A la découverte de Da Nang
HTML-код
- Опубликовано: 17 янв 2025
- Da Nang se trouve au cœur du Vietnam, entre la capitale nationale Hanoi et la métropole du Sud Ho Chi Minh-Ville.
Située à une dizaine de kilomètres au sud de la ville, les montagnes de Marbres regroupent cinq collines faites de marbre et de calcaire représentant les 5 éléments : l’eau, le bois, le feu, le métal et la terre. C’est un lieu de pèlerinage bouddhique et hindouiste très célèbre comprenant des tunnels, des grottes avec d’étonnantes statues de Bouddha, des pagodes et des temples avec une vue imprenable sur la ville et le littoral.
Le musée de la sculpture Cham est un passage obligé. Placé sous l'égide de l'Ecole française d'Extrême-Orient, il fut imaginé et proposé en 1902 par l’archéologue et architecte Henri Parmentier et fut achevé en 1919. Dans un magnifique vieux bâtiment de l’époque coloniale, le musée de la sculpture Cham abrite la plus grande collection d’art et de sculpture Cham au monde.
Parmi les quelques deux mille antiquités collectées, le musée expose de magnifiques pièces qui ont été réalisées pour la plupart en pierre de sable, en terre cuite et en cuivre, représentant l’évolution de l’art cham entre le VIIème et le XVème siècle.