1, Rugby, Cyclisme et Football : toute l'actu sportive avec FT Sports !
    ✔ FT Sports sur Facebook ► / ftsports101
    ✔ Les Pistonnés sur X ► / lespistonnesf1
    ✔ Les Pistonnés sur Instagram ► / lespistonnesf1
    ✔ Bureau Ovale sur X ► x.com/bureauovale0
    ✔ Bureau Ovale sur Instagram ► / bureauovale
    ✔ Roue Libre sur X ► x.com/en_rouelibre
    ✔ Roue Libre sur Instagram ► / rouelibre101
    Fan de SPORT ? Abonne-toi dès maintenant pour suivre toute l'actualité sportive.
    Co-production /influx
    © Tous Droits Réservés
  • СпортСпорт

Комментарии • 80

  • @chris2MTL
    @chris2MTL 3 месяца назад +6

    cette année van der poel sur les pavés, c'est le plus beau coureur que j'ai jamais vu. les images sont splendides, avec ton maillot de champion du monde, il a une position, une souplesse et un coup de pédale d'un autre monde.

  • @renaudbozec1270
    @renaudbozec1270 3 месяца назад +10

    Comme d'habitude émission très intéressante et instructive. Merci à vous 3

  • @laurentlambert4233
    @laurentlambert4233 3 месяца назад +5

    Salut l’équipe, il n’y a plus de braquet limite en junior depuis 2 ans de mémpire. J’ai eu l’occasion de voir Tarling en junior et c’était risible avec les braquets limités. Le jeune il tournait les jambes à 130 RPM pendant toute la course. De plus en limitant les braquets chez les pros, il n’y aura plus de différences car ils sont tous capables de tirer du 52x12 à 110rpm. Seule la montagne sera intéressant. Les oreillettes OK, uniquement pour donner des infos de courses (danger, échappée,…). Les pneus, pas sérieux, les tests des pneus montrent que les plus performants en tout sont ceux utilisés par les pros sauf coté anti crevaison mais le tubeless compense un peu.
    En revanche, il faut surtout dire aux organisateurs de sécuriser les parcours ou d’éviter les portions dangereuses. Pour le compteur, pas d’accord pour supprimer des données en dehors de la cartographie pour éviter des descentes en regardant la trajectoire future. Les coureurs regardent leur watt en montée et en échappée quand ils sont devant pour gérer. A voir aussi du côté des produits « énergétiques » pour limiter des ingrédients excitants. Quand à la tenue, il y a des choses à faire effectivement mais l’airbag qui va se déclencher au moment de la chute, le gars va repartir vite avec son truc gonflé. Il va devoir changer et peut être perdre la course la dessus. Pas sûr que cela soit accepté mais effectivement si cela peut sauver une vie à étudier. Enfin, ne pas oublier l’influence des constructeurs qui imposent de nombreuses nouveautés. Je précise que pour un minime, c’est difficile de trouver un vélo avec un braquet de 46x14 sur les vélos actuellement vendu.

    • @laurentlambert4233
      @laurentlambert4233 3 месяца назад +3

      J’ai oublié un truc important, votre émission est top. Continuer comme ça.

    • @JosephRuiz_17
      @JosephRuiz_17 3 месяца назад +3

      Très intéressant ton com. Constructif. Tout ce qu’on aime, merci Laurent !

    • @nrak2
      @nrak2 3 месяца назад +1

      Isoler les facteurs un par un les rend effectivement minime dans l'impact sur la vitesse, mais quand tu combines braquet, pneus, aéro, et bah le tout fait que la vitesse est plus élevée.
      Je fais du vélo en compétition amateur : je viens de changer de vélo l'an passé et je peux dire que par rapport à quand j'ai commencé (il y a 8 ans) c'est le jour et la nuit niveau matériel et performance.
      Aujourd'hui je vais plus vite de partout, et sans lâcher de watts en plus.
      Et mon braquet plus élevé me permet clairement d'aller plus vite partout, et clairement en descente où je peux pédaler là où avant je ne pouvais plus. L'argument des 110rpm est bidon, personne ne pédalera à cette cadence sur une longue durée, et surtout pas en descente.
      Aujourd'hui je peux pédaler de manière plus sereine en descente (c'est à dire sans avoir une cadence de maboule, ce qui est dangereux en descente) et ça permet de gratter des km/h, et ces quelques km/h de plus changent tout quand on aborde certains freinages, et quand on mélange la hausse de vitesse et des comportements individuels plus dangereux, alors on a un cocktail explosif.

    • @acnmes
      @acnmes 3 месяца назад

      Il y a un facteur que vous oubliez tous. Les coureurs sont tellement mieux préparé que maintenant pour faire une différence, c'est à qui va prendre le plus de risques pour gratter les qq km et secondes encote possible de gratter.
      Quand je vois que certains se permettent de faire la descentes de grand cols sous un deluge pas possible et ainsi forcer les adversaires à prendre encore plus de risques. Je trouve cela bien moyen toutes ses prises de riques poir une deuxième place du tour par exemple

    • @robinwattraint6343
      @robinwattraint6343 3 месяца назад

      ​@@laurentlambert4233Merci pour ton commentaire et pour les pistes que t'abordes 🙏

  • @baptisteboulay2531
    @baptisteboulay2531 3 месяца назад +2

    Bonjour, super émission !
    Je me permets d'ajouter mon grain de sel concernant la sécurité des coureurs. Il est urgent de sécuriser les parcours au mieux et les tenues des coureurs (par exemple en imposant un poid/cm2 minimum à la combinaison).
    De même sur le cadre technique, limiter l'accès au moins au gps est assez évident, je pense que les watts ne sont pas si dérangeant pour le moment.
    De même pour les oreillettes, garder seulement le canal de la direction de course, mais conserver de la même façon que les zones de ravitaillement, des zones de "coaching" pour laisser aux équipes quelques minutes par course pour ajuster la stratégie. Il faudrait allier cela avec des parcours sans difficulté pendant ces zones mais cela me paraît totalement faisable.
    Voila de mon point de vue le plus urgent, après limiter la hauteur du cadre en fonction de la taille coureur pour conserver une position relativement similaire à tous les coureurs est envisageable.

    • @Dirt4Ride
      @Dirt4Ride 3 месяца назад

      tout a fait d'accord sur la combinaison, c est completement con de vouloir reduire les braquets... Equiper les coureurs de "protections" est plus logique

  • @gaelescaffre1462
    @gaelescaffre1462 3 месяца назад +9

    Robin a tellement raison le type a rien prouvé encore et il veut etre autant payé qu'un gars qui a gagné 2 fois le Tour !

  • @MrRico94400
    @MrRico94400 3 месяца назад +2

    Il y a aussi moyen d'explorer des chose niv equipement du coureur car actuellement il ont rien pour se proteger

  • @julientommasi81
    @julientommasi81 3 месяца назад +2

    Concernant les chutes , Pourquoi ne pas instaurer dans un premier temps pour les courses a étapes , pour les étapes de plat , un gel des écarts à minimum 15 km de l'arrivée ? Ras le bol de voir les Inéos et équipe de leader frotter jusqu'à 3km avec tous les trains de sprinters juste pour ne pas se faire piéger . Avec certaines conditions évidement comme : Pas de coup de bordure auparavant , arrivé prévu de sprint massif , et un délai minimum à partir de 15 km de l'arrivée pour que les favoris au général reste en retrait du sprint massif mais tous en en arrivant sans se reposer . En référence à ce que disait Paul à un moment de la vidéo . Ca réduirait pas toutes les chutes , mais en réduite certaines .

  • @user-wj4lg7kb9j
    @user-wj4lg7kb9j 3 месяца назад +2

    Le problème selon moi vient principalement des descentes. La plupart des événements graves/tragiques ont eu lieu en descente :
    - Weylandt chute dans la descente du Passo del Bocco sur le GIRO11
    - Lambrecht chute dans un virage dans un descente en POLOGNE19
    - Mader chute dans une descente de col en SUISSE23
    - Casartelli, nonobstant l'absence de casque, chute dans la descente du col du Portel d'Aspect sur le TOUR95
    La grave chute au PB était aussi en descente, bref. C'est aux organisateurs de se prémunir de ses dangers et de mettre en place des mesures de protections dans chaque endroit dangereux de chaque descente via un système de reconnaissance en amont.
    Les matelas de protection dans la descente d'un col dont le nom m'échappe sur le dernier TDF c'est très bien ! Ou comme évoqué par le trio : des avertisseurs sonores, un gendarme avec sifflet et drapeaux, des panneaux de signalisation, interdiction de dépasser la voiture de direction de course sur certaines portions dangereuses (un peu comme sur la piste avec la petite mobylette rouge)
    La rétrogradation du matos (moins d'oreillette, moins de freins, moins de compteur, moins de ceci cela) je suis contre ! Demande t-on aux formule 1 de brider leurs moteurs , Non, on met en place ce fameux halo qui aujourd'hui fait l'unanimité

  • @franckpasqualini2804
    @franckpasqualini2804 3 месяца назад +2

    Moi je ne comprends pas pourquoi le cyclisme devrait être une exception unique dans le sport pro : est-ce que Kipchoge sur un marathon dispose d'un écran pour observer en temps réels ses stats ? est-ce qu'en natation en eau-libre ils ont les yeux rivés sur leurs datas ? est-ce que Martin fourcade a eu besoin d'avoir accès en direct à ses pulsations cardiaques pour gagner 5 titres de champ olympique ? NON
    Par contre dans les autres sports, bien sûr qu'ils utilisent toutes ces données en entrainement : mais pas en course.
    C'est le truc le plus simple à régler : un seul argument, aucun débat, c'est la règle.

  • @MarcPassionCar49
    @MarcPassionCar49 3 месяца назад +2

    C'est juste que tout le monde soit sur le même pied d'égalité avec le même matériel . Après si vraiment tu es au dessus tu les battras quoi qu'il arrive

  • @Jeremy.DELAHOCHE
    @Jeremy.DELAHOCHE 3 месяца назад +1

    Avant de mettre en place des choses contraignantes, interdisons déjà la caféine qui leurre la sensation de fatigue et stimule le système nerveux pour voir si cela produit une différence. Pour le reste, Jacky Durant pense qu'il y a aura un airbag sur les cyclistes dans les années à venir et cela me semble solution en complément de l'interdiction des excitants.

  • @timotheebossard4675
    @timotheebossard4675 3 месяца назад +4

    Vous pourrez faire ce que vous voulez au materiel, limitations de vitesses etc, c'est faire fausse route. Le problème c'est le comportement et la qualité technique des coureurs. Quand je vois descendre les mains sur les cocottes et pas dans le cintre, je m'arrache les cheveux. Le matos n'a au contraire jamais été plus sûr et predictible, que ce soit la réactivité des cadres, les pneumatiques, les systemes de freinage. Le formatage des mecs, les distractions sur le vélo, voilà ce qui me parait etre le plus plausible

  • @robinalves8314
    @robinalves8314 3 месяца назад +2

    J'adore cette émission continuez svp !!

  • @MarcPassionCar49
    @MarcPassionCar49 3 месяца назад +1

    Paul dit je le cite a propos de Vermresch " il a un reservoir d attaque de contre attaque et d'effort inepuisable " mais metde c' est juste physiquement pas possibke pas sur une course aussi dure et exigeante que Paris Roubaix . A mon avis chez Alpecin la cafeine ellle est pas que dans le shampoing

  • @chris2MTL
    @chris2MTL 3 месяца назад +1

    a un moment donnée il me semble que c'est Castelli qui avait sorti des maillot résistant à l'abrasion pour les chutes, ça n'a pas l'air d'avoir eu du succès.

  • @fabiengeorges5019
    @fabiengeorges5019 3 месяца назад +1

    Super émission (comme d'hab) avec une bonne réflexion sur les chutes 👍

  • @benoitdusorbier586
    @benoitdusorbier586 3 месяца назад +2

    Personnellement ce qui m'a choqué sur la chute du Pays Basque c'est le fait qu'ils tombent presque indépendemment les uns des autres. Évidemment il y a la peur et le déconcentration en voyant l'autre chuter mais ils ne trébuchent même pas sur un autre vélo ! Ils allaient donc vraiment trop vite

    • @Alexlelac
      @Alexlelac 3 месяца назад

      C’est Remco qui prend mal le virage, ensuite c’est domino avec la peur ils sont tous sortis

  • @chamaclinea
    @chamaclinea 3 месяца назад +1

    Instaurer l’obligation de faire quelques courses de cyclo-cross ou de VTT chaque saison pour avoir la licence pro!
    Ca aidera à maîtriser son vélo.

  • @ablocjeanlefloch6651
    @ablocjeanlefloch6651 3 месяца назад +1

    quand j ai vu que alpecin avait cadenassé la course je pensais m ennuyer mais les voirs tous au boulot etait vraiment beau et intéressant à voir

  • @kkolbyy
    @kkolbyy 3 месяца назад +1

    Je regarde la vidéo après la Flèche Brabançonne, donc trois jours après la chute de PR (Viviani qui y échappe de peu), une semaine après la chute du Pays Basque, deux semaines après la chute sur la Dwars, 2 minutes de retransmission et tu vois des cyclistes poussés vers le trottoir, des coureurs qui trichent volontairement en allant sur le trottoir pour freiner de manière risquée et gagner 50 places. On dirait que certains dans le peloton se disent "je ne suis pas encore tombé donc je ne suis pas en tort" ou bien certains sont trop téméraires, l'autre possibilité c'est la pression liée à trouver un contrat dans une meilleure équipe. Dans tous les cas il faut punir ces comportements à risque dans le peloton, et ce n'est pas à nous spectateurs de le faire normalement...

  • @gillesschneider1368
    @gillesschneider1368 3 месяца назад +1

    Très intéressant 😊

  • @MrKaicheck
    @MrKaicheck 3 месяца назад +1

    c'est comme arrêter la clope dans les restaus, ça semblait impensable, puis c'est vite devenu normal et très peu s'en plaigne désormais donc les cyclistes peuvent s'adapter aussi ;)

  • @chamaclinea
    @chamaclinea 3 месяца назад +3

    Mon émission préférée…😊

  • @azery5830
    @azery5830 3 месяца назад +7

    Vous ne parlez pas d'interdire les casquette pour la sécurité des coureurs. Sinon ce serait bien d'avoir un suivi des mesure de sécurité sur chaque émission pour que le sujet ne tombe pas dans l'oubli comme c'est trop souvent le cas. RIP Gino Mader

  • @streettripler974sreunionis2
    @streettripler974sreunionis2 3 месяца назад +1

    Protections sur les coureurs ! Dorsal,… Pneus avec section de 34 ! Aéro dynamismes revu à la baisse! Parcours plus sécurisé !

  • @Dirt4Ride
    @Dirt4Ride 3 месяца назад +1

    Personellement j'adapterai l'équipement, avec des cominaison plus epaisses avec des sortes de "pads" sur les zones à risques pour limiter l'abrasion et la gravité des blessures lors de chutes.

  • @norbertgani2646
    @norbertgani2646 3 месяца назад

    En ce qui concerne les chutes, il y a certainement l'effet collatéral lié à l'augmentation des niveaux des coureurs. Tous les coureurs s'améliorent d'année en année, ceci étant lié aux entraînements de plus en plus efficaces, l'alimentation et la récupération qui sont également au top...Les vélos sont plus aeros également. Mais pour la chute de Wout Van Aert, c'est son coéquipier juste devant lui ( Tiesj Benoot) qui se met en danseuse pour accélérer qui et balaie la roue de Wout, l'envoyant au sol à 60 km/h. On peut s'étonner qu'un cycliste pro se lève de sa selle pour se mettre en danseuse, sur le plat, en peloton, à 60 km/h. Même le cycliste du dimanche sait que , en se levant de sa selle le coureur de derrière te percute. Il faudrait demander à ce coureur pourquoi il a fait cela..
    🤷

  • @alexandrecarteret9415
    @alexandrecarteret9415 3 месяца назад +1

    Cest intéressant que les coureurs soient pas daccord entre eux, mais je suis assez d'accord s'il y a une raison de sécurité on peut passer outre les râleurs. En formule 1, le halo a fait parler, en disant que ça bloquait la vision des pilotes. Sans le citer, un pilote français etait très contre, jusqu'à ce que ça lui sauve la vie...

  • @Floasisisgood1
    @Floasisisgood1 3 месяца назад +1

    Plus qu'à développer des lunettes avec données intégrées permettant aux coureurs de voir à la fois leurs données et garder un oeil sur la route.

  • @andapagombault8565
    @andapagombault8565 3 месяца назад +1

    Bravo

  • @tomnieucel6708
    @tomnieucel6708 3 месяца назад +1

    Est-ce que les points UCI ne sont pas responsables des tensions en fin de course. Les coureurs sont prêts à tout pour gagner quelques points

  • @ad8809
    @ad8809 3 месяца назад +2

    Robin a tellement raison sur les chutes

  • @electrocompanion4110
    @electrocompanion4110 3 месяца назад +2

    Pour les disques, les gars, vous oubliez la pression des fabricants qui fournissent les vélos, et alimentent les budgets; C'est trop tard jamais ils ne reviendront aux patins, il ya eu trop d'investissements et de développements pour imposer cette technologie

  • @fesslerivan603
    @fesslerivan603 3 месяца назад

    En f1, on a assuré la sécurité grâce aux tech-pro.
    Dans le cyclisme il faudrait mettre de la mousse dans les passages critiques…
    Mais je ne supporte pas ce réflexe de systématiquement vouloir réduire la vitesse

  • @jdjensaad2313
    @jdjensaad2313 3 месяца назад +1

    La technologie déresponsabilise l'humain. Donc stop les capteurs, stop les oreillettes. C'est la priorité.
    Ensuite, il y a le PB de l'argent. Plus il y en a et plus il y a d'enjeu, et plus il y a de prises de risque.
    Ensuite ce serait bien d'uniformiser le matériel, de rajouter des contraintes, comme en F1. Les pneus 100% sécurité 0% performance ce serait vraiment parfait oui.
    Et comme vous dites en fin, améliorer la sécurité des tenues, avec renforts...

  • @arthurdescampsfarcy8878
    @arthurdescampsfarcy8878 3 месяца назад

    Revenir au patins est peut-être une bonne idée parce que quand on voit certains moments où les disques blocs ça devient vraiment dangereux comme la chute de Zana l'année dernière sur le Tour de Slovénie

  • @chilipepper138
    @chilipepper138 3 месяца назад +1

    Ah Ouatrin je croyais qu'il s'appelait Watrin !!!🤣🤣🤣

  • @Lesinfosduparieur.
    @Lesinfosduparieur. 3 месяца назад +1

    Paul, bizarrement le cote sulfureux te derangeais moins a l epoque de la Sky et de Froome que tu passais ta vie a encenser. Et pourtant la Sky etait bien plus proche des methodes de l US Postal que ne le sera jamais la Bahrain. Etre coherent ca peux etre bien aussi 😉

  • @SapiensArchaïque
    @SapiensArchaïque 3 месяца назад

    Personnellement ça m'inquiète la surdomination de 3 ou 4 coureurs dans le peloton actuel. En termes de suspens, d'intérêt et de dopage bien sûr autant sur les dominants que les dominés, SURTOUT les dominés qui voudront tout faire pour regagner de nouveau...

  • @thibautgorissen4218
    @thibautgorissen4218 3 месяца назад +1

    Tant qu'on est dans la prononciation des Noms, Jasper se prononce "Yasper". :)

  • @trentmcmanagan1
    @trentmcmanagan1 3 месяца назад +1

    Vous comparez avec la F1 il a fallu du temps mais la FIA a mis en place des solutions pour ralentir les F1

  • @patrickbiraud7390
    @patrickbiraud7390 3 месяца назад +1

    Enlever les oreillettes et mieux repérer/signaler/gérer les zones dangereuses (la chicane sur Paris-Roubaix n'est pas bête)

  • @DaronBilon
    @DaronBilon 3 месяца назад +1

    Si on supprime les compteurs et les capteurs de puissance, certains feront grève à mon avis

  • @prenomnom4269
    @prenomnom4269 3 месяца назад +1

    pour essayer de faire ralentir sur RTBF ça parlait de limiter les braquets

  • @TheKing-mm2fn
    @TheKing-mm2fn 3 месяца назад

    Pouvez-vous faire une vidéo pour expliquer pourquoi il y a une telle différence de niveau entre les coureurs?

  • @MonsieurManatane
    @MonsieurManatane 3 месяца назад +1

    ils n'ont qu'à remettre les roulettes

  • @bananichou
    @bananichou 3 месяца назад +1

    faut enlever les oreillettes !!! POINT BARRE

  • @crookshanks45
    @crookshanks45 3 месяца назад +4

    On parle des chutes car des coureurs de renoms se sont blessés. Les mêmes chutes avec des anonymes auraient elles fait tout ce bruit ? Sûrement pas. Si les 2-3 prochaines semaines sont calmes, je pense que le sujet va se tasser, comme c'est le cas tout le temps, dans le sport, la politique, etc. Un sujet fait beaucoup de bruit sous l'émotion, puis est vite remplacé par un autre.

  • @crookshanks45
    @crookshanks45 3 месяца назад

    Si Vingegaard est affaibli ou absent sur le Tour, Pogacar ne devrait-il pas tout miser sur le Tour ?

  • @MarcPassionCar49
    @MarcPassionCar49 3 месяца назад

    Évidemment Paul Harrer dit n'importe quoi puisque ça permet aux coureurs d'être sur le même pied d'égalité avec le même matériel

  • @castoretpollux6047
    @castoretpollux6047 3 месяца назад

    Ça s'accroche ...

  • @hadriensport
    @hadriensport 3 месяца назад +1

    rappeler vous le coup de gueule de marc Madio sur l'étape 3 du tour de France 2021

  • @gerardfaucher4619
    @gerardfaucher4619 3 месяца назад

    Encore bravo pour vos pronostics sur le Paris Roubaix. Vous passez pour des blaireaux. Un peu de retenue et limitez-vous au factuel plutôt qu'au marc de café.

    • @JosephRuiz_17
      @JosephRuiz_17 3 месяца назад

      T’as bien raison mon gégé !!

  • @ColColvert
    @ColColvert 3 месяца назад +3

    Si on peut enlever les cailloux anti tank du bord des routes ce serait déjà une bonne idée

  • @MarcPassionCar49
    @MarcPassionCar49 3 месяца назад +1

    Et le fait que Van Der Poel finisse frais er sans aucun signe de souffrance ca vous parait normol apres une course comme Paris Roubaix une attaque de mutant et derrriere ca une puissance developpe de mutant aussi sur une distance de plus de 50 km et sans montre aucun signe de souffrance ni de fatigue . Soyez serieux messieurs SVP ?

  • @ChristopheMICLO
    @ChristopheMICLO 3 месяца назад +1

    euh utiliser WAZE sur le téléphone en voiture, si le téléphone est fixé sur le parebrise ou le tableau de bord, euh c'est légal arrêtez de raconter des conneries :p Pour l'idée de retirer le compteur, celui qui dit ça pratique t-il ? pour la gestion de l'effort c'est vital. En revanche, mettre les mêmes pneus à tout le monde, et des pneus plus résistants à la crevaison, des tenues plus costauds, ça serait en effet pas con du tout !

    • @robinwattraint6343
      @robinwattraint6343 3 месяца назад

      Dans plein d'autres sports, les athlètes n'ont pas leurs données pendant l'effort, y compris dans des sports d'endurance comme le cyclisme.

    • @ChristopheMICLO
      @ChristopheMICLO 3 месяца назад

      @@robinwattraint6343 pour moi c'est indissociable de la pratique.

  • @Alexlelac
    @Alexlelac 3 месяца назад +1

    Personne ne parle des erreurs de pilotage ? Benoot et Wout… Remco… sans ces erreurs pas de chutes…

    • @robinwattraint6343
      @robinwattraint6343 3 месяца назад +1

      Évidemment mais on fait plus facilement des erreurs de pilotage si on va plus vite. En réduisant la vitesse on réduit les potentielles erreurs (en plus de réduire les dégâts causés par les chutes).

    • @Alexlelac
      @Alexlelac 3 месяца назад

      @@robinwattraint6343 c’est sur mais une decente reste une décente. Pour ces deux cas là la réglementation n’aurait pas d’impact ils seraient quand même à 80 à l’heure… idem pour Mader l’an passé

  • @clementtexier9230
    @clementtexier9230 3 месяца назад

    ruclips.net/video/KiVqb9a--ak/видео.html
    chaine youtube de sport

  • @faktos6277
    @faktos6277 3 месяца назад

    J'adore ce sport ou ils se dope à la caféine 😂 , la tristesse de ce sport.

  • @CelesteBiyelekessa-mf8jo
    @CelesteBiyelekessa-mf8jo 3 месяца назад

    Martinese fait preuve de trahison contre son équipe actuelle et je suis d'avis qu'il est largement sur payé pour un telle salaire et je ne crois pas qu'il sera un jour vainqueur de grand tour devant des coureure comme pogacar et vindgaard c'est impossible il n'a pas se talent

  • @jdjensaad2313
    @jdjensaad2313 3 месяца назад +1

    C'est pas que je me sens trahi pour Martinez. C'est juste qu'il choisit de s'affilier à une vision du sport et du monde en général qui me fait vomir.
    J'ai arrêté de suivre le football pour ça. Je ferai possiblement bientôt de mm pour le vélo.
    Martinez il n'existe plus pour moi. Bahrain+ Andorre, c'est l'inverse de mes valeurs.

  • @matthiasschulz3022
    @matthiasschulz3022 3 месяца назад

    Robin watrin comme les cycles watrin a deuil la barre??