@@lanavigationvfrensimulatio3512 Bonsoir, la première autorisation que tu vas demander c'est pour le roulage, pas pour le décollage. et pour la suite tu n'auras normalement pas d'autorisation à demander avant de quitter la CTR.
Bonjour, Je me permets quelques remarques. - Tu t'inquiètes à mon avis beaucoup trop de la puissance du Comanche, c'est aussi une question de poids bien sûr mais IRL on fait de la montagne (atterrissage sur des altisurfaces en herbe) avec des avions qui ont 1/3 de sa puissance (ils sont plus légers bien sûr). La consigne du club est d'ailleurs de refaire le plein après le vol, c'est à dire que de toute façon le suivant aura le plein. - Tu n'es pas sensé faire une verticale terrain, tu suis les indications de la tour et de la carte VAC - Bien sûr que si, tu dois collationner la demande de rappel en sortie de CTR. Tu devais dire "Je décolle piste 21, je rappelle en sortie de CTR, F-FA" - En sortie de CTR à Lourdes tu arrives en montagne, tu dois te mettre sur la fréquence montagne 130.00 jusque St-Girons. Tu peux ponctuellement passer sur la fréquence du SIV mais repasser rapidement sur 130.00. Le SIV ne devrait même pas te donner de code transpondeur. - En montagne tu restes toujours au QNH, c'est ce que tu fais, ne jamais te mettre en calage standard. C'est ce que tu fais et tu as raison. - Tu n'avais pas le droit de traverser le nuage (01:54) - Il faut collationner les QNH PS: il ne me semble pas que Taylor soit pilote, mais c'est vrai qu'il s'y connait. Tu devrais baisser le son du moteur quand tu fais une vidéo, ce serait plus audible
whoua ! merci beaucoup pour toutes ces remarque cela va m'aider pour le debriefing à voir pour la prochaine video, ces remarques sont très précieuses pour moi ;-) quand j'ai traversé le nuage je pensai (certainement a tord) resté en VMC car toujours en vue du sol ? a bientôt et encore merci
Bonjour. J'ai une question peut etre stupide mais bon ! Sur flight simulator 2020, je suis oaci lfrn, on me dit un vent du 270 °, 2 piste me sont offerte, la 28 et la 10. Bizzarement, il me dit de prendre la 28. Perso, j'aurrais pris la 10 pour decoller en vent de face ma là, il propose la 28. C'est un exemple bien sur mais c'est toujours comme ca pour n'importe ou dans le monde du simu. J'ai posé la question a un vrai pilote qui m'a bien confirmé que ce serais bien la 10 qu'il faudrais prendre. Peut tu m'expliquer ce que je n'ai pas compris STP. Je pense que dans la simu, c'est un vent qui se "dirige" vers le 270° alors que dans la vraie vie, c'est un vent qui "viens" du 270°. Qu'en penses tu ?
Salut. Vidéo très bien. Bravo !
Ne t’inquiète pas en VFR tu n’as pas d’autorisation à demander à la tour pour démarrer ton moteur.
merci pour l'info
@@lanavigationvfrensimulatio3512 Bonsoir, la première autorisation que tu vas demander c'est pour le roulage, pas pour le décollage. et pour la suite tu n'auras normalement pas d'autorisation à demander avant de quitter la CTR.
Bonjour,
Je me permets quelques remarques.
- Tu t'inquiètes à mon avis beaucoup trop de la puissance du Comanche, c'est aussi une question de poids bien sûr mais IRL on fait de la montagne (atterrissage sur des altisurfaces en herbe) avec des avions qui ont 1/3 de sa puissance (ils sont plus légers bien sûr). La consigne du club est d'ailleurs de refaire le plein après le vol, c'est à dire que de toute façon le suivant aura le plein.
- Tu n'es pas sensé faire une verticale terrain, tu suis les indications de la tour et de la carte VAC
- Bien sûr que si, tu dois collationner la demande de rappel en sortie de CTR. Tu devais dire "Je décolle piste 21, je rappelle en sortie de CTR, F-FA"
- En sortie de CTR à Lourdes tu arrives en montagne, tu dois te mettre sur la fréquence montagne 130.00 jusque St-Girons. Tu peux ponctuellement passer sur la fréquence du SIV mais repasser rapidement sur 130.00. Le SIV ne devrait même pas te donner de code transpondeur.
- En montagne tu restes toujours au QNH, c'est ce que tu fais, ne jamais te mettre en calage standard. C'est ce que tu fais et tu as raison.
- Tu n'avais pas le droit de traverser le nuage (01:54)
- Il faut collationner les QNH
PS: il ne me semble pas que Taylor soit pilote, mais c'est vrai qu'il s'y connait.
Tu devrais baisser le son du moteur quand tu fais une vidéo, ce serait plus audible
whoua ! merci beaucoup pour toutes ces remarque cela va m'aider pour le debriefing à voir pour la prochaine video, ces remarques sont très précieuses pour moi ;-) quand j'ai traversé le nuage je pensai (certainement a tord) resté en VMC car toujours en vue du sol ? a bientôt et encore merci
Bonjour.
J'ai une question peut etre stupide mais bon !
Sur flight simulator 2020, je suis oaci lfrn, on me dit un vent du 270 °, 2 piste me sont offerte, la 28 et la 10.
Bizzarement, il me dit de prendre la 28.
Perso, j'aurrais pris la 10 pour decoller en vent de face ma là, il propose la 28.
C'est un exemple bien sur mais c'est toujours comme ca pour n'importe ou dans le monde du simu.
J'ai posé la question a un vrai pilote qui m'a bien confirmé que ce serais bien la 10 qu'il faudrais prendre.
Peut tu m'expliquer ce que je n'ai pas compris STP.
Je pense que dans la simu, c'est un vent qui se "dirige" vers le 270° alors que dans la vraie vie, c'est un vent qui "viens" du 270°.
Qu'en penses tu ?
si on t'annonce vent du 270 l’idéal est bien un décollage piste 28 afin d'avoir le vent de face
pas possible de regarder a droite ? Ca peut etre utile en cas d'une falaise