Toute une histoire : Hommes et femmes, peuvent-ils être amis sans ambiguïté - REPLAY
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- Abonnez-vous pour ne rien rater des nouveaux épisodes : bit.ly/RUclipsTUH
SUIVEZ-NOUS :
Twitter : / reservoir_prod
Facebook : / reservoirprodoff
Dans ce nouveau numéro de Toute un Histoire, nous avons voulu nous intéresser à une question qui préoccupe les hommes et les femmes, de génération en génération : celle de l’amitié entre les deux sexes.
Est-elle possible sans ambiguïté ? L’un attend-il forcément plus que l’autre de cette relation qui a tendance à faire jaser ? Faut-il poser des limites pour qu’elle soit possible ? Nos invités vont nous faire partager leur conviction sur le sujet en s’appuyant sur leur propre expérience.
Frédérique, la psychologue, est géniale. Elle explique si bien les choses.
je suis d'accord
L'amitié homme/femme existe. Et Frédérique a très bien exprimé le pourquoi et le comment c'est possible. Ca dépend beaucoup des personnalités des personnes concernées, tout le monde n'est pas "prêt" à ce genre de relation parce qu'ils ne voient pas plus loin que l'Humain comme un objet de séduction aux yeux du sexe opposé. J'ai moi même un meilleur ami avec qui il n'y a jamais eu d'ambiguité car nous avons des caractères qui nous permettent cette relation (on s'est connu en couple comme célibataires). Je ne vois pas en quoi ce doit être une légende urbaine.
Super cet épisode ! Tout en légèreté et en sourires :)
Ce que je vais dire va paraître très superficiel, mais pour moi c'est lié au physique des personnes (et plus précisément l'attirance physique).
La jeune femme brune dit qu'elle n'a jamais pu avoir un ami hétérosexuel qui ne l'a pas considérée en partenaire... Et je la crois sur parole, c'est parce qu'elle est jolie, féminine, bien proportionnée, et donc "attirante" pour une majorité d'hommes.
Mais ça ne lui permet pas de conclure que l'amitié homme-femme ne peut pas exister!
Pour moi OUI, l'amitié entre homme-femme existe SI il n'y a pas d'attirance manifeste, et si leurs personnalités est compatible avec ce genre de relations.
Après, ce n'est pas une règle bien sûr. Il arrive que des personnes qui ne s'attirent pas au début finissent par se plaire et vice versa. Mais en règle générale, je pense qu'une fille jolie a beaucoup moins de chance d'avoir de vrais amis masculins qu'une femme plus "ordinaire" (on va dire).
+Lili Myu Tout à fait d'accord !!
+Lili Myu C'est pas pertinent du tout ce que tu dis . L'attirance physique , comme tu le dis , n'est pas l’apanage des personnes "jolies, féminines, et bien proportionnées" , tous les goûts sont dans la nature et tout le monde peut s'attirer mutuellement. Par contre, le fait qu'elle n'ait pas d'amis hommes ne me surprends pas , elle semble très attirée par le côté séduction dans les relations homme-femme , d'ailleurs son métier la reflète totalement . Ce n'est pas un hasard si elle écrit des romans à l'eau de rose .
danielrestarik Tous les goûts sont dans la nature mais certains à plus forte fréquence que d'autres.
Si tu nies cela, c'est que tu te voiles la face.
C'est n'imp j'ai des amis dont surtout un très beau et attirant je n'envisage pas une relation amoureuse avec lui. Sa façon d'être, son caractère etc. font que je l'adore mais en tant qu'ami, ce n'est pas du tout mon type d'homme pour une relation amoureuse. Peut-être que ça aurait pu me traverser l'esprit au tout début de notre relation quand on se connaissait pas et ça aurait été clairement un accident mais j'ai vite appris à le connaître et à me rendre compte que ça resterait un ami sans ambiguïté possible donc ça n'a même pas eu le temps de me traverser
ah AH!
A un moment donné un mec a dit "le monde est fait de séduction". On a pas tous la même conception du monde, c'est une vision bien limitée..
Beaucoup de jugements, c'est vrai. Une phrase toute bête que Sophie Davant a sorti m'a choquée : "Non non, c'est pas vrai, une femme ça réagit pas comme ça", en parlant de l'ex femme de Nicolas que la relation amicale qu'il entretient avec Sophie ne dérangeait pas. Sans déconner, faut arrêter, les hommes et les femmes n'ont pas un mode d'emploi attribué à leur sexe. Un homme n'est pas forcément constamment dans la séduction quand il est en présence d'une femme, et une femme n'y est pas forcément réfractaire. Beaucoup de stéréotypes qui sont encore alimentés et a l'air du mouvement qui pousse à l'égalité hommes/femmes, ce sont des détails comme ceux-là qui empêchent les choses d'avancer.
Personnellement, je ne crois pas vraiment en l'amitié hommes/femmes. J'ai mes raisons, mais je peux tout à fait concevoir qu'il y ai des personnes qui y croient et pour qui ça marche très bien.
+Floriane Hr Tu m'as l'air jeune mais très intelligente floriane ça fait plaisir lol
Mdr j'ai un conjoint depuis 5 ans je ne suis pas jalouse lui oui.. Et pour ta gouverne psychologiquement il n'y aucune différence entre les femmes et les hommes.. Je ne suis pas une petite chose fragile qui pleure pour un rien certain homme le sont.. Après biensur que physiquement c'est différent la seule différence c'est la force physique pour moi..C'est tout et encore certaines femmes peuvent défoncer un homme.
+Phila Tu peux me donner les différences concrètes alors ? A ce que je sache, l'œstrogène ne développent pas la jalousie, mais les seins et la régulation du cycle menstruel. La testostérone permet la spermatogenèse et le développement de la musculature. La jalousie c'est une émotion, et l'émotion est régie par le cerveau, pas par les hormones. Alors non, pas de différences.
Oh lala et vasy que je pètes plus haut que mon cul... J'ai des amis (garçon) qui sont gay et qui sont des folles furieuse 4 fois plus féminine que moi et sentimental .. Ce sont donc des femmes et moi au final je suis un mec ... Wahou merci tu viens de m'ouvrir l'esprit je suis bluffer.
J'ai une copine qui a effectivement pris de la testostérone pour devenir un homme (litteralement) Elle avait deux fois plus envie de baiser et elle était plus agressive après ne confond pas les émotions et l'état primaire..
C'est pas le savoir qui fait snob c'est "Je te conseil d'ouvrir quelques bouquins de psychobiologie ou de médecine avant de débattre." C'est carrément dédaigneux je savais que les gens en facs de médecine étaient aigris
« L'exception qui confirme la règle » est une expression courante, le plus souvent mal comprise donc mal utilisée. Elle signifie que la présence d'une exception peut confirmer la présence d'une règle générale (puisqu'il ne peut pas y avoir d'exception à une règle qui n'existe pas), et non pas que la présence d'une exception confirme la validité d'une règle (en recherche scientifique, il serait par exemple inconcevable d'énoncer que des mesures qui s'écartent d'une règle ou d'une loi confirment cette règle ou cette loi ; ce serait naturellement le contraire). (Wiki) Cette phrase utilisée comme un argument ça m'agace depuis toujours...
Des l'instant où on se manque quand on ne se voit pas, qu'on a peur de perdre l'autre, c'est qu'on est amoureux.
Jugement à l'extrême encore cette émission. S'ils croient qu'ils peuvent être amis sans ambiguïté, laissez-les, et c'est possible. On a l'impression d'un dialogue de sourd. C'est dommage car l'émission aurait pu être très sympa.
+TearsDropMega complétement d'accord. Heureusement que Frédérique apporte son point de vue (aussi bien professionnel que personnel) sur la question car je trouve qu'elle aide à crédibiliser le témoignage du couple d'amis (bien qu'il soit évidemment déjà très crédible puisque réel)
Nous étions amis depuis 8 ans et il y a 3 mois un tqrologue nous a dit que nous étions très amoureux l'un de l'autre. On s'est penché sur la question et nous nous sommes avoue nos sentiments par SMS, c'est plus facile. Mais c'est difficile de passer de l'un à l'autre car il y a une certaine timidité qui s'installe et il y a des gestes qu'on hésite à faire par peur de se prendre une veste. C'est assez compliqué.
Superbe histoire, vous êtes encore ensemble ?
@@melaniegriesmar9174 non, ça n'a pas marché, nous sommes restés amis.
@@nicolehumbert5049 c'est dommage!! J'espère que vous trouverez la jonne personne. C'est peut-être déjà chose faite
Moi je crois en la réelle amitié homme - femme autant qu'elle soit extrement rare
Moi aussi alors que je suis un homme :/ ...
quel est le titre de la séquence diffusée à la fin qui traite l'histoire de Richard ross, s'il-vous-plaît ?
Kalila Bantifo L'histoire continue non?
Frédérique est vraiment une femme bien
merci
Elle ne connait rien de la vie cette écrivain! Il y a tellement de permutations et de possibilités entre les gens, de dire qu'on est tous dans la séduction et qu'on ne trouve pas réèlement d'amitié, c'est ridicule. Même si l'on admet qu'être séducteur est une façon d'être chez beaucoup, elle ne montre pas pour autant un intéret sexuel envers l'autre!
l'ecrivaine franchement, elle parle beaucoup de seduction. Franchement, moi cela me soule.
j'ai des ex qui sont devenus des amis et d'autres amis qui ont toujours éte des amis et jamais ils ne seront autre car pas du tout mon style
Je ni crois pas l'amitié...homme femme
ça moi je n y croit pas du tout
ont me fera pas croire ça a moi
Jean-Louis Majerus a moi non plus jean Louis
Et oui ça existe et heureusement
Sa existe pas
Si tu es une femme et tu crois dur comme fer que ton ami (ou meilleur ami) ne veux rien de plus, passe une soirée film avec lui, fais lui une avance directe et observe votre amitié passer à un autre stade plus ...intime !
Tu me fais de la peine. Bon courage à toi
+Océane Bnt de toute maniere lHomme doit apprendre A retenir ses pulsions sinon lamitie est possible meme si la chair est faible
son ex femme à nicolas elle est très naïve
elle a eu de la chance que son ex mari était vraiment amis et rien d'autres avec sa meilleure amie
Jy crois
Bein OK ont seras amie
Pour moi ça n existe pas
une femme qui est attirante comme la psy on ne peut l avoir comme ami car l attirance sexuelle est tjrs la
Pourquoi vouloir absolument mettre en couple des amis du sexe opposé dans ces émissions ?? 🤔🤔 C'était pas le thème à la base
Beaucoup de généralités assénées de part et d'autre sur le genre opposé au sien.. Celà manque de finesse tout celà..
L'amitié Homme~Femme existe pas en france ( d'après ce que j'ai vu et tester ).. car chez moi en Asie , j'ai des amies hommes et femmes, alors bon..
.私たちはどこでも悪を見るのをやめなければならない !
franchement je suis dsl si je vais vulgairement parler mais MERDE A LA FIN moi j'ai un meilleur ami et est ce que je suis tombé amoureuse ? non ! donc bon c'est chiant à la fin
mais es tu 100% sure ke du côté de ton ami il n y a aucun sentiment ? (bon sa dépend de sa situation amoureuse aussi)
Me font rire ces deux-là ! Elle a invité le Père Noël... Et depuis elle croit au Père Noël ! C'est trop comique !
Nicolas est tout a fait charmant..!!
Sophie l amie de Nicolas refoule sûrement, je le sens
l autre il es t la 8 jours par mois il a trouve une roue de secours quand il rentre , et elle un pigeon et il se sert du pigeon pour la surveiller et avec les enfants tous va changer eduxation soucis un enfant ces tun plaisir qui finit en deplaisir
bien sur cest une roue de secours , ces t trop complique une femme,je te veux que ami, si il trouve une femme oui je te veux