J' ai commencé à regarder vos JDR par le seigneur des anneaux et je n' ai pas pu m empêcher de sourire quand ici la belette ne c est pas laisser faire ( par rapport au blaireau dans votre autre JDR). Une vidéo vraiment sympa avec des créatures cauchemardesque.
Ça y est,on pénètre dans cette épaisse et insondable forêt ! Ce peuple primitif et cette "Engeance" lui donnent une profondeur encore plus inquiètante... Très immersifs, les dessins de qualité offrent à l'imagination encore plus de terrain! Merci et vivement la suite 👍
Ça prend de l’ampleur, ça s’étoffe bien je trouve. Ça serait comique qu’au bout de 12 épisodes, tu nous annonces la fin de la saison sur un cliffhanger 😂. Plus sérieusement, il faudrait envisager un livre dont vous êtes le héros ou un jeu. Le monde semble assez riche et on a découvert 0,001% de l’étendue de ce que tu as créé. J’avoue que ça me donne plus envie que Dune 😉
Je me doutais que les créatures étaient... Ce qu'elles sont (ne spoilons pas). Encore un épisode très sympa avec des révélations sur la forêt et une conclusion sur un gros mot de Tamasigh 😉
La conclusion de cet episode pour devenir un mème 😁 Excellent épisode par ailleurs, l’histoire et les personnages prennent de l épaisseur. L inventivité des situations et des interprétations sont vraiment très plaisantes. Ça donne envie de jouer et ça remplit son office de saga du dimanche soir. Merci à tous les 4. J oubliais la torture d avoir envie de leur souffler des trucs 😁
C'est vrai que ça donne bien, ces fins sur un (gros) mot de Lucien! 🤣 Bon, je cherche un peu la petite bête là, mais maintenant je me demande ce que sont devenues toutes les armes d'acier de tous les gens qui sont morts/disparus sur la Voie depuis sa construction, y compris des gardes et des bandits bien équipés... Apparemment ce ne sont pas les cannibales qui les ont prises? 🤔 Que de mystères en tout cas! Avec un sacré bestiaire! 😁
Dans mon canon mental, ces populations de l'intérieur de la forêt rejettent et refusent ces objets manufacturés trop éloignés de ce qu'on peut obtenir de la nature sans transformation poussée.
Je me suis pour l'instant arrêté à l'épisode 4 faute de temps, mais je vais me rattraper promis ! Je sais que je peux foncer les yeux fermés tant les premiers épisodes m'ont conquis. Bravo à tout le monde !
Je suis depuis le premier épisode. J’apprécie beaucoup. J’écoute en mode podcast. Une meilleure explication des règles serait le bienvenu. Merci en tout cas de nous divertir comme vous le faites.
Concernant la base du système, il faut faire plus qu'une difficulté ou que l'adversaire mais moins qu'un seuil qui dépend des capacités du personnage. Le dé maximum est défini par le niveau de compétence, libre au joueur ensuite d'adapter le dé à la baisse avec un arbitrage risque / score. Il y a d'autres subtilités, mais voilà.
Cool 👍🏻 j ai patiente avec l autre jeu de rôle sur Twitch même si je maîtrise pas du tt la plate-forme et ensuite vite demi monde ! Vais-je pouvoir attendre ?? La et la question 😃
La voie orade me fait pensé à la route dans la forêt, dans les livres "le soldat shaman" de Robin hobb. En tout cas très bon environnement c'est simple mais efficace!
Et ce que j'aime bien c'est aussi qu'autant d'habitude dans la fantasy on se retrouve avec des aberrations type "allez chercher ce village voisin à trois jours de marche" (soit la distance Paris-Rennes à pied), autant là le contexte d'une frontière naturelle permet naturellement de mettre en valeur de grandes distances. Car si le "village voisin à trois jours de marche" n'est pas forcément cohérent (au moyen âge faut plutôt compter une demi-heure entre deux villages, mais une demi-heure de marche y'a déjà de quoi envisager des brigands, des bêtes sauvages et un tas de trucs mine de rien) sauf dans des zones frontalières, où les communautés peuvent être renforcées à la fois pour la défense et le commerce (que ce soit en zone bordant une frontière naturelle ou une frontière étatique). (soit dit en passant, 3 jours de marche entre deux communauté c'est à peu près la distance qu'on peut imaginer au paléolithique entre deux communautés, c'est vraiment énorme)
@@captainjeuderole ah! Bin je conseil la série je pense que ça vous plairait même si c'est au moins 15 bouquins ^^. Sinon super taff j'aime l'ambiance plus sérieuse de votre jdr, je me sent plus immergé la ou d'autres j'ai plus de mal ^^ continuez comme ça!
Encore une fois une super vidéo ! J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de battlemaps, ça évite de prendre trop de temps. Et les scénarios s'articules très bien entre eux, j'ai presque l'impression qu'il n'y en a qu'un seul alors qu'on en est à la deuxième péripétie. L'univers est intriguant, après j'ai pas forcément compris le système mais ça me fait penser au choose your dice. Si j'ai bien compris, on lance autant de dés que l'on veut, mais il faut faire plus que la difficulté et moins que sa compétence testée (une plus haute compétence permettant donc de faire des jets plus hauts sachant que plus on lance de dés plus on prend de risque) ? Et encore une fois, l'univers est relativement "réaliste", je sais que ce terme est sujet à débats mais ça reste de la low fantasy, ce qui permet de rendre plus cohérent la magie de cet univers, ce qui est toujours une bonne chose. Y'a pas forcément beaucoup d'abonnés (encore que pour une chaîne de jeu de rôle, c'est honnête et ça peut permettre à un tas de gens de connaître ce formidable média, et surtout je suis biaisé de ne voir que par youtube) mais on sent que c'est fait avec passion !
Plus le score est bas et plus la difficulté atteinte est basse. Un critique à 4 c'est pas mal, mais ça reste bien inférieur à un simple 7 sous un seuil de 9 par exemple.
@@captainjeuderole oui mais, un 4 sur un 10 et un 4 sur un 4, c'est le même résultat, sauf que le 4 sur le 4 est un critique et sera donc a priori meilleur, sauf s'il y ait une subtilité qui m'échappe
@@iron1069 Si les deux jets sont en opposition avec une personne active de chaque côté, le 4 donnera une égalité, même s'il est critique pour celui qui a un seuil de 4. En revanche, le 4 face à une difficulté fixe pourrait être plus avantageux en effet pour un personnage qui fait alors un "petit critique". C'est un point qui n'est pas gênant pour le moment mais que je préciserais si je devais publier un tel système.
Concernant la base du système, il faut faire plus qu'une difficulté ou que l'adversaire mais moins qu'un seuil qui dépend des capacités du personnage (rang de compétence + score de caractéristique associée). Le dé maximum est défini par le niveau de compétence, libre au joueur ensuite d'adapter le dé à la baisse avec un arbitrage risque / score. Il y a d'autres subtilités, mais voilà.
Retard de mise en ligne à cause d'un interminable traitement par RUclips, annulé et relancé après 1H30 d'attente, mais la voilà !
L'attente valait la peine !
On s'enfonce enfin dans la forêt ! J'attendais ça depuis le début et je suis pas déçu 😁
Eheh 😈
J' ai commencé à regarder vos JDR par le seigneur des anneaux et je n' ai pas pu m empêcher de sourire quand ici la belette ne c est pas laisser faire ( par rapport au blaireau dans votre autre JDR). Une vidéo vraiment sympa avec des créatures cauchemardesque.
Ah enfin on entre dans la forêt !! De plus en plus intéressant vos épisodes !! Continuer ! Bravo ! J'adore 😍
Quelle ambiance terrible dans cette forêt !
Merci !
Très bon épisode, l'intrigue se développe bien ! 👌J'enchaîne 👍
Ça y est,on pénètre dans cette épaisse et insondable forêt !
Ce peuple primitif et cette "Engeance" lui donnent une profondeur encore plus inquiètante...
Très immersifs, les dessins de qualité offrent à l'imagination encore plus de terrain!
Merci et vivement la suite 👍
Cette réaction de fin 😂
Les illustrations sont parfaites !
Un plaisir de lire tes retours :)
👌top !
J'aime beaucoup l'univers et les illustrations, ça fait froid dans le dos!
Ça prend de l’ampleur, ça s’étoffe bien je trouve. Ça serait comique qu’au bout de 12 épisodes, tu nous annonces la fin de la saison sur un cliffhanger 😂. Plus sérieusement, il faudrait envisager un livre dont vous êtes le héros ou un jeu. Le monde semble assez riche et on a découvert 0,001% de l’étendue de ce que tu as créé. J’avoue que ça me donne plus envie que Dune 😉
J'avoue que chaque apparition d'image sur l'écran me fait totalement un effet jump scare, je me chie dessus, hâte de savoir la suite !!
Je me doutais que les créatures étaient... Ce qu'elles sont (ne spoilons pas). Encore un épisode très sympa avec des révélations sur la forêt et une conclusion sur un gros mot de Tamasigh 😉
L'un des meilleurs épisodes ! L'histoire devient de plus en plus intéressante
Aaahhh, enfin à jour sur les replays ! Cette série m'a aussi décidé à enfin regarder La Bonne Auberge, joli coup de pub :D
j'aime bien comment tu répond régulièrement a des questions binaire et aux possibilités opposées par "un peu des deux" X)
La notification qui fait plaisir pour bien terminer le week-end
La conclusion de cet episode pour devenir un mème 😁
Excellent épisode par ailleurs, l’histoire et les personnages prennent de l épaisseur. L inventivité des situations et des interprétations sont vraiment très plaisantes.
Ça donne envie de jouer et ça remplit son office de saga du dimanche soir.
Merci à tous les 4.
J oubliais la torture d avoir envie de leur souffler des trucs 😁
Haha la réaction de Lucien à la fin xD
Sympa les différentes créatures , hâte de voir la suite . bravo 👏
Les illustrations sont dérangeantes et collent parfaitement à l'atmosphère !
Hâte de voir la suite !
Le développement est bien cool ! Hâte de voir ou tout ça mène :)
Ah, ça fait plaisir !
Vivement le prochain !!
C'est vrai que ça donne bien, ces fins sur un (gros) mot de Lucien! 🤣 Bon, je cherche un peu la petite bête là, mais maintenant je me demande ce que sont devenues toutes les armes d'acier de tous les gens qui sont morts/disparus sur la Voie depuis sa construction, y compris des gardes et des bandits bien équipés... Apparemment ce ne sont pas les cannibales qui les ont prises? 🤔 Que de mystères en tout cas! Avec un sacré bestiaire! 😁
Dans mon canon mental, ces populations de l'intérieur de la forêt rejettent et refusent ces objets manufacturés trop éloignés de ce qu'on peut obtenir de la nature sans transformation poussée.
Aaaaah mon histoire du dimanche soir
Je me suis pour l'instant arrêté à l'épisode 4 faute de temps, mais je vais me rattraper promis ! Je sais que je peux foncer les yeux fermés tant les premiers épisodes m'ont conquis.
Bravo à tout le monde !
Merci pour ce message très motivant !
Je suis depuis le premier épisode. J’apprécie beaucoup. J’écoute en mode podcast. Une meilleure explication des règles serait le bienvenu. Merci en tout cas de nous divertir comme vous le faites.
Concernant la base du système, il faut faire plus qu'une difficulté ou que l'adversaire mais moins qu'un seuil qui dépend des capacités du personnage. Le dé maximum est défini par le niveau de compétence, libre au joueur ensuite d'adapter le dé à la baisse avec un arbitrage risque / score. Il y a d'autres subtilités, mais voilà.
Cool 👍🏻 j ai patiente avec l autre jeu de rôle sur Twitch même si je maîtrise pas du tt la plate-forme et ensuite vite demi monde ! Vais-je pouvoir attendre ?? La et la question 😃
2e commentaire pour le référencement : titre de l'épisode :"J'entends le loup, le renard et la belette parler (grogner)". 😉
La voie orade me fait pensé à la route dans la forêt, dans les livres "le soldat shaman" de Robin hobb. En tout cas très bon environnement c'est simple mais efficace!
Un livre de Hobb que je n'ai pas lu ! Merci de regarder :)
@@captainjeuderole C'est plus qu'un livre, c'est une série de livres.
@@olivierjeannot2156 Oui, je sais, j'avais la flemme de l'exprimer autrement. Elle n'a écrit aucun livre solo d'ailleurs à ma connaissance.
Et ce que j'aime bien c'est aussi qu'autant d'habitude dans la fantasy on se retrouve avec des aberrations type "allez chercher ce village voisin à trois jours de marche" (soit la distance Paris-Rennes à pied), autant là le contexte d'une frontière naturelle permet naturellement de mettre en valeur de grandes distances. Car si le "village voisin à trois jours de marche" n'est pas forcément cohérent (au moyen âge faut plutôt compter une demi-heure entre deux villages, mais une demi-heure de marche y'a déjà de quoi envisager des brigands, des bêtes sauvages et un tas de trucs mine de rien) sauf dans des zones frontalières, où les communautés peuvent être renforcées à la fois pour la défense et le commerce (que ce soit en zone bordant une frontière naturelle ou une frontière étatique).
(soit dit en passant, 3 jours de marche entre deux communauté c'est à peu près la distance qu'on peut imaginer au paléolithique entre deux communautés, c'est vraiment énorme)
@@captainjeuderole ah! Bin je conseil la série je pense que ça vous plairait même si c'est au moins 15 bouquins ^^. Sinon super taff j'aime l'ambiance plus sérieuse de votre jdr, je me sent plus immergé la ou d'autres j'ai plus de mal ^^ continuez comme ça!
j'ai une question je suis le seul a qui la voie aurade au milieu d'une foret hostile fait penser au soldat chamane?
Une autre personne l'a évoqué dans une autre commentaire, mais je n'ai pas lu cette série de Robin Hobb, je n'ai lu que la saga de l'Assassin Royal.
Encore une fois une super vidéo ! J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de battlemaps, ça évite de prendre trop de temps. Et les scénarios s'articules très bien entre eux, j'ai presque l'impression qu'il n'y en a qu'un seul alors qu'on en est à la deuxième péripétie. L'univers est intriguant, après j'ai pas forcément compris le système mais ça me fait penser au choose your dice. Si j'ai bien compris, on lance autant de dés que l'on veut, mais il faut faire plus que la difficulté et moins que sa compétence testée (une plus haute compétence permettant donc de faire des jets plus hauts sachant que plus on lance de dés plus on prend de risque) ?
Et encore une fois, l'univers est relativement "réaliste", je sais que ce terme est sujet à débats mais ça reste de la low fantasy, ce qui permet de rendre plus cohérent la magie de cet univers, ce qui est toujours une bonne chose. Y'a pas forcément beaucoup d'abonnés (encore que pour une chaîne de jeu de rôle, c'est honnête et ça peut permettre à un tas de gens de connaître ce formidable média, et surtout je suis biaisé de ne voir que par youtube) mais on sent que c'est fait avec passion !
J'adore, mais est-ce normal que plus le score est bas et plus faire un critique est facile (4 sur 1d4 = 25 % vs 1 sur 1d10 = 10 %) ?
Plus le score est bas et plus la difficulté atteinte est basse. Un critique à 4 c'est pas mal, mais ça reste bien inférieur à un simple 7 sous un seuil de 9 par exemple.
@@captainjeuderole oui mais, un 4 sur un 10 et un 4 sur un 4, c'est le même résultat, sauf que le 4 sur le 4 est un critique et sera donc a priori meilleur, sauf s'il y ait une subtilité qui m'échappe
@@iron1069 Si les deux jets sont en opposition avec une personne active de chaque côté, le 4 donnera une égalité, même s'il est critique pour celui qui a un seuil de 4. En revanche, le 4 face à une difficulté fixe pourrait être plus avantageux en effet pour un personnage qui fait alors un "petit critique". C'est un point qui n'est pas gênant pour le moment mais que je préciserais si je devais publier un tel système.
Extrêmement déçu de l'apparition du générique de fin...
J'étais à fond dans l'action, c'est pas bien ce que vous faites !
Très hâte de voir la suite !
C’est quand même un peu frustrant de rien comprendre au système…
Concernant la base du système, il faut faire plus qu'une difficulté ou que l'adversaire mais moins qu'un seuil qui dépend des capacités du personnage (rang de compétence + score de caractéristique associée). Le dé maximum est défini par le niveau de compétence, libre au joueur ensuite d'adapter le dé à la baisse avec un arbitrage risque / score. Il y a d'autres subtilités, mais voilà.
@@captainjeuderole Ah merci! En plus c’est original et intéressant comme système;)