Pascal Cagni (dirigeant d'entreprise): l'inquiétude des investisseurs internationaux

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 ноя 2024

Комментарии •

  • @corinnechastan6986
    @corinnechastan6986 4 месяца назад

    Formidable votre intervention sur lci Brunet ce 26 juin.. une bouteille d'oxygène... si cette France là pouvait se lever... merci Monsieur 🙏🤞

  • @macronchampion
    @macronchampion 5 месяцев назад +3

    Vous inquiétez pas si la gauche passe la France n'existera plus, ils la renomeront Frankistan et donc l'argent ne sera plus un problème car on paira en Dinars

    • @marietheresecoutin4749
      @marietheresecoutin4749 4 месяца назад

      ah bardella n est pas de niveau et son alliance avec Bruxelles va donner l ouverture de la grande dette de l ukraine pour la france très bientôt va être annoncée 😂😂

  • @rjm1624
    @rjm1624 5 месяцев назад

    Surtout attractif pour la chine!! 60000 étudiants chinois en France sous l'aire Hérault Valls !! Resultat : beaucoup de technologie Française passée au soleil levant !! 😮😢😢

  • @benoitchamplon7149
    @benoitchamplon7149 5 месяцев назад +1

    Plutot courageux de se positionner sans ambiguité derriere Macron dans le climat actuel. Vu la politique pro-business du president, ca semblerait etre naturel, malheusement pour l'instant c'est silence radio.

    • @MichelGosselin-j6n
      @MichelGosselin-j6n 5 месяцев назад

      " pro business, pro business !"..... bien financé le business ! Maintenant, le résultat,.....peu probant ! Une dette abyssale, 10 millions de pauvres et de précaires paupérisation, services publics à l'agonie, ......... ouais ! Bien le pro business ! Y a pas à dire, des Mozart ! Mais faut surtout garder les.memes au pouvoir,sinon les autres c'est.....le bolchevisme !
      Des Mozart qu'on vous dit !

  • @mrpolaris3560
    @mrpolaris3560 5 месяцев назад +3

    Cette interview est magique, l invité semble découvrir un capitalisme ouvert, apatride et a-moral.
    Le bilan de Macron ,aussi solide soit il sur le plan économique, est tour simplement CATASTROPHIQUE sur le régalien ( renoncement dans L éducation, explosion de l insécurité et non déploiement de moyens pour la Justice).
    Cher Monsieur, ouvrez les yeux.
    La moitié des électeurs estiment être en insécurité culturelle et identitaire.
    L autre moitié s insurge contre un faible partage de la valeur ajoutée et demande plus d inclusivité.
    Vous avez eu 5 ans pour recadrer Macron et ses gouvernements successifs concernant les points cités plus hauts. Eh bien RIEN, point de tribune car le social, le societal , le régalien et l identité ne vous intéressaient pas.
    A présent, accepter le risque très important d une contraction foudroyante de l activités. Parceque la kyrielle de grands patrons internationaux qui scandaient " Choose France" le mois dernier vont entonner en cœur des la mi -juillet " Loose France".

    • @MichelGosselin-j6n
      @MichelGosselin-j6n 5 месяцев назад

      Le but ça reste à faire du fric et le plus vite possible ! Le "régalien " ça ne paie pas ! Faut pas déconner ! Déjà le mot "partage " ne fait pas parti de leur vocabulaire, et le mot impôt,même au singulier les fait trembler, c'est vous dire ! Le capitalisme ignoré ce que veut dire "social" ,ils pensent tout de suite "bolchevisme ". Parlez leur rendements, bénéfices nets,et surtout exonérations, alors là, ils vous accueillent à bras ouverts ! Bien venu dans le monde " capitaliste!".

    • @erictregor4603
      @erictregor4603 5 месяцев назад

      Bonne analyse , que les gamins quittent la France avant la bancroutte et les émeutes graves qui suiveront

  • @pbgt755
    @pbgt755 5 месяцев назад +1

    Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la politique menée par Hollande. Oui il y a eu le pacte de compétitivité mais financé à coups de milliards er des impôts sur la fortune qui ont freiné les investissements c'est depuis Macron que les investissements et les créations d'emplois se sont multipliées. La conférence était là elle devait durer.

    • @MichelGosselin-j6n
      @MichelGosselin-j6n 5 месяцев назад

      "Mumtiplier les emplois.......
      Précaires !" Allez jusqu'au bout, s'il vous plaît, les cdd courts et ultra courts ont explosé, les radiations aussi, ils ont même réussi à faire passer l'apprentissage dans l'emploi et même la formation ! Y a pas à dire, ils sont forts, très forts ! Dois je continuer !??

    • @u.mazzeru3327
      @u.mazzeru3327 5 месяцев назад

      @@MichelGosselin-j6n L'apprentissage est un emploi. Selon la loi française, même avant les réformes de Macron, un apprenti bénéficie des mêmes droits qu'un salarié ordinaire.

    • @pbgt755
      @pbgt755 5 месяцев назад

      @@MichelGosselin-j6n quand on critique tout et n'importe quoi, il y a une solution pour, on crée son entreprise et là on est vite dans la réalité. J'ai connu des cgtistes qui manifestaient a chaque événement syndicalistes. Puis il ont monté leur commerce elle a vite été dans la vraie vie d'une responsable d'entreprise. Elle a dû s'adapter aux obligations, les factures à payer avant d'avoir renter de l'argent, des salariés souvent abstiens etc aujourd'hui il faut l'entendre parler de son passé de syndicaliste...ce n'est plus le même discours.

  • @gerardvalere3422
    @gerardvalere3422 5 месяцев назад

    Bfm business,boursorama savez vous que l'acreur noir americain martin lawence a crée une entreprise d'import export nommé big mama iles créateur ,pdg de son entrprise et je peut vous dire que sais une grande entreprise qui brase des miĺliards de dollars

  • @lilou2257
    @lilou2257 5 месяцев назад

    Trop tard, fallait pas laisser tomber le pays ces 40 dernieres années. C est bien beau d externaliser la prod la ou la main d'oeuvre coute peu , vendre la ou les gens n ont plus de boulot et consomment par la dette, mais arrivé un moment ce beau miracle qui concentre le capital en si peu de mains et ruine les autres fait du cataclysme social. La societe est si abimée, les gens ont maintenant besoin de tourner la page pour retrouver securité, identité, honneur, travail. Les seuls grands pays qui réussissent sont souverainistes. Essayons aussi. La prise de risque, vous connaissez ? Quel interet de sauver le business si la nation meurt ? C est un pari a tenter, on verra ou ca nous mene. C est toujours mieux que s enfoncer 40 ans de plus dans le chaos qui finira de toute façon par nuire aussi aux affaires. Bref, Il y aura des destructions et creations, le business s adaptera. les richesses seront demain la ou seront les usines, donc la ou elles seront protégées. Les autres nations finirons en paillassons. N en deplaise a l intervenant qui joue la peur, son seul argument pour defendre le bilan de copain manu. Cela dit manu on ne l entend pas sur son role dans la vente d alstom en 2012, le terra € de dette supp, etc etc... Un sacré bilan ! Merci pour tout !

    • @MichelGosselin-j6n
      @MichelGosselin-j6n 5 месяцев назад

      Vous oubliez une chose ! La France n'a plus de souveraineté ! Notre monarque et ses prédécesseurs nous l'on bazarder à l'Europe !
      Alors maintenant, faut se tenir aux traités que nos merveilleux présidents ont signé ! C'est bête, non!??

  • @xavierdenis2717
    @xavierdenis2717 5 месяцев назад +1

    Le diagnostic de la situation actuelle en France révèle des divisions profondes au sein de la société. D'une part, nous observons une bourgeoisie extrêmement individualiste, prête à sacrifier l'intérêt national pour ses propres avantages personnels, souvent identifiée comme les partisans de Macron. D'autre part, une frange de la population, que l'on pourrait qualifier de « communistes fascistes », menace également la stabilité du pays par des discours démagogiques. La France Melanchoniste.
    Au milieu de ces extrêmes, subsiste une minorité que l'on pourrait appeler la France “Bourbon” ou “de Villier” qui est attaché à son histoire, aux valeurs traditionnelles et éprouve un véritable amour pour son peuple. Cependant, cette France fidèle à ses racines est de plus en plus marginalisée.
    Le concept de l'ascenseur social, bien que galvaudé, illustre une réalité inquiétante : il est désormais quasiment impossible pour une personne de gravir les échelons socio-économiques si elle ne dispose pas déjà de ressources conséquentes à la naissance. Cette immobilité sociale exacerbe l'individualisme ambiant. Face à l'impossibilité de progression sociale, les individus se tournent soit vers la préservation de leur statut actuel, soit vers la revendication destructrice ou encore vers des revendications absurdes, simplement pour exister dans l'espace public.

    • @benoitchamplon7149
      @benoitchamplon7149 5 месяцев назад

      Donc ceux qui pensent pas comme toi, c'est des mechants egoistes.
      Ton camp c'est les gentils patriotes moralement superieurs.
      Ton "constat" dévoile ton sectarisme.

  • @brunoc687
    @brunoc687 5 месяцев назад +1

    Il est à côté de ses pompes. "L'attractivité" de la France est liée à des mesures fiscales et des exonérations accordées aux entreprises s'implantant en France, financées exclusivement par la dette. Bien évidemment ça n'était pas tenable dans le temps.

    • @jeromel.7417
      @jeromel.7417 5 месяцев назад +1

      pour rappel, cela crée de l'emploi (donc des impôts et cotisations), moins de dépenses (moins de chômage).
      Peut-on penser que l'on doit se passer de l'activité économique pour faire vivre un pays ?
      Ce qui est important, c'est trouver le bon taux d'imposition et de prélèvement qui maximise l'emploi et les recettes afin d'avoir des ressources pour financer les dépenses sociales et autres.

    • @brunoc687
      @brunoc687 5 месяцев назад +1

      @@jeromel.7417 ce qui est surtout important c'est de créer une croissance organique comme les pays bas et l'allemagne qui ne soit pas basée sur la dette. La politique macroniste a détruit les finances du pays et la balance commerciale. Il faut être complètement à côté de ses pompes, comme ce monsieur, pour croire que l'on peut avoir la plus lourde imposition du monde, un déficit budgétaire de presque 6% du pib, 110% du pib de dette, et 100 à 170 milliards de déficit commercial chaque année, pour penser que la France va économiquement bien, et que ça peut durer. il serait tout de même bon de rappeler que ce monsieur est macroniste et a été nommé à des postes de représentativité par macron...
      TOUS les économistes sérieux disent que l'on est au bord du gouffre. Donc on continue ?

    • @jonydory622
      @jonydory622 5 месяцев назад +2

      @@brunoc687
      Les français veulent le beurre et l’argent du beurre.
      Les pays que vous citez sont ( Allemagne Pays bas ) ont réformé.
      2017 le programme de Macron prévoyait la suppression de 120000 fonctionnaires.
      La crise des gilets jaunes est passée par là .
      Maintenant ces mêmes personnes se plaignent de la dette .

    • @brunoc687
      @brunoc687 5 месяцев назад +1

      @@jonydory622 Macron est au pouvoir depuis Hollande. Il est l'architecte du programme économique de Hollande et a été son secrétaire général adjoint et son ministre de l'économie, et est président depuis 7 ans dont 5 avec les pleins pouvoirs exécutifs et judiciaires. Venir expliquer ici que c'est la faute des français, ... lol. Vous êtes en plein déni de réalité. Bonne route ducon.

    • @jonydory622
      @jonydory622 5 месяцев назад

      @@brunoc687
      C’est vous le trouduc qui n’aimez pas la vérité.
      Le programme de 2017 prévoyait la suppression de 120000 fonctionnaires.les gilets jaunes ont tous cassé en réclamant plus de services publics.
      La France est le seul pays où la rue peut défaire ce qui a été décidé démocratiquement dans les urnes .
      Allez tchao pantin.

  • @marietheresecoutin4749
    @marietheresecoutin4749 4 месяца назад

    c est depuis l ukraine qui va l avoir dans le bla bla c est a partir de là seulement...😂😂

  • @rudypellegrini3291
    @rudypellegrini3291 5 месяцев назад

    pas étonnant que la France soit dans cet état! mais quel investissement étranger ? la plupart font juste des points logistiques avec 10 manutentionnaires et que des sous traitants.

    • @u.mazzeru3327
      @u.mazzeru3327 5 месяцев назад

      Quelle méconnaissance de l’économie !

  • @anonyfamous42
    @anonyfamous42 5 месяцев назад

    Osef des patrons on veut que la racaille soit nettoyée

  • @gerardvalere3422
    @gerardvalere3422 5 месяцев назад

    Bfm business savez vous que le nasdaq au etats unis appartient et a été créé par edy murphy l'acteur américain c lui le pdg et qui dirige le nasdaq

  • @gerardvalere3422
    @gerardvalere3422 5 месяцев назад

    Bfm business savez vous que le s and p 500 a été créé par willoh smith la file de Will Smith c elle la patronne et la créatrice du s and p 500

  • @gerardvalere3422
    @gerardvalere3422 5 месяцев назад

    Bfm business,boursorama savez vous que l'acreur noir americain martin lawence a crée une entreprise d'import export nommé big mama iles créateur ,pdg de son entrprise et je peut vous dire que sais une grande entreprise qui brase des miĺliards de dollars

  • @gerardvalere3422
    @gerardvalere3422 5 месяцев назад

    Bfm business,boursorama savez vous que l'acreur noir americain martin lawence a crée une entreprise d'import export nommé big mama iles créateur ,pdg de son entrprise et je peut vous dire que sais une grande entreprise qui brasse des miĺliards de dollars