Canyonisme - Réflexions sur les systèmes débrayables - L’auto-blocage ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024

Комментарии • 5

  • @alain13012
    @alain13012 2 года назад +2

    Montrer les divers manières et les différents montages pour débrayer, c'est bien cool !! Merci Norbu !
    Mais, l'idée reste aussi de simplifier au mieux tout ces montages afin de gagner en temps d'exécution avec le moins de manips possibles !... 36 montages ne servent à rien, du moment qu'un seul parmi tout ces montages reste le plus efficace !!... J'aime bien ton neuf et le montage huit en butée avec un moustif comme point d'arrêt . C'est simple,rapide et cela m'à l'air plutôt bien efficace !...
    Par contre, je pense qu'afin de montrer vraiment l'efficacité de tout ces montages débrayables ! Tout ces montages devraient-être impérativement testés sur des cordes de différents diamètres tout d'abord ! Des cordes ayant différentes caractéristiques sur la matière ( polyamide, aramide, dyneema ...) et surtout testé sur des cordes neuves qui ont tendances à glisser beaucoup plus facilement au montage lorsqu'elles sont humides que des cordes déjà usagées !
    Merci à toi et les personnes qui t'accompagnes pour ces images bien instructives Norbu !! 🙂

  • @yanntual8303
    @yanntual8303 Год назад

    Bonjour, pourrions avoir les chiffres quand au nombre d'accident par lâcher de corde d'une personne statique sur un relais sur les dernières années ?
    Merci

  • @commandofada34
    @commandofada34 2 года назад +1

    je doute de l'efficacité de ces systèmes pour donner du mou rapidement ....

    • @acquartguillaume6768
      @acquartguillaume6768 Год назад

      Plusieurs techniques ont été présentées, celle avec le 8 en butée et la corde qui fait une boucle dans le petit trou du 8avec un mousqueton permet de donner du mou rapidement. Il suffit de tirer le mousqueton et de maintenir le 8 en butée.